Le Forum du Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Carl Maes quitte sa fonction de coach de fed cup

Aller en bas 
+4
Veve
Alex
rita
tony
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stéphane
Belgium : Ik hou van u /Je t’aime, tu sais /Ich liebe dich weißt du
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 2944
Age : 52
joueurs/ses prefere(e)s : KIM, Yanina, Kirsten,Valérie,Aude,Goele, Emilie, Ana, Eugénia, Samia, Nina, Magdalena,Roger, Olivier
Date d'inscription : 10/11/2005

Carl Maes quitte sa fonction de coach de fed cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carl Maes quitte sa fonction de coach de fed cup   Carl Maes quitte sa fonction de coach de fed cup - Page 2 EmptyVen 1 Déc - 16:49

Tony Kirilenko a écrit:
Ziggy a écrit:
Tony Kirilenko a écrit:
bon si ca peut aider je veux bien proposer ma candidature mais faudra pas me prévenir trop tard lol!

Ben, quand c'est Justine et Kim qui jouent, un coach n'est pas vraiment nécéssaire. Tu pourrais y aller, au moins ça coûterait moins cher à la fédé qu'un pro.
Même Justine_Fan pourrait le faire.... enfin, peut-être pas quand-même.

lol! non lui il voudrait faire jouer justine pour les 5 matchs ahaha

Les 5 matchs et sans aucune adversaire de l'autre coté du terrain. blblmoq
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennis-buzz.com/forum/
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Carl Maes quitte sa fonction de coach de fed cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carl Maes quitte sa fonction de coach de fed cup   Carl Maes quitte sa fonction de coach de fed cup - Page 2 EmptyVen 1 Déc - 16:50

lol! lol! lol!

je ne pense pas quil y ait de regle de l alternance vu que c etait ivo van aken avant carl maes scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Ziggy
Just the beer light to guide us
Ziggy


Masculin
Nombre de messages : 2375
Age : 48
Localisation : Gouy-Lez-Piéton (encore 9 mois)
joueurs/ses prefere(e)s : Federer et Hénin
Date d'inscription : 11/02/2006

Carl Maes quitte sa fonction de coach de fed cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carl Maes quitte sa fonction de coach de fed cup   Carl Maes quitte sa fonction de coach de fed cup - Page 2 EmptyVen 1 Déc - 16:56

Stéphane a écrit:
N'y a t'il pas en fed Cup une alternance linguisitique pour le capitana de l'équipe?

non, l'alternance ce fait entre les équipes de Fed Cup et de Coupe Davis. Quand l'une est tenue par un francophone, l'autre l'est pas un néérlandophone. C'est donc bien un responsable de la VTV qui prendra place sur le banc. Sauf si la VTV décide qu'il n'y a pas d'assez bon candidat et laisse le choix à l'AFT. C'est déjà arrivé dans l'autre sens lorsque l'AFT a accepter Steven Martens comme capitaine de la Coupe Davis alors que Ivo Van Aken était à la barre de l'équipe de Fed Cup.

Ce qu'aucune aile n'a jamais accepté de faire, par contre, c'est de laisser le capitanat à quelqu'un qui ne soit pas coach d'une des deux ailes de la fédération. Aucune chance donc de voir un ancien joueur sur le banc. En tout cas, pas un qui ne soit pas un coach VTV ou AFT (ce qui était le cas d'Eduardo Masso).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennis-belge.be
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Carl Maes quitte sa fonction de coach de fed cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carl Maes quitte sa fonction de coach de fed cup   Carl Maes quitte sa fonction de coach de fed cup - Page 2 EmptyVen 1 Déc - 16:59

pffff c est dommage cette regle No enfin bon j espere qu ils vont nous trouver qqun d intelligent qui sera gerer une equipe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Stéphane
Belgium : Ik hou van u /Je t’aime, tu sais /Ich liebe dich weißt du
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 2944
Age : 52
joueurs/ses prefere(e)s : KIM, Yanina, Kirsten,Valérie,Aude,Goele, Emilie, Ana, Eugénia, Samia, Nina, Magdalena,Roger, Olivier
Date d'inscription : 10/11/2005

Carl Maes quitte sa fonction de coach de fed cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carl Maes quitte sa fonction de coach de fed cup   Carl Maes quitte sa fonction de coach de fed cup - Page 2 EmptySam 2 Déc - 11:17

Si Steven Martens est parti, c'est que cela sent le roussi (02/12/2006)
BRUXELLES "Il s'agit d'un fameux coup." C'est en ces termes que Walther Goethals, le secrétaire général de la VTV, a commenté les départs, fin janvier, de Steven Martens et, dans une moindre mesure, de Carl Maes à la LTA, la Fédération britannique de tennis.

Il s'agit, en effet, d'un coup dur pour l'Association flamande, qui perd là l'une de ses figures de proue, directeur technique qui plus est, ainsi qu'un précieux consultant. Plus que pour la VTV, il s'agit peut-être surtout de départs inquiétants pour le tennis belge tout court.
"C'est un nouveau défi dans ma carrière", expliqua Steven Martens pour justifier ce transfert. "La LTA souhaite revoir complètement son approche du tennis et a décidé d'y mettre les moyens. C'est une belle opportunité."

Incontestablement. Cela fait un petit temps que la Grande-Bretagne cherche à retrouver son lustre d'antan. Elle n'a, d'ailleurs, pas lésiné sur les liasses de livres sterling pour recruter des gens comme Paul Annacone et Brad Gilbert, l'actuel coach de l'Ecossais Andy Murray, la seule éclaircie dans un ciel chargé. Les compétences de l'Anversois tomberont dès lors à point nommé. Il n'empêche, le fait que Steven Martens ait choisi de traverser la Manche avec son ami Carl Maes ne peut nous ôter l'idée que cela sent également le roussi pour le tennis belge et que l'avenir s'annonce, comme subodoré, bien sombre.
Derrière Kim et Justine, Kristof, Olivier ou Xavier, personne ne pointe, il est vrai, pour l'instant le bout du nez. Son successeur à Wilrijk va s'amuser...




S. F.

© La Dernière Heure 2006
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennis-buzz.com/forum/
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Carl Maes quitte sa fonction de coach de fed cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carl Maes quitte sa fonction de coach de fed cup   Carl Maes quitte sa fonction de coach de fed cup - Page 2 EmptySam 2 Déc - 15:19

personne ne pointe.....evidemment quand on suit juste les resultats de grand chelem on pourrait avoir cette impression mais faire ce genre de commentaires c est vraiment ne temoigner d aucun respect envers tous les jeunes qui progressent petit a petit

ah elle est belle la presse red-c
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Stéphane
Belgium : Ik hou van u /Je t’aime, tu sais /Ich liebe dich weißt du
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 2944
Age : 52
joueurs/ses prefere(e)s : KIM, Yanina, Kirsten,Valérie,Aude,Goele, Emilie, Ana, Eugénia, Samia, Nina, Magdalena,Roger, Olivier
Date d'inscription : 10/11/2005

Carl Maes quitte sa fonction de coach de fed cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carl Maes quitte sa fonction de coach de fed cup   Carl Maes quitte sa fonction de coach de fed cup - Page 2 EmptyMar 5 Déc - 16:00

Dominique Monami s'est décaré interessé par le capitana de la Fed Cup, mais que l'on ne l'avait pas encore approché sur ce sujet.

Elle a déclaré être ouverte aussi a un douple capitana avec Sabine Appelmans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennis-buzz.com/forum/
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Carl Maes quitte sa fonction de coach de fed cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carl Maes quitte sa fonction de coach de fed cup   Carl Maes quitte sa fonction de coach de fed cup - Page 2 EmptyMar 5 Déc - 16:04

oh oui ca serait génial plizzz
qui donc peut mieux comprendre nos joueuses et les encadrer que des anciennes joueuses?? allez j espere que la federation va entendre nos appels pls12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Ziggy
Just the beer light to guide us
Ziggy


Masculin
Nombre de messages : 2375
Age : 48
Localisation : Gouy-Lez-Piéton (encore 9 mois)
joueurs/ses prefere(e)s : Federer et Hénin
Date d'inscription : 11/02/2006

Carl Maes quitte sa fonction de coach de fed cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carl Maes quitte sa fonction de coach de fed cup   Carl Maes quitte sa fonction de coach de fed cup - Page 2 EmptyMar 5 Déc - 16:53

Stéphane a écrit:
Dominique Monami s'est décaré interessé par le capitana de la Fed Cup, mais que l'on ne l'avait pas encore approché sur ce sujet.

Elle a déclaré être ouverte aussi a un douple capitana avec Sabine Appelmans.

Ca me fait marrer les gens qui "se disent intéressés mais n'ont pas encore été contactés". /, si le job les intéressent vraiment, tu ne vas pas me dire qu'elle ne savent pas chez qui elles doivent se présenter pour faire acte de candidature !
Si elles ne se bougent pas un peu plus pour ce poste, je ne suis pas sûr qu'elles se bougeront lorsqu'elles y seront. Dans ce cas, font-elle vraiment l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennis-belge.be
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Carl Maes quitte sa fonction de coach de fed cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carl Maes quitte sa fonction de coach de fed cup   Carl Maes quitte sa fonction de coach de fed cup - Page 2 EmptyMar 5 Déc - 16:56

non mais elle aimerait sans doute qu on fasse spontanement appel à elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Stéphane
Belgium : Ik hou van u /Je t’aime, tu sais /Ich liebe dich weißt du
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 2944
Age : 52
joueurs/ses prefere(e)s : KIM, Yanina, Kirsten,Valérie,Aude,Goele, Emilie, Ana, Eugénia, Samia, Nina, Magdalena,Roger, Olivier
Date d'inscription : 10/11/2005

Carl Maes quitte sa fonction de coach de fed cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carl Maes quitte sa fonction de coach de fed cup   Carl Maes quitte sa fonction de coach de fed cup - Page 2 EmptyMar 5 Déc - 20:52

Ziggy a écrit:
Stéphane a écrit:
Dominique Monami s'est décaré interessé par le capitana de la Fed Cup, mais que l'on ne l'avait pas encore approché sur ce sujet.

Elle a déclaré être ouverte aussi a un douple capitana avec Sabine Appelmans.

Ca me fait marrer les gens qui "se disent intéressés mais n'ont pas encore été contactés". /, si le job les intéressent vraiment, tu ne vas pas me dire qu'elle ne savent pas chez qui elles doivent se présenter pour faire acte de candidature !
Si elles ne se bougent pas un peu plus pour ce poste, je ne suis pas sûr qu'elles se bougeront lorsqu'elles y seront. Dans ce cas, font-elle vraiment l'affaire ?

Je ne sais pas si Sabine est interessée mais Dominique oui.
C'est un peu "langue de bois" je suis d'accord.
Celà me rappelle une politicienne belge, actuellement présidente de parti qui a chaque élections internes et externe déclarait "je n'ai pas postulé pour tel poste, mais je suis disponible si on me le demande." lol!

blblmoq
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennis-buzz.com/forum/
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Carl Maes quitte sa fonction de coach de fed cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carl Maes quitte sa fonction de coach de fed cup   Carl Maes quitte sa fonction de coach de fed cup - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 20:49

http://www.sport.be/fr/tennis

Bernard Dewamme succède à Steven Martens

Bernard Dewamme a été présenté comme le nouveau directeur technique de la VTV, l'association néerlandophone de tennis.
Agé de 39 ans, Bernard Dewamme succèdè à Steven Martens parti rejoindre les structures de la fédération anglaise de tennis avec Carl Maes. Le nouvel homme fort de l'aile néerlandophone a présenté son plan de bataille qui doit lui permettre d'accompagner au mieux les joueurs et joueuses de tennis dans la période "d'après-Clijsters" qui s'annonce.

Il sera chargé de coordonner tous les secteurs de la formation, et prendra lui-même en charge des entraînements. Bernard Dewamme fut notamment entraîneur de Kirsten Flipkens en junior.

---------

Pour la petite histoire, Bernard est le fils de Claude Dewamme (qui s'est toujours fort occupé de tennis du côté de Louvain) et d'une de mes cousines. Mais comme la famille est énorme, on n'a que rarement l'occasion de se voir (sauf aux enterrements... pale )

J'espère qu'il fera du bon boulot cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Belgium : Ik hou van u /Je t’aime, tu sais /Ich liebe dich weißt du
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 2944
Age : 52
joueurs/ses prefere(e)s : KIM, Yanina, Kirsten,Valérie,Aude,Goele, Emilie, Ana, Eugénia, Samia, Nina, Magdalena,Roger, Olivier
Date d'inscription : 10/11/2005

Carl Maes quitte sa fonction de coach de fed cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carl Maes quitte sa fonction de coach de fed cup   Carl Maes quitte sa fonction de coach de fed cup - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 0:27

ML a écrit:
http://www.sport.be/fr/tennis

Bernard Dewamme succède à Steven Martens

Bernard Dewamme a été présenté comme le nouveau directeur technique de la VTV, l'association néerlandophone de tennis.
Agé de 39 ans, Bernard Dewamme succèdè à Steven Martens parti rejoindre les structures de la fédération anglaise de tennis avec Carl Maes. Le nouvel homme fort de l'aile néerlandophone a présenté son plan de bataille qui doit lui permettre d'accompagner au mieux les joueurs et joueuses de tennis dans la période "d'après-Clijsters" qui s'annonce.

Il sera chargé de coordonner tous les secteurs de la formation, et prendra lui-même en charge des entraînements. Bernard Dewamme fut notamment entraîneur de Kirsten Flipkens en junior.

---------

Pour la petite histoire, Bernard est le fils de Claude Dewamme (qui s'est toujours fort occupé de tennis du côté de Louvain) et d'une de mes cousines. Mais comme la famille est énorme, on n'a que rarement l'occasion de se voir (sauf aux enterrements... pale )

J'espère qu'il fera du bon boulot cheers

le site :http://www.tennis-belge.be/articles2007/Interviews/art_dewamme.php et c'était je sais plus ou sur le forum, bien mieux renseigne que sport.be dees
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennis-buzz.com/forum/
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Carl Maes quitte sa fonction de coach de fed cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carl Maes quitte sa fonction de coach de fed cup   Carl Maes quitte sa fonction de coach de fed cup - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 2:11

Embarassed Tu as raison de le rappeler, Stéphane, j'oublie trop souvent d'aller faire un tour sur tennis-belge... pas bien No
:respecttt: pour eux belgo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carl Maes quitte sa fonction de coach de fed cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carl Maes quitte sa fonction de coach de fed cup   Carl Maes quitte sa fonction de coach de fed cup - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carl Maes quitte sa fonction de coach de fed cup
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Engeland verwelkomt Maes en martens
» K.Vliegen et Caroline Maes elus meilleurs belges d'OCTOBRE
» semaine du 24/04 au 31/04 (caroline maes, finaliste a cavcat
» 10.000$ de Rebecq 7-13/08/2006 (Maes remporte le tournoi)
» déplacement de caroline maes ds hall of fame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Tennis Belge :: Infos tennis :: Actualité belge/Belgische actualiteit-
Sauter vers: