Le Forum du Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet)

Aller en bas 
+19
Wickmayer Marc
Veve
Love-Justine
Bram
Detective Conan Edogawa
Tof79
mike20501
Noodles
piet027
microbe
Jérôme
vince1974
Alex
Caleke
Ziggy
Bubble
ML
Mammatus
tony
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet)   Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 10 EmptyLun 16 Juil - 14:06

pas de problèmes rita maintenant que je t ai vu en vrai je serai te reconnaitre a 100 pour 100 Wink

dommage j aurai bien aimé faire connaissance avec toi et tes sympathiques amis du btf (merci a eux pour lambiance mise hier)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Jérôme
Le Poulidor du pronostic
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 1739
Age : 38
Localisation : Verviers
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Justine, Sharapova, Ivanovic
Date d'inscription : 14/04/2007

Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet)   Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 10 EmptyLun 16 Juil - 15:14

D'après la DH, il semblerait que, de bonne source, Justine jouerait la Fed Cup l'année prochaine (voir l'article ICI)
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet)   Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 10 EmptyLun 16 Juil - 17:26

quand on voit les équipes qu on peut rencontrer au 1er tour du groupe l'année prochaine il faut en effet espérer la présence de justine au moins pour ce premier match

à la limite je dirai que il faudrait justine pour gagner le premier match en avril ensuite pour celui de barrage ca serait pas une mauvaise chose de laisser les autres tenir le sort de la belgique entre leurs mains

vous allez me dire que je suis dingue mais justine n est pas éternelle et il est donc important de déja préparer la future génération ce week end est vraiment très positif pour le futur de notre tennis j en suis persuadé et meme si yanina et tammy ont besoin de 2,3 ans pour arriver à maturité comme l a dit appelmans elles peuvent selon moi très vite rattraper caroline et kirsten il leur manque juste l expérience du plus haut niveau mais dans un an elles peuvent déja combler ce manque..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Jérôme
Le Poulidor du pronostic
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 1739
Age : 38
Localisation : Verviers
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Justine, Sharapova, Ivanovic
Date d'inscription : 14/04/2007

Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet)   Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 10 EmptyLun 16 Juil - 17:28

Ben Caroline, je serais coach, elle ne joue plus ...
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet)   Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 10 EmptyLun 16 Juil - 18:00

rita a écrit:
J'étais là aussi,dommage que je n'avais pas vu Tony.
Je pense t'avoir reconnu Rita Very Happy . Toujours aussi prête à encourager nos joueurs et joueuses belges cheers
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet)   Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 10 EmptyMar 17 Juil - 14:58

Encore un petit article...

http://www.lalibre.be

Tennis - Fed Cup

Une équipe belge pour l'avenir

Serge Fayat
Mis en ligne le 17/07/2007
- - - - - - - - - - -

Malgré la descente de la Belgique, Sabine Appelmans était fière de ses joueuses.

BELGA

Elles se seront peut-être fait un nom jusqu'en Chine... Qui sait ? Yanina Wickmayer (WTA 399) et Tamaryn Hendler (ITF 22) n'auront pas réussi, comme subodoré, à arracher le maintien de la Belgique dans le Groupe Mondial I de la Fed Cup, ce week-end à Knokke, mais les deux adolescentes auront, avec leurs moyens, fait mieux que se défendre. Bombardée chef de file, la Lierroise, 17 ans, créa même la surprise en battant une bien faible Zi Yan (WTA 171) le samedi pour permettre à la jeune équipe belge de rêver, l'espace d'une nuit, à l'exploit.

"L'objectif que je m'étais fixé cette semaine est atteint, mais cela ne m'empêche pas d'être quelque peu déçue", expliqua-t-elle après sa défaite dimanche contre Tian Tian Sun (WTA 124). "Le tennis que j'ai réussi à développer samedi était celui que j'ambitionnais de pratiquer depuis un bon bout de temps, mais je ne suis pas encore capable de reproduire cela tous les jours. Je dois dire aussi qu'elle jouait nettement mieux que sa coéquipière. Elle servait mieux, variait bien et m'a posé pas mal de problèmes avec ses balles hautes dans mon revers. C'est la preuve qu'il y a encore du travail. Je dois notamment améliorer mon jeu de jambes. Mon objectif est de me hisser aux alentours de la 200e ou 250e place mondiale d'ici la fin de l'année."

D'ici deux ou trois ans

Ce duel entre une équipe belge C et une équipe chinoise B était quelque part indigne d'une rencontre de barrage pour le maintien dans le Groupe Mondial I de la Fed Cup, réunissant les huit meilleures nations du tennis féminin. Il n'empêche, si le niveau de jeu produit fut parfois à s'encourir, les p'tites Belges firent en sorte, par leur enthousiasme et leur volonté, de générer une belle dose de suspense. Lancée dans le grand bain à 14 ans à peine, Tamaryn Hendler passa ainsi à deux doigts de battre Zi Yan pour pousser la Chine à disputer un double décisif. Si cela n'aurait sans doute rien changé au résultat final, c'était plus qu'espéré...

"It was amazing", glissa la benjamine de l'équipe, d'origine sud-africaine, qui ne parle pas le français ni le néerlandais. "Je suppose que j'ai bien mérité une glace désormais. J'étais très heureuse de pouvoir disputer un simple et je n'oublierai jamais ce match. J'étais quelque peu nerveuse lorsque j'ai vu tous les supporters, ce qui explique mon mauvais départ, mais par la suite, j'ai tout donné. Je suis passée tout près de gagner, mais elle a mieux négocié les points importants. Elle a 22 ans, que voulez-vous ?"

Entre-temps, la Belgique devra évoluer l'année prochaine dans le Groupe Mondial II de la compétition, en compagnie de nations comme la République Tchèque, l'Autriche, la Slovaquie ou encore l'Ukraine. Ce n'était plus arrivé depuis onze ans. Si le retour de Justine Henin en 2008, prévu cependant pour un seul match, devrait constituer un monde de différence, il n'est sans doute pas plus mal que la jeune génération, amenée à porter l'équipe, puisse fourbir ses armes à un échelon plus en rapport avec son niveau.

"Donnez leur deux ou trois ans et elles seront là", confia Sabine Appelmans, la capitaine, qui ne tarissait pas d'éloges malgré la défaite. "Yanina a été remarquable samedi. Et Tamaryn a montré toute l'étendue de son potentiel dimanche. A Wimbledon, je trouvais qu'elle manquait de vivacité, mais ce qu'elle a montré ici est incroyable. Nous avons peut-être perdu, mais nous avons gagné une équipe pour l'avenir..."

- - - - - - - - - - -

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
microbe
expert
microbe


Féminin
Nombre de messages : 621
Age : 40
Localisation : namur
joueurs/ses prefere(e)s : kim clijsters, kirsten flipkens
Date d'inscription : 17/07/2006

Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet)   Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 10 EmptyMar 17 Juil - 17:38

pas mal cette intervieuw. maintenant, il faudra voir les objectifs de nos jeunes joueuses d'ici trois à quatre ans...
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet)   Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 10 EmptyMar 17 Juil - 19:11

oui ca ne fait que commencer et c est ce qui est intéressant, les bonnes surprises vont seulement arriver
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Jérôme
Le Poulidor du pronostic
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 1739
Age : 38
Localisation : Verviers
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Justine, Sharapova, Ivanovic
Date d'inscription : 14/04/2007

Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet)   Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 10 EmptyMar 17 Juil - 20:13

Le même article version DH.
Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 10 Dh17072007ck1.th
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet)   Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 10 EmptyMer 18 Juil - 0:15

Jérôme a écrit:
Le même article version DH.
Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 10 Dh17072007ck1.th

Merci Jéröme Very Happy
DH et LaLibre = mêmes journalistes et mêmes articles Wink
Merci pour la version scannée upyess
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Le Poulidor du pronostic
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 1739
Age : 38
Localisation : Verviers
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Justine, Sharapova, Ivanovic
Date d'inscription : 14/04/2007

Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet)   Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 10 EmptyMer 18 Juil - 0:24

De rien Wink
Je trouve ça plus agréable à lire.

Oui ce sont les mêmes, mais je préfère la mise en page de la DH
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet)   Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 10 EmptyMer 15 Aoû - 3:13

Je ne sais pas si quelqu'un avait déjà posté cette vidéo, mais je suis tombé dessus par hasard :

http://www.vrtnieuws.net/cm/vrtnieuws.net/mediatheek/1.152935
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet)   Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 10 EmptyMer 15 Aoû - 13:02

oui je connaissai déja je l avai deja d ailleurs mis sur le site de tammy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Contenu sponsorisé





Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet)   Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet)
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre)
» Fed-Cup : Belgique bat les Etats-Unis (15-16 juillet 2006)
» Semaine du 2 au 8 juillet
» 10.000$ Brussels (9-15 juillet)
» semaine du 9 au 15 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Tennis Belge :: Infos tennis :: Actualité belge/Belgische actualiteit-
Sauter vers: