AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Cincinnati (Vainqueur : Federer)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mésange
Tennis Passion

Féminin
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Kim et Oli

MessageSujet: Re: Cincinnati (Vainqueur : Federer)   Dim 23 Aoû - 17:58

Federer et Djokovic font la loi

Roger Federer s'est qualifié pour la finale du Masters 1000 de Cincinnati en battant Andy Murray en deux sets (6-2, 7-6). Le numéro un mondial a marqué son territoire face à son nouveau dauphin. En finale, le Suisse affrontera Novak Djokovic, qui n'a laissé aucune chance à Nadal (6-1, 6-4)

MASTERS 1000 CINCINNATI - Demi-finales

Roger Federer (SUI, 1) bat Andy Murray (GBR, 3) 6-2, 7-6.Prochain adversaire: Djokovic

On appelle ça une mise au point. A un peu plus d'une semaine du début de l'US Open, Roger Federer est venu rappeler que le patron, c'était toujours lui. Andy Murray, auréolé de son tout nouveau statut de dauphin du numéro un mondial suisse, n'a rien pu faire à Cincinnati. Le Britannique restait pourtant sur une série de 14 victoires sur dur. Mais Federer, inconstant depuis son retour sur le circuit la semaine dernière à Montréal, a sorti le grand jeu samedi. "Je n'ai pas laissé à Andy l'occasion de mettre en place son jeu, j'ai joué intelligemment et je me suis bien servi de ma première balle, se satisfait le Bâlois. J'ai fait les bons choix et je suis heureux d'où j'en suis en terme de jeu."

Federer s'est imposé 6-2, 7-6 (10/8 ) en 1 h 30 min, faisant preuve parfois de maestria, à l'image d'un smash en extension au timing parfait sur un lob pourtant excellent de l'Ecossais qui lui a permis de se procurer la balle de premier set. Après une première manche expédiée, il a su serrer le jeu dans le jeu décisif du second set pour éviter de s'embarquer dans une troisième manche incertaine. Murray a bénéficié de deux balles de set, écartées par le Suisse, particulièrement solide au service tout au long du match. Il n'a d'ailleurs pas concédé une seule balle de break de toute la partie, remportant 85% des points sur son engagement.

Un contraste saisissant avec Andy Murray, qui a d'ailleurs fini par offrir le match à son adversaire sur une double faute. " J'ai mal servi (malgré 8 aces) et mal retourné et contre Federer, ça ne pardonne pas, a confié Murray. J'ai eu deux longues semaines à Montréal et ici, avec neuf matches en 13-14 jours, je n'étais pas dans mon meilleur jour." Sans doute, mais l'Ecossais n'a pas justifié son statut de bête noire de Federer (6 victoires-2 défaites contre le Suisse avant samedi) alors que le numéro un mondial s'est souvent montré sous son meilleur jour, à la hauteur d'un joueur 15 fois vainqueur en Grand Chelem. Et d'un vrai patron. Plus que jamais.

Novak Djokovic (SER, 4) bat Rafael Nadal (ESP, 2) 6-1, 6-4
Prochain adversaire: Federer

Comme l'an passé, Novak Djokovic s'est qualifié pour la finale du Masters 1000 de Cincinnati en expédiant Rafael Nadal en demi-finale 6-1, 6-4. Le Serbe N.4 mondial affrontera le N.1 Roger Federer en finale. C'est la 7e finale ATP cette saison pour Djokovic, la 4e en Masters cette saison, qu'il s'offre en mettant fin à cinq défaites de suite face à l'Espagnol, vainqueur déjà 14 fois du Serbe dans sa carrière. Et comme l'an passé, Djokovic prive Nadal d'un nouveau record : celui d'être le seul tennisman à jouer les neuf finales de Masters 1000.

En 29 minutes de jeu, le Serbe emportait la première manche 6-1, avant de terminer la partie une heure plus tard. Absent en retour de service (33% de réussite), Nadal ne s'est procuré qu'une seule balle de break en 1h32 de jeu. "Je suis très content de la façon dont j'ai joué, assurait Nole qui a ravi 75% de points derrière ses premières balles. C'est l'un de mes meilleurs matches de la saison. Et cela vient à un moment parfait juste avant l'US Open." Face à Federer qui visera son 16e titre en Masters, Djokovic tentera de s'immiscer dans le club très fermé des vainqueurs de Masters cette saison, Nadal (Indian Wells, Monte-Carlo et Rome), Murray (Miami et Montréal) et Federer (Madrid) ne laissant que peu de miettes à la concurrence. Le Serbe tentera tout de même de compléter sa collection de titres de Masters sur dur, lui qui fut déjà vainqueur à Indian Wells, Miami et au Canada.
Revenir en haut Aller en bas
mésange
Tennis Passion

Féminin

MessageSujet: Re: Cincinnati (Vainqueur : Federer)   Dim 23 Aoû - 18:00

Cincinnati : FEDERER DOMPTE MURRAY .

Par Florian Toumit, WLT .

Roger Federer vient de marquer des points en vue de l’US Open. Le Suisse s’est qualifié pour la finale du Masters 1000 de Cincinnati en battant Andy Murray, 6-2, 7-6( 8 ).

Depuis près d’un an, Roger Federer n’avait plus battu Andy Murray, qui restait sur quatre succès de rang. Le Suisse n’avait même jamais battu son adversaire du jour en dehors d'une finale. Cette anomalie a été réparée en 1h30, 6-2, 7-6( 8 ), par le leader du tennis mondial lors de leur demi-finale dans l'Ohio.

En effet, le numéro 1 mondial n'a jamais tremblé et a fait la course en tête durant tout le match, réalisant le break rapidement dans la première manche, avant de la conclure sur le service de son adversaire. L’Ecossais en a perdu ses nerfs, frappant du poing dans les cordes de sa raquette. La main en sang au début de la deuxième manche, Murray s’est accroché et a su gommer les erreurs qui polluaient son tennis pour faire jeu égal avec le Suisse, sans jamais vraiment réussir à l’inquiéter. Peut-être un peu émoussé par son succès à Montréal, le numéro 2 mondial a quand même eu deux balles de set dans le jeu décisif. Le Suisse les a effacées sans trembler par la grâce d’un service gagnant et d’une attaque de coup droit suivie au filet qui a poussé le Britannique à la faute en passing-shot de revers. Une vilaine double faute a conclu le match en faveur de Federer.

Celui-ci a su jouer son tennis d’attaque, axé autour de son service, et ses 89% de réussite derrière sa première balle. L'Helvète n’a dû sauver aucune balle de break, et a montré sa belle forme physique autant au niveau du tout petit jeu de jambes, notamment en décalage coup droit, qu'au niveau de sa présence au filet, où il a glané 15 points sur 22. "Le meilleur défenseur derrière Rafael Nadal" a rappelé qu’il était également le meilleur attaquant du circuit, n’hésitant pas à enchaîner au filet après ses services… et ses retours.

La constance de Federer a été cette fois au rendez-vous, empêchant Murray de s’engouffrer dans les brèches. De quoi être tranquille avant d’attendre Rafael Nadal ou Novak Djokovic pour sa deuxième finale de l’année en Masters 1000.
mésange
Tennis Passion

Féminin

MessageSujet: Re: Cincinnati (Vainqueur : Federer)   Dim 23 Aoû - 21:23

yeha00 rogezr01 6/1 7/5 troph2 Le 1er en étant papa Wink

Roger a remis les pendules à l'heure : le meilleur, c'est lui Twisted Evil
ML
Belgian Tennis Fan

Féminin
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...

MessageSujet: Re: Cincinnati (Vainqueur : Federer)   Dim 23 Aoû - 21:27

mésange a écrit:
yeha00 rogezr01 6/1 7/5 troph2 Le 1er en étant papa Wink

Roger a remis les pendules à l'heure : le meilleur, c'est lui Twisted Evil

Que rajouter Very Happy
win112f Roger win112f
troph2 rog06 troph2

Un homme comblé à tous points de vue... son sourire en dit beaucoup upyess
Veve
swєєт drєαmєя

Féminin
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Oli, Kim & Yanina

MessageSujet: Re: Cincinnati (Vainqueur : Federer)   Dim 23 Aoû - 21:33

Bravo Roger Smile
tennisboy_74
Love de Kim

Masculin
joueurs/ses prefere(e)s : Kim Clijsters & les Belges, Roger Federer, Juan Martin Del Potro

MessageSujet: Re: Cincinnati (Vainqueur : Federer)   Dim 23 Aoû - 22:55

Epatant Roger sur ce coup là !
Waouh clapclap clapclap clapclap clapclap
Voir le profil de l'utilisateur http://elo-frege.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cincinnati (Vainqueur : Federer)   

Cincinnati (Vainqueur : Federer)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2