Le Forum du Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Coupe Davis : Rép.Tchèque VS Belgique (8-10 février 2008)

Aller en bas 
+8
Mammatus
OLYe
proto4426
rita
ML
Noodles
Phoebe
tony
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Coupe Davis : Rép.Tchèque VS Belgique (8-10 février 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis : Rép.Tchèque VS Belgique (8-10 février 2008)   Coupe Davis : Rép.Tchèque VS Belgique (8-10 février 2008) - Page 2 EmptyVen 7 Déc - 20:26

Bonne nouvelle, malheureusement on aurait bien eu besoin de ses services pour le match tellement difficile contre la rep.tchèque mais bon c est déja positif de savoir que le x man est pret à se mettre au service de l 'équipe pour le futur, ca peut nous laisser esperer de vivre encore quelques belles années dans le groupe mondial! pls12

le choix de julien hoferlin ne sera pas simple...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
rita
Olivier avant tout
rita


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 73
Localisation : Limbourg,Belgique
joueurs/ses prefere(e)s : Olivier Rochus,Justine,Steve ,Yanina,Ruben
Date d'inscription : 24/01/2006

Coupe Davis : Rép.Tchèque VS Belgique (8-10 février 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis : Rép.Tchèque VS Belgique (8-10 février 2008)   Coupe Davis : Rép.Tchèque VS Belgique (8-10 février 2008) - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 22:10

X-man me manque encore sur mon drapeau,je serai là,c'est alors pour la fois suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe
gold member
Phoebe


Féminin
Nombre de messages : 918
Age : 42
Localisation : Thys
joueurs/ses prefere(e)s : Rafa, Novak, ceux qui hurlent et bien sur Steve!
Date d'inscription : 13/11/2005

Coupe Davis : Rép.Tchèque VS Belgique (8-10 février 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis : Rép.Tchèque VS Belgique (8-10 février 2008)   Coupe Davis : Rép.Tchèque VS Belgique (8-10 février 2008) - Page 2 EmptyDim 23 Déc - 12:09

euh..... il sera là ?

j'ai entendui dire que xa ne sera pas la pour la premiere rencontre mais bien pour la suivante (avril ou septembre)

dans ce cas, qui sera dans le noyau dur? Steve, Oli Kris et????
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Coupe Davis : Rép.Tchèque VS Belgique (8-10 février 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis : Rép.Tchèque VS Belgique (8-10 février 2008)   Coupe Davis : Rép.Tchèque VS Belgique (8-10 février 2008) - Page 2 EmptyDim 23 Déc - 12:18

"Hormis Xavier Malisse, Julien Hoferlin pourra compter pour ce premier tour sur les frères Rochus, Steve Darcis, Kristof Vliegen et Dick Norman. La composition de l'équipe dépendra donc de l'état de forme des joueurs à la sortie de la tournée australienne."

Wink
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Coupe Davis : Rép.Tchèque VS Belgique (8-10 février 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis : Rép.Tchèque VS Belgique (8-10 février 2008)   Coupe Davis : Rép.Tchèque VS Belgique (8-10 février 2008) - Page 2 EmptyDim 23 Déc - 13:28

Le choix en coupe davis est plus dur que pour la fed cup lol

Tant mieux c est bon signe.. julien a raison de prendre son temps pour faire un choix si difficile!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Phoebe
gold member
Phoebe


Féminin
Nombre de messages : 918
Age : 42
Localisation : Thys
joueurs/ses prefere(e)s : Rafa, Novak, ceux qui hurlent et bien sur Steve!
Date d'inscription : 13/11/2005

Coupe Davis : Rép.Tchèque VS Belgique (8-10 février 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis : Rép.Tchèque VS Belgique (8-10 février 2008)   Coupe Davis : Rép.Tchèque VS Belgique (8-10 février 2008) - Page 2 EmptyLun 24 Déc - 22:08

donc xa sera là?

c'est pas ce que j'ai entendu y'a peu de temps, enfin tant mieux

ceci dit, je me pose quand meme la question de savoir qui serait le quatrième si xa était pas la: chris est plus du tout a un bon niveau, dick peut le faire en double et les autres sont pour moi un peu faibles...

mais bon, j'anticipe
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Coupe Davis : Rép.Tchèque VS Belgique (8-10 février 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis : Rép.Tchèque VS Belgique (8-10 février 2008)   Coupe Davis : Rép.Tchèque VS Belgique (8-10 février 2008) - Page 2 EmptyLun 24 Déc - 22:09

non xavier ne sera la que pour le second match

Donc comme tu l as dit la place de 4e va certainement se jouer entre dick et christophe, j aurai une préférence pour dick qui joue peut etre sa dernière saison.. problème : il ne participe pas à l australian open donc difficile de se mettre en valeur avant la coupe davis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Coupe Davis : Rép.Tchèque VS Belgique (8-10 février 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis : Rép.Tchèque VS Belgique (8-10 février 2008)   Coupe Davis : Rép.Tchèque VS Belgique (8-10 février 2008) - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 1:01

Berdych: "j'ai déjà perdu contre Darcis"(19/01/2008)

Tomas Berdych sera l'homme à battre pour les Belges en Coupe Davis

MELBOURNE Il a des boucles blondes sous une casquette blanche, un visage d'adolescent, une carrure de joueur de hockey de NHL et un jeu dur comme de l'acier. Tomas Berdych (ATP 13), 22 ans, sera l'hom- me à battre dans trois semaines lors du premier tour du Groupe Mondial de la Coupe Davis qui verra l'équipe belge se rendre à Ostrava pour défier la République tchèque du 8 au 10 février. Nous l'avons rencontré à Melbourne, où il affrontait, ce samedi, l'Argentin Juan Monaco (ATP 23) pour une place en huitièmes de finale. Entretien exclusif.

Tomas Berdych, que savez de l'équipe belge que vous allez défier en Coupe Davis ?

"Je les connais tous ou presque. J'ai déjà rencontré plusieurs fois Olivier Rochus, son frère Christophe également, ainsi que Kristof Vliegen. J'affiche dans l'ensemble de bonnes statistiques contre eux, même si en Coupe Davis, c'est toujours différent..."

Vous dites ça, mais avec la bonne vieille moquette que vous allez nous installer, nos chances de succès sont assez minces...

"Je vous assure que le court ne sera pas si rapide que cela. C'est vrai que je peux m'appuyer sur un grand service et un puissant coup droit, mais je n'aime pas jouer sur des surfaces trop rapides."

Vos frappes, néanmoins, risquent de faire pas mal de dégâts, vu qu'il paraît que la balle fuse comme ce n'est pas permis. Ce sont les Suisses, que vous avez éjectés du Groupe Mondial en septembre, qui nous l'ont raconté...

"C'est vrai, le rebond de la balle est assez bas. Mais bon, il faut bien qu'on profite de l'avantage de jouer à domicile." (sourire)

Avez-vous suivi le parcours des Belges ici à l'Australian Open? Ils n'ont pas été très loin...

"Oui, mais cela ne veut pas dire grand-chose. La Coupe Davis peut être une bonne occasion pour eux de se relancer. Ils pourront s'entraîner ensemble pendant une semaine dans de bonnes conditions. Et puis, la Coupe Davis n'a pas de logique. C'est une compétition que j'apprécie énormément. Il règne une superbe ambiance dans notre équipe avec Radek Stepanek qui adore faire le guignol."

À propos, vous êtes déjà venu en Belgique ?

"Oui, une fois. C'était il y a six ou sept ans pour disputer un tournoi international de jeunes à Anvers. J'avais perdu en finale contre Steve Darcis. C'était gag, car le tournoi se diputait sur terre battue, et quand j'ai vu le nom de mon adversaire pour la finale, j'étais ravi. Malheureusement, il a plu ce jour- là. Nous avons dû jouer en indoor, et j'ai perdu..." (sourire)

Comment expliquez-vous que la Tchécoslovaquie ait toujours produit d'excellents joueurs de tennis? Jan Kodes, Ivan Lendl, Miloslav Mecir, même s'il était de Slovaquie, Petr Korda et maintenant vous ?

"C'est étrange, en fait, car il n'y a pas de réelle tradition tennistique dans notre pays. Les jeunes sont plutôt attirés par le foot et par le hockey sur glace vu qu'il y a beaucoup de Tchèques qui jouent en NHL. Moi-même, je suis un fan des Detroit Red Wings où évolue Dominik Hasek, le meilleur gardien du monde. J'ai commencé avec mon père à l'âge de 5 ans avant d'être repéré par quelqu'un qui m'a permis de progresser à Prostejov. Je n'ai pas dû jouer dans une piscine comme Ana Ivanovic..."

Il paraît que vous traînez la réputation de ne pas être un joueur très sympathique sur le circuit. Vous avez notamment eu des ennuis avec Fabrice Santoro à Wimbledon et avec Rafael Nadal à Madrid.

"Qui dit ça ? Les joueurs en question ? J'aimerais dès lors l'entendre de leur bouche. Je ne pense pas être quelqu'un de désagréable, mais je dirais que c'est à chacun de se faire son opinion."

Vous allez être sympa avec les Belges, alors ?

"Bien entendu. Mais sur le court, je ferai tout pour gagner. Même contre mon meilleur ami, Lukas Dlouhy, je fais tout pour gagner..." (sourire)



Propos recueillis par S. F.

© La Dernière Heure 2008



http://www.dhnet.be/sports/tennis/article/195924/berdych-j-ai-deja-perdu-contre-darcis.html
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Coupe Davis : Rép.Tchèque VS Belgique (8-10 février 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis : Rép.Tchèque VS Belgique (8-10 février 2008)   Coupe Davis : Rép.Tchèque VS Belgique (8-10 février 2008) - Page 2 EmptyLun 21 Jan - 19:40

http://www.lalibre.be

La Coupe Davis avec O.Rochus, Darcis, Vliegen et Bemelmans

Mis en ligne le 21/01/2008 à 16:28

Olivier Rochus, Steve Darcis, Kristof Vliegen et Ruben Bemelmans ont été repris par le comité de sélection de la fédération belge de tennis pour la rencontre du premier tour du groupe mondial en Tchéquie du 8 au 10 février.
Les Belges disputeront cette rencontre sur tapis au Cez Arena d'Ostrava. Si Olivier Rochus, 56-ème mondial, et Kristof Vliegen (ATP-105) sont les habitués du capitaine Julien Hoferlin, désormais secondé par Reginald Willems, le coach de Darcis, Steve Darcis (ATP-83), précisément, effectue son retour et il s'agit de la première sélection pour Ruben Bemelmans, 413-ème mondial.
Xavier Malisse (ATP-156) avait annoncé se remettre à la disposition de l'équipe belge de Coupe Davis, mais en demandant aussi de ne pas rentrer en ligne de compte pour cette première joute. Cette rencontre est trop proche dans le calendrier du tournoi de Delray Beach, qui débutera le 11 février, où Malisse défend son titre, le second qu'il avait remporté en 2007 avec le tournoi de Chennaï. . (GFR)

©️ BELGA
BRUXELLES 21/01 (BELGA)

belgo01
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Coupe Davis : Rép.Tchèque VS Belgique (8-10 février 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis : Rép.Tchèque VS Belgique (8-10 février 2008)   Coupe Davis : Rép.Tchèque VS Belgique (8-10 février 2008) - Page 2 EmptyLun 21 Jan - 19:56

Ruben Bemelmans alors ca c est une surprise!! Shocked

Je pensais vraiment pas que Julien Hoferlin opterait pour sélectionner un petit jeune plutot que les expérimentes christophe rochus ou dick norman..

Mais c est pas plus mal! C est une belle récompense pour Ruben qui a beaucoup progressé en un an!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Coupe Davis : Rép.Tchèque VS Belgique (8-10 février 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis : Rép.Tchèque VS Belgique (8-10 février 2008)   Coupe Davis : Rép.Tchèque VS Belgique (8-10 février 2008) - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 3:14

Hoferlin : "La Tchéquie, un vainqueur potentiel"

Pour le sélectionneur national, la Tchéquie sera un morceau difficile à croquer


BRUXELLES Olivier Rochus, Steve Darcis, Kristof Vliegen et Ruben Bemelmans ont été repris par le comité de sélection de la fédération belge de tennis pour la rencontre du premier tour du groupe mondial en Tchéquie du 8 au 10 février.

Julien Hoferlin, en sachant qu'il ne pouvait compter sur Xavier Malisse, a choisi de sélectionner un jeune joueur, Ruben Bemelmans, aux côtés de ses trois cadors dans une rencontre où la Belgique n'aura rien à perdre. "Nous ne sommes favoris sur aucun des plans", a expliqué le capitaine belge à l'Agence BELGA. "Il faut que les gens se rendent compte que la Tchéquie est un vainqueur potentiel de la Coupe Davis!"

Les Belges disputeront cette rencontre sur surface dure (tapis) au Cez Arena d'Ostrava. Si Olivier Rochus, 56ème mondial, et Kristof Vliegen (ATP 105) sont les habitués du capitaine Julien Hoferlin - désormais secondé par Reginald Willems, le coach de Darcis -, Steve Darcis (ATP 83), précisément, effectue son retour et il s'agit de la première sélection pour Ruben Bemelmans, 413ème mondial, 20 ans depuis le 14 janvier.

"En sachant que nous avons trois très bons joueurs", a expliqué Julien Hoferlin, "il était clair que dans les conditions de notre déplacement en Tchéquie, le 4ème sélectionné ne jouerait probablement pas. J'ai donc voulu reprendre un jeune et lui donner une chance d'être avec nous. Parce qu'il le mérite et pour préparer aussi l'avenir. Ruben représente l'avenir du tennis belge et nous voulons montrer aussi aux autres jeunes à ses côtés qu'à force de travail et de persévérance, il est possible d'être sélectionné."

Xavier Malisse (ATP 156) avait annoncé se remettre à la disposition de l'équipe belge de Coupe Davis, mais en demandant aussi de ne pas rentrer en ligne de compte pour cette première joute. Cette rencontre est trop proche dans le calendrier du tournoi de Delray Beach (Etats-Unis), qui débutera le 11 février, où Malisse défend son titre, le second qu'il avait remporté en 2007 avec le tournoi de Chennaï (Inde).

C'est donc sur ses trois joueurs-phares que comptera Julien Hoferlin pour forger l'exploit. "Car c'en serait un énorme", souligne le capitaine belge. "La Tchéquie est un vainqueur potentiel. Avec Tomas Berdych (13ème mondial) et Radek Stepanek (30ème mondial), c'est une très forte équipe. Elle a deux joueurs de simple et de double pour aller jusqu'au bout. L'an dernier, la Tchéquie a été battue au 1er tour par les Etats-Unis, futur vainqueurs, sans Stepanek et ont gagné leur match de barrage pour rester dans ce groupe mondial face à la Suisse de Roger Federer. De notre côté, j'ai pleine confiance en mes gars pour cette saison. J'estime qu'on a revu le Kristof Vliegen de 2005 et il y a de très bonnes chances, s'il continue sur cette lancée, de le revoir dans le top 50 cette année. L'objectif d'Olivier Rochus est d'éliminer de ses pensées ses problèmes d'épaule. Pour un sportif de haut niveau, il n'y a rien de pire que d'avoir un soucis physique trotter dans la tête. Dans l'immédiat, il subira une deuxième infiltration qui devrait déjà solutionner très nettement le problème".

"Pour Steve Darcis, c'est l'année de la confirmation. Il a rejoint le top 100 mondial et cette saison sera plus difficile sur le plan psychologique probablement, mais il a les capacités pour figurer entre la 50ème et la 70ème place mondiale. Dommage que nous ne puissions compter sur Xavier Malisse pour cette première joute. J'ai suivi Xavier tant en Australie qu'en Nouvelle-Zélande et il est clair qu'il revient à son meilleur niveau."

La Belgique s'était inclinée en quarts de finale du groupe mondial la saison dernière face à l'Allemagne 3 à 2 à Ostende avec Olivier Rochus et Kristof Vliegen, mais aussi Christophe Rochus et Dick Norman.


http://www.dhnet.be/sports/tennis/article/196082/hoferlin-la-tchequie-un-vainqueur-potentiel.html
Revenir en haut Aller en bas
Mammatus
La tornade beaurinoise
Mammatus


Masculin
Nombre de messages : 3052
Age : 37
Localisation : Beauraing
joueurs/ses prefere(e)s : Azarenka, Verdasco, O. Rochus, Malisse, Gulbis.
Date d'inscription : 14/02/2007

Coupe Davis : Rép.Tchèque VS Belgique (8-10 février 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis : Rép.Tchèque VS Belgique (8-10 février 2008)   Coupe Davis : Rép.Tchèque VS Belgique (8-10 février 2008) - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 10:20

Autre article sur sport.be
http://www.sport.be/fr/tennis/article.html?Article_ID=258970

En Coupe Davis avec Bemelmans

Une surprise figure au sein de la sélection belge pour la rencontre de Coupe Davis face à la Tchéquie. Ruben Bemelmans sera en effet de la partie. Bemelmans pointe au 413ème rang mondial.

Du 8 au 10 février, les Belges disputeront leur rencontre du premier tour du groupe mondial sur tapis au Cez Arena d'Ostrava. Si Olivier Rochus, 56ème mondial, et Kristof Vliegen (ATP-105) sont les habitués du capitaine Julien Hoferlin, désormais secondé par Reginald Willems, Steve Darcis (ATP-83) effectue son retour alors que Ruben Bemelmans, 413ème mondial, fête sa première sélection.

Xavier Malisse (ATP-156) avait annoncé se remettre à la disposition de l'équipe belge de Coupe Davis, mais en demandant aussi de ne pas rentrer en ligne de compte pour cette première joute. Cette rencontre est trop proche dans le calendrier du tournoi de Delray Beach, qui débutera le 11 février, où Malisse défend son titre, le second qu'il avait remporté en 2007 avec le tournoi de Chennaï.

La Belgique s'était inclinée en quarts de finale du groupe mondial la saison dernière face à l'Allemagne 3 à 2 à Ostende avec Olivier Rochus et Kristof Vliegen, mais aussi Christophe Rochus et Dick Norman.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mammatus.blogspot.com
Caleke
Fêlé du Forum
Caleke


Masculin
Nombre de messages : 5454
Age : 56
Localisation : Châtelet (B)
joueurs/ses prefere(e)s : Justine, Yanina et Tammy; Oli, Kristof et Steve
Date d'inscription : 27/11/2005

Coupe Davis : Rép.Tchèque VS Belgique (8-10 février 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis : Rép.Tchèque VS Belgique (8-10 février 2008)   Coupe Davis : Rép.Tchèque VS Belgique (8-10 février 2008) - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 11:28

A partir du moment où nous n'aurions de toute façon pas à rougir d'une défaite, autant faire jouer des garçons motivés et les aguerrir pour les futurs grands rendez-vous Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Coupe Davis : Rép.Tchèque VS Belgique (8-10 février 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis : Rép.Tchèque VS Belgique (8-10 février 2008)   Coupe Davis : Rép.Tchèque VS Belgique (8-10 février 2008) - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 6:23

"Nous pouvons créer la surprise"

Vainqueur à Wroclaw, Vliegen devrait être titulaire en Coupe Davis en République tchèque

OSTRAVA Kristof Vliegen (ATP 72) a fait le plein de confiance à la veille de la rencontre du premier tour du Groupe Mondial que la Belgique disputera ces vendredi, samedi et dimanche, à Ostrava contre la République tchèque. Le Maaseikois, qui a rejoint ses équipiers avec le moral au zénith, s'est mis dans les meilleures dispositions pour apporter sa pierre à l'édifice après avoir remporté dimanche le tournoi Challenger de Wroclaw, en Pologne, doté de 125.000 dollars.

"C'est une énorme surprise après tous les déboires que j'ai connus l'année dernière", confia le Limbourgeois, pour qui il s'agissait du quatrième titre à ce niveau après ceux conquis à Genève en 2002, et à Groningen et à Zagreb en 2003. "Cela ne m'arrive pas chaque semaine de remporter un tournoi. Je suis très content. J'ai affronté plusieurs joueurs du Top 100, ce qui représentait un bon test. Les sensations reviennent petit à petit. C'est idéal pour la confiance..."

Désireux de disputer un tournoi Challenger dans le but d'acquérir du rythme, après avoir été le seul Belge à atteindre le deuxième tour à l'Australian Open, Kristof Vliegen aura carrément décroché le gros lot en Pologne. Vainqueur de Jürgen Melzer (ATP 71) en finale, le Limbourgeois a gagné, outre la somme de 15.300 dollars, une vingtaine de places au classement ATP qui lui permettra d'entrevoir les prochaines semaines avec optimisme et sérénité.

"Nous ne partirons pas favoris contre les Tchèques, mais je pense que nous avons les joueurs pour créer la surprise. Il faudra bien entendu un brin de chance, comme d'habitude, mais nous avons déjà prouvé être capables de nous surpasser, poursuivit-il. En outre, la surface à Wroclaw présentait beaucoup de similitudes avec celle sur laquelle nous jouerons à Ostrava. Bref, c'est toujours ça."

Héros de la victoire de la Belgique contre l'Australie, l'an dernier à Liè- ge, lorsqu'il avait battu Lleyton He-witt puis Chris Guccione dans le cinquième match, Kristof Vliegen devrait, du coup, avoir gagné ses galons de titulaire en simple pour défier Tomas Berdych (ATP 10) et Radek Stepanek (ATP 36). Il pourrait même être le chef de file de l'équipe belge déjà privée de Xavier Malisse, dans la mesure où un doute plane sur la participation d'Olivier Rochus (ATP 56), blessé à l'épaule.

L'Auvelaisien, qui traîne une inflammation au niveau de l'articulation claviculaire depuis plusieurs mois, a reçu une nouvelle infiltration avant de partir et demeure incertain. Et il est clair que si elle souhaite briller, la Belgique aura besoin de toutes ses forces vives...


Serge Fayat

© La Dernière Heure 2008


http://www.dhnet.be/sports/tennis/article/197655/nous-pouvons-creer-la-surprise.html
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Coupe Davis : Rép.Tchèque VS Belgique (8-10 février 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis : Rép.Tchèque VS Belgique (8-10 février 2008)   Coupe Davis : Rép.Tchèque VS Belgique (8-10 février 2008) - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 13:17

Merci, Noodles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Allezfan
Tennisophile Belgophile Anglaise
Allezfan


Féminin
Nombre de messages : 7693
Age : 74
Localisation : Londres
joueurs/ses prefere(e)s : Ana, Yanina, Roger, Kuzzy, Tammy, Steve D, Oli, Anna-Lena, James B, Dinara, Nadia, Andy R
Date d'inscription : 09/06/2006

Coupe Davis : Rép.Tchèque VS Belgique (8-10 février 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis : Rép.Tchèque VS Belgique (8-10 février 2008)   Coupe Davis : Rép.Tchèque VS Belgique (8-10 février 2008) - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 13:20

Merci Noodles! Au fait, tu t'es leve de bonne heure Wink
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Coupe Davis : Rép.Tchèque VS Belgique (8-10 février 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis : Rép.Tchèque VS Belgique (8-10 février 2008)   Coupe Davis : Rép.Tchèque VS Belgique (8-10 février 2008) - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 13:21

Allezfan a écrit:
Merci Noodles! Au fait, tu t'es leve de bonne heure Wink
Ou, peut-être, n'était-il pas encore allé dormir lol! ... ?


Dernière édition par le Jeu 7 Fév - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allezfan
Tennisophile Belgophile Anglaise
Allezfan


Féminin
Nombre de messages : 7693
Age : 74
Localisation : Londres
joueurs/ses prefere(e)s : Ana, Yanina, Roger, Kuzzy, Tammy, Steve D, Oli, Anna-Lena, James B, Dinara, Nadia, Andy R
Date d'inscription : 09/06/2006

Coupe Davis : Rép.Tchèque VS Belgique (8-10 février 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis : Rép.Tchèque VS Belgique (8-10 février 2008)   Coupe Davis : Rép.Tchèque VS Belgique (8-10 février 2008) - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 13:25

ML a écrit:
Allezfan a écrit:
Merci Noodles! Au fait, tu t'es leve de bonne heure Wink
Ou, peut-être, n'était-il pas encore allé dormir lol! ... ?
Ah bon, d'accord, c'est ca qui est le plus probable lol!
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Coupe Davis : Rép.Tchèque VS Belgique (8-10 février 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis : Rép.Tchèque VS Belgique (8-10 février 2008)   Coupe Davis : Rép.Tchèque VS Belgique (8-10 février 2008) - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 14:06

je sais pas si c est l expérience fed cup qui me donne cet optimiste mais en effet j ai l impression que ce match de coupe davis on peut vraiment le gagner!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Mammatus
La tornade beaurinoise
Mammatus


Masculin
Nombre de messages : 3052
Age : 37
Localisation : Beauraing
joueurs/ses prefere(e)s : Azarenka, Verdasco, O. Rochus, Malisse, Gulbis.
Date d'inscription : 14/02/2007

Coupe Davis : Rép.Tchèque VS Belgique (8-10 février 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis : Rép.Tchèque VS Belgique (8-10 février 2008)   Coupe Davis : Rép.Tchèque VS Belgique (8-10 février 2008) - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 14:40

Paradoxalement (nos représentants sont mieux classés que nos représentantes), je suis moins optimiste que pour la Fed Cup...
J'espère avoir tord...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mammatus.blogspot.com
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Coupe Davis : Rép.Tchèque VS Belgique (8-10 février 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis : Rép.Tchèque VS Belgique (8-10 février 2008)   Coupe Davis : Rép.Tchèque VS Belgique (8-10 février 2008) - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 15:16

Et voilà le programme :

Coupe Davis : Rép.Tchèque VS Belgique (8-10 février 2008) - Page 2 Image2hb2

http://www.daviscup.com/ties/tie.asp?tie=100010157

A la TV, en direct sur la RTBF (LaDeux) et sur la BRT (Eén/Sporza/Canvas)

Very Happy


Dernière édition par le Jeu 7 Fév - 16:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Coupe Davis : Rép.Tchèque VS Belgique (8-10 février 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis : Rép.Tchèque VS Belgique (8-10 février 2008)   Coupe Davis : Rép.Tchèque VS Belgique (8-10 février 2008) - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 16:16

http://www.lalibre.be

Coupe davis
Outsider, la Belgique a des raisons d'y croire


Serge Fayat

Mis en ligne le 07/02/2008

Tomas Berdych, le numéro un tchèque, a déjà perdu contre Rochus et Darcis.

Avec ses boucles blondes et son visage d'adolescent, on lui donnerait presque le bon Dieu sans confession. Tomas Berdych (ATP 10), toutefois, est un dur à cuire. Avec sa carrure de joueur de hockey et son coup droit de feu, le Tchèque, 22 ans, sera l'homme à battre pour les Belges, ce week-end à Ostrava, lors du premier tour du Groupe Mondial de la Coupe Davis.

"La Coupe Davis revêt une grande importance à mes yeux, confia-t-il. C'est l'un des objectifs de ma carrière. Il n'y a pas de réelle tradition tennistique dans mon pays. Il n'empêche, il y avait un monde fou lors de notre victoire en match de barrage à Prague contre la Suisse en septembre dernier. Nous n'avons pas toujours brillé dans la compétition ces dernières années et nous voulons y remédier."

Tomas Berdych connaît relativement bien les Belges qu'il défiera dans la CEZ Arena en compagnie de ses équipiers Radek Stepanek, Lukas Dlouhy et Pavel Vizner. Le longiligne droitier de Prostejov, 1 m 95 sous la toise et 90 kg sur la balance, a ainsi déjà rencontré Olivier Rochus à quatre reprises, Kristof Vliegen une fois et se rappelle même avoir perdu contre Steve Darcis, il y a six ou sept ans, lors d'un tournoi international de jeunes à Anvers à l'occasion de son unique visite dans notre pays.

"C'était gag, se souvient-il. Le tournoi se disputait sur terre battue, et j'étais ravi en voyant le nom de mon adversaire. Malheureusement, il a plu ce jour-là. Nous avons dû jouer en indoor et j'ai perdu, sourit-il. Les Belges n'ont pas été très loin à l'Australian Open, mais cela ne veut rien dire. La Coupe Davis peut être une bonne occasion pour eux de se relancer. Ils peuvent s'entraîner ensemble pendant une semaine dans de bonnes conditions. Et puis, l'épreuve a déjà souvent engendré des surprises. Bref, les Belges ont leur chance."

Ce sont toutefois - qu'on ne s'y méprenne pas - bel et bien les Tchèques qui partiront favoris de cette rencontre. Non seulement, ils possèdent la meilleure équipe sur le papier, mais ils bénéficient également de l'avantage du terrain, ce qui leur a permis de poser la bonne vieille moquette qui sied tant à leur tennis agressif.
Revenir en haut Aller en bas
Allezfan
Tennisophile Belgophile Anglaise
Allezfan


Féminin
Nombre de messages : 7693
Age : 74
Localisation : Londres
joueurs/ses prefere(e)s : Ana, Yanina, Roger, Kuzzy, Tammy, Steve D, Oli, Anna-Lena, James B, Dinara, Nadia, Andy R
Date d'inscription : 09/06/2006

Coupe Davis : Rép.Tchèque VS Belgique (8-10 février 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis : Rép.Tchèque VS Belgique (8-10 février 2008)   Coupe Davis : Rép.Tchèque VS Belgique (8-10 février 2008) - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 19:17

Merci, ML Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mammatus
La tornade beaurinoise
Mammatus


Masculin
Nombre de messages : 3052
Age : 37
Localisation : Beauraing
joueurs/ses prefere(e)s : Azarenka, Verdasco, O. Rochus, Malisse, Gulbis.
Date d'inscription : 14/02/2007

Coupe Davis : Rép.Tchèque VS Belgique (8-10 février 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis : Rép.Tchèque VS Belgique (8-10 février 2008)   Coupe Davis : Rép.Tchèque VS Belgique (8-10 février 2008) - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 19:20

Vliegen ouvre contre Berdych

La Belgique se rend en Tchèquie dans le cadre de la Coupe Davis. Kristof Vliegen ouvrira les débats vendredi face à Tomas Berdych. Suivra la rencontre Steve Darcis-Radek Stepanek.
Le double sera disputé samedi. Pour l'heure, Ruben Bemelmans et Olivier Rochus sont invités à donner le change à Lukas Dlouhy et Pavel Vizner. Les deux derniers simples sont programmés dimanche (Berdych/Darcis, Stepanek/Vliegen).

Le vainqueur de cette rencontre (sur surface synthétique à Ostrava) disputera les quarts de finale en avril. Le perdant sera versé en play-offs en compagnie des vainqueurs de la Zone Groupe I.

Source: Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mammatus.blogspot.com
Bubble
Mi-ange, Mi-démon
Bubble


Féminin
Nombre de messages : 9355
Age : 38
Localisation : Derrière l'écran de l'ordi pardi !
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Nole, Rodgeur, JMDP, Andy M & R
Date d'inscription : 17/08/2006

Coupe Davis : Rép.Tchèque VS Belgique (8-10 février 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis : Rép.Tchèque VS Belgique (8-10 février 2008)   Coupe Davis : Rép.Tchèque VS Belgique (8-10 février 2008) - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 20:22

J'ai lu dans la presse qu'Olivier avait dû subir une nouvelle infiltration et que ses douleurs à l'épaule subsistaient. J'espère que Steve et Kristof sont eux en pleine possession de leurs moyens !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe Davis : Rép.Tchèque VS Belgique (8-10 février 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis : Rép.Tchèque VS Belgique (8-10 février 2008)   Coupe Davis : Rép.Tchèque VS Belgique (8-10 février 2008) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe Davis : Rép.Tchèque VS Belgique (8-10 février 2008)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07)
» Coupe Davis : Belgique VS Australie (9/02 - 11/02/2007)
» Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre)
» coupe davis : belgique bat l'ukraine (7- 9 avril 2006)
» Fed Cup : Belgique VS Ukraine (2 et 3 février 2008)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Tennis Belge :: Infos tennis :: Actualité belge/Belgische actualiteit-
Sauter vers: