Le Forum du Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Los Angeles (Vainqueur : Safina)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Los Angeles (Vainqueur : Safina) Empty
MessageSujet: Los Angeles (Vainqueur : Safina)   Los Angeles (Vainqueur : Safina) EmptyMer 23 Juil - 3:48

East West Bank Classic presented by Herbalife

Los Angeles, CA, USA
July 21-27, 2008
Tier II
Prize Money: $600,000
Draw: 56M/32Q/16D
Surface: Hardcourt/Outdoors
Tournament Director: Kristin Bachochin

Official Web Site:
www.eastwestbankclassic.com

http://www.sonyericssonwtatour.com/3/global/includes/TrackIt.asp?file=http://www.sonyericssonwtatour.com/1/global/Pdfs/events/2008/losangeles_draws.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Los Angeles (Vainqueur : Safina) Empty
MessageSujet: Re: Los Angeles (Vainqueur : Safina)   Los Angeles (Vainqueur : Safina) EmptyMer 23 Juil - 3:51

Dur retour à la réalité

Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas pour Aleksandra Wozniak. Probablement épuisée après avoir remporté huit matches en neuf jours, la Québécoise a été écrasée 6-1 et 6-0 par l'Italienne Flavia Pennetta au premier tour du tournoi de Los Angeles.

La nouvelle 45e joueuse au monde n'a pas très bien paru au cours de la rencontre : elle n'a remporté que 30 des 87 points qu'elle a disputés face à la 21e raquette mondiale. La rencontre s'est conclue en seulement 53 minutes.

Toute chose a cependant son bon côté : Aleksandra profitera maintenant d'une semaine de congé avant de disputer la Coupe Rogers à Montréal.

Dimanche dernier, la Blaivilloise de 20 ans avait enlevé son premier titre sur le circuit WTA en remportant le tournoi de Los Angeles, un fait historique pour le tennis québécois.

Ce soir, sa compatriote Stéphanie Dubois, 111e joueuse mondiale, prendra la mesure de Ashley Harkleroad en première ronde du tournoi californien. Si elle remporte son match face à la joueuse classée 72e , elle affrontera Sybille Bammer, que Wozniak a défaite à deux reprises cette année.

http://www.fanatique.ca/tennis/dur-retour-a-la-realite+2603.html
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Los Angeles (Vainqueur : Safina) Empty
MessageSujet: Re: Los Angeles (Vainqueur : Safina)   Los Angeles (Vainqueur : Safina) EmptyJeu 24 Juil - 1:40

Aleksandra Wozniak n'est pas infaillible

Il ne fallait quand même pas s'attendre à ce qu'Aleksandra Wozniak ne perde plus jamais !

Débordée entre les lignes, et surtout très fatiguée, Wozniak n'a pas fait long feu hier à Los Angeles lors de sa première sortie depuis sa victoire au tournoi de Stanford, en Californie, en fin de semaine passée.

Confrontée à l'Italienne Flavia Pennetta, 20e au classement mondial, la Blainvilloise de 20 ans, qui a bondi de la 85e à la 45e position cette semaine, a été éliminée en moins d'une heure, en cinquante-trois minutes exactement.

Deux très petites manches de 6-1 et 6-0 et la nouvelle coqueluche du sport au Québec prenait le chemin du vestiaire.

«Mettons que neuf matchs en onze jours, c'est beaucoup. Le vol vers Los Angeles tard dimanche soir m'a laissé trop peu de temps lundi pour une préparation adéquate», a déclaré Wozniak, accordant une entrevue au Journal dans la défaite comme dans la victoire.

Jamais elle n'a tenté de se servir de l'épuisement comme excuse après sa performance.

«C'est sûr qu'après autant de tennis, le corps suit un peu moins bien et la concentration est plus fragile, avec toutes les émotions des derniers jours. Mais rendons hommage à Flavia (Pennetta), dixième favorite. Elle a joué un gros match, ayant les lignes dans sa mire», a dit Wozniak, dominée dans l'ensemble des domaines par sa rivale, de six ans son aînée.

Elle n'a jamais pensé se retirer

Des «géants d'estrades» ont suggéré que la jeune femme rentre se reposer à la maison avant la coupe Rogers plutôt que de disputer un autre tournoi cette semaine. «Très franchement, l'idée de me retirer ne m'a jamais effleuré l'esprit une seule seconde. D'abord, j'étais sur une lancée», a-t-elle commencé par expliquer.

Et elle précise qu'elle n'est pas du genre à abdiquer... «Je suis une fille combative. J'aime toujours finir ce que j'ai entrepris», a-t-elle ajouté. «Je me suis présentée ici et je ne le regrette pas malgré le résultat. Je suis surtout soulagée de ne pas être blessée après autant de tennis !»

Place a un court congé

Quant à son retour fort attendu à Montréal, il faudra voir. «Je sais que c'est un peu fou chez nous. Tout le monde veut me parler. Que l'on comprenne bien, j'apprécie chaque instant d'attention et je suis très reconnaissante du remarquable soutien que le public m'accorde. Mais je veux de tout coeur leur offrir d'autres belles victoires. Peut-être que prendre quelques jours d'arrêt pour refaire le plein d'énergie serait souhaitable avant que je me présente au stade», a-t-elle conclu.

http://www2.canoe.com/sports/nouvelles/exclusif/archives/2008/07/20080723-080001.html
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Los Angeles (Vainqueur : Safina) Empty
MessageSujet: Re: Los Angeles (Vainqueur : Safina)   Los Angeles (Vainqueur : Safina) EmptyJeu 24 Juil - 1:41

East West Bank Classic et Omnium Britannique - Dubois avance et Wozniak trébuche«

Montréal, 22 juillet 2008 (Sportcom) – La joueuse de tennis Stéphanie Dubois a remporté son match de première ronde, mardi, au East West Bank Classic, présenté à Los Angeles, en défaisant l’Américaine Ashley Harkleroad en trois manches de 6-2 et 6-3.

Si la première manche a pratiquement été à sens unique, ce ne fut pas le cas au deuxième set, alors qu’aucune des deux filles ne semblait vouloir gagner son service. Après s’être échangées deux bris chacune, la Lavalloise, 111e à l’échelle mondiale, a finalement conservé son service.

Le pointage était 4-2 quand Harkleroad, 72e raquette mondiale, a de nouveau brisé Dubois, mais la Québécoise ne s’en est pas laissé imposer et a rejoué le même coup à l’Américaine avant de conclure avec son service.

«J’ai joué un match solide, a expliqué Dubois après la rencontre. À 4-2 au deuxième set, j’ai vraiment pris les devants et j’utilisais beaucoup mon coup droit pour prendre l’avantage dans les points. »

« J’ai travaillé sur mon tennis durant ma semaine d’entraînement, a-t-elle poursuivi. C’est sûr que ça m’a aidé. »

Dubois croisera sur le terrain au prochain tour l’Autrichienne Sybille Bammer, 14e tête de série. À son premier duel, la 30e joueuse mondiale a montré la porte de sortie à l’Américaine Ashley Rolle à son premier duel, en deux manches de 6-0 et 6-4.

« Je n’ai jamais joué contre elle, a indiqué Dubois. Je sais qu’elle frappe fort des deux côtés. Je pense que je vais continuer à jouer mon jeu et me concentrer sur mon tennis. » L’horaire de mercredi n’était toujours pas sorti au moment d’écrire ces lignes.

Deux jours après avoir obtenu son premier sacre sur le circuit de la WTA, la Blainvilloise Aleksandra Wozniak a été éliminée au premier tour par l’Italienne Flavia Pennetta, 10e favorite du tournoi et 21e au monde, en deux manches de 6-1 et 6-0.

Wozniak, 45e au monde, a mis la main sur le premier jeu du match pour voir ensuite son adversaire sortir le rouleau compresseur et remporter les douze suivants.

La joueuse la mieux classée au pays reviendra au Québec pour recharger ses batteries et pour se préparer en vue de la coupe Rogers.

En Grande-Bretagne, à l’Omnium britannique de tennis en fauteuil roulant, le Trifluvien Yann Mathieu a perdu son match de première ronde, mardi contre le Néerlandais et sixième joueur mondial, Ronald Vink, en deux manches de 6-1 et 6-0.

« Ç’a été un dur match, a souligné Mathieu. Il m’a envoyé beaucoup de balles au corps et je n’étais pas en mesure de retourner assez profondément, ce qui lui permettait de m’attaquer. »

Il évoluera en double, mercredi, en compagnie du Britannique Alex Jewitt. Ils affronteront la paire britannique formé de David Philipsson et Gordon Reid.

http://www.tqs.ca/sports/2008/07/SA2008072308281.php
Revenir en haut Aller en bas
Alex
the FrenCH touCH
Alex


Masculin
Nombre de messages : 10429
Age : 36
Localisation : France
joueurs/ses prefere(e)s : Clijsters - Murray - Jankovic - Hewitt - Hingis - Ancic - Sharapova - Simon - Ivanovic - Nadal
Date d'inscription : 22/11/2005

Los Angeles (Vainqueur : Safina) Empty
MessageSujet: Re: Los Angeles (Vainqueur : Safina)   Los Angeles (Vainqueur : Safina) EmptyJeu 24 Juil - 18:51

Wednesday, July 23, 2008

Singles - Second Round

(1) Jelena Jankovic (SRB) d. Vania King (USA) 75 62 Very Happy
(4) Dinara Safina (RUS) d. Peng Shuai (CHN) 62 62
(5) Vera Zvonareva (RUS) d. Jill Craybas (USA) 64 76(2) Very Happy
Ai Sugiyama (JPN) d. (7) Patty Schnyder (SUI) 64 75
(8) Victoria Azarenka (BLR) d. Chan Yung-Jan (TPE) 61 63
(9) Nadia Petrova (RUS) d. Akgul Amanmuradova (UZB) 61 36 61
(10) Flavia Pennetta (ITA) d. Tamira Paszek (AUT) 26 61 64
(WC) Bethanie Mattek (USA) d. (11) Nicole Vaidisova (CZE) 64 60 Evil or Very Mad
(14) Sybille Bammer (AUT) d. Stéphanie Dubois (CAN) 63 75
(Q) Alla Kudryavtseva (RUS) d. (15) Dominika Cibulkova (SVK) 36 75 64
Yuan Meng (CHN) d. (16) Sania Mirza (IND) 64 63
Samantha Stosur (AUS) d. (Q) Regina Kulikova (RUS) 76(4) 75
(LL) Melinda Czink (HUN) d. Olga Savchuk (UKR) 64 26 64
(LL) Melanie South (GBR) d. Petra Kvitova (CZE) 64 62
Revenir en haut Aller en bas
http://swedishalex.skyblog.com
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Los Angeles (Vainqueur : Safina) Empty
MessageSujet: Re: Los Angeles (Vainqueur : Safina)   Los Angeles (Vainqueur : Safina) EmptyVen 25 Juil - 5:32

East West Bank Classic - Dubois se bute à Bammer

Montréal, 23 juillet 2008 (Sportcom) – Le parcours de Stéphanie Dubois au tournoi de tennis East West Bank Classic a pris fin en deuxième ronde, mercredi, à Los Angeles. La Lavalloise a subi une défaite de 6-3 et 7-5 face à l’Autrichienne Sybille Bammer, 14e tête de série et 30e raquette mondiale.

« Ç’a été un bon match et j’ai été agressive. Comme je l’avais fait la veille, j’ai essayé de prendre les balles plus tôt. C’est positif pour la semaine prochaine au tournoi de Montréal », a soutenu Dubois.

Il s’agissait d’un premier duel entre les deux joueuses.

« Je croyais être en mesure de pousser la rencontre en trois manches, mais c’est une gauchère qui frappait fort et profondément », a poursuivi la joueuse de 21 ans

Stéphanie Dubois sera de retour en action sur les courts du parc Jarry dans le cadre de la Coupe Rogers qui s’amorcera à compter de samedi.

http://www.tqs.ca/sports/2008/07/SA2008072409411.php
Revenir en haut Aller en bas
Alex
the FrenCH touCH
Alex


Masculin
Nombre de messages : 10429
Age : 36
Localisation : France
joueurs/ses prefere(e)s : Clijsters - Murray - Jankovic - Hewitt - Hingis - Ancic - Sharapova - Simon - Ivanovic - Nadal
Date d'inscription : 22/11/2005

Los Angeles (Vainqueur : Safina) Empty
MessageSujet: Re: Los Angeles (Vainqueur : Safina)   Los Angeles (Vainqueur : Safina) EmptySam 26 Juil - 12:46

Friday, July 25, 2008

Singles - Quarterfinals

(1) Jelena Jankovic (SRB) d. (9) Nadia Petrova (RUS) 75 64
(4) Dinara Safina (RUS) d. (8) Victoria Azarenka (BLR) 63 61
(10) Flavia Pennetta (ITA) d. (14) Sybille Bammer (AUT) 76(3) 36 61
(WC) Bethanie Mattek (USA) d. Yuan Meng (CHN) 62 75
Revenir en haut Aller en bas
http://swedishalex.skyblog.com
Alex
the FrenCH touCH
Alex


Masculin
Nombre de messages : 10429
Age : 36
Localisation : France
joueurs/ses prefere(e)s : Clijsters - Murray - Jankovic - Hewitt - Hingis - Ancic - Sharapova - Simon - Ivanovic - Nadal
Date d'inscription : 22/11/2005

Los Angeles (Vainqueur : Safina) Empty
MessageSujet: Re: Los Angeles (Vainqueur : Safina)   Los Angeles (Vainqueur : Safina) EmptyDim 27 Juil - 12:15

Finale entre Safina qui a battu Jankovic assez sèchement 7/6 6/1 et Pennetta qui a dû lutter pour se défaire de Mattek 3/6 6/2 7/5.

Pas de place de n°1 pour Jelena donc. J'ai presque envie de dire "tant mieux".
Revenir en haut Aller en bas
http://swedishalex.skyblog.com
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Los Angeles (Vainqueur : Safina) Empty
MessageSujet: Re: Los Angeles (Vainqueur : Safina)   Los Angeles (Vainqueur : Safina) EmptyDim 27 Juil - 12:26

safina pourra peut etre devenir une prétendante pour cette première place l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Bubble
Mi-ange, Mi-démon
Bubble


Féminin
Nombre de messages : 9355
Age : 38
Localisation : Derrière l'écran de l'ordi pardi !
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Nole, Rodgeur, JMDP, Andy M & R
Date d'inscription : 17/08/2006

Los Angeles (Vainqueur : Safina) Empty
MessageSujet: Re: Los Angeles (Vainqueur : Safina)   Los Angeles (Vainqueur : Safina) EmptyLun 28 Juil - 13:08

Impressionnante depuis plusieurs mois, Dinara a ajouté un 7e titre à son palmarès en disposant en deux sets de Flavia Pennetta 6-4 6-2 Los Angeles (Vainqueur : Safina) 0010 Los Angeles (Vainqueur : Safina) 0014
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Los Angeles (Vainqueur : Safina) Empty
MessageSujet: Re: Los Angeles (Vainqueur : Safina)   Los Angeles (Vainqueur : Safina) EmptyLun 28 Juil - 15:08

http://www.lequipe.fr

28/07/2008 00:35
Tennis - WTA - Los Angeles - Safina sans souci

A trop regarder le duel Ana Ivanovic - Jelena Jankovic, on en oublierait Dinara Safina, bien cachée à la neuvième place du classement WTA. La Russe est en grande forme. Elle a disputé quatre finales lors de ses cinq derniers tournois, dont celle (perdue) de Roland-Garros. Tête de série n°4, elle a prouvé à Los Angeles qu'elle pouvait rapidement passer de la terre battue (vainqueur à Berlin), au gazon (finale à S'Hertogenbosch) puis au dur.

En finale, elle a facilement dominé Flavia Pennetta (n°10), en deux manches (6-4, 6-2) et 1h11' de jeu. L'Italienne s'est écroulée une fois menée 5-3 dans le premier set. Au total, elle aura cédé à six reprises sa mise en jeu. «Je n'ai pas été performante au service, parce qu'elle retournait très bien. J'étais tendue, je savais que si je ne passais pas mes premières balles, elle me mettrait en difficulté sur les retours», expliquait Pennetta à l'issue du match.

Safina, quant à elle, remporte le 7e titre de sa carrière, le deuxième cette année. Elle atteindra lundi le meilleur classement de sa carrière (8e). En attendant mieux, ce dont elle est capable au vu des victoires remportées cette semaine. En demi-finale, elle a sorti Jelena Jankovic, venue à Los Angeles pour chiper la première place mondiale à sa compatriote, Ana Ivanovic. La soeur cadette de Marat Safin n'aura finalement perdu qu'un seul set lors de cette semaine, sur l'étonnant score de 6-0. C'était au deuxième tour, face à une qualifiée russe, Alla Kudryavtseva, 104e mondiale. Il faudra désormais confirmer à Montréal dans un tournoi Tier 1, très relevé, où toutes les meilleures mondiales, à l'exception des soeurs Williams, seront présentes.


clapclap clapclap clapclap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Los Angeles (Vainqueur : Safina) Empty
MessageSujet: Re: Los Angeles (Vainqueur : Safina)   Los Angeles (Vainqueur : Safina) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Los Angeles (Vainqueur : Safina)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Madrid (Vainqueur : Safina)
» Berlin (Vainqueur : Safina)
» Montréal (Vainqueur : Safina)
» Portoroz (Vainqueur : Safina)
» Rome (Vainqueur : Safina)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Tennis Belge :: Infos tennis :: Actualité WTA/WTA Actualiteit :: Résultats-
Sauter vers: