Le Forum du Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les Belges à Wimbledon

Aller en bas 
+6
Caleke
Alex
mésange
ML
tony
rita
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Les Belges à Wimbledon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Belges à Wimbledon   Les Belges à Wimbledon - Page 3 EmptyLun 3 Juil - 20:16

Voilà en ce qui concerne Justine et Kim pour demain 4 juillet...

Centre Court 1.00 pm Start

1 Ladies' Singles - Qtr. Finals
Maria Sharapova (RUS)[4]
vs Elena Dementieva (RUS)[7]


2 Ladies' Singles - Qtr. Finals
Na Li (CHN)[27]
vs Kim Clijsters (BEL)[2]



Court 1 1.00 pm Start

1 Ladies' Singles - Qtr. Finals
Severine Bremond (FRA)
vs Justine Henin-Hardenne (BEL)[3]


2 Ladies' Singles - Qtr. Finals
Amelie Mauresmo (FRA)[1]
vs Anastasia Myskina (RUS)[9]

go123 go123 go123 Allez, les filles ! go123 go123 go123
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Les Belges à Wimbledon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Belges à Wimbledon   Les Belges à Wimbledon - Page 3 EmptyLun 3 Juil - 20:21

allez les filles!!!! cheers

c est chouette les 2 matchs ne seront pas diffuses en meme temps en +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Les Belges à Wimbledon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Belges à Wimbledon   Les Belges à Wimbledon - Page 3 EmptyLun 3 Juil - 20:36

Court mais bon
source: www.sport.be - Noé Fajersztajn03-07-2006
Justine Henin-Hardenne et Kim Clijsters n'ont guère connu de problème pour décrocher leur qualification pour les quarts de finale. Par cette chaleur, il convenait de ne pas s'attarder sur les courts.


Justine Henin-Hardenne et Daniela Hantuchova ne s'étaient plus affrontées depuis quatre ans, chaque joueuse ayant remporté deux duels. Après une entame équilibrée, il fallait attendre le troisième jeu pour voir Justine s'emparer du service de la Slovaque. Portée vers l'offensive, Justine confortait son break avant de prendre une nouvelle fois le service de la longiligne slovaque.

Hantuchova s'accrochait et se voyait récompensée de ses efforts en réduisant quelque peu l'écart sur le service de Justine: 4-2. La Slovaque n'hésitait pas à user, voire abuser, de l'amortie. De son côté, Justine serrait le jeu au bon moment pour empêcher le retour de son adversaire. Elle reprenait ses distances mais perdait ensuite à nouveau son engagement. Qu'à cela ne tienne, elle ponctuait la première manche 6-3 en 36 minutes.

La seconde manche voyait Justine s'échapper au score plus vite que som ombre dans la chaleur londonienne. Hantuchova profitait d'un court moment de répit à 5-0 pour finalement s'incliner 6-1 en un peu plus d'une heure de jeu.

En quarts de finale, la Rochefortoise rencontrera la Française Severine Bremond. La 129-ème joueuse mondiale a écarté la Japonaise Ai Sugiyama (N.18): 7-6 (13/11), 6-3. Bremond avait également la Suissesse Patty Schnyder (N.8) au 2-ème tour. Il s'agit de la première rencontre entre la Française et Justine Henin-Hardenne sur le circuit.

KIM ACCELERE

Agnieszka Radwanska s'est avérée un peu tendre pour Clijsters. La jeune polonaise a profité des courts moments de déconcentration de la numéro 2 mondiale pour inscrire quelques jeux. Au final, Clijsters s'impose sur un double 6-2 en 50 minutes à peine.

En quart de finale, la Limbourgeoise sera opposée à Na Li. La Chinoise, 27-ème joueuse mondiale, a surpris Nicole Vaidisova en trois sets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Les Belges à Wimbledon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Belges à Wimbledon   Les Belges à Wimbledon - Page 3 EmptyMar 4 Juil - 13:35

rita a écrit:
J'ai lu un interview dans "de morgen" de Eddy Merkx et Vanimpe......ils disent que le tennis c'est un sport pour les jeannettes.Je ne sais pas si ce mot exciste aussi en français,chez nous ça veut dire des hommes avec des manières féminins.C'est honteux

Eddy merxks red-c Van Impe red-c

Voici un article parlant de ce sujet :

http://www.dhnet.be

Le tennis, un sport de tapettes ? (04/07/2006)

Henin et Clijsters refusent la polémique suite aux déclarations de Merckx et de Van Impe

LONDRES
Justine Henin (WTA 3) et Kim Clijsters (WTA 2) sont parties pour se disputer la place en finale à Wimbledon, jeudi. Victorieuses respectivement de Daniela Hantuchova (WTA 18), 6-3, 6-1, et de la jeune Polonaise Agniezska Radwan-ska (WTA 217), 6-2, 6-2, les deux diamants du tennis belge ne figurent plus qu’à un match de leurs retrouvailles en demi-finale pour ce qui constituerait la revanche de Roland-Garros.

La Famennoise affrontera ce mardi la Française Sévérine Brémond (WTA 129), issue des qualifications, tandis que la Limbourgeoise défiera la Chinoise Na Li (WTA 30), qui a créé une petite surprise en battant Nicole Vaidisova (WTA 13) en trois sets.

Le résultat, mais surtout la manière, aura impressionné les Britanniques mais sans doute guère ému Eddy Merckx et Lucien Van Impe. Les deux anciens vainqueurs du Tour de France ont ainsi jeté un fameux pavé dans la mare en déclarant ce week-end dans une interview au quotidien flamand De Morgen que “le tennis était un sport de tapettes” (sic) et qu’il n’avait rien de comparable avec la difficulté du cyclisme.

“Cela m’énerve chaque fois que je regarde Roland-Garros ou Wimbledon de voir tout le cinéma que font les joueuses”, déclara Eddy. “Tous les deux jeux, elles doivent aller s’asseoir pour s’essuyer et boire et dès qu’elles ressentent la moindre douleur, elles font appel au kiné. Imaginez-vous voir le peloton se mettre sur le bas- côté de la route après vingt kilomètres pour demander un massage ? L’étape ne se terminerait jamais”, ajouta-t-il, Lucien lui donnant amplement raison. “Chez les femmes, un match de tennis dure en moyenne moins longtemps que l’ascension du Tourmalet. Et dans une solide étape de montagne normale, il y a trois ou quatre cols au menu. Quel coureur n’aurait pas de crampes ?”
Interloquée, Justine Henin refusa dans un premier temps de s’exprimer sur le sujet, voulant à tout prix éviter de verser dans la polémique. “Je veux éviter de dire des choses que je serais amenée à regretter par la suite. Chacun a droit à ses opinions. J’avoue que je n’ai pas trop envie de parler de cyclisme. C’est un sujet sensible…” expliqua-t-elle.

“Le tennis est l’un des sports les plus complets”

A la deuxième question, toutefois, elle piqua un sprint qui aurait fait pâlir de jalousie Tom Boonen en personne. “Moi, tout ce que je sais, c’est qu’il y a un tas de filles qui donnent le meilleur d’elles-mêmes avec rigueur et professionnalisme. Je trouve également qu’on ne peut pas comparer les disciplines. J’admire tous les sports, et donc aussi le cyclisme, mais avec tout ce qu’on découvre… Le sport de haut niveau, quel qu’il soit, est très difficile. Le tennis est l’un des sports les plus complets. Il faut être fort dans sa tête mais aussi physiquement. Je ne ferai pas plus de commentaires, cela n’en vaut pas la peine…”

Kim Clijsters, pour sa part, se montra nettement moins loquace que sa compatriote lorsqu’elles fut confrontée avec les déclarations des deux anciens champions. En termes cyclistes, elle aurait terminé en queue de peloton.

“J’ai déjà entendu ce genre de choses à plusieurs reprises et franchement, je ne souhaite pas réagir”, expliqua-t-elle. “Je n’ai pas envie de perdre mon temps avec ce genre d’histoires. Chacun a droit à son opinion. J’ai la mienne et je la garde pour moi. Vous savez, une fois que vous êtes sous les feux de la rampe, il existe toujours des gens qui ont quelque chose à dire. J’ai appris à vivre avec”, conclut-elle, préférant se concentrer sur l’essentiel, c’est-à-dire… le tennis.

Envoyé spécial en GRANDE-BRETAGNE SERGE FAYAT
Revenir en haut Aller en bas
Veve
swєєт drєαmєя
Veve


Féminin
Nombre de messages : 5378
Age : 35
Localisation : Ittre
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Oli, Kim & Yanina
Date d'inscription : 09/05/2006

Les Belges à Wimbledon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Belges à Wimbledon   Les Belges à Wimbledon - Page 3 EmptyMar 4 Juil - 14:17

elles ont bien fait de ne pas réagir. franchement ce genre de commentaires n'en vaut pas la peine. tous les sports sont différents, il ne faut pas comparer. en tout cas je suis déçue par les propos de Merckx et Van Impe pffo
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Les Belges à Wimbledon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Belges à Wimbledon   Les Belges à Wimbledon - Page 3 EmptyMar 4 Juil - 18:53

tout a fait il vaut mieux ignorer les commentaires de ce genre, mais je suis tres decu par merkxx

en tout cas on aura le droit a un nouveau affrontement belgo-belge et....une nouvelle fois en demi finale dec121

kim et justine s affronteront jeudi en demi finale de wimbledon , il y aura donc pour la 3e fois de l annee une belge dans une finale de grand chelem, on peut se rejouir cheers

bravo les filles et que la meilleure gagne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Les Belges à Wimbledon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Belges à Wimbledon   Les Belges à Wimbledon - Page 3 EmptyMer 5 Juil - 22:48

Le match entre kim et justine se deroulera demain a 14h sur le court central!! belgo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Les Belges à Wimbledon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Belges à Wimbledon   Les Belges à Wimbledon - Page 3 EmptyJeu 6 Juil - 0:29

Veve a écrit:
elles ont bien fait de ne pas réagir. franchement ce genre de commentaires n'en vaut pas la peine. tous les sports sont différents, il ne faut pas comparer. en tout cas je suis déçue par les propos de Merckx et Van Impe pffo
Lu dans la version imprimée du journal le Soir de ce mercredi 5/7 un petit article intitulé "Eddy Merckx : je présente mes excuses".
Je n'ai pas de scanner, mais dès que j'ai un moment (mais les petits-enfants sont chez nous pour l'instant), je le recopierai.
En résumé : une fois de plus, les propos relatés par les journalistes ont été sortis de leur contexte. Eddy Merckx est admiratif face aux performances de nos joueuses et il ne rate pas un match de Justine et de Kim. Il respecte beaucoup ce sport et le talent de Henin et de Clijsters, deux magnifiques représentantes du sport belge au plus au niveau.
Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Veve
swєєт drєαmєя
Veve


Féminin
Nombre de messages : 5378
Age : 35
Localisation : Ittre
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Oli, Kim & Yanina
Date d'inscription : 09/05/2006

Les Belges à Wimbledon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Belges à Wimbledon   Les Belges à Wimbledon - Page 3 EmptyJeu 6 Juil - 0:37

ML a écrit:
En résumé : une fois de plus, les propos relatés par les journalistes ont été sortis de leur contexte. Eddy Merckx est admiratif face aux performances de nos joueuses et il ne rate pas un match de Justine et de Kim. Il respecte beaucoup ce sport et le talent de Henin et de Clijsters, deux magnifiques représentantes du sport belge au plus au niveau.
Voilà Wink
bref, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, sauf les méchants journalistes Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Les Belges à Wimbledon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Belges à Wimbledon   Les Belges à Wimbledon - Page 3 EmptyJeu 6 Juil - 0:48

Ce n'est pas la 1ère fois que ce genre de choses arrive... hélàs pale
Mais pour certains journalistes, sortir d'un contexte les paroles de quelqu'un et en faire un "scoop", c'est du tout bon !
Pour moi, c'est cette attitude qui mérite une red-c pour tout ce que cela peut engendrer comme conséquences pour les personnes concernées pffo
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Les Belges à Wimbledon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Belges à Wimbledon   Les Belges à Wimbledon - Page 3 EmptyJeu 6 Juil - 19:22

ca sera justine qui defendre nos couleurs en finale , j espere vraiment qu elle va la gagner !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Les Belges à Wimbledon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Belges à Wimbledon   Les Belges à Wimbledon - Page 3 EmptyJeu 6 Juil - 20:14


Kim et Justine, les soeurs ennemies

source : www.lalibre.be - PATRICK HAUMONT

Mis en ligne le 06/07/2006
- - - - - - - - - - -

Depuis qu'elles frappent dans une balle, on compare Kim Clijsters et Justine Henin-Hardenne.
Les deux tenniswomen sont pourtant totalement différentes. Sur comme en dehors du terrain.

PORTRAIT


Dès le départ, soit dès qu'elles ont commencé à frapper correctement dans la balle, on a voulu comparer Justine Henin et Kim Clijsters. Il est vrai qu'elles présentaient ensemble un profil idéal pour notre pays. L'une, Kim Clijsters, est Limbourgeoise, donc Flamande. L'autre, Justine Henin, est née à Liège, donc Wallonne. Quand on connaît les médias et les politiciens belges, on ne pouvait rêver meilleure répartition des talents tennistiques.

Depuis leurs premiers résultats, on parle de ces deux championnes comme s'il s'agissait d'une équipe de double, comme si leurs carrières respectives étaient intimement liées. Comme si Justine n'existait pas sans Kim et vice versa.

Qui plus est, certains journalistes ont fait croire pendant des années qu'elles s'entendaient à merveille. Qu'en fait, elles étaient amies et unies pour la vie.

Tout les sépare

Or, jamais, on écrit bien: jamais! Justine et Kim n'ont été amies. Elles n'étaient pas ennemies non plus mais tout juste. Le tennis, faut-il le préciser?, est un sport individuel. Très vite, tant Kim que Justine (et surtout leur entourage) ont compris que l'autre serait une rivale. Rivale nationale, tout d'abord. Rivale internationale ensuite. Et, dans un sport aussi égoïste que le tennis, il est impossible de nourrir des sentiments affectifs pour une adversaire redoutable. Sur le court, il est nécessaire de se battre face à son vis-à-vis. Il est presque indispensable, aussi, de la détester afin de ne pas la respecter et de pouvoir lui infliger une sévère défaite.

La comparaison entre nos deux stars était tellement récurrente qu'elles ont fini par en avoir assez. De neutres qu'elles étaient, elles ont fini, si pas par se détester, du moins par ne plus se supporter. Ce qui a engendré des situations ridicules comme la désertion par l'une, l'autre ou les deux de notre équipe nationale de Fed Cup, le pendant féminin de la Coupe Davis.

Cela étant dit, il est évidemment compliqué de résister à la tentation de mettre en parallèle ces deux carrières tant il faudra sans doute attendre un demi-siècle, voire plus, pour retrouver en Belgique deux championnes de ce niveau.

Au départ, pourtant, tout les sépare.

La famille, tout d'abord.

Kim est la fille de Leï Clijsters, un champion de foot dont le pedigree est tout à fait intéressant. Diable Rouge, il faisait partie de l'équipe mythique qui s'est hissée en demi-finale de la Coupe du monde en 1986. Il a aussi gagné la Coupe d'Europe avec le FC Malinois qui était alors à son apogée. Quant à la maman de Kim, elle a été championne de Belgique de gymnastique. C'est dire que la fille aînée des Clijsters s'est épanouie dans un terreau sportif. Ce qui lui a permis d'aborder les joies de la victoire et les affres de la défaite avec une certaine retenue. Diantre, quand elle rentrait chez elle forte d'un succès en catégorie d'âge, tant son papa que sa maman pouvaient la regarder en disant: «Oh, Kim, un peu de calme, c'est quoi, ce succès par rapport à ceux que nous avons engrangés? Garde un peu la tête sur les épaules».

Du côté de Rochefort, on est à l'opposé. Le père et les frères de Justine ont certes joué au foot mais à un niveau inférieur. Quant à la maman, enseignante, elle est décédée alors que Justine avait à peine 15 ans. La cellule familiale était donc beaucoup plus influencée par les résultats de celle que l'on appelait encore Juju. Cette concentration sur les exploits de Justine a atteint un tel paroxysme que, vers 18 ans, la joueuse a totalement coupé les ponts. Depuis, elle ne voit plus son père ni ses frères mais a gardé un contact avec sa soeur cadette.

Henin a renversé la vapeur

On pourrait croire que ces environnements familiaux ont peu de choses à voir avec le tennis. On se trompe. Sur un terrain, on se sent seul. Ou seule. Dès lors, pouvoir tourner son regard vers un père ou une mère est important. Longtemps, Kim a pu se reposer sur les épaules de l'un de ses parents alors que Justine n'avait que son coach, Carlos Rodriguez, pour amortir les chocs, positifs et négatifs.

C'est dire que le mariage de Justine avec Pierre-Yves Hardenne a généré un changement notoire dans le chef de celle qui n'était alors - on est en décembre 2002 - «qu»'une très bonne joueuse du top 10. Disposant enfin d'une nouvelle famille, Justine a trouvé dans ce mariage la sérénité nécessaire à son explosion. Cinq mois plus tard, elle remportait son premier titre du Grand Chelem (Roland Garros) et concluait son année par un deuxième succès majeur, à l'US Open de New York.

Et Clijsters? Jusque-là, Kim, qui a un an de moins que sa rivale wallonne, avait quelque peu brûlé les étapes mais sans les conclure par une victoire de très haut niveau. Plus jeune vainqueur des championnats de Belgique, elle est également montée plus rapidement dans la hiérarchie mondiale, ce qui avait le don d'exaspérer, si pas Henin, du moins son clan. Mais, on l'a dit, le mariage de cette dernière a remis les pendules à l'heure et, fin 2003, Justine avait repris les commandes, entrant définitivement dans l'histoire du sport belge. Mentalement dominée par Kim, elle avait réussi à renverser la vapeur. D'autant que, en 2003 et 2004, elle a gagné les duels importants qui l'ont opposée à sa compatriote: finale de Roland Garros en 2003, finale de l'US Open en 2003 et finale de l'Australian Open en début 2004. A tel point que l'on croyait, au terme de ces Internationaux d'Australie, que Kim Clijsters était touchée par le syndrome ayant déjà perturbé des champions comme Ivan Lendl. A savoir que la Limbourgeoise avait perdu, déjà, quatre finales d'un tournoi du Grand Chelem tout en ayant été numéro 1 mondiale. On pouvait dès lors craindre qu'elle ne triompherait jamais dans une des quatre plus grandes épreuves de la saison. Heureusement, il n'en sera rien.


Mais restons quelques instants dans les années 2003-2004. A ce moment, la Belgique dispose des deux meilleures joueuses mondiales. Vu d'aujourd'hui, on trouve cela banal. Hélas!, ni le supporter belge, ni la presse n'ont profité de cette incroyable situation privilégiée.

On aurait pourtant dû car après quelques mois de domination, les deux championnes belges ont connu quelques déboires d'ordre physique. Là aussi, on a eu tendance à les comparer alors que ces soucis n'avaient rien de semblables.

Des objectifs différents

Justine, dans un premier temps, a souffert de différentes maladies réelles mais liées très fortement au mental. Kim, elle, s'est blessée physiquement tant son jeu est violent et exigeant pour les articulations et les tendons. A tel point qu'elle arrêtera sa carrière en 2007, soit à... 24 ans. Justine, elle, jure ses grands dieux qu'elle jouera jusqu'à ses 27 ou 28 printemps.

Ces deux déclarations d'intention sont d'ailleurs un résumé parfait de la différence notoire entre nos deux stars: Justine veut marquer l'histoire alors que Kim veut simplement être heureuse.

Et, toutes les deux, devraient parvenir à leurs fins.

Justine, on le répète, a déjà écrit une page d'or du sport belge: elle est la première Belge (homme et femme confondus) à avoir remporté une levée du Grand Chelem; elle a gagné les Jeux olympiques et elle a été numéro 1 mondiale. On pourrait comprendre un éventuel départ à la retraite anticipé mais il n'est pas à l'ordre du jour tant Justine est boulimique de titres et tant sa vie est dirigée vers le tennis, et lui seul.

Kim, quant à elle, est amoureuse, va se marier (avec un sportif, évidemment) et a la satisfaction du devoir bien accompli puisque, on y revient, elle a vaincu le signe indien en remportant l'US Open 2005.

Elle aurait certes pu mieux faire mais elle n'en a cure. Le tennis n'a jamais été, et ne sera jamais, son seul centre d'intérêt.

Cela pour dire que Henin et Clijsters, définitivement, ne se ressemblent pas du tout. Elles sont toutes deux de grandes championnes. Mais avec des objectifs si différents que leur palmarès le sera également.


Quant à savoir qui sera la plus heureuse dans dix ans, c'est une autre histoire.

© La Libre Belgique 2006


Dernière édition par le Jeu 6 Juil - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Les Belges à Wimbledon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Belges à Wimbledon   Les Belges à Wimbledon - Page 3 EmptyJeu 6 Juil - 20:15

superbe article clapclap clapclap clapclap
il a tout dit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Allezfan
Tennisophile Belgophile Anglaise
Allezfan


Féminin
Nombre de messages : 7693
Age : 74
Localisation : Londres
joueurs/ses prefere(e)s : Ana, Yanina, Roger, Kuzzy, Tammy, Steve D, Oli, Anna-Lena, James B, Dinara, Nadia, Andy R
Date d'inscription : 09/06/2006

Les Belges à Wimbledon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Belges à Wimbledon   Les Belges à Wimbledon - Page 3 EmptyVen 7 Juil - 2:32

Citation :
superbe article
D'accord!

Sauf... lorsqu'il écrit:
Citation :
Quant à savoir qui sera la plus heureuse dans dix ans, c'est une autre histoire
, on a l'impression qu'il veut dire que probablement Kim sera plus heureuse dans dix ans que Justine. Bon, on ne peut pas savoir; mais Justine me paraît beaucoup plus séreine que d'ailleurs, elle a un ami fidèle (presqu'un autre père) en Carlos, elle est contente en son mariage, peut-être les enfants arriveront, elle s'occupe des '20 Coeurs'... enfin, on ose espérer que Juju, egalement que Kim, sera très très heureuse dans dix, vingt, trente ans! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alex
the FrenCH touCH
Alex


Masculin
Nombre de messages : 10429
Age : 36
Localisation : France
joueurs/ses prefere(e)s : Clijsters - Murray - Jankovic - Hewitt - Hingis - Ancic - Sharapova - Simon - Ivanovic - Nadal
Date d'inscription : 22/11/2005

Les Belges à Wimbledon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Belges à Wimbledon   Les Belges à Wimbledon - Page 3 EmptyVen 7 Juil - 16:58

C'est effectivement un bel article mais et je suis peut etre un peu d'accord sur la question finale. Comment Justine acceptera de ne plus gagner des Grands Chelems Question Mais bon, c'est pas notre business Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://swedishalex.skyblog.com
joel
Le Dementieva de Nivelles
joel


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Les Belges à Wimbledon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Belges à Wimbledon   Les Belges à Wimbledon - Page 3 EmptyVen 7 Juil - 17:16

Pour revenir à "l'histoire" Merckx-Van Impe, il suffit que l'un deux ait dit sur le ton de la plaisanterie que le tennis était un sport de tapettes pour que le journaliste retire la phrase de son contexte et la prenne pour argent comptant.
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Les Belges à Wimbledon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Belges à Wimbledon   Les Belges à Wimbledon - Page 3 EmptyVen 7 Juil - 19:05

ML a écrit:
Veve a écrit:
elles ont bien fait de ne pas réagir. franchement ce genre de commentaires n'en vaut pas la peine. tous les sports sont différents, il ne faut pas comparer. en tout cas je suis déçue par les propos de Merckx et Van Impe pffo
Lu dans la version imprimée du journal le Soir de ce mercredi 5/7 un petit article intitulé "Eddy Merckx : je présente mes excuses".
Je n'ai pas de scanner, mais dès que j'ai un moment (mais les petits-enfants sont chez nous pour l'instant), je le recopierai.
En résumé : une fois de plus, les propos relatés par les journalistes ont été sortis de leur contexte. Eddy Merckx est admiratif face aux performances de nos joueuses et il ne rate pas un match de Justine et de Kim. Il respecte beaucoup ce sport et le talent de Henin et de Clijsters, deux magnifiques représentantes du sport belge au plus au niveau.
Voilà Wink

C'est bien ce qui est arrivé, joel pale
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Les Belges à Wimbledon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Belges à Wimbledon   Les Belges à Wimbledon - Page 3 EmptyVen 7 Juil - 19:20

f ceenso journalistes et a chaque fois je tombe dans le panneau (faut dire que merckx n a pas sa langue dans sa poche donc j ai cru que c etait possible)

la question : "qui sera la plus heureuse dans 10 ans" est une tres belle conclusion car ca rapelle a tout le monde que il y aura une autre vie apres le tennis pour ces joueuses et d ailleurs justine vient de declarer dans un interview " qu il faut relativiser et qu il y a des choses plus importantes que le tennis "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Les Belges à Wimbledon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Belges à Wimbledon   Les Belges à Wimbledon - Page 3 EmptyVen 7 Juil - 19:24

... donc, quelque part, elle rejoint Kim... chacune à leur manière et selon leur caractère, c'est pas plus compliqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Belges à Wimbledon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Belges à Wimbledon   Les Belges à Wimbledon - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Belges à Wimbledon
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les belges à Wimbledon
» Les tournois belges de l'été
» ift belges (calendrier)
» Les belges a Dubai
» La semaine des Belges...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Tennis Belge :: Infos tennis :: Actualité belge/Belgische actualiteit-
Sauter vers: