Le Forum du Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 fed cup 1e tour : belgique bat la russie (22/04-23/04)

Aller en bas 
+19
tennisboy_74
*Fr*
Alek
Alex
Ziggy
mésange
Michelle
Detective Conan Edogawa
Egypto.
ML
rita
Catou
torak
joel
juan carlo
Caleke
Stéphane
Mike1
tony
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Caleke
Fêlé du Forum
Caleke


Masculin
Nombre de messages : 5454
Age : 56
Localisation : Châtelet (B)
joueurs/ses prefere(e)s : Justine, Yanina et Tammy; Oli, Kristof et Steve
Date d'inscription : 27/11/2005

fed cup 1e tour : belgique bat la russie (22/04-23/04) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: fed cup 1e tour : belgique bat la russie (22/04-23/04)   fed cup 1e tour : belgique bat la russie (22/04-23/04) - Page 10 EmptyDim 23 Avr - 20:38

ML a écrit:
Oui, elles sont occupées d'ailleurs :

6/7 dans le 1er set pour Kim/Justine
3/1 dans le 2e Very Happy

Allez, Kim et Justine !

6/7 dans le 1er set pour Kirilenko et Safina Exclamation Exclamation Exclamation
4/3 dans le 2ème pour Ju et Kim ...
Revenir en haut Aller en bas
Caleke
Fêlé du Forum
Caleke


Masculin
Nombre de messages : 5454
Age : 56
Localisation : Châtelet (B)
joueurs/ses prefere(e)s : Justine, Yanina et Tammy; Oli, Kristof et Steve
Date d'inscription : 27/11/2005

fed cup 1e tour : belgique bat la russie (22/04-23/04) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: fed cup 1e tour : belgique bat la russie (22/04-23/04)   fed cup 1e tour : belgique bat la russie (22/04-23/04) - Page 10 EmptyDim 23 Avr - 20:47

5/5 affraid
Revenir en haut Aller en bas
Caleke
Fêlé du Forum
Caleke


Masculin
Nombre de messages : 5454
Age : 56
Localisation : Châtelet (B)
joueurs/ses prefere(e)s : Justine, Yanina et Tammy; Oli, Kristof et Steve
Date d'inscription : 27/11/2005

fed cup 1e tour : belgique bat la russie (22/04-23/04) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: fed cup 1e tour : belgique bat la russie (22/04-23/04)   fed cup 1e tour : belgique bat la russie (22/04-23/04) - Page 10 EmptyDim 23 Avr - 21:02

7/6 (7/4) - 7/5 No

Mais bon ...

Justine enchainait un deuxième match ...

Kim n'a eu que peu de temps pour souffler ...

Kirilenko avait un match de moins dans les jambes et Safina était fraîche comme une rose ...

Le plus important est que la Belgique soit qualifiée Exclamation

yeha00 belgo yeha00
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

fed cup 1e tour : belgique bat la russie (22/04-23/04) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: fed cup 1e tour : belgique bat la russie (22/04-23/04)   fed cup 1e tour : belgique bat la russie (22/04-23/04) - Page 10 EmptyDim 23 Avr - 21:07

c est pas mal comme resultat quand on sait que justine n a plus joue en double depuis 2003 upyess
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

fed cup 1e tour : belgique bat la russie (22/04-23/04) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: fed cup 1e tour : belgique bat la russie (22/04-23/04)   fed cup 1e tour : belgique bat la russie (22/04-23/04) - Page 10 EmptyDim 23 Avr - 21:15

C'est vrai tout ça et le résultat est quand même là : la Belgique est qualifiée... et cerise sur le gâteau (enfin, pour moi) : avoir revu Kim et Justine ensemble, de bonne humeur et rejouer en double Very Happy
Que demander de plus Wink

Encore quelques photos de la préparation (2) sur : http://www.sport.be/fr/tennis/enimages/

Cela fait plaisir de voir Justine détendue, ça n'arrive pas souvent clapclap
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

fed cup 1e tour : belgique bat la russie (22/04-23/04) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: fed cup 1e tour : belgique bat la russie (22/04-23/04)   fed cup 1e tour : belgique bat la russie (22/04-23/04) - Page 10 EmptyDim 23 Avr - 21:20

en un week end elles ont fait oublier les petites deceptions de ce debut d annee onebeer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Egypto.
Very Unpopular Person
Egypto.


Masculin
Nombre de messages : 1248
Age : 36
Localisation : Namur
joueurs/ses prefere(e)s : X-Man, Oli, Kristof, Steve, Federer ; Juju ...
Date d'inscription : 17/02/2006

fed cup 1e tour : belgique bat la russie (22/04-23/04) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: fed cup 1e tour : belgique bat la russie (22/04-23/04)   fed cup 1e tour : belgique bat la russie (22/04-23/04) - Page 10 EmptyDim 23 Avr - 21:24

da real 2t a écrit:
en un week end elles ont fait oublier les petites deceptions de ce debut d annee onebeer

Hooo que NON !


king
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

fed cup 1e tour : belgique bat la russie (22/04-23/04) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: fed cup 1e tour : belgique bat la russie (22/04-23/04)   fed cup 1e tour : belgique bat la russie (22/04-23/04) - Page 10 EmptyDim 23 Avr - 21:36

Egyptomatt a écrit:
da real 2t a écrit:
en un week end elles ont fait oublier les petites deceptions de ce debut d annee onebeer

Hooo que NON !


king

Hooo que OUI !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74
Love de Kim
tennisboy_74


Masculin
Nombre de messages : 3611
Age : 36
Localisation : Belgique
joueurs/ses prefere(e)s : Kim Clijsters & les Belges, Roger Federer, Juan Martin Del Potro
Date d'inscription : 21/04/2006

fed cup 1e tour : belgique bat la russie (22/04-23/04) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: fed cup 1e tour : belgique bat la russie (22/04-23/04)   fed cup 1e tour : belgique bat la russie (22/04-23/04) - Page 10 EmptyDim 23 Avr - 22:07

Que ça fait du bien de les voir réunies !!!

Bravo les filles cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://elo-frege.forumactif.com
Egypto.
Very Unpopular Person
Egypto.


Masculin
Nombre de messages : 1248
Age : 36
Localisation : Namur
joueurs/ses prefere(e)s : X-Man, Oli, Kristof, Steve, Federer ; Juju ...
Date d'inscription : 17/02/2006

fed cup 1e tour : belgique bat la russie (22/04-23/04) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: fed cup 1e tour : belgique bat la russie (22/04-23/04)   fed cup 1e tour : belgique bat la russie (22/04-23/04) - Page 10 EmptyDim 23 Avr - 22:22

ML a écrit:
Egyptomatt a écrit:
da real 2t a écrit:
en un week end elles ont fait oublier les petites deceptions de ce debut d annee onebeer

Hooo que NON !


king

Hooo que OUI !

lol!

Hé bien pas pour moi ... et franchement, ces temps-ci le tennis féminin m'intéresse de moins en moins (pour ne pas dire plus du tout)! C'est surement à cause de tous ces C*** qui mettent les filles sur un pied destal (orthographe ???).
Enfin bon j'suis quand même un peu content que la Belgique passe en demi, mais j'aurais bien ris si elles avaient étés battues !!!


king
Revenir en haut Aller en bas
Alex
the FrenCH touCH
Alex


Masculin
Nombre de messages : 10429
Age : 36
Localisation : France
joueurs/ses prefere(e)s : Clijsters - Murray - Jankovic - Hewitt - Hingis - Ancic - Sharapova - Simon - Ivanovic - Nadal
Date d'inscription : 22/11/2005

fed cup 1e tour : belgique bat la russie (22/04-23/04) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: fed cup 1e tour : belgique bat la russie (22/04-23/04)   fed cup 1e tour : belgique bat la russie (22/04-23/04) - Page 10 EmptyDim 23 Avr - 23:25

Egyptomatt a écrit:
ML a écrit:
Egyptomatt a écrit:
da real 2t a écrit:
en un week end elles ont fait oublier les petites deceptions de ce debut d annee onebeer

Hooo que NON !


king

Hooo que OUI !

lol!

Hé bien pas pour moi ... et franchement, ces temps-ci le tennis féminin m'intéresse de moins en moins (pour ne pas dire plus du tout)! C'est surement à cause de tous ces C*** qui mettent les filles sur un pied destal (orthographe ???).
Enfin bon j'suis quand même un peu content que la Belgique passe en demi, mais j'aurais bien ris si elles avaient étés battues !!!


king

Pour moi aussi, je suis d'accord avec Egyptomatt. Je parle que pour Kim bien entendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://swedishalex.skyblog.com
Bouvier
novice
Bouvier


Nombre de messages : 27
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/12/2005

fed cup 1e tour : belgique bat la russie (22/04-23/04) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: fed cup 1e tour : belgique bat la russie (22/04-23/04)   fed cup 1e tour : belgique bat la russie (22/04-23/04) - Page 10 EmptyDim 23 Avr - 23:45

Pour avoir eu la chance de voir (et de vivre intensément tongue ) tous les matches de ce w-e, je peux vous garantir que ce ne fut QUE DU BONHEUR !!! extro12
(Sauf hier le couac de Kim, mais avec une superbe revanche, aujourd’hui clapclap )

:vivajju: et KIM
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Kim & Roger Fan
Michelle


Féminin
Nombre de messages : 6963
Age : 43
Localisation : Belgique, Hainaut
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Roger
Date d'inscription : 09/11/2005

fed cup 1e tour : belgique bat la russie (22/04-23/04) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: fed cup 1e tour : belgique bat la russie (22/04-23/04)   fed cup 1e tour : belgique bat la russie (22/04-23/04) - Page 10 EmptyLun 24 Avr - 0:13

Et bien j'ai vu une partie du double et je dois dire que c'était un vrai plaisir de les voir jouer toutes les 2, elles rigolaient ensemble ça sentait la décontraction et j'ai aimé à la fin le "merci Justine" de Kim en la prenant dans ses bras. Beaucoup passent leur temps à les critiquer en disant qu'elles se font la tête ne se parlent plus, ect et là elles nous ont offert une belle preuve du contraire, il y avait beaucoup de respect et de sympathie entre les 2 et cétait beau à voir...
Pourvu qu'elles puissent jouer la demi...

Bravo la Belgique et bravo à toutes les 2 cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

fed cup 1e tour : belgique bat la russie (22/04-23/04) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: fed cup 1e tour : belgique bat la russie (22/04-23/04)   fed cup 1e tour : belgique bat la russie (22/04-23/04) - Page 10 EmptyLun 24 Avr - 1:43

Quelques articles en vrac ...

http://www.sport.be/fr/tennis

Clijsters: 'Agressive dès le début'
Bruno Verscheure23-04-2006

Kim Clijsters a donné l'avantage à la Belgique 2-1 dimanche en Fed Cup face à la Russie.

"C'était nettement plus facile que samedi face à Dementieva", a avoué Clijsters. "Kirilenko est une tout autre type de joueuse. Elle joue de façon moins agressive et beaucoup moins profond. Dementieva a en outre beaucoup plus d'expérience".

"J'ai joué avec agressivité dès le début du match. Ce qui m'avait moins bien réussi samedi. J'avais un plan et je me suis bien concentrée. Il s'agissait notamment de ne pas permettre à Kirilenko de prendre confiance".

"Dans le dernier jeu, j'ai commis deux double fautes, mais c'est parce que j'ai pris beaucoup de risques sur mon service. Je voulais terminer en beauté", conclut Kim.
____________

Henin-Hardenne: 'Expérience extraordinaire'
Bruno Verscheure23-04-2006

Justine Henin-Hardenne a apporté le point décisif de la qualification belge pour les demi-finales de la Fed Cup. Elle était évidemment satisfaite.

"Je ne pouvais pas rêver mieux pour mon retour. Je vous assure, trois ans pour attendre et vivre cela dans ma ville natale, c'était long", se réjouissait Justine.

"On a vécu une semaine fantastique, soudées, en équipe. La Fed Cup, c'est toujours une expérience humaine extraordinaire. Le vivre ici devant son public, c'est un sentiment extraordinaire. On a eu un premier coup dur en début de journée hier, mais nous sommes restées soudées".

"C'était mon 13e match en Fed Cup ? Je l'ai gagné grâce au soutien des supporters qui m'ont donné une motivation comme j'en ai rarement eue dans ma carrière".
____________

Maes: 'Esprit d'équipe exceptionnel'
23-04-2006

Carl Maes avait le sourire après la qualification de la Belgique aux dépens de la Russie.

"Le match le plus difficile était le premier, celui qui opposait Clijsters à Dementieva. Nous le savions. Les rencontres entre les deux joueuses, depuis qu'elles ont 14 ans, ont toujours été très serrées".

"Après la première journée samedi, mon staff et moi avons encore regardé les matches jusqu'à deux heures dumatin. Nous restions convaincus que le plus dur était passé. Bien sûr, l'égalisation de Justine face à Petrova a été un moment clé. Mais, mis à part le début du match, elle a dominé la partie à partir de 1-4 dans le premier set. Bien sûr, elle a raté le tie-break, et la partie s'est jouée au troisième set, mais je veux dire que tactiquement, elle dominait les échanges. Il a fallu changer un peu sa tactique au début où elle voulait jouer trop vite le long de la ligne. Et je suis persuadé que si Nadia Petrova avait joué contre Kim, cela se serait très bien passé".

"Kim a moins d'armes que Justine Henin-Hardenne pour contrer Dementieva. Cela s'est vérifié dans le quatrième match, décisif. Si elles seront là au prochain tour ? La priorité a toujours été de sauvegarder leur santé physique. Donc, il faudra évaluer cela après la saison sur terre battue et les tournois sur herbe. Mais, il est clair qu'après ce qui vient de se passer, hormis un problème physique, ce sera beaucoup plus facile de les convaincre".

"Pour ce qui est de la surface, nous verrons. Jouer sur terre battue, pourrait peut-être faire en sorte que les meilleures américaines ne soient pas là. D'un autre côté, alterner terre battue/herbe/terre battue n'est pas idéal. Je suis de ceux qui sont persuadés que le changement de surface est une cause de blessures. Cela dit, si Justine et Kim pensent qu'il est mieux de jouer sur surface dure, nous le ferons même si nous aurions la plus forte équipe des Etats-Unis face à nous".

"L'état d'esprit qui a prévalu cette semaine a été exceptionnel. Comme jamais. J'avais envoyé une lettre à Kim et Justine en début de semaine. Une en néerlandais, une en français avec quelques considérations philosophiques. J'y avais joint une photo de leur victoire, il y a dix ans, au championnat d'Europe dans le Sussex."
____________

Dementieva: 'La Belgique grande favorite'
23-04-2006

La déception était logiquement de mise dans le camp russe après la défaite face à la Belgique en quarts de finale de la Fed Cup.

Kirilenko: 'J'étais prête.'
"C'était au départ un tirage très difficile", reconnaissait Dementieva. "Et le jouer en plus en Belgique était d'autant plus délicat. Justine a joué deux gros matches. Elle a encore mieux joué aujourd'hui contre moi".

"J'ai toujours énormément de respect pour son jeu et c'est une battante. En plus, elle ne m'a vraiment laissé aucune chance. Elle a démarré un peu difficilement contre Petrova, mais après il n'y avait rien à dire. On ne peut même pas dire qu'elle était un peu fatiguée après son match d'hier (samedi). Nous sommes déçues. Bien sûr, maintenant, la Belgique est grande favorite."

"Il a été envisagé dès jeudi que Nadia (Petrova) ne joue pas le deuxième match", expliquait pour sa part Maria Kirilenko. "Je savais donc qu'il y avait une possibilité que je joue. J'étais très motivée. Quand le capitaine m'a dit dimanche matin que c'est moi qui jouait, j'étais prête. J'avais bien regardé le match la veille entre Clijsters et Dementieva et l'objectif était que je joue de la même manière qu'Elena. Ce fut difficile, c'était mon premier match de Fed Cup".

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caleke
Fêlé du Forum
Caleke


Masculin
Nombre de messages : 5454
Age : 56
Localisation : Châtelet (B)
joueurs/ses prefere(e)s : Justine, Yanina et Tammy; Oli, Kristof et Steve
Date d'inscription : 27/11/2005

fed cup 1e tour : belgique bat la russie (22/04-23/04) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: fed cup 1e tour : belgique bat la russie (22/04-23/04)   fed cup 1e tour : belgique bat la russie (22/04-23/04) - Page 10 EmptyLun 24 Avr - 8:01

Egyptomatt a écrit:
ML a écrit:
Egyptomatt a écrit:
da real 2t a écrit:
en un week end elles ont fait oublier les petites deceptions de ce debut d annee onebeer

Hooo que NON !


king

Hooo que OUI !

lol!

Hé bien pas pour moi ... et franchement, ces temps-ci le tennis féminin m'intéresse de moins en moins (pour ne pas dire plus du tout)! C'est surement à cause de tous ces C*** qui mettent les filles sur un pied destal (orthographe ???).
Enfin bon j'suis quand même un peu content que la Belgique passe en demi, mais j'aurais bien ris si elles avaient étés battues !!!


king

Puisque tu demandes, l'orthographe est bonne, simplement, ça s'écrit en un mot: piédestal ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
rita
Olivier avant tout
rita


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 73
Localisation : Limbourg,Belgique
joueurs/ses prefere(e)s : Olivier Rochus,Justine,Steve ,Yanina,Ruben
Date d'inscription : 24/01/2006

fed cup 1e tour : belgique bat la russie (22/04-23/04) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: fed cup 1e tour : belgique bat la russie (22/04-23/04)   fed cup 1e tour : belgique bat la russie (22/04-23/04) - Page 10 EmptyLun 24 Avr - 8:53

Félécitations pour nos filles belges.
C'est dommage que les hommes n'ont pas reçu le meme attention du coté flamande que les filles....ils ont aussi gagné(je parle du télé flamande)
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

fed cup 1e tour : belgique bat la russie (22/04-23/04) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: fed cup 1e tour : belgique bat la russie (22/04-23/04)   fed cup 1e tour : belgique bat la russie (22/04-23/04) - Page 10 EmptyLun 24 Avr - 11:24

Michelle a écrit:
Et bien j'ai vu une partie du double et je dois dire que c'était un vrai plaisir de les voir jouer toutes les 2, elles rigolaient ensemble ça sentait la décontraction et j'ai aimé à la fin le "merci Justine" de Kim en la prenant dans ses bras. Beaucoup passent leur temps à les critiquer en disant qu'elles se font la tête ne se parlent plus, ect et là elles nous ont offert une belle preuve du contraire, il y avait beaucoup de respect et de sympathie entre les 2 et cétait beau à voir...
Pourvu qu'elles puissent jouer la demi...

Bravo la Belgique et bravo à toutes les 2 cheers cheers cheers

c est les gens qui s amusent a les separer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

fed cup 1e tour : belgique bat la russie (22/04-23/04) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: fed cup 1e tour : belgique bat la russie (22/04-23/04)   fed cup 1e tour : belgique bat la russie (22/04-23/04) - Page 10 EmptyLun 24 Avr - 11:28

rita a écrit:
Félécitations pour nos filles belges.
C'est dommage que les hommes n'ont pas reçu le meme attention du coté flamande que les filles....ils ont aussi gagné(je parle du télé flamande)

c est vrai , mais comme je l ai souvent dit , a "cause" du tennis feminin ou on met nos joueuses sur un piedestal comme le dit egyptomatt ( et il a raison) bcp de gens ont alors tendance a ignorer les performances de nos joueurs mais je suis sur que si on se qualifie pour le groupe mondial, l annee prochaine l attitude des medias va alors changer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Mike1
rang spécial à choisir
Mike1


Masculin
Nombre de messages : 1705
Age : 56
Localisation : Namur, Belgique
joueurs/ses prefere(e)s : Olivier Rochus, Christophe, X man, Steve, Kristof, Dick, tous les joueurs belges en bref
Date d'inscription : 28/11/2005

fed cup 1e tour : belgique bat la russie (22/04-23/04) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: fed cup 1e tour : belgique bat la russie (22/04-23/04)   fed cup 1e tour : belgique bat la russie (22/04-23/04) - Page 10 EmptyLun 24 Avr - 16:02

je dirais qu ici Egyptomann va un peu trop loin. Trop d attention pour les filles, je ne sais pas, mais trop peu pour les garcons, certainement. L'un n'empeche pas l'autre, pardi !!

et puis les filles n en peuvent rien, c est la presse qui fait mal son boulot
meme la presse specialisee en sport
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

fed cup 1e tour : belgique bat la russie (22/04-23/04) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: fed cup 1e tour : belgique bat la russie (22/04-23/04)   fed cup 1e tour : belgique bat la russie (22/04-23/04) - Page 10 EmptyLun 24 Avr - 16:53

http://www.lalibre.be

Fed Cup

Justine Henin s'est réconciliée avec la Fed Cup
Miguel Tasso
Mis en ligne le 24/04/2006

La Belgique domine la Russie (3-2) et affrontera les Etats-Unis en demi-finale.

BELGA

Elle a été la grande héroïne de la fête. Pour son retour en équipe nationale de Fed Cup, après trois années d'abstinence plus ou moins volontaire, Justine Henin n'a pas fait les choses à moitié et a remporté ses deux simples de la plus belle façon. «Trois ans, c'est long. Je ne regrette pas mes choix passés mais, c'est vrai, cette magie de la Fed Cup me manquait un peu. Alors, j'avais vraiment envie de réussir de grands matches», sourit-elle, ravie de ce week-end noir-jaune-rouge passé dans sa ville natale, devant ses supporters.

Au vrai, Justine a été égale à elle même, tantôt combative, tantôt en état de grâce. Tantôt dans les cordes, tantôt sur un nuage. Malmenée en début de partie samedi par Nadia Petrova, elle est revenue du diable vauvert pour remporter une superbe victoire en trois sets et remettre la Belgique sur les rails après la sortie de route de Kim Clijsters. «J'avais la rage», dit-elle. Et, hier, libérée et portée par tout un peuple, elle signa une véritable exhibition face à Elena Dementieva, entérinant la qualification belge en un peu plus d'une heure. «J'étais transcendée. Je ne ratais rien...»

Ce week-end en Cité ardente a été très positif pour Justine. Sur le plan sportif, elle a non seulement offert à l'équipe nationale la qualification mais elle a également préparé de la meilleure façon la saison sur terre battue. Sur le plan psychologique, elle a fait le plein de confiance et de moral avant les prochaines échéances. Et, enfin, sur le plan de l'image, elle a apporté un cinglant démenti à ceux qui doutaient de son patriotisme et a mis entre parenthèses ses relations tendues avec Clijsters. «Il faut parfois savoir mettre certaines choses du passé dans un tiroir. La vie est trop courte pour la gâcher à cause de bêtises», dit-elle.

Alors que la victoire était déjà assurée, la Rochefortoise et la Limbourgeoise se firent un plaisir, d'ailleurs, de disputer le match de double. Comme au bon vieux temps ! Elles n'avaient plus joué ensemble depuis un tournoi à Philadelphie en...1999. Elles perdirent en deux sets mais cela n'avait plus évidemment la moindre importance. «C'était un cadeau pour le public...»

La Rochefortoise ne cache pas son bonheur. «J'avais quelques appréhensions avant cette rencontre face à la Russie. Je n'étais pas sûre de ma forme. Je restais sur deux contre- performances. Mais là, tout s'est passé comme dans un rêve. La Fed Cup apporte des émotions incroyables. Jouer en équipe dans un sport individuel fait parfois beaucoup de bien. Sur le court, j'ai ressenti des frissons tant le public était chaud...»

La championne olympique se garde de tirer des plans sur la comète. On devine qu'elle aimerait bien jouer la demi-finale et, le cas échéant, la finale de cette Fed Cup. Mais, sage, elle ne l'officialise pas. «On verra. Pour l'heure, j'ai besoin de souffler. Je vais peut-être d'ailleurs revoir mon programme avant Roland- Garros afin de me ménager. J'ai tendance à trop jouer...»

© Les Sports 2006

- - - - - - - - - - -

«Kim et Justine ont le même rêve»
S. F.
Mis en ligne le 24/04/2006

Rendez-vous contre les États-Unis en juillet

LIÈGE En Fed Cup, tout est possible.
La Belgique rencontrera les États-Unis, les 15 et 16 juillet, pour une place en finale de l'édition 2006 de l'épreuve. Avec une équipe expérimentale, privée de Lindsay Davenport et des soeurs Williams, les Américaines ont réussi à s'imposer en Allemagne. C'est la jeune Jamea Jackson (WTA 75), 19 ans, qui s'est muée en héroïne en remportant ses deux simples pour assurer la victoire. Ce ne fut, d'ailleurs, pas la seule surprise du week-end, puisque la France s'est inclinée à Nancy contre l'Italie, Amélie Mauresmo (WTA 1) mordant la poussière contre Francesca Schiavone (WTA 11).

«Ce match contre les États-Unis est encore loin mais dans l'absolu, je suis partante pour poursuivre l'aventure», confia Kim Clijsters à l'issue de sa victoire contre Maria Kirilenko. «J'aime bien l'ambiance de la Fed Cup», ajouta la joueuse de Bree, qui fut pratiquement toujours de la partie ces dernières années pour maintenir la Belgique dans le Groupe mondial. La rencontre ayant, qui plus est, lieu du côté flamand, il serait surprenant qu'elle ne soit pas présente.

Ravie de son week-end et réconciliée avec l'épreuve, Justine Henin devrait avoir retrouvé l'appétit et vouloir continuer le travail entamé. «Justine m'a confié qu'elle était prête mais je lui ai dit que je ne voulais pas qu'elle se décide à la hâte, glissa, Carl Maes, le capitaine. J'ai constaté que Kim et Juju avaient le même rêve et un grand respect l'une pour l'autre.»

Le point d'interrogation, en réalité, se rapporte au choix de la surface pour cette demi-finale qui se jouera probablement à Hasselt ou à Bree. Si les Belges souhaitent décourager les meilleures Américaines de rester en Europe après Wimbledon, elles ont tout intérêt à opter à nouveau pour la terre battue. Il n'y aurait alors pas match. Oui mais voilà, après Wimbledon s'ouvre la saison sur dur et afin de permettre aux deux joueuses de bien s'y adapter, jouer sur dur serait sans doute faire preuve de bon sens.

«Pour Justine, il vaudrait mieux évoluer sur terre battue mais ce n'est peut-être pas l'idéal après le gazon et avant le dur. C'est le changement de surface qui est la première cause de blessure et cette option serait assez dangereuse. Je vais d'ailleurs vous dire qu'il est d'autres Américaines que je crains bien plus que les Williams en ce moment...» conclut Carl Maes.

© Les Sports 2006
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

fed cup 1e tour : belgique bat la russie (22/04-23/04) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: fed cup 1e tour : belgique bat la russie (22/04-23/04)   fed cup 1e tour : belgique bat la russie (22/04-23/04) - Page 10 EmptyLun 24 Avr - 16:56

le match pourrait se jouer a louvain ! mais ce n est qu une rumeur encore dec121

en tout cas ca serait chouette que nos joueuses se consacrent a la fed cup car c est une des dernieres occasions de la remporter quand on sait que kim prendrait sa retraite fin 2007...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
rita
Olivier avant tout
rita


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 73
Localisation : Limbourg,Belgique
joueurs/ses prefere(e)s : Olivier Rochus,Justine,Steve ,Yanina,Ruben
Date d'inscription : 24/01/2006

fed cup 1e tour : belgique bat la russie (22/04-23/04) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: fed cup 1e tour : belgique bat la russie (22/04-23/04)   fed cup 1e tour : belgique bat la russie (22/04-23/04) - Page 10 EmptyLun 24 Avr - 17:51

que va Carl faire alors,il n'a que l'oeil pour Kim lol!
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Kim & Roger Fan
Michelle


Féminin
Nombre de messages : 6963
Age : 43
Localisation : Belgique, Hainaut
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Roger
Date d'inscription : 09/11/2005

fed cup 1e tour : belgique bat la russie (22/04-23/04) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: fed cup 1e tour : belgique bat la russie (22/04-23/04)   fed cup 1e tour : belgique bat la russie (22/04-23/04) - Page 10 EmptyLun 24 Avr - 21:42

En plus c'est le WE de mon anniversaire quel beau cadeau elles me feraient là!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ziggy
Just the beer light to guide us
Ziggy


Masculin
Nombre de messages : 2375
Age : 48
Localisation : Gouy-Lez-Piéton (encore 9 mois)
joueurs/ses prefere(e)s : Federer et Hénin
Date d'inscription : 11/02/2006

fed cup 1e tour : belgique bat la russie (22/04-23/04) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: fed cup 1e tour : belgique bat la russie (22/04-23/04)   fed cup 1e tour : belgique bat la russie (22/04-23/04) - Page 10 EmptyLun 24 Avr - 22:37

Michelle a écrit:
Et bien j'ai vu une partie du double

Dommage qu'aucune chaine n'ait pensé à retransmettre le match. La presse est toujours prête lorsqu'il s'agit de mettre de l'huile sur le feu lorsqu'elles se brouillent mais quand il s'agit de montrer qu'elles sont capables de s'entendre, il n'y a plus personne.
Mais c'est vrai que le match Westerlo-Gand était autrement plus important...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennis-belge.be
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

fed cup 1e tour : belgique bat la russie (22/04-23/04) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: fed cup 1e tour : belgique bat la russie (22/04-23/04)   fed cup 1e tour : belgique bat la russie (22/04-23/04) - Page 10 EmptyLun 24 Avr - 22:39

surtout que c est quand meme pas tous les jours qu on les voit jouer en double ensemble No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Contenu sponsorisé





fed cup 1e tour : belgique bat la russie (22/04-23/04) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: fed cup 1e tour : belgique bat la russie (22/04-23/04)   fed cup 1e tour : belgique bat la russie (22/04-23/04) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fed cup 1e tour : belgique bat la russie (22/04-23/04)
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championnat de belgique
» COUPE DAVIS 2006 : La Russie est Championne!
» Exhibition Belgique VS France : ANNULE!!!
» Finale de fed cup : Belgique VS Italie (16-17 septembre)
» Match Belgique - France à Liège le 17/12/06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Tennis Belge :: Infos tennis :: Actualité belge/Belgische actualiteit-
Sauter vers: