Le Forum du Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Ethias Trophy (du 30 septembre au 8 octobre 2006)

Aller en bas 
+10
rita
mésange
Veve
ML
Bubble
Mike1
gery
Ziggy
kim et dick
tony
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Ethias Trophy (du 30 septembre au 8 octobre 2006) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethias Trophy (du 30 septembre au 8 octobre 2006)   Ethias Trophy (du 30 septembre au 8 octobre 2006) - Page 2 EmptyMar 26 Sep - 17:22

Olivier Rochus et Kristof Vliegen en têtes d'affiche

source : www.lalibrematch.be
BELGA

Mis en ligne le 12/09/2006
- - - - - - - - - - -
Le budget total du tournoi montois est de 750.000 à 1 million d'euros.


BELGA

Olivier Rochus, 31-ème joueur mondial et Kristof Vliegen, 35-ème mondial, seront les têtes d'affiche de la deuxième édition de l' "Ethias Trophy", tournoi de tennis du circuit ATP Challenger, qui se déroulera à Mons.Expo du 30 septembre au 8 octobre, ont annoncé mardi les organisateurs.

Christophe Rochus, 64-ème, Dick Norman, 106-ème et Stefan Wauters, 309-ème, prendront également part à l'événement, mais pas Xavier Malisse, 38-ème mondial. Pour ce type de tournoi, la Fédération Internationale de Tennis prévoit en effet au maximum deux joueurs du top 50 du classement ATP.

"Nous sommes en train de réfléchir à l'organisation d'un Ethias Trophy ouvert aux vedettes étrangères et belges du top 50 sans restriction de nombre, mais ce projet ne devrait être concrétisé que pour l'édition de 2008", a indiqué André Stein, président de l'Association Francophone de Tennis (AFT).

"L'Ethias Trophy prend progressivement place aux côtés de grands tournois féminins comme celui d'Anvers", a-t-il ajouté.

Les partenaires envisagent, pour 2008, un tournoi ATP Challenger doté de 350.000 dollars, contre 125.000 aujourd'hui.

Pour les 32 joueurs inscrits, les qualifications pour le tableau final auront lieu le 30 septembre et le 1er octobre. Les finales (simple et double messieurs) se dérouleront le 8 octobre. Les finales et demi-finales seront retransmises par la Deux.

Parmi les animations proposées, citons le Clinic des Partenaires avec Kristof Vliegen (4 octobre), l'Ethias Trophy Day, avec une tribune de 600 places (4 octobre) le Clinic "Sergio Tacchini" d'Olivier et Christophe Rochus (5 octobre), le Ladies Day (5 octobre), soirée d'accueil du public féminin et une exhibition en fauteuil roulant (8 octobre), en collaboration avec Cap 48.

"J'ai fréquenté l'Etudes-Tennis de Mons de 12 à 18 ans, j'ai donc créé des liens avec la ville, cela me fait plaisir de jouer ici", s'est réjoui Olivier Rochus.

"Nous voulons que le spectacle sportif, dont les organisateurs sont cités parmi les meilleurs dans cette catégorie de tournoi, soit ouvert au plus grand nombre, c'est pourquoi des tarifs avantageux sont prévus", a déclaré Elio Di Rupo, bourgmestre en titre de Mons.

Le budget total du tournoi montois est de 750.000 à 1 million d'euros, précise André Stein. Pour rappel, l'Ethias Trophy - qui a accueilli 15.000 personnes en 2005 - est organisé par Ethias, la Ville de Mons, l'Association Francophone de Tennis et Profirst International.

La Région wallonne, Belgacom et la Loterie Nationale (Euromillions) soutiennent financièrement l'événement[b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Ziggy
Just the beer light to guide us
Ziggy


Masculin
Nombre de messages : 2375
Age : 48
Localisation : Gouy-Lez-Piéton (encore 9 mois)
joueurs/ses prefere(e)s : Federer et Hénin
Date d'inscription : 11/02/2006

Ethias Trophy (du 30 septembre au 8 octobre 2006) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethias Trophy (du 30 septembre au 8 octobre 2006)   Ethias Trophy (du 30 septembre au 8 octobre 2006) - Page 2 EmptyMar 26 Sep - 18:39

Tony Kirilenko a écrit:

Les partenaires envisagent, pour 2008, un tournoi ATP Challenger doté de 350.000 dollars, contre 125.000 aujourd'hui.

C'est fou ce qu'ils s'y connaissent à La Libre. Les Challengers ne dépassent jamais 150.000$ et pour éviter la règle des 2 wild-cards maxi à des joueurs du Top50, il faut impérativement passer en tournoi ATP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennis-belge.be
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Ethias Trophy (du 30 septembre au 8 octobre 2006) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethias Trophy (du 30 septembre au 8 octobre 2006)   Ethias Trophy (du 30 septembre au 8 octobre 2006) - Page 2 EmptyMar 26 Sep - 21:25

c est bien ce qu il me semblait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Ethias Trophy (du 30 septembre au 8 octobre 2006) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethias Trophy (du 30 septembre au 8 octobre 2006)   Ethias Trophy (du 30 septembre au 8 octobre 2006) - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 20:58

Clinics - Olivier Rochus & Kristof Vliegen
source: www.ethiastrophy.be

Clinic des partenaires avec Kristof Vliegen le mercredi 4/10

A l’occasion du Ethias Trophy Day, les partenaires du tournoi offre à des enfants l’opportunité de réaliser leur rêve : jouer au tennis avec Kristof Vliegen sur un court officiel.
Le clinic aura lieu de 14 à 16h et sera suivi d’une session d’autographes dans l’espace Tie-Break.

Clinic Sergio Tacchini avec Olivier Rochus le jeudi 5/10

Près de 50 jeunes joueurs ont été sélectionnés par l’AFT pour avoir la chance d’échanger quelques balles avec Olivier Rochus Le clinic aura lieu de 18 à 19h et sera suivi d’une session d’autographes dans l’espace Tie-Break au stand Sergio Tacchini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Veve
swєєт drєαmєя
Veve


Féminin
Nombre de messages : 5378
Age : 35
Localisation : Ittre
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Oli, Kim & Yanina
Date d'inscription : 09/05/2006

Ethias Trophy (du 30 septembre au 8 octobre 2006) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethias Trophy (du 30 septembre au 8 octobre 2006)   Ethias Trophy (du 30 septembre au 8 octobre 2006) - Page 2 EmptyJeu 28 Sep - 0:16

Ziggy a écrit:
Tony Kirilenko a écrit:

Les partenaires envisagent, pour 2008, un tournoi ATP Challenger doté de 350.000 dollars, contre 125.000 aujourd'hui.

C'est fou ce qu'ils s'y connaissent à La Libre. Les Challengers ne dépassent jamais 150.000$ et pour éviter la règle des 2 wild-cards maxi à des joueurs du Top50, il faut impérativement passer en tournoi ATP.
alors quoi ? ils veulent devenir un tournoi atp ?
Revenir en haut Aller en bas
Ziggy
Just the beer light to guide us
Ziggy


Masculin
Nombre de messages : 2375
Age : 48
Localisation : Gouy-Lez-Piéton (encore 9 mois)
joueurs/ses prefere(e)s : Federer et Hénin
Date d'inscription : 11/02/2006

Ethias Trophy (du 30 septembre au 8 octobre 2006) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethias Trophy (du 30 septembre au 8 octobre 2006)   Ethias Trophy (du 30 septembre au 8 octobre 2006) - Page 2 EmptyJeu 28 Sep - 13:34

Veve a écrit:

alors quoi ? ils veulent devenir un tournoi atp ?

C'est ce que je comprends, oui. Le journaliste aura rajouté le mot "challenger" par méconnaissance de son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennis-belge.be
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Ethias Trophy (du 30 septembre au 8 octobre 2006) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethias Trophy (du 30 septembre au 8 octobre 2006)   Ethias Trophy (du 30 septembre au 8 octobre 2006) - Page 2 EmptyJeu 28 Sep - 13:54

eh bien j espere que ils vont enfin se decider a faire connaitre le programme des qualifs pour samedi mais surtout quels seront les belges a participer a ces qualifs ! j aimerai bien savoir ca avant le jour meme lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Ethias Trophy (du 30 septembre au 8 octobre 2006) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethias Trophy (du 30 septembre au 8 octobre 2006)   Ethias Trophy (du 30 septembre au 8 octobre 2006) - Page 2 EmptyVen 29 Sep - 23:32

bon et bie je ne connais tjrs pas les matchs de demain , et pas non plus quels seront les belges present a ces qualifs dec121

apparemment il semblerait que une wild card ait ete donne a verkerk, finaliste de roland garros en 2003!
je m y rendrais donc demain matin , j essaierai de ramener pleins de photos et de news , j espere qu il y aura des belges programmes car c est surtout pour ca que j y vais (meme si voir jouer aussi llodra ou el aynaoui me plairait bien aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Veve
swєєт drєαmєя
Veve


Féminin
Nombre de messages : 5378
Age : 35
Localisation : Ittre
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Oli, Kim & Yanina
Date d'inscription : 09/05/2006

Ethias Trophy (du 30 septembre au 8 octobre 2006) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethias Trophy (du 30 septembre au 8 octobre 2006)   Ethias Trophy (du 30 septembre au 8 octobre 2006) - Page 2 EmptySam 30 Sep - 3:26

Appel aux meilleurs joueurs belges

Vous êtes série A ou B-15/4? N’hésitez pas à venir tenter votre chance aux qualifications de l’Ethias Trophy.

Comment s’inscrire?
Le sign-in pour les qualifications en simple se déroulera en principe le vendredi 29 septembre à Mons Expo. Les joueurs devront se présenter auprès du superviseur ATP avant 21 heures. Votre classement déterminera ensuite votre accession ou non au tableau des qualifications.

voila pourquoi ils n'ont pas encore annonce les tableaux. ils auraient pu s'y prendre un peu plus tot Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Ethias Trophy (du 30 septembre au 8 octobre 2006) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethias Trophy (du 30 septembre au 8 octobre 2006)   Ethias Trophy (du 30 septembre au 8 octobre 2006) - Page 2 EmptySam 30 Sep - 14:05

voila j ai vecu ma 1ere matinee de l ethias trophy , y avait une petite centaine de personnes quand meme c est deja pas mal

la journee commence malheureusement mal pour les belges puisque j ai assiste a la defaite de germain gigounon sur le court 1 (court tres petit qui peut accueillir tres peu de spectateurs quand meme )
j ai malheureusement juste assiste a la fin du match mais je n ai sans doute pas louper grand chose lol puisque germain a ete sorti en 2 petits sets 6-2,6-1 par tereshchuk

sur le court central j ai ensuite assiste au match de niels desein contre le serbe CIRIC , debut de match laborieux pour niels ensuite ca s est equilibre et niels a gagne le second set mais il a sans doute manque de concentration ds le 3e set, bcp d enervement y a meme une balle qui a ete propulse dans le plafond lol niels est tres impulsif quand meme il a bcp conteste l arbitrage ( a juste titre je pense )
defaite en 3 sets 4-6,6-3,3-6 dec121
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Ethias Trophy (du 30 septembre au 8 octobre 2006) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethias Trophy (du 30 septembre au 8 octobre 2006)   Ethias Trophy (du 30 septembre au 8 octobre 2006) - Page 2 EmptySam 30 Sep - 14:28

d autres belges doivent jouer aujourd hui :
-yannick mertens
- ruben bemelmans cheers
- david goffin
- et une rencontre 100 pour 100 belge entre de fays et de weerdt

il y aura donc au moins un belge demain au 2e tour des qualifs

cote international , a noter que thiemo de bakker a ete invite , thiemo pour rappel est numero 1 mondial chez les juniors... il jouera ce soir sur le central
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Ethias Trophy (du 30 septembre au 8 octobre 2006) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethias Trophy (du 30 septembre au 8 octobre 2006)   Ethias Trophy (du 30 septembre au 8 octobre 2006) - Page 2 EmptySam 30 Sep - 23:36

un seul belge a finalement reussi la performance d atteindre le second tour : frederic de fays qui a battu son compatriote deweerdt en 2 sets 7-5,6-2

j ai finalement ete aussi au soir malheureusement c etait pas prevu et j ai donc pas pris de photos pour ce match Sad
1e set tres partage , ensuite de weerdt a craque literalement sur sa derniere mise en jeu et a partir de la fays a rapidement pris le match en main en profitant des fautes de de weerdt mais aussi en enchainant les points gagnants

j ai ensuite termine la soiree avec le match de ruben contre zimonjic, c etait un gros match pour un 1e tour des qualifs et malheureusement ruben a rapidement ete depasse par le tres mon service du serbe , zimonjic a ete tres solide durant toute la rencontre il n y avait pas grand chose a faire je pense

a noter que lors du match de fays j ai ete assis a 2 places de ruben durant 15 minutes et j ai meme pas fait gaffe lol! j ai pas ose lui parler mais je pense que j aurai pu le faire car il donne l impression d etre tres sympa, dommage qu il quitte deja le tournoi byesnifff

par contre j ai discute un peu par hasard avec un joueur francais : gary lugassi , tout betement je vois le gars et je lui demande si il y a encore des matchs qui doivent etre joues lol! et la il me dit " ca je sais pas te dire moi je viens de finir mon match" j ai discute 2 minutes avec lui , il est tres sympa et il a atteint le 2e tour des qualifs je lui souhaite d atteindre le tableau final
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Bubble
Mi-ange, Mi-démon
Bubble


Féminin
Nombre de messages : 9355
Age : 38
Localisation : Derrière l'écran de l'ordi pardi !
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Nole, Rodgeur, JMDP, Andy M & R
Date d'inscription : 17/08/2006

Ethias Trophy (du 30 septembre au 8 octobre 2006) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethias Trophy (du 30 septembre au 8 octobre 2006)   Ethias Trophy (du 30 septembre au 8 octobre 2006) - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 0:59

Merci pour ce petit rapport Tony! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mésange
Tennis Passion
mésange


Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 59
Localisation : Liège
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Kim et Oli
Date d'inscription : 05/03/2006

Ethias Trophy (du 30 septembre au 8 octobre 2006) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethias Trophy (du 30 septembre au 8 octobre 2006)   Ethias Trophy (du 30 septembre au 8 octobre 2006) - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 13:49

Merci Tony de nous raconter tout cela. J'attends avec impatience la suite Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Ethias Trophy (du 30 septembre au 8 octobre 2006) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethias Trophy (du 30 septembre au 8 octobre 2006)   Ethias Trophy (du 30 septembre au 8 octobre 2006) - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 15:53

je vais aller poster les quelques photos que j ai prise , n hesitez pas a aller dans la section autres talents pour voir les photos de niels desein et de germain gigougnon que j ai pris

voici des photos de ciric, le tombeur de niels desein

Ethias Trophy (du 30 septembre au 8 octobre 2006) - Page 2 Photo055te6

Ethias Trophy (du 30 septembre au 8 octobre 2006) - Page 2 Photo056yf6


desole pour la qualite des photos j utilise pourtant un numerique mais c est bizarre quand je les ai prise elles me semblaient bcp moins floues sur l appareil et c est pourquoi je m en etais contente dec121
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
mésange
Tennis Passion
mésange


Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 59
Localisation : Liège
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Kim et Oli
Date d'inscription : 05/03/2006

Ethias Trophy (du 30 septembre au 8 octobre 2006) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethias Trophy (du 30 septembre au 8 octobre 2006)   Ethias Trophy (du 30 septembre au 8 octobre 2006) - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 16:04

Merci pour ces photos upyess

J'ai eu le même problème à Roland-Garros. Les photos sur numérique me semblaient bonnes mais heureusement, j'avais quand même pris mon bon vieil appareil et au final, c'était celles-là les plus réussies dec121
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Ethias Trophy (du 30 septembre au 8 octobre 2006) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethias Trophy (du 30 septembre au 8 octobre 2006)   Ethias Trophy (du 30 septembre au 8 octobre 2006) - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 22:10

frederic de fays n a malheureusement pas pu franchir les qualifs , il s est fait battre par stadler Sad

demain debut du 1e tour avec les matchs de :
- elseneer contre le francais lisnard , gros test en perspective
- dick norman contre zibb, la encore ca sera pas un 1e tour facile

les 2 matchs se derouleront apres 18h donc je vais aller les voir et prendre pleins de photos suremen cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Bubble
Mi-ange, Mi-démon
Bubble


Féminin
Nombre de messages : 9355
Age : 38
Localisation : Derrière l'écran de l'ordi pardi !
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Nole, Rodgeur, JMDP, Andy M & R
Date d'inscription : 17/08/2006

Ethias Trophy (du 30 septembre au 8 octobre 2006) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethias Trophy (du 30 septembre au 8 octobre 2006)   Ethias Trophy (du 30 septembre au 8 octobre 2006) - Page 2 EmptyLun 2 Oct - 0:29

Beaux matchs en perspective pour demain !!
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Ethias Trophy (du 30 septembre au 8 octobre 2006) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethias Trophy (du 30 septembre au 8 octobre 2006)   Ethias Trophy (du 30 septembre au 8 octobre 2006) - Page 2 EmptyLun 2 Oct - 10:45

trop content j ai gagne 2 places gratos pour aujourd hui et demain!! cheers

ils voulaient meme m en donner plus mais j avais personne d autre a inviter , avis aux gens du forum qui voudraient venir je peux vous trouver des places je pense pour demain...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Ethias Trophy (du 30 septembre au 8 octobre 2006) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethias Trophy (du 30 septembre au 8 octobre 2006)   Ethias Trophy (du 30 septembre au 8 octobre 2006) - Page 2 EmptyMar 3 Oct - 0:14

j ai vecu ce soir une soiree inoubliable!! du grand tennis etait au rdv!

la soiree a mal commence avec la defaite d elseneer contre le talentueux lisnard. Elseneer n a pas demerite mais lisnard se battait sur chaque point il ramenait tout c etait impressionnant et il a logiquement fini par faire craquer elseneer en 2 sets: 6-3,6-3

la soiree s est ensuite termine par le match de dick norman contre zib , 2 joueurs experimentes qui ont offert de beaux echanges ! zib avait mal commence le match et dick a ainsi pu en profiter pour remporter le 1er set mais c etait ensuite dick qui se montrait febrile dans le 2e set en offrant le break a son adversaire apres une double faute affraid
Mais je peux vous dire qu il y avait une ambiance de folie alors que la salle n etait remplie qu au tiers de sa capacite et ca a sans doute motiver dick qui a continue a se battre, il a sauve des balles de break ds le 3e et il s est finalement impose au tie break !
score final : 6-4,3-6,7-6

j ai ensuite pu lui demander un autographe et echanger quelques mots avec lui , je l ai felicite en neerlandais lol il m a dit "merci c est tres gentil" et j ai ajoute en francais que y avait bcp de personnes qui pensaient a lui sur le net...devinez quoi je l ai fait signer sur un flyer tennis belge! et oui je me suis amuse a faire ca en cours , un petit flyer promotionnel pour le forum mais aussi sur le site et j en distribue en fin de soiree lol! j ai pas pu m en empecher Very Happy

mais apres tout il n y a rien de mal a repandre la bonne parole du tennis belge!

bref une 1ere journee palpitante , les gens en ont eu pour leur argent et demain soir il y aura encore de l emotion puisque stefan wauters , olivier rochus et kristof vliegen joueront en fin de soiree dans l ordre cité , je vais essayer d aller jeter un oeil au match de wauters et puis je retournerai voir les match d oli et kristof dans leur integralité!!

j ai pris pleins de photos ce soir qui sont de meilleure qualite je pense que les premieres malheureusement je ne pourrai sans doute poster toutes ces photos qu en fin de semaine , j ai donc interet a les garder precieusement sur l appareil photo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Ethias Trophy (du 30 septembre au 8 octobre 2006) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethias Trophy (du 30 septembre au 8 octobre 2006)   Ethias Trophy (du 30 septembre au 8 octobre 2006) - Page 2 EmptyMar 3 Oct - 0:18

http://www.lesoir.be (le fil info)

lundi 02.10.2006, 20:43

Gilles Elseneer a été éliminé au premier tour de l'Ethias Trophy de Mons. Le Bruxellois, bénéficiaire d'une wild card, s'est incliné 6-3, 6-3 face au Monégasque Jean-René Lisnard (ATP 172).

En double, Ruben Bemelmans et Frédéric De Fays, invités, ont été battus 6-2, 6-2 par la paire helvetico-croate Jean-Claude Scherrer/Lovro Zovko, tête de série N.4.

Elimination également pour Niels Desein et Jeroen Masson. Les deux Belges, aussi invités, se sont inclinés au pemier tour 6-3, 3-6, 12-10 face à l'Ouzbek Murad Inoyatov et à l'Argentin Sergio Roitman.
------------------


PS : Tony : tu ne pourrais pas réduire la taille de ta 1ère photo confused c'est pas très confortable de lire le post en jouant avec l'ascenceur horizontal (ou alors, c'est mon écran qui est trop petit...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Ethias Trophy (du 30 septembre au 8 octobre 2006) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethias Trophy (du 30 septembre au 8 octobre 2006)   Ethias Trophy (du 30 septembre au 8 octobre 2006) - Page 2 EmptyMar 3 Oct - 0:27

merci d avoir parle du double ml j avais completement oublie avec tout ca lol!

pas de probleme des demain matin je modifie la taille de cette photo Wink la je vais me coucher j ai vecu bcp de stress avec la rencontre de dick ca m a fatigue lol

je pense a ceux qui n ont pas eu la chance de s y rendre et je promet de ramener pleins de photos Wink

p.s. ml ca fait plaisir de te lire , j espere que tu vas mieux petit a petit pls12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Veve
swєєт drєαmєя
Veve


Féminin
Nombre de messages : 5378
Age : 35
Localisation : Ittre
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Oli, Kim & Yanina
Date d'inscription : 09/05/2006

Ethias Trophy (du 30 septembre au 8 octobre 2006) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethias Trophy (du 30 septembre au 8 octobre 2006)   Ethias Trophy (du 30 septembre au 8 octobre 2006) - Page 2 EmptyMar 3 Oct - 2:56

Tony Kirilenko a écrit:
devinez quoi je l ai fait signer sur un flyer tennis belge! et oui je me suis amuse a faire ca en cours , un petit flyer promotionnel pour le forum mais aussi sur le site et j en distribue en fin de soiree lol! j ai pas pu m en empecher Very Happy
ah, c'est chouette ca, il faudra que tu le scannes Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Ethias Trophy (du 30 septembre au 8 octobre 2006) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethias Trophy (du 30 septembre au 8 octobre 2006)   Ethias Trophy (du 30 septembre au 8 octobre 2006) - Page 2 EmptyMar 3 Oct - 11:19

''On ne pouvait pas mieux tomber'' (03/10/2006)

source : www.dhnet.be


L'Ethias Trophy va profiter à coup sûr de l'effet Coupe Davis

MONS Après les qualifications du week-end, on a frappé les premières balles pour le tableau final hier à Mons et même si les têtes d'affiche n'étaient pas programmées ce lundi, le public a néanmoins répondu présent.

De quoi satisfaire André Stein, le président de l'Association francophone de tennis. "On a eu la confirmation l'an dernier de ce que je disais depuis quinze ans : ce sont les Belges qui attirent le public. On n'a même pas imaginé cette année donner des wild cards à d'autres joueurs que ceux de chez nous mais comme on s'est trouvé devant l'obligation de n'accepter que deux de nos trois joueurs du Top 50 mondial, on va tâcher de grandir à partir de 2008. "

Il n'y a pas eu de choix à faire et finalement, pour le président de l'AFT, c'est Xavier Malisse qui s'est mis un peu hors jeu. "Il a hésité longtemps alors que Kristof et Olivier ont répon-du oui tout de suite. Il n'était pas envisageable quand Xavier a émis le souhait de jouer de changer la donne, même si c'est triste de ne pas avoir le finaliste de l'an dernier."

D'autant que l'actualité récente de notre tennis a donné raison aux organisateurs. L'Ethias Trophy tom- be, en effet, on ne peut mieux après deux événements majeurs que sont la Fed Cup à Charleroi et la victoire de la Belgique en Coupe Davis sur le sol slovaque. Avec Rochus et Vliegen ! "Ça tombe très bien et il faut battre le fer tant qu'il est chaud. L'événement malheureux n'aura pas de répercussion puisque ce sont les garçons qui jouent cette semaine. Par contre, nos deux meilleurs joueurs de la semaine ont brillé en Coupe Davis et à la limite, si on n'avait pas mis la moindre affiche, on aurait eu le même résultat tant la publicité qu'ils nous ont faite est extraordinaire. "

Si on penchait d'avantage pour un tournoi féminin dans un premier temps du côté du sponsor principal ou de la ville de Mons, André Stein a là aussi réussi à faire entendre raison à ses partenaires.

"A Anvers ou à Hasselt, les tournois ne reposent plus que sur un nom et Kim est blessée pour le moment. Ils vont avoir beaucoup de difficultés alors que nous pouvons nous appuyer sur sept joueurs pour faire venir le public. Même si on grandit, ça ne changera rien pour nos jeunes joueurs qui ne trouveront pas forcément des tableaux de qualification plus relevés. Et pour nos garçons, ce tournoi est attendu avec impatience. Ils peuvent retourner à la maison, n'ont pas besoin de prendre l'avion. Et pour un challenger, je peux vous assurer que tout ce qui tourne autour du tournoi est d'un niveau nettement supérieur à ce qui se fait ailleurs."

L'ETHIAS TROPHY EN CHIFFRES

Tableaux finaux : 32 joueurs en simple, 16 équipes en double. Prize money : 125.000 $ (dont 18.500 au lauréat). Visiteurs : 15.000 en 2005. Arbitres : 30. Ramasseurs : 40. Balles : environ 3.000. Cordages : 150. Catering : 2.000 repas pour l'organisation et environ 500 par jour en VIP. Hôtesses et stewards : 30. S taff médical : 6. Sécurité : 10 par jour.




Grégory Dufert

© La Dernière Heure 2006
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Ethias Trophy (du 30 septembre au 8 octobre 2006) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethias Trophy (du 30 septembre au 8 octobre 2006)   Ethias Trophy (du 30 septembre au 8 octobre 2006) - Page 2 EmptyMar 3 Oct - 21:32

http://www.lalibre.be (breaking news)


Tennis - Challenger Mons: Stefan Wauters au 2e tour
Mis en ligne le 03/10/2006 à 19:20
- - - - - - - - - - -

Stefan Wauters (ATP 329) a créé la surprise mardi à l'Ethias Trophy de Mons, tournoi de tennis Challenger sur surface dure, doté de 125.000 dollars. Le Belge, bénéficiaire d'une invitation, s'est, en effet, imposé face au demi-finaliste de l'an dernier, le Français Jérôme Haehnel (ATP 157) par 6-3, 6-4. Au second tour, Stefan Wauters rencontrera le vainqueur de la rencontre entre Kristof Vliegen (ATP 32) et le qualifié australien Joseph Sirianni (ATP 311). (NLE)

©️ BELGA
MONS 03/10 (BELGA)


cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ethias Trophy (du 30 septembre au 8 octobre 2006) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethias Trophy (du 30 septembre au 8 octobre 2006)   Ethias Trophy (du 30 septembre au 8 octobre 2006) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ethias Trophy (du 30 septembre au 8 octobre 2006)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ethias trophy MONS 29/09 - 07/10
» Ethias Trophy 2008 (27/09-05/10)
» Monami directrice de l ethias trophy!
» Partenariat exclusif avec l ethias trophy
» semaine du 8 au 15 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Tennis Belge :: Infos tennis :: Actualité belge/Belgische actualiteit-
Sauter vers: