AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Monte Carlo (Vainqueur : Nadal)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Noodles
Aime les gens bons


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 40
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Monte Carlo (Vainqueur : Nadal)   Dim 12 Avr - 5:32

Monte-Carlo Rolex Masters




12 - 19 avril
Draw size: S-56 D-24,
Prize money : €2,750,000,
Surface : terre battue



Nadal (ESP, n°1) - Bye
Kunitsyn (RUS) - Chela (ARG)
Safin (RUS) - Hewitt (AUS, WC)
Q - Stepanek (RTC, n°15)
Monfils (FRA, n°9) - Tipsarevic (SER)
Soderling (SUE) - Bolelli (ITA)
Q - Ljubicic (CRO, WC)
Bye - Del Potro (ARG, n°5)
Murray (GBR, n°4) - Bye
Hanescu (ROU) - Q
Q - Berdych (RTC)
Q - CIlic (CRO, n°14)
Nalbandian (ARG, n°12) - Mathieu (FRA)
Acacuso (ARG) - Granollers (ESP)
Karlovic (CRO) - Serra (FRA)
Bye - Davydenko (RUS, n°8)
Verdasco (ESP, n°7) - Bye
Gulbis (LET) - Kohlschreiber (ALL)
Gicquel (FRA) - Schwank (ARG)
Lopez (ESP) - Ferrer (ESP, n°10)
Almagro (ESP, n°16) - Montanes (ESP)
Lisnard (MON, WC) - Rochus (BEL)
Benneteau (FRA) - Q
Bye - Djokovic (SER, n°3)
Simon (FRA, n°6) - Bye
Q - Kiefer (ALL)
Chardy (FRA) - Monaco (ARG)
Schuettler (ALL) - Robredo (ESP, n°11)
Wawrinka (SUI, n°13) - Troicki (SER)
Andreev (RUS) - Vassallo Arguello (ARG)
Seppi (ITA) - Melzer (AUT)
Bye - Federer (SUI, n°2, WC)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noodles
Aime les gens bons


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 40
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Monte Carlo (Vainqueur : Nadal)   Dim 12 Avr - 5:34

Nadal, comme d’habitude ?

Vainqueur sans discontinuer sur le Rocher depuis 2005, Rafael Nadal entame sa saison de terre battue avec toujours la même ambition d’excellence. Mais gare à la concurrence menée par un Roger Federer revanchard et un Andy Murray pressé de se tester sur la surface ocre
.

Les amateurs de tennis en Principauté peuvent se réjouir : la perspective d’une nouvelle finale entre Rafael Nadal et Roger Federer est de nouveau possible depuis que le Suisse a décidé de participer à ce millésime 2009. Ce ne serait ainsi que la 4e de suite… Sauf que contrairement aux autres années, si l’Espagnol fait toujours figure de grandissime favori, le Bâlois, lui, ne manque pas d’inquiéter. Moral en berne, nerfs à fleur de peau, émergence d’une nouvelle génération prête à le déboulonner, absence d’un coach à temps plein, incapacité à s’adapter tactiquement… Tout, ou presque, a été écrit pour essayer d’expliquer la déliquescence actuelle du jeu de Federer. Reste maintenant à voir si le Suisse peut trouver des solutions pour faire taire ceux qui affirment déjà qu’il ne dépassera, ni même n’égalera, jamais le record de titres de Pete Sampras en Grand Chelem. Placé dans la moitié de tableau de Novak Djokovic, l’ancien numéro 1 mondial n’aura en tout cas pas la partie facile s’il souhaite rejoindre l’Espagnol en finale…

Murray, un talent à prouver

Nadal, lui, n’a pas ce type de problème. Certes, à Miami, il a chuté en quarts de finale contre Juan Martin Del Potro. Mais de retour sur sa terre chérie, on l’imagine mal chuter contre le premier venu. Surtout que pour le motiver davantage, il pourra établir un nouveau record de titres en Principauté avec un 5e d’affilée. Sans oublier qu’il aura l’occasion, peut-être, de se mesurer à un certain Andy Murray en demi-finales. Le Britannique, classé numéro 1 des six derniers mois, est attendu au tournant de la surface ocre pour voir s’il est capable d’y briller de la même manière que sur dur. A priori, pour avoir été en partie formé à l’école espagnole, lors de deux années passées à Barcelone, cela ne devrait pas poser de problème insoluble. D’autant plus que l’Ecossais ne manque pas de motivation : «Sur dur, je me situe au niveau des tout meilleurs et sur herbe, j’ai beaucoup progressé. Il ne me reste plus que la terre à travailler. Mais si j’obtiens de bons résultats dessus, il y a de grandes chances que j’aille plus haut au classement.» Ainsi, à Monte-Carlo l’an passé, Murray avait vu son parcours s’arrêter dès les 8es de finale, face à un certain Novak Djokovic (6/0 6/4). Passer un ou deux tours supplémentaires, son objectif minimum, lui offrirait ainsi quelques précieux points supplémentaires au classement ATP.

Des Français en ordre dispersé

Le Britannique ne sera pas le seul ambitieux sur le Rocher. Parmi les joueurs aux dents longues, on peut citer en premier lieu Fernando Verdasco. Quelque peu diminué lors de la tournée américaine, l’Espagnol se présentera en Principauté avec la ferme intention de confirmer ses progrès des six derniers mois sur terre battue, surface où il n’avait guère brillé l’an passé. Or, même s’il n’affiche pas tout à fait les mêmes prédispositions que certains de ses compatriotes, aucune contre-indication concernant son jeu ne lui a été prescrite sur cette surface. Et il aura à cœur d’effacer son élimination dès le 1er tour en 2008. Une élimination née de la raquette de Gaël Monfils, qui lance sa préparation vers Roland-Garros non sans avoir déjà tâté de la terre fin février avec réussite (finale à Acapulco). Le Parisien sera sans doute la meilleure chance française en l’absence de Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet, ce dernier ayant renoncé vendredi en raison d’une épaule toujours aussi récalcitrante. Gilles Simon, lui, tentera de prendre ses repères sur un terrain de jeu qu’il n’affectionne ni ne déteste. Avec très peu de points à défendre lors des prochains tournois (élimination au 1er tour à Monte-Carlo en 2008 par exemple), le Niçois pourrait en tout cas en profiter pour affermir sa place dans le Top 10 mondial.

http://www.sport24.com/tennis/atp/actualites/nadal-comme-d-habitude-254182/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noodles
Aime les gens bons


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 40
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Monte Carlo (Vainqueur : Nadal)   Dim 12 Avr - 5:37

Franulovic : « Monte-Carlo est un don de Dieu »

Directeur du Masters 1000 de Monte-Carlo, Zeljko Franulovic dressait il y a deux semaines pour GrandChelem/Welovetennis le plateau 2009 avec la présence de huit des dix meilleurs joueurs mondiaux et une nouvelle tribune les pieds dans la mer. Et il rêvait tout haut d’un revirement de Roger Federer. C’est chose faite. Bien vu, Franu !

Zeljko, quelles sont les nouveautés cette année à Monte-Carlo ?
Il y a deux, trois nouveautés. Pour être conforme à la catégorie des Masters 1000, on a été obligé d’agrandir notre central de 8 500 à 10 000 personnes. On a agrandi notre village VIP. On est monté en hauteur comme souvent ça se passe à Monaco.

Vous avez attaqué la roche !
(Sourires) Oui, on a attaqué la roche. On a également agrandi la capacité des autres terrains. Et tout le reste a suivi : meilleur accueil des joueurs, du public et l’arrivée de la haute technologie avec du Wi-fi partout et désormais le e-ticket pour le public. Quand vous prenez l’avion, vous imprimez à la maison. Vous pourrez faire la même chose pour le tournoi.

On a l’impression que Monte-Carlo est sorti renforcé de ce qu’il s’est passé il y a deux ans.
Ecoutez, je ne sais pas si c’est la bonne expression en français mais on voit la force dans la difficulté. On reconnaît les forces d’une organisation, d’un pays dans ces moments-là. On ne savait pas comment ça allait finir, mais on voulait que Monte-Carlo soit dans les neuf Masters Series de l’ATP. On y est resté. La différence avec l’an dernier, c’est qu’avant, les joueurs étaient inscrits automatiquement et on en avait 8 sur les 11 meilleurs joueurs du monde. Cette année les joueurs sont libres et on en a 8 sur 10 avec la possibilité d’avoir Roger Federer, qui jusqu’à présent commençait sa préparation avec nous et qui depuis 4 ans se fait battre à Roland Garros. Cette année, il a décidé de changer, mais on verra la suite. De son côté, Jo-Wilfried Tsonga ne se sent pas d’enchaîner trop de tournois car il a un physique plus fragile. Mais il a tout le loisir de nous demander une wild card et à ce moment-là, on aurait tous les joueurs présents.

Ces deux joueurs sont quand même très spéciaux : l’un aime beaucoup le tournoi et s’est engagé il y a deux ans pour exprimer cet attachement, l’autre est le phénomène français qui amène plein de nouveaux spectateurs dans le stade, c’est un peu dur tout de même.
Oui, c’est vrai. Mais quand vous organisez un tournoi, vous ne savez jamais ce qu’il va se passer. Le problème, ce ne sont pas ceux qui ont dit qu’ils ne venaient pas et puis finalement qui viennent. Le problème ce sont ceux qui ont dit qu’ils venaient et qui finalement se retirent. Mais quand Roger Federer vous dit « J’ai ma copine qui attend un bébé et j’ai une difficulté à enchaîner les semaines », là vous comprenez bien la raison. S’il s’inscrit et qu’il ne vient pas, il va recevoir le fameux « 0 point » et son classement va souffrir. Donc on attend. Effectivement ces deux joueurs ne sont pas annoncés, mais ce n’est pas encore fini.

Vous saviez donc avant tout le monde que sa femme attendait un bébé
(Rires) Oui, mais c’était un peu un secret de polichinelle. On suit les tournois, on suit tout le monde, cette nouvelle était magnifique pour tout le monde mais c’est sa vie privée.

Par contre il y en a un qui sera bien là pour tenter l’exploit de remporter 5 titres consécutifs. On a l’impression que l’histoire de Monte-Carlo s’est relancée grâce à Nadal.
Ah oui, tout à fait mais je serai tenté de dire que c’est l’histoire de Monte-Carlo et de Roland Garros qui s’est relancée avec lui. Et puis son statut a changé dès qu’il a remporté Wimbledon et l’Open d’Australie. Avant c’était le jeune qui montait mais désormais il est le numéro 1 et à mon avis c’est un numéro 1 qui va rester car il a une telle puissance mentale et physique, c’est un garçon tellement bien dans sa peau qu’il est quelqu’un d’extraordinaire pour le tennis et pour nous tous.

Puisqu’on en parle, il est désormais numéro 1, quelles sont les solutions pour Federer ?
Alors je vais faire parler mon cœur et dire que rien n’est acquis. Il y a deux ans, Rafael pouvait battre tout le monde sauf Roger et ça a changé. Maintenant c’est jeu contre jeu, c’est le lift contre le slice. Roger doit décrypter le jeu de Nadal et il trouvera bientôt des solutions. Mais en tout cas on se tromperait terriblement en disant que Roger ne peut plus battre Rafa.

Vous allez prier pour le beau temps cette année ?
Ecoutez, depuis 5 ans on a quasiment tous les meilleurs joueurs du monde et l’an dernier les 4 premières têtes de série sur 4 en demi-finales. Même Roland Garros et Wimbledon, ils n’ont pas fait ça. Mais le facteur le plus important reste le facteur météo parce que le soleil ou la pluie donne un tout autre aspect au tournoi. Nous sommes les otages de cette image : Monte-Carlo, Côte d’Azur, soleil, mer, et ça change tout.

Tous les joueurs disent que ça reste le plus beau tournoi du monde…
Oui, mais ça n’est pas notre mérite, c’est celui de la Principauté, celui des gens qui ont construit Monte-Carlo qui méritent de recevoir ces félicitations. Nous on essaye de mettre tout ça en valeur et de ne pas négliger ce don de Dieu.

http://www.welovetennis.fr/masters-monte-carlo/11127-franulovic-monte-carlo-est-un-don-de-dieu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ML
Belgian Tennis Fan
avatar

Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 69
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

MessageSujet: Re: Monte Carlo (Vainqueur : Nadal)   Dim 12 Avr - 11:41

Merci pour les articles, Noodles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ML
Belgian Tennis Fan
avatar

Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 69
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

MessageSujet: Re: Monte Carlo (Vainqueur : Nadal)   Dim 12 Avr - 23:32

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2009/20090412_185607_en-attendant-les-cadors.html

12/04/2009 18:56
Tennis - Monte-Carlo - En attendant les cadors

En attendant l'entrée en lice des favoris de ce premier Masters 1000 sur terre battue, quatre matches étaient programmés dimanche à Monte-Carlo.

Les deux têtes de série engagées ont réalisé un début réussi : Tommy Robredo (n°11) a dominé Rainer Schuettler (6-1, 6-4), tandis que Stanislas Wawrinka (n°13) a sorti Viktor Troicki (6-2, 6-3). Robin Söderling, lui, s'est montré trop irrégulier pour s'en sortir contre Simone Bolelli (6-4, 1-6, 6-3), alors que Philipp Kohlschreiber a pris la mesure d'Ernests Gulbis (6-1, 6-3).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noodles
Aime les gens bons


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 40
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Monte Carlo (Vainqueur : Nadal)   Lun 13 Avr - 2:00

Tennis -ATP- Monte-Carlo - Qui mieux que Nadal ?

Alors que le Masters 1000 de Monte-Carlo a commencé dimanche et que les cadors feront leur entrée dans les prochains jours, il n'y a qu'un seul véritable enjeu : Rafael Nadal va-t-il poursuivre sa domination ? Le n°1 mondial a déjà remporté l'épreuve quatre fois de suite, s'en servant comme rampe de lancement vers la conquête de Roland-Garros.

La saison sur terre battue est lancée. Et de quelle manière ! Si ce Masters 1000 de Monte-Carlo n'est plus obligatoire, il n'en reste pas moins qu'il attire du beau monde. Ainsi tout le Top 10 sera présent à l'exception habituelle d'Andy Roddick. Roger Federer a même demandé une invitation pour une épreuve qui ne figurait initialement pas à son programme. La concurrence sera féroce pour Nadal, le maître des lieux. Mais sa domination de l'épreuve est telle, avec notamment un seul set perdu lors des trois dernières saisons, qu'il part avec un énorme avantage. Vainqueur à Melbourne et à Indian Wells, il semble même plus fort encore qu'avant. Sa défaite en quarts à Miami contre Juan Martin Del Potro devrait lui donner un goût de revanche s'il venait à le retrouver à Monte-Carlo. Il faudra aussi voir si les problèmes personnels évoqués à Miami ne troublent plus sa concentration. Car, sur terre battue, son pire ennemi est peut-être bien lui-même.

Murray peut-il le faire ?
Roger Federer, n°2 mondial en délicatesse, a perdu, ici, contre l'Espagnol trois fois de suite en finale. Après les déceptions d'Indian Wells et Miami, peut-il rebondir dans le fief de son illustre rival ? L'exploit serait de taille, mais le Suisse n'a pas vraiment donné les garanties nécessaires. Il faudra un retour de la magie Federer pour y parvenir. Point positif pour lui, son autre bête noire, Andy Murray, ne pourra se trouver sur sa route qu'en finale. Et Murray est bien l'épouvantail du moment. L'Ecossais reste en effet sur une finale à Indian Wells et une victoire à Miami. Il y a pourtant une interrogation sur l'efficacité de son jeu sur terre battue. La saison dernière avait été désertique en terme de résultats sur cette surface. Le constat est le même pour l'Espagnol Fernando Verdasco dont on attend de voir s'il sera également une menace sur terre.

Le Serbe, lui, a déjà prouvé son talent avec deux demies à Monte-Carlo, une victoire à Rome et deux demies à Roland-Garros entre autres. Mais il semble encore loin de son meilleur niveau, même si la finale de Miami lui a redonné des couleurs. Côté français, les principales chances reposeront sur Gilles Simon et Gaël Monfils. Paul-Henri Mathieu, s'il se sort d'un premier tour terrible contre David Nalbandian, pourrait espérer retrouver ses marques sur une surface qu'il maîtrise. Monfils, demi-finaliste à Roland-Garros en 2008 et finaliste cette saison à Acapulco, devra avoir résolu ses problèmes personnels afin de confirmer qu'il est la meilleure chance française sur cette surface. L'an dernier, il s'était incliné au troisième tour contre Federer. Simon, lui, est impatient de voir si les énormes progrès accomplis depuis la saison dernière et son nouveau statut, peuvent lui donner les clés de la terre battue, une surface sur laquelle il se dit en confiance. Carole BOUCHARD

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2009/20090412_113332_qui-mieux-que-nadal.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noodles
Aime les gens bons


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 40
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Monte Carlo (Vainqueur : Nadal)   Lun 13 Avr - 2:02

Tennis à Monte-Carlo: bienvenue chez Nadal

MONTE-CARLO (AFP) — Nadal est comme chez lui à Monte-Carlo où il vise un cinquième titre de rang dans un tournoi qui commençait dimanche avec quatre premiers matches et qui lance définitivement la saison sur terre battue.

Avec le Top 10 au complet hormis Andy Roddick et la participation de dernière minute de Roger Federer, la semaine s'annonce splendide sur le Rocher malgré les absences, côté français, de Tsonga et Gasquet.

Cadre magnifique, traitement princier et courts parfaits, le tournoi monégasque séduit toujours autant, même si ce n'est plus une étape obligatoire comme les huit autres tournois de la catégorie "1000", label conservé de justesse l'année dernière après une levée de boucliers des joueurs, dont Nadal.

Il faut dire que le Majorquin a ses raisons d'aimer la Principauté où il n'a plus perdu depuis six ans. Aucun joueur de l'ère Open n'avait remporté le tournoi à quatre reprises. Lui l'a fait en une seule série, posant les fondations de son ascendant sur Federer qu'il a démoralisé en finale lors des trois dernières éditions.

"Ce tournoi a quelque chose qui me convient à merveille", souligne le champion de Manacor qui se sert de Monte-Carlo comme camp de base pour sa conquête de Roland-Garros. Jusque-là ça a marché comme sur des roulettes avec quatre doublés Monaco-Paris de suite.

Ce qui change cette année, c'est que Nadal n'arrive plus seulement avec l'étiquette de N.1 de la terre battue mais avec le statut de N.1 tout court. Le changement est notable. Lorsqu'il a attaqué Monaco en 2008, il n'avait plus remporté de tournoi depuis neuf mois.

Cette fois, il débarque en ayant remporté les deux premiers gros tournois de l'année, l'Open d'Australie et Indian Wells, sur dur. Un changement de braquet qu'il lui faudra gérer, d'autant qu'il aura un énorme paquet de points à défendre d'ici la fin de Wimbledon. En attendant, son avance est devenue énorme sur Roger Federer qui, sans doute effrayé par la perspective de voir le gouffre s'élargir encore, a demandé une invitation pour le tournoi qui ne figurait initialement pas à son agenda.

Le Suisse arrivera le coeur léger en Principauté - il s'est marié samedi - mais la tête remplie de doutes après un début de saison décourageant. C'est la première fois depuis... 2000 et ses 18 ans qu'il n'a pas encore remporté le moindre tournoi à ce stade de la saison.

Difficile d'imaginer, même en pleine lune de miel, que le N.2 mondial puisse amorcer son renouveau dans ces conditions et dans un tournoi où ses trois finales perdues face à Nadal restent ses meilleurs résultats.

Son tableau est cependant relativement dégagé jusqu'en quarts de finale et il ne pourrait retrouver qu'en finale son autre bête noire, Andy Murray.

Le comportement de l'Ecossais sur une surface où il a encore tout à prouver constituera un autre pôle d'attraction de la semaine, tout comme son duel à distance avec Novak Djokovic pour la troisième place mondiale.

A l'aube du tournoi, seulement 170 points séparent les deux hommes qui, comme tous les favoris, n'entreront en lice qu'au deuxième tour mercredi.

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5glxrXKcmuFMa6iDmueWUIC1Cmn_Q
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ML
Belgian Tennis Fan
avatar

Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 69
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

MessageSujet: Re: Monte Carlo (Vainqueur : Nadal)   Mar 14 Avr - 0:17

LUNDI 13 AVRIL

PREMIER TOUR


Juan Ignacio Chela (Arg) bat Igor Kunitsyn (Rus) 6-4, 2-6, 7-5
Nicolas Lapentti (Equ, qual.) bat Radek Stepanek (Tch/N.15) 6-3, 1-6, 6-3
Ivan Ljubicic (Cro, WC, ATP 66) bat Kristof Vliegen (qual., ATP 92) 6-4, 6-7 (5), 6-4
Victor Hanescu (Rou) bat Alberto Martin (Esp, qual.) 6-2, 6-3
Marin Cilic (Cro/N.14) bat Flavio Cipolla (Ita, qual.) 6-3, 6-2
Marcel Granollers (Esp) bat Jose Acasuso (Arg) 7-6 (4), 7-6 (2)
Marc Gicquel (Fra) bat Eduardo Schwank (Arg) 3-6, 6-1? 7-6 (2)
Oscar Hernandez (Esp, qual.) bat Julien Benneteau (Fra) 6-4, 6-4
Andreas Beck (All, qual.) bat- Nicolas Kiefer (All) 1-6, 7-6 (1), 6-4
Juan Monaco (Arg) bat Jérémy Chardy (Fra) 6-2, 7-5
Andreas Seppi (Ita) bat Jurgen Melzer (Aut) 6-2, 6-0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noodles
Aime les gens bons


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 40
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Monte Carlo (Vainqueur : Nadal)   Mar 14 Avr - 3:17

Tennis à Monte-Carlo: Nadal ressent "moins de pression que jamais"

MONTE-CARLO (AFP) — Rafael Nadal assure ressentir "moins de pression que jamais" à l'heure d'attaquer la saison sur terre battue où il jouera pourtant gros dans les semaines à venir puisqu'il est quadruple tenant du titre cette semaine à Monte-Carlo mais aussi à Barcelone et Roland-Garros.

"J'ai réussi le meilleur début de saison de ma carrière, j'ai gagné en Australie, j'ai gagné à Indian Wells, cela me permet d'être plus détendu que les années précédentes", a assuré lundi le N.1 mondial qui doit disputer son premier match face à l'Argentin Juan Ignacio Chela mercredi.

"Si vous commencez à réfléchir aux titres que vous avez à défendre, aux victoires à renouveler, il devient impossible de jouer son meilleur tennis", a ajouté l'Espagnol, tout aussi imperturbable à l'idée d'entamer la campagne sur terre pour la première fois avec le dossard de N.1 mondial.

"Cela ne change rien, je l'ai déjà dit 100 fois: être N.1 ou N.2 mondial c'est pareil pour moi. Je ne suis pas plus heureux aujourd'hui que l'année dernière lorsque je suis arrivé ici avec l'étiquette de N.2. Je ne suis pas obsédé par le classement."

Nadal, qui prévoit a priori de jouer quatre tournois en cinq semaines avant Roland-Garros (Monte-Carlo, Barcelone, Rome, Madrid), a assuré avoir bien récupéré après avoir paru très fatigué à l'issue de sa défaite en quarts de finale à Miami.

Quelques jours "avec les copains et la famille" dans son île natale de Manacor ont fait "le plus grand bien" au Majorquin qui a avoué que lui, le joueur presque imbattable sur terre battue, avait aussi besoin d'un "peu de temps pour s'adapter à la surface et réapprendre à bien glisser".

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5j4alnQvVYqyui_cffNZm8Ff8yBfg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noodles
Aime les gens bons


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 40
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Monte Carlo (Vainqueur : Nadal)   Mar 14 Avr - 3:21

Monte-Carlo: Federer, le grand flou

Des résultats en baisse, un énervement palpable, un enfant à venir et un mariage surprise: la carrière longtemps si rectiligne de Roger Federer a pris une trajectoire floue à l'entame de sa saison sur terre battue cette semaine à Monte-Carlo.

Battu ces trois dernières années par Nadal en finale de Monte-Carlo et de Roland-Garros, le Suisse paraît plus fragile que jamais au moment d'aborder son premier match sur la surface face à l'Italien Andreas Seppi mercredi.

Il a pleuré à Melbourne après sa défaite en finale face à Nadal. Ses yeux étaient rouges encore après sa sortie en demi-finale de Miami contre Djokovic et un match où il fracassé sa première raquette depuis des années. Il fusille du regard ceux qui l'interrogent sur son déclin ou son absence d'entraîneur. C'est clair: Federer n'est plus le seigneur souverain et sans états d'âme des belles années.

«A la limite je préfère, ça le rend plus humain que lorsqu'il mettait des +branlées+ à tout le monde», glisse le Français Gilles Simon. Pas certain cependant que cela console le Suisse qui, en un an, a beaucoup perdu: sa place de N.1 mondial, de la confiance et un paquet de matches.


«Il y a deux, trois mecs qui le tiennent bien», constate Gaël Monfils, 10e mondial, alors que Federer reste sur cinq revers contre Nadal et quatre contre Murray. «Il a commencé à perdre contre des joueurs qu'il avait l'habitude de dominer. C'est difficile à encaisser», note l'Espagnol Fernando Verdasco.

Résultat, le Suisse n'a pas encore remporté le moindre tournoi à ce stade de la saison pour la première fois depuis 2000. Il avait alors 18 ans et n'était encore qu'un surdoué capricieux, prêt à dégoupiller à tout moment.

S'il a réussi à mettre en sourdine ce caractère ombrageux pendant des années - peut-être son plus grand exploit - Federer donne aujourd'hui l'impression, défaite après défaite, que le gamin cyclothymique est de retour.

«Avant de devenir N.1 mondial, il pouvait être très nerveux. En gagnant moins, en étant plus frustré, il retombe un peu là-dedans», observe Simon.

De fait, le N.2 mondial montre des signes d'agacement inédits depuis des lustres. Sur le court mais aussi en dehors. Lundi, une table ronde avec les neuf premières têtes de série était organisée à Monte-Carlo. Un seul absent: Federer, que même les responsables de l'ATP n'ont pas réussi à joindre pendant la majeure partie de la journée. Une éclipse inimaginable dans un passé récent.

La question est inévitable. Federer est-il encore concentré à 100% sur le tennis? «Tout le monde se pose la question», avoue le joueur suisse Stanislas Wawrinka, un proche de Federer.

L'annonce de la naissance de son premier enfant prévue pour cet été, puis celle de son mariage samedi dernier, n'a fait que relancer les spéculations quant à son degré d'implication à quatre mois de son 28e anniversaire.

«Il vieillit, c'est normal qu'à son âge on commence à penser mariage et enfants. Et puis il a déjà accompli tellement de choses...», estime le Russe Nikolay Davydenko. Rassasié Federer? Lassé après toutes ces années à jouer au super héros et à répondre aux sollicitations?

«Il y a un peu de frustration qui est arrivée mais je pense qu'il a très envie de gagner ce 14e Grand Chelem, nuance Monfils. Je ne le sens pas chuter, je pense même qu'il faudra faire attention à lui dans les semaines qui viennent car il va être revanchard. S'il a finalement décidé de venir à Monaco c'est qu'il a des choses à prouver.»

«Il peut toujours gagner un Grand Chelem», souligne Verdasco. «Dans un bon jour, ça reste le meilleur joueur du monde», assure Simon. Sauf que les bons jours se font rares ces derniers temps.

http://www.cyberpresse.ca/sports/tennis/200904/13/01-846069-monte-carlo-federer-le-grand-flou.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noodles
Aime les gens bons


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 40
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Monte Carlo (Vainqueur : Nadal)   Mer 15 Avr - 1:59

Tournoi de Monte-Carlo: le tennis français fait naufrage

MONTE-CARLO (AFP) — Sous un soleil splendide, le tennis français a fait un beau naufrage mardi à Monte-Carlo avec les éliminations d'entrée de Gaël Monfils, Gilles Simon, Paul-Henri Mathieu et Florent Serra.
Si la défaite de Mathieu face à David Nalbandian n'est ni surprenante, ni honteuse (6-4, 3-6, 6-3), Simon, 7e mondial, et Monfils, 10e, ont fait un vrai flop en se faisant sortir sèchement par des joueurs nettement plus modestes.
Dispensé de premier tour, Simon a joué un "match pourri du premier ou dernier point" au deuxième pour offrir son jour de gloire au quasi inconnu Allemand Andreas Beck (7-5, 6-1).
Monfils est, lui, complètement "passé à côté" de son premier tour face au Serbe Janko Tipsarevic (6-3, 6-1), se noyant dans un festival de fautes directes pour sortir sous les sifflets du public.
Dans les deux cas, le score est très sévère pour deux joueurs du Top 10 et mine le camp français déjà amoindri par les absences de Gasquet et Tsonga.
"C'est sûr que là ce n'étaient pas les quatre Mousquetaires", a glissé Gasquet, de passage en Principauté pour donner des nouvelles de son épaule.
A cet égard, "ça va beaucoup mieux", mais le tennis français, déjà à la peine lors des deux premiers Masters 1000 à Indian Wells et Miami, marque sérieusement le pas depuis son élimination au premier tour de la Coupe Davis en République tchèque début mars.
Le naufrage de Monfils et Simon contrastait fortement avec la santé des deux autres joueurs du Top 10 sur le pont mardi: Novak Djokovic et Andy Murray qui n'ont laissé que trois et cinq jeux à Oscar Hernandez et Victor Hanescu.
Aussi pathétiques fussent-elles, les prestations de Simon et Monfils ne les inquiétaient cependant pas outre-mesure. "Même pas, tellement j'ai mal joué. J'aurais perdu contre tous les joueurs du tableau aujourd'hui", a commenté Simon qui compte oublier au plus vite avec "dix jours d'entraînement intensif".
"Parfois ça arrive qu'on passe à côté. On va retourner au boulot, la saison sur terre battue est encore longue", a dédramatisé Monfils, pas davantage inquiet quant à la tendinite qui affecte ses deux genoux, tenus par des bandages très serrés à la Nadal.
"Ca ne me fait pas peur", a-t-il assuré, avant de tenter de rebondir la semaine prochaine à Barcelone.
"Ce n'est pas si grave, ce n'était que le premier tournoi sur terre battue et ce n'est pas évident de s'adapter", a estimé pour sa part Mathieu, avant que Florent Serra, finaliste dimanche à Casablanca, ne cède à son tour face au géant croate Ivo Karlovic (6-4, 6-4).
Vainqueur à l'arrachée de son premier tour lundi, Marc Gicquel était du coup le seul représentant national à avoir gagné un match cette année à Monaco et aussi le dernier encore en lice sur les sept au départ.
Si le Rocher réussit traditionnellement peu aux Français - un seul succès, par Cédric Pioline en 2000 - ils ont néanmoins rarement fait pire. En cas de défaite de Gicquel face à David Ferrer au deuxième tour, il n'y aurait aucun Français en huitièmes de finale pour la première fois depuis 1994.

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5j8RnfmAbIyubtSu3_7x2QiIDeGWg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ML
Belgian Tennis Fan
avatar

Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 69
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

MessageSujet: Re: Monte Carlo (Vainqueur : Nadal)   Mer 15 Avr - 16:07

MARDI 14 AVRIL

PREMIER TOUR

Marat Safin (Rus) bat Lleyton Hewitt (Aus) 6-4, 7-5
Janko Tipsarevic (Srb) bat Gaël Monfils (Fra/N.9) 6-3, 6-1
Fabio Fognini (Ita, qual.) bat Tomas Berdych (Tch) 1-6, 6-3, 6-1
David Nalbandian (Arg/N.12) bat Paul-Henri Mathieu (Fra) 6-4, 3-6, 6-3
Ivo Karlovic (Cro) bat Florent Serra (Fra) 6-4, 6-4
David Ferrer (Esp/N.10) bat Feliciano Lopez (Esp) 6-2, 6-3
Albert Montanes (Esp) bat Nicolas Almagro (Esp/N.16) 7-6 (6), 4-6, 7-6 (5)
Jean-René Lisnard (Mon, WC, ATP 262) bat Christophe Rochus (ATP 62) 6-2, 6-2
Martin Vassallo Arguello (Arg) bat Igor Andreev (Rus) 2-6, 7-6 (5), 6-2

SEIZIEMES DE FINALE
Andy Murray (GBr/N.4) bat Victor Hanescu (Rou) 6-3, 6-2
Novak Djokovic (Srb/N.3) bat Oscar Hernandez (Esp, qual.) 6-1, 6-2
Andreas Beck (All, qual.) bat Gilles Simon (Fra/N.6) 7-5, 6-1
Juan Monaco (Arg) bat Tommy Robredo (Esp/N.11) 6-2, 6-4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ML
Belgian Tennis Fan
avatar

Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 69
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

MessageSujet: Re: Monte Carlo (Vainqueur : Nadal)   Jeu 16 Avr - 0:00

MERCREDI 15 AVRIL

SEIZIEMES DE FINALE


Rafael Nadal (Esp/N.1) bat Juan Ignacio Chela (Arg) 6-2, 6-3
Nicolas Lappenti (Equ, qual.) bat Marat Safin (Rus) 7-6 (6), 2-6, 7-6 (6)
Simone Bolelli (Ita) bat Janko Tipsarevic (Srb) 7-5, 6-3
Ivan Ljubicic (Cro) bat Juan Martin Del Potro (Arg/N.5) 4-6, 6-1 6-4
Fabio Fognini (Ita, qual.) bat Marin Cilic (Cro/N.14) 6-2, 6-0
David Nalbandian (Arg/N.12) bat Marcel Granollers (Esp) 4-6, 6-3, 6-1
Nikolay Davydenko (Rus/N.8) bat Ivo Karlovic (Cro) 6-4, 6-3
Fernando Verdasco (Esp/N.7) bat Philipp Kohlschreiber (All) 6-3, 6-4
David Ferrer (Esp/N.10) bat Marc Gicquel (Fra) 6-1, 6-0
Albert Montanes (Esp) bat Jean René Lisnard (Mon, WC) 6-2, 6-4
Stanislas Wawrinka (Sui/N.13) bat Martin Vassalo Arguello (Arg) 2-6, 7-5, 6-2
Roger Federer (Sui/N.2) bat Andreas Seppi (Ita) 6-4, 6-4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ML
Belgian Tennis Fan
avatar

Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 69
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

MessageSujet: Re: Monte Carlo (Vainqueur : Nadal)   Jeu 16 Avr - 0:06

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2009/20090415_162521_les-favoris-sont-la.html

15/04/2009 16:25 43 commentaires
Tennis - ATP - Monte-Carlo - Les favoris sont là

Ils ont quasiment tous répondu présent. Rafael Nadal, Roger Federer, Fernando Verdasco, David Ferrer et David Nalbandian ont pour le moment assuré la présence des favoris en huitièmes de finale. En revanche, Juan Martin Del Potro a craqué face à Ivan Ljubicic. Les yeux étaient évidemment tournés sur les deux premiers. Nadal, quadruple tenant du titre, et Federer, qui reste ici sur trois finales perdues. Plus que le résultat c'est évidemment la manière qui a été observée.

Nadal en réglages
Rafael Nadal a lancé, mercredi, sa quête d'un cinquième titre consécutif à Monte-Carlo. Si le n°1 mondial a disposé en deux manches (6-2, 6-3) de l'Argentin Juan Ignacio Chela, il a démontré que même lui avait besoin de reprendre ses marques sur terre battue. Il n'a pas forcément impressionné, connaissant quelques passages à vide, mais a géré au mieux. Information du jour : les bandages aux genoux dont il ne se séparait plus, ont disparu. Le score est élogieux mais l'Espagnol a tout de même connu quelques soucis bien logiques au moment de lancer une campagne où tout le monde l'attend. Au prochain tour, Nadal affrontera Nicolas Lapentti, qui a profité de la baisse de régime de Marat Safin. En savoir plus.

Federer assure le principal
Son illustre rival, lui, a aussi passé le cap de ce premier match sur terre. Le jeune marié a donc réussi ses débuts, lui dont beaucoup attendent de voir s'il va retrouver la magie d'antan dans le fief de Nadal. Roger Federer a ainsi dominé l'Italien Andreas Seppi (6-4, 6-4). Après un premier set un peu hésitant, le n°2 mondial a trouvé ses marques, coupant notamment sur les fautes pour terminer à sa main face à un adversaire désormais dominé cinq fois en autant de rencontres. En savoir plus.

Les outsiders sont presque tous là

Djokovic et Murray avaient donné le ton mardi, les autres candidats au titre ont suivi la voie. Fernando Verdasco, dont on attend de voir si son nouveau statut en fait également une menace sur terre battue a livré un match solide face à Philipp Kohlschreiber (6-3, 6-4). Il a ainsi remporté son premier match à Monte-Carlo. En savoir plus. En revanche, Juan Martin Del Potro a cédé d'entrée et ne pourra donc pas éventuellement défier Rafael Nadal dans un quart de finale qui aurait sentil a poudre. L'Argentin s'est fait surprendre par le Croate Ivan Ljubicic (4-6, 6-1, 6-4). En savoir plus.

David Nalbandian, dont on sait qu'il est toujours redouté par Rafael Nadal, n'a pas forcément brillé mais s'est sorti des griffes de Marcel Granollers (4-6, 6-3, 6-1). Il retrouvera désormais le Russe Nikolay Davydenko qui, pour son retour de blessure, a sorti Ivo Karlovic (6-4, 6-3). David Ferrer (n°10), lui, a éliminé le dernier représentant français. L'Espagnol a en effet balayé Marc Gicquel (6-1, 6-0). «C'est combien pour la leçon de tennis?», a ainsi demandé le Français à son vainqueur à la fin de la rencontre. «C'est ce que je lui ai demandé lors de la poignée de main. Il a été injouable. Je n'ai pas trop mal joué mais il n'a rien donné. Je n'avais pas les armes pour l'inquiéter aujourd'hui» a-t-il confié au micro de Canal +. - C.B.
---------------------------------------------------------

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2009/20090415_183721_ljubicic-sort-del-potro.html

15/04/2009 18:37
Tennis - Monte-Carlo - Ljubicic sort Del Potro !

La surprise de la journée est venue de la défaite d'un des outsiders pour le titre, Juan Martin Del Potro, face à Ivan Ljubicic. Ce dernier, qui avait déjà prouvé son retour en forme à Indian Wells en atteignant les quarts, a livré un énorme combat (4-6, 6-1, 6-4). Del Potro, 5e joueur mondial, sort donc de la route de Rafael Nadal, alors que beaucoup attendaient d'éventuelles retrouvailles en quarts de finale.

Le récent demi-finaliste de Miami a pourtant failli s'en sortir. Mené 6-1, 2-0 balles de double break contre lui après le gain de la première manche, il a en effet retourné la situation, porté par son grand coup droit. Mais Ljubicic n'a pas craqué, ni physiquement ni mentalement. Malgré les opportunités de break manquées à 3-2, il a fini par arracher le break décisif à 4-4 avant de tenir son engagement pour conclure à sa troisième balle de match. Il restera à voir si cette débauche précoce d'énergie se paiera dès jeudi pour le vainqueur du jour en huitièmes de finale contre Simone Bolelli. Del Potro, lui, vainqueur la saison passée sur terre battue à Stuttgart et Kitzbuhel a les ressources nécessaires pour briller sur cette surface. Mais ce mercredi il n'a pas su sortir de son schéma habituel - frappes hyper puissantes du fond - pour casser le rythme d'un adversaire très efficace avec ses revers slicés notamment et ses montées au filet- C.B.

---------------------------------------------

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2009/20090415_195230_lapentti-sort-safin.html

15/04/2009 19:52
Tennis - Monte-Carlo - Lapentti renverse Safin

Nicolas Lapentti s'est qualifié mercredi pour les huitèmes de finale du tournoi. L'Equatorien, pourtant mené 5-2 dans le troisième set avec des balles de match contre lui, a réussi à s'imposer face à Marat Safin (7-6[6], 2-6, 7-6[6]). L'ancien n°1 mondial a réagi dans le jeu décisif, en revenant au score après avoir été mené 5-1, mais n'a fait que retarder l'échéance.

-------------------------------------------------

Quelques surprises quand même
Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ML
Belgian Tennis Fan
avatar

Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 69
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

MessageSujet: Re: Monte Carlo (Vainqueur : Nadal)   Jeu 16 Avr - 0:12

http://montecarlo.masters-series.com/1/fr/oop/default.asp

JEUDI, 16 AVRIL, 2009

COURT CENTRAL start 10:30 am
[7] F Verdasco (ESP) vs [10] D Ferrer (ESP)
[13] S Wawrinka (SUI) vs [2] [WC] R Federer (SUI)
[1] R Nadal (ESP) vs [Q] N Lapentti (ECU)
[4] A Murray (GBR) vs [Q] F Fognini (ITA)
M Cilic (CRO) / N Kiefer (GER) vs [2] D Nestor (CAN) / N Zimonjic (SRB)

COURT DES PRINCES start 10:30 am
[Q] A Beck (GER) vs J Monaco (ARG)
A Montanes (ESP) vs [3] N Djokovic (SRB)
S Bolelli (ITA) vs [WC] I Ljubicic (CRO)
[12] D Nalbandian (ARG) vs [8] N Davydenko (RUS)

COURT 2 start 1:30 pm
F Lopez (ESP) / F Verdasco (ESP) vs [4] M Bhupathi (IND) / M Knowles (BAH)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noodles
Aime les gens bons


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 40
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Monte Carlo (Vainqueur : Nadal)   Jeu 16 Avr - 0:44

Safin frôle la disqualification à Monte Carlo et se fait doubler

Marat Safin a frôlé la disqualification lors d'un deuxième tour complètement fou face à Nicolas Lapentti à Monte-Carlo qu'il a failli gagner à plusieurs reprises avant de s'incliner au bout de trois heures et demie (7-6, 2-6, 7-6).

Le Russe, réputé pour son caractère cyclothymique, a eu deux balles de match à 5-2 dans le troisième, puis une troisième un peu plus tard, qu'il n'a pas réussi à convertir. Frustré, il a commencé par balancer une balle dans le public. Puis, une fois perdu son service, il a fracassé sa raquette en la jetant de toutes ses forces contre la chaise. Un geste qui lui a coûté un point de pénalité.

Comme un nouveau écart aurait signifié la disqualification, le Russe a ensuite fait le maximum pour contrôler ses nerfs, se retenant souvent au dernier moment après avoir commencé à esquisser un nouveau jet de raquette.

Après avoir perdu quatre jeux de suite, il était mené 6-5, 40-0, avec trois balles de match consécutives contre lui. A la stupeur générale, il les sauvait toutes pour forcer un tie-break où il remontait encore de 1-5 à 6-6, avant de s'avouer vaincu 8-6. (belga)

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1513/tennis/article/detail/820236/2009/04/15/Safin-frole-la-disqualification-a-Monte-Carlo-et-se-fait-doubler.dhtml
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noodles
Aime les gens bons


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 40
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Monte Carlo (Vainqueur : Nadal)   Jeu 16 Avr - 0:48

Monte Carlo - Duel entre Suisses

Demain, en huitièmes de finale de Monte Carlo, Roger Federer va jouer pour la première fois son ami Stanislas Wawrinka sur terre battue. Un duel que les deux hommes attendent avec impatience, nous aussi.

"Bien sur, j'aime jouer contre lui," dit le Suisse, tête de série numéro 2 du tournoi. " Je suis heureux que l'année dernière, il ait passé un palier en intégrant le top 10."

"Il est toujours entrain de travailler, en allant toujours de l'avant. C'est bien de le voir jouer de manière plus régulière qu'auparavant. C'est la première fois que nous allons nous rencontrer sur terre battue, je suis impatient de voir comment il va jouer", ajoute Federer.

De son coté, la tête de série numéro 13 Stanislas Wawrinka est ravit de pouvoir se tester au meilleur. Les deux copains se sont rencontrés cette année, lors du tournoi exhibition de Kooyong, juste avant l'Open d'Australie et c'est Federer qui l'avait remporté.

"C'est un très bon ami à moi," explique Wawrinka. " Ca va être super de jouer contre lui sur le court central ici, et en plus sur terre battue. Je l'ai déjà joué à 3 reprises et il a toujours gagné."

"Mais c'était en indoor et sur dur. Ca devrait être cool de le jouer demain."

Comme ces deux protagonistes, nous sommes très impatients de regarder cette rencontre. Le vainqueur sera opposé en quart de finale soit à Andreas Beck, tombeur de Gilles Simon hier, soit à l'Argentin Juan Monaco, très en forme en ce moment.

http://www.tennistalk.com/fr/actualites/20090415/Monte_Carlo_-_Duel_entre_Suisses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ML
Belgian Tennis Fan
avatar

Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 69
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

MessageSujet: Re: Monte Carlo (Vainqueur : Nadal)   Jeu 16 Avr - 13:37

Il pleut à Monte-Carlo... patience donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ML
Belgian Tennis Fan
avatar

Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 69
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

MessageSujet: Re: Monte Carlo (Vainqueur : Nadal)   Jeu 16 Avr - 16:48

Nouveau programme...


JEUDI, 16 AVRIL, 2009 - PROGRAMME REVISE

COURT CENTRAL start 3:30 pm
[13] S Wawrinka (SUI) vs [2] [WC] R Federer (SUI)
[1] R Nadal (ESP) vs [Q] N Lapentti (ECU)

COURT DES PRINCES start 3:30 pm
[4] A Murray (GBR) vs [Q] F Fognini (ITA)
[12] D Nalbandian (ARG) vs [8] N Davydenko (RUS)

COURT 2 start 3:30 pm
[7] F Verdasco (ESP) vs [10] D Ferrer (ESP)
A Montanes (ESP) vs [3] N Djokovic (SRB)
F Lopez (ESP) / F Verdasco (ESP) vs [4] M Bhupathi (IND) / M Knowles (BAH)

COURT 9 start 3:30 pm
[Q] A Beck (GER) vs J Monaco (ARG)
S Bolelli (ITA) vs [WC] I Ljubicic (CRO)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mammatus
La tornade beaurinoise
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3052
Age : 30
Localisation : Beauraing
joueurs/ses prefere(e)s : Azarenka, Verdasco, O. Rochus, Malisse, Gulbis.
Date d'inscription : 14/02/2007

MessageSujet: Re: Monte Carlo (Vainqueur : Nadal)   Jeu 16 Avr - 22:17

PROGRAMME

VENDREDI, 17 AVRIL, 2009

COURT CENTRAL start 10:30 am
[1] R Nadal (ESP) vs [Q] N Lapentti (ECU) 01 - To Finish 0-1
Not Before 12:00 PM
[7] F Verdasco (ESP) vs [3] N Djokovic (SRB)
[Q] A Beck (GER) vs [13] S Wawrinka (SUI)
[1] R Nadal (ESP) or [Q] N Lapentti (ECU) vs S Bolelli (ITA) or [WC] I Ljubicic (CRO)
[4] A Murray (GBR) or [Q] F Fognini (ITA) vs [12] D Nalbandian (ARG) or [8] N Davydenko (RUS)

COURT DES PRINCES start 10:30 am
[4] A Murray (GBR) vs [Q] F Fognini (ITA) 76(11) 10 - To Finish 7-6 1-0
M Cilic (CRO) / N Kiefer (GER) vs [2] D Nestor (CAN) / N Zimonjic (SRB)
[1] B Bryan (USA) / M Bryan (USA) vs [6] M Fyrstenberg (POL) / M Matkowski (POL)
N Djokovic (SRB) / V Troicki (SRB) vs F Lopez (ESP) / F Verdasco (ESP) or [4] M Bhupathi (IND) / M Knowles (BAH) - After Suitable Rest

COURT 2 start 10:30 am
[12] D Nalbandian (ARG) vs [8] N Davydenko (RUS)
[3] L Dlouhy (CZE) / L Paes (IND) vs [7] J Knowle (AUT) / A Ram (ISR)
F Lopez (ESP) / F Verdasco (ESP) vs [4] M Bhupathi (IND) / M Knowles (BAH) - After Suitable Rest

COURT 9 start 10:30 am
S Bolelli (ITA) vs [WC] I Ljubicic (CRO)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mammatus.blogspot.com
Noodles
Aime les gens bons


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 40
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Monte Carlo (Vainqueur : Nadal)   Ven 17 Avr - 3:23

Wawrinka profite de la météo pour battre Federer
TENNIS | A Monte-Carlo, le No 2 mondial s’incline pour la première fois contre le Vaudois (ATP 16).

Marc Rosset n’est plus le dernier joueur suisse à avoir battu Roger Federer. Neuf ans après sa défaite contre le Genevois en quart de finale du tournoi indoor de Londres, le No 2 mondial a connu l’infortune de perdre contre un compatriote. Il s’est incliné 6-4 7-5 devant
Stanislas Wawrinka en 8e de finale du tournoi 1000 de Monte-Carlo.

La victoire du Vaudois (ATP 16) ne souffre aucune discussion. A la fois plus puissant, plus régulier et plus précis, Stanislas Wawrinka a très nettement dominé cette partie. Il s’est ainsi procuré quatorze balles de break contre quatre à Federer. Il aurait pu prendre le large beaucoup plus vite dans cette rencontre sans une bourde presque impardonnable sur une balle de break à 30-40 au premier jeu.

Finaliste des trois dernières éditions de l’Open monégasque, Roger Federer n’a, il est vrai, pas été avantagé par la météo. L’humidité et le vent sont deux facteurs qui peuvent expliquer sa contre-performance au lendemain d’un match parfaitement négocié contre Andreas Seppi sous un soleil estival. L’apparition de la pluie dans le ciel monégasque a sans doute dû lui rappeler le souvenir d’une défaite concédée il y a quatre ans face à Richard Gasquet dans des conditions de jeu presque identiques.

«Il était le plus fort»

«De telles conditions ne permettent pas de gagner beaucoup de points gratuits au service, reconnaissait Roger Federer. Mais je perds ce match en raison des erreurs commises en coup droit. Stan a aussi très bien joué. Il était le plus fort aujourd’hui.» Malgré cette défaite sans appel, Roger Federer ne regrette pas d’avoir sacrifié un voyage de noces pour tenter sa chance à Monte-Carlo.

«Même si je restais sur trois finales, je ne m’attendais pas à grand-chose ici, avoue-t-il. Je savais que ce huitième de finale contre Stan n’avait rien d’évident. Il a démontré qu’il était devenu un grand joueur. Il n’avait d’ailleurs pas besoin de me battre pour le prouver. Après ce match, je sais désormais dans quels domaines je dois travailler la semaine prochaine avant Rome: savoir bien utiliser mon coup droit, et surtout retrouver tout mon punch et mon service. Ce coup ne fonctionne pas bien depuis le début de l’année. Je n’aspire pas à claquer 10 aces par set. Mais tout simplement à être capable de toucher à nouveau les bonnes zones.»

Un tournoi sur dix-huit

Cette défaite, sa cinquième de l’année, ne relancera pas le débat du coach. A son arrivée en Principauté, Roger Federer avait rappelé que la situation n’avait pas bougé depuis la tentative avortée d’enrôler Darren Cahill et qu’elle ne bougera pas. Le Bâlois croit toujours être en mesure de s’en sortir tout seul alors que tous les observateurs avisés du circuit affirment le contraire.

Le salut doit ainsi venir sans aide extérieure avec les seuls concours de sa femme, du fidèle Severin Lüthi et de Pierre Paganini. Il y a pourtant un chiffre qui fait peur. Sur les dix-neuf tournois les plus importants – 5 Grands Chelems, 1 Masters, 12 tournois 1000 et les Jeux olympiques – auxquels il a participé depuis le 1er janvier 2008, Roger Federer n’en a gagné qu’un seul, l’US Open.

http://www.tdg.ch/sports/wawrinka-profite-meteo-battre-federer-2009-04-16
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ML
Belgian Tennis Fan
avatar

Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 69
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

MessageSujet: Re: Monte Carlo (Vainqueur : Nadal)   Sam 18 Avr - 0:41

17 avril 2009
ATP Monte-Carlo (terre battue - 2.750.000 euros)

VENDREDI 17 AVRIL

HUITIEMES DE FINALE
Rafael Nadal (Esp/N.1) bat Nicolas Lappenti (Equ, qual.) 6-3, 6-0
Ivan Ljubicic (Cro) bat Simone Bolelli (Ita) 7-5, 7-6 (2)
Andy Murray (GBr/N.4) bat Fabio Fognini (Ita, qual.) 7-6 (11) 6-4
Nikolay Davydenko (Rus/N.8) bat David Nalbandian (Arg/N.12) 6-4, 5-7, 6-3

QUARTS DE FINALE
Rafael Nadal (Esp/N.1) bat Ivan Ljubicic (Cro) 6-3, 6-3
Andy Murray (GBr/N.4) bat Nikolay Davydenko (Rus/N.8) 7-6 (1), 6-4
Novak Djokovic (Srb/N.3) bat Fernando Verdasco (Esp/N.7) 6-2, 4-6, 6-3
Stanislas Wawrinka (Sui/N.13) bat Andreas Beck (All, qual.) 6-2, 6-4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ML
Belgian Tennis Fan
avatar

Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 69
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

MessageSujet: Re: Monte Carlo (Vainqueur : Nadal)   Sam 18 Avr - 0:49

Tennis - Monte-Carlo - Le programme de samedi

Les demi-finales seront évidemment au programme samedi. Le premier duel du jour opposera le n°3 mondial Novak Djokovic au Suisse Stanislas Wawrinka, tandis que le choc de la journée verra Rafael Nadal en découdre avec Andy Murray.


Le programme
:

Court central à partir de 13h30 :

Novak Djokovic (SER/n°3) - Stanislas Wawrinka (SUI/n°13)
Rafael Nadal (ESP/n°1)- Andy Murray (GBR/n°4)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noodles
Aime les gens bons


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 40
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Monte Carlo (Vainqueur : Nadal)   Sam 18 Avr - 2:29

Nadal au rendez-vous

Que faut-il faire pour décontenancer Rafael Nadal à Monte-Carlo ? Deux matches dans la même journée ? Même pas. Le n°1 mondial a parfaitement géré sa journée-piège ce vendredi en remportant son huitième le matin face à Nicolas Lapetti (6-3, 6-0), avant de se qualifier pour les demies aux dépens d'Ivan Ljubicic (6-3, 6-3). Ce dernier, qui avait livré deux gros sets (7-5, 7-6[2]) contre Simone Bolelli en début de programme, a tenu jusqu'à 3-3 dans le premier set avant de s'effondrer (6-3, 4-1). Le n°1 mondial pourrait retrouver Andy Murray pour une place en finale, si ce dernier se défait de Nikolay Davydenko.

2h45 sur le court
Sans forcément jouer à son meilleur niveau, Rafael Nadal s'est propulsé dans le dernier carré pour la cinquième année consécutive et n'a toujours pas perdu le moindre set depuis les trois dernières éditions. Quand on doit disputer deux matches le même jour, le principal est de gérer la dépense d'énergie. Avec deux adversaires largement à sa portée, le quadruple tenant du titre avait toutes les cartes pour s'en tirer. Même sans sortir le grand jeu, il n'aura ainsi passé que 2h45 sur le court. On l'a quand même senti agacé de ses fautes venant parfois polluer son habituel récital. D'abord après son match contre Lapentti, où il a mis un set pour entrer dans le match, reconnaissant après coup être passé à côté de son entraînement matinal. Dans un match où le score final est trompeur, il a souffert au service mais a su s'adjuger tous les points importants d'un match où chaque jeu a été disputé.

«Mieux fini que je n'ai commencé»
Face à Ljubicic, il a de nouveau eu du mal à mettre la machine en route, perdant son break d'avance avant de s'astreindre à rester agressif et de cesser de trop jouer sur le coup droit de son adversaire. En face, Ljubicic, étonnant cette semaine, n'avait plus les jambes pour parcourir tous les coins du court, ni l'épaule droite pour ramener tous ces lifts avec son revers. Le principal est donc assuré pour Nadal, qui reste en course pour décrocher, fait unique, un cinquième succès consécutif dans une épreuve de ce niveau. «J'ai mieux fini la journée que je ne l'ai commencé et ça c'est une bonne nouvelle, a réagi le n°1 mondial. Il va vraiment falloir que je joue de mieux en mieux si je veux réaliser rmon objectif. C'est ma cinquième demi-finale de suite ici et j'en suis évidemment ravi. Maintenant le principal, ce ne sont pas les statistiques.» On se dit quand même qu'il a eu de la chance de ne pas avoir deux vrais clients à affronter ce vendredi, à l'image d'un Davydenko qui, lui, a dû s'extirper des griffes de Nalbandian avant de se frotter à celles de Murray. - C. B.

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2009/20090417_182600_nadal-au-rendez-vous.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noodles
Aime les gens bons


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 40
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Monte Carlo (Vainqueur : Nadal)   Sam 18 Avr - 2:31

Le jour le plus long

Au terme d'une drôle de journée, le Masters 1000 de Monte-Carlo a livré son verdict en ce qui concerne le dernier carré. Rafael Nadal est venu à bout d'une très longue journée avec un huitième et un quart au programme. Le quadruple tenant du titre a assuré l'essentiel sans forcément sortir le grand jeu et a vu son rival Andy Murray se qualifier pour le défier. Novak Djokovic, lui, a décroché une très belle victoire face à Fernando Verdasco et affrontera désormais Stanislas Wawrincka, tombeur de Beck.

Nadal se sort du piège
Que faut-il faire pour décontenancer Rafael Nadal à Monte-Carlo ? Deux matches dans la même journée ? Même pas. Le n°1 mondial a parfaitement géré sa journée-piège ce vendredi en remportant son huitième le matin face à Nicolas Lapentti (6-3, 6-0), avant de se qualifier pour les demies aux dépens d'Ivan Ljubicic (6-3, 6-3). Pour la cinquième année de suite, l'Espagnol sera donc en demies et il n'a toujours pas perdu un set sur les trois dernières éditions. En savoir plus.

Murray au rendez-vous
Andy Murray tient son défi. L'Ecossais, qui lui aussi a joué deux fois vendredi, aura bien sa chance contre Nadal après être sorti des griffes de Nikolay Davydenko (7-6[1], 6-4). Face au double demi-finaliste de Roland-Garros, l'Ecossais a livré un très bon match et démontré qu'il avait de quoi tenir son rang même sur terre battue. Une victoire qui doit tout de même être remise dans son contexte : Davydenko ne jouait que son septième match de la saison après de longues absences pour blessures et, surtout, avait livré le matin 2h30' de combat face à David Nalbandian (6-4, 5-7, 6-3). D'où d'ailleurs les crampes en fin de rencontre. Nadal, qui mène 6-2 dans leurs confrontations, va devoir élever son niveau de jeu. En savoir plus.

Djokovic éteint Verdasco
Novak Djokovic a remporté le duel. Opposé à Fernando Verdasco pour une place dans le dernier carré, mais également pour affirmer son rang, il a réalisé un de ces meilleurs matches de la saison (6-2, 4-6, 6-3). Jusqu'à 6-2, 2-1 balles de break sur service adverse, on a même revu le Djokovic version 2008 qui semblait marcher vers le sommet du classement. En savoir plus. Il retrouvera désormais Stanislas Wawrinka, qui a dominé (6-2, 6-4) le qualifié allemand Andreas Beck.


http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2009/20090417_210241_le-jour-le-plus-long.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Monte Carlo (Vainqueur : Nadal)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Monte Carlo (Vainqueur : Nadal)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DATSUN 240Z MONTE CARLO 1972 R.AALTONEN / J.TODT
» la 140 éme (1/43 monte carlo)
» VENDS AILERON MONTE-CARLO
» GT Turbo Monte Carlo 1989 No19 Oreille/ Thimonier 1/18
» RALLYE MONTE CARLO HISTORIQUE 2010 - Reportage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Tennis Belge :: Infos tennis :: Actualité ATP/ATP Actualiteit :: Résultats-
Sauter vers: