Le Forum du Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose Empty
MessageSujet: Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose   Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose EmptyVen 11 Nov - 0:26

le dernier tournoi du circuit homme debute la semaine prochaine, meme systeme que pour les filles c a dire 2 poules de 4 joueuses et 2 qualifies par poule

au programme
groupe 1
federer
coria
ljubicic
nalbandian

groupe 2
nadal
agassi
davydenko
gaudio

ce qui donne 3 argentins, un suisse, un croate, un russe et un espagnol, les favoris sont respectivement federer et nadal qui ont domine la saison mais attention a des joueurs comme ljubicic et davydenko qui peuvent jouer les gros challengers et bien sur au veteran andre agassi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Michelle
Kim & Roger Fan
Michelle


Féminin
Nombre de messages : 6963
Age : 43
Localisation : Belgique, Hainaut
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Roger
Date d'inscription : 09/11/2005

Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose Empty
MessageSujet: Re: Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose   Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose EmptyVen 11 Nov - 13:35

Je suis à fond avec Roger et Agassi... Je n'aime pas du tout Nadal...
Ce qui m'inquiète c'est l'état de forme de Roger qui s'est blessé à la cheville il ya un mois, sa participation était encore incertaine jusqu'il y a peu... Il défendra quand même son titre et a commencé à se réentrainer intensivement et tout s'est bien passé pour sa blessure...
Revenir en haut Aller en bas
Dj Tomek
Hardcore of belgium²
Dj Tomek


Masculin
Nombre de messages : 2757
Age : 43
Localisation : belgique (du sud)
joueurs/ses prefere(e)s : kim , brother rochus , malisse
Date d'inscription : 07/11/2005

Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose Empty
MessageSujet: Re: Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose   Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose EmptySam 12 Nov - 11:54

nadal je pense va faire une bonne prestation
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose Empty
MessageSujet: Re: Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose   Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose EmptySam 12 Nov - 15:23

federer est favori comme l etait kim donc c est un peu pres la meme observation , si il est en bonne forme physique il peut esperer gagner ces 3 rencontres mais si c est pas le cas on pourrait avoir des surprises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Michelle
Kim & Roger Fan
Michelle


Féminin
Nombre de messages : 6963
Age : 43
Localisation : Belgique, Hainaut
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Roger
Date d'inscription : 09/11/2005

Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose Empty
MessageSujet: Re: Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose   Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose EmptySam 12 Nov - 17:41

J'ai un peu peur pour Roger, il a eu une déchirure ligamentaire à la cheville. Ce qui m'embète c'est que tout les joueurs le savent et vont donc le faire courir... Je n'ai pas un bon présentiment pour lui...

Surtout que s'il venait à perdre ses points du masters et Nadal le remporter ce dernier se rapprocherait dansgereusement de la place de N°1 mondial...
Revenir en haut Aller en bas
Dj Tomek
Hardcore of belgium²
Dj Tomek


Masculin
Nombre de messages : 2757
Age : 43
Localisation : belgique (du sud)
joueurs/ses prefere(e)s : kim , brother rochus , malisse
Date d'inscription : 07/11/2005

Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose Empty
MessageSujet: Re: Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose   Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose EmptySam 12 Nov - 21:15

c pas un truc a savoir en debut de match ca cest clair quils vont le ballader ...
Ou alors il se sent bien et cest peut etre une fausse info
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Kim & Roger Fan
Michelle


Féminin
Nombre de messages : 6963
Age : 43
Localisation : Belgique, Hainaut
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Roger
Date d'inscription : 09/11/2005

Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose Empty
MessageSujet: Re: Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose   Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose EmptyDim 13 Nov - 12:04

Don-H a écrit:
c pas un truc a savoir en debut de match ca cest clair quils vont le ballader ...
Ou alors il se sent bien et cest peut etre une fausse info

Non je ne crois pas... J'ai vu des photos il est réellement blessé et puis ce n'est pas son genre je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose Empty
MessageSujet: Re: Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose   Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose EmptyDim 13 Nov - 15:50

je pense que si il ne se sentait pas bien physiquement il ne prendrai pas le risque de disputer ce masters

a savoir que federer jouera son premier match ce soir contre nalbandian et ljubicic affrontera coria
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Michelle
Kim & Roger Fan
Michelle


Féminin
Nombre de messages : 6963
Age : 43
Localisation : Belgique, Hainaut
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Roger
Date d'inscription : 09/11/2005

Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose Empty
MessageSujet: Re: Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose   Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose EmptyDim 13 Nov - 16:44

da real 2t a écrit:
je pense que si il ne se sentait pas bien physiquement il ne prendrai pas le risque de disputer ce masters

a savoir que federer jouera son premier match ce soir contre nalbandian et ljubicic affrontera coria

Je crois que Roger se sent prêt le problème c'est que sa cheville ne tiendra peut-être pas le coup...

Et puis un Federer à 50% surpasserait quand même les autres... J'exagère mais c'est ce que beaucoup de gens croient...
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Kim & Roger Fan
Michelle


Féminin
Nombre de messages : 6963
Age : 43
Localisation : Belgique, Hainaut
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Roger
Date d'inscription : 09/11/2005

Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose Empty
MessageSujet: Re: Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose   Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose EmptyDim 13 Nov - 17:04

Le Matin :

Masters de tennis: Federer assure l'essentiel contre Nalbandian

SHANGHAI (AFP) - Le Suisse Roger Federer a assuré l'essentiel, la victoire, face à David Nalbandian en ouverture du Masters de tennis à Shanghai: après un mois et demi d'absence, le N.1 mondial a battu l'Argentin, dernier des repêchés pour ce tournoi, 6-3, 2-6, 6-4.

Federer, qui disputait son premier match depuis sa finale victorieuse au tournoi de Bangkok le 2 octobre, s'est sorti d'une situation difficile, parvenant à s'imposer alors qu"il était mené 1-3 dans la troisième manche.

Le Suisse, apparemment bien remis de la déchirure ligamentaire au pied droit contractée à l'entraînement le 12 octobre, a en revanche commis dans cette partie d'un niveau moyen 33 fautes directes, 3 doubles fautes et réussi seulement deux aces.

Au premier set, il sauvait trois balles de break au 3e jeu, avant de ravir le service adverse un peu plus tard, Nalbandian envoyant un smash dans le filet. Le double tenant du titre s'adjugeait la première manche sur un lob de revers gagnant.

Nalbandian résistait bien dans le deuxième set, réussissant même le break pour se détacher 4-2. Il conservait cette avance, obtenait deux balles d'égalisation à une manche partout grâce à un passing-shot de revers gagnant, transformant la première.

Sur sa lancée, l'Argentin, après avoir remporté son service "blanc", faisait à nouveau le break pour mener 3-1 dans l'ultime manche grâce à deux fautes directes du Suisse, une volée dans le filet et et un coup droit trop long.

Federer, vainqueur des deux dernières éditions du Masters, réagissait alors en grand champion: retrouvant soudainement son toucher de balle, il comblait immédiatement son retard puis faisait lui-même le break pour mener 5-3 et conclure à 6-4.
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose Empty
MessageSujet: Re: Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose   Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose EmptyDim 13 Nov - 17:11

pas mal comme resultat, c bien pour le moral de commencer par une victoires, normalement il a un jour de recuperation avant son prochain match donc ca aussi c est une bonne chose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Michelle
Kim & Roger Fan
Michelle


Féminin
Nombre de messages : 6963
Age : 43
Localisation : Belgique, Hainaut
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Roger
Date d'inscription : 09/11/2005

Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose Empty
MessageSujet: Re: Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose   Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose EmptyDim 13 Nov - 17:21

da real 2t a écrit:
pas mal comme resultat, c bien pour le moral de commencer par une victoires, normalement il a un jour de recuperation avant son prochain match donc ca aussi c est une bonne chose

Seulement il est 2ème de son groupe car Ljubucic a gagné en 2 sets... pas bon ça si Nadal est 1er du sien...
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Kim & Roger Fan
Michelle


Féminin
Nombre de messages : 6963
Age : 43
Localisation : Belgique, Hainaut
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Roger
Date d'inscription : 09/11/2005

Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose Empty
MessageSujet: Re: Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose   Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose EmptyLun 14 Nov - 1:21

Tennis Masters Cup Shanghai 2005

Résultats du jour :

(1) R Federer (SUI) bat (8 ) D Nalbandian (ARG) 6-3 2-6 6-4
(6) I Ljubicic (CRO) bat (4) G Coria (ARG) 6-2 6-3

Classement groupe rouge:

1. Ljubicic ( 1 victoire- 2 sets gagnés- 0 set perdu)
2. Federer ( 1 victoire- 2sets gagnés- 1 set perdu)
3. Nalbandian ( 0 victoire- 1 set gagné- 2 sets perdus)
4. Coria ( 0 victoire- 0 set gagné- 2 sets perdus)
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose Empty
MessageSujet: Re: Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose   Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose EmptyLun 14 Nov - 16:08

nadal : forfait!

MASTERS CUP - 2e journée - Groupe or

La nouvelle est tombée ce lundi matin, pendant la première rencontre du jour dans le groupe Or : Rafael Nadal ne disputera pas sa première Masters Cup. Diminué par une tendinite aux deux genoux avant le Masters Series de Madrid, le Majorquin a dû mettre un genou à terre, mais cette fois-ci, en raison d'un pied gauche récalcitrant. Le numéro deux mondial s'adressera au public à la fin de la rencontre Agassi-Davydenko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Michelle
Kim & Roger Fan
Michelle


Féminin
Nombre de messages : 6963
Age : 43
Localisation : Belgique, Hainaut
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Roger
Date d'inscription : 09/11/2005

Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose Empty
MessageSujet: Re: Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose   Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose EmptyMar 15 Nov - 12:34

Tennis Masters Cup Shanghai 2005

Résultats du jour :

N. Davydenko bat (8 ) A. Agassi 6-4 6-2
G. Gaudio bat (4) M. Puerta 6-3 7-5

Classement groupe or : au 14/11

1. Davydenko( 1 victoire- 2 sets gagnés- 0 set perdu)
2. Gaudio( 1 victoire- 2sets gagnés- 1 set perdu)
3. Agassi ( 0 victoire- 0 set gagné- 2 sets perdus)
4. Puerta ( 0 victoire- 0 set gagné- 2 sets perdus)

15/11

Agassi étant forfait c'est le chilien Gonzalez qui le remplace, il prend donc la position d'ANdré Agassi dans ce groupe à savoir qu'il sera considéré comme ayant perdu contre Davydenko

Classement groupe or au 15/11 :

1. Davydenko
2. Gaudio
3. Puerta
4. Gonzalez
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Kim & Roger Fan
Michelle


Féminin
Nombre de messages : 6963
Age : 43
Localisation : Belgique, Hainaut
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Roger
Date d'inscription : 09/11/2005

Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose Empty
MessageSujet: Re: Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose   Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose EmptyMar 15 Nov - 15:41

http://www.dhnet.be/index.phtml?content=http://www.dhnet.be/breaking_news.phtml?id=139752&source=afp&status=3


Masters de tennis messieurs: forfaits de Nadal et Agassi (14/11/2005 19:09)


SHANGHAI (AFP)

La deuxième journée du Masters de tennis, mardi à Shanghai, a été celle des forfaits, de marque, de l'Espagnol Rafael Nadal et l'Américain Andre Agassi, respectivement têtes de série N.2 et N.3 du tournoi, qui ont profité aux outsiders Gaudio et Davydenko.
Ce Masters 2005, qui semble frappé de malédiction, est donc décimé. Au premier forfait, connu de longue date, du Russe Marat Safin, opéré d'un genou cet été, se sont ajoutés ceux de l'Australien Lleyton Hewitt pour raisons familiales début novembre, de l'Américain Andy Roddick en début de semaine dernière (douleurs répétées au dos), puis de Nadal et Agassi ce lundi.
Nadal a annoncé son retrait avant son premier match prévu contre l'Argentin Gaston Gaudio (N.7), à cause de douleurs persistantes aux genoux.
Le jeune prodige espagnol s'était déjà plaint des tendons des genoux à l'occasion du Masters Series de Madrid, qu'il avait tout de même remporté le 23 octobre.
"Après la finale (à Madrid, ndlr), j'avais de la peine à marcher. Je ne me suis pas entraîné du tout la semaine d'après. J'ai recommencé tout doucement la suivante, à raison d'une heure par jour. J'avais toujours mal en arrivant ici, je pensais que ça allait s'améliorer, mais non", a déploré le gaucher espagnol, qui s'est rangé à l'avis médical après s'être fait examiner dans un hôpital de Shanghai.
Nadal a été remplacé au pied levé par l'Argentin Mariano Puerta, que son compatriote Gaudio a dominé 6-3, 7-5, grâce notamment à son formidable revers, son efficacité au service et les fautes directes d'un adversaire (25) qu'il a battu pour la 6e fois en six confrontations.
"J'ai essayé de faire de mon mieux. J'ai commis beaucoup d'erreurs, dues en partie à la situation et au côté totalement inattendu de ma participation", a notamment déclaré Puerta, qui sera opposé mercredi au Chilien Fernando Gonzales, remplaçant d'Agassi, dans le "match des repêchés".
Agassi a, lui, déclaré forfait après sa défaite contre le Russe Nikolay Davydenko (N.5) en raison d'une cheville douloureuse, suite à une déchirure ligamentaire survenue il y a trois semaines en jouant au raquetball.
Avant de rendre les armes, le champion américain avait vécu une rentrée difficile, deux mois après sa dernière apparition en finale de l'US Open. Contre Davydenko, il avait perdu trois fois son service, une fois au premier set, deux fois au second.
Après un septième jeu très disputé à 3-3, il avait perdu son premier service sur un passing de revers gagnant de Davydenko, qui remportait la première manche sur sa 3e balle de set.
Les choses s'étaient gâtées pour Agassi, qui perdait son service à 2-2 au suivant. Multipliant ensuite les fautes directes, Agassi perdait à nouveau son engagement à 4-2, avant que Davydenko ne remporte son service "blanc", et le match.
"Il n'y a aucune chance, vu l'état de ma cheville aujourd'hui, que je puisse continuer à jouer", a déclaré Agassi, qui était à 35 ans le plus vieux joueur à disputer un Masters, depuis Jimmy Connors en 1987. "C'est trop dangereux et risqué".
Dans ce contexte de forfaits en série, le groupe rouge devient de loin le plus relevé, et propose mercredi un alléchant match entre le Croate Ivan Ljubicic, le plus en forme des survivants de ce Masters, et le Suisse Roger Federer, N.1 mondial, plus que jamais candidat à sa succession.
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose Empty
MessageSujet: Re: Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose   Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose EmptyMar 15 Nov - 15:44

je crois que federer a vraiment un bon coup a jouer , des joueurs comme davydenko et ljubicic peuvent lui compliquer la tache mais normalement federer peut au minimum atteindre les demi finales

dommage tous ces forfaits , j espere que ca fera reflechir la federation atp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Michelle
Kim & Roger Fan
Michelle


Féminin
Nombre de messages : 6963
Age : 43
Localisation : Belgique, Hainaut
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Roger
Date d'inscription : 09/11/2005

Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose Empty
MessageSujet: Re: Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose   Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose EmptyMar 15 Nov - 15:47

da real 2t a écrit:
je crois que federer a vraiment un bon coup a jouer , des joueurs comme davydenko et ljubicic peuvent lui compliquer la tache mais normalement federer peut au minimum atteindre les demi finales

dommage tous ces forfaits , j espere que ca fera reflechir la federation atp

C'est vrai c'est vraiment dommage, beaucoup voudraient une réforme du calendrier...
Je suis en train de suivre Roger-Ljubicic sur internet et c pour le moment 6-3/2-6/2-2 service Ljubicic...

Mon Dieu c'est 6-5 Ljubicic dans le 3ème set...
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Kim & Roger Fan
Michelle


Féminin
Nombre de messages : 6963
Age : 43
Localisation : Belgique, Hainaut
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Roger
Date d'inscription : 09/11/2005

Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose Empty
MessageSujet: Re: Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose   Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose EmptyMar 15 Nov - 16:36

Tennis Masters Cup Shanghai 2005

Résultats du jour :

(1) R Federer (SUI) bat (6) I Ljubicic (CRO) 6-3 2-6 7-6 (7-4)


Classement groupe rouge provisoire :

1. Federer ( 2 victoire - 0 défaites - 4sets gagnés- 2 sets perdu)
2. Ljubicic ( 1 victoire- 1 défaite - 3 sets gagnés- 2 sets perdu)
3. Nalbandian ( 0 victoire - 1 défaite - 1 set gagné- 2 sets perdus)
4. Coria ( 0 victoire - 1 défaite - 0 set gagné- 2 sets perdus)

A suivre Coria-Nalbandian
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose Empty
MessageSujet: Re: Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose   Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose EmptyMar 15 Nov - 16:49

une victoire importante , pour le moral et pour la qualification
2 matchs en 3 sets , ca laisse des traces au niveau physique donc je trouve ca bien qu il ait gagne cette rencontre, maintenant il est quasi certain d etre qualifie cheers :respecttt:

j espere que ljubicic ira chercher aussi la qualification plizzz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Michelle
Kim & Roger Fan
Michelle


Féminin
Nombre de messages : 6963
Age : 43
Localisation : Belgique, Hainaut
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Roger
Date d'inscription : 09/11/2005

Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose Empty
MessageSujet: Re: Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose   Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose EmptyMar 15 Nov - 16:52

da real 2t a écrit:
une victoire importante , pour le moral et pour la qualification
2 matchs en 3 sets , ca laisse des traces au niveau physique donc je trouve ca bien qu il ait gagne cette rencontre, maintenant il est quasi certain d etre qualifie cheers :respecttt:

j espere que ljubicic ira chercher aussi la qualification plizzz

Il est qualifié avec ses 2 victoires c'est bon reste à savoir s'il sera 1er ou 2ème... En principe Ljubicic devrait se qualifier aussi il le mériterait!
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Kim & Roger Fan
Michelle


Féminin
Nombre de messages : 6963
Age : 43
Localisation : Belgique, Hainaut
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Roger
Date d'inscription : 09/11/2005

Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose Empty
MessageSujet: Re: Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose   Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose EmptyMar 15 Nov - 19:35

Tennis Masters Cup Shanghai 2005

Résultats du jour :

(1) R. Federer (SUI) bat (6) I. Ljubicic (CRO) 6-3 2-6 7-6 (7-4)
(8 ) D. Nalbandian (ARG) bat (4) G. Coria (ARG) 7-5 6-4

Classement groupe rouge 15/11 :

1. Federer ( 2 victoire - 0 défaites - 4sets gagnés- 2 sets perdu)
2. Ljubicic ( 1 victoire- 1 défaite - 3 sets gagnés- 2 sets perdu)
3. Nalbandian ( 1 victoire - 1 défaite - 3 set gagné- 2 sets perdus)
4. Coria ( 0 victoire - 2 défaite - 0 set gagné- 4 sets perdus)

Réactions d'après match (source eurosport) :

Roger Federer : "Je m'attendais à un match serré. Je pensais même qu'il était légèrement favori. Je suis content du résultat: une victoire, c'est une victoire. J'aurais été vraiment déçu si j'avais perdu, parce que j'ai eu plusieurs balles de match".

Ivan Ljubicic : "Après l'avoir breaké au deuxième set, je n'ai cessé de me dire que j'étais le meilleur sur le court et que je pourrais le battre. Même lorsque je me suis retrouvé dans la situation d'avoir à sauver deux balles de match à 5-3, puis une autre à 5-4, je continuais à croire que je pouvais le battre. Malheureusement, je n'ai pas pu y arriver".

Programme de demain :

Match du groupe or :

Gaudio - Davydenko
Puerta - Gonzalez
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Kim & Roger Fan
Michelle


Féminin
Nombre de messages : 6963
Age : 43
Localisation : Belgique, Hainaut
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Roger
Date d'inscription : 09/11/2005

Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose Empty
MessageSujet: Re: Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose   Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose EmptyMer 16 Nov - 11:43

http://www.dhnet.be/index.phtml?content=http://www.dhnet.be/breaking_news.phtml?id=139825&source=afp&status=3

Masters de tennis: Roger Federer, premier qualifié pour les demi-finales (15/11/2005 18:53)


SHANGHAI (AFP)

Le Suisse Roger Federer, vainqueur de son deuxième match au Masters de tennis, mardi à Shanghaï contre le Croate Ivan Ljubicic 6-3, 2-6, 7-6 (7/5) lors de la troisième journée du tournoi, s'est le premier qualifié pour les demi-finales.
Dans ce groupe rouge, la deuxième place qualificative pour les demi-finales se jouera entre Ljubicic et l'Argentin David Nalbandian, qui ont tous deux battu le deuxième Argentin du groupe, Guillermo Coria (N.4), désormais éliminé, et ont été défaits par Federer.
"Si je joue aussi bien (jeudi contre Ljubicic) que contre Federer, je pense que j'ai de bonnes chances de passer", a estimé mardi Nalbandian (N.8), après avoir sa victoire contre Coria 7-5, 6-4.
Federer, tête de série N.1, de retour en compétition après avoir été éloigné des courts plus d'un mois pour une blessure au pied droit (BIEN droit), a conclu victorieusement une partie très disputée sur sa quatrième balle de match, grâce à un revers gagnant, aux dépens de Ljubicic (N.6).
"Je m'attendais à un match serré. Je pensais même qu'il était légèrement favori. Je suis content du résultat: une victoire, c'est une victoire. J'aurais été vraiment déçu si j'avais perdu, parce que j'ai eu plusieurs balles de match", a déclaré le N.1 mondial, qui était rentré rapidement dans la partie.
Il faisait en effet le break au quatrième jeu et, face à un adversaire croate qui cédait le plus souvent le premier dans l'échange, Federer empochait le premier set 6-3, après avoir obtenu une balle de 5-1.
Mais Ljubicic, qui avait déjà poussé Federer dans ses retranchements cette année en finale du tournoi de Rotterdam, serrait le jeu en début de seconde manche, et faisait le break pour s'échapper 3-1, puis 5-2, alors que le Suisse commettait de nombreuses fautes directes.
A 5-2, le Croate profitait d'une nouvelle série d'erreurs de Federer pour égaliser à un set partout.
Dans l'ultime manche, le Suisse semblait avoir fait le plus dur en ravissant l'engagement de Ljubicic dans le cinquième jeu. Il conservait ce break d'avance jusqu'à 5-3, et obtenait deux balles de match.
Mais Ljubicic les sauvait, en annulait une autre au jeu suivant, pour poursuivre l'échéance jusqu'au jeu décisif où Federer s'échappait 3 points à 0 avant de finalement remporter son 33e match d'affilée.
Le roi du tennis mondial a battu Ljubicic pour la cinquième fois de suite, et mène désormais devant lui 8 victoires à 3.
Après les remplacements lundi de l'Espagnol Rafael Nadal et de l'Américain Andre Agassi, forfaits, respectivement par l'Argentin Mariano Puerta et le Chilien Fernando Gonzalez, les organisateurs du Masters ont appelé mardi en réserve un nouveau joueur, le Suédois Thomas Johansson (14e à la "Race"), pour pallier une éventuelle nouvelle défection.
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Kim & Roger Fan
Michelle


Féminin
Nombre de messages : 6963
Age : 43
Localisation : Belgique, Hainaut
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Roger
Date d'inscription : 09/11/2005

Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose Empty
MessageSujet: Re: Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose   Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose EmptyMer 16 Nov - 22:23

Tennis Masters Cup Shanghai 2005

Résultats du jour :

N. Davydenko bat G. Gaudio 6-3 6-4
F. Gonzalez bat M. Puerta 6-3 4-6 6-0

Classement groupe or au 16/11

1. Davydenko( 2 victoire- 4 sets gagnés- 0 set perdu)
2. Gaudio( 1 victoire- 1 défaite - 2sets gagnés- 2 sets perdus)
3. Gonzalez ( 1 victoire- 0 défaite - 2 set gagné- 1 sets perdus)
4. Puerta ( 0 victoire- 2 défaites - 1 set gagné- 4 sets perdus)

Programme du 17/11 groupe rouge

Ljubicic-Nalbandian (match comptant pour la 2ème place de ce groupe)
Federer-Coria
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Kim & Roger Fan
Michelle


Féminin
Nombre de messages : 6963
Age : 43
Localisation : Belgique, Hainaut
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Roger
Date d'inscription : 09/11/2005

Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose Empty
MessageSujet: Re: Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose   Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose EmptyJeu 17 Nov - 12:42

http://www.dhnet.be/index.phtml?content=http://www.dhnet.be/dhsports/index.phtml

Masters: Davydenko a saisi sa chance (17/11/2005)

Masters masculin. Pour son coup d'essai, le Russe est en demi-finales

SHANGHAI C'est à peine s'il ne doit pas se pincer pour croire que ce qu'il vit est bien réel. Nikolay Davydenko (ATP 7), 24 ans, s'est qualifié, mercredi, pour les demi-finales du Masters de Shanghai. Le Russe d'origine ukrainienne, qui participe pour la première fois à la grand- messe de la fin de saison, a remporté sa deuxième victoire dans le Groupe Or en dominant 6-3 et 6-4 Gaston Gaudio (ATP 9), invité de dernière minute suite au forfait de Lleyton Hewitt (ATP 4).


«C'est vraiment génial, confia-t-il, le sourire aux lèvres. Les conditions de jeu ne plaidaient pas spécialement en ma faveur et je ne m'imaginais pas me retrouver là. Pour quelqu'un comme Federer, cela ne pose aucun souci, car il pourrait même jouer sur de la glace, mais pour moi, c'était beaucoup plus difficile. Je dois être très concentré déjà rien que pour éviter de me blesser...»


Grand spécialiste de la terre battue, Nikolay Davydenko ne partait pas avec les faveurs du pronostic sur la surface rapide du stade flambant neuf du Qi Zhong. Il y a même fort à parier que peu de Chinois auront osé miser quelques Yuan Renminbi sur sa personne. Versé dans une poule avec Rafael Nadal (ATP 2) et Andre Agassi (ATP 5), le demi-finaliste de Roland-Garros aura toutefois pleinement saisi sa chance en profitant de la blessure à la cheville de l'Américain et de la tendinite au genou de l'Espagnol pour se hisser dans le dernier carré.


«Depuis l'US Open, plein de gens me parlent du Masters. Pour moi, il s'agit d'une grande performance, car il y a plus de 1.000 joueurs sur le circuit et j'ai l'honneur de faire partie des tout meilleurs. C'est un événement très spécial. L'an prochain, ce sera nettement plus dur...»


Assuré de terminer à la première place de son groupe, Nikolay Daveydenko peut même rêver d'une accession en finale. C'est que samedi, en demi-finales, il évitera Roger Federer, le grand favori, pour hériter à la place du gagnant du match entre Ivan Ljubicic (ATP 8) et David Nalbandian (ATP 12). La dernière place qualificative, elle, se jouera vendredi entre Gaston Gaudio et Fernando Gonzalez (ATP 13), arrivé mardi du Chili et vainqueur de l'autre remplaçant, Mariano Puerta (ATP 9).


«Il n'y a pas cinq jours, j'étais encore en vacances et je m'amusais comme un petit fou, glissa le Chilien. Et me voici ici avec une chance de disputer les demi-finales. J'avoue que c'est assez surréaliste...»


Non, sans blague!

Serge Fayat

©️ Les Sports 2005
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose Empty
MessageSujet: Re: Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose   Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer)
» MASTERS SHANGHAI 2006 (Vainqueur : Federer)
» Tennis Masters Cup Shanghai (Vainqueur : Djokovic)
» BNP Paribas Masters (Vainqueur : Nalbandian)
» Mutua Madrileña Masters Madrid (Vainqueur : Nalbandian)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Tennis Belge :: Infos tennis :: Actualité ATP/ATP Actualiteit :: Résultats-
Sauter vers: