Le Forum du Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Montréal (Vainqueur : Safina)

Aller en bas 
+3
Alex
Bubble
Noodles
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Montréal (Vainqueur : Safina) Empty
MessageSujet: Montréal (Vainqueur : Safina)   Montréal (Vainqueur : Safina) EmptySam 26 Juil - 7:34

Montréal (Vainqueur : Safina) Rogerscupvg7

Montreal, Canada
July 28 - August 3, 2008
Tier I
Prize Money: $1,340,000
Draw: 56M/48Q/28D
Surface: Hardcourt/Outdoors
Tournament Director: Eugene Lapierre

Official Web Site:
www.rogerscup.com

http://www.rogerscup.com/2/en/draws/singles1.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Montréal (Vainqueur : Safina) Empty
MessageSujet: Re: Montréal (Vainqueur : Safina)   Montréal (Vainqueur : Safina) EmptySam 26 Juil - 7:36

Le tableau principal est dévoilé

C'est vendredi soir que les organisateurs de la Coupe Rogers ont dévoilé le tableau principal comprenant tous les affrontements du premier tour. Seule ombre au tableau : Venus Williams a indiqué qu'elle n'allait pas pouvoir participer à cette édition, étant blessée.

L'Américaine, qui allait être classée parmi les 10 favorites, n'est pas encore totalement rétablie d'une blessure à un genou, ce qui la tiendra à l'écart du jeu pour au moins la totalité de la Coupe Rogers.

Malgré l'absence de Williams, plusieurs grosses têtes du tennis féminin mondial auront la chance de se faire valoir et de remporter le titre. L'an dernier, à Toronto, Justin Henin avait enlevé les honneurs mais comme elle est maintenant à la retraite, Montréal couronnera une nouvelle gagnante.

Les Québécoises au premier tour

Aleksandra Wozniak est possiblement la Québécoise la plus en vue présentement après son titre acquis au tournoi de Stanford il y a deux semaines. Wozniak fera face à une joueuse originaire de Taïwan lors de son premier match, Yung-Jan Chan. Chan, qui n'a seulement que 18 ans, est présentement la 71e meilleure raquette au monde. Si Wozniak l'emporte, elle affrontera Jelena Jankovic, deuxième tête de série, qui bénéficie d'un laissez-passer pour son premier match.

De son côté, Stéphanie Dubois rencontrera Olga Govortsova, 43e joueuse mondiale. Même si, sur papier, l'avantage revient à la joueuse de la Biélorussie, Dubois peut compter sur ses deux victoires en trois parties sur Govortsova pour se motiver.

Marie-Ève Pelletier aura le plus gros défi parmi les trois Québécoises en lice. Elle se frottera à la Russe Nadia Petrova, 12e tête de série et 17e au monde

En tête de liste

Menée par deux joueuses serbes en Ana Ivanovic et Jelena Jankovic, la liste des participantes compte aussi beaucoup de joueuses russes. Parmi celles-ci, Maria Sharapova, Svetlana Kuznetsova, Elena Dementieva, Anna Chakvetadze et Dinara Safina qui se retrouvent toutes dans le top 10.

Sanchez-Vicario n'y sera pas

Arantxa Sanchez-Vicario est au prise avec une gastroantérite et ne pourra être présente pour être honorée à Montréal lors de la Coupe Rogers. La joueuse espagnole allait être intronisée au Temple de la renommée de la Coupe Rogers mais les organisateurs devront attendre. En 2010, lors du retour du tennis féminin à Montréal, l'ancienne numéro un mondiale pourrait alors être immortalisée.

Fanatique sera sur place

Certains membres de l'équipe de Fanatique se rendront sur le terrain même du Stade Uniprix du parc Jarry pour couvrir la Coupe Rogers du début à la fin.

http://www.fanatique.ca/tennis/le-tableau-principal-est-devoile+2617.html
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Montréal (Vainqueur : Safina) Empty
MessageSujet: Re: Montréal (Vainqueur : Safina)   Montréal (Vainqueur : Safina) EmptySam 26 Juil - 7:38

Wozniak s'amène forte d'une très belle séquence; Venus Williams déclare forfait

MONTREAL — Une fois la dernière balle jouée, l'harmonie est retrouvée. C'est la pensée qu'inspirait Aleksandra Wozniak et Marion Bartoli côte à côte et de belle humeur, vendredi, à l'occasion du tirage au sort de la Coupe Rogers de tennis.

Les matches du tableau principal du tournoi montréalais commencent lundi. Les organisateurs ont enregistré un premier pépin, vendredi, avec le forfait de l'Américaine Venus Williams, septième mondiale.

La principale intéressée en a informé le directeur du tournoi Eugène Lapierre, invoquant une blessure au genou dont elle n'est pas rétablie.

C'est la Française Bartoli que Wozniak a défait 7-5 et 6-3 en finale au tournoi de Stanford, dimanche dernier, devenant alors la première Québécoise à gagner un tournoi de la WTA. En route vers la finale, elle avait défait des joueuses du top 20 pour la première fois de sa carrière, soit Francesca Schiavone, 20e, et Bartoli, 15e.

"J'ai été très solide mentalement pendant les points importants, plus que mes adversaires, a expliqué la Blainvilloise de 20 ans quelques minutes avant le tirage au sort du tournoi montréalais. Je suis restée concentrée."

En début d'année, Wozniak avait comme objectif de se placer parmi les 50 meilleures au monde; voilà qui est déjà fait, alors que son gain contre Bartoli lui a valu le 45e rang à la WTA. S'est-elle fixée un nouveau but à atteindre?

"Je veux continuer d'être constante, progresser et grimper les échelons du classement, se limite d'abord à dire Wozniak. Mon but ultime est le top 10, mais ça arrivera quand ça arrivera. J'ai une longue carrière devant moi."

La Québécoise a récemment disputé huit matches en neuf jours, s'étant inclinée contre Flavia Pennetta au tournoi de Los Angeles, mardi. Après un bref repos, elle s'est exercée avec son père et entraîneur Antoni, jeudi, et poursuivra l'entraînement de façon graduelle en fin de semaine.

Son premier match sera contre Yung-Jan Chan, une Taïwanaise de 18 ans occupant le 71e rang mondial. L'affrontement devrait avoir lieu en soirée, lundi.

"C'est spécial de jouer à Montréal. On veut plaire au public et aux commanditaires, et c'est un tournoi prestigieux. Je dois mettre ce qui tourne autour du jeu de côté, et me concentrer sur mes matches," a confié Wozniak, qui a aussi noté que ses récentes victoires faisaient que les autres joueuses la connaissaient mieux.

Wozniak avait fait une incursion dans le top 100 en novembre 2006, atteignant la 91e place. Cette année, elle a notamment atteint le troisième tour à Roland-Garros et le deuxième tour à Wimbledon, avant le triomphe à Stanford.

"J'au subi des blessures en 2007 mais j'ai persévéré, a relaté Wozniak. J'ai réussi de grosses victoires cette année, qui m'ont donné beaucoup de confiance en moi. Je suis sur une bonne voie."

Le tournoi montréalais mettra en scène 56 joueuses dont sept des neuf meilleures au classement WTA, Williams et sa soeur Serena étant les absentes. Les huit premières têtes de série ont un laissez-passer pour le premier tour, un groupe incluant Ana Ivanovic, Jelena Jankovic et Maria Sharapova, les trois meilleures au classement, dans cet ordre.

En raison du retrait de Venus Williams, Wozniak a pu accéder au tableau principal grâce à son classement. La Lavalloise Stéphanie Dubois, Marie-Eve Pelletier, de Repentigny, et la Torontoise Sharon Fichman ont reçu des laissez-passer pour le tournoi.

http://canadianpress.google.com/article/ALeqM5hthGNnD3a3wDdakfcmTRxhJEQ8Gg
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
Mi-ange, Mi-démon
Bubble


Féminin
Nombre de messages : 9355
Age : 38
Localisation : Derrière l'écran de l'ordi pardi !
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Nole, Rodgeur, JMDP, Andy M & R
Date d'inscription : 17/08/2006

Montréal (Vainqueur : Safina) Empty
MessageSujet: Re: Montréal (Vainqueur : Safina)   Montréal (Vainqueur : Safina) EmptyLun 28 Juil - 13:18

Voici le tableau :

(1) Ana Ivanovic - Bye
Aiko Nakamura - Petra Kvitova
Qualifiée - Qualifiée
Tamira Paszek - (14) Francesca Schiavone
(11) Victoria Azarenka - Qualifiée
Qualifiée - Sybille Bammer
Razzano - Aravane Rezaï
(8) Vera Zvonareva - Bye

(4) Svetlana Kuznetsova - Bye
Qualifiée - Qualifiée
Vania King - Qualifiée
Ashley Harkleroad - (16) Flavia Pennetta
(9) Patty Schnyder - Qualifiée
Monica Niculescu - Qualifiée
Anastasia Rodionova - Qualifiée
(7) Dinara Safina - Bye

(6) Anna Chakvetadze - Bye
Jill Craybas - (WC) Sharon Fichman
Qualifiée - Alisa Kleybanova
Qualifiée - (10) Marion Bartoli
(16) Nicole Vaidisova - Ai Sugiyama
Sabine Lisicki - Shahar Peer
Bethanie Mattek - Marta Domachowska
(3) Maria Sharapova - Bye

(5) Elena Dementieva - Bye
Dominika Cibulkova - Elena Vesnina
Tamarine Tanasugarn - Olivia Sanchez
(WC) Marie-Eve Pelletier - (12) Nadia Petrova
(13) Maria Kirilenko - Anne Keothavong
Olga Govortsova - Stéphanie Dubois
Yung-Jan Chan - Aleksandra Wozniak
(2) Jelena Jankovic - Bye
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Montréal (Vainqueur : Safina) Empty
MessageSujet: Re: Montréal (Vainqueur : Safina)   Montréal (Vainqueur : Safina) EmptyMar 29 Juil - 6:52

Schnyder et Bartoli franchissent le premier tour à la coupe Rogers

MONTREAL — La Suissesse Patty Schnyder a accédé au tour suivant quand la Chinoise Meng Yuan a déclaré forfait (cuisse gauche), lundi après-midi, sur le central, alors que s'amorçaient les matches du tableau principal de la coupe Rogers.

Schnyder, neuvième tête de série, menait 7-6 (6) et 3-2 contre Yuan, 98e mondiale. Au premier set, Yuan a conservé son service à 5-6, forçant un bris d'égalité chaudement disputé.

Plus tôt, la Française Marion Bartoli, 10e tête de série, a concédé un set à la Britannique Melanie South avant de l'emporter 6-3, 6-7 (5) et 6-0.

Bartoli a confié qu'elle ne se sentait pas bien du tout en milieu de rencontre, ayant à composer avec ce qui semble être un virus.

"Mes bras et mes jambes tremblaient, a dit Bartoli. Je me sentais vraiment étourdie. Le médecin m'a donné des comprimés, ce qui m'a beaucoup aidé au troisième set, mais il m'a fallu un peu de temps pour me sentir mieux.

"Les physiothérapeutes nous ont dit que de 15 à 20 joueuses avaient des symptômes semblables aux miens. Alors, ils nous ont demandé de se laver davantage les mains, ne pas toucher la même nourriture, ne pas boire la même eau et de faire attention car il y a un virus qui circule."

Le 20 juillet, la Blainvilloise Aleksandra Wozniak a battu Bartoli en finale à Stanford, devenant la première Québécoise à gagner un tournoi de la WTA, et accédant ainsi au 45e rang mondial.

On a demandé à la Française si elle croyait que Wozniak pourrait un jour atteindre le top 20 ou le top 10.

"Je crois que par expérience, ce n'est pas vraiment quelque chose qu'on peut prédire d'avance, a dit Bartoli. J'en suis l'exemple vivant. Je crois que personne n'aurait prédit que je serais dans le top-10 un jour et que je ferais une finale de Grand Chelem et pourtant je l'ai fait.

"Ce qui compte le plus c'est de bien travailler, d'avoir une bonne structure autour de soi et surtout de croire en soi. Je crois qu'Alex a tout ça et elle a toutes les capacités et les chances d'être un jour dans le top-10, et c'est ce que je lui souhaite en tout cas."

La Slovaque Dominika Cibulkova a défait la Russe Elena Vesnina 6-1 et 6-1. Elle devra maintenant affronter la numéro cinq, la Russe Elena Dementieva.

La Roumaine Monica Nulescu a prévalu 6-1 et 6-2 contre l'Américaine Varvara Lepchenko, tandis que la Tchèque Petra Kvitova a défait la Japonaise Aiko Nakamura 6-2 et 6-4.

La Française Virginie Razzano l'a emporté 6-1 et 6-2 contre sa compatriote Aravane Rezai, tandis que la Portugaise Michelle Larcher de Brito a gagné 2-6, 6-3 et 6-3 contre l'Américaine Vania King.

La Russe Anastasia Rodionova a vaincu Cara Black du Zimbabwe 6-2 et 6-2. Elle aura toutefois sur sa route la Russe et septième tête de série Dinara Safina, qui a triomphé au tournoi de Los Angeles, dimanche.

En double, la Lettone Liga Dekmeijere et l'Américaine Angela Haynes ont vaincu l'Américaine Julie Ditty et l'lndienne Shikha Uberoi 6-1 et 6-4.

La numéro deux serbe Jelena Jankovic a par ailleurs rencontré les médias en milieu d'après-midi. Elle serait l'adversaire de Wozniak, si celle-ci parvenait à battre la Taïwanaise Yung-Jan Chan, mardi.

"En fait, j'ai joué contre elle en Australie, l'an dernier, mais je ne me rappelle pas le score (la Serbe avait gagné en deux manches de 6-3). Je ne peux pas vous en dire beaucoup sur elle, mais je sais qu'elle est bien gentille, je la vois dans le vestiaire ou pendant les tournois. Mais je ne connais pas vraiment son jeu."

Au classement de la WTA, Jankovic n'est devancé que par sa compatriote Ana Ivanovic, qui a notamment triomphé à Roland-Garros, cette année.

"C'est vraiment formidable d'occuper les deux premières places au monde, a dit Jankovic. On ne reverra peut-être pas ça dans le futur, car la Serbie n'a pas les meilleures installations de tennis. C'est un grand exploit pour nous, et il est à espérer que ça puisse inspirer les plus jeunes générations. Mais le pays doit construire un centre de haut niveau, pour que les jeunes n'aient pas à quitter la Serbie pour s'améliorer."

En soirée, la Lavalloise Stéphanie Dubois, 122e, se mesurera à la Biélorusse Olga Govortsova, 48e. Marie-Eve Pelletier de Repentigny, qui est 202e, affrontera ensuite la Russe Nadia Petrova, 12e tête de série.

http://canadianpress.google.com/article/ALeqM5htIk4HuARUvViv51b68SNL3ryb3Q
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Montréal (Vainqueur : Safina) Empty
MessageSujet: Re: Montréal (Vainqueur : Safina)   Montréal (Vainqueur : Safina) EmptyMer 30 Juil - 5:55

Aleksandra Wozniak bat Yung-Jan Chan en trois sets de 6-2, 1-6, 7-5

MONTREAL — Une magnifique soirée pour le tennis a donné lieu à un duel fort intéressant, mardi soir, se terminant 6-2, 1-6 et 7-5 en faveur de la Blainvilloise Aleksandra Wozniak, aux dépens de la Taïwanaise Yung-Jan Chan.

Au troisième set, Wozniak, 41e, a profité d'erreurs non provoquées de Chan pour s'emparer d'une avance de 3-2. Elle a ensuite réussi son premier bris du set, à zéro.

Aidée par une brillante volée et une double faute, Chan, 70e, a réussi un bris pour réduire l'avance de Wozniak à 4-3, puis elle a nivelé le score 4-4, concluant le point avec un solide revers profond.

Wozniak a maintenu son service au neuvième point, très relevé, mais Chan a fait de même et créé l'impasse 5-5. Malgré un smash raté au point suivant, la Québécoise a gardé le cap, puis elle a concrétisé un bris victorieux sur une faute directe de sa rivale.

Wozniak a réussi un bris dès le tout premier jeu du premier set, puis a gagné le jeu suivant après avoir effacé un déficit de 0-30. Un deuxième bris, à zéro, lui a donné l'avance 5-2. Wozniak a remporté le set au jeu suivant, sur un passing du revers.

Chan a été intraitable au deuxième set, et on sentait parfois la foule figée devant les difficultés de sa championne.

Chan, 18 ans, y a d'abord gardé son service à zéro. Plus tard, une double faute de Wozniak a résulté en un deuxième bris pour Chan lors de ce set, et cette dernière prenait alors l'avance 4-0. Lors d'un sixième jeu âprement disputé, Wozniak a réussi à faire 1-5, mais Chan a ensuite gagné le set au service.

Chan s'est avérée une bonne cogneuse avec un puissant revers (surtout en parallèle ou décroisé), mais plus susceptible de faire des fautes directes, notamment en coup droit.

Wozniak, 20 ans, est devenue le 20 juillet la première Québécoise à remporter un tournoi de la WTA, battant Marion Bartoli en finale à Stanford. Elle y a battu trois joueuses du top 20 soit Francesca Schiavone, 20e, Serena Williams, cinquième, et Bartoli, 15e. Sa brillante tenue là-bas lui a valu sa place parmi les 50 meilleures au monde.

Son plus récent match s'était soldée par une défaite aux mains de l'Italienne Flavia Pennetta, mardi dernier à Los Angeles.

Les choses se corsent considérablement pour Wozniak, car la prochaine adversaire au tableau est nulle autre que la numéro deux, la Serbe Jelena Jankovic. Ce match conclura le programme de mercredi soir, sur le court central.

L'affrontement Wozniak-Chan était suivi de celui entre la Russe Elena Dementieva, cinquième tête de série, et la Slovaque Dominika Cibulkova.

Plus tôt mardi, Pennetta s'est méritée une place au deuxième tour en battant l'Ukrainienne Olga Savchuk 1-6, 7-5 et 6-3.

Eliminée de façon expéditive en simple, Marie-Eve Pelletier de Repentigny poursuivra sa route en double. Elle et la Thaïlandaise Tamarine Tanasugarn ont bénéficié du forfait de la Biélorusse Olga Govortseva, qui devait faire équipe avec sa compatriote Darya Kustova.

Govortseva s'est blessée à la jambe et a abandonné lors de son match de simple contre la Lavalloise Stéphanie Dubois, lundi.

Dubois et sa partenaire allemande Sabine Lisicki ont eu le meilleur 6-4 et 6-3 contre la Bulgare Sesil Karatantcheva et l'Américaine Neha Uberoi.

La Bulgare Tatiana Poutchek et la Russe Anastasia Rodionova ont infligé un revers de 6-4 et 6-0 à la Russe Alisa Kleybanova et la Roumaine Monica Niculesu.

La Britannique Katie O'Brien et la Sud-Africaine Chanelle Scheepers l'ont emporté 1-6, 7-5 et 10-8 contre la Britannique Anne Keothavong et l'Américaine Alexandra Stevenson.

La Polonaise Marta Domachowska et la Russe Nadia Petrova ont défait les Américaines Jill Craybas et Abigail Spears, 6-3 et 6-2, tandis que les Japonaises Ayumi Morita et Ai Sugiyama ont gagné 6-4 et 6-0 aux dépens de la Russe Alina Jidkova et la Japonaise Aiko Nakamura.

http://canadianpress.google.com/article/ALeqM5joKDAfC75nh5nVmNhzE5x9gMBxxg
Revenir en haut Aller en bas
Alex
the FrenCH touCH
Alex


Masculin
Nombre de messages : 10429
Age : 36
Localisation : France
joueurs/ses prefere(e)s : Clijsters - Murray - Jankovic - Hewitt - Hingis - Ancic - Sharapova - Simon - Ivanovic - Nadal
Date d'inscription : 22/11/2005

Montréal (Vainqueur : Safina) Empty
MessageSujet: Re: Montréal (Vainqueur : Safina)   Montréal (Vainqueur : Safina) EmptyMer 30 Juil - 14:20

Quelques surprises avec les éliminations de Dementieva par Cibulkova et de Zvonareva par Razzano.
Revenir en haut Aller en bas
http://swedishalex.skyblog.com
Allezfan
Tennisophile Belgophile Anglaise
Allezfan


Féminin
Nombre de messages : 7693
Age : 74
Localisation : Londres
joueurs/ses prefere(e)s : Ana, Yanina, Roger, Kuzzy, Tammy, Steve D, Oli, Anna-Lena, James B, Dinara, Nadia, Andy R
Date d'inscription : 09/06/2006

Montréal (Vainqueur : Safina) Empty
MessageSujet: Re: Montréal (Vainqueur : Safina)   Montréal (Vainqueur : Safina) EmptyMer 30 Juil - 14:52

Et de Vaidisova par Sugiyama, de plus... Même si Nicole ne joue pas très régulèrement, donc Ai est une des pires adversaires pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
Mi-ange, Mi-démon
Bubble


Féminin
Nombre de messages : 9355
Age : 38
Localisation : Derrière l'écran de l'ordi pardi !
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Nole, Rodgeur, JMDP, Andy M & R
Date d'inscription : 17/08/2006

Montréal (Vainqueur : Safina) Empty
MessageSujet: Re: Montréal (Vainqueur : Safina)   Montréal (Vainqueur : Safina) EmptyJeu 31 Juil - 17:50

Résultats du 2e tour :

Dinara Safina (7) bat Anastasia Rodionova : 6-2, 6-4.

Patty Schnyder (9) bat Monica Niculescu : 6-1, 7-5.

Anna Chakvetadze (6) bat Jill Craybas : 6-2, 7-5.

Victoria Azarenka (11) bat Sybille Bammer : 6-2, 6-2.

Nadia Petrova (12) bat Tamarine Tanasugarn : 6-3, 6-2.

Michelle Larcher de Brito bat Flavia Pennetta (15) : 6-3, 0-6, 6-3

Tamira Paszek bat Melinda Czink : 6-4, 7-5.

Ai Sugiyama bat Shahar Peer : 6-2, 6-2.

Marion Bartoli (10) bat Alisa Kleybanova par forfait.

Stephanie Dubois bat Maria Kirilenko (13) : 6-2, 2-6, 7-6 (4).

Ana Ivanovic (1) bat Petra Kvitova : 6-3, 4-6, 6-3.

Maria Sharapova (3) bat Marta Domachowska : 7-5, 5-7, 6-2.

Jelena Jankovic (2) bat Aleksandra Wozniak : 6-0, 6-4.
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
Mi-ange, Mi-démon
Bubble


Féminin
Nombre de messages : 9355
Age : 38
Localisation : Derrière l'écran de l'ordi pardi !
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Nole, Rodgeur, JMDP, Andy M & R
Date d'inscription : 17/08/2006

Montréal (Vainqueur : Safina) Empty
MessageSujet: Re: Montréal (Vainqueur : Safina)   Montréal (Vainqueur : Safina) EmptyJeu 31 Juil - 17:51

Sharapova blessée, forfait pour le 3e tour

MONTREAL (AFP) - La Russe Maria Sharapova a déclaré forfait pour le 3e tour du tournoi WTA de Montréal, mercredi après sa victoire sur la Polonaise Marta Domachowska (7-5, 5-7,6-2), suite à une blessure à l'épaule droite.

"En venant à ce tournoi, je n'étais pas sûre de pouvoir concourir", a déclaré la numéro trois mondiale, âgée de 21 ans.

"Au cours des dernières semaines j'ai essayé de trouver une solution à l'aggravation de ma blessure à l'épaule depuis un de mes matches à Indian Wells/Californie (en mars, ndlr). Mais jusqu'à présent, je n'ai encore rien trouvé", a-t-elle ajouté.

Elle devait rencontrer au prochain tour la Japonaise Ai Sugiyama.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Montréal (Vainqueur : Safina) Empty
MessageSujet: Re: Montréal (Vainqueur : Safina)   Montréal (Vainqueur : Safina) EmptyVen 1 Aoû - 1:43

Stéphanie Dubois surprend Maria Kirilenko et passe au troisième tour

MONTREAL — La Québécoise Stéphanie Dubois a créé toute une surprise au tournoi de la Coupe Rogers, mercredi, quand elle a eu raison de la 13e tête de série, la Russe Maria Kirilenko, au bris d'égalité après trois sets chaudement disputés, 6-2, 2-6 et 7-6 (4).

Dubois, 122e au monde, a dû trimer dur pour remporter ce match marathon de deux heures et 51 minutes. Dubois a d'ailleurs bien failli l'échapper, puisqu'elle tirait de l'arrière 4-5 au dernier set après avoir vu Kirilenko briser son service au neuvième jeu, avant de servir pour le match.

"J'étais alors concentrée sur chaque point, a déclaré l'athlète de Laval. Aucune pensée négative n'est venue me hanter. A tout moment, j'ai cru que je pouvais remporter ce match."

Cette approche l'a assurément bien servie. La Québécoise a immédiatement repris le bris pour porter le match à égalité 5-5 et garder intactes ses chances de remporter son duel.

Dubois a ensuite pu bénéficier du premier service au bris d'égalité et a réussi un beau passing du coup droit pour marquer le premier point, mais la Russe devait remporter les deux suivants. A 3-2 Dubois, Kirilenko a raté un smash à mi-chemin du court pour procurer une avance de deux points à la Québécoise, une avance qu'elle ne perdra plus. Quand la Russe a envoyé la balle dans le filet, confirmant la victoire de Dubois, celle-ci s'est agenouillée, sous les acclamations bruyantes de la foule.

"Je suis très contente de mon match, a-t-elle déclaré en entrevue après l'affrontement. Nous avons toutes deux joué un match très agressif et j'ai bien géré mon jeu lors des points importants."

Départ canon

Dubois a rapidement imposé son rythme en début de rencontre, brisant le service de la Russe, 20e raquette mondiale, dès le deuxième jeu du match pour prendre les devants 2-0. La Québécoise a parfois semblé être seule sur le court en début de rencontre et elle en a profité pour se forger des avances de 3-0 et 4-1.

Les deux joueuses ont ensuite remporté leur service pour porter la marque à 5-2. Puis, Dubois a inscrit son second bris de service de ce premier set pour l'emporter 6-2.

Le deuxième set a été une autre histoire pour Dubois. La Lavalloise a commis beaucoup plus de fautes directes - dont deux sur des smashs dans le premier jeu - qui ont permis à Kirilenko d'inscrire des bris sur les deux premiers services de Dubois pour faire 3-0.

Kirilenko a aussi joué avec beaucoup plus de mordant et Dubois en a eu plein les bras, ce qui a permis à la Russe de créer l'égalité un set partout.

"J'ai manqué des coups, a reconnu Dubois, mais il s'agissait d'erreurs commises parce que je jouais de façon agressive, alors ce sont de bonnes erreurs."

Les deux joueuses ont livré un troisième set éreintant, se livrant de longs échanges tout en ne se quittant pas d'une semelle.

Après avoir échangé leur service et un bris chacune, Kirilenko a de nouveau brisé le service de Dubois - qui avait pourtant mené le jeu 40-15 - pour faire 5-4 et servir pour le match. La suite des choses ne devait toutefois pas aller comme la Russe l'entendait.

Un duel québécois?

Dubois n'a pas voulu s'étendre trop sur son possible duel avec la Québécoise Aleksandra Wozniak, qui doit affronter Jelena Jankovic en soirée.

"J'ai hâte de jouer ce match, peu importe contre qui, a expliqué Dubois. Je vais me concentrer sur mon tennis. Si c'est Jelena, c'est quand même la deuxième joueuse au monde. Si c'est Aleksandra, elle joue du très bon tennis par les temps qui courent."

http://canadianpress.google.com/article/ALeqM5iBlMPKhqNwfafZEb46MQYVWfc3aA
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Montréal (Vainqueur : Safina) Empty
MessageSujet: Re: Montréal (Vainqueur : Safina)   Montréal (Vainqueur : Safina) EmptyVen 1 Aoû - 1:46

Le rêve de Dubois est terminé

(Corus Sports) - Le beau parcours de Stéphanie Dubois à la Coupe Rogers est terminé. Malgré une bonne performance, elle n'a jamais été capable d'imposer son rythme face à une Jelena Jankovic, 2e raquette mondiale, simplement trop puissante. La Serbe l'a emporté 6-3, 6-2 dans ce match de troisième tour.

Dans les deux manches, la 5e partie a été fatale pour Dubois alors que Jankovic a aisément brisé le service de la Québécoise pour prendre les devants. Jamais inquiétée au service, la 2e raquette au monde n'aura jamais regardé derrière.

Dubois a manqué d'opportunisme, laissant filer 6 balles de bris au cours de la rencontre.

Le Serbe élimine donc une deuxième Québécoise en autant de jours, après avoir sorti Aleksandra Wozniak mercredi soir en deux manches faciles de 6-0 6-4.

Au prochain tour, Jankovic affrontera Dominika Cibulkova.

Cibulkova continue de performer
En attendant Stéphanie Dubois en fin d'après-midi, les amateurs de tennis ont eu droit à une surprise jeudi matin à la Coupe Rogers, alors que Dominika Cibulkova a freiné une autre tête de série. C'est la 12e favorite, la Russe Nadia Petrova qui écope.

Après avoir battu Elena Dementieva au 2e tour, Cibulkova a écarté Petrova en deux manches de 7-6 (2) et 6-2.

La petite Slovaque a été particulièrement solide en situation de bris, volant le service de son adversaire à 3 reprises en 4 occasions.

Au prochain tour, elle affrontera la gagnante du duel entre Stéphanie Dubois et la 2e favorite de la compétition, la Serbe Jelena Jankovic.

Kuznetsova poursuit sa route
Surprenante depuis le début du tournoi, la Portugaise issue des qualifications Michelle Larcher de Brito a vu son parcours de rêve prendre fin face à la 4e favorite Svetlana Kuznetsova.

Les deux joueuses se sont offert un duel épique, alors que la Russe l'a finalement emporté en trois manches de 7-5, 2-6, 6-4.

Kuznetsova croisera le fer avec Darina Safina, 7e tête de série.

Safina a défait la Suissesse Patty Schnyder en deux manches identiques de 6-2.

Frédéric Bhérer / Corus Sports

http://www.corusnouvelles.com/nouvelle-reve_dubois_est_termine-1080993-5.html
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Montréal (Vainqueur : Safina) Empty
MessageSujet: Re: Montréal (Vainqueur : Safina)   Montréal (Vainqueur : Safina) EmptyVen 1 Aoû - 1:57

Larcher de Brito échoue, Safina passe

Le premier match de la journée sur le court central opposait la jeune sensation de 15 ans, Michelle Larcher de Brito, à la 4e joueuse au monde, la Russe Svetlana Kuznetsova.

Ils étaient plusieurs à crier pour Larcher de Brito, elle qui compte déjà plusieurs fans grâce à sa fougue et sa détermination, mais aussi et surtout en raison de son jeune âge qui fait déjà d'elle une joueuse d'exception.

La jeune Michelle a fait plaisir à bien des partisans lorsqu'elle a pris les devants 5-3 lors du premier set, rappelant ainsi à Kuznetsova qu'elle n'est pas simplement une enfant mais aussi une excellente joueuse de tennis.

Cela dit, Kuznetsova a compris le tout assez rapidement en remportant tous les autres jeux de la manche afin de gagner celle-ci 7-5. C'était là un bel avertissement que Larcher de Brito avait toutefois lancé à la 4e joueuse mondiale.

Au deuxième set, on pouvait s'attendre à ce que Kuznetsova continue sur sa lancée des quatre derniers jeux gagnés mais Larcher de Brito a trouvé le moyen d'hausser son jeu d'un cran, lui permettant ainsi de prendre les devants 4-2 dans la deuxième manche. Elle a conclu cette manche en beauté, défaisant Kuznetsova 6-2.

La table était donc mise pour le set ultime entre la jeune adolescente et la 4e tête de série. Les deux joueuses se sont suivies jusqu'à 3-3 mais c'est alors que Kuznetsova s'est échapée à 5-3 avant de voir Larcher de Brito revenir à 4-5.

C'est là que la Russe de 23 ans a décidé qu'elle en avait assez, y allant de deux aces plutôt qu'un pour mettre fin au set mais aussi au match qu'elle aura finalement remporté 7-5 2-6 6-4.

Pour ce qui est de la jeune portugaise de 15 ans, elle aura la chance, au cours des prochains mois mais surtout des prochaines années, de faire tomber des têtes de série à profusion.

Classée actuellement au 169e rang mondial, Larcher de Brito devrait monter de plusieurs rangs suite à cette présence dans la ronde des 16 à Montréal. La Coupe Rogers aura été une belle occasion de la découvrir et il sera plus qu'intéressant de voir jusqu'à quel point elle sera en mesure de se développer. Une histoire à suivre que celle de Larcher de Brito...!

Safina écrase Schnyder

Le match qui suivait celui de Kuznetsova et de Larcher de Brito opposait la Russe Dinara Safina à la Suissesse Patty Schnyder. C'était un affrontement entre les 7e et 9e têtes de série. Les deux joueuses avaient également été dominantes hier, dans leur match de second tour.

On s'attendait donc à un bon match mais Safina a pris le contrôle dès le début du match, elle qui déborde de confiance présentement et cela transpire dans ses coups qui trouvent toujours les lignes de côté et les coins de terrain.

Après avoir brisé le service de Schnyder à deux reprises lors du premier set, Safina l'a emporté 6-2 et le scénario identique s'est produit lors de la deuxième manche et ce, avec le même résultat de 6-2.

Safina aura donc écrasé Schnyder 6-2 6-2 lors de ce troisième tour et accède ainsi donc aux quarts de finale qui auront lieu demain. Pour l'occasion, Safina affrontera sa compatriote et 4e tête de série, Svetlana Kuznetsova.

Cibulkova poursuit sur sa lancée

La Slovaque de 19 ans Dominika Cibulkova a défait de belle façon la 12e tête de série Nadia Petrova. Grâce à son gain de 7-6(2) et 6-2, la 31e joueuse au monde est devenue la seconde joueuse, après Ai Sugiyama, à se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe Rogers.

Cibulkova a ainsi poursuivi sa route vers sa deuxième participation en quart de finale à un tournoi du Tier 1. Elle avait réussi pareil exploit au tournoi de Doha, en début d'année.

La jeune sensation slovaque tentera au prochain tour de défaire la gagnante du duel opposant la tête de série numéro deux, Jelena Jankovic, à la favorite de la foule, Stéphanie Dubois. Si la Serbe vient à l'emporter, il s'agira d'un autre beau test pour Cibulkova, qui avait déjà défait la tête de série numéro cinq, Elena Dementieva, au deuxième tour.

http://www.fanatique.ca/tennis/la-jeune-de-15-ans-echoue+2664.html
Revenir en haut Aller en bas
Pauline18
supporter
Pauline18


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Verviers
joueurs/ses prefere(e)s : Justine
Date d'inscription : 29/05/2008

Montréal (Vainqueur : Safina) Empty
MessageSujet: Re: Montréal (Vainqueur : Safina)   Montréal (Vainqueur : Safina) EmptyVen 1 Aoû - 11:00

Ivanovic a été éliminée par Paszek !!
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Montréal (Vainqueur : Safina) Empty
MessageSujet: Re: Montréal (Vainqueur : Safina)   Montréal (Vainqueur : Safina) EmptyVen 1 Aoû - 12:36

La Coupe Rogers perd sa favorite: Paszek bat Ivanovic en trois sets

MONTREAL — L'Autrichienne Tamira Paszek, 94e raquette mondiale, a créé la surprise du tournoi de la Coupe Rogers, jeudi, en éliminant la favorite, la Serbe Ana Ivanovic, 6-2, 1-6 et 6-2.

Ivanovic était visiblement ennuyée par cette blessure au pouce droit, qui l'empêche de tenir correctement sa raquette.

"C'était très frustrant, a-t-elle expliqué, sans vouloir se trouver une excuse pour sa défaite. J'ai eu mal tout au long du match. Ma main était si faible que j'avais du mal à bien tenir ma raquette."

La Serbe éprouvait beaucoup de difficulté avec son coup droit.

"Entre le premier et le deuxième set, je me suis dit que j'allais jouer comme si j'avais un mauvais coup droit. Ca a fonctionné pour un bout, mais pas quand Tamira s'est mise a attaquer mon coup droit. Ce n'était pas bien difficile de trouver ma faiblesse.

"C'était très frustrant de ne pas pouvoir contrôler ma raquette."

Ce qui est encore pus frustrant pour Ivanovic est qu'elle ne sait pas vraiment ce qui se passe avec son pouce.

"J'ai subi un test d'imagerie par résonance magnétique qui n'a montré que de l'inflammation. Les médecins m'ont dit que la douleur s'estomperait avec le temps, mais ça fait presque 10 jours maintenant.

"Je comptais me rendre directement à Pékin après ce tournoi, mais je vais maintenant retourner consulter un médecin en Europe."

Départ difficile

Que ce soit en raison de son pouce ou non, la favorite a connu un très difficile début de rencontre. Paszek s'est même offert le luxe de briser le service de son adversaire deux fois au cours des trois premiers jeux pour rapidement se forger une avance de 3-0 au premier set.

Ivanovic, qui a eu toutes les misères du monde à se défaire de la Tchèque Petra Kvitova en deuxième ronde, a réussi à renverser un tant soit peu la vapeur au quatrième jeu, inscrivant le bris, mais elle a été incapable de le confirmer au jeu suivant, de sorte que Paszek s'est retrouvée avec une avance insurmontable de 4-1 dans cette première manche, qu'elle enlèvera relativement facilement à une adversaire dont le jeu manquait définitivement de mordant au cours de ces premières 40 minutes.

Ivanovic a semblé retrouver tout ses moyens entre le premier et le deuxième set, à moins que ce ne soit Paszek qui ait perdu tous les siens. Ivanovic a offert un jeu beaucoup plus inspiré. Après que les deux joueuses se soient échangées leurs services jusqu'à 2-1, la Serbe a inscrit le bris avant de le confirmer au jeu suivant pour se forger une avance de 4-1.

Le tout s'est donc joué à la manche décisive, qui a bien mal commencé pour Ivanovic. La Serbe a réclamé une révision sur les deux premiers points du set, alors que les balles avaient été appelées contre elles. Les deux fois, le système Hawk Eye a prouvé que les juges de la Coupe Rogers avaient bel et bien la vue aussi perçante que des oiseaux de proie, puisque les décisions - serrées - ont été maintenues.

Paszek a également retrouvé le niveau de jeu qu'elle affichait au premier set. Après avoir remporté le premier jeu, l'Autrichienne a brisé le service de son adversaire pour une quatrième fois. Après la confirmation, Paszek menait déjà 3-0 et il commençait à se faire tard pour la favorite, qui a d'ailleurs eu une longue discussion avec soi-même au changement de côté.

Cette discussion n'a rien changé. L'Ivanovic du premier set était définitivement de retour. Commettant des fautes directes indignes de son rang tout au long de cette manche, elle a permis à Paszek de prendre les devants 4-0, en route vers sa plus éclatante victoire en carrière.

Quatre mois sans victoire

L'Autrichienne était d'autant plus soulagée qu'elle vient à peine de sortir d'une horrible léthargie.

"Je viens de connaître six mois très difficiles, a-t-elle déclaré en entrevue. Ma victoire à Los Angeles était ma première en quatre mois. Maintenant, de remporter trois victoires d'affilée ici me fait le plus grand bien."

Elle s'est sentie comme si on lui retirait un poids énorme des épaules après cette victoire.

"J'étais un peu triste de battre Ana, car nous avons grandi ensemble sur le circuit junior et j'ai beaucoup de respect pour elle. Mais la première chose qui m'est venue en tête, c'est: 'T'as réussi ma fille!' Ce fut un grand soulagement."

Il s'agissait d'ailleurs d'un soir de premières pour elle.

"C'est la première fois que je bats une fille du top 10, même si j'ai eu plusieurs opportunités auparavant. C'est aussi la première fois que je remporte un match en soirée."

Elle attribue ce changement à sa réunion avec l'entraîneur Larri Passos.

"Nous avons recommencé à travailler ensemble après les Internationaux de France, il y a sept semaines. J'étais dans une forme désastreuse à ce moment-là: je ne pouvais pas frapper quatre balles d'affilée.

"Il a réussi à me ramener sur la bonne voie et à me faire apprécier le tennis à nouveau."

Passos a d'ailleurs eu droit à une très longue et chaleureuse étreinte après la victoire de sa protégée, qui a dit vouloir oublier ce match le plus rapidement possible, afin de se concentrer sur son quart de finale.

http://canadianpress.google.com/article/ALeqM5gtGU3PLbyBD0WQtIAe3zzvv1otIw
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Montréal (Vainqueur : Safina) Empty
MessageSujet: Re: Montréal (Vainqueur : Safina)   Montréal (Vainqueur : Safina) EmptyVen 1 Aoû - 13:03

on a vraiment pas de patronne du circuit depuis le départ de justine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Montréal (Vainqueur : Safina) Empty
MessageSujet: Re: Montréal (Vainqueur : Safina)   Montréal (Vainqueur : Safina) EmptyVen 1 Aoû - 17:23

Stéphanie Dubois s'incline

Stéphanie Dubois a donné du fil à retordre à la deuxième joueuse mondiale, Jelena Jankovic, malgré une défaite de 6-3 et 6-2, mais ce n'était pas suffisant, selon elle.

«Quand tu joues contre la deuxième du monde, a dit Dubois, tu dois être à ton top, aujourd'hui (hier), je ne l'étais pas.

«Je pense que j'ai joué un bon match. Je n'ai pas joué mon meilleur tennis et j'ai fait quelques erreurs, mais c'est motivant d'avoir tenu tête et même dominé, à certains moments, la numéro deux mondiale», a déclaré l'athlète de Laval.

Celle-ci a connu une bonne semaine, vainquant la Biélorusse Olga Govortsova au premier tour et se payant la 13e favorite, la Russe Maria Kirilenko, lors d'un marathon de près de trois heures, mercredi.

«C'est une semaine qui donne de la confiance. Je me suis bien sentie contre les top mondiales et je sens que j'appartiens à l'élite», a avancé Dubois qui devrait améliorer son 122e rang mondial avec cette performance.

Peu de failles

Stéphanie Dubois s'est bien défendue contre Jankovic, une joueuse réputée pour sa puissance qui pourrait devenir numéro un la semaine prochaine si elle se rend en finale à Montréal.

«J'ai fait quelques erreurs et j'ai échappé des balles de bris, mais elle a très bien joué au service en plus d'être précise», a analysé Dubois.

«Je considère toutefois lui avoir livré une bonne bataille, mais j'ai senti qu'elle mettait plus de pression», a-t-elle ajouté.

Par ailleurs, Dubois croit que son match contre Kirilenko l'a possiblement affectée.

«Il fallait que je sois à mon meilleur, mais le match de mercredi a été très long et dur.»

Plus chanceuse en double

Stéphanie Dubois a connu plus de succès en double, même si elle a disputé son match à peine plus d'une heure après son affrontement contre Jankovic.

En compagnie de l'Allemande Sabine Lisicki, elle a vaincu les Tchèques Eva Hrdinova et Vladimira Uhlirova en deux sets de 6-3 et 7-5.

«Nous formons une bonne équipe. C'est la première fois que l'on joue ensemble, mais il y a une bonne chimie», a-t-elle expliqué.

Dubois et Lisicki n'ont jamais abandonné au deuxième set, surmontant des déficits de 0-4 et 2-5. Elles affronteront, en fin d'après-midi, en quart de finale, le numéro un composé de Cara Black, du Zimbabwe, et de Liezel Huber, des États-Unis.

http://www.canoe.com/sports/nouvelles/archives/2008/08/20080801-063907.html
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
Mi-ange, Mi-démon
Bubble


Féminin
Nombre de messages : 9355
Age : 38
Localisation : Derrière l'écran de l'ordi pardi !
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Nole, Rodgeur, JMDP, Andy M & R
Date d'inscription : 17/08/2006

Montréal (Vainqueur : Safina) Empty
MessageSujet: Re: Montréal (Vainqueur : Safina)   Montréal (Vainqueur : Safina) EmptyVen 1 Aoû - 19:45

tony a écrit:
on a vraiment pas de patronne du circuit depuis le départ de justine !

C'est ça qui nous la fait regretter encore plus... byesnifff
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Montréal (Vainqueur : Safina) Empty
MessageSujet: Re: Montréal (Vainqueur : Safina)   Montréal (Vainqueur : Safina) EmptyVen 1 Aoû - 21:51

Bien d'accord avec toi, Bubble ... et les choses ne s'arrangent pas :

01/08/2008 20:38
Tennis - WTA - Montréal - Jankovic tombe à son tour

Il ne faisait pas être Serbe cette année à Montréal. Après Ana Ivanovic qui est tombée jeudi, Jelena Jankovic s'est à son tour fait battre vendredi en quarts de finale par la Slovaque Dominika Cibulkova (7-5, 6-2). Elle pouvait pourtant prétendre à la place de numéro un mondiale en cas de victoire dans le tournoi. Mais ce n'est que partie remise.

Source : http://www.lequipe.fr



dec121
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Montréal (Vainqueur : Safina) Empty
MessageSujet: Re: Montréal (Vainqueur : Safina)   Montréal (Vainqueur : Safina) EmptySam 2 Aoû - 0:12

on dirait qu elle n arrive pas à maitriser ses émotions une fois que l objectif de la place de numéro 1 est devant elle! ca me rapelle kim il y a quelques années
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Montréal (Vainqueur : Safina) Empty
MessageSujet: Re: Montréal (Vainqueur : Safina)   Montréal (Vainqueur : Safina) EmptySam 2 Aoû - 6:40

Après Dementieva et Petrova, Cibulkova élimine Jankovic à la Coupe Rogers

MONTREAL - Dominika Cibulkova a ajouté à son tableau de chasse au tournoi de la coupe Rogers, jeudi. Après avoir éliminé coup sur coup la cinquième tête de série Elena Dementieva et la 12e Nadia Petrova, la Slovaque s'est offert la deuxième tête d'affiche, la Serbe Jelena Jankovic, en deux sets de 7-5 et 6-2.

Jankovic avait pourtant commencé le match sur les chapeaux de roue, remportant les quatre premiers jeux et cinq des six premiers. C'est alors qu'elle a connu un passage à vide dont elle n'a jamais pu se remettre.

"Jusqu'à ce moment, ça allait. Mais à 5-1, je me suis soudainement sentie exténuée, a expliqué Jankovic. J'ai complètement perdu ma concentration. Ca a été difficile pour moi pendant le reste du match, les points étaient si longs.

"Plus le match avançait, pire je me sentais."

Cibulkova, 31e raquette mondiale, a saisi l'occasion pour s'imposer.

"J'ai mal commencé la rencontre aujourd'hui, j'étais trop nerveuse et je commettais trop d'erreurs. Mais j'ai toujours pensé que si je pouvais retrouver mon jeu, entrer dans le court et la faire bouger davantage, je reviendrais dans le match."

La jeune Slovaque de 19 ans s'est aussi aperçue que son adversaire était à bout de ressources.

"Je ne me rappelle pas bien si c'était à 15 partout à 4-5, mais je voyais bien qu'elle était fatiguée. Ca fait un peu partie de ma stratégie de fatiguer mes adversaires pour les battre", a-t-elle ajouté à la blague.

Cibulkova a inscrit quatre bris consécutifs dans cette première manche, elle qui avait concédé ses trois premiers services à Jankovic. Elle remportera huit jeux consécutifs - brisant même le service de Jankovic à zéro pour débuter le deuxième set - avant que la Serbe ne réussisse à inscrire un autre point.

Si Jankovic a joué du tennis de meilleur qualité au second set, elle ne disposait pas de ressources suffisantes pour espérer l'emporter face à une adversaire qui a profité de toutes les chances qui lui ont été offertes. Déjà en avant 4-2, Cibulkova a inscrit son sixième bris du match pour passer à 5-2, avant de mettre un terme au match sur le jeu suivant.

Cette défaite prive également Jankovic de l'espoir de ravir le premier rang mondial à sa compatriote Ava Ivanovic. En effet, avec la défaite d'Ivanovic au troisième tour, Jankovic aurait pu lui ravir le haut du pavé en atteignant la finale.

"Le premier rang m'importe peu. Ce que je veux, c'est être en santé. Je veux m'améliorer et jouer au tennis. Si ça arrive, ça arrivera, mais pour l'instant, je ne mérite pas ce rang."

Ce sera Bartoli

Cibulkova aura maintenant l'occasion d'éliminer une quatrième tête de série dans ce tournoi, puisqu'elle affrontera maintenant la Française Marion Bartoli en demi-finale.

Bartoli a obtenu son laisser-passer en prenant le dessus sur la Japonaise Ai Augiyama en deux sets de 6-2 et 6-3.

La seule fois où les deux athlètes se sont rencontrées en carrière, c'était en février dernier, à l'Open Gaz de France, un tournoi intérieur présenté à Paris. Bartoli avait alors eu le meilleur sur Cibulkova en deux sets de 7-5 et 6-1.

Pelletier éliminée en double

La Québécoise Marie-Eve Pelletier et sa partenaire thaïlandaise Tamarine Tamasugarn ont été éliminées en quart de finale par les septièmes têtes de série, les Russes Elena Visnina et Vera Zvonareva, 6-3 et 6-4.

Bien que les deux joueuses se partageront la bourse de 7700 $ US, elles ne pourront compter sur les 110 points WTA à l'enjeu. En effet, comme la paire a bénéficié d'abandons pour atteindre cette troisième ronde, sans avoir disputé un seul jeu, elles ne pourront recevoir ces points, comme le stipulent les règles de la WTA.

Pelletier comptait bien se servir du tournoi de Montréal pour accéder directement au tableau principal du double à l'Omnium des Etats-Unis. Elle devra maintenant passer par les qualifications.

"C'est vraiment frustrant, a-t-elle déclaré, dépitée, en entrevue. Ce n'est pas ma faute si les filles se sont retirées."

http://www.jminforme.ca/sports/article/372426;sports
Revenir en haut Aller en bas
Alex
the FrenCH touCH
Alex


Masculin
Nombre de messages : 10429
Age : 36
Localisation : France
joueurs/ses prefere(e)s : Clijsters - Murray - Jankovic - Hewitt - Hingis - Ancic - Sharapova - Simon - Ivanovic - Nadal
Date d'inscription : 22/11/2005

Montréal (Vainqueur : Safina) Empty
MessageSujet: Re: Montréal (Vainqueur : Safina)   Montréal (Vainqueur : Safina) EmptySam 2 Aoû - 10:23

Déception pour Jankovic Sad

Safina va finir par devenir la patronne du circuit !
Depuis la saison sur terre battue, c'est elle la plus régulière au plus haut niveau !
Revenir en haut Aller en bas
http://swedishalex.skyblog.com
Bubble
Mi-ange, Mi-démon
Bubble


Féminin
Nombre de messages : 9355
Age : 38
Localisation : Derrière l'écran de l'ordi pardi !
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Nole, Rodgeur, JMDP, Andy M & R
Date d'inscription : 17/08/2006

Montréal (Vainqueur : Safina) Empty
MessageSujet: Re: Montréal (Vainqueur : Safina)   Montréal (Vainqueur : Safina) EmptyDim 3 Aoû - 17:22

Alex a écrit:
Safina va finir par devenir la patronne du circuit !
Depuis la saison sur terre battue, c'est elle la plus régulière au plus haut niveau !

Oui, depuis le départ de Justine, c'est elle qui domine. Malheureusement, elle devra encore attendre pour grimper au classement parmi les toutes meilleures mais qui sait... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Allezfan
Tennisophile Belgophile Anglaise
Allezfan


Féminin
Nombre de messages : 7693
Age : 74
Localisation : Londres
joueurs/ses prefere(e)s : Ana, Yanina, Roger, Kuzzy, Tammy, Steve D, Oli, Anna-Lena, James B, Dinara, Nadia, Andy R
Date d'inscription : 09/06/2006

Montréal (Vainqueur : Safina) Empty
MessageSujet: Re: Montréal (Vainqueur : Safina)   Montréal (Vainqueur : Safina) EmptyLun 4 Aoû - 2:26

Article du site Roger's Cup:

Safina sacrée reine à Montréal

Le 3 août 2008


La Russe Dinara Safina, 7e tête de série, a remporté la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, en écrasant la jeune Slovaque Dominika
Cibulkova, 6-2 et 6-1, dimanche après-midi, au Stade Uniprix de Montréal.

Après sa victoire à Los Angeles la semaine dernière, Safina a poursuivi sur sa lancée, démontrant qu’elle était vraiment la joueuse de l’heure au circuit Sony Ericsson WTA. Non seulement a-t-elle remporté la Coupe Rogers, mais elle s’est assuré la victoire dans la série US Open, ce qui lui permettra de doubler ses gains aux Internationaux des États-Unis, jusqu’à concurrence d’un million de dollars supplémentaire. Ainsi, si elle remporte le tournoi de Flushing Meadows, elle empochera non moins de 2,5 millions de dollars.

La rencontre, qui a duré 1 h 9 minutes, a été une démonstration d’efficacité et de polyvalence pour la Russe de 23 ans. Elle avait bien analysé le jeu de son adversaire, axé sur les longs échanges et les coups puissants le long des lignes. Safina ne lui a pas permis d’exercer cette pression.

Variant le rythme de ses coups, se rvant à merveille, prenant Cibulkova à contre-pied, multipliant les volées gagnantes et les passings précis, elle a obligé la Slovaque à commettre de multiples erreurs et à tenter de réussir le coup parfait.

La Slovaque de 19 ans a perdu six fois son service, malgré quelques sursauts d’énergie à 5-1 en première manche et à 4-1 au deuxième set. Mais ses efforts ponctuels ont été bien peu de choses à côté du jeu précis et nuancé de la Russe.

Cibulkova a néanmoins connu une semaine magnifique à la Coupe Rogers. Elle a battu successivement la Russe Elena Dementieva, 5e tête de série, Nadia Petrova, 12e tête de série, la Serbe Jelena Jankovic, 2e tête de série, et Marion Bartoli, 10e tête de série. Cette longue série de succès semblait l’avoir épuisée en finale. Elle n’a pas couru comme elle le faisait dans ses matchs précédents et, figée sans doute par la nervosité, a livré une lutte inégale à la grande Russe de 1,84 mètre, à qui elle concédait presque 30 centimètres.

Safina était la plus heureuse des filles après sa victoire. « J’ai vraiment joué comme je le voulais et j’ai suivi mon plan de match à la lettre. »

La Russe a aussi parlé brièvement du classement mondial. « J’ai dit la semaine dernière que je visais le premier rang mondial, mais j’en suis encore bien loin. J’estime que c’est en gagnant des matchs un à un qu’on améliore sa position. »

Au moins, Safina aura amélioré son compte de banque. Elle a touché la première bourse de 196 900 $. Smile

__________________________________________________________
Et un article de...

Montréal (Vainqueur : Safina) Logo_lequipe_ftLundi 4 août

03/08/2008 20:56
Tennis - WTA - Montréal - Safina tranquillement

Montréal (Vainqueur : Safina) 020808_safina2_nr


Une semaine après s'être imposée à Los Angeles (Tier2), la Russe Dinara Safina, tête de série n°7, a remporté dimanche le tournoi Tier1 de Montréal, en dominant en finale la Slovaque Dominika Cibulkova en deux manches (6-2, 6-1) et 1h08' de jeu. Il s'agit du troisième titre de la saison pour la petite soeur de Marat (ici avec le trophée, photo Reuters), qui s'était déjà imposée sur la terre battue de Berlin en mai. Pour sa première grande finale, Cibulkova, 19 ans et 31e mondiale, a paru empruntée, commettant beaucoup trop de fautes directes (25 contre 14) face à une adversaire plus expérimentée qu'elle. Sans délivrer un tennis de très haut niveau, Safina, finaliste de Roland-Garros cette année, a su serrer le jeu sur les points importants pour remporter à 22 ans le huitième titre de sa carrière.

Une finale à sens unique
Véritable terreur du circuit WTA depuis trois mois - avec désormais 28 victoires pour 3 défaites -, Safina a placé la jeune Slovaque sous l'éteignoir
d'entrée. Pour son premier jeu de service, Cibulkova concédait le break à 1-0 puis à nouveau à 4-1. Rapidement distancée dans cette manche, elle parvenait néanmoins à faire un de ses deux breaks de retard pour revenir à 5-2. Mais sur le jeu de service suivant, Safina mit les choses au point en s'offrant deux balles de break sur un coup droit long de ligne d'une puissance et d'une précision inouïes. Cibulkova se chargea de lui offrir la manche sur une énième double faute, une constante pour les deux joueuses dans ce match (6 pour Cibulkova, 5 pour Safina). La deuxième manche débuta de la même façon que la première avec un break d'entrée pour la Russe.

Alternant le bon et le moins bon, notamment sur sa mise en jeu - 56% de premières balles seulement, 5 double fautes mais aussi 8 aces -, Safina prit rapidement trois, puis quatre jeux d'avance. Dos au mur, menée 4-0, Cibulkova commença à lacher quelques coups, notamment grâce à un coup droit parfois très tranchant. Revenue à 4-1, la Slovaque perdit son jeu de service suivant blanc, laissant filer la Russe vers un succès facile. Elle peut également regretter de ne pas avoir concrétisé davantage de balles de break (2 converties sur 8 contre 6/11 à Safina). Malgré le score, sévère, de cette finale, cela reste une semaine très positive pour la Slovaque, qui a épinglé à son tableau de chasse quatre têtes de série, avec dans l'ordre, Elena Dementieva, Nadia Petrova, Jelena Jankovic - future n°1 mondiale - et Marion Bartoli. Auteur d'un début de saison sur dur idéal, Safina peut légitimement rêver d'une médaille d'or aux Jeux et d'un triomphe à l'US Open. - N.R.
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Montréal (Vainqueur : Safina) Empty
MessageSujet: Re: Montréal (Vainqueur : Safina)   Montréal (Vainqueur : Safina) EmptyLun 4 Aoû - 11:28

clapclap clapclap clapclap
Beau tournoi ! Dinara est en forme Very Happy

7e au classement WTA ce lundi... lentement, mais sûrement. Si elle est régulière et épargnée par les blessures, elle va vite monter dans le classement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montréal (Vainqueur : Safina) Empty
MessageSujet: Re: Montréal (Vainqueur : Safina)   Montréal (Vainqueur : Safina) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montréal (Vainqueur : Safina)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Portoroz (Vainqueur : Safina)
» Rome (Vainqueur : Safina)
» Madrid (Vainqueur : Safina)
» Montréal (Vainqueur : Murray)
» Berlin (Vainqueur : Safina)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Tennis Belge :: Infos tennis :: Actualité WTA/WTA Actualiteit :: Résultats-
Sauter vers: