Le Forum du Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Montréal (Vainqueur : Murray)

Aller en bas 
+3
mésange
ML
Noodles
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Montréal (Vainqueur : Murray) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montréal (Vainqueur : Murray)   Montréal (Vainqueur : Murray) - Page 2 EmptySam 15 Aoû - 4:34

Nadal n'a pas perdu la touche

Passer une couple de mois sur un sofa ne vous enlève pas le tennis dans le corps. Du moins pas quand on s'appelle Rafael Nadal et qu'on est né avec une raquette dans les mains.

À son premier match complet de-puis Roland-Garros, l'Espagnol remis de ses maux de genoux a liquidé hier Philipp Petzschner en deux courtes manches (1 h 9), 6-3, 6-2.

L'Allemand, 45e au classement ATP, n'avait pas assez d'outils dans son coffre pour résister à Rafa.

Constat: la deuxième merveille du monde du tennis n'a pas perdu sa capacité à vous balancer des balles longues emmerdantes dans les jambes, et réussit encore à aspirer certaines semblant hors d'atteinte pour les retourner en sûreté.

Il l'a fait dans la deuxième manche. Petzschner accourait au filet et Nadal, en retraite vers le fond de terrain, débalancé, a trouvé le moyen de lober en lieu sûr.

La foule, ravie, l'a acclamé.

Bien sûr, Petzschner n'a rien d'un del Potro (6e), auquel Nadal devra se mesurer aujourd'hui en quarts de finale.

Mais sa prestation est encourageante. Murray ne l'aura pas si facile dans sa quête pour le déposséder du deuxième rang.

Perplexe

Nadal, réaliste, affichait cependant une mine perplexe en conférence après le match sur ses chances contre Juan Martin del Potro. Il se disait juste très heureux d'avoir atteint la ronde quart de finale.

«Je ne sais pas, peut-être que c'est beaucoup me demander. Je ne serai certainement pas le favori. De toute manière, mon but en venant ici était de m'améliorer tous les jours, et je crois que j'y arrive. Ce qui est sûr, c'est que jouer contre del Potro va me permettre d'atteindre un autre niveau.»

Hier, il a apprécié ses mouvements sur le court. Par contre, son positionnement n'était pas toujours à point.

«J'aurai besoin de plus de matchs pour trouver mon rythme. Je dois ajuster mon jeu de pieds, mes jambes.»

Mais somme toute, Nadal est satisfait de sa progression jusqu'ici. Un match et demi sous la cravate et pas de bobos. Et un petit peu de magie qui pointe ça et là dans ses actions.

Montréal? Il adore. «Tous les jours, j'ai soupé dans d'excellents restaurants», se réjouit-il.

http://www2.canoe.com/sports/nouvelles/archives/2009/08/20090814-063500.html
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Montréal (Vainqueur : Murray) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montréal (Vainqueur : Murray)   Montréal (Vainqueur : Murray) - Page 2 EmptySam 15 Aoû - 4:35

Tsonga bat Federer pour atteindre le dernier carré au tournoi de Montréal

MONTRÉAL — Le Français Jo-Wilfried Tsonga, tête de série N.7, s'est offert le N.1 mondial Roger Federer 7-6 (7/5), 1-6, 7-6 (7/3) pour se qualifier vendredi pour les demi-finales du tournoi Masters 1000 de Montréal, où il doit affronter samedi l'Ecossais Andy Murray (N.3).
Tsonga a été l'auteur d'un "come back" remarquable pour mettre fin à la série de 21 matches sans défaite du Suisse, invaincu depuis le tournoi de Madrid en mai et qui semblait avoir la partie en poche dans le 3e set.
Le Français, qui s'est imposé en 2 h et 20 min, était en effet mené 5 jeux à 1 (BIEN: 5-1) dans la dernière manche après avoir arraché la première au tie break et lâché prise dans la deuxième, complètement déréglé au service.
Soigné au coude dans le troisième set, Tsonga a retrouvé sa mise en jeu, signant 6 aces. Il est parvenu à recoller à 5-5, se payant le luxe de breaker deux fois Federer alors que celui-ci servait pour le match. Il a ensuite pris l'avantage 6-5 pour se procurer trois balles de match dans la foulée.
Federer, dont c'était le premier tournoi depuis sa victoire à Wimbledon début juillet, s'est toutefois défendu bec et ongle pour pousser le Français au jeu décisif. Un exercice qui ne lui a pas réussi pour la seconde fois du match. A 3-3, le Français s'est envolé avec quatre points de suite pour s'imposer.
"Ce sont des choses qui arrivent en tennis, a commenté Federer. Un match n'est jamais fini avant d'être fini, on l'a vu aujourd'hui. Ce n'était ni bon ni mauvais, je m'en remettrai."
"J'aurais du gagner le premier set car ensuite il (Tsonga) a complètement perdu son jeu au cours du deuxième et d'une partie du troisième set, a ajouté le Suisse. Dommage que je n'ai pas su conclure sur mon service."
Après sa mémorable finale de Wimbledon, où il avait battu l'Américain Andy Roddick pour devenir le joueur le joueur le plus titré en Grand Chelem (15 succès), Federer avait fait une pause loin du circuit à l'occasion de la naissance de ses jumelles Charlene Riva et Myla Rose, le 23 juillet à Zurich.
Il s'agit de la première victoire du Français, finaliste de l'Open d'Australie en 2008, face au Suisse.
Les deux hommes ne s'étaient rencontrés qu'une fois, en 8e de finale à Madrid en 2008, et Federer l'avait facilement emporté 6-4, 6-1.
Andy Murray s'est qualifié pour les demi-finales en disposant sans trop de problèmes du Russe Nikolay Davydenko (N.8), 6-2, 6-4.
Les deux autres quarts de finale opposaient vendredi l'Espagnol Rafael Nadal (N.2) à l'Argentin Juan Martin del Potro (N.6) et l'Américain Andy Roddick (N.5) au Serbe Novak Djokovic (N.3).
Il s'agissait de la première fois depuis que le classement mondial ATP est établi (1973) que les 8 meilleurs joueurs du monde atteignaient les quarts de finale d'un tournoi ATP.

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gO8yuFBwwAs4lpXqX8EVwUXBDsig
Revenir en haut Aller en bas
Allezfan
Tennisophile Belgophile Anglaise
Allezfan


Féminin
Nombre de messages : 7693
Age : 74
Localisation : Londres
joueurs/ses prefere(e)s : Ana, Yanina, Roger, Kuzzy, Tammy, Steve D, Oli, Anna-Lena, James B, Dinara, Nadia, Andy R
Date d'inscription : 09/06/2006

Montréal (Vainqueur : Murray) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montréal (Vainqueur : Murray)   Montréal (Vainqueur : Murray) - Page 2 EmptySam 15 Aoû - 9:59

Merci pour ces articles, Noodles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mésange
Tennis Passion
mésange


Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 59
Localisation : Liège
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Kim et Oli
Date d'inscription : 05/03/2006

Montréal (Vainqueur : Murray) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montréal (Vainqueur : Murray)   Montréal (Vainqueur : Murray) - Page 2 EmptySam 15 Aoû - 11:33

C'était soirée cadeau pour Roger lol! Il a atteint les 1/4 alors qu'il ne comptait pas s'aligner, il a estimé qu'il en avait fait assez Laughing

Sacré Roger, il nous en fait de belles Razz


Défaite aussi de Nadal qui perdra sa place de N°2 si Murray gagne contre Tsonga.

Allez Jo ! Te laisse pas avoir par le jeu soporifique de Murray pls12 et tant pis si Nadal reste N°2 blblmoq
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74
Love de Kim
tennisboy_74


Masculin
Nombre de messages : 3611
Age : 36
Localisation : Belgique
joueurs/ses prefere(e)s : Kim Clijsters & les Belges, Roger Federer, Juan Martin Del Potro
Date d'inscription : 21/04/2006

Montréal (Vainqueur : Murray) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montréal (Vainqueur : Murray)   Montréal (Vainqueur : Murray) - Page 2 EmptySam 15 Aoû - 13:00

Del Potro - Nadal 7-6(7/5),6-1
Roddick - Djokovic 6-4,7-6(7/4)

Del Potro confirme sa grande forme... géniiaaalll Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elo-frege.forumactif.com
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Montréal (Vainqueur : Murray) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montréal (Vainqueur : Murray)   Montréal (Vainqueur : Murray) - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 0:19

J.-W. Tsonga 4 6
A. Murray 6 7

Dommage pour Jo... il s'en est fallu de peu qu'il y ait un 3e set... mais c'est comme ça dec121
Revenir en haut Aller en bas
Allezfan
Tennisophile Belgophile Anglaise
Allezfan


Féminin
Nombre de messages : 7693
Age : 74
Localisation : Londres
joueurs/ses prefere(e)s : Ana, Yanina, Roger, Kuzzy, Tammy, Steve D, Oli, Anna-Lena, James B, Dinara, Nadia, Andy R
Date d'inscription : 09/06/2006

Montréal (Vainqueur : Murray) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montréal (Vainqueur : Murray)   Montréal (Vainqueur : Murray) - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 0:55

Et Andy s'est bien débrouillé, surtout lorsqu'on se rend compte que son pourcentage de première balles était moins de 40% (je crois). Décidément il ne jouait pas à son top niveau, mais il a quand-même su gagner les points importants. Il bougeait bien aussi, par exemple pour chercher des amorties de J-W.

Il fait toujours plaisir à voir Jo-Wilfried, dont le jeu est tellement agressif. Et il n'hésite pas à s'approcher au filet, ce qui donne du piment à son jeu. Very Happy

Enfin, je l'ai trouvé un match bien intéressant, et j'aimais bien regarder deux styles de jeu tellement différents.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Montréal (Vainqueur : Murray) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montréal (Vainqueur : Murray)   Montréal (Vainqueur : Murray) - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 5:52

Nadal tombe à son tour

Quelques heures après Roger Federer, Rafael Nadal s'est lui aussi incliné en quart de finale du tournoi québécois, face au jeune Argentin Juan Martin Del Potro (7-6, 6-1), qui retrouvera Andy Roddick pour une place en finale. L'Espagnol pourrait même perdre sa place de numéro deux mondial si Andy Murray parvient à battre Jo-Wilfried Tsonga.


Ce tournoi de Montréal n'est décidément pas propice aux retours. Après Roger Federer, de retour sur le circuit après un mois d'absence pour cause de paternité et tombé quelques heures plus tôt sous les balles de Jo-Wilfried Tsonga, Rafael Nadal, autre double vainqueur du tournoi, qui n'avait plus goûté aux joies du circuit depuis Roland-Garros en raison de douleurs récurrentes aux genoux, a lui aussi quitté l'épreuve québécoise aux portes des demi-finales, contre un Juan Martin Del Potro en grande forme et toujours aussi à l'aise sur dur (7-6, 6-1).

C'est d'ailleurs sur cette surface que l'Argentin avait remporté la dernière confrontation entre les deux hommes, en quart de finale d'un autre Masters 1000, celui de Miami en mars dernier (6-4, 3-6, 7-6). "La tour de Tandil" n'a cette fois pas eu besoin de trois sets pour l'emporter face à un Majorquin clairement en manque de compétition, même s'il a tout de même réussi à mener 5-2 dans le tie-break de la première manche avant de s'écrouler et de concéder cinq points consécutifs.

Nadal: "Mes genoux vont très bien"

Le deuxième acte n'était qu'une formalité pour le sixième joueur mondial qui déroulait et profitait de la baisse de régime de son adversaire pour facilement l'emporter 6-1 et s'adjuger le gain du match. Un revers qui n'inquiète toutefois pas outre mesure l'ancien numéro un, qui a toujours l'US Open en ligne de mire. "J'ai bien joué, je suis très content, estimait-il après coup. J'ai joué mon meilleur niveau de tennis depuis ma blessure. Ce soir, c'était très difficile, autant physiquement que psychologiquement. Tout a été très positif ici cette semaine. Mes genoux vont très bien."

Reste que "Rafa" pourrait perdre sa place de dauphin de Roger Federer au profit d'Andy Murray, si l'Ecossais l'emporte face à Jo-Wilfried Tsonga dans la première demi-finale. L'autre duel de ce dernier carré mettra aux prises Juan Martin Del Potro et Andy Roddick, convaincant tombeur de Novak Djokovic (7-6, 6-4). Les deux hommes se retrouveront moins d'une semaine après la finale du tournoi de Washington remportée par le Sud-Américain (3-6, 7-5, 7-6). Des retrouvailles qui n'effraient pas Roddick, même si ce dernier reconnaît dans un sourire que "Del Porto joue un très bon tennis en ce moment. Je peux certainement vous le confirmer..."

http://www.sports.fr/cmc/tennis/200933/nadal-tombe-a-son-tour_240172.html
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Montréal (Vainqueur : Murray) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montréal (Vainqueur : Murray)   Montréal (Vainqueur : Murray) - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 5:53

Juan Martin del Potro affrontera Andy Murray en finale de la Coupe Rogers

MONTREAL — A défaut d'une finale entre Roger Federer et Rafael Nadal, dimanche au stade Uniprix du parc Jarry, on aura droit à un affrontement entre Juan Martin del Potro et Andy Murray.
Le Zdeno Chara du tennis, déjà sixième au monde même s'il n'a que 20 ans, rivalisera avec le joueur qui délogera Nadal du deuxième rang mondial, lundi, au classement de l'ATP.
Del Potro, qui se fait remarquer ces derniers temps pour autre chose que sa taille de six pieds six pouces, a vaincu l'Américain Andy Roddick 4-6, 6-2, 7-5, samedi, dans le match de demi-finale disputé en soirée à la Coupe Rogers de tennis masculin.
Murray, lui, s'est imposé 6-4, 7-6 (8) devant le Français Jo-Wilfried Tsonga en après-midi.
La victoire de Murray lui permettra de s'emparer du deuxième rang mondial, aux dépens de Rafael Nadal, en début de semaine. C'est la première fois depuis le 18 juillet 2005 qu'un joueur autre que Nadal ou Roger Federer s'immiscera parmi les deux premiers au monde.
"C'est formidable, c'est l'étape la plus importante de ma carrière, a commenté Murray. J'ai fait preuve de constance cette année. Evidemment, (Nadal) s'est absenté pendant un certain temps. Mais mis à part le fait que je n'ai pas encore remporté de tournoi du Grand Chelem, j'estime que j'en ai fait assez pour justifier cette deuxième place."
Le duel Roddick-del Potro était une reprise de la finale du tournoi de Washington disputée la semaine dernière. Ce dernier l'avait alors emporté au bris d'égalité dans le troisième set. Encore samedi, les deux joueurs ont rivalisé de puissance, tant au service que dans le cours du jeu. Les jeux de finesse ont été rares.
C'est toutefois avec une double faute que Roddick s'est mis la corde au cou au troisième set, permettant à del Potro de réaliser le bris de service et de prendre les devants 6-5. L'Américain avait auparavant été incapable de remporter un point de match à 40-30 alors qu'il menait 5-4 dans le dernier set.
Puissance contre puissance
Le rythme du premier set a été dicté par le joueur au service jusqu'à la 10e partie, quand Roddick a réussi le seul bris de service de la manche. Il s'est ainsi racheté pour l'occasion ratée lors de la huitième partie, quand il a profité de deux balles de bris.
Del Potro a réussi deux bris de service en route vers une avance de 3-0 dans le deuxième set pour finalement forcer la tenue d'une manche ultime. L'Argentin a alors remporté 13 points sur une possibilité de 16 à son premier service, tandis que Roddick n'a pu faire mieux que 9-en-17.
La troisième manche a failli s'avérer la copie conforme de la première mais Roddick, cette fois, n'a pas réussi le point de bris - et de match - lors de la 10e partie. Puis, il a commis sa double faute à un fort mauvais moment.
Tsonga à court
Tsonga n'avait pas d'autre retour-miracle en réserve, samedi. Après avoir comblé avec succès un déficit de 5-1 au troisième set de son match de vendredi après-midi contre Federer, le Français de 24 ans a tenté la même chose face à Murray, alors qu'il tirait de l'arrière 4-1 en première manche. Mais ça n'a pas fonctionné cette fois, sa remontée s'arrêtant à 4-5. Ca n'a pas été mieux au deuxième set, alors qu'il a profité de deux balles de manche lors du bris d'égalité.
Tsonga a quand même réussi un bris de service en première manche, seulement le deuxième aux dépens de Murray cette semaine au stade Uniprix.
"(Tsonga) est un joueur difficile à affronter parce qu'il dicte le rythme du match, a dit Murray. Mais il s'agissait pour moi de continuer à jouer du tennis solide.
"Comme Nikolay Davydenko, il est le genre de joueur pour qui c'est tout ou rien - il réussit le coup gagnant ou il commet une erreur", a ajouté Murray au sujet de Tsonga, en faisant le parallèle avec son adversaire de vendredi en quarts de finale.
Au deuxième set, Murray aurait pu régler le match à 6-4 s'il avait réussi le bris de service à la huitième partie. Il n'a toutefois pu profiter des deux balles envoyées dans le filet par Tsonga, suivies d'une double faute. Il a donc dû attendre au bris d'égalité, où Tsonga a eu droit à deux balles de set, à 6-5 puis 8-7.
"J'arrive maintenant à un niveau, en jouant contre les meilleurs au monde, où tous les matchs peuvent se gagner ou se perdre sur quelques détails, a affirmé Tsonga, qui a indiqué ne pas avoir été gêné par sa blessure au bras droit subie la veille. J'ai quand même gagné en confiance cette semaine. J'ai joué quatre bons matchs en quatre jours, ce qui ne m'était pas arrivé souvent ces derniers temps."

http://www.google.com/hostednews/canadianpress/article/ALeqM5jPSn14iJW5Xazvdlc6YmfXtPo_Vg
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Montréal (Vainqueur : Murray) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montréal (Vainqueur : Murray)   Montréal (Vainqueur : Murray) - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 5:55

Murray: « Roger et Rafa sont les meilleurs »

Andy Murray n'a pas dérogé de son flegme britannique après avoir remporté sa demi-finale face à Jo-Wilfried Tsonga, une victoire qui lui a permis de déloger Rafael Nadal du second rang du classement de l'ATP.
« C'est ma plus belle réalisation en matière de classement, mais c'est une marche difficile à atteindre parce que Roger (Federer) et Rafa (Rafael Nadal) sont, selon moi, les meilleurs joueurs de tous les temps.
« C'est spécial de dépasser Rafa, surtout que Federer et lui occupent le sommet du classement depuis cinq ans. Malheureusement, Rafael a été blessé, mais je crois que je mérite cette deuxième place parce que j'ai tout fait pour l'atteindre, sauf gagner un tournoi du grand chelem. Je crois en mes chances d'être premier un jour. »

Finale difficile
Murray, qui atteint la finale de la Coupe Rogers pour la première fois après avoir perdu en demi-finale à deux reprises au cours des trois dernières années, sait qu'il en aura plein les bras, qu'il se frotte à Juan Martin Del Potro ou à Andy Roddick.
« Contre Del Potro, il faut bien servir parce qu'il est très bon de la ligne de fond.
« Face à Roddick, c'est un peu la même chose parce qu'il a un bon service et qu'il ne se fait pas briser souvent. C'est important de ne pas trop lui donner de chances sur le service. »

Tsonga confiant
Pour sa part, Tsonga gardait le sourire dans la défaite.
« C'est sûr que je regrette mes deux amortis sur le jeu décisif, mais ça fait partie de mon style de tennis, a-t-il admis. À ce niveau, une fois on gagne et l'autre on perd. Les joueurs sont très bons.
« C'est difficile de jouer contre Andy parce qu'il se défend bien et qu'il se positionne immédiatement après avoir frappé son coup. »
Participant pour la première fois au tournoi de la Coupe Rogers, le Français se promet de revenir... seulement à Montréal. Blague à part, il estime que le tournoi lui a permis de bien se préparer en vue de celui de CIncinnatti et du US Open.
« J'ai joué quatre bons matchs et j'ai marqué pas mal de points au classement. Je me sens en forme pour Cincinnatti et le US Open. »

http://www.ruefrontenac.com/sports/tennis/9476-dave-levesque-vestiaire-murray-tsonga
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74
Love de Kim
tennisboy_74


Masculin
Nombre de messages : 3611
Age : 36
Localisation : Belgique
joueurs/ses prefere(e)s : Kim Clijsters & les Belges, Roger Federer, Juan Martin Del Potro
Date d'inscription : 21/04/2006

Montréal (Vainqueur : Murray) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montréal (Vainqueur : Murray)   Montréal (Vainqueur : Murray) - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 8:40

Singles - Semi-finals
[3] A Murray (GBR) d J Tsonga (FRA) 64 76(8)
[6] J Del Potro (ARG) d A Roddick (USA) 46 62 75 - Saved 1 M.P.

On arrête plus Del Potro...
Revenir en haut Aller en bas
http://elo-frege.forumactif.com
Thomson
SorANA Addict
Thomson


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 36
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Ana, Tammy, Kim, Rafa, Murray, Wozniacki, Darcis, Del Potro, Yanina, Malisse, Gulbis, Cirstea, Azarenka.
Date d'inscription : 08/01/2009

Montréal (Vainqueur : Murray) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montréal (Vainqueur : Murray)   Montréal (Vainqueur : Murray) - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 12:26

Comme l'été passé, mais cette fois c'est dans des tournois un peu plus relevés, et où il y a plus de concurrence...
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74
Love de Kim
tennisboy_74


Masculin
Nombre de messages : 3611
Age : 36
Localisation : Belgique
joueurs/ses prefere(e)s : Kim Clijsters & les Belges, Roger Federer, Juan Martin Del Potro
Date d'inscription : 21/04/2006

Montréal (Vainqueur : Murray) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montréal (Vainqueur : Murray)   Montréal (Vainqueur : Murray) - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 22:49

7/6 6/5 pour Del Potro... on attend la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://elo-frege.forumactif.com
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Montréal (Vainqueur : Murray) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montréal (Vainqueur : Murray)   Montréal (Vainqueur : Murray) - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 23:42

A. Murray 6 7 6
J. del Potro 7 6 1

Sad triste pour del Potro... je n'ai pas pu suivre : le score est tellement sévère dans le 3e set alors que dans les 2 premiers, cela a été serré... il s'est passé quelque chose dec121 ?

Mais soyons fair-play, alors : win112f Murray win112f
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Montréal (Vainqueur : Murray) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montréal (Vainqueur : Murray)   Montréal (Vainqueur : Murray) - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 5:40

Murray perce la muraille

A l'usure, Andy Murray a remporté le tournoi de Montréal face à un Juan Martin Del Potro épuisé dans le troisième set (6/7 7/6 6/1). Lundi, le Britannique s'emparera de la deuxième place mondiale de Rafael Nadal.


Andy Murray est bien l'épouvantail de la campagne américaine sur surface rapide. En terrassant le géant argentin Juan Martin del Potro dimanche, le Britannique est devenu le dauphin officiel de Roger Federer dans la hiérarchie mondiale devant Rafael Nadal. C'est un signe fort que Murray lance là aux autres ténors du circuit à deux semaines seulement du début de l'US Open (31 août-13 septembre).

Murray trop attentiste
Le natif de Dunblane, qu'on pourra toujours taxer d'attentisme excessif dans le jeu, a été impressionnant tactiquement face à un Argentin qui n'a pas digéré la perte du deuxième set (6/7 7/6 6/1). Avant de s'écrouler dans la dernière manche, Del Potro avait pourtant réussi à déjouer les plans de son adversaire qui avait prévu de tenir au maximum l'échange, de le ralentir même, avant de lancer ses contres assassins. Del Potro n'est tombé que trop rarement dans le panneau dans la première manche et c'est assez logiquement qu'il s'est adjugé le premier set au tie-break (7-5). Au jeu défensif de son rival, le Gaucho répondait par une prise de risque mesurée mais payante grâce à des frappes explosives et lourdes en coup droit.

Del Potro s'écroule
Si le premier set était cadenassé, le deuxième fut beaucoup plus ouvert avec un Murray contraint de sortir enfin de sa boîte. Pressé d'en finir, Del Potro poursuivait son pilonnage de coups droits croisés mais la défense de Murray faisait merveille. Celui-ci s'emparait du deuxième set dans un tie-break cette fois bien maîtrisé (7-3). Et ensuite. Plus rien. Le trou noir du côté de Del Potro qui avait visiblement jeté ses dernières forces dans le jeu décisif. La demi-finale face à Andy Roddick la nuit précédente pesait trop lourd dans les longues jambes du récent vainqueur du tournoi de Washington. Le Sud-Américain s'écroulait finalement en livrant une parodie de tennis et sur un score sévère (6/1). Il laissait Andy Murray cueillir le 12e titre de sa carrière et le 3e en Masters Series. Il ne lui manque plus qu'une victoire en Grand Chelem pour faire de lui rival le plus dangereux de Roger Federer.

http://www.lefigaro.fr/tennis/2009/08/16/02004-20090816ARTSPO00186-murray-perce-la-muraille.php
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Montréal (Vainqueur : Murray) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montréal (Vainqueur : Murray)   Montréal (Vainqueur : Murray) - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 5:43

Del Potro: «J'étais épuisé»

Juan Martin del Potro n'avait pas que l'air épuisé au terme de son marathon de 2 h 42 min avec Andy Murray, il l'était complètement.
Il semblait au bout de ses ressources quand il a rencontré les journalistes, une heure plus tard.
«J'étais très fatigué, et le temps m'a affecté. Si je n'ai pas abandonné, c'est seulement par respect pour les fans. Je crois aussi que j'ai mal joué à des moments clés.»
Il faut dire que del Potro a joué beaucoup de matchs de tennis depuis deux semaines. Il a remporté la finale à Washington, dimanche dernier, et a repris la compétition deux jours plus tard, à Montréal.
Joueur ayant réussi le plus d'as dans le tournoi, avec 46 avant la finale, del Potro n'a pu compter sur son arme favorite, n'en réussissant que 11, soit 5 de moins que Murray.
«Après qu'il eut remporté le deuxième set, j'ai essayé de me défendre du mieux que j'ai pu, mais c'était très compliqué», a concédé l'Argentin de 20 ans.

«Je dois encore m'améliorer»
Même s'il vient de connaître deux solides semaines avec un titre à Washington et une finale à Montréal, del Potro estime qu'il lui reste encore beaucoup de boulot à abattre pour atteindre les positions trois ou quatre au classement de l'ATP.
Il aurait pourtant grimpé du sixième au cinquième rang s'il l'avait emporté contre Murray.
«Je ne pense pas être encore au même niveau que les trois ou quatre premiers. Je dois encore pas mal m'améliorer pour les atteindre. »
Malgré ces deux semaines épuisantes, del Potro a l'intention de se rendre à Cincinnati lundi afin de disputer un troisième tournoi en trois semaines.
«Je vais me rendre à Cincinnatti et peut-être que je vais décider là-bas de ce que je fais. J'ai deux jours pour me reposer.»

http://www.ruefrontenac.com/sports/tennis/9509-dlevesque-vestiaire-del-potro


==>La finale en images<==
Revenir en haut Aller en bas
Alex
the FrenCH touCH
Alex


Masculin
Nombre de messages : 10429
Age : 36
Localisation : France
joueurs/ses prefere(e)s : Clijsters - Murray - Jankovic - Hewitt - Hingis - Ancic - Sharapova - Simon - Ivanovic - Nadal
Date d'inscription : 22/11/2005

Montréal (Vainqueur : Murray) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montréal (Vainqueur : Murray)   Montréal (Vainqueur : Murray) - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 16:06

Quelle belle facon de celebrer cette place de n2 mondial !!!
Bravo Andy !
Revenir en haut Aller en bas
http://swedishalex.skyblog.com
tennisboy_74
Love de Kim
tennisboy_74


Masculin
Nombre de messages : 3611
Age : 36
Localisation : Belgique
joueurs/ses prefere(e)s : Kim Clijsters & les Belges, Roger Federer, Juan Martin Del Potro
Date d'inscription : 21/04/2006

Montréal (Vainqueur : Murray) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montréal (Vainqueur : Murray)   Montréal (Vainqueur : Murray) - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 18:12

Un peu déçu... mais Andy mérite cette belle deuxième place Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elo-frege.forumactif.com
mésange
Tennis Passion
mésange


Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 59
Localisation : Liège
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Kim et Oli
Date d'inscription : 05/03/2006

Montréal (Vainqueur : Murray) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montréal (Vainqueur : Murray)   Montréal (Vainqueur : Murray) - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 18:47

Dommage pour Del Potro Sad
Revenir en haut Aller en bas
Allezfan
Tennisophile Belgophile Anglaise
Allezfan


Féminin
Nombre de messages : 7693
Age : 74
Localisation : Londres
joueurs/ses prefere(e)s : Ana, Yanina, Roger, Kuzzy, Tammy, Steve D, Oli, Anna-Lena, James B, Dinara, Nadia, Andy R
Date d'inscription : 09/06/2006

Montréal (Vainqueur : Murray) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montréal (Vainqueur : Murray)   Montréal (Vainqueur : Murray) - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 22:37

Effectivement ! Bravo à lui ! J'ai suivi le match, et il s'est montré très fort sur le plan mental. Il n'a jamais baissé les bras, même quand il a beau essayé, il ne trouvait pas les premières balles... Enfin j'aime bien son jeu, je le trouve intéressant. Il a mérité sa victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montréal (Vainqueur : Murray) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montréal (Vainqueur : Murray)   Montréal (Vainqueur : Murray) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montréal (Vainqueur : Murray)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cincinnati (Vainqueur : Murray)
» St Petersbourg (Vainqueur: Murray)
» Doha (Vainqueur : Murray)
» St Petersbourg (Vainqueur : Murray)
» San Jose (Vainqueur : Murray)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Tennis Belge :: Infos tennis :: Actualité ATP/ATP Actualiteit :: Résultats-
Sauter vers: