Le Forum du Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre)

Aller en bas 
+9
Noodles
Yuyu
OLYe
mésange
Veve
Egypto.
ML
tony
fred007
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fred007
Justine forever!
fred007


Masculin
Nombre de messages : 2196
Age : 50
Localisation : Etterbeek
joueurs/ses prefere(e)s : Justine, Yanina, Tamaryn, Kirsten, Oli, Xavier, Steve, Dick, Kristof, Christophe, ...
Date d'inscription : 31/03/2008

Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre) Empty
MessageSujet: Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre)   Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre) EmptyMer 16 Avr - 17:25

Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre) Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre)   Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre) EmptyMer 16 Avr - 19:26

Eh bien une fois de + on est malchanceux avec le tirage surtout que le match se déroule en Suisse.

Federer a déja déclaré que sa décision était déja presque prise et qui est ... il veut y participer!

Ce sera un match dur mais pas impossible!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre) Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre)   Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre) EmptyJeu 17 Avr - 12:55

http://www.dhnet.be

La Belgique face à une montagne

(17/04/2008)

Les Belges iront en Suisse en Coupe Davis; Julien Hoferlin est "dégoûté"

LONDRES La Belgique peut s'apprêter à devoir sortir quelques fameux coups de raquette magiques si elle désire encore faire partie du gratin de la Coupe Davis l'an prochain. L'équipe belge a ainsi hérité, mercredi à Londres, lors du tirage au sort des barrages pour le maintien dans le Groupe Mondial, du plus redoutable adversaire possible avec un déplacement en Suisse, chez un certain Roger Federer, du 19 au 21 septembre prochains !

"Je suis dégoûté", lâcha le capitaine Julien Hoferlin, depuis Estoril, où il accompagne Olivier Rochus. "La malchance que nous avons connue en 2008 est incroyable. Nous étions déjà tête de série au premier tour et nous avions hérité de la République tchèque, neuvième nation mondiale. Et voilà que nous sommes à nouveau tête de série et que nous nous tapons la Suisse. Il n'y avait pas pire. J'étais dans la voiture avec Yves Allegro, le copain de Roger Federer, et il a ri lorsqu'il l'a appris. Moi, j'ai ri jaune. J'ai déjà eu Olivier et Steve Darcis. Ils sont défaits !"

La Suisse reste, paradoxalement, l'un des meilleurs souvenirs de l'histoire de la Belgique en Coupe Davis. En juillet 1999, sur la terre battue du Primerose, Xavier Malisse et Kristof Van Garsse avaient propulsé les Belges en demi-finale du Groupe Mondial à la faveur d'une victoire 3-2 contre les Helvètes, où un jeune garçon nommé Roger Federer effectuait ses premières glissades. Le Bâlois, 17 ans et numéro un chez les juniors, avait épaté par sa classe mais payé au prix fort son inexpérience en perdant ses deux simples, dont le deuxième contre un Xavier Malisse perclus de crampes, pour précipiter la défaite de son pays.

"J'étais là aussi, mais le contexte était totalement différent", se souvient le capitaine belge. "Ici, on ne jouera pas contre Lorenzo Manta sur terre battue ! Federer m'a déjà dit qu'il jouerait. C'est un fameux challenge et il faudra essayer de faire le maximum. Nous sommes tous déçus mais nous n'avons pas le choix."

Les choses, cette fois, risquent en effet d'être différentes. C'est une véritable montagne que les joueurs de Julien Hoferlin vont devoir gravir à la fin de l'été. Olivier Rochus, qui avait glissé, mardi soir en guise de boutade après sa défaite à Estoril contre Roger Federer, qu'il espérait "ne plus jamais le rencontrer", peut déjà se préparer à un nouveau rendez-vous. Les Belges, cela dit, pourront se raccrocher au fait que la République tchèque était parvenue à battre la Suisse, l'automne dernier, en prenant deux points en simple contre Wawrinka, le numéro deux helvète, et en gagnant le double après avoir sauvé une balle de match.

"La grosse différence, c'est que Wawrinka est à l'heure actuelle mieux classé que tous les joueurs belges (NdlR : il est 30e à l'ATP et Steve Darcis 48e). Ce n'est pas un Guccione. Notre seul avantage est qu'avec Steve, Oli, Fly et Xavier, nous avons quatre bons joueurs. Eux, s'il arrive quelque chose à Federer ou à Wawrinka, ils sont le bec dans l'eau..."



Serge Fayat

© La Dernière Heure 2008
Revenir en haut Aller en bas
Egypto.
Very Unpopular Person
Egypto.


Masculin
Nombre de messages : 1248
Age : 36
Localisation : Namur
joueurs/ses prefere(e)s : X-Man, Oli, Kristof, Steve, Federer ; Juju ...
Date d'inscription : 17/02/2006

Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre) Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre)   Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre) EmptyJeu 17 Avr - 15:41

Il faut souhaiter une petite épidémie de grippe ou de gastro dans l'équipe suisse ...

Mais en été ça va être plus compliqué !!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Veve
swєєт drєαmєя
Veve


Féminin
Nombre de messages : 5378
Age : 35
Localisation : Ittre
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Oli, Kim & Yanina
Date d'inscription : 09/05/2006

Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre) Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre)   Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre) EmptyJeu 17 Avr - 17:00

wow j'aurais vraiment aimé assister à cette rencontre Shocked dommage que ce soit en suisse !
c'est clair par contre qu'on n'a pas de bol pour le tirage encore une fois pale
Revenir en haut Aller en bas
mésange
Tennis Passion
mésange


Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 59
Localisation : Liège
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Kim et Oli
Date d'inscription : 05/03/2006

Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre) Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre)   Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre) EmptyJeu 17 Avr - 17:42

Fallait vraiment qu'on tombe sur eux Evil or Very Mad Dommage en effet que ça se joue en Suisse Sad En Belgique, mon week-end était déjà réservé Wink

Le côté positif, c'est que je verrai et Oli et Roger à la télé I love you
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre) Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre)   Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre) EmptyJeu 17 Avr - 18:55

Cette année aura été maudite , 2 matchs difficile et à l extérieur mais ne nous avouons pas déja vaincus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
OLYe
coach
OLYe


Féminin
Nombre de messages : 439
Age : 38
Localisation : NamuR
joueurs/ses prefere(e)s : Les ptits belges
Date d'inscription : 23/08/2007

Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre) Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre)   Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre) EmptyVen 18 Avr - 11:50

ALLeeeeeeeeZzzzZ Les belges!!!!! Moi j'y serai et motivee comme jms pour supporter nos ptits joueurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre) Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre)   Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre) EmptySam 19 Avr - 13:22

ca se confirme déja pour federer

Federer confirme son retour contre la Belgique

(18/04/2008)

© BELGA

Le Suisse a hâte d'aider ses compatriotes à remonter dans le groupe mondial

ESTORIL Le numéro un mondial Roger Federer a confirmé sur son site internet qu'il effectuerait son retour en équipe suisse de Coupe Davis à l'occasion du match contre la Belgique en barrages pour l'accès au Groupe mondial, du 19 au 21 septembre.

"J'ai décidé de jouer la rencontre de Coupe Davis en septembre contre la Belgique", dit Federer sur son site. "J'ai hâte de pouvoir aider la Suisse, avec mes coéquipiers, et la faire réintégrer le Groupe mondial pour la saison 2009. J'ai été heureux de voir l'équipe battre le Belarus le week-end dernier et j'espère que nous pourrons nous appuyer sur cet élan pour le match de septembre."

Le week-end dernier, la Suisse a battu le Belarus 4-1 sans Federer, qui avait fait l'impasse sur la Coupe Davis pour peaufiner sa préparation pour le tournoi sur terre battue d'Estoril (Portugal), où il a battu Olivier Rochus au 1er tour (4-6, 6-3, 6-2.).

Les Suisses avaient été éliminés du Groupe mondial par la République tchèque en 2007 malgré deux victoires de Roger Federer. Ces mêmes Tchèques s'étaient montrés plus fort que nos compatriotes au 1er tour du Groupe mondial, en février 2008, tandis que la Suisse, cette fois sans le numéro un mondial, prenait tour à tour le meilleur par 4 victoires à 1 de la Pologne et du Belarus, lors des deux premiers tours de la Zone Europe Afrique en 2008.

La Belgique et la Suisse se sont affrontées à six reprises en Coupe Davis et notre pays mène 4 victoires à 2. Le dernier duel en date remonte au mois de juillet 1999, lors du quart de finale du Groupe mondial remporté 3-2 par les Belges à Bruxelles. La Belgique avait ensuite été éliminée par la France en demi-finale.

© La Dernière Heure 2008
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Yuyu
sparring partner
Yuyu


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 35
Localisation : La Louvière
joueurs/ses prefere(e)s : Marat, Marco, Roger, Ana, Guga, Jarkko et bien sûr nos joueurs Belges^^
Date d'inscription : 22/09/2007

Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre) Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre)   Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre) EmptyMer 14 Mai - 17:58

On connait maintenant l'endroit où ils vont aller jouer!!!!
Alors vous voulez savoir...hein?!^^
C'est au Centre Intercommunal de Glace de Malley à Prilly près de Lausanne que les 2 équipes vont s'affronter!
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre) Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre)   Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre) EmptyVen 25 Juil - 6:00

La Pré-sélection belge pour le barrage en Suisse

La Belgique doit affronter la Suisse en barrage de la Coupe Davis, la pré-sélection est connue

BRUXELLES La Fédération Royale Belge de Tennis a communiqué jeudi la pré-sélection pour la rencontre de barrage du groupe mondial de la Coupe Davis, Suisse-Belgique, qui se déroulera sur Rebound Ace en salle à Lausanne du 19 au 21 septembre.
Le vainqueur de la rencontre se maintiendra dans le groupe mondial tandis que le vaincu jouera la saison prochaine dans la zone euro-africaine.

La pré-sélection belge:
Steve Darcis (ATP 63)
Olivier Rochus (ATP 69)
Christophe Rochus (ATP 108)
Kristof Vliegen (ATP 124)
Xavier Malisse (ATP 162)
Dick Norman (ATP 254)
Ruben Bemelmans (ATP 298)
Niels Desein (ATP 423

© La Dernière Heure 2008

http://www.dhnet.be/sports/tennis/article/216109/la-pre-selection-belge-pour-le-barrage-en-suisse.html
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre) Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre)   Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre) EmptyVen 25 Juil - 13:12

je me demande tout à coup si christophe rochus ne pourrait pas évincer xavier ou kristof pour cette rencontre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
joel
Le Dementieva de Nivelles
joel


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre) Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre)   Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre) EmptyVen 25 Juil - 16:40

Christophe à la place de Kristof je dis oui. A la place de Xavier je suis moins sûr (il vient de gagner un challenger et sur un match il peut toujours battre presque tout le monde)
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre) Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre)   Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre) EmptyDim 17 Aoû - 22:10

Daviscup-team kan op Malisse rekenen

vr 15/08/08 - België speelt midden september zijn barrageduel in de Davisbeker in Zwitserland en Xavier Malisse zal van de partij zijn. Dat heeft bondscoach Julien Hoferlin bekendgemaakt.
"Malisse, Olivier Rochus en Steve Darcis zijn zekerheden", luidt het bij Hoferlin.

Malisse speelde bijna vier jaar niet voor ons land. Hij concentreerde zich op zijn persoonlijke carrière.

Hoferlin moet wel nog een vierde man kiezen: Kristof Vliegen, Dick Norman, Christophe Rochus of Ruben Bemelmans.

http://www.sporza.be/cm/sporza.be/tennis/FedCupDavisCup/fedcupdaviscupnieuws/080815_malisse_comeback_davis
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre) Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre)   Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre) EmptyMer 20 Aoû - 22:15

Suisse/Belgique: priorité à la Coupe Davis pour Federer

ainqueur du tournoi du double aux jeux Olympiques de Pékin (Chine) avec Stanislas Wawrinka, Roger Federer se concentre désormais sur la Coupe Davis qui voit la Suisse affronter la Belgique en barrage pour le Groupe Mondial du 19 au 21 septembre à Lausanne (Suisse). En cas de victoire, le désormais ex-numéro mondial a promis de donner la priorité à la Coupe Davis pour son pays.

"Je n'ai pas encore établi de plan pour la saison prochaine", a expliqué Roger Federer sur le site officiel de la Coupe Davis de tennis. "Mais je pense que je jouerai le premier tour de la Coupe Davis l'année prochaine, et j'espère que ce sera dans le groupe Mondial après avoir battu la Belgique en barrage." Détrôné lundi officiellement de sa place de numéro 1 mondial qu'il occupait depuis 237 semaines par l'Espagnol Rafael Nadal, champion olympique, Roger Federer a confirmé sa participation au match de barrage pour le Groupe mondial face aux Belges.

"J'adore jouer dans une équipe" a expliqué Federer, sorti en quarts de finale du simple au tournoi olympique par l'Américain James Blake. "J'ai toujours adoré. J'aime les compétitions par équipe, le basket, le foot. C'est quelque chose que j'ai toujours aimé jouer. Quand j'ai reçu ma première convocation pour l'équipe nationale en Coupe Davis, j'avais 16 ans. C'était la plus belle chose qui puisse m'arriver. Quand je joue en Coupe Davis, l'ambiance dans l'équipe est très importante. C'est vraiment la clé du succès. Et nous l'avons en Suisse. C'est pourquoi Stan (Wawrinka) et moi nous nous entendons si bien et avons gagné (le tournoi olympique en double). C'est quelque chose que nous avons construit au fil des ans."

Le duo, médaillé d'or à Pékin, se retrouvera ainsi sur le chemin de Julien Hoferlin et sa bande avec l'ambition de rejoindre le groupe mondial et de poursuivre sa route ensuite à la recherche d'une seconde finale suisse après la première en 1992, perdue face aux Etats-Unis. La Belgique jouera face à la Suisse du 19 au 21 septembre à Lausanne en indoor sur surface dure avec Steve Darcis, Olivier Rochus, et le retour de Xavier Malisse, a confirmé Julien Hoferlin il y a quelques jours. Il reste au capitaine belge "à désigner un quatrième joueur entre Dick Norman, Kristof Vliegen, Christophe Rochus et Ruben Bemelmans". (belga/7sur7)

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1513/tennis/article/detail/387890/2008/08/20/Suisse-Belgique-priorit-la-Coupe-Davis-pour-Federer.dhtml
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre) Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre)   Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre) EmptyJeu 4 Sep - 18:02

http://www.sport.be/fr/tennis/article.html?Article_ID=308483

La sélection pour Suisse-Belgique

La Fédération Royale Belge de Tennis a communiqué la sélection pour la rencontre de barrage du groupe mondial de la Coupe Davis, Suisse-Belgique, qui se déroulera sur Rebound Ace en salle à Lausanne du 19 au 21 septembre.

En fonction du fait que cinq joueurs sont actuellement à la disposition de la fédération et capable de tenir leur place, mais que chacun risque d'encourir une blessure d'ici à la compétition, le comité, avec l'accord des joueurs, a décidé d'envoyer ces 5 joueurs à Lausanne: Steve Darcis, Olivier Rochus, Christophe Rochus, Kristof Vliegen et Xavier Malisse.

La sélection provisoire à l'attention de l'ITF sera faite sur base du ranking actuel, soit les quatre premiers cités. La sélection définitive sera effectuée sur place au plus tard le jeudi précédent la rencontre.

Le vainqueur de la rencontre Suisse/Belgique se maintiendra dans le groupe mondial tandis que le vaincu jouera la saison prochaine dans la zone euro-africaine.
Revenir en haut Aller en bas
rita
Olivier avant tout
rita


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 73
Localisation : Limbourg,Belgique
joueurs/ses prefere(e)s : Olivier Rochus,Justine,Steve ,Yanina,Ruben
Date d'inscription : 24/01/2006

Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre) Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre)   Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre) EmptyLun 15 Sep - 20:43

mercredi,je pars pour Lausanne.Mais j'ai mes doutes si Olivier va jouer,je ne trouve aucun info sur sa blessure.Enfin,mon mari et moi sont la pour encourager nos joueurs belges. C'est David contre Goliath....mais on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
OLYe
coach
OLYe


Féminin
Nombre de messages : 439
Age : 38
Localisation : NamuR
joueurs/ses prefere(e)s : Les ptits belges
Date d'inscription : 23/08/2007

Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre) Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre)   Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre) EmptyLun 15 Sep - 20:51

je pars vend matin!!on s'y verra alors rita!!
Revenir en haut Aller en bas
rita
Olivier avant tout
rita


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 73
Localisation : Limbourg,Belgique
joueurs/ses prefere(e)s : Olivier Rochus,Justine,Steve ,Yanina,Ruben
Date d'inscription : 24/01/2006

Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre) Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre)   Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre) EmptyLun 15 Sep - 20:53

OLYe a écrit:
je pars vend matin!!on s'y verra alors rita!!
c'est super alors.
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre) Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre)   Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre) EmptyLun 15 Sep - 23:48

rita a écrit:
mercredi,je pars pour Lausanne.Mais j'ai mes doutes si Olivier va jouer,je ne trouve aucun info sur sa blessure.Enfin,mon mari et moi sont la pour encourager nos joueurs belges. C'est David contre Goliath....mais on sait jamais.

Très contente pour toi, Rita ! Je compte sur toi pour encourager très fort nos joueurs... mais je suis certaine que ce sera le cas upyess

Amuse-toi bien et, quand tu seras de retour, tu nous raconteras comment tout s'est passé... et si tu peux prendre des photos, c'est avec plaisir aussi kisss2
Revenir en haut Aller en bas
tatiana
supporter
avatar


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2006

Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre) Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre)   Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre) EmptyMar 16 Sep - 17:12

et moi je pars jeudi matin , avec deux amies
et toute la bande...
youyouyou
je me réjouis !
Revenir en haut Aller en bas
Yuyu
sparring partner
Yuyu


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 35
Localisation : La Louvière
joueurs/ses prefere(e)s : Marat, Marco, Roger, Ana, Guga, Jarkko et bien sûr nos joueurs Belges^^
Date d'inscription : 22/09/2007

Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre) Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre)   Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre) EmptyMar 16 Sep - 19:28

Super... vous êtes plusieurs à partir!
Encouragez nos belges et profitez bien car c'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de faire ça!
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre) Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre)   Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre) EmptyMar 16 Sep - 23:55

Effectivement, c'est la rencontre du siècle : Belgique-Suisse lol!
Une grosse préférence quand même pour la Belgique, naturellement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre) Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre)   Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre) EmptyJeu 18 Sep - 16:13

http://www.sport.be/fr/tennis/article.html?Article_ID=310936


Darcis - Wawrinka en entrée

Steve Darcis affrontera Stanislas Wawrinka à Lausanne lors du premier simple de Coupe Davis entre la Suisse et la Belgique à Lausanne.

Julien Hoferlin a tranché. Le capitaine belge, qui dirigera sa dernière rencontre à la tête de la Belgique avant de rejoindre la fédération anglaise, avait sélectionné cinq joueurs: Steve Darcis (ATP-58), Olivier Rochus (ATP-81), Kristof Vliegen (ATP-95), Christophe Rochus (ATP-92) et Xavier Malisse (ATP-163).

C'est l'aîné des Auvelaisiens qui a "sauté". Dès lors, le numéro 1 belge Steve Darcis aura l'honneur d'ouvrir ce 6-ème duel entre les deux nations dans l'histoire de la Coupe Davis (3-3). Le tirage au sort effectué jeudi midi à Lausanne propose en effet en ouverture un duel entre Stanislas Wawrinka, 9-ème mondial, et Steve Darcis.

Suivra ensuite le débat entre Roger Federer, numéro 2 mondial et Kristof Vliegen vendredi.

Samedi, le double mettra aux prises la paire Federer-Wawrinka, championne olympiquee en double à Pékin, à Olivier Rochus qui retrouve Xavier Malisse comme partenaire.

Dimanche, le programme (toujours sujet à modification) prévoit des matches entre Federer et Darcis d'une part, Wawrinka et Vliegen d'autre part. Le vainqueur disputera le groupe mondial en 2009, le vaincu jouera dans la zone européenne l'année prochaine.

La dernière confrontation entre les deux pays remonte à 1999 à Bruxelles en quarts de finale du groupe mondial. La Belgique (sous Gabriel Gonzalez) avait battu la Suisse 3 à 2 avec Xavier Malisse, Christophe Van Garsse (en simple), et Christophe Rochus, en double avec Filip De Wulf. La Suisse était représentée par Roger Federer, Lorenzo Manta (en simple et en double avec Marc Rosset) et George Bastl.


Programme Suisse - Belgique

Vendredi (à partir de 13h) :

Stanislav Wawrinka (Sui) -Steve Darcis (Bel)
Roger Federer (Sui) - Kristof Vliegen (Bel)

Samedi (à partir de 14h) :

Roger Federer/Stanislas Wawrinka (Sui) - Olivier Rochus/Xavier Malisse (Bel)

Dimanche (à partir de 12h) :

Roger Federer (Sui) - Steve Darcis (Bel)
Stanislas Wawrinka (Sui) - Kristof Vliegen (Bel)

18-09-2008
Revenir en haut Aller en bas
mésange
Tennis Passion
mésange


Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 59
Localisation : Liège
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Kim et Oli
Date d'inscription : 05/03/2006

Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre) Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre)   Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre) EmptyJeu 18 Sep - 17:13

http://www.lematin.ch/fr/sport/tennis/la-confession-d-olivier-rochus_12-243961



Roger Federer-Olivier Rochus, c'était, il y a dix ans, la paire gagnante de Wimbledon juniors. Aucun des deux n'a oublié


Roger Jaunin - le 17 septembre 2008, 22h41
Le Matin


«Roger Federer? Oui, je le connais bien. Nous avons dormi ensemble il y a quelques années.» Olivier Rochus est le premier surpris de l'effet provoqué. Regard malicieux, le joueur belge corrige: «Je veux dire que, très jeunes, il nous est arrivé plus d'une fois de partager la même chambre...»

L'assistance - essentiellement composée de journalistes du Plat Pays qui est le sien - respire. Ceux qui étaient «sur le circuit» il y a tout juste dix ans se souviennent que ces deux-là avaient fait la paire pour s'en aller décocher un titre de champions juniors de Wimbledon. Depuis, bien sûr, leurs routes ont emprunté des chemins différents: treize titres Grand Chelem et... tout ce qui va avec pour Sa Majesté Roger Federer, une victoire à Palerme (2000), une autre à Munich (2006) et, au mieux, un 24e rang mondial (octobre 2005) pour le lutin (167 cm sous la toise) de Namur. N'empêche, les deux garçons sont demeurés amis.

Roger Federer n'avait pas dit autre chose: «Je connais Olivier depuis très longtemps, nous n'avons jamais rompu le contact.» Précision: «Mais là, il ne s'agira pas d'amitié. Juste de remporter une rencontre et de rejoindre le groupe mondial!»

Demain face à Federer?
Classé 81e joueur mondial au 8 septembre dernier, deuxième joueur belge derrière Steve Darcis (ATP 5, Olivier Rochus pourrait se retrouver face à Roger Federer demain sur le court de Malley. A moins que Julien Hoferlin ne décide de titulariser Xavier Malisse, de retour en sélection après... plus de quatre années d'absence.

A ce qui se murmure dans le camp belge, «ce dernier est loin d'avoir retrouvé sa place dans l'équipe». Lui-même, en apparté, aurait confessé qu'il se sentait «isolé dans le groupe». Julien Hoferlin, bien sûr, dément, qui parle de «la meilleure équipe belge jamais présentée» en Coupe Davis.

Réponse à toutes ces interrogations aujourd'hui, midi tapant, heure de la désignation des joueurs désignés, et du tirage au sort de l'ordre des rencontres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre) Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre)   Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe Davis : Belgique VS Australie (9/02 - 11/02/2007)
» Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07)
» Coupe Davis : Rép.Tchèque VS Belgique (8-10 février 2008)
» coupe davis : belgique bat l'ukraine (7- 9 avril 2006)
» Fed Cup : Barrages - BELGIQUE VS CHINE (15-16 juillet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Tennis Belge :: Infos tennis :: Actualité belge/Belgische actualiteit-
Sauter vers: