Le Forum du Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Coupe Davis : Belgique VS Australie (9/02 - 11/02/2007)

Aller en bas 
+22
Tof79
vince1974
proto4426
Mike1
Veve
Nicolas
chacha25
bobby
mésange
Caleke
Wickmayer Marc
Noodles
tennisboy_74
Ziggy
ML
Stéphane
Bubble
wendy
rita
Phoebe
Alex
tony
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Coupe Davis : Belgique VS Australie (9/02 - 11/02/2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis : Belgique VS Australie (9/02 - 11/02/2007)   Coupe Davis : Belgique VS Australie (9/02 - 11/02/2007) - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 22:33

selon le teletexte de la vrt , la liste des belges selectionnes sera connu dans environ 10 jours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Coupe Davis : Belgique VS Australie (9/02 - 11/02/2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis : Belgique VS Australie (9/02 - 11/02/2007)   Coupe Davis : Belgique VS Australie (9/02 - 11/02/2007) - Page 2 EmptySam 20 Jan - 16:07

''Epatant, le petit Rochus !'' (20/01/2007)

source: www.dhnet.be

John Fitzgerald, le capitaine australien, a épié les Belges en vue de la Coupe Davis

Envoyé spécial en AUSTRALIE SERGE FAYAT

MELBOURNE Il a gagné la Coupe Davis à trois reprises, deux fois en tant que joueur (1983 et 1986) et une fois comme capitaine (2003). Bref, en la matière, il en connaît un rayon. John Fitzgerald, 46 ans, est à la tête de l'équipe d'Australie depuis le début de ce troisième millénaire. L'occasion était donc belle - la rencontre contre la Belgique - de demander à cet homme du bush comment il envisageait la situation.

John Fitzgerald, dans trois semaines, vous viendrez en Belgique pour le premier tour du Groupe mondial. Qu'est-ce que cela vous inspire ?

"Personnellement, j'en suis heureux. Cela fait un bon bout de temps que je n'ai plus eu l'occasion de me rendre en Belgique. Vous ne le savez sans doute pas mais j'ai gagné un tournoi satellite à Liège quand j'étais jeune. Et j'ai aussi atteint les demi-finales du tournoi de Bruxelles au milieu des années 80. Vous avez de la bonne bière là-bas... (sourire)"

Du bon chocolat aussi. Cela ne doit néanmoins pas vous amuser de quitter l'été australien pour venir disputer un duel en indoor sur une terre battue lente...

"C'est vrai que ce sera un fameux changement mais j'adore la Coupe Davis. Elle a joué un grand rôle dans ma carrière. J'ai eu la chance de la gagner trois fois. J'apprécie le fait de pouvoir représenter mon pays. C'est toujours un grand honneur. Et j'aime les défis."

Car ce sera un défi, n'est-ce pas ?

"Oui. La Belgique possède une bon-ne équipe. J'ai beaucoup de respect pour elle. Je connais, d'ailleurs, bien Kristof Vliegen et son coach Philippe Dehaes. Je l'ai découvert lorsqu'il a atteint la finale à Adélaïde en 2003. On voit que ce garçon prend du plaisir à jouer. Et j'admire beaucoup Olivier Rochus. Je l'ai souvent vu jouer, encore ici contre Chris Guccione. Il est épatant ce petit. C'est fou ce qu'il est capable de sortir comme coups de sa raquette. Et puis, il y a Xavier Malisse aussi. Un grand talent mais il semblerait qu'il ne jouera pas. Ce sera une rencontre intéressante."

On se trompe si on dit que vous vous déplacerez avec Lleyton He-witt, Chris Guccione, Peter Luczak et Paul Hanley ?

"Cela se pourrait (sourire). Je préfère toutefois attendre le dernier moment pour finaliser mon équipe. Nous viendrons sans doute à six au total."

Les Belges ont-ils fait le bon choix en optant pour la terre battue ? Vous auriez fait la même chose à leur place ?

"Je dirais que c'est un choix logique. Ils n'allaient pas jouer sur gazon(sourire). Je pense néanmoins que le choix de la surface a, aujourd'hui, de moins en moins d'impact sur l'issue d'une rencontre. La majorité des courts sont devenus lents avec un rebond haut. Il suffit de songer au gazon de Wimbledon l'an dernier. Et regardez le Rebound Ace ici. Nous ne serons pas si désavantagés que cela. Chris et Peter ont été éduqués sur de la brique pilée ici à Melbourne. Chris reste d'ailleurs sur deux victoires dans des tournois Challengers en Amérique du Sud et pour Peter, c'est peut-être sa meilleure surface. Et si Lleyton est plus familier avec le Rebound Ace, il a notamment battu Gustavo Kuerten sur terre battue en Coupe Davis."

Il en est où justement Lleyton, selon vous ?

"Il n'a pas beaucoup joué depuis l'US Open en raison d'une tendinite au tendon rotulien mais il sait comment gérer ce type de situation. Ce n'est pas la première fois que cela lui arrive dans sa carrière. Il peut très vite s'améliorer. Et puis, savez-vous que de tous les joueurs australiens, c'est lui qui a remporté le plus de simples en Coupe Davis ?"

Il a pourtant l'air de jouer lentement et d'être moins affûté. Il a rencontré les pires difficultés à rentrer dans le tournoi...

"C'est vrai mais Lleyton possède cette incroyable capacité à s'adapter rapidement à tout changement de surface. Il touche directement bien la balle. Je ne suis pas inquiet pour lui. C'est un guerrier. Il a une condition physique d'enfer. Et il adore la Coupe Davis."

L'Australie a produit tellement de grands champions par le passé. Rod Laver, Ken Rosewall, Roy Emerson, Margaret Court. Comment se fait-il qu'aujourd'hui il ne reste plus que Lleyton Hewitt et que derrière lui ce soit le désert ?

"Vous avez l'après-midi ?"

Peut-être pas mais allez-y tout de même.

"Il y a plusieurs facteurs. Le premier est que dans les années 60, la concurrence était nettement moindre. Je pense toutefois que nos champions étaient suffisamment brillants pour rivaliser avec le monde entier mais c'est un aspect dont il faut tenir compte. Ensuite, il faut savoir qu'ici en Australie, tous les sports se sont professionnalisés. Les jeunes ont le choix entre le cricket, le football australien, le rugby, le golf et le tennis, ce qui fait que la base s'est réduite. Et puis, les structures ainsi que les infrastructures pourraient être meilleures. Nous sommes, d'ailleurs, en passe de lancer un grand program-me de détection de talent pour y remédier."

Bref, nous avons toutes nos chances ?

"Nous avons tous les deux nos chances mais je ne ferai pas de pronostic. Je joue juste aux courses hippiques, pas sur le tennis... (sourire)"


Propos recueillis par S. F.

© La Dernière Heure 2007
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Phoebe
gold member
Phoebe


Féminin
Nombre de messages : 918
Age : 42
Localisation : Thys
joueurs/ses prefere(e)s : Rafa, Novak, ceux qui hurlent et bien sur Steve!
Date d'inscription : 13/11/2005

Coupe Davis : Belgique VS Australie (9/02 - 11/02/2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis : Belgique VS Australie (9/02 - 11/02/2007)   Coupe Davis : Belgique VS Australie (9/02 - 11/02/2007) - Page 2 EmptySam 20 Jan - 17:50

super, suis contente d'avoir la possibilité de "rencontrer" hewitt, meme si je l'aime pas beaucoup c'est quand meme un grand nom!!!!!

j'aurais aimé voir philipoussis juste pour etre impressionnée par ses services!
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Coupe Davis : Belgique VS Australie (9/02 - 11/02/2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis : Belgique VS Australie (9/02 - 11/02/2007)   Coupe Davis : Belgique VS Australie (9/02 - 11/02/2007) - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 0:32

Sélection contre l'Australie
source: www.eurosport.fr
24-01-2007
Julien Hoferlin a communiqué la sélection belge au premier tour de Coupe Davis contre l'Australie. Sans Xavier Malisse, comme prévu.

Kristof Vliegen (ATP 37), Olivier Rochus (ATP 39), Christophe Rochus (ATP 74), et Dick Norman (ATP 119) composeront la formation belge. La rencontre est programmée du 9 au 11 février sur terre battue au Country Hall de Liège.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
tennisboy_74
Love de Kim
tennisboy_74


Masculin
Nombre de messages : 3611
Age : 36
Localisation : Belgique
joueurs/ses prefere(e)s : Kim Clijsters & les Belges, Roger Federer, Juan Martin Del Potro
Date d'inscription : 21/04/2006

Coupe Davis : Belgique VS Australie (9/02 - 11/02/2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis : Belgique VS Australie (9/02 - 11/02/2007)   Coupe Davis : Belgique VS Australie (9/02 - 11/02/2007) - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 0:34

Dommage pour Xavier... Neutral
Ca va être cho dec121
Revenir en haut Aller en bas
http://elo-frege.forumactif.com
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Coupe Davis : Belgique VS Australie (9/02 - 11/02/2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis : Belgique VS Australie (9/02 - 11/02/2007)   Coupe Davis : Belgique VS Australie (9/02 - 11/02/2007) - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 0:37

je pense que c est jouable mais je suis un peu deconcerte, on accepte pas xavier parce que celui ci a lache notre equipe mais on accepte christophe qui a pourtant fait pareil l annee derniere

de plus je suis desole de dire ca mais ca fait presque un an que christophe rochus est nul part y avait pleins d autres joueurs qui meritaient sa place en particulier des jeunes qui ont le merite de progresser comme bemelmans, desein, mertens et pour eux une participation en coupe davis aurait ete honorifique et aurait pu les booster mentalement pour la suite de leur carriere

julien la je ne suis pas d accord a 100 pour 100 avec son choix.... par contre tres chouette de retrouver dick dans l equipe il peut avoir un role important en double et apporter son experience ainsi que sa bonne humeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Coupe Davis : Belgique VS Australie (9/02 - 11/02/2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis : Belgique VS Australie (9/02 - 11/02/2007)   Coupe Davis : Belgique VS Australie (9/02 - 11/02/2007) - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 2:33

C'est vrai que j'aurais préféré voir X-Man à la place de Christophe... mais j'imagine qu'il y a là encore quelques problèmes à résoudre dec121
Et si pas X-Man, pourquoi pas, effectivement, donner sa chance à des plus jeunes Question
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Coupe Davis : Belgique VS Australie (9/02 - 11/02/2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis : Belgique VS Australie (9/02 - 11/02/2007)   Coupe Davis : Belgique VS Australie (9/02 - 11/02/2007) - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 3:31

Tony Kirilenko a écrit:
je pense que c est jouable mais je suis un peu deconcerte, on accepte pas xavier parce que celui ci a lache notre equipe mais on accepte christophe qui a pourtant fait pareil l annee derniere

D'accord avec toi, je rajouterai même que Christophe était le premier à critiquer Xavier pour cette raison.
Enfin bon, dans le tennis c'est souvent les joueurs qui font la sélection.
Revenir en haut Aller en bas
Ziggy
Just the beer light to guide us
Ziggy


Masculin
Nombre de messages : 2375
Age : 48
Localisation : Gouy-Lez-Piéton (encore 9 mois)
joueurs/ses prefere(e)s : Federer et Hénin
Date d'inscription : 11/02/2006

Coupe Davis : Belgique VS Australie (9/02 - 11/02/2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis : Belgique VS Australie (9/02 - 11/02/2007)   Coupe Davis : Belgique VS Australie (9/02 - 11/02/2007) - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 8:19

Christophe n'a jamais eu l'intention de jouer "à la carte", juste les rencontres qui lui plaisent. Il avait décidé d'arrêter complètement et est revenu sur sa décision.

Et puis, même si son niveau est assez faible pour l'instant, il reste bien supérieur au jeunes dont tu parles. Comme Gilles Elseneer ne va pas mieux et que Steve Darcis est toujours blessé, le choix ne pouvait se faire qu'entre Christophe et Stefan Wauters.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennis-belge.be
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Coupe Davis : Belgique VS Australie (9/02 - 11/02/2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis : Belgique VS Australie (9/02 - 11/02/2007)   Coupe Davis : Belgique VS Australie (9/02 - 11/02/2007) - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 16:49

vu la motivation de christophe pour le tennis il merite vraiment pas cette selection

quand on fait des declarations pendant plusieurs mois comme quoi on en a marre du tennis et que la coupe davis on n en veut plus et puis qu on revient comme un grand seigneur en disant " ok je suis a nouveau disponible et motive" c est un peu facile!!

si on refuse xavier fallait aussi refuser christophe pour moi c est tres hypocrite tout ca pcq christophe s entend bien avec tout le monde

mais le jour ou oli ou fly seront blesses..... la bizarrement vous allez voir que le x-man y redeviendrait interessant pour l equipe....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Ziggy
Just the beer light to guide us
Ziggy


Masculin
Nombre de messages : 2375
Age : 48
Localisation : Gouy-Lez-Piéton (encore 9 mois)
joueurs/ses prefere(e)s : Federer et Hénin
Date d'inscription : 11/02/2006

Coupe Davis : Belgique VS Australie (9/02 - 11/02/2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis : Belgique VS Australie (9/02 - 11/02/2007)   Coupe Davis : Belgique VS Australie (9/02 - 11/02/2007) - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 17:37

La différence c'est qu'il n'a refusé qu'une sélection. Et sa raison était valable puisqu'il a clairement dit qu'il était démotivé et qu'il serait donc plus un boulet qu'autre chose pour l'équipe.
Malisse a refusé plusieurs sélection avant d'être bani. Je trouve même que tout le monde a été bien patient avec lui jusqu'ici ! Encore maintenant, ils ont ré-ouvert une porte pour une future sélection.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennis-belge.be
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Coupe Davis : Belgique VS Australie (9/02 - 11/02/2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis : Belgique VS Australie (9/02 - 11/02/2007)   Coupe Davis : Belgique VS Australie (9/02 - 11/02/2007) - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 21:28

je vais pas etre gentil mais comme on dit "qui aime bien , chatie bien " donc ...christophe est toujours un boulet à trainer...

j espere qu on pourra au moins compter sur lui pour mettre de l ambiance dans les tribunes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
rita
Olivier avant tout
rita


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 73
Localisation : Limbourg,Belgique
joueurs/ses prefere(e)s : Olivier Rochus,Justine,Steve ,Yanina,Ruben
Date d'inscription : 24/01/2006

Coupe Davis : Belgique VS Australie (9/02 - 11/02/2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis : Belgique VS Australie (9/02 - 11/02/2007)   Coupe Davis : Belgique VS Australie (9/02 - 11/02/2007) - Page 2 EmptySam 27 Jan - 16:39

Tony Kirilenko a écrit:
je vais pas etre gentil mais comme on dit "qui aime bien , chatie bien " donc ...christophe est toujours un boulet à trainer...

j espere qu on pourra au moins compter sur lui pour mettre de l ambiance dans les tribunes Rolling Eyes
als hij met zijn begrafenisgezicht speelt zal dat moeilijk voor ons worden lol!
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Coupe Davis : Belgique VS Australie (9/02 - 11/02/2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis : Belgique VS Australie (9/02 - 11/02/2007)   Coupe Davis : Belgique VS Australie (9/02 - 11/02/2007) - Page 2 EmptySam 27 Jan - 16:43

ja ik wil je geloven lol! mmddrr2

wij zijn gemeen met hem maar zoals het spreekwoord zegt : "qui aime bien chatie bien Very Happy "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Coupe Davis : Belgique VS Australie (9/02 - 11/02/2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis : Belgique VS Australie (9/02 - 11/02/2007)   Coupe Davis : Belgique VS Australie (9/02 - 11/02/2007) - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 14:27

http://www.lesoir.be (le fil info)

Hewitt avec l'Australie en Belgique
mardi 30.01.2007, 08:30

Lleyton Hewitt , ancien numéro 1 mondial, emmènera l'équipe d'Australie de Coupe Davis, communiquée mardi par son capitaine John Fitzgerald, pour aller affronter la Belgique au 1er tour du Groupe mondial du 9 au 11 février à Liège, sur terre battue en salle. John Fitzgerald a également sélectionné Chris Guccione, Peter Luczak et Paul Hanley pour cette rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Coupe Davis : Belgique VS Australie (9/02 - 11/02/2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis : Belgique VS Australie (9/02 - 11/02/2007)   Coupe Davis : Belgique VS Australie (9/02 - 11/02/2007) - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 16:12

theoriquement on part favori en jouant a domicile et nos joueurs sont mieux classes mais hewitt peut apporter bcp de force a cette equipe australienne

mais bon sur cette surface on peut peut etre esperer que oli et fly battent hewitt ca ne me semble pas du tout impossible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Ziggy
Just the beer light to guide us
Ziggy


Masculin
Nombre de messages : 2375
Age : 48
Localisation : Gouy-Lez-Piéton (encore 9 mois)
joueurs/ses prefere(e)s : Federer et Hénin
Date d'inscription : 11/02/2006

Coupe Davis : Belgique VS Australie (9/02 - 11/02/2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis : Belgique VS Australie (9/02 - 11/02/2007)   Coupe Davis : Belgique VS Australie (9/02 - 11/02/2007) - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 17:08

Se méfier aussi de Guccione. Avec son gros service, il peut être dangereux sur un match.

Programme du vendredi :
Vliegen - Hewitt
Rochus - Guccione

On ne saura que la veille dans quel ordre. Mais ce serait bien un petit 2/0 au soir, histoire de nous mettre à l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennis-belge.be
tennisboy_74
Love de Kim
tennisboy_74


Masculin
Nombre de messages : 3611
Age : 36
Localisation : Belgique
joueurs/ses prefere(e)s : Kim Clijsters & les Belges, Roger Federer, Juan Martin Del Potro
Date d'inscription : 21/04/2006

Coupe Davis : Belgique VS Australie (9/02 - 11/02/2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis : Belgique VS Australie (9/02 - 11/02/2007)   Coupe Davis : Belgique VS Australie (9/02 - 11/02/2007) - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 23:18

Ca va être dur... j'espère que le public sera nombreux pls12
Revenir en haut Aller en bas
http://elo-frege.forumactif.com
rita
Olivier avant tout
rita


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 73
Localisation : Limbourg,Belgique
joueurs/ses prefere(e)s : Olivier Rochus,Justine,Steve ,Yanina,Ruben
Date d'inscription : 24/01/2006

Coupe Davis : Belgique VS Australie (9/02 - 11/02/2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis : Belgique VS Australie (9/02 - 11/02/2007)   Coupe Davis : Belgique VS Australie (9/02 - 11/02/2007) - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 21:53

Je vais faire ce que je peux....et c'est crié extro12



petit détail,tout les matches que j'ai vu "live" avec Oli,IL A TOUJOURS GAGNER pls12 pls12 pls12 pls12 pls12 pls12 pls12 pls12
Revenir en haut Aller en bas
Wickmayer Marc
sparring partner
Wickmayer Marc


Nombre de messages : 259
Age : 53
Date d'inscription : 17/09/2006

Coupe Davis : Belgique VS Australie (9/02 - 11/02/2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis : Belgique VS Australie (9/02 - 11/02/2007)   Coupe Davis : Belgique VS Australie (9/02 - 11/02/2007) - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 22:34

Yanina sera sur le plateau de la RTBF à la Coupe Davis,
Papa Marc,
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74
Love de Kim
tennisboy_74


Masculin
Nombre de messages : 3611
Age : 36
Localisation : Belgique
joueurs/ses prefere(e)s : Kim Clijsters & les Belges, Roger Federer, Juan Martin Del Potro
Date d'inscription : 21/04/2006

Coupe Davis : Belgique VS Australie (9/02 - 11/02/2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis : Belgique VS Australie (9/02 - 11/02/2007)   Coupe Davis : Belgique VS Australie (9/02 - 11/02/2007) - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 23:08

Cool... merci pour l'info Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://elo-frege.forumactif.com
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Coupe Davis : Belgique VS Australie (9/02 - 11/02/2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis : Belgique VS Australie (9/02 - 11/02/2007)   Coupe Davis : Belgique VS Australie (9/02 - 11/02/2007) - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 23:39

Wickmayer Marc a écrit:
Yanina sera sur le plateau de la RTBF à la Coupe Davis,
Papa Marc,

merci pour cette news marc, je serai devant mon petit ecran pour voir yanina

tres content de voir que les medias tv s interessent a yanina cheers
(michel bouhoulle doit surement avoir un role la dedans je suppose)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Ziggy
Just the beer light to guide us
Ziggy


Masculin
Nombre de messages : 2375
Age : 48
Localisation : Gouy-Lez-Piéton (encore 9 mois)
joueurs/ses prefere(e)s : Federer et Hénin
Date d'inscription : 11/02/2006

Coupe Davis : Belgique VS Australie (9/02 - 11/02/2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis : Belgique VS Australie (9/02 - 11/02/2007)   Coupe Davis : Belgique VS Australie (9/02 - 11/02/2007) - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 10:47

Wickmayer Marc a écrit:
Yanina sera sur le plateau de la RTBF à la Coupe Davis,
Papa Marc,

Pendant tous le week-end où juste le temps d'une interview ? Quel sera son rôle exact ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennis-belge.be
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Coupe Davis : Belgique VS Australie (9/02 - 11/02/2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis : Belgique VS Australie (9/02 - 11/02/2007)   Coupe Davis : Belgique VS Australie (9/02 - 11/02/2007) - Page 2 EmptyMer 7 Fév - 20:27

http://www.lalibre.be

COUPE DAVIS

"Je ne veux plus parler de Malisse"
S. F.
Mis en ligne le 07/02/2007
- - - - - - - - - - -

La Belgique accueille l'Australie, à partir de vendredi, en Coupe Davis.
Sans le n°1 belge, dont l'absence constitue un sujet embarrassant.

BELGA

Il l'a dit d'emblée, "on ne sera pas trop de quatre." Julien Hoferlin s'attend à un "long week-end" lors de la rencontre de Coupe Davis entre la Belgique et l'Australie. Le capitaine de l'équipe belge considère même que, malgré l'avantage du terrain, ce sont les Australiens qui partiront avec les faveurs du pronostic à Liège ces vendredi, samedi et dimanche.

"Ils ont dans leur équipe le meilleur joueur de simple (NdlR : Lleyton Hewitt), le meilleur joueur de double (NdlR : Paul Hanley), ils ont également la plus grande expérience de l'épreuve et ils restent sur une accession en demi-finale l'année dernière. Voilà quatre raisons qui me poussent à dire qu'ils sont plus favoris que nous. Il n'empêche, nous allons mettre toutes les chances de notre côté pour ne pas avoir de regrets. Nous aborderons cette rencontre comme nos deux dernières, en mettant l'accent sur les notions de travail et de plaisir, et en faisant en sorte que tout le monde soit prêt."

De retour dans le Groupe Mondial de la Coupe Davis pour la première fois depuis l'année 2003, la Belgique ne pouvait sans doute rêver bien meilleur tirage que celui d'accueillir l'Australie à domicile. Elle salue pour l'occasion la rentrée dans la sélection de Christophe Rochus (ATP 74), que Julien Hoferlin a accepté de rappeler pour pallier un éventuel "couac" d'Olivier Rochus (ATP 34) ou de Kristof Vliegen (ATP 41). En revanche, le meilleur joueur belge actuel, Xavier Malisse (ATP 29), vainqueur lundi à Delray Beach de son deuxième tournoi de l'année, ne sera pas de la partie.

"Xavier Malisse n'est pas sélectionnable pour les raisons que l'on connaît", déclara le capitaine, visiblement embarrassé par la situation, devant l'ensemble de la presse belge. "La sélection comme elle est là est logique, Christophe ayant prouvé ses capacités sur terre battue. Je n'ai, d'ailleurs, plus envie de m'exprimer sur le cas de Xavier. On sait pourquoi il n'est pas là et je ne veux plus parler des absents", ajouta-t-il, expliquant que la décision prise l'était pour toute l'année 2007.

Il est vrai que, pour s'être fait désirer durant près de deux ans, Xavier Malisse n'est clairement pas tout blanc dans l'histoire. Il n'empêche, cela dit, qu'il est dommage qu'un pays comme la Belgique, qui n'a pas la richesse d'autres nations, se prive d'un joueur aussi talentueux. L'ironie veut, d'ailleurs, qu'en ce début de saison, le Courtraisien ait affiché plus de victoires que les autres membres de l'équipe belge réunis. Bref, sa présence contre les Australiens aurait certainement été la bienvenue...

"Xavier est le joueur belge le plus performant", nous glissa ensuite en tête-à-tête Julien Hoferlin. "Personne n'en disconvient. Simplement, il a manqué d'implication ces dernières années. Nous avons eu trop souvent envie qu'il vienne et il n'est jamais venu. Personne n'est gagnant dans cette situation, mais il faut que les gens comprennent pourquoi nous avons dû en arriver là. Je ne demande pas mieux que de pouvoir aligner la meilleure équipe. Cela ne m'amuse pas de me passer de lui, mais je dois aussi comprendre le ras-le-bol d'Olivier et de Kristof."

Il est à espérer, pour le bien de tous, que son absence ne prête pas à conséquence...

- - - - - - - - - - -

dec121
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Coupe Davis : Belgique VS Australie (9/02 - 11/02/2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis : Belgique VS Australie (9/02 - 11/02/2007)   Coupe Davis : Belgique VS Australie (9/02 - 11/02/2007) - Page 2 EmptyMer 7 Fév - 21:02

julien est resté fidèle à ses principes, tout comme kristof et olivier et je les respecte meme si moi à la place j aurai sélectionné malisse puisque je pars du principe qu on ne prend pas le joueur qui a le plus envi de jouer mais le meilleur joueur, on a tous une facon differente de voir les choses et je respecte celle de julien

y a plus qu a esperer que notre equipe soit quand meme assez forte pour passer ce tour , vu le faible debut d annee de kristof j ai quelques doutes sur nos chances de victoire surtout que en face ils ont une tres bonne equipe de double
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Contenu sponsorisé





Coupe Davis : Belgique VS Australie (9/02 - 11/02/2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis : Belgique VS Australie (9/02 - 11/02/2007)   Coupe Davis : Belgique VS Australie (9/02 - 11/02/2007) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe Davis : Belgique VS Australie (9/02 - 11/02/2007)
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07)
» Coupe davis en 2006
» Coupe Davis : Rép.Tchèque VS Belgique (8-10 février 2008)
» Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre)
» coupe davis : belgique bat l'ukraine (7- 9 avril 2006)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Tennis Belge :: Infos tennis :: Actualité belge/Belgische actualiteit-
Sauter vers: