Le Forum du Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 12e titre en challenger pour Dick Norman

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
joel
Le Dementieva de Nivelles
joel


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

12e titre en challenger pour Dick Norman Empty
MessageSujet: 12e titre en challenger pour Dick Norman   12e titre en challenger pour Dick Norman EmptyDim 20 Nov - 17:04

Excellent résultat de Dick Norman qui a remporté son 12e titre en challenger à Dnepropetrovsk. S'agissant d'un $125.000, il empoche plus de 100 points ATP. De quoi rentrer à nouveau dans le top 100 et probablement atteindre son meilleur classement. A noter qu'en fin de saison il perdra les points de sa victoire à Ischgl en 2004 (le tournoi a été annulé cette année), soit 55 points. De quoi le renvoyer juste en dehors du top 100.
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

12e titre en challenger pour Dick Norman Empty
MessageSujet: Re: 12e titre en challenger pour Dick Norman   12e titre en challenger pour Dick Norman EmptyDim 20 Nov - 17:14

ah encore une victoire belge en challenger ca fait tres plaisir , et je trouve que norman merite des applaudissement car tout de meme il a battu des bons joueurs cette semaine comme pavel et sluiter , bravo a lui :pod: yeha00

dommage pour les points qu il va perdre Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
joel
Le Dementieva de Nivelles
joel


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

12e titre en challenger pour Dick Norman Empty
MessageSujet: Re: 12e titre en challenger pour Dick Norman   12e titre en challenger pour Dick Norman EmptyLun 21 Nov - 0:38

Il est annoncé cette semaine à Luxembourg, un $150.000. Un quart de finale lui permettrait déjà de sauver 40 points. Malheureusement, il n'a pas un tirage favorable et affronte le retoutable Chypriote Baghdatis au premier tour.
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

12e titre en challenger pour Dick Norman Empty
MessageSujet: Re: 12e titre en challenger pour Dick Norman   12e titre en challenger pour Dick Norman EmptyLun 21 Nov - 15:45

j ai vu qu il etait devenu 94e jour mondial juste devant vliegen lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Michelle
Kim & Roger Fan
Michelle


Féminin
Nombre de messages : 6963
Age : 43
Localisation : Belgique, Hainaut
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Roger
Date d'inscription : 09/11/2005

12e titre en challenger pour Dick Norman Empty
MessageSujet: Re: 12e titre en challenger pour Dick Norman   12e titre en challenger pour Dick Norman EmptyJeu 24 Nov - 11:18

La DH :

Norman va offrir la tournée (23/11/2005)

Tennis
Au terme d'une semaine mémorable en Ukraine, Dick a sauvé sa saison



WAREGEM Il a, en quelque sorte, gardé le meilleur pour la fin. En remportant, dimanche, l'important tournoi Challenger en salle de Dnepropetrovsk, en Ukraine, doté de 125.000 dollars, Dick Norman a tout simplement sauvé sa saison, réintégrant le Top 100 mondial et assurant sa place dans le tableau final du prochain Australian Open.


«Ce fut une semaine mémorable, raconte-t-il. Rien que le voyage fut surréaliste. Dans l'avion de Kiev vers Dnepropetrovsk, il n'y avait pas de ceinture, ni de masque à oxygène, ni de gilet de sauvetage. Incroyable! Au retour, j'avais tout de même une ceinture. Mais bon. Sur place, en tout cas, l'organisation était parfaite.»


En panne de résultats depuis Wimbledon, le Waregemois ne pensait, d'ailleurs, pas remporter le tournoi. Lorsqu'il a vu le tableau, il s'imaginait s'arrêter au deuxième tour contre le Roumain Andrei Pavel (ATP 60), la tête de série n°4.


«Ce fut ma plus belle victoire de l'année. Nous nous sommes bagarrés pendant plus de trois heures pour en arriver à ce que le match se joue sur deux ou trois points. J'ai eu pas mal de chance en sauvant au filet une balle de match dans le tie-break du troisième set. J'ai réussi à enchaîner cinq matches de haut niveau en une semaine. C'est un soulagement...»


Dick Norman a même fait d'une pierre... trois coups en Ukraine puisque ce titre, le douzième en tournoi Challenger, lui a permis d'atteindre le meilleur classement de sa carriè- re. Parvenu à la 95e place il y a trois ans, le gaucher au service de plomb est passé en un tournoi du 122e au 94e rang. Il en sera dès lors quitte pour offrir une tournée générale à ses supporters. «Je l'avais annoncé avant Wimbledon, et je le ferai avec plaisir. La date n'est pas fixée mais ce sera au mois de décembre, au Watertoren, à Waregem. Mes supporters seront avertis sur mon site Internet (www.dicknorman.be). Je vais payer quelques fûts. Ce sera sympa.»


Restant sur onze défaites au premier tour de ses douze derniers tournois disputés, Dick Norman aura également retrouvé confiance en lui par le biais de cette victoire. Il pour- ra aborder l'année 2006 avec sérénité.


«Cela m'a ôté beaucoup de soucis, tant sur un plan sportif que financier. J'ai retrouvé mon tennis et mon voyage en Australie est déjà payé. C'est bon pour le moral. J'ai peut-être commis une erreur en changeant de raquette après Wimbledon. J'en avais découvert une qui devait me permettre de gagner en puissance mais je ne me suis jamais habitué. Bref, il y a un mois, j'y repris mon ancienne. J'aurais peut-être pu être 70 e ou 80 e à l'ATP si je l'avais gardée mais si on savait tout à l'avance...»


Agé de 34 ans, Dick Norman ne sait pas combien de temps il comp- te encore arpenter le circuit. Il n'envisage, en tout cas, pas de faire un concours avec Andre Agassi mais se voit certainement jouer encore au minimum une saison.


«Mon avenir dépendra de beaucoup de choses. Physiquement, j'ai l'impression de me sentir mieux que jamais. Je touche du bois mais je n'ai plus été blessé depuis un an et demi. Qui sait? Je vais peut-être entamer la plus belle période de ma carrière. Ce qui est clair, toutefois, c'est que j'aimerais finir ma carrière dans le Top 100 et non pas être obligé d'arrêter parce que je ne gagne plus un match et que je me retrouve 200 e », conclut-il, avant de prendre la route vers Luxembourg, où il dispute cette semaine son dernier tournoi avant de goûter à des vacances.


Il est sûr qu'elles seront bonnes...

Serge Fayat

© Les Sports 2005
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

12e titre en challenger pour Dick Norman Empty
MessageSujet: Re: 12e titre en challenger pour Dick Norman   12e titre en challenger pour Dick Norman EmptyJeu 24 Nov - 12:06

il a l air tres sympa , offrir un verre a ces supporters c est vraiment un super geste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Stéphane
Belgium : Ik hou van u /Je t’aime, tu sais /Ich liebe dich weißt du
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 2944
Age : 52
joueurs/ses prefere(e)s : KIM, Yanina, Kirsten,Valérie,Aude,Goele, Emilie, Ana, Eugénia, Samia, Nina, Magdalena,Roger, Olivier
Date d'inscription : 10/11/2005

12e titre en challenger pour Dick Norman Empty
MessageSujet: Re: 12e titre en challenger pour Dick Norman   12e titre en challenger pour Dick Norman EmptyJeu 24 Nov - 13:47

Kim la fait a son retour de L'US Open en Belgique et sur place elle a aussi payé un verre aux supporters qui étaient au même restaurant qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennis-buzz.com/forum/
Mike1
rang spécial à choisir
Mike1


Masculin
Nombre de messages : 1705
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique
joueurs/ses prefere(e)s : Olivier Rochus, Christophe, X man, Steve, Kristof, Dick, tous les joueurs belges en bref
Date d'inscription : 28/11/2005

12e titre en challenger pour Dick Norman Empty
MessageSujet: Re: 12e titre en challenger pour Dick Norman   12e titre en challenger pour Dick Norman EmptySam 10 Déc - 16:45

Moi j'aime bien Norman car il se prend pas au serieux; sur son site, on voit des photos cools de lui avec une biere a la main; ca rend les joueurs professionnels un peu plus humains opu proches de nous; on se dit qu'apres un bon match, ils en boivent une aussi
Revenir en haut Aller en bas
joel
Le Dementieva de Nivelles
joel


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

12e titre en challenger pour Dick Norman Empty
MessageSujet: Re: 12e titre en challenger pour Dick Norman   12e titre en challenger pour Dick Norman EmptyLun 12 Déc - 11:37

Son journal est très intéressant je trouve. Il dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Allez voir ce qu'il disait de Puerta en avril au moment où il l'a battu à Mexico.
Revenir en haut Aller en bas
Mike1
rang spécial à choisir
Mike1


Masculin
Nombre de messages : 1705
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique
joueurs/ses prefere(e)s : Olivier Rochus, Christophe, X man, Steve, Kristof, Dick, tous les joueurs belges en bref
Date d'inscription : 28/11/2005

12e titre en challenger pour Dick Norman Empty
MessageSujet: Re: 12e titre en challenger pour Dick Norman   12e titre en challenger pour Dick Norman EmptyMar 13 Déc - 0:55

Peux tu nous dire exactement ce qu'il en disait, merci ?
Revenir en haut Aller en bas
joel
Le Dementieva de Nivelles
joel


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

12e titre en challenger pour Dick Norman Empty
MessageSujet: Re: 12e titre en challenger pour Dick Norman   12e titre en challenger pour Dick Norman EmptyMar 13 Déc - 21:11

Voici la traduction (libre) de ce qu'il a écrit :

"Bonne semaine ici à San Luis Potosi. Le tournoi était très relevé mais j'ai quand même réussi à me hisser en finale. Contre Puerta (nr 60atp) en quart, ce fut très excitant, même si je n'ai pas très bien servi. J'ai fait 8 doubles fautes dans le premier set, mais dans le au fur et à mesure de match je me suis imposé. Le directeur du tournoi n'était pas très enthousiaste envers ma victoire 4/6 7/5 6/3, il lui avait octroyé 20.000$ de prime de participation, pour qu'il attire le public. Maintenant, il peut boucler ses valises et se préparer pour les tournois européens à venir. Entre parenthèses, Puerta a déjà été deux fois pris pour doping dans le passé et maintenant, en 2005 il est déjà de retour à un niveau incroyable. A Buenos Aires, il s'est hissé en finale et en demi à Acapulco les deux fois en battant Carlos Moya au passage. On peut facilement se poser la question si..."


Voilà, je crois que son avis est très clair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





12e titre en challenger pour Dick Norman Empty
MessageSujet: Re: 12e titre en challenger pour Dick Norman   12e titre en challenger pour Dick Norman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
12e titre en challenger pour Dick Norman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine du 11 au 17 septembre (titre en double pour norman)
» steve darcis et dick norman a eckenstal
» semaine du 18-24 septembre (1 titre en double pour wauters)
» elseneer et norman en quarts (14-20 novembre 2005)
» Dick a l'AO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Tennis Belge :: Infos tennis :: Actualité belge/Belgische actualiteit-
Sauter vers: