Le Forum du Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Tennis Masters Cup Shanghai (Vainqueur : Djokovic)

Aller en bas 
+3
Detective Conan Edogawa
mésange
ML
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Tennis Masters Cup Shanghai (Vainqueur : Djokovic) Empty
MessageSujet: Tennis Masters Cup Shanghai (Vainqueur : Djokovic)   Tennis Masters Cup Shanghai (Vainqueur : Djokovic) EmptyDim 9 Nov - 13:25

Site web: http://www.masters-cup.com

Du Dimanche 09 Novembre 08 au dimanche 16 Novembre 08

Groupe rouge
Roger Federer (SUI/n°1)
Andy Murray (GBR/n°3)
Andy Roddick (USA/n°5)
Gilles Simon (FRA/n°8)

Groupe or
Novak Djokovic (SRB/n°2)
Nikolay Davydenko (RUS/n°4)
Jo-Wilfried Tsonga (FRA/n°6)
Juan Martin del Potro (ARG/n°7)
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Tennis Masters Cup Shanghai (Vainqueur : Djokovic) Empty
MessageSujet: Re: Tennis Masters Cup Shanghai (Vainqueur : Djokovic)   Tennis Masters Cup Shanghai (Vainqueur : Djokovic) EmptyDim 9 Nov - 13:27

Sunday, November 9, 2008

Center Court start 2:00 pm (7 am CET/1 am ET)

N. Djokovic (SRB) vs JM del Potro (ARG)
N. Davydenko (RUS) vs JW Tsonga (FRA)

Bryan/Bryan vs Cuevas/Horna
Bhupathi/Knowles vs Coetzee/Moodie
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Tennis Masters Cup Shanghai (Vainqueur : Djokovic) Empty
MessageSujet: Re: Tennis Masters Cup Shanghai (Vainqueur : Djokovic)   Tennis Masters Cup Shanghai (Vainqueur : Djokovic) EmptyDim 9 Nov - 13:28

http://www.lequipe.fr

09/11/2008 09:12
Tennis - ATP - Masters - Djokovic assure

Novak Djokovic (n°2) s'est mis aux couleurs de son groupe or. Avec sa tenue noire et dorée, le Serbe n'a pas brillé mais a assuré l'essentiel en dominant (7-5, 6-3) Juan Martin Del Potro (n°7). Malgré de nombreuses inconstances, le numéro 3 mondial a réussi à faire prévaloir son esprit plus offensif face à l'Argentin, assez passif.

Toujours aussi efficace sur sa ligne avec ses prises de balles précoces, Novak Djokovic met rapidement sur le reculoir son adversaire pour réaliser le break à 2-1 à sa troisième occasion et se détacher 5-2. Progressivement, sa belle fluidité se heurte à la solidité défensive de Juan Martin Del Potro. Ses choix se transforment alors en coups de poker avec des amorties de revers peu opportunes à l'image de la balle de débreak à 5-3. Tendu, il accumule pendant trois jeux les fautes directes (34 au total) avant de bien se reprendre à six jeux à cinq. Grâce à une bonne solidité défensive, il réalise le hold-up parfait.

Pourtant Novak Djokovic ne se détend pas et se retrouve breaké à 1-1 au deuxième set. Mais l'Argentin ne possède pas vraiment les armes pour déstabiliser le Serbe. La tête de série n°2 alterne alors les coups brillants en s'appuyant sur son excellent revers et les grosses fautes. Il débreake immédiatement Juan Martin Del Potro et se montre plus agressif pour venir chercher sa première victoire dans la Masters Cup.
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Tennis Masters Cup Shanghai (Vainqueur : Djokovic) Empty
MessageSujet: Re: Tennis Masters Cup Shanghai (Vainqueur : Djokovic)   Tennis Masters Cup Shanghai (Vainqueur : Djokovic) EmptyDim 9 Nov - 13:29

http://www.eurosport.fr

09/11/2008 - 09:01
Stepanek et Kiefer appelés
Masters Cup Shanghai

Pas moins de 24 joueurs ont refusé de venir à Shanghai en qualité de remplaçants. Seuls le Tchèque Radek Stepanek et l'Allemand Nicolas Kiefer, respectivement N.26 et N.25 au classement ATP Race, ont accepté...

pale
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Tennis Masters Cup Shanghai (Vainqueur : Djokovic) Empty
MessageSujet: Re: Tennis Masters Cup Shanghai (Vainqueur : Djokovic)   Tennis Masters Cup Shanghai (Vainqueur : Djokovic) EmptyDim 9 Nov - 13:35

Monday, November 10, 2008

Center Court start 2:00 pm (7 am CET/1 am ET)

Nestor/Zimonjic vs Fyrstenberg/Matkowski
Bjorkman/Ullyett vs Dlouhy/Paes

Not before 6:00 pm (11 am CET/5 am ET)

R. Federer (SUI) vs G. Simon (FRA)

Not before 8:00 pm (1 pm CET/7 am ET)
A. Murray (GBR) vs A. Roddick (USA)


NB : si je pense bien, il y a un décalage de 7 heures entre Shanghai et nous
(il serait donc actuellement 18h35 là-bas)... qu'on me corrige si je me trompe Wink )
Revenir en haut Aller en bas
mésange
Tennis Passion
mésange


Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 59
Localisation : Liège
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Kim et Oli
Date d'inscription : 05/03/2006

Tennis Masters Cup Shanghai (Vainqueur : Djokovic) Empty
MessageSujet: Re: Tennis Masters Cup Shanghai (Vainqueur : Djokovic)   Tennis Masters Cup Shanghai (Vainqueur : Djokovic) EmptyDim 9 Nov - 14:06

Merci ML pour toutes ces informations Very Happy

Espérons qu'il n'y ait plus de forfait maintenant car ce Masters perdrait de sa splendeur en faisant appel aux N°25 et/ou 26 Rolling Eyes

Ca m'étonne que Blake ait refusé d'y aller. Il doit jouer une exhibition avec Roger, Mc Enroe et Borg en Asie après le Masters dec121
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Tennis Masters Cup Shanghai (Vainqueur : Djokovic) Empty
MessageSujet: Re: Tennis Masters Cup Shanghai (Vainqueur : Djokovic)   Tennis Masters Cup Shanghai (Vainqueur : Djokovic) EmptyDim 9 Nov - 14:29

J'espère aussi qu'il n'y aura plus de forfaits... la fin de saison semble de plus en plus difficile chaque année, je trouve dec121

Quant aux raisons qu'ont invoqués les joueurs pour ne pas aller à Shangaï, je ne les connais pas Wink

-----------------------------------------------------------------

http://www.lequipe.fr

09/11/2008 12:18
Tennis - ATP - Masters - Tsonga chute

Il a l'air de rien. Pourtant Nikolay Davydenko (n°4) n'est pas "monsieur tout le monde" et Jo-Wilfried Tsonga (n°6) en a fait les frais lors de son premier match du groupe or en s'inclinant (6-7 [7], 6-4, 7-6 [0]) après un magnifique combat de 2h43'.
Le Français peut nourrir quelques regrets car il a mené un set et un break (7-6, 1-0) avant de s'étioler physiquement sous la pression constante du 5e mondial. Mais ces petits regrets ne s'accompagnent pas de remords tant l'intensité de la rencontre a été très dense pendant plus d'une heure et la fin du match palpitante.
Revenir en haut Aller en bas
mésange
Tennis Passion
mésange


Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 59
Localisation : Liège
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Kim et Oli
Date d'inscription : 05/03/2006

Tennis Masters Cup Shanghai (Vainqueur : Djokovic) Empty
MessageSujet: Re: Tennis Masters Cup Shanghai (Vainqueur : Djokovic)   Tennis Masters Cup Shanghai (Vainqueur : Djokovic) EmptyDim 9 Nov - 14:35

Quel match ! C'est dur de perdre sur un tie-break mais sur le dernier, Davy a été impérial !

clapclap à lui
Revenir en haut Aller en bas
Detective Conan Edogawa
Shinichi Kudo
Detective Conan Edogawa


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 41
Date d'inscription : 19/11/2005

Tennis Masters Cup Shanghai (Vainqueur : Djokovic) Empty
MessageSujet: Re: Tennis Masters Cup Shanghai (Vainqueur : Djokovic)   Tennis Masters Cup Shanghai (Vainqueur : Djokovic) EmptyDim 9 Nov - 17:09

Dommage pour Jo-W !
Revenir en haut Aller en bas
Detective Conan Edogawa
Shinichi Kudo
Detective Conan Edogawa


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 41
Date d'inscription : 19/11/2005

Tennis Masters Cup Shanghai (Vainqueur : Djokovic) Empty
MessageSujet: Re: Tennis Masters Cup Shanghai (Vainqueur : Djokovic)   Tennis Masters Cup Shanghai (Vainqueur : Djokovic) EmptyLun 10 Nov - 15:38

www.lequipe.fr

Simon assomme Federer

Gilles Simon a parfaitement débuté le premier Masters de sa carrière lundi, en venant à bout du n°2 mondial Roger Federer (4-6, 6-4, 6-3). Comme lors de leur première confrontation à Toronto cette saison, le Français a réalisé un départ timide avant de complètement renverser la tendance.
Revenir en haut Aller en bas
Detective Conan Edogawa
Shinichi Kudo
Detective Conan Edogawa


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 41
Date d'inscription : 19/11/2005

Tennis Masters Cup Shanghai (Vainqueur : Djokovic) Empty
MessageSujet: Re: Tennis Masters Cup Shanghai (Vainqueur : Djokovic)   Tennis Masters Cup Shanghai (Vainqueur : Djokovic) EmptyLun 10 Nov - 15:40

www.sport24.com

Simon : «Magnifique !»

Gilles Simon est ravi de sa victoire contre Roger Federer (4/6 6/4 6/3) ce lundi au premier tour de la Masters Cup à Shanghaï.

«J’avais de super sensations à l’entraînement depuis un moment. J’étais donc vraiment impatient de jouer ce match. Et c’est peut-être pour ça que j’étais un peu nerveux en début de partie. Mais après une demi-heure de jeu, je me suis libéré et j’ai vraiment pris du plaisir à jouer du fond du court et à tenter des coups gagnants. C’est magnifique !», a déclaré Gilles Simon au micro de Canal+Sport ce lundi après son succès contre Roger Federer (4/6 6/4 6/3).
Revenir en haut Aller en bas
Detective Conan Edogawa
Shinichi Kudo
Detective Conan Edogawa


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 41
Date d'inscription : 19/11/2005

Tennis Masters Cup Shanghai (Vainqueur : Djokovic) Empty
MessageSujet: Re: Tennis Masters Cup Shanghai (Vainqueur : Djokovic)   Tennis Masters Cup Shanghai (Vainqueur : Djokovic) EmptyLun 10 Nov - 15:41

www.eurosport.fr

Simon récidive

Masters Cup Shanghai

Pour la deuxième fois de la saison après Toronto, Gilles Simon s'est offert le scalp de Roger Federer, pour son premier match de la Masters Cup de Shanghai. Après avoir concédé le premier set, le Niçois a renversé la situation avant de conclure dans le troisième set.

Masters Cup de Shanghai :

Gilles Simon (FRA) bat Roger Federer (SUI) : 4-6, 6-4, 6-3.
Revenir en haut Aller en bas
Detective Conan Edogawa
Shinichi Kudo
Detective Conan Edogawa


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 41
Date d'inscription : 19/11/2005

Tennis Masters Cup Shanghai (Vainqueur : Djokovic) Empty
MessageSujet: Re: Tennis Masters Cup Shanghai (Vainqueur : Djokovic)   Tennis Masters Cup Shanghai (Vainqueur : Djokovic) EmptyLun 10 Nov - 17:30

www.lequipe.fr

Murray étouffe Roddick

Pour sa première participation en Masters, Andy Murray s'est imposé lundi face à Andy Roddick (6-4, 1-6, 6-1). Après un premier set disputé, l'Ecossais s'est écroulé dans la deuxième manche, pour mieux rebondir dans la dernière et surclasser l'Américain. Il rencontrera mercredi l'autre vainqueur du groupe rouge, Gilles Simon.
Revenir en haut Aller en bas
Detective Conan Edogawa
Shinichi Kudo
Detective Conan Edogawa


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 41
Date d'inscription : 19/11/2005

Tennis Masters Cup Shanghai (Vainqueur : Djokovic) Empty
MessageSujet: Re: Tennis Masters Cup Shanghai (Vainqueur : Djokovic)   Tennis Masters Cup Shanghai (Vainqueur : Djokovic) EmptyLun 10 Nov - 22:13

www.lequipe.fr

Simon : «J'ai eu ma réponse»

Gilles Simon, vainqueur de Roger Federer :
«L'ayant battu une fois, je voulais savoir ce qu'il en était à la deuxième, si j'avais juste été opportuniste ce jour-là ou si je lui posais vraiment des problèmes. Aujourd'hui, j'ai eu ma réponse. Quand je joue libéré, j'arrive à être au niveau des tout meilleurs. Il faudrait perdre ce petit complexe au moment d'entrer sur le terrain et ne pas attendre d'être breaké et d'avoir un set dans le dos. Encore une fois, cela a été une des plus belles victoires de ma carrière. Je suis très content d'être ici. Le fait de l'avoir battu (Federer) à Toronto m'a rendu la tâche plus facile au moment de conclure en fin de match. Je n'ai ressenti aucun complexe au moment de servir le dernier jeu. Petit à petit je prends des repères contre ces joueurs-là. C'est important pour moi de montrer que ce n'est pas un hasard si je suis là. J'ai été beaucoup plus agressif que les autres jours. J'aime bien défendre et j'aime bien quand les matches durent, mais j'aime aussi faire de super beaux coups et des points gagnants. Aujourd'hui j'ai trouvé un juste équilibre entre les deux. Je n'ai pas tenté ma chance à chaque fois, mais j'ai su être agressif quand il le fallait, notamment en allant chercher les points au troisième set pour breaker. Ces derniers temps, je gagnais plus à la bagarre en comptant sur les fautes des autres.» (Avec AFP)

Thierry Tulasne, entraîneur de Gilles Simon :
«Gilles a fait un grand match. Au niveau du jeu, mais aussi du mental. Il a forcé sa nature pour venir au filet. Il est venu à la volée à la fin, il a lâché des coups droits gagnants qui ont été déterminants. Au début, il était un tout petit peu crispé. Contre Roger Federer, il faut jouer à 110% de ses moyens. Il a donc perdu le premier set. Et puis il s'est peu à peu libéré, pour jouer son meilleur tennis. C'est une victoire exceptionnelle ! Battre Federer au Masters ! C'est le plus grand moment de notre collaboration. C'est incroyable. Il surprend tout le monde, moi le premier. C'est le moins bien classé des huit, mais il arrive à trouver des solutions pour battre tout le monde. Ce n'est pas par hasard. Il a battu Nadal il y a quelques semaines. Et là Federer. C'est très encourageant. L'idéal, ce serait de gagner le prochain match pour être libéré. C'est ce qu'il m'a dit en sortant du court. Le prochain match sera capital. Il faut se servir de la confiance, mais rester calme.» (FFT)

Roger Federer, battu par Gilles Simon :
«Mieux vous jouez, mieux il (Gilles Simon) joue. C'est un joueur particulier qui vous fait beaucoup jouer et beaucoup courir. Aujourd'hui (lundi), j'ai fait beaucoup de fautes, des erreurs que je ne commets pas habituellement. Mais je pense qu'il s'agit juste d'un manque d'entraînement. J'ai disputé trois sets, c'est toujours ça de pris, et j'espère que je jouerai mieux au prochain tour. C'est le seul tournoi où j'ai encore toutes mes chances même en ayant perdu le premier match. Donc je suis content que ça soit arrivé maintenant. »
Revenir en haut Aller en bas
mésange
Tennis Passion
mésange


Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 59
Localisation : Liège
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Kim et Oli
Date d'inscription : 05/03/2006

Tennis Masters Cup Shanghai (Vainqueur : Djokovic) Empty
MessageSujet: Re: Tennis Masters Cup Shanghai (Vainqueur : Djokovic)   Tennis Masters Cup Shanghai (Vainqueur : Djokovic) EmptyLun 10 Nov - 22:25

Merci Detective Wink
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Tennis Masters Cup Shanghai (Vainqueur : Djokovic) Empty
MessageSujet: Re: Tennis Masters Cup Shanghai (Vainqueur : Djokovic)   Tennis Masters Cup Shanghai (Vainqueur : Djokovic) EmptyLun 10 Nov - 23:19

Tuesday, November 11, 2008

Center Court start 2:00 pm (7 am CET/1 am ET)

J Coetzee (RSA) / W Moodie (RSA) vs P Cuevas (URU) / L Horna (PER)
B Bryan (USA) / M Bryan (USA) vs M Bhupathi (IND) / M Knowles (BAH)


Not Before 6:00 PM (11 am CET/5 am ET)
J Tsonga (FRA) vs J Del Potro (ARG)


Not Before 8:00 PM (1 pm CET/7 am ET)

N Djokovic (SRB) vs N Davydenko (RUS)
Revenir en haut Aller en bas
Detective Conan Edogawa
Shinichi Kudo
Detective Conan Edogawa


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 41
Date d'inscription : 19/11/2005

Tennis Masters Cup Shanghai (Vainqueur : Djokovic) Empty
MessageSujet: Re: Tennis Masters Cup Shanghai (Vainqueur : Djokovic)   Tennis Masters Cup Shanghai (Vainqueur : Djokovic) EmptyMar 11 Nov - 15:30

www.lequipe.fr

Tsonga s'incline

Le bal des débutants entre Jo-Wilfried Tsonga et Juan Martin Del Potro tourne en faveur de l'Argentin, victorieux (7-6 [4], 7-6 [5] en 1h50'), ce mardi à Shanghaï. Chacun se présente avec une défaite au compteur lors du premier jour, chacun dispute son premier Masters et chacun concède un degré de fatigue qui dépasse le curseur de la lucidité. Comme tout jeune premier, le Tricolore a d'abord les jambes flageolantes et le costume qui gratte. Il lui reste l'envie. Mais sa panoplie de super-héros de Bercy pèse son poids de fatigue, de pression et d'envie de trop bien faire.

En début de match, les fautes directes s'accumulent pour le Français, tendu et bien trop gourmand. Juan Martin Del Potro s'appuie sur ses armes, le service et le coup droit. Jo-Wilfried Tsonga oublie ses fondamentaux et son revers défaille (21 fautes directes dans ce secteur au total). Breaké d'entrée (0-2), il se libère et retrouve le sens de la mesure pour mener (3-2) face à l'Argentin, constant sans plus. Son service claque à l'image du septième jeu, conclu par quatre aces. Les deux joueurs se tiennent et atteignent logiquement le tie-break. Avec la fatigue, la lucidité s'étiole et Jo-Wilfried Tsonga perd le fil après avoir mené trois points à un. Juan Martin Del Potro lui fait toujours jouer le coup de trop pour conclure sur une bonne première balle.

La deuxième manche relève du copier-coller. Mené (0-2), l'élève d'Eric Winogradsky revient et atteint le tie-break. Et le scénario se reproduit. Le Français brille avec 42 points gagnants dont 17 aces (15 points gagnants pour son adversaire), l'Argentin récolte les 38 fautes directes (18 pour lui). Si fort à Bercy lors des points importants, Jo-Wilfried Tsonga perd toutes les batailles. Si présent dos au mur à Paris, il cède pas à pas contre Juan Martin Del Potro, capable d'élever son niveau de jeu lors des moments chauds. Le Français avait annoncé «un combat mental», il avait bien raison. Au-delà de la fatigue physique, il a subi le contre-coup de sa semaine parisienne si éprouvante sur le plan émotionnel. Parfois, l'envie est mauvaise conseillère et des attentes personnelles trop fortes polluent le cerveau. S.D.
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Tennis Masters Cup Shanghai (Vainqueur : Djokovic) Empty
MessageSujet: Re: Tennis Masters Cup Shanghai (Vainqueur : Djokovic)   Tennis Masters Cup Shanghai (Vainqueur : Djokovic) EmptyMar 11 Nov - 16:06

c est dur pour tsonga! il perd 2 premiers matchs très disputés qu il aurait très bien pu gagner
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Detective Conan Edogawa
Shinichi Kudo
Detective Conan Edogawa


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 41
Date d'inscription : 19/11/2005

Tennis Masters Cup Shanghai (Vainqueur : Djokovic) Empty
MessageSujet: Re: Tennis Masters Cup Shanghai (Vainqueur : Djokovic)   Tennis Masters Cup Shanghai (Vainqueur : Djokovic) EmptyMar 11 Nov - 17:37

www.lequipe.fr

Tsonga «manque de punch»

Jo-Wilfried Tsonga, défait (7-6, 7-6) par Juan Martin Del Potro : «C'était un match très serré. Je pense qu'on était tous les deux un peu entamés psychologiquement. Je me suis accroché le plus possible pour exploiter la moindre faille. Mais il a été très solide. Je n'ai pas réussi à prendre le dessus. Je manquais de punch. Sur certains passings en bout de course, je manquais d'appuis. J'ai manqué un peu d'énergie pour faire basculer le truc sur des points importants. Je n'étais pas spécialement fatigué physiquement. Mais c'était surtout une fatigue psychologique. Je manque du "coup de fouet" que j'avais la semaine dernière. Je paye les efforts de Bercy. Là-bas, j'ai beaucoup puisé dans mes ressources, notamment mentalement, pour renverser des situations difficiles. J'ai brulé des cartouches. Il me manque juste un petit truc ici.»

Eric Winogradsky, entraîneur de Jo-Wilfried Tsonga : «Il lui a manqué de la fraîcheur qu'il a laissée en route au premier match. Il a fait ce qu'il a pu, il a fait son maximum. Tout le monde est fatigué ici, pour de bonnes raisons. Tout le monde a fait beaucoup d'efforts. Del Potro a eu un très long été. Tout le monde est un peu sur un pied d'égalité. Moi, je peux parler de "Jojo". Il lui manquait un petit plus. On a bien vu qu'il s'agaçait pour des détails. Il laisse un peu d'influx dès le début du match, comme au premier tour. On voit bien qu'il a eu du mal à entamer le match comme il aime bien le faire, en mettant suffisamment d'intensité pour être le patron. Le temps l'aidera. Il va emmagasiner de l'expérience.» (FFT)
Revenir en haut Aller en bas
Detective Conan Edogawa
Shinichi Kudo
Detective Conan Edogawa


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 41
Date d'inscription : 19/11/2005

Tennis Masters Cup Shanghai (Vainqueur : Djokovic) Empty
MessageSujet: Re: Tennis Masters Cup Shanghai (Vainqueur : Djokovic)   Tennis Masters Cup Shanghai (Vainqueur : Djokovic) EmptyMar 11 Nov - 17:40

www.sport24.com

Tsonga quasi éliminé

Battu par Juan Martin Del Potro (7/6 7/6), Jo-Wilfried Tsonga n’a plus son destin entre ses mains dans le Masters.

Jo-Wilfried Tsonga a subi une deuxième défaite consécutive en autant de rencontres contre l’Argentin Juan Martin Del Potro (7/6 7/6). Le Français n’a quasiment plus aucune chance de participer aux demies. A moins que Davydenko ne remporte ses deux derniers matches et que le Manceau ne batte Novak Djokovic. Le set-average serait alors pris en compte dans ce cas-là…
Revenir en haut Aller en bas
Detective Conan Edogawa
Shinichi Kudo
Detective Conan Edogawa


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 41
Date d'inscription : 19/11/2005

Tennis Masters Cup Shanghai (Vainqueur : Djokovic) Empty
MessageSujet: Re: Tennis Masters Cup Shanghai (Vainqueur : Djokovic)   Tennis Masters Cup Shanghai (Vainqueur : Djokovic) EmptyMar 11 Nov - 18:29

www.lequipe.fr

Djokovic qualifié

Entre Novak Djokovic et Nikolay Davydenko, c'est un jeu vidéo en accéléré avec un happy end pour le Serbe, victorieux (7-6 [3], 0-6, 7-5 en 2h18') et premier qualifié pour les demi-finales de la Masters Cup. Mais dans un monde virtuel, le mental ne fait pas toute la différence... Dans la réalité, la fébrilité du Russe a pris le pas sur son jeu.

Pendant les 52 minutes du premier set, les deux joueurs ne reculent jamais, ne ralentissent la cadence qu'en cas de détresse ultime et leurs jambes moulinent comme des cyclistes en roue libre. Mais le jeu vidéo n'a pas encore conçu l'essence même du match : le mental. Le logiciel n'a pas prévu la fébrilité du Russe au moment de servir à 5-4 après avoir breaké dès le premier jeu. Les deux doubles fautes, les trois fautes directes en coup droit de Nikolay Davydenko et les deux aces de Novak Djokovic au tie-break n'ont pas été programmés.

Après l'intensité du premier set, la deuxième manche relève du néant. Une légère décompression coûte le break d'entrée (2-0) à Novak Djokovic et la frustration fait le reste. A 4-0, il joue en marchant et laisse filer le set en 27 minutes et 17 fautes directes en attendant la bagarre de la dernière manche. Mais le Serbe se reprend rapidement et la cadence infernale du fond de court reprend. Nikolay Davydenko se montre le plus vif. Novak Djokovic se montre le plus efficace. Et le onzième jeu illustre tout le match. Sur son service, le Russe domine et à 40-30, une volée de revers lui échappe. Deux fautes directes de coup droit plus tard, il laisse échapper sa mise en jeu et le match. Le n°3 mondial peut bomber le torse, il a tenu le choc et gagné le combat mental. S. D.
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Tennis Masters Cup Shanghai (Vainqueur : Djokovic) Empty
MessageSujet: Re: Tennis Masters Cup Shanghai (Vainqueur : Djokovic)   Tennis Masters Cup Shanghai (Vainqueur : Djokovic) EmptyMer 12 Nov - 0:39

Tennis - ATP - Masters - Le programme de mercredi

Après le temps de l'exploit contre Roger Federer vient le temps de la qualification pour Gilles Simon.
Mercredi à partir de 11 heures, le Français pourrait décrocher son billet pour les demi-finales face à Andy Murray.
Le Suisse sera opposé à Andy Roddick pour leur dix-huitième confrontation.

Court central
A partir de 11 heures (Heure française)

Andy Murray (ECO/n°3) - Gilles Simon (FRA/n°8) : 2-1
Roger Federer (SUI/n°1) - Andy Roddick (USA/n°5) : 15-2

http://www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Tennis Masters Cup Shanghai (Vainqueur : Djokovic) Empty
MessageSujet: Re: Tennis Masters Cup Shanghai (Vainqueur : Djokovic)   Tennis Masters Cup Shanghai (Vainqueur : Djokovic) EmptyMer 12 Nov - 14:28

http://www.lalibre.be

Shanghai
Blessé, Andy Roddick déclare forfait aux Masters


AP

Mis en ligne le 12/11/2008

L'Américain Andy Roddick s'est retiré de la Masters Cup mercredi après s'être foulé la cheville droite à l'entraînement. Roddick a déclaré forfait quelques heures avant son match du groupe Rouge contre le tenant du titre Roger Federer. Il a été remplacé par le 26e mondial Radek Stepanek, premier remplaçant sur place.

L'Américain a expliqué qu'il s'était fait mal pendant un échauffement mardi. Il a d'abord espéré que des soins lui permettraient de jouer mais il s'est vite rendu compte mercredi après-midi qu'il ne pourrait pas être compétitif. Son arme favorite, le service, était particulièrement affectée et il n'aurait pas été capable de se mouvoir correctement, a-t-il expliqué. "Malheureusement ce n'est pas suffisant pour un tournoi comme celui-ci", a déclaré Roddick. "C'est difficile d'essayer de battre Roger sans service et sans être capable de bien bouger."

Roddick a déclaré que son soigneur et un médecin lui avaient dit que sa blessure ne semblait pas sérieuse et il pense donc que sa préparation pour la prochaine saison ne sera pas affectée. "Je ne pense pas que ça prendra plus d'une semaine, ou dans ces eaux-là", a dit l'Américain, tête de série numéro 5, qui avait perdu son premier match de poule contre le Britannique Andy Murray.

Le Tchèque Stepanek peut se qualifier pour les demi-finales mais il devra gagner ses deux matches tout en espérant que pas plus d'un des autres joueurs présents dans son groupe ne finisse avec deux victoires.
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Tennis Masters Cup Shanghai (Vainqueur : Djokovic) Empty
MessageSujet: Re: Tennis Masters Cup Shanghai (Vainqueur : Djokovic)   Tennis Masters Cup Shanghai (Vainqueur : Djokovic) EmptyMer 12 Nov - 14:52

http://www.lequipe.fr

12/11/2008 12:47
Tennis - ATP - Masters - Murray domine Simon

Dans un beau combat de contreurs, Andy Murray a dominé (6-4, 6-2) Gilles Simon, mercredi à Shanghaï.
Le Français doit désormais battre Radek Stepanek pour encore espérer se qualifier pour les demi-finales.
En revanche, l'Ecossais a quasiment son billet pour le dernier carré avec ses deux victoires en deux matches.
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
Mi-ange, Mi-démon
Bubble


Féminin
Nombre de messages : 9355
Age : 38
Localisation : Derrière l'écran de l'ordi pardi !
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Nole, Rodgeur, JMDP, Andy M & R
Date d'inscription : 17/08/2006

Tennis Masters Cup Shanghai (Vainqueur : Djokovic) Empty
MessageSujet: Re: Tennis Masters Cup Shanghai (Vainqueur : Djokovic)   Tennis Masters Cup Shanghai (Vainqueur : Djokovic) EmptyMer 12 Nov - 15:04

tony a écrit:
c est dur pour tsonga! il perd 2 premiers matchs très disputés qu il aurait très bien pu gagner

Les tiebreaks ne lui ont vraiment pas porté chance Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tennis Masters Cup Shanghai (Vainqueur : Djokovic) Empty
MessageSujet: Re: Tennis Masters Cup Shanghai (Vainqueur : Djokovic)   Tennis Masters Cup Shanghai (Vainqueur : Djokovic) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tennis Masters Cup Shanghai (Vainqueur : Djokovic)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer)
» MASTERS SHANGHAI 2006 (Vainqueur : Federer)
» ATP Masters Series Canada (Vainqueur: Djokovic)
» Masters Series Rome (Vainqueur : Djokovic)
» Vienne 2007: BA-CA Tennis Trophy (Vainqueur : Djokovic)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Tennis Belge :: Infos tennis :: Actualité ATP/ATP Actualiteit :: Résultats-
Sauter vers: