AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Madrid (Vainqueur : Federer)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Noodles
Aime les gens bons


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 40
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Madrid (Vainqueur : Federer)   Ven 8 Mai - 3:52

Mutua Madrileña Madrid Open








ATP World Tour Masters 1000
Madrid, Espagne
10 - 18 Mai, 2009
Tableaux: S-56 D-24,
Prize money: €3.700.000
Surface: Terre battue


http://www.atpworldtour.com/tennis/en/common/TrackIt.asp?file=/1/posting/2009/1536/mds.pdf




Nadal (ESP, n°1) - Bye
Melzer (AUT) - Montanes (ESP)
Kohlschreiber (ALL) - Almagro (ESP)
Granollers (ESP) - Cilic (CRO, n°13)
Ferrer (ESP, n°12) - Q
Lopez (ESP) - Monaco (ARG, WC)
Kunitsyn (RUS) - Ferrero (ESP, WC)
Bye - Verdasco (ESP, n°7)
Djokovic (SER, n°3) - Bye
Hernandez (ESP, WC) - Vassallo Arguello (ARG)
Seppi (ITA) - Q
Querrey (USA) - Stepanek (CZE, n°15)
Tsonga (FRA, n°9) - Safin (RUS)
Ljubicic (CRO, WC) - Q
Mathieu (FRA) - Q
Bye - Simon (FRA, n°8)
Del Potro (ARG, n°5) - Bye
Ancic (CRO) - Berdych (CZE)
Chardy (FRA) - Acasuso (ARG)
Q - Wawrincka (SUI, n°11)
Robredo (ESP, n°16) - Kiefer (ALL)
Tipsarevic (SER) - Fish (USA)
Bolleli (ITA) - Q
Bye - Murray (GBR, n°4)
Roddick (USA, n°6) - Bye
Q - Gulbis (LAT)
Schuettler (ALL) - Serra (FRA)
Troicki (SER) - Davydenko (RUS, n°10)
Hanescu (ROU) - Blake (USA, n°14)
Karlovic (CRO) - Benneteau (FRA)
Soderling (SUE) - Andreev (RUS)
Bye - Federer (SUI, n°2)


Dernière édition par Noodles le Dim 10 Mai - 3:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noodles
Aime les gens bons


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 40
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Madrid (Vainqueur : Federer)   Ven 8 Mai - 3:56

Ion Tiriac ouvre la «boîte magique» de Madrid

Redouté, critiqué ou envié pour ses installations de rêve, le tournoi de Madrid débute ce week-end sous la férule de son créateur roumain. Et fait de l'ombre à Roland-Garros.


Silhouette imposante et épaisse moustache noire à l'ancienne, Ion Tiriac est l'une des figures les plus reconnaissables de l'univers de la petite balle jaune. Ancien joueur de tennis mais aussi de hockey sur glace, le Roumain a porté nombre de casquettes dans son sport de prédilection et ailleurs : entraîneur, agent, fondateur d'une banque privée dans son pays, etc. Mais c'est peut-être en tant qu'organisateur de tournois qu'il s'est avéré le plus avisé.

Suivant les tendances du tennis mondial, il a fait les beaux jours des tournois de Stuttgart, pendant seize ans, et du Masters masculin d'Hanovre, pendant quatre ans, où il recevait le gratin du tennis avec un faste digne de l'Empire byzantin. Mais ainsi qu'il le rappelle avec son accent inimitable : «On ne trouve pas un Boris Becker au supermarché…» Et lorsque le prodige allemand - dont Tiriac fut le mentor - et sa compatriote Steffi Graf eurent raccroché leurs raquettes, le rusé Roumain trouva en 2002 dans la capitale espagnole un public avide d'applaudir des joueurs nationaux aussi nombreux que performants.

Tour de passe-passe

Placé en fin de saison, le tournoi de Madrid en salle se positionna vite comme l'un des rendez-vous les plus prestigieux et novateurs, s'appuyant autant sur la montée en force d'un certain Rafael Nadal que sur des installations modernes et spacieuses.

Mais il y a trois ans, une nouvelle opportunité s'est offerte à Tiriac, considéré en 2007 comme l'homme le plus riche de Roumanie et la 840e fortune mondiale. S'appuyant sur sa candidature pour les JO d'été de 2016, la ville de Madrid s'engagea dans la construction d'un ambitieux stade dédié au tennis. Présentée mercredi aux membres du CIO, la «Caja magica», boîte magique en français, signée par l'architecte Dominique Perrault, a permis au sorcier roumain de réussir un nouveau tour de passe-passe. Son épreuve masculine automnale en salle est devenue un tournoi ATP et WTA de printemps, deux semaines avant Roland-Garros, bousculant Monte-Carlo et Rome, et renvoyant Hambourg dans l'anonymat estival. Et c'est ainsi qu'avec une bagatelle de 20 courts dont 3 découvrables, 22 à 25 millions d'euros de budget et 7,20 millions d'euros de dotation, la «Caja magica» va s'ouvrir demain en grande pompe.

Ion Tiriac : «Je n'ai aucune intention de faire du tournoi madrilène un Grand Chelem»

LE FIGARO. - Pourquoi avoir choisi Madrid ?
Ion TIRIAC.- C'est, à mon avis, l'une des plus belles capitales d'Europe, et, depuis vingt ans, l'Espagne a les meilleurs joueurs. Cela semblait logique de lancer quelque chose là-bas. Avec les installations dont je dispose à Madrid, je peux faire ce que je veux.

C'est-à-dire ?
La ville de Madrid a construit un stade exceptionnel. Aucun tournoi de tennis n'a la possibilité de jouer avec trois courts couverts ou découverts avec leur toit rétractable et 17 autres courts. Cela signifie que l'on peut disputer une compétition avec jusqu'à 128 joueurs. C'est quelque chose d'unique.

Roland-Garros doit-il craindre la concurrence de Madrid ?
C'est peut-être parce que j'y ai gagné - seulement en double, malheureusement (en 1970, NDLR) - mais j'adore Roland-Garros. Je pense que c'est le meilleur tournoi du Grand Chelem. Et je n'ai aucune intention de faire de Madrid un tournoi du Grand Chelem. Ceci dit, ces épreuves majeures sont très belles et très grandes, mais elles sont basées sur la quantité et non sur la qualité. Je préfère la qualité, et faire jouer la crème avec la crème. Un tournoi comme Roland-Garros perd un tiers des meilleurs durant la première semaine. Malheureusement, je ne suis pas le dieu du tennis, mais mon idée serait de prendre les 32 meilleurs joueurs. Les matchs du tournoi de Madrid seront tout de même de très haut niveau, parce que les 36 meilleurs joueurs du monde en découdront entre eux.

Quelle surprise avez-vous préparée au public madrilène ?
Le tournoi sera ouvert par un concert de Lenny Kravitz qui me coûte très cher, mais je pense que cela vaut le coup. Autrement, nous avons travaillé pendant dix-huit mois comme des chiens pour tester de la terre battue bleue. Nous avions lancé le bleu dans les épreuves en salle il y a vingt ans et, ensuite, tout le monde l'a adopté. Je pense vraiment que cela rend la balle plus visible pour les joueurs, les spectateurs et les téléspectateurs. Mais si la WTA nous a dit OK, l'ATP n'était pas d'accord. Je ne sais pas au nom de quoi, vu que cela n'est pas dans le règlement. Pour ne pas faire trop de «bordel», comme vous dites en français, nous sommes restés à la terre battue rouge. (Un court en terre bleue est quand même installé pour permettre aux joueurs de le tester. En vue peut-être d'une adoption pour 2010, NDLR.)

Vous avez dit un jour que Federer jouait du piano pendant que les autres tapaient sur un tambourin. Pouvez-vous préciser ?
Pour moi, Federer est le plus grand joueur de tous les temps. Mais c'est très difficile de le comparer à Laver et même à Sampras. Federer est un type qui a inventé beaucoup de choses dans l'alphabet et le lexique du tennis. Nadal, de son côté, a inventé une autre balistique du jeu (une étude a démontré que la balle de Nadal effectue 3 200 tours/minute, et celle de Federer 2 700 tours/minute, NDLR). C'est presque inexplicable, la capacité qu'il possède à frapper avec une telle force et avec un tel effet des balles qui arrivent pourtant si basses vers lui. Nadal est un grand champion et, si son physique tient, il peut encore progresser. Mais il reste que Federer joue du piano et Nadal frappe sur une batterie.

Depuis l'année dernière, vous êtes l'agent de Gaël Monfils. Qu'est-ce qui vous a poussé à vous rapprocher de ce joueur ?
C'est Gérard Tsobanian, qui travaille avec moi, qui a vu en Monfils non seulement un grand joueur, mais un type avec une personnalité. Personnellement, je pense qu'il y a très peu de joueurs qui bougent sur le terrain comme lui. Mais il doit être plus carré et concentré sur son jeu pour progresser encore. Mais avec Gasquet, Simon, la France peut constituer deux équipes de Coupe Davis quand elle veut.

http://www.lefigaro.fr/sport/2009/05/07/02001-20090507ARTFIG00499-ion-tiriac-ouvre-la-boite-magique-de-madrid-.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tennisboy_74
Love de Kim
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3611
Age : 30
Localisation : Belgique
joueurs/ses prefere(e)s : Kim Clijsters & les Belges, Roger Federer, Juan Martin Del Potro
Date d'inscription : 21/04/2006

MessageSujet: Re: Madrid (Vainqueur : Federer)   Sam 9 Mai - 2:42

Merci !
On aura les tableaux quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elo-frege.forumactif.com
Noodles
Aime les gens bons


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 40
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Madrid (Vainqueur : Federer)   Sam 9 Mai - 3:54

tennisboy_74 a écrit:
Merci !
On aura les tableaux quand ?


Voilà, mise à jour effectuée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex
the FrenCH touCH
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10429
Age : 29
Localisation : France
joueurs/ses prefere(e)s : Clijsters - Murray - Jankovic - Hewitt - Hingis - Ancic - Sharapova - Simon - Ivanovic - Nadal
Date d'inscription : 22/11/2005

MessageSujet: Re: Madrid (Vainqueur : Federer)   Sam 9 Mai - 10:39

De la terre battue bleue... C'est une idée, mais est-ce prudent à quelques jours de Roland Garros ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://swedishalex.skyblog.com
Noodles
Aime les gens bons


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 40
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Madrid (Vainqueur : Federer)   Dim 10 Mai - 1:37

Un peu comme les conditions de jeu (altitude)...




Tennis à Madrid: le "roi" Nadal en ses terres

MADRID (AFP) — Rafael Nadal, le N.1 mondial invaincu sur sa surface de prédilection depuis 30 matches, reprend sa marche en avant vers Roland-Garros et un cinquième titre d'affilée inédit en s'alignant au Masters 1000 de Madrid, joué pour la première fois sur terre battue dès dimanche.

"Chaque tournoi est complètement différent. Mais jouer en Espagne me donne toujours une motivation particulière. La seule différence est l'altitude (plus de 600 m"), a analysé Nadal, qui a troqué sa raquette pour des clubs de golf après avoir conquis son quatrième trophée à Rome à cinq ans.

Si Nadal, auteur d'un cinquième succès de rang à Monte Carlo et Barcelone et en quête d'un 16e Masters 1000, semble sans rival, l'ancien roi des courts, le Suisse Roger Federer se trouve dans l'obligation de faire un bon résultat afin de conserver sa place de N.2 mondial.

Battu en demi-finale de Rome par le Serbe Novak Djokovic, éliminé dès les 8e de finale à Monte-Carlo (par son compatriote Stanislas Wawrinka), le champion suisse est toujours à la recherche de sa première victoire en tournoi depuis son succès à domicile à Bâle en 2008.

Sur la terre battue en altitude de Madrid, Djokovic, le seul à réussir à prendre un set à Nadal à Monte-Carlo depuis 2006, va encore se sentir bien esseulé au moment d'affronter le "maître" des lieux. Le tenant du titre britannique Andy Murray, qui va supplanter Djokovic sur le podium mondial, apparaît encore un peu tendre, sa victoire l'an passé se déroulant en salle.


http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hzwXlqVvFcU7uJxGziMoYtUgztEA



Nadal n'aime pas la terre battue bleue

"Je suis contre ce court bleu. La saison sur terre battue a une longue histoire et le court doit être rouge, pas bleu. Dans le sport et le tennis, tout n'est pas du business"

MADRID Le numéro un mondial Rafael Nadal s'est dit samedi fermement opposé à la terre battue de couleur bleue que les organisateurs du Masters 1000 de Madrid ont disposée sur un court d'entraînement du tournoi.

"Je suis contre ce court bleu. La saison sur terre battue a une longue histoire et le court doit être rouge, pas bleu. Dans le sport et le tennis, tout n'est pas du business", a-t-il affirmé lors d'une conférence de presse, prêtant des intentions mercantiles aux organisateurs.

Ces derniers ont disposé sur un des terrains d'entraînements, à titre de démonstration, une terre battue teinte en bleue, plutôt que la couleur ocre habituelle, invitant les joueurs à la tester.

Le directeur du tournoi, Manuel Santana, a réaffirmé samedi, après les déclarations de Nadal, qu'il s'agissait bien d'un essai et qu'il n'était pas question d'organiser des matches officiels sur une telle surface si les joueurs n'étaient pas d'accord.

"A Madrid, on essaye d'innover", a toutefois ajouté l'ex-champion espagnol, laissant prévoir d'autres initiatives de ce type.

Selon le quotidien sportif Marca, les courts du Masters de Madrid pourraient être bleus en 2010 si les joueurs et l'ATP ne s'y opposent pas.
© La Dernière Heure 2009

http://www.dhnet.be/sports/tennis/article/262078/atp-madrid-nadal-n-aime-pas-la-terre-battue-bleue.html



Tiriac: "Monsieur Nadal n'a pas voulu du bleu"

Dans un article paru aujourd'hui dans l'Equipe, on apprend que Ion Tiriac n'a pas déigéré le fait que les joueurs dont Rafa et Roger aient refusé de jouer sur un terre battue teinte en bleu, la couleur de son principal sponsor. "On avait fais des essais sur un court à Barcelone avec Feliciano Lopez et Albert Costa. On avait acheté tout le matériel. C'est exactement la même texture que la terre rouge. Et puis il y a des joueurs comme Monsieur Nadal qui veulent du rouge ! L'ATP ne m'a pas laissé faire. Mais on verra l'année prochaine". Plus loin sur l'idée que Madrid viserait un statut de Grand Chelem, là aussi Tiriac a une conception assez précise de ce qu'il faudrait faire. "Etre Grand Chelem, ça ne m'intéresse pas ! Je ne crois pas que la formule du Grand Chelem soit parfaite pour notre époque avec des tournois de 128 joueurs. Un grand tournoi aujourd'hui devrait présenter les 32 meilleurs joueurs qui se battent pour la plus grosse partie de l'argent. On peut parfaitement faire des qualifications de 128 ou 64 joueurs" . Sacrée théorie qu'il nous avait déjà présenter lorsque l'on avait rencontré le personnage l'an dernier.


http://www.welovetennis.fr/masters-madrid/11653-tiriac-monsieur-nadal-n-a-pas-voulu-du-bleu


Dernière édition par Noodles le Dim 10 Mai - 3:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noodles
Aime les gens bons


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 40
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Madrid (Vainqueur : Federer)   Dim 10 Mai - 1:53

Madrid grandit, Roland-Garros se couvre

Ion Tiriac et son équipe d'organisation avaient rêvé d'une terre pigmentée de bleu pour le stade de tennis madrilène tout neuf où s'ouvre aujourd'hui un nouveau tournoi mixte de dix jours. Mais Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic, consultés, ont rejeté l'innovation.

Amer, Tiriac ne se le tient pas pour dit : «L'ATP ne m'a pas laissé faire. Mais on verra ce qui se passera l'année prochaine». L'homme est tenace. Habile aussi : n'a-t-il pas su déloger Hambourg du statut des Masters Series de l'ATP devenus Masters 1000 ? Son argument premier, le stade, la "Caja Magica" conçue par l'architecte français Dominique Perrault, bâtisseur de la Bibliothèque François-Mitterrand à Paris, avait de quoi séduire : la "boîte" tire sa magie de ses trois courts «recouvrables» par des toits mus par des vérins. Mais elle s'inscrit aussi dans un projet plus vaste au milieu d'autres courts, couverts et à l'air libre, une piscine et, bientôt, des chambres pour les stagiaires du futur centre d'entraînement...

Bref, un projet d'une ampleur à faire naître du côté de la Porte d'Auteuil le spectre d'une menace pour le statut du tournoi de Roland-Garros au sein des quatre épreuves du Grand Chelem. Tiriac se défend de viser un tel but : «Etre un Grand Chelem, ça ne m'intéresse pas !» Mais provocateur, son bras droit, Gérard Tsobanian, affirme qu'ils visent... plus haut encore : «Pourquoi se limiter à un Grand Chelem ? Je voudrais faire de ce tournoi le tournoi d'aujourd'hui, du XXIe siècle». Du coup, du côté de la Fédération française, on pousse les feux pour placer Roland-Garros en conformité avec les atouts spécifiques de la concurrence. Sans attendre la construction du nouveau central envisagé sur l'emplacement de l'actuel stade Georges-Hébert, Porte d'Auteuil, la FFT a mis à l'étude la possibilité d'une couverture légère amovible du court Philippe-Chatrier. «On fait travailler des bureaux d'études là dessus, explique Gilbert Ysern, le nouveau directeur général de la Fédération. Ça ne sera pas pour l'année prochaine. Mais en 2011, sans en être certain dès aujourd'hui, on pense qu'on devrait pouvoir trouver une solution. Aujourd'hui, on voit des tournois majeurs se doter d'un ou plusieurs toits. Ce standard-là, nous n'y sommes plus. Il va falloir trouver une solution le plus rapidement possible. Mais il ne faut pas être alarmiste».

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2009/20090509_004422_madrid-grandit-roland-garros-se-couvre.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex
the FrenCH touCH
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10429
Age : 29
Localisation : France
joueurs/ses prefere(e)s : Clijsters - Murray - Jankovic - Hewitt - Hingis - Ancic - Sharapova - Simon - Ivanovic - Nadal
Date d'inscription : 22/11/2005

MessageSujet: Re: Madrid (Vainqueur : Federer)   Dim 10 Mai - 10:09

Un peu allumé ce Tiriac !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://swedishalex.skyblog.com
tennisboy_74
Love de Kim
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3611
Age : 30
Localisation : Belgique
joueurs/ses prefere(e)s : Kim Clijsters & les Belges, Roger Federer, Juan Martin Del Potro
Date d'inscription : 21/04/2006

MessageSujet: Re: Madrid (Vainqueur : Federer)   Lun 11 Mai - 0:06

Premiers résultats...

S Querrey (USA) d [15] R Stepanek (CZE) 76(2) 52 ret. - left knee
[16] T Robredo (ESP) d N Kiefer (GER) 36 62 62
[WC] J Ferrero (ESP) d I Kunitsyn (RUS) 63 46 64
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elo-frege.forumactif.com
Noodles
Aime les gens bons


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 40
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Madrid (Vainqueur : Federer)   Lun 11 Mai - 4:33

Le programme de lundi

Court Manolo Santana
A partir de 10h
Roberta Vinci - Maria Jose Martinez Sanchez : 0-0
Pas avant 12h
David Ferrer - Guillermo Canas : 0-0
Jo-Wilfried Tsonga - Marat Safin : 0-0
Francesca Schiavone - Serena Williams : 1-4
Pas avant 20h
Feliciano Lopez - Juan Monaco : 1-1
Lourdes Dominguez Lino - Elena Dementieva : 0-0

Court Arantxa Sanchez-Vicario
A partir de 10h
Janko Tipsarevic - Mardy Fish : 1-0
Pas avant 13h
Amélie Mauresmo - Ai Sugiyama : 8-0
Simone Bolelli - Juan Ignacio Chela : 1-0
Marco Crugnola - Stanislas Wawrinka : 0-0
Philipp Kohlschreiber - Nicolas Almagro : 0-1
Samantha Stosur - Anna Chakvetadze : 1-1

Stadium 3
A partir de 10h
Oscar Hernandez - Martin Vassallo Arguello : 0-2
Ivan Ljubicic - Teimuraz Gabashvili : 1-0
Anna-Lena Groenefeld - Nadia Petrova : 1-6
Pas avant 17h30
Shahar Peer - Caroline Wozniacki : 0-1
Un double

Court n°4
A partir de 11h
Rainer Schuettler - Florent Serra : 0-2
Robin Söderling - Igor Andreev : 1-2
Deux doubles

Court n°5
A partir de 10h
Varvara Lepchenko - Magdalena Rybarikova : 0-0
Daniela Hantuchova - Gisela Dulko : 3-1
Aleksandra Wozniak - Patty Schnyder : 0-0
Un double
Dechy/Santangelo - Hantuchova/Sugiyama

Court n°6
A partir de 11h
Trois doubles
Tommy Haas - Ernests Gulbis : 0-0

Court n°7
A partir de 11h
Anastasia Pavlyuchenkova - Shuai Peng : 0-0
Virginie Razzano - Elena Vesnina : 1-2
Deux doubles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noodles
Aime les gens bons


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 40
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Madrid (Vainqueur : Federer)   Mar 12 Mai - 2:40

"Moi, j'ai juste décidé d'organiser un très gros tournoi sur terre battue à Madrid"

Ancien joueur, entraîneur, coach, manager, Ion Tiriac est l'observateur privilégié du tennis mondial. Aujourd'hui à la tête de l'organisation du tournoi de Madrid, Ion était revenu pour GC/WLT en avril 2008 sur le poids de Roland-Garros sur la planète tennis, et sa conception du tennis. Alors que le premier tournoi de Madrid vient d'ouvrir ces portes, cet entretien prend encore plus de sens

La terre battue est-elle la surface la plus difficile à apprivoiser ?
Ecoute, chaque surface est différente. Les temps de ma génération sont passés. Nous on voyageait assez souvent pour gagner notre pain, pas notre vie, c'est une très grande différence. On traversait rarement l'océan pour les Etats-Unis et jamais pour l'Australie. Alors c'est vrai que Wimbledon c'était Wimbledon, comme toujours, mais nous les joueurs des pays de l'Est on détestait l'herbe. Aujourd'hui, il faut reconnaître que le tennis indoor a pris une place prépondérante.


Avez-vous l'impression que la terre battue est un peu mise à l'écart sur le circuit international ?
Non, c'est juste que le joueur du tennis n'est pas assez professionnel. Malheureusement le tennis a explosé dans la direction de l'argent, dans la direction l'industrie. Par contre, on est resté très en arrière d'un point de vue professionnel. Mais c'est notre faute, et pas seulement celles des joueurs de tennis mais aussi celle des managers, des entraîneurs. Parce que le tennis est le seul sport du monde qui à 13 mois de calendrier. Tu termines le 31 décembre et tu commences le 1er janvier. De plus le marché du tennis n'est pas un marché libre, c'est un marché organisé, bon ou mauvais ce n'est pas la question. C'est organisé par l'ATP, par la WTA, ITF, par les Grands Chelems. ça n'existe pas dans un autre sport au monde.


Quand vous décidez d'organiser un très gros tournoi sur terre battue à Madrid, quel est l'objectif ?
Moi, j'ai juste décidé d'organiser un très gros tournoi sur terre battue à Madrid. Juste j'ai décidé d'organiser un tournoi à Madrid. Et ça il y a 5 ans. J'ai pris mon risque après 16 ans d'Allemagne, j'ai mis les choses sur la table, j'ai trouvé le propriétaire et je lui ai dit que j'allais probablement prendre des risques. La première année, le tournoi a perdu 3 millions d'euros. Je me demande si demain matin une fédération ou une autre société va mettre les 3 millions sur la table. Parce que tu dois payer le dimanche, les joueurs, les spectateurs, tu ne peux pas tricher avec eux, ce sont tes clients. La deuxième année il a perdu 1 million et demi et après il a commencé à être profitable. En disant ça, moi je sais faire un tournoi, je sais faire très peu de choses dans ma vie, mais organiser un tournoi, faire un événement, je l'ai démontré plusieurs fois. Alors oui, je suis très mégalomane, et personne ne peut m'apprendre comment faire d'un tournoi un succès. J'ai fait le Masters d'Hanovre. En cinq ans j'ai fait du tournoi de Madrid le meilleur tournoi sur 7 jours.

Quand on dit que ce tournoi pourrait être un 5ème Grand Chelem, est-ce que c'est une réalité ?
Ecoutez monsieur, avec tout le respect, moi je pense aussi que les Grands Chelems ont beaucoup de défauts. Mais, je ne veux pas être un Grand Chelem, moi je veux avoir la liberté et personne ne peut m'en empêcher. Je n'ai pas besoin d'un tableau de 128. Je pense que la crème de la crème doit jouer. si je pouvais, je ferais un tableau de 32.

Et le choix de l'Espagne c'est aussi parce qu'aujourd'hui en temps que grand spécialiste vous avez senti que l'Espagne est une grande nation de tennis ?
L'Espagne a toujours eu un très bon tournoi. Barcelone a toujours été un très bon tournoi. Mais le club de Barcelone ne pouvait pas se développer et monter au rang de Masters Series. L'Espagne, depuis quarante ans, c'est la nation qui a le plus grand nombre de vainqueurs de tournois du Grand Chelem. De loin. Oublie les Etats-Unis, l'Australie et tout ça, oublie ça. C'est vrai que les fans ne sont pas encore assez forts, pas forts comme il l'étaient il y a 10 ans, 15 ans, mais ça revient, ça bouge à nouveau. Simplement il ne faut pas tricher, offrir que des évènements de qualité. Et c'est ça ce que l'on a fait. Nous, on l'a fait en Allemagne et après l'Allemagne tout le monde nous a copié.

Aujourd'hui, quelle analyse faites-vous de l'évolution du tennis ?
Je pense que le tennis a beaucoup progressé, mais pas dans toutes les directions positives. Par exemple le jeu va trop vite. Je pense que c'était très facile de faire la balle 10% plus grande. Pas 2% pas 3% tout ça, mais 10%. Alors le service aurait été plus lent, le retour moins brutal. Oui le joueur aurait souffert un an ou deux ans mais il se serait adapté. Exactement comme on a appris à jouer avec des raquettes plus grandes. Parce que, avec tout le respect si aujourd'hui je donne une raquette en bois à 440 grammes, comme Vilas ou comme Borg, à n'importe lesquels de ces messieurs, au bout d'une demie heure, il va aller à l'hôpital. Alors, je vais faire un très grand compliment à Monsieur Federer. Moi je pense que Federer est le plus grand joueur de tous les temps. Et dire ça dans une époque ou c'est « kill or die » c'est très difficile pour moi, mais il a tout de même inventé beaucoup de choses dans le tennis. Il joue au piano quand les autres frappent au tambourin. J'ai pensé que l'erreur c'est de comparer les époques. Apres Sampras qui mérite quand même de la considération, je place Federer. Je n'oublie pas qu'avec McEnroe il existait des créateurs sur le terrain. Aujourd'hui c'est très difficile d'être un créateur.

Roland-Garros est-il menacé ?
Ma position sur Roland-Garros ne sera pas objective parce que j'ai gagné Roland-Garros en double mais pas en simple malheureusement. Roland- Garros a fait beaucoup plus d'investissement que les autres. Le tennis est beaucoup plus humain à Paris. On peut voir plus de choses à Roland-Garros. En revanche, depuis des décennies il devrait y avoir au moins un court couvert sur chaque tournoi du Grand Chelem.

Notamment à Roland-Garros
A Roland-Garros, à Wimbledon, partout, un toit rétractable, parce que tu ne peux pas te permettre d'avoir l'arrogance de dire que la pluie fait partie de l'Angleterre. Idem à Paris. Quand tu as 200 pays qui retransmettent les matches, quand tout le monde sait que dès 14 heures la Formule 1 démarre, que n'importe où au monde il y a 5 lumières rouges, et que quand elles sont vertes le spectacle commence, tout est dit d'un point vue marketing et économique.

Pensez-vous qu'il faille agrandir Roland-Garros ?
Si Paris avait eu les Jeux on ne se poserait même pas la question, mais il est clair que ce projet est une nécessité pour le tournoi.
Quand on parle de Ion Tiriac dans le monde du tennis, on dit toujours que c'est quelqu'un qui est capable de monter des événements en 3 coups de fil Tout cela est faux. J'ai eu une seule qualité au monde. Je savais pousser les frontières. En 1964, après les Jeux Olympiques d'Innsbruck (NDLR : Ion Tiriac faisait partie de l'Equipe de Hockey sur Glace) j'ai dit c'est fini avec le hockey. En 1972, j'ai dit c'est fini avec le tennis. Je jouais la troisième finale de Coupe Davis, j'ai pas pu gagner malheureusement. Je ne suis pas assez bon, et Nastase est idiot (rires). Donc je me suis dit, je vais commencer à entraîner gratuitement, après j'ai commencé à faire le manager parce que je venais du métier, et après j'ai fait le promoteur. En tant que promoteur, j'ai gagné beaucoup d'argent. En 1985, j'ai dit aussi que ma carrière d'entraîneur avec Vilas était terminée. Pour Becker je l'aidais techniquement quand il le fallait et après quand Becker s'est arrêté, j'ai enchaîné sur l'organisation. Je connais le recette pour faire un tournoi, combien de sel, combien de poivre tout ça, et si je goûte et que c'est pas bon alors je jette à la poubelle. Et on recommence de nouveau. J'ai la recette. J'ai inventé la recette.

Vous serez présent à Roland-Garros cette année ?
Roland-Garros, c'est le seul tournoi où je peux me permettre de gâcher 10 jours de ma vie. Mon programme, c'est Roland-Garrros et après à Madrid je reste 6, 7 jours peut être…

http://www.welovetennis.fr/masters-madrid/11683-moi-j-ai-juste-decide-d-organiser-un-tres-gros-tournoi-sur-terre-battue-a-madrid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ML
Belgian Tennis Fan
avatar

Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 69
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

MessageSujet: Re: Madrid (Vainqueur : Federer)   Mar 12 Mai - 15:07

LUNDI 11 MAI

PREMIER TOUR
Philipp Kohlschreiber (All) bat Nicolas Almagro (Esp) 6-3, 6-4
David Ferrer (Esp/BN.12) bat Guillermo Canas (Arg, qual.) 6-2, 6-2
Juan Monaco (Arg) bat Feliciano Lopez (Esp) 6-4, 7-5
Omar Hernandez (Esp, WC) bat Martin Vassallo Arguello (Arg) 6-3, 6-3
Jo-Wilfried Tsonga (Fra/N.9) bat Marat Safin (Rus) 6-4, 7-5
Ivan Ljubicic (Cro, WC) bat Teimuraz Gabashvili (Rus) 6-3, 6-2
Stanislas Wawrinka (Sui/N.11) bat Marco Crugnola (Ita, qual. ) 6-2, 6-0
Mardy Fish (USA) bat Janko Tipsarevic (Srb) 7-6 (3), 6-4
Simone Bolelli (Ita) bat Juan Ignacio Chela (Arg, qual.) 7-5, 7-6 (3)
Tommy Haas (All, qual.) bat Ernests Gulbis (Let) 6-2, 5-7, 7-5
Florent Serra (Fra) bat Rainer Schuettler (All) 6-2, 6-4
Robin Soderling (Suè) bat Igor Andreev (Rus) 6-4, 6-2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tennisboy_74
Love de Kim
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3611
Age : 30
Localisation : Belgique
joueurs/ses prefere(e)s : Kim Clijsters & les Belges, Roger Federer, Juan Martin Del Potro
Date d'inscription : 21/04/2006

MessageSujet: Re: Madrid (Vainqueur : Federer)   Mar 12 Mai - 23:27

Résultats de ce mardi Wink

Tuesday, 12 May, 2009

Singles - Second Round
[2] R Federer (SUI) d R Soderling (SWE) 61 75
[4] A Murray (GBR) d S Bolelli (ITA) 76(9) 64
[7] F Verdasco (ESP) d [WC] J Ferrero (ESP) 63 62
[WC] I Ljubicic (CRO) d [9] J Tsonga (FRA) 64 75
[16] T Robredo (ESP) d M Fish (USA) 36 76(5) 62

Singles - First Round
[10] N Davydenko (RUS) d V Troicki (SRB) 62 62
[13] M Cilic (CRO) d M Granollers (ESP) 62 67(4) 61
[14] J Blake (USA) d V Hanescu (ROU) 62 64
A Seppi (ITA) d [Q] E Schwank (ARG) 75 64
[Q] F Fognini (ITA) d P Mathieu (FRA) 67(5) 64 30 ret. (throat)
J Chardy (FRA) d J Acasuso (ARG) 63 62
T Berdych (CZE) d [LL] G Garcia-Lopez (ESP) 60 76(5)
J Melzer (AUT) d A Montanes (ESP) 46 75 63
I Karlovic (CRO) d J Benneteau (FRA) 36 76(5) 64

Belle victoire pour Federer, yes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elo-frege.forumactif.com
Noodles
Aime les gens bons


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 40
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Madrid (Vainqueur : Federer)   Mer 13 Mai - 1:38

La terre, bleue comme une orange ?

La terre bleue fait des émules. Roger Federer a embrayé sur les déclarations de Rafael Nadal et la position de l'ATP sur la question.

"A partir du moment où cela divise... Je pense que la décision doit être prise à l'unanimité des avis. Une personne ne doit pas pouvoir changer ce genre de choses comme elle veut. Je ne pense pas que la terre bleue ait une chance. Les joueurs sont majoritairement contre : l'ocre et la terre rouge représente toute la tradition de cette surface", a déclaré le Suisse en marge du tournoi.

Serena Williams s'est elle aussi exprimée sur le sujet. De manière surprenante, vu son amour pour les innovations et originalités en tous genres, elle s'est élevée contre l'idée de Tiriac. "Nous ne voulons pas jouer sur de la terre bleue. Je suis absolument contre, à 100%."

http://www.welovetennis.fr/masters-madrid/11716-la-terre-bleue-comme-une-orange



Le programme de mercredi

Court Manolo Santana
Pas avant 12 heures
Novak Djokovic (SER) - Oscar Hernandez (ESP) : 1-0
Pas avant 16 heures
Rafael Nadal (ESP) - Jürgen Melzer (AUT) : 1-0
Pas avant 20 heures
Andy Roddick (USA) - Tommy Haas (ALL) : 4-7

Court Arantxa Sanchez Vicario
Pas avant 12 heures
Juan Martin Del Potro (ARG) - Tomas Berdych (RTC) : 0-1
Fabio Fognini (ITA) - Gilles Simon (FRA) : 0-2
James Blake (USA) - Ivo Karlovic (CRO) : 1-3
David Ferrer (ESP) - Juan Monaco (ARG) : 1-2
Florent Serra (FRA) - Nikolay Davydenko (RUS) : 1-2

Court n°4
A partir de 12 heures
Andreas Seppi (ITA) - Sam Querrey (USA) : 2-1

Court n°5
A partir de 12 heures
Jérémy Chardy (FRA) - Stanislas Wawrinka (SUI) : 0-0
Philipp Kohlschreiber (ALL) - Marin Cilic (CRO) : 2-1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tennisboy_74
Love de Kim
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3611
Age : 30
Localisation : Belgique
joueurs/ses prefere(e)s : Kim Clijsters & les Belges, Roger Federer, Juan Martin Del Potro
Date d'inscription : 21/04/2006

MessageSujet: Re: Madrid (Vainqueur : Federer)   Mer 13 Mai - 23:16

Résultats de mercredi...

Singles - Second Round
[1] R Nadal (ESP) d J Melzer (AUT) 63 61
[3] N Djokovic (SRB) d [WC] O Hernandez (ESP) 63 63
[5] J Del Potro (ARG) d T Berdych (CZE) 62 41 ret. (left leg)
[8] G Simon (FRA) d [Q] F Fognini (ITA) 63 62
[10] N Davydenko (RUS) d F Serra (FRA) 75 63
[11] S Wawrinka (SUI) d J Chardy (FRA) 64 75
[WC] J Monaco (ARG) d [12] D Ferrer (ESP) 64 64
P Kohlschreiber (GER) d [13] M Cilic (CRO) 61 67(5) 76(2)
[14] J Blake (USA) d I Karlovic (CRO) 67(4) 64 76(4)
A Seppi (ITA) d S Querrey (USA) 63 46 64
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elo-frege.forumactif.com
ML
Belgian Tennis Fan
avatar

Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 69
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

MessageSujet: Re: Madrid (Vainqueur : Federer)   Jeu 14 Mai - 0:55

Haas-Roddick : 6-1 et maintenant tie-break pour le 2e set... Andy veut pas lâcher ... tant mieux Wink

Et puis, que le meilleur gagne, car après je vais dormir sleeppp

7-6(9) pour Andy dans le 2e set... maintenant pour de bon hhello sleeppp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thomson
SorANA Addict
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 29
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Ana, Tammy, Kim, Rafa, Murray, Wozniacki, Darcis, Del Potro, Yanina, Malisse, Gulbis, Cirstea, Azarenka.
Date d'inscription : 08/01/2009

MessageSujet: Re: Madrid (Vainqueur : Federer)   Jeu 14 Mai - 11:02

Et victoire de Roddick 6/4 dans le 3ème set !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noodles
Aime les gens bons


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 40
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Madrid (Vainqueur : Federer)   Jeu 14 Mai - 13:50

Tennis à Madrid: Nadal et Simon qualifiés sans problème

MADRID (AFP) — Le numéro un mondial Rafael Nadal, tête de série N.1, et le Français Gilles Simon (N.8), se sont qualifiés mercredi sans problème pour les 8e de finale du Masters 1000 de Madrid sur terre battue.

L'Espagnol, désormais invaincu depuis 31 matches sur sa surface favorite, a expédié l'Autrichien Jürgen Melzer 6-3, 6-1.

"J'ai bien joué aujourd'hui, je suis donc très content de mon match. En fait, j'ai mieux joué qu'à l'entraînement. Je suis aussi satisfait de mes débuts de compétition. Jouer en Espagne me procure toujours un plaisir spécial", a commenté le N.1 mondial, opposé à Philip Kohlschreiber pour une place en quart de finale.

L'Allemand est venu au bout du grand serveur croate Marin Cilin après un marathon de près de trois heures et deux jeux décisifs (6-1, 6-7 (5/7), 7-6 (7/2).

Pour sa part, Simon a disposé également en deux sets (6-3, 6-2) de l'Italien Fabio Fognini, contre qui le Français Paul-Henri Mathieu avait abandonné au 1er tour.

Enfin, le serbe Novak Djokovic, relégué au 4e rang mondial par le Britannique Andy Murray, a poursuivi sur la lancée de son titre à Belgrade en dominant l'Espagnol Oscar Hernandez 6-3, 6-3 tout en critiquant indirectement le système de classement ATP.

"J'essaie de ne pas prêter trop attention au classement, mais pour être honnête, disputer trois finales de Masters Series de suite (Miami, Monte-Carlo, Rome) et gagner un tournoi dans la foulée constitue un succès incroyable même si vous rétrogradez d'un rang. Le système est cruel", a réagi Djokovic.

Rafael Nadal partage globalement l'avis du Serbe: "J'ai dit depuis un moment déjà qu'il serait préférable d'avoir un système de classement basé sur les résultats de deux ans (et non un comme actuellement). Ce serait mieux pour les joueurs. Car, en cas de blessures, il y aura moins de répercussions et on pourra aussi avoir plus de choix au niveau des tournois à disputer".

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5i44LPRIujLAHGZVIlJ6YenQe82HA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noodles
Aime les gens bons


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 40
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Madrid (Vainqueur : Federer)   Jeu 14 Mai - 13:54

Djokovic prône une réforme

Novak Djokovic est heureux d'être à Madrid mais fatigué. Le Serbe estime que ses 4 finales en 4 tournois et sa récente victoire à Belgrade sont mal récompensés : il a perdu sa 3e place mondiale au profit d'Andy Murray. Une petite réforme, svp ?

M1000 MADRID - Novak Djokovic en conférence de presse

SON MATCH FACE A OSCAR HERNANDEZ

. Ce qu'il faut savoir : Novak Djokovic (SRB/N.3) bat Oscar Hernandez (ESP/WC) 6-3, 6-3. Prochain adversaire : Andrea Seppi.

. Ce qu'il en dit : "J'ai joué aussi bien que possible pour gagner. Cela avait l'air facile mais c'est difficile car il a fallu que je m'adapte aux conditions. C'était la première fois que je tapais dans la balle sur le central. La balle vole beaucoup et il faut mettre beaucoup d'effet dans la balle, beaucoup de rythme. J'ai fait du bon boulot mais je suis épuisé. D'autant plus que j'ai joué quatre finales en quatre tournois, et que je viens de vivre de grandes émotions en remportant le titre à Belgrade (où la famille Djokovic a organisé le tournoi, ndlr). Mentalement, je suis fatigué. Mais c'est mon boulot de venir ici pour faire de mon mieux."

LE TOURNOI

. Ce qu'il faut savoir : Nathalie Dechy résumait les critiques formulées à l'égard du tournoi ainsi : "C'est très bien mais ce sera mieux l'année prochaine". Madrid, sa Magic Box et son court en terre battue bleu ne fait pas encore l'unanimité. Les courts sont trop "mous", on peut faire "des châteaux de sable", disait Paul-Henri Mathieu mardi. Et la différence entre les courts annexes et le central est trop grande. Le toit recouvre presque totalement les courts de "la Boîte".

. Ce qu'il en dit : "Le central est très sympa, la qualité du court central est bonne, mais les courts d'entraînement sont mauvais. J'ai parlé avec les autres joueurs et ils ne sont pas vraiment contents avec les conditions de jeu, car on joue quasiment "indoor" et cela n'est pas idéal à cette période de l'année. Il faut donc s'habituer, trouver le bon rythme."

UN CLASSEMENT ATP OBSOLETE ?

. Ce qu'il faut savoir : Novak Djokovic s'est fait doublé par Andy Murray au classement ATP qui est calculé sur les douze derniers mois de compétition. A la suite des critiques formulées par le Serbe, Nadal a proposé de passer ce calcul à deux ans.

. Ce qu'il en dit : "Pour être honnête, cela me motive d'être descendu d'un cran ou deux (un, ndlr). J'essaie de ne pas trop faire attention au classement. Disputer trois finales de Masters 1000, puis gagner un tournoi ATP 250 (Belgrade), ce sont des résultats formidables. Et malgré tout, je perds une place. C'est cruel. IL faut jouer son meilleur tennis et les points viendront. A cause de ce système, de nombreux joueurs sont sous pression car ils doivent défendre des points. Federer et Nadal ont gagné trois ou quatre titres du Grand Chelem d'affilée sans gagner un seul point supplémentaire. Il faudrait peut-être changer de système."

RAFAEL NADAL

. Ce qu'il faut savoir : Nadal a battu Djokovic 13 fois sur 17. Sur terre battue, il compte 8 victoires pour 0 défaite face au Serbe.

. Ce qu'il en dit : "Il doit améliorer son jeu sur terre battue (rires). Non bien entendu, il est le légitime N.1 mondial. C'est fascinant de voir Rafael Nadal se battre pour gagner à nouveau tous ces tournois. Sa détermination, sa faculté à vouloir gagner toujours, sa patience fantastique, son expérience, tout cela lui donne un avantage, sans parler de sa capacité physique. Sur cette surface, si on ne fait pas le point tout de suite, il vous fait toujours joeur un coup supplémentaire. Il a mûri. Il a gagné Wimbledon, l'Open d'Australie."


http://www.eurosport.fr/tennis/masters-madrid/2009/djokovic-prone-une-reforme_sto1938935/story.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noodles
Aime les gens bons


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 40
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Madrid (Vainqueur : Federer)   Jeu 14 Mai - 14:08

Wawrinka : "Chardy a du potentiel"

Tombeur de Jérémy Chardy au deuxième tour, Stanislas Wawrinka poursuit son bonhomme de chemin dans ce Masters 1000 de Madrid. Prochain adversaire du Suisse : Juan Martin Del Potro.

Le match
C'était un match difficile. Pas évident de jouer sur ce court face à Jérémy Chardy. On était dans des filières courtes, alors que j'aime bien quand ça dure un peu plus longtemps, j’aime pouvoir m’appuyer sur mes coups. L’important aujourd’hui était de rester très concentré, et ne pas se perdre sur de la frustration engendrée par les faux rebonds et cie. Je suis content de l'avoir emporté en deux manches. Pour moi, c’est un très bon résultat, car avec des terrains aussi mauvais, compliqué de rester concentré à 100% sur son tennis...

Jérémy Chardy
Il joue très bien, très vite. N'a pas le même jeu que les joueurs de terre : il essaye de gagner le point très vite. Il a un jeu très risqué, et dans de telles conditions, ce n'est pas évident : si tout passe, ce n'est pas facile. Il est plus confiant que l’an passé. A Roland, en 2008, il fait un très gros tournoi, n’est pas loin de battre Almagro. Cette saison, il a d'ailleurs déjà une finale, en Afrique du Sud. C'est un très bon joueur, qui a beaucoup de potentiel, et le prouve déjà : il a battu de très bons mecs.

La clé face à Del Potro
Mieux débuter! (sourire) J'ai confiance en mon jeu. Les conditions sont ok. Si j'arrive à bien servir comme aujourd'hui, c'est un plus. Le tenir physiquement, et surtout mentalement. Il a beaucoup progressé ces 6-8 derniers mois, a un très bon service. Je dirais que c'est un métronome du fond, il a son rythme et fait très peu de faute : le but est donc de casser son rythme, pour l’agresser. Mais ce n'est pas évident… Je m'attends à un match difficile. Même si je perds en 3 sets face à lui à Rome, je suis très content de le rejouer rapidement. Je me réjouis d'essayer d'avoir une revanche.

La Caja Magica
Je n'ai jamais joué sur une terre battue aussi mauvaise. C'est les pires terrains que j'ai jamais vus!

Hâte de retrouver Roland ?
C’est sûr ! Il n’y a pas mieux que les terre battue de Roland Garros.


http://www.welovetennis.fr/masters-madrid/11749-wawrinka-chardy-a-beaucoup-de-potentiel-et-le-prouve
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ML
Belgian Tennis Fan
avatar

Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 69
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

MessageSujet: Re: Madrid (Vainqueur : Federer)   Jeu 14 Mai - 17:28

Merci, Noodles Very Happy

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2009/20090514_161959_kohlschreiber-forfait.html

14/05/2009 à 16:19:00

Tennis - ATP - Madrid - Kohlschreiber forfait


L'Allemand Philipp Kohlschreiber a déclaré forfait pour son huitième de finale face à Rafael Nadal. Le numéro un mondial espagnol avance donc directement en quart de finale où il affrontera l'un de ses compatriotes : Juan Monaco ou Fernando Verdasco.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ML
Belgian Tennis Fan
avatar

Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 69
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

MessageSujet: Re: Madrid (Vainqueur : Federer)   Jeu 14 Mai - 18:02

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2009/20090514_163821_davydenko-forfait.html

14/05/2009 à 16:38:00

Tennis - ATP - Madrid - Davydenko forfait

Le Russe Nikolay Davydenko a déclaré forfait pour son huitième de finale face à l'Américain Andy Roddick, qui avance donc directement jusqu'au tour suivant. En quart, Roddick affrontera le Suisse Roger Federer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tennisboy_74
Love de Kim
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3611
Age : 30
Localisation : Belgique
joueurs/ses prefere(e)s : Kim Clijsters & les Belges, Roger Federer, Juan Martin Del Potro
Date d'inscription : 21/04/2006

MessageSujet: Re: Madrid (Vainqueur : Federer)   Jeu 14 Mai - 22:02

Que de forfaits... repos avant Roland ? Rolling Eyes

Résultat de ce jeudi...

Singles - Third Round

[1] R Nadal (ESP) d P Kohlschreiber (GER) W/O (left leg)
[2] R Federer (SUI) d [14] J Blake (USA) 62 64
[3] N Djokovic (SRB) d A Seppi (ITA) 64 64
[4] A Murray (GBR) d [16] T Robredo (ESP) 75 61
[5] J Del Potro (ARG) d [11] S Wawrinka (SUI) 46 64 64
[6] A Roddick (USA) d [10] N Davydenko (RUS) W/O (left leg)
[WC] I Ljubicic (CRO) d [8] G Simon (FRA) 36 64 63
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elo-frege.forumactif.com
ML
Belgian Tennis Fan
avatar

Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 69
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

MessageSujet: Re: Madrid (Vainqueur : Federer)   Ven 15 Mai - 0:46

tennisboy_74 a écrit:
Que de forfaits... repos avant Roland ? Rolling Eyes
(...)

Repos ou prudence ou prévention... un peu de tout, sans doute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noodles
Aime les gens bons


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 40
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Madrid (Vainqueur : Federer)   Ven 15 Mai - 5:17

ATP Madrid : les ténors prennent de l'altitude

Federer se félicitait de sa réussite au service grâce à l'altitude toute relative de la capitale espagnole. Nadal a lui profité du forfait de Kohlschreiber

MADRID Les ténors du tennis mondial, Rafael Nadal, Roger Federer, Andy Murray et Novak Djokovic, n'ont pas perdu de temps jeudi pour se qualifier pour les quarts de finale du tournoi de Madrid, où les conditions de jeu spéciales en raison de l'altitude ne semblent pas les gêner.

Le N.1 mondial, celui des quatre qui avait exprimé le plus de doutes quant à l'opportunité de "grimper" à Madrid juste avant Roland-Garros, n'a même pas eu à entrer sur le terrain à cause de la blessure de l'Allemand Philip Kohlschreiber.

Les trois autres paraissent s'adapter parfaitement bien à la hauteur, somme toute très modérée (600 mètres environ), du plateau castillan.

Federer voit ses premières balles avancer plus vite dans l'air, ce qui l'a aidé à battre l'Américain James Blake 6-2, 6-4. Il s'agissait de la première rencontre entre les deux hommes depuis l'élimination du Suisse par l'Américain aux Jeux de Pékin l'été dernier.

"C'est plus facile de servir ici, à cause de l'altitude", a noté l'ex-N.1 mondial, qui affrontera au prochain tour une autre de ses victimes préférées lors de ses années glorieuses, Andy Roddick. Ce sera la première de leurs 19 confrontations (17-2 pour Federer) à avoir lieu sur terre battue.

Andy Murray a passé un test encore plus sérieux face à l'Espagnol Tommy Robredo (7-5, 6-1), qu'il considère comme "un des meilleurs du circuit sur terre battue". "Bien sûr, il n'est pas du niveau de Nadal, mais bien peu le sont", a-t-il commenté.

L'Ecossais doit réussir une bonne performance à Madrid s'il veut conserver la troisième place mondiale qu'il vient de ravir à Djokovic. Pour y parvenir, il a décidé que, compte tenu des conditions de jeu, le mieux était de modifier le moins possible son style habituel.

"C'est un peu plus rapide que sur les courts en dur plutôt lents sur lesquels j'ai eu mes meilleurs résultats. Donc il s'agit seulement de m'habituer aux déplacements et de bien choisir mes coups".

Le Serbe a eu carrément l'impression de jouer sur dur car "avec le vent il n'y avait plus du tout de terre sur le court", ce qui ne l'a pas empêché de se débarrasser facilement de l'Italien Andreas Seppi 6-4, 6-4.

Le tournoi de Madrid, pour sa première édition sur terre battue, pourrait bénéficier de quarts de finale idéaux puisqu'avec la qualification de l'Argentin Juan Martin Del Potro les six premières têtes de série sont d'ores et déjà au rendez-vous et pourraient être rejointes dans la soirée par l'Espagnol Fernando Verdasco (N.7) et le Français Gilles Simon (N.8), opposé au Croate Ivan Ljubicic.
© La Dernière Heure 2009

http://www.dhnet.be/sports/tennis/article/262966/atp-madrid-les-tenors-prennent-de-l-altitude.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Madrid (Vainqueur : Federer)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Madrid (Vainqueur : Federer)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mutua Madrid Open 2013 - Masters 1000
» le vainqueur du grand est quad 2010 est Mr ........
» Dave Vainqueur
» Le Mental de Federer
» Récit du vainqueur 1999

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Tennis Belge :: Infos tennis :: Actualité ATP/ATP Actualiteit :: Résultats-
Sauter vers: