Le Forum du Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet)

Aller en bas 
+19
Wickmayer Marc
Veve
Love-Justine
Bram
Detective Conan Edogawa
Tof79
mike20501
Noodles
piet027
microbe
Jérôme
vince1974
Alex
Caleke
Ziggy
Bubble
ML
Mammatus
tony
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
microbe
expert
microbe


Féminin
Nombre de messages : 621
Age : 40
Localisation : namur
joueurs/ses prefere(e)s : kim clijsters, kirsten flipkens
Date d'inscription : 17/07/2006

Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet)   Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 8 EmptySam 14 Juil - 18:11

Belle victoire Yanina. cheers clapclap
Revenir en haut Aller en bas
mésange
Tennis Passion
mésange


Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 59
Localisation : Liège
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Kim et Oli
Date d'inscription : 05/03/2006

Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet)   Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 8 EmptySam 14 Juil - 18:17

extro12 extro12 extro12 Victoire de Yanina clapclap clapclap clapclap
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet)   Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 8 EmptySam 14 Juil - 18:29

yeha00 belgo yeha00

Bravo, Yanina !

clapclap clapclap clapclap
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet)   Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 8 EmptySam 14 Juil - 18:46

http://www.sport.be/fedcup/2007

Feys: 'Pas mis Sun sous pression'

Debbrich Feys s'est dite "plus ou moins satisfaite" de sa prestation face à Tian Tian Sun. "Finalement, seuls quelques points ont fait la différence", estimait Feys.

Feys a bien débuté la rencontre, moins bien la deuxième manche. "Oui. C'était fou. Au début, je n'étais pas vraiment nerveuse. Cela a par contre changé dans le deuxième set. Je voulais alors me montrer à mon avantage. Mais je suis devenue plus nerveuse. Le public présent a également joué un rôle".

"Le vent fut également un problème. Sans doute parce qu'il ne soufflait pas du même côté que durant les entraînements. Les terrains ne sont pas non plus excellents. Et mon service doit simplement être meilleur. J'ai mal servi. Sur l'ensemble de la rencontre, trois bons jeux de service, c'est vraiment trop peu. Je n'ai ainsi pas pu mettre Sun sous pression".

La Belge n'était pas en outre impressionnée par le niveau de jeu de Sun. "Elle n'a pas non plus joué merveilleusement, encore plus si l'on tient compte de la différence au classement (ndlr: 262 places de différence). Je ne sais pas grand chose au sujet de Zi Yan. Elle joue tout à deux mains. Je vais regarder son match face à Yanina, j'en saurai donc un peu plus après".
14-07-2007

-----------

Belgique et Chine à égalité

La Belgique et la Chine sont à égalité 1-1 au terme de la première journée de leur rencontre en Fed Cup. Debbrich Feys s'est inclinée face à Tian Tian Sun, Yanina Wickmayer a elle battu Zi Yan.

Feys ouvrait donc le week-end face à Sun et effectuait ainsi ses débuts en Fed Cup. La joueuse belge a démontré de belles choses mais a également commis trop de fautes directes. Sun n'a pas davantage sorti son meilleur tennis. La Chinoise a néanmoins converti deux de ses six balles de break pour empocher la première manche 6-4.

Dans le second set, Feys concédait rapidement sa mise en jeu. Sun ne demandait pas son reste et se détachait rapidement 1-3. Feys accusait alors le coup moralement si bien que Sun filait vers la victoire et s'adjugeait la manche 6-2.

Yanina Wickmayer se retrouvait quelque peu sous pression à l'heure d'affronter Zi Yan. Malgré la perte de son premier jeu de service, la Belge dominait néanmoins son adversaire et se détachait à 4 jeux à 1. La Chinoise passait alors à côté de son match mais se réveillait ensuite. Elle revenait même à 5-5. Wickmayer reprenait néanmoins la main et remportait le set 7-5.

Wickmayer laissait passer des ballels de 2-0 en début de deuxième manche mais la 399ème joueuse mondiale se retrouvait à l'inverse menée 1-2. Yan menait ensuite 2-4 avant que Wickmayer ne revienne. A 4-5 en sa faveur, la Chinoise servait pour le gain du set. En vain. Elle perdait sa mise en jeu (5-5).

Les deux joueuses disputaient dans la foulée un jeu décisif pour se départager. Wickmayer prenait l'avantage 2-0 puis 4-2, après quoi la Belge obtenait trois balles de match, la troisième s'avérant la bonne. Elle égalise donc à 1-1 au terme de la première journée. Dimanche, deux simples et un double figure encore au programme.



extro12 clapclap extro12 clapclap belgo clapclap extro12 clapclap extro12
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet)   Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 8 EmptySam 14 Juil - 19:00

Quelques photos de cette première journée (Belgique 1 - Chine 1)

(Photo photonews)

Sabine Appelmans, Capitaine
Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 8 Fc3883gallerymy4

Debbrich Feys
Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 8 Fc3885gallerywv1

Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 8 Fc3886galleryes9

Tammy Hendler et Aude Vermoezen et la visite de Kirsten Klipkens
Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 8 Fc3884galleryru2

Yanina Wickmayer
Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 8 Fc3890galleryxs4

Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 8 Fc3889galleryla9

Explosion de joie
Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 8 Fc3910galleryha9

Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 8 Fc3908gallerywt8

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Natural born Lebanese
Nicolas


Masculin
Nombre de messages : 3150
Age : 58
Localisation : Suisse
joueurs/ses prefere(e)s : Olivier Rochus
Date d'inscription : 09/04/2006

Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet)   Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 8 EmptySam 14 Juil - 19:02

Merci pour ces belles photos. Quand je pense que j'ai pronostiqué le score à l'envers (7/6 - 7/5).
Dommage mais je croyais en cette victoire de Yanina.
Revenir en haut Aller en bas
Veve
swєєт drєαmєя
Veve


Féminin
Nombre de messages : 5378
Age : 35
Localisation : Ittre
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Oli, Kim & Yanina
Date d'inscription : 09/05/2006

Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet)   Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 8 EmptySam 14 Juil - 19:02

Merci pour les photos ML thx2
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet)   Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 8 EmptySam 14 Juil - 19:05

http://www.sport.be/fedcup/2007

Wickmayer: 'Cela te booste de jouer pour ton pays'

Yanina Wickmayer avait logiquement le sourire au terme de sa victoire face à Zi Yan. "C'est l'un des meilleurs matchs de ma carrière", a-t-elle déclaré.

"J'ai disputé un très bon match", a estimé Wickmayer. "J'ai bien servi mais aussi bien retourné. J'ai joué de façon agressive et n'ai pas connu trop de baisses de régime durant la rencontre. Je suis avant tout contente d'avoir pu aider l'équipe. Cela te booste vraiment de jouer pour ton pays. Dimanche, je vais à nouveau me donner à 100% et on verra bien ce que cela donne".

Le sélectionneur chinois Hong-Wei Jiang se montrait néanmoins confiant pour dimanche. "Nous connaissons mieux les Belges désormais. Je ne les avais jusqu'ici vues qu'à l'entraînement. Nous avons certainement notre chance". Zi Yan ne paniquait pas davantage. "Tian Tian Sun doit pouvoir gagner face à Wickmayer. Sun dispose d'un bon service, moi pas."

14-07-2007

extro12 belgo extro12
Revenir en haut Aller en bas
Veve
swєєт drєαmєя
Veve


Féminin
Nombre de messages : 5378
Age : 35
Localisation : Ittre
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Oli, Kim & Yanina
Date d'inscription : 09/05/2006

Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet)   Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 8 EmptySam 14 Juil - 19:10

encore quelques photos

Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 8 Capt.850928d938444b77b9bfd0caac8aa000.belgium_tennis_fedcup_gvw111
(AP Photo/Geert Vanden Wijngaert)

Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 8 Capt.bfe542041e8e47b89aa535c18a76ba35.belgium_tennis_fedcup_gvw104
(AP Photo/Geert Vanden Wijngaert)

Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 8 Capt.b47ff86a94134938a00cbcf8c7527d74.belgium_tennis_fedcup_gvw107
(AP Photo/Geert Vanden Wijngaert)

Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 8 Fullj.getty-tennis-fedcup-bel_9_32_52_am
VIRGINIE LEFOUR/AFP/Getty Images
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet)   Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 8 EmptySam 14 Juil - 21:22

Merci Eve Very Happy

Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 8 Fedcup9uo4
(Photo photonews)

cheers
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet)   Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 8 EmptySam 14 Juil - 22:25

merci pour ces belles photos! quel match de yanina ! je suis épaté par sa solidité , elle a géré le genre de match stressant de fed cup alors que c est seulement sa 2e participation! certes en face la joueuse n est que top 200 mais tout de meme c est prometteur bravo yanina clapclap

par contre premier match très morose, feys et sun n ont pas montré grand chose à part des fautes directes alors je suis persuadé que yanina peut vraiment prendre ce second point demain!!

Quand au 4e match j attent une confirmation dès ce soir (exclusivité le forum du tennis belge lol) mais il est vraiment très probable que tammy joue le 4e!!! un match piège puisque soit ca sera 1-2 et elle devra absolument gagner ou 2-1 pour nous et elle aura la pression de devoir apporter un point décisif..

franchement je me répète mais c incompréhensible que feys ait joué ce premier match je pense que tammy aurait vraiment pu battre une adversaire comme sun aujourd hui!! enfin bon ce qui est fait est fait la ce 1-1 est positif et montre bien que on a une relève intéressante on pourra encore s en rendre compte demain

Pour moi d après ce que j ai vu ajd je reste convaincu que c est possible de battre la chine! mais donc il faudra alors prendre les 2 prochains matchs car un double décisif serait très compliqué..

je vous le dis tous les scénarios sont possible pour demain!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Bubble
Mi-ange, Mi-démon
Bubble


Féminin
Nombre de messages : 9355
Age : 38
Localisation : Derrière l'écran de l'ordi pardi !
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Nole, Rodgeur, JMDP, Andy M & R
Date d'inscription : 17/08/2006

Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet)   Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 8 EmptyDim 15 Juil - 0:00

Yanina a montré la voie à suivre pour demain ! J'espère que Tammy sera confirmée pour disputer le 4e match !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mammatus
La tornade beaurinoise
Mammatus


Masculin
Nombre de messages : 3052
Age : 37
Localisation : Beauraing
joueurs/ses prefere(e)s : Azarenka, Verdasco, O. Rochus, Malisse, Gulbis.
Date d'inscription : 14/02/2007

Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet)   Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 8 EmptyDim 15 Juil - 1:17

Superbe match de Yanina! Elle m'a vraiment étonné! Elle a un très bon jeu vers l'avant et a aussi un excellent service! upyess
Rien n'est fait pour demain, nous sommes toujours les outsiders, mais tous les espoirs restent permis.
Je pense aussi qu'il était normal de faire jouer Feys. Néanmoins, personnellement, je mettrais Yanina et Tammy pour les simples demain et je préserverais Debbrych au cas où il y aurait un double décisif! Une paire Wickmayer/Feys doit certainement être capable de bien se défendre. ALLEZ LES BELGES!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mammatus.blogspot.com
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet)   Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 8 EmptyDim 15 Juil - 7:36

en effet je suis d accord avec mammatus et honnetement faire jouer un double décisif par aude et tammy serait du pure suicide!

ajd sabine a un scénario intéressant à sa portée :
- faire jouer une joueuse qui en veut et qui est fraiche physiquement
- créer la surprise et déstabiliser une équipe chinoise qui s attend à retrouver les 2 memes joueuses!! (voir l interview posté par ml ca veut tout dire!)

en effet imaginer la chine qui voit sur le terrain une joueuse de 14 ans non classée... ca peut vraiment les déstabiliser!!

une journée n est pas l autre donc tout peut arriver en fed cup c est ce qui fait le charme de la compétition donc on peut s attendre au pire comme au meilleur mai je crois sincèrement à la victoire de la belgique, les chinoise ne m ont pas plus impréssionnées que ca!!

sinon vous qui avez suivi la rencontre à la tv qu en avez vous pensé au niveau ambiance? stade??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet)   Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 8 EmptyDim 15 Juil - 13:18

Pour l'ambiance, c'était un peu froid... ça s'est quand même un peu réchauffé lors de la prestation de Yanina Very Happy
Quant au court de tennis et alentours (gradins)... après avoir vu Roland-Garros et Wimbledon sur 2 mois de temps, naturellement, ça fait "riquiqui"... dec121
Je me suis fait quand même la réflexion que le prix de 20€, c'était vraiment très cher.... ce qui explique certainement le peu de monde dans les gradins, d'autant plus que pour la majorité du public, nos jeunes filles sont quasi inconnues Wink

Allez, on est reparti pour la suite... et je pls12 pour voir Tammy jouer en 4e match pls12

ladies2 belgo ladies2
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet)   Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 8 EmptyDim 15 Juil - 16:09

T.SUN (CHN) def. Y.WICKMAYER (BEL)
6-4 6-3


Sad dommage...

Belgique 1 - Chine 2


Au tour de Tammy maintenant pls12

ladies2 belgo ladies2
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Le Poulidor du pronostic
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 1739
Age : 38
Localisation : Verviers
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Justine, Sharapova, Ivanovic
Date d'inscription : 14/04/2007

Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet)   Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 8 EmptyDim 15 Juil - 18:59

Tammy perd 6-7 6-2 6-8
Vraiment pas de chance, elle aurait mérité la victoire.
Elle a montré un très bon jeu avec des coups dignes des meilleures.
Revenir en haut Aller en bas
mésange
Tennis Passion
mésange


Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 59
Localisation : Liège
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Kim et Oli
Date d'inscription : 05/03/2006

Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet)   Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 8 EmptyDim 15 Juil - 19:02

Dommage Sad mais nos filles m'ont impressionnée clapclap clapclap clapclap
Revenir en haut Aller en bas
microbe
expert
microbe


Féminin
Nombre de messages : 621
Age : 40
Localisation : namur
joueurs/ses prefere(e)s : kim clijsters, kirsten flipkens
Date d'inscription : 17/07/2006

Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet)   Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 8 EmptyDim 15 Juil - 19:15

franchement, un grand match de tammy
Revenir en haut Aller en bas
Caleke
Fêlé du Forum
Caleke


Masculin
Nombre de messages : 5454
Age : 56
Localisation : Châtelet (B)
joueurs/ses prefere(e)s : Justine, Yanina et Tammy; Oli, Kristof et Steve
Date d'inscription : 27/11/2005

Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet)   Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 8 EmptyDim 15 Juil - 19:31

Quoi qu'il en soit, bravo à Yanina et Tammy de s'être battues pour notre petite Belgique et de nous donner une raison supplémentaire d'être fiers malgré la défaite Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet)   Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 8 EmptyDim 15 Juil - 19:37

Malgré la défaite, je trouve qu'il y a beaucoup de positif à retenir pour Yanina et Tammy ! Elles nous ont offert de bien belles choses et, pour ma part, j'ai été très impressionnée de voir Tammy à l'oeuvre pour la première fois !
Quoi qu'il en soit, cela aura été une excellente expérience cheers

belgo BRAVO LES FILLES ! belgo
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet)   Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 8 EmptyDim 15 Juil - 19:46

http://www.sport.be/fedcup/2007

La Belgique quitte le groupe mondial

Lors de la deuxième journée face à la Chine, Yanina Wickmayer n'a pu surprendre Tian Tian Sun alors que Tamaryn Hendler a perdu face à Zi Yan.

La pluie s'est invitée au-dessus des courts de Knokke dimanche midi. La rencontre opposant Yanina Wickmayer à Tian Tian Sun a ainsi débuté avec une demi-heure de retard. Une fois sur le court, la Belge débutait de façon catastrophique, en perdant les douze premiers points, soit les trois premiers jeux blancs. Menée 0-3, elle réagissait cependant et passait devant 4-3. Wickmayer obtenait même une balle de break pour se détacher à 5-3 mais Sun l'écartait et égalisait à quatre jeux partout.

Dans la foulée, la Chinoise profitait de nouvelles fautes de son adversaire pour prendre le service de la Belge et empocher ensuite la première manche 6-4.

Sun entamait le second set comme le premier: elle remportait les huit premiers points. Wickmayer s'accrochait à 2-3 mais devait ensuite recevoir quelques soins pour des douleurs dans le bas du dos. Elle laissait ensuite passer une occasion de revenir à 4-4. Sun n'en demandait pas tant et s'adjugeant les deux jeux suivants pour s'imposer en 1 heure et 17 minutes: 6-4 et 6-3.

HENDLER BATTUE AVEC LES HONNEURS

Dans le deuxième simple de dimanche, Tamaryn Hendler affrontait Zi Yan et remplaçait donc Debbrich Feys. A l'image de Wickmayer, Hendler manquait son début de match et se retrouvait rapidement menée 0-3. Du haut de ses 14 ans, elle rentrait néanmoins dans le match et servait même pour le gain du set à 6-5. Yan forçait cependant le jeu décisif au cours duquel elle émergeait 7 points à 3.

Il en fallait plus pour décourager Hendler. La Belge répliquait en empochant la seconde manche 6 jeux à 2.

Dans le troisième et derniet set, Yan prenait à nouveau l'avantage 0-3 avant que Hendler ne réagisse. Grâce à un jeu de fond de court agressif, notre compatriote d'origine sud-africaine égalisait à 6-6. Deux jeux d'écart étaient alors nécessaires pour départager les deux joueuses.

Hendler obtenait plusieurs balles de 7-6 mais c'est Yan qui réalisait finalement le break. La Chinoise ne demandait pas son reste et bouclait la rencontre sur sa mise en jeu, 8-6 après 2 heures et 29 minutes.

La Belgique, battue 3-1, quitte donc le groupe mondial. La Chine assure par contre son maintien.
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet)   Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 8 EmptyDim 15 Juil - 21:24

http://www.sport.be/fedcup/2007

Wickmayer: 'Pas les mêmes jambes que samedi'

Malgré sa défaite face à Tian Tian Sun, Yanina Wickmayer était tout de même satisfaite de son match. "A certains moments, j'ai atteint mon meilleur niveau, mais pas durant toute la rencontre".

Yanina Wickmayer: 'J'ai certainement fait des progrès ce week-end.'

Samedi, Yanina Wickmayer avait brillé pour battre Zi Yan. Elle avait surtout posé problème à la Chinoise avec son revers. "Sun a bien regardé le match. Elle a joué aujourd'hui avec des balles hautes dans mon revers. Bien vu de sa part, parce que je ne pouvais frapper fort".

"Sun était clairement plus forte que Yan", ajoute Wickmayer. "Elle a bien servi et bien retourné, bien mieux que Yan. Aux moments importants, elle a également mieux joué. Notamment à 4-3 dans le second set, losque j'ai obtenu une balle de break pour faire 4-4".

Wickmayer est en tout cas satisfaite de son expérience. "J'ai certainement fait des progrès ce week-end. A certains moments aujourd'hui, j'ai atteint mon meilleur niveau, mais pas de manière constante. J'ai senti que je n'avais pas d'aussi bonnes jambes aujourd'hui".

"Ce jeu de jambes est très important pour moi, c'est pourquoi je devrai encore le travailler. Je dois être bien positionner sur chaque balle. Mais j'ai atteint mon objectif ce week-end".

---------------
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet)   Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 8 EmptyDim 15 Juil - 21:26

http://www.sport.be/fedcup/2007

Hendler: 'Joué point par point'


Tamaryn Hendler a tout donné durant 2 heures et 29 minutes face à Zi Yan. "Ce fut une expérience formidable, mais je suis tout de même déçue d'avoir perdu".

Tamaryn Hendler: 'Je n'ai pas eu de crampes, mais j'étais quand même un peu fatiguée. C'est normal. '

Avec une défaite 8-6 au troisième set, Hendler est tombée avec les honneurs. La Belge d'origine sud-africaine s'est dite satisfaite de sa prestation mais regrettait le résultat. "Je veux gagner chaque match. Je ne peux donc être contente de quitter le court après avoir perdu".

"Mais je n'ai que 14 ans. Yan en a vingt. Dans le troisième set, elle a mieux joué. J'y ai toujours cru, même à 0-3 dans la troisième manche. Sabine (Appelmans) m'a dit de jouer point par point. Un point peut changer tout un match. Je savais que je pouvais revenir. Oui, j'ai pensé gagner".

Le match a donc duré plus de deux heures. "Oui, j'ai regardé l'horloge et fut étonnée de pouvoir encore bien jouer. Je n'ai pas eu de crampes, mais j'étais quand même un peu fatiguée. C'est normal. J'ai finalement perdu, mais c'est un match que je n'oublierai jamais".

"Je trouve cela super de jouer en Belgique. Le public fut vraiment génial", conclut la jeune Hendler.

-------------

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tof79
rang spécial à choisir
Tof79


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 45
Localisation : MONS
joueurs/ses prefere(e)s : KIM, YANINA, SAMIA, JUSTINE, GAELLE,
Date d'inscription : 24/09/2006

Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet)   Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 8 EmptyDim 15 Juil - 21:28

De retour de knokke après deux jours de fed cup (j'ai raté de match de Feys, mais je pense que j'ai pas raté grand chose Smile

Alors samedi, le match de yanina incroyable, une combativité, une rage de vaincre enfin une belge quoi ...

Vraiment un super match elle a jamais rien lâché

Aujourd'hui, yanina avait l'air un peu fatiguée et blessée (je pense elle s'est faite soignée mais je c pas pkoi) mais bon elle c bien défendu contre une top 200

MAIS alors le match de Tamy exceptionnel vraiment je ne l'avais jamais vu jouée, je suis très impressionné et quel mental aussi

Même si nous avons perdu, nous n'avons pas été ridicule loin de là et la relève est là tant mieux

Merci à Elles pour ce w-e de fed cup et on va le récupérer ce groupe mondial j'en suis sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet)   Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet)
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre)
» Fed-Cup : Belgique bat les Etats-Unis (15-16 juillet 2006)
» Semaine du 23 au 29 juillet
» semaine 24-30 juillet
» Semaine du 2 au 8 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Tennis Belge :: Infos tennis :: Actualité belge/Belgische actualiteit-
Sauter vers: