Le Forum du Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet)

Aller en bas 
+19
Wickmayer Marc
Veve
Love-Justine
Bram
Detective Conan Edogawa
Tof79
mike20501
Noodles
piet027
microbe
Jérôme
vince1974
Alex
Caleke
Ziggy
Bubble
ML
Mammatus
tony
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet)   Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 7 EmptyJeu 12 Juil - 6:20

oui j ai mon nouvel appareil photo donc j en ferai bcp mais ca sera surtout pour en faire plein de tammy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet)   Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 7 EmptyJeu 12 Juil - 13:28

Avec les moyens du bord !(12/07/2007)
source: www.dhnet.be
Fed Cup. La Belgique alignera une équipe C face à la Chine

KNOKKE À l'époque où Kim Clijsters et Justine Henin défendaient les couleurs de l'équipe belge, un match de Fed Cup face à la Chine aurait été une simple formalité. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. On le sait : la Limbourgeoise a défitivement rangé ses raquettes. De son côté, la Rocherfortoise n'a pas inscrit, cette année, la compétition à son agenda. Comble de malchance pour la capitaine Sabine Appelmans, Kirsten Flipkens est forfait pour blessure et Caroline Maes a curieusement préféré assister au mariage de son amie Clijsters plutôt que de défendre le maillot national. Bref, c'est une équipe C qui recevra, ce week-end, la Chine sur les courts en terre battue du Tennis Club du Zoute pour se maintenir au sein du Groupe Mondial. "Sur le papier, nous n'avons pas de grandes chances. Mais nous allons nous battre avec le secret espoir de créer la surprise" explique Appelmans qui fait contre mauvaise fortune bon coeur. L'équipe belge est composée de Debbrich Feys (22 ans, WTA 386), de Yanina Wickmayer (17 ans, WTA 399), d'Aude Vermoezen (18 ans, WTA 1099) et de la jeune Tamaryn Hendler (une juniore de 14 ans). "C'est l'avenir de notre tennis féminin ! Nos joueuses sont jeunes et manquent d'expérience au plus haut niveau. Mais avec le soutien du public, elles ont un beau coup à jouer et de l'expérience à emmagasiner" ajoute la capitaine.

La tâche s'annonce cependant très difficile, pour ne pas dire impossible. Certes, les trois meilleures joueuses chinoises - Na Li (WTA 20), Shuai Peng (WTA 59) et Jie Zheng (WTA 77) - sont également absentes. Mais avec Tiantian Sun (WTA 124), Zi Yan (WTA 171), Sheng-Nan Sun (WTA 241) et Chun-Mei Ji (WTA 493), le pays hôte des prochains Jeux Olympiques partira grand favori. Appelmans regrette, bien sûr, le forfait de Caroline Maes. "Elle a pris ses responsabilités en préférant assister au mariage de Kim. Je n'ai pas à juger sa décision même si, d'un point de vue professionnel, c'est assez discutable" dit-elle. Quant à un possible retour de Justine Henin dans l'équipe en 2008, elle ne se prononce pas davantage. "J'en ai parlé à Carlos Rodriguez qui a laissé la porte ouverte. L'entretien a été positif. On en reparlera à la fin de l'année..."



Miguel Tasso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet)   Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 7 EmptyJeu 12 Juil - 19:33

La Belgique challenger à Knokke
source: www.belgianfedcup.be

La Belgique affronte la Chine en Fed Cup samedi et dimanche à Knokke pour tenter de se maintenir dans le Groupe Mondial. Sabine Appelmans doit faire face à plusieurs défections, mais la Chine est également déforcée.

Justine Henin (WTA 1), Caroline Maes (WTA 153), Kirsten Flipkens (WTA 177), Na Li (WTA 20), Shuai Peng (WTA 59), et Jie Zheng (WTA 77) ne seront pas de la partie sur la terre battue du Royal Zoute Tennisclub à Knokke. La Fed Cup ne figure pas au programme de Henin cette saison, Maes fêtera le mariage de son amie Kim Clijsters avec Brian Lynch à Bree, et les quatre autres joueuses sont blessées.

La Belgique sera représentée à Knokke par Debbrich Feys (22 ans - WTA 386), Yanina Wickmayer (17 ans - WTA 399), Aude Vermoezen (presque 18 ans - WTA 1099), et Tamaryn Hendler (14 ans - ITF juniores 20). La délégation chinoise se compose de Tiantian Sun (WTA 124), Zi Yan (WTA 171), Sheng-Nan Sun (WTA 241), et Chun-Mei Ji (WTA 493).

Le vainqueur de ce duel disputera le 1-er tour du Groupe Mondial en 2008. Le perdant sera versé dans le Groupe Mondial II. "Nous n'avons rien à perdre", clame le capitaine Sabine Appelmans. "Nous partons avec notre jeune équipe dans la peau du challenger, mais nous devons croire en nos chances. Ce ne sera, quoi qu'il en soit, pas un score identique à celui des Etats-Unis (défaite 5-0)".

"Nous ne devons pas avoir peur", poursuit Appelmans. "Toutes les filles jouent bien et elles pourront peut-être se surpasser avec le soutien du public. De plus, les Chinoises sont privées de leurs trois meilleures représentantes. Elles sont cependant redoutables en double". Sun occupe la 21-ème place au classement mondial en double et a décroché le titre de vice-championne olympique en 2004. Yan est 9-ème joueuse mondiale en double. Elle a remporté l'Australian Open et Wimbledon la saison dernière.

Hong-Wei Jiang: 'Je ne connais rien de l'équipe belge.'

Appelmans craint toutefois le manque d'expérience. "Elles travaillent dur sur le terrain, et s'entendent très bien en dehors. Elles ont la chance d'acquérir de l'expérience et c'est bien, car en fin de compte elles constituent le futur de la Belgique". En Chine, elles sont totalement inconnues. "Je ne connais rien de l'équipe belge", a concédé le capitaine d'équipe Hong-Wei Jiang.

La Chine cependant loin de disposer de toutes ses armes. "En ce qui concerne la tactique, la seule chose que je puisse dire c'est que nous allons procéder de manière agressive. Pas de problème quant à la surface. Je ne pense pas encore à la victoire ou à la défaite. Nous joueurons point par point, et nous verrons bien ce qu'il advient', dixit Jiang.

La rencontre de Fed Cup entre la Belgique et la Chine débute samedi par deux simples (à partir de 13h). Les deux autres simples sont programmés dimanche à partir de 13h, et le double sera disputé en fin de journée. Il reste des tickets disponibles le jour de rencontres aux caisses du Royal Zoute Tennisclub à Knokke.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet)   Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 7 EmptyVen 13 Juil - 15:47

http://www.lalibre.be (breaking news)

Tennis - Fed Cup: Debbrich Feys ouvrira contre Tian-Tian Sun
Mis en ligne le 13/07/2007 à 13:19
- - - - - - - - - - -

La numéro 2 belge, Debbrich Feys, 386e joueuse mondiale, ouvrira le match de barrage entre la Belgique et la Chine samedi face à Tian-Tian Sun, 124e mondiale. Le tirage au sort effectué vendredi à Knokke propose ensuite un duel entre Yanina Wickmayer (WTA 399) et Zi Yan (WTA 171).

Dimanche, Wickmayer sera opposée à Sun, suivra ensuite en principe le duel entre Feys et Yan.

Le double devrait opposer en cinquième et dernier match entre la Belgique et la Chine Aude Vermoezen associée à Tamaryn Hendler à Sheng-Nan Sun/Chun-Mei Ji.

La première rencontre sur la terre battue du Tennisclub de Knokke le Zoute débutera samedi à 13 heures. Le vainqueur évoluera en groupe mondial la saison prochaine, le vaincu en division II du Gr. Mondial. (NLE)

©️ BELGA
KNOKKE 13/07 (BELGA)

belgo01 belgo01 belgo01 belgo01
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet)   Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 7 EmptyVen 13 Juil - 16:36

Quelques photos prises à Knokke Very Happy

(Photo Photonews)

Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 7 Fedcup1cn9

Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 7 Fedcup2po4

Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 7 Fedcup3id1

Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 7 Fedcup4hu1

Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 7 Fedcup5ok5

pls12 pls12 pls12 pls12 pls12 pls12 pls12 pls12 pls12 pls12
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet)   Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 7 EmptyVen 13 Juil - 16:51

http://www.sport.be/fedcup/2007

Feys en ouverture face à Sun

Le tirage au sort de la rencontre de Fed Cup entre la Belgique et la Chine a été effectué à Knokke. Debbrich Feys ouvrira les festivités samedi à 13h face à Tian Tian Sun.
Après la première rencontre, Yanina Wickmayer affrontera Zi Yan. Dimanche, Wickmayer sera cette fois la première en action face à Tian Tian Sun dès 13h, Feys se mesurant ensuite à Zi Yan.

Le double opposera Aude Vermoezen/Tamaryn Hendler à Sheng Nan Sun/Chun Mei Ji.

PRETES

"Nous avons eu une très bonne semaine," affirme la capitaine Appelmans. "Nous n'avons pas à nous plaindre du climat. La pluie n'est tombée que mardi."

"On s'est sérieusement entraîné trois à quatre heures par jour. Plus on ne peut pas faire. Les joueuses sont prêtes. Tout peut être possible ce week-end. Nous tenterons crânement notre chance avec notre statut d'outisder.", a conclu Appelmans.

NERVEUSE

"C'est la première fois que je joue en Fed Cup et c'est à moi d'entamer le duel", dit Debbrich Feys, qui avec ses 22 printemps, est l'aînée de l'équipe belge. "Je ne sais pas grand-chose sur mon adversaire, mais heureusement il y a Sabine pour cela. Nous avons pu voir les Chinoises à l'entraînement. Cela donne aussi quelques enseignements.", ajoute Feys.

"Je sais que l'on va jouer devant beaucoup de monde," déclare Yanina Wickmayer. "Bien sûr, j'éprouverai certainement de la nervosité, mais je tenterai rapidement de la faire disparaître. Il y a ici quatre filles qui ont la responsabilité de défendre les couleurs de leur pays. On fera de notre mieux."


upyess
Revenir en haut Aller en bas
Veve
swєєт drєαmєя
Veve


Féminin
Nombre de messages : 5378
Age : 35
Localisation : Ittre
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Oli, Kim & Yanina
Date d'inscription : 09/05/2006

Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet)   Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 7 EmptyVen 13 Juil - 17:32

merci pour les photod ML thx2
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet)   Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 7 EmptyVen 13 Juil - 18:39

parfait je vais bien rigoler demain..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet)   Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 7 EmptyVen 13 Juil - 19:41

Encore quelques photos...

Debbrich Feys
Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 7 Fc3810gallerypl2

Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 7 Fc3811gallerydu8

Toute l'équipe
Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 7 Fc3799gallerynx1

(Photo Photonews)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wickmayer Marc
sparring partner
Wickmayer Marc


Nombre de messages : 259
Age : 53
Date d'inscription : 17/09/2006

Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet)   Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 7 EmptyVen 13 Juil - 21:05

Bien rigoler?????
Revenir en haut Aller en bas
microbe
expert
microbe


Féminin
Nombre de messages : 621
Age : 40
Localisation : namur
joueurs/ses prefere(e)s : kim clijsters, kirsten flipkens
Date d'inscription : 17/07/2006

Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet)   Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 7 EmptyVen 13 Juil - 21:08

qui sera là demain?
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet)   Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 7 EmptyVen 13 Juil - 21:09

ben moi je vais quand meme aller si je m ennuie il reste la plage cheers

merci pour les photos ml j aime bien leur blouson
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Baloo
novice
Baloo


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 49
joueurs/ses prefere(e)s : Améliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie
Date d'inscription : 12/05/2007

Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet)   Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 7 EmptyVen 13 Juil - 22:05

Wickmayer Marc a écrit:
Bien rigoler?????

je comprent pas non plus. Je croyai quon suportait tout les belges ici
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet)   Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 7 EmptyVen 13 Juil - 22:07

Ben oui marc on est la pour s amuser et faire la fete non? on ira se manger une glace après le match de yanina pour l occasion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
mésange
Tennis Passion
mésange


Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 59
Localisation : Liège
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Kim et Oli
Date d'inscription : 05/03/2006

Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet)   Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 7 EmptySam 14 Juil - 9:33

Merci ML pour les photos Very Happy

Allez les filles, faites de votre mieux et qui sait plizzz


belgo belgo belgo belgo belgo belgo belgo belgo
Revenir en haut Aller en bas
Mammatus
La tornade beaurinoise
Mammatus


Masculin
Nombre de messages : 3052
Age : 37
Localisation : Beauraing
joueurs/ses prefere(e)s : Azarenka, Verdasco, O. Rochus, Malisse, Gulbis.
Date d'inscription : 14/02/2007

Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet)   Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 7 EmptySam 14 Juil - 10:24

Ce sera très compliqué, mais pourquoi pas un exploit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mammatus.blogspot.com
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet)   Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 7 EmptySam 14 Juil - 12:01

http://www.lalibre.be/article.phtml?id=2&subid=111&art_id=359619

fed cup

La capitaine au long court... de tennis
ENTRETIEN PATRICK HAUMONT
Mis en ligne le 13/07/2007
- - - - - - - - - - -

Entre Roland Garros et Wimbledon, Appelmans s'était confiée à La Libre. En effectuant sa sélection pour le match face à la Chine, elle a pensé à Monami...

A 35 printemps et des poussières, Sabine Appelmans est toujours aussi souriante et sportive. L'ancienne seizième joueuse mondiale cultive d'ailleurs toujours l'amour de la compétition puisqu'elle participera très bientôt à un triathlon. "Euh, nous interrompt-elle, un huitième de triathlon..." Ce qui n'est déjà pas si mal. Elle taquine aussi encore la balle jaune, disputant entre autres les interclubs en Allemagne en première division pour les dames de 30 ans et plus. Ce qui veut dire que l'Erembodegemoise développe encore un jeu digne d'une B-15,4, voire d'une petite série A. Elle a, en fait, le niveau des joueuses qu'elle va aligner ce week-end à Knokke-le-Zoute.

"Je ne suis pas du tout certaine de cela. Disons plutôt que je peux sans problème les entraîner mais comme je manque de repères en matches, je ne sais pas du tout ce que cela donnerait si je devais jouer contre elles." La question ne se pose de toute façon pas. Mais aurait pu se poser pour... Dominique Monami. "J'ai en effet pensé la sélectionner et j'en ai parlé avec elle. En fait, Dominique a toujours été très professionnelle et je pensais qu'elle pouvait être un super moteur dans une équipe composée de très jeunes joueuses. Je suis certaine que si elle s'était entraînée pendant un mois, elle aurait pu jouer le double sans problème. Mais finalement, j'ai laissé ce projet de côté."

C'est donc avec une équipe relativement faible que la capitaine va aborder le deuxième match de sa nouvelle carrière. Qui a commencé dans des conditions particulières puisque Appelmans est privée des meilleures joueuses belges depuis sa nomination.

"Quand j'ai accepté le poste, j'étais parfaitement consciente du fait que Justine et Kim ne joueraient pas et cela ne me dérangeait pas du tout. Ce qui me plaît, c'est d'être en compagnie des meilleures joueuses d'un pays. Ce qui est motivant, c'est d'essayer d'amener les talents à donner le meilleur d'eux-mêmes. Le fait qu'il y a de grandes chances que l'on descende en division 2 ne me pose pas plus de problèmes. Quand je fais quelque chose, j'essaye toujours de donner le meilleur de moi-même. Que l'équipe soit dans le Groupe Mondial ou en division inférieure ne change rien au challenge d'une capitaine. Mon rôle est de pousser les jeunes talents vers le haut, sans savoir à quel niveau se situera leur sommet personnel."

Potentiels

Et puisque Appelmans en parle, tentons de voir avec elle quels sont les potentiels de ces joueuses peu connues. "Yanina Wickmayer a les capacités pour entrer un jour dans le Top 100 mondial. Tamaryn Hendler dispose pour sa part de qualités évidentes mais elle n'a que 14 ans et il est trop tôt pour estimer quel sera son classement maximum. Elle a une accélération de coup droit phénoménale mais, aussi, quelques faiblesses. Sa condition physique est correcte mais elle ne bouge pas encore parfaitement sur le terrain. Nick Bollettieri affirme que Tamaryn sera au moins dans les 60 premières si pas dans le Top 30."

En tant que capitaine, Appelmans se doit de se montrer optimiste. Reste que les championnes belges de demain ne sont probablement pas encore là... "Il faudra sans doute attendre les joueuses qui ont 12-13 ans aujourd'hui pour combler le trou. Lequel est, je pense, dû au hasard. Quand je vais à la VTV (la ligue flamande), je constate qu'ils travaillent de manière encore plus professionnelle que de mon temps. Pourtant, il y a quelques années qu'ils n'ont plus sorti des joueurs comme Van Garsse, Goossens, Dewulf ou des joueuses comme Courtois, Feber ou moi. Mais regardez l'Angleterre, malgré l'argent généré par Wimbledon, elle court après des champions."

Reste que l'équipe belge de Fed Cup ne serait pas plus faible avec... Justine Henin. "C'est clair. Carlos Rodriguez et moi avons eu une très longue discussion pendant laquelle il m'a expliqué les raisons pour lesquelles Justine n'avait pas inscrit la Fed Cup dans son calendrier. Il a laissé le choix à Justine, lui précisant qu'une participation à une Fed Cup coûtait deux ou trois semaines d'autres compétitions. Justine a donc opté pour les tournois plutôt que pour la Fed Cup. Mais la porte n'est pas définitivement fermée et il est prévu de se revoir à la fin de cette saison."

Il serait néanmoins étonnant de revoir Henin en division 2...

Surfez sur Amortie et Lob, le blog tennis de Patrick Haumont

http://amortieetlob.lalibreblogs.be/
©️ La Libre Belgique 2007

ladies2 belgo ladies2
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet)   Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 7 EmptySam 14 Juil - 12:07

Pas très tendre Paolo Leonardi... mais, perso, je prends tout cela au second degré Wink


http://www.lesoir.be/sports/tennis

Belgique-Chine en Fed Cup, au Zoute
LEONARDI,PAOLO
Samedi 14 juillet 2007, 09:53

La plus jeune équipe nationale belge de l'histoire du tennis, avec entre autres Yanina Winckmayer (notre photo), a une chance infinitésimale de battre les Asiatiques, ce week-end au Zoute, dans le cadre de la Fed Cup. Première manche à 13 heures.

Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 7 200707140jl4f9qcid78820ih6
Yanina Winckmayer, 399e joueuse mondiale, aura une forte pression sur les épaules ce week-end à Knokke PHOTO belga

Ce week-end, l'ambiance risque d'être morose sur les courts du Tennis Club du Zoute. Heureusement, la météo annonce le grand beau parce que sur les courts, Belges et Chinoises se livreront un match qui n'intéressera que les purs amateurs. Tant qu'à voir du tennis, autant repartir bronzés

Car jamais, mais alors vraiment jamais, un match de Fed Cup n'avait offert un spectacle aussi pauvre en intérêt sur le papier. Et pourtant, la Belgique jouera ces samedi et dimanche sa peau dans le groupe mondial.

C'est que privée de Justine Henin, à qui la Fed Cup donne des boutons, de Kirsten Flipkens, qui a un abonnement permanent pour les salles d'attente des médecins, et de Caroline Maes, engagée par Kim Clijsters pour passer les petits fours à son mariage, l'équipe emmenée par Sabine Appelmans sera défendue par, accrochez-vous : Debbrich Feys (22 ans, 386 e joueuse mondiale), Yanina Wickmayer (17 ans, WTA 399), Aude Vermoezen (18 ans, WTA 1099) et Tamaryn Hendler (14 ans, non classée).

Elle n'est pas belle la classe biberon du tennis féminin belge qui s'apprête à être mangée toute crue, sans baguettes mais avec raquettes, par des Chinoises elles aussi privées de leurs trois premières joueuses ? Normal dans ces conditions que tout ce joli monde soit logé à l'hôtel bien nommé « La Réserve »

Mais la phrase d'avant-match revient à Marc Verbeek, le délégué, qui a déjà fait partie de bien des expéditions par le passé :

« Si on continue à abaisser l'âge de l'équipe, j'achète des Pampers ! »

Inexpérience rime avec conséquences. Pourtant engagée dans l'équipe qui fut battue aux Etats-Unis en avril, Hendler est arrivée dans la cité balnéaire avec plein d'entrain sans son maillot national. Il a fallu aller en catastrophe dans un magasin du centre-ville pour trouver un vêtement (rouge) qui puisse faire l'affaire !

Si cette mission-là fut remplie avec succès, celle face à l'armée rouge composée de Tiantian Sun (WTA 124), Zi Yan (WTA 171), Sheng-Nan Sun (WTA 241) et Chun-Mei Ji (WTA 493), sera plus délicate. Autant appeler tout de suite à la rescousse James Bond, Superman et l'Homme invisible réunis.

Car franchement, les Belges ont aussi peu de chances de s'imposer au terme du week-end que les policiers du Zoute en auront de constater le vol d'une Trabant aux alentours de la célèbre place « M'as-tu vu ? » !

« Je n'attends pas de mes filles qu'elles gagnent mais je veux qu'elles y croient !, explique une Appelmans embarquée dans une bien drôle de galère. Mes filles sont jeunes et enthousiastes. Elles représentent l'avenir et je veux qu'elles me montrent ce qu'elles valent. Elles joueront devant leur public. Je suis sûre que nous ferons mieux que de nous incliner par 5-0. »

Dans un match où tout set remporté par les Belges aura valeur d'exploit mondial, le double qui clôturera les débats dimanche peut déjà être considéré comme perdu d'avance, les Chinoises étant largement supérieures dans cet exercice. C'est donc lors des simples qu'il faudra tenter de défier la loi universelle du tennis.

Doté d'une capacité de 2.000 places, le central accueillera 400 à 500 personnes le samedi et autant le dimanche (on parle ici des places déjà vendues). Les curieux du week-end, qui préféreront la terre battue au sable de la plage ou du Zwin voisins, pourront se procurer un sésame sur place. Il leur en coûtera tout de même 20 euros par jour. Et quand on demande si une entrée gratuite n'aurait pas été plus judicieuse pour remplir les tribunes qui risquent d'afficher une triste mine, on nous répond :

« À partir du moment où nous avions émis des billets payants, il nous était impossible de revenir en arrière »

En avant, toutes !

ladies2 belgo ladies2
Revenir en haut Aller en bas
mésange
Tennis Passion
mésange


Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 59
Localisation : Liège
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Kim et Oli
Date d'inscription : 05/03/2006

Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet)   Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 7 EmptySam 14 Juil - 13:20

Merci ML pour ces articles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Le Poulidor du pronostic
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 1739
Age : 38
Localisation : Verviers
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Justine, Sharapova, Ivanovic
Date d'inscription : 14/04/2007

Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet)   Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 7 EmptySam 14 Juil - 15:33

Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 7 Gscd5253
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Le Poulidor du pronostic
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 1739
Age : 38
Localisation : Verviers
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Justine, Sharapova, Ivanovic
Date d'inscription : 14/04/2007

Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet)   Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 7 EmptySam 14 Juil - 15:54

On est menés 0-1 Debbrich Feys a perdu 6-4 6-2.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Le Poulidor du pronostic
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 1739
Age : 38
Localisation : Verviers
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Justine, Sharapova, Ivanovic
Date d'inscription : 14/04/2007

Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet)   Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 7 EmptySam 14 Juil - 16:08

Après avoir été breakée, Yanina réalise le contre break 1-1 Smile
Bonne longueur de balle de Yanina pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Le Poulidor du pronostic
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 1739
Age : 38
Localisation : Verviers
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Justine, Sharapova, Ivanovic
Date d'inscription : 14/04/2007

Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet)   Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 7 EmptySam 14 Juil - 16:15

Break de Yanina 3-1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Le Poulidor du pronostic
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 1739
Age : 38
Localisation : Verviers
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Justine, Sharapova, Ivanovic
Date d'inscription : 14/04/2007

Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet)   Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 7 EmptySam 14 Juil - 16:45

Yanina remporte le premier set 7-5
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Le Poulidor du pronostic
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 1739
Age : 38
Localisation : Verviers
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Justine, Sharapova, Ivanovic
Date d'inscription : 14/04/2007

Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet)   Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 7 EmptySam 14 Juil - 17:43

Victoire de Yanina 7-5 7-6 win112f
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet)   Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet)
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre)
» Fed-Cup : Belgique bat les Etats-Unis (15-16 juillet 2006)
» Semaine du 23 au 29 juillet
» semaine 24-30 juillet
» Semaine du 2 au 8 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Tennis Belge :: Infos tennis :: Actualité belge/Belgische actualiteit-
Sauter vers: