Le Forum du Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Michelle
Kim & Roger Fan
Michelle


Féminin
Nombre de messages : 6963
Age : 43
Localisation : Belgique, Hainaut
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Roger
Date d'inscription : 09/11/2005

Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose   Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 16:45

Tennis Masters Cup Shanghai 2005

Résultats du jour :

D Nalbandian bat I Ljubicic 6-2 6-2
R Federer bat G Coria 6-0 1-6 6-2

Classement groupe rouge: Qualifiés

1. Federer ( 3 victoire- 0 défaite - 6 sets gagnés- 3 set perdu)
2. Nalbandian ( 2 victoire- 1 défaite - 5 set gagnés- 2 sets perdus)

3. Ljubicic ( 1 victoire- 2 défaites - 3 sets gagnés- 4 set perdu)
4. Coria ( 0 victoire- 3 défaites - 1 set gagné- 6 sets perdus)
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose   Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 15:55

ah c dommage pour ljubicic mais belle performance de nalbandian dans ce masters

surprenant pour federer de jouer ces 3 matchs en 3 sets mais l important c la victoire et je crois que federer est suffisamment en forme pour remporter ce masters
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Michelle
Kim & Roger Fan
Michelle


Féminin
Nombre de messages : 6963
Age : 43
Localisation : Belgique, Hainaut
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Roger
Date d'inscription : 09/11/2005

Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose   Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 16:32

Tennis Masters Cup Shanghai 2005

Résultats du jour :

G. Gaudio bat F. Gonzalez 1-6 7-5 7-5


Classement groupe or au 18/11 (provisoire) qualifiés

1. Davydenko( 2 victoire- 4 sets gagnés- 0 set perdu)
2. Gaudio( 2 victoire- 1 défaite - 4sets gagnés- 3 sets perdus)
3. Gonzalez ( 1 victoire- 1 défaite - 3 set gagné- 3 sets perdus)
4. Puerta ( 0 victoire- 2 défaites - 1 set gagné- 4 sets perdus)

En cours : Puerta/Davydenko
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose   Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 16:38

le match gaudio-federer sera une belle affiche cheers , gaudio est un bon joueur de fond de terrain , je crois que ce genre d adversaire reussit bien a federer qui aura selon moi un net avantage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Michelle
Kim & Roger Fan
Michelle


Féminin
Nombre de messages : 6963
Age : 43
Localisation : Belgique, Hainaut
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Roger
Date d'inscription : 09/11/2005

Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose   Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 16:43

da real 2t a écrit:
le match gaudio-federer sera une belle affiche cheers , gaudio est un bon joueur de fond de terrain , je crois que ce genre d adversaire reussit bien a federer qui aura selon moi un net avantage

J'espère... J'aime bien Gaudio c'est un joueur sympa... ce sera une belle demi finale et puis comme Roger a décidé de jouer ses matches en 3 sets...
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Kim & Roger Fan
Michelle


Féminin
Nombre de messages : 6963
Age : 43
Localisation : Belgique, Hainaut
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Roger
Date d'inscription : 09/11/2005

Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose   Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 21:21

Tennis Masters Cup Shanghai 2005

Résultats du jour :

G. Gaudio bat F. Gonzalez 1-6 7-5 7-5
Davydenko bat Puerta 6-3 6-2

Classement groupe or qualifiés

1. Davydenko( 3 victoires- 0 défaites - 6 sets gagnés- 0 set perdu)
2. Gaudio( 2 victoires- 1 défaite - 4sets gagnés- 3 sets perdus)
3. Gonzalez ( 1 victoire- 1 défaite - 3 set gagné- 3 sets perdus)
4. Puerta ( 0 victoire- 3 défaites - 1 set gagné- 6 sets perdus)


Demi-finales :

Federer-Gaudio
Davydenko-Nalbandian

Davydenko est le seul à n'avoir perdu aucun set dans ce Master...
Revenir en haut Aller en bas
Dj Tomek
Hardcore of belgium²
Dj Tomek


Masculin
Nombre de messages : 2757
Age : 43
Localisation : belgique (du sud)
joueurs/ses prefere(e)s : kim , brother rochus , malisse
Date d'inscription : 07/11/2005

Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose   Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose - Page 2 EmptySam 19 Nov - 13:10

y reste federrer ds mes pref aiee
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Kim & Roger Fan
Michelle


Féminin
Nombre de messages : 6963
Age : 43
Localisation : Belgique, Hainaut
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Roger
Date d'inscription : 09/11/2005

Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose   Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose - Page 2 EmptySam 19 Nov - 17:09

Tennis Masters Cup Shanghai 2005

Résultats du jour :

Federer bat Gaudio 6-0 6-0
Nalbandian bat Davydenko 6-0 7-5

Finale :

Federer-Nalbandian
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose   Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose - Page 2 EmptySam 19 Nov - 17:10

waouh un double 6-0 a gaudio c impressionnant ! j aurai aime voir le match , je croi que federer devrait battre nalbandian sans trop de difficultes stayi00
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Michelle
Kim & Roger Fan
Michelle


Féminin
Nombre de messages : 6963
Age : 43
Localisation : Belgique, Hainaut
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Roger
Date d'inscription : 09/11/2005

Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose   Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose - Page 2 EmptySam 19 Nov - 17:12

da real 2t a écrit:
waouh un double 6-0 a gaudio c impressionnant ! j aurai aime voir le match , je croi que federer devrait battre nalbandian sans trop de difficultes stayi00

Oui il parait que c'était une véritable leçon de tennis je n'ai pas vu le match... Gaudio a du laisser des plumes hier dans son match contre Gonzalez...

Par contre j'ai un mauvais présentiment pour la finale... Nalbandian a été pendant longtemps la bète noire de Roger et il m'a l'air très en forme dans ce masters... Je ne suis pas très rassurée...
Revenir en haut Aller en bas
torak
coach
avatar


Nombre de messages : 498
Localisation : france
joueurs/ses prefere(e)s : sport, lecture, musique, cine...
Date d'inscription : 11/11/2005

Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose   Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose - Page 2 EmptySam 19 Nov - 17:34

ouais federer a vraiment bien jouer et il a sorti des coups Shocked Smile
mais il faut dire aussi que gaudio n'a pas ete genial! mais bon la roger est en route et a mon avis nalbandian va avoir du mal!
mais bon j'ai pas vu les matchs de round alors je sais pas comment roger a jouer avant mais aujourd'hui c'etait le vrai roger meme si en tout debut de match il a fait quand meme 6fautes directs en meme pas 3jeux et ca c'est pas dans ses habitudes!mais il c'est super bien repris!
quand a gaudio beaucoup de doubles fautes (4dans son premier jeu de service) les commentateur ont meme parler de "dementievite aigu" lol!

j'ai aussi pu voir la demi du double de llodra et santoro contre les freres bryan et c'etait un super match les 2 francais ont super bien jouer et meritent donc leurs qualification pour la finale!(6/3 7/6)
Revenir en haut Aller en bas
Dj Tomek
Hardcore of belgium²
Dj Tomek


Masculin
Nombre de messages : 2757
Age : 43
Localisation : belgique (du sud)
joueurs/ses prefere(e)s : kim , brother rochus , malisse
Date d'inscription : 07/11/2005

Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose   Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose - Page 2 EmptySam 19 Nov - 20:52

en belgique il manque des chaines de sport tu as matter ca ou?
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose   Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose - Page 2 EmptySam 19 Nov - 22:14

je pense que c est sur eurosport qui diffuse regulierement les tournois de tennis , je suis parfois sceptique concernant les commentateurs mais c est vraiment la chaine ideale pour suivre les grands matchs (en belgique il faut le satellite)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
torak
coach
avatar


Nombre de messages : 498
Localisation : france
joueurs/ses prefere(e)s : sport, lecture, musique, cine...
Date d'inscription : 11/11/2005

Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose   Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 1:48

la ceux de round etair sur canal+sport je crois mais je l'ai pas alors suis pas sur! mais les demis et la finale sont diffuse sur canal+ en france donc ca je peux voir je vous ferais un resume si vous voulez pour les finales de demain!
Revenir en haut Aller en bas
Dj Tomek
Hardcore of belgium²
Dj Tomek


Masculin
Nombre de messages : 2757
Age : 43
Localisation : belgique (du sud)
joueurs/ses prefere(e)s : kim , brother rochus , malisse
Date d'inscription : 07/11/2005

Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose   Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 14:56

ca serait sympas
Revenir en haut Aller en bas
torak
coach
avatar


Nombre de messages : 498
Localisation : france
joueurs/ses prefere(e)s : sport, lecture, musique, cine...
Date d'inscription : 11/11/2005

Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose   Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 15:38

Don-H a écrit:
ca serait sympas

ok je ferais ca alors pour l'instant juste un mot a dire wahou!!!!!!!
je ferais le resumer des 2finales mais pour l'instant je vais voir la fin de la finale du simple!
go roger!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
torak
coach
avatar


Nombre de messages : 498
Localisation : france
joueurs/ses prefere(e)s : sport, lecture, musique, cine...
Date d'inscription : 11/11/2005

Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose   Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 16:49

bon alors je vous fais un petit resumer!

au debut dure pour moi de suivre j'ai meme failli m'endormir bah oui 6H c'est dur (surtout que j'etais encore un peu pale de ma soiree d'hier! pas bien Laughing enfin la je m'egare!)
finalement contente de mettre lever parce que se fut une super matinee de tennis!

bon alors le match de double super victoire de fab et micka pour leur dernier match!ils battent Paes/Zimonjic 6/7 6/3 7/6
super match les francais etaient menes 1set et 1 breack mais ils ont su revenir de suite et ont breaker juste derriere! le troisieme set a ete plus accrocher (j'ai eu un peu peur au tie breack mais finalement ils s'en sont sortit! je suis trop contente!)
micka est vraiment un ouf a la fin il a jeter toutes ses affaires dans le public il a vider son sac!! il est trop fort Very Happy a la remise du trophe il etait pied nu! il avait du balance aussi chaussures de rechange!
fab lui n'a jeter que ses chaussures serviettes et raquette!
enfin trop fort ces 2 la cheers Laughing


pour le simple:

pour resumer un match de ouf!
Nalbandian l'emporte 6/7 6/7 6/2 6/1 7/6
pendant le match il y a eu plein de retournement Shocked un truc de malade!
bon c'etait pas le federer des grands jours! mais nalbandian a quand meme super bien jouer! ses retours Shocked son jeu de defense Shocked
un petit moins a ce match les fautes d'arbitrage nottament sur les points important dans les 2premiers jeux decisifs! (fautes en devaveur de nalbandian certaine fois j'ai meme cru qu'il allait tuer l'arbitre!)
dans le troisieme et quatrieme sets federer a vraiment diminuer de niveau!
et le cinquieme set alors la c'etait Shocked un truc de malade
nalbandian mene 4/0 et la je me dis voila s'est mort pour fedex 😢 !mais non il revient a 4/4 et mene meme 6/5 30/0 mais la nalbandian debreak alors que roger etait a 2 points du match sur son service Shocked !pour finalement s'imposer au tie break!
bref super match avec du suspence de beaux coups et tout ce qu'il faut pour vibrer! Smile
pour moi un des meilleur match de l'annee apres la demi safin federer a l'AO!

pour finir une chose a retenir un truc de malade ce match! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose   Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 16:54

j ai vu des images de la finale de double c etait du haut niveau c sur
dommage pour federer mais nalbandian a eu le merite d y croire jusqu au bout et c est quand meme dur de perdre les 2 premiers sets au tie break bref bravo a lui foto1

et dommage pour roger mais bon il aura encore d autres finales lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Michelle
Kim & Roger Fan
Michelle


Féminin
Nombre de messages : 6963
Age : 43
Localisation : Belgique, Hainaut
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Roger
Date d'inscription : 09/11/2005

Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose   Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 20:42

Je vous avais dit que j'avais un mauvais présentiment pour Roger...
Un score qui restera à jamais graver dans ma mémoire et une défaite qui me donne mal au ventre rien que d'y penser...
C'est pour moi un des pires moments de tennis de ma vie...
Quand Kim et Roger perdent j'ai l'impression que le monde s'écroule c'est bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Kim & Roger Fan
Michelle


Féminin
Nombre de messages : 6963
Age : 43
Localisation : Belgique, Hainaut
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Roger
Date d'inscription : 09/11/2005

Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose   Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 13:02

http://www.dhnet.be/index.phtml?content=http://www.dhnet.be/dhsports/index.phtml

La grosse pêche de Nalbandian (22/11/2005)


Le lauréat du Masters devait être en Patagonie plutôt qu'à Shanghai


SHANGHAI Il peut à peine y croire... Rappelé en dernière minute au Masters alors qu'il partait taquiner la truite en Patagonie, David Nalbandian (ATP 12) a réalisé la pêche de sa vie, dimanche à Shanghai, en battant Roger Federer (ATP 1), le plus gros poisson du tennis masculin, en cinq sets pour devenir le premier Argentin depuis Guillermo Vilas en 1974 à triompher lors de la grand-messe de fin de saison.


«Etre parvenu à remonter un handicap de deux sets à rien contre lui est quelque chose d'incroyable», expliqua-t-il, la tête dans les étoiles avant de monter dans l'avion pour rentrer à la maison. «Je ne jouais pas mal et il avait eu un peu de chance. Je me suis dit qu'il fallait que je continue à me bagarrer car il s'agissait du match le plus important de la saison. Cette victoire a un goût très particulier. J'ai tout laissé sur ce court...»


La vie peut parfois prendre de curieuses tournures, ce n'est pas David Nalbandian qui le démentira. Seulement onzième de l' ATP Champions Race, le classement de l'année 2005, l'Argentin avait, à l'instar des footballeurs danois lors de l' Euro 1992, déjà fait ses valises et emballé ses cannes à pêche et ses hameçons, lorsqu'il reçut un coup de fil lui annonçant qu'il devait officier en Chine comme remplaçant en chef suite au retrait de Lleyton Hewitt (ATP 4). Deux jours plus tard, il se retrouvait carrément propulsé sur le court, suite au forfait d'Andy Roddick (ATP 3).


«Je pense que je me dois de le remercier», reconnut le natif de Cordoba, dont la plus impressionnante prise jusqu'à présent était un... requin capturé au large des Bahamas. «Sans lui, je n'aurais jamais pu être ici. Je pense que j'ai surpris le monde entier par ma victoire. Quand il a servi à 6-5, 30-0 dans le cinquième set alors que j'avais mené 4-0, je me suis dit que je ne pouvais pas perdre ainsi. C'est fabuleux. Il n'a pas perdu beaucoup de matches cette année et il était imbattable en finale.»


Révélé par une accession en finale à Wimbledon en 2002 à la suite d'une victoire en cinq sets contre Xavier Malisse, David Nalbandian, qui fêtera ses 24 ans le 1er janvier prochain, a longtemps traîné derrière lui une réputation de joueur talentueux mais nonchalant qui finissait toujours par craquer dans les grands rendez-vous. Bête noire de Roger Federer à ses débuts, il n'avait, ainsi, décroché, jusqu'à présent, que trois titres en treize finales disputées. Ce sacre en Chine pourrait dès lors bien faire prendre une nouvelle dimension à cet Argentin atypique avec ses cheveux blonds, ses yeux bleus et son toucher de balle qui n'est pas sans rappeler celui d'un certain Miloslav Mecir.


«Lors de ma première grande finale, à Wimbledon, contre Hewitt, je n'avais que 20 ans. J'étais très nerveux et je n'ai pas été capable de produire mon meilleur tennis. Je suis certain que dans les prochains moments importants, je vais me sentir différemment. C'est sûr que je regrette presque que la saison se termine», sourit-il, alors qu'il finira l'année au 6e rang mondial. «J'aimerais bien jouer d'autres tournois. Mais ne vous en faites pas pour moi. Cette fois, je vais vraiment repartir à la pêche.»

Serge Fayat

© Les Sports 2005
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose   Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 15:50

c est vraiment surprenant quand on sait qu il n etait pas qualifie , il a su saisir sa chance mais de toute facon je trouve que roger a su terminer sa saison en beaute en gagnant 4 matchs et en disputant une superbe finale de haut niveau , j espere qu il aura l occasion de prendre sa revanche l annee prochaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Michelle
Kim & Roger Fan
Michelle


Féminin
Nombre de messages : 6963
Age : 43
Localisation : Belgique, Hainaut
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Roger
Date d'inscription : 09/11/2005

Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose   Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 19:26

da real 2t a écrit:
c est vraiment surprenant quand on sait qu il n etait pas qualifie , il a su saisir sa chance mais de toute facon je trouve que roger a su terminer sa saison en beaute en gagnant 4 matchs et en disputant une superbe finale de haut niveau , j espere qu il aura l occasion de prendre sa revanche l annee prochaine

Ce qui m'embète c'est que Nalbandian a longtps été sa bête noir et depuis quelques temps il s'était repris face à lui j'ai peur que cette victoire redonne confiance à Nalbandian...
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Kim & Roger Fan
Michelle


Féminin
Nombre de messages : 6963
Age : 43
Localisation : Belgique, Hainaut
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Roger
Date d'inscription : 09/11/2005

Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose   Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 19:46

http://eurosport.tf1.fr/home/pages/v4/l3/s57/e7346/sport_lng3_spo57_evt7346_sto792386.shtml

Federer: "David le mérite"

Battu sur le fil en finale du Masters par David Nalbandian, Roger Federer a bouclé sur un revers une année absolument remarquable. Mais le Suisse, aussi digne dans la défaite qu'il peut être grand dans la victoire, n'en tire aucune amertume. Tant pis pour les records. Ils attendront.



Nalbandian, un exploit de grand maître

Fin de séries. En domptant Roger Federer en finale à Shanghai, David Nalbandian n'a pas seulement glané le premier grand titre de sa carrière. L'Argentin a également (légèrement) affaibli la sidérante ligne de stats du champion bâlois. Double tenant du titre, Federer n'avait plus perdu au Masters depuis 2002, soit 14 matches. Il restait également sur 24 finales gagnées de suite. Le dernier à l'avoir privé d'un titre sur la dernière marche était Jiri Novak, à Gstaad, en juillet 2003.

Autre glorieuse série désormais stoppée, celle des victoires consécutives en 2005. Depuis sa demi-finale perdue à Roland-Garros contre Rafael Nadal, le numéro un mondial avait aligné 35 succès de rang. Des chiffres qui permettent de mieux mesurer l'ampleur de l'exploit de Nalbandian. Federer a également raté l'occasion de signer le premier triplé au Masters depuis Ivan Lendl, dans les années 80 (de 85 à 87).

"Tous ces records me trottaient dans le tête"

Mais c'est évidemment un autre record que le Suisse visait dimanche. Des victoires majeures, en Grand Chelem, au Masters ou ailleurs, il en goûtera d'autres. Pas sûr, en revanche, qu'il retrouve une opportunité d'égaler le fabuleux bilan de John McEnroe datant de 1984. Cette année-là, l'Américain avait remporté 82 de ses 85 matches, établissant la plus belle saison de l'ère moderne. Federer en était à 81/84 avant sa défaite face à Nalbandian. Il bute donc sur une légende, d'un cheveu.

Tout cela, "Rodgeur" le savait. Comme il sait qu'il a perdu un peu plus qu'un simple match. "Tous ces records me trottaient dans la tête en arrivant ici, c'est donc normal que cela se termine comme cela. C'est juste dommage d'être passé si près ", note l'Helvète. "Ça a été une année absolument fantastique, malheureusement je n'ai pas pu gagner le dernier match. J'aurais dû gagner après avoir mené 2 sets à 0. Ça n'arrive pas tous les jours que je perde un match comme celui-là", avoue-t-il.

Battu en cinq sets après avoir remporté les deux premiers, Federer n'avait connu pareille mésaventure qu'une seule fois dans sa carrière, en finale de la Coupe Davis 2003, face à Lleyton Hewitt. Dans les deux cas, c'est physiquement que le patron du tennis mondial a coincé. En Australie, il avait payé une surcharge d'efforts. Cette fois, c'est le manque de compétition qui lui a été fatal. Bien plus que sa blessure au pied, son déficit d'endurance l'a laissé sans forces. "Ce n'était pas vraiment un problème de douleur, mais une grande fatigue", a-t-il confirmé.

"Jamais facile de jouer David"

Le mérite de son adversaire ne saurait cependant être négligé. Tactiquement, Nalbandian a longtemps posé un problème insurmontable à Federer. Mais depuis quatre matches, le Suisse l'avait surmonté. Reste qu'il n'est jamais franchement ravi de croiser la route de l'Argentin. "Ce n'est jamais facile de jouer David. Il est très solide, très constant", reprend le poulain de Tony Roche, avant d'admettre, beau joueur: "Il a complètement mérité sa victoire".

Roger Federer laisse donc derrière lui 2005 sur une quatrième et dernière défaite. Une misère. Dommage, simplement que deux d'entre elles soient intervenues en Grand Chelem, et une autre en finale du Masters (voir infographie). Malgré tout, chacun de ses revers relève pour l'instant de l'épiphénomène, et il n'y a aucune raison qu'il en aille différemment de celle-ci. Nalbandian fut d'ailleurs le premier à en convenir, lançant à sa glorieuse victime: "Ne t'en fais pas, Roger, des finales tu en joueras d'autres".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose   Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer)
» MASTERS SHANGHAI 2006 (Vainqueur : Federer)
» Tennis Masters Cup Shanghai (Vainqueur : Djokovic)
» BNP Paribas Masters (Vainqueur : Nalbandian)
» Mutua Madrileña Masters Madrid (Vainqueur : Nalbandian)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Tennis Belge :: Infos tennis :: Actualité ATP/ATP Actualiteit :: Résultats-
Sauter vers: