AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Miami (Vainqueur : Murray)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bubble
Mi-ange, Mi-démon
avatar

Féminin
Nombre de messages : 9355
Age : 31
Localisation : Derrière l'écran de l'ordi pardi !
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Nole, Rodgeur, JMDP, Andy M & R
Date d'inscription : 17/08/2006

MessageSujet: Miami (Vainqueur : Murray)   Mar 24 Mar - 14:14

Sony Ericsson Open




Endroit : Miami, FL, USA
Date : 25 mars - 4 avril 2009
Prize money : 4.500.000 $
Catégorie : Masters 1000
Surface : Dur

Site web du tournoi : http://www.sonyericssonopen.com/1/en/home/default.asp/

Finale du simple en 2008

[4] N Davydenko (RUS) bat[2] R Nadal (ESP) 6/4 6/2

Tableau final

http://www.sonyericssonopen.com/3/en...09ATP_MDS1.pdf


Dernière édition par Bubble le Jeu 9 Avr - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ML
Belgian Tennis Fan
avatar

Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 69
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

MessageSujet: Re: Miami (Vainqueur : Murray)   Mer 25 Mar - 1:41

http://www.eurosport.fr/tennis/wta-miami/2009/nadal-seul-dans-le-desert_sto1885907/story.shtml


24/03/2009 - 20:00

Dans l'oasis ATP d'Indian Wells, Rafael Nadal a prouvé qu'il pouvait faire le vide autour de lui. L'Espagnol, assoiffé de titres, fonce vers Miami où l'on attend beaucoup des Français, invisibles en Californie, de Federer et Djokovic. Davydenko, tenant du titre, est forfait. Le point sur le top 10.

+ EN HAUSSE

. Rafael Nadal (ESP/N.1)
Derrière Rafael Nadal, c'est le désert. A Indian Wells, on peut comprendre, le tournoi se joue en plein désert. Ailleurs on peut comprendre aussi, l'Espagnol est seul sur son oasis de points ATP, et sur le court, il est irrésistible. Même David Nalbandian et ses cinq balles de match n'ont pas réussi à le stopper.
STATS : 21 victoires pour deux défaites, c'est le nouveau ratio de Rafael Nadal cette saison, soit une victoire de plus qu'Andy Murray. L'espagnol a remporté Indian Wells pour la deuxième fois en trois ans, soit son 13e titre en Masters 1000. C'est son deuxième titre cette saison après l'Open d'Australie.
RAPPEL : Nadal est devenu le premier Espagnol à remporter l'Open d'Australie et le 3e joueur à cumuler trois titres du Grand Chelem différents à 22 ans. Il n'a perdu aucun de ses 12 derniers matches en Coupe Davis.

. Andy Murray (GBR/N.4)
A 21 ans, Andy Murray est sur le point d'imiter les plus grands. A la différence de Rafael Nadal et Novak Djokovic, il n'a pourtant pas encore décroché de titre du Grand Chelem. Sur le circuit, il est le joueur le plus performant depuis la finale de l'US Open... Avec Rafael Nadal. L'Espagnol, blessé à Rotterdam et battu par l'Ecossais, vient de remettre les pendules ATP à l'heure à Indian Wells. A cause du vent, souligne Murray, qui doit encore apprendre à gérer la météo.
RAPPEL : Avec 20 victoires et 2 défaites, Murray est resté sur le rythme de sa formidable fin de saison 2008. Il n'est désormais qu'à 570 points du podium, c'est-à-dire de Novak Djokovic. Une des marques de la progression de l'Ecossais, c'est son service : il a, par exemple, gagné 47 des 50 jeux de service à Doha. Après trois mois de compétition, sa signature c'est le retour : Andy Murray est le meilleur relanceur du circuit. Il a remporté 59% de points en retour sur des premières balles, et 38% sur secondes balles. Nadal n'a pas fait mieux (59% et 36%).

. Andy Roddick (USA/N.6)
L'Amérique peut compter sur Andy Roddick en 2009. Mardy Fish, finaliste à Indian Wells l'an passé, a chuté trop rapidement face à Chardy, mais "A-Rod" a réussi son tournoi, cédant tête haute face à Nadal après avoir sorti Djokovic.
STATS : 23 victoires pour 4 défaites, c'est un ratio de top 5 pour l'Américain cette saison. C'est d'ailleurs deux victoires de plus que Nadal, soit le meilleur total du circuit. Il compte 27 titres ATP depuis son succès à Memphis, seuls Federer (57) et Nadal (33), joueurs encore actifs sont devant lui. N.9 il y a quinze jours, il est N.6 avant Miami.
RAPPEL : L'Amérique peut compter sur Roddick pour bien la réprésenter sur le circuit et pour la défendre en Coupe Davis. Avec 31 victoires dans l'épreuve, dont deux face à la Suisse (4-1) récemment, il n'est qu'à 10 victoires du total record de John McEnroe.

= STAGNE

. Roger Federer (SUI/N.2)
Après une absence de six semaines due à des problèmes de dos, Federer a fait chuter Fernando Verdasco, annoncé comme le joueur à suivre du tournoi, avant de tomber dans les filets d'Andy Murray. C'est la 28e fois qu'il atteignait les demi-finales d'un Masters 1000 (ex-Series).
RAPPEL : Toujours pas de titre pour le Suisse, comme l'année dernière au mois de mars (il avait attendu le tournoi d'Estoril). Il possède un ratio de 13 victoires pour 3 défaites. Sa défaite en cinq sets devant Rafael Nadal en finale de l'Open d'Australie est sa première défaite en 9 finales d'un tournoi du Grand Chelem jouées sur dur.

. Juan Martin del Potro (ARG)
On commence tellement à s'habituer à sa grande carcasse longiligne que voir Del Potro balayé par Nadal donne comme un sentiment de déception. Et pourtant, le jeune argentin ne venait d'accéder, à Indian Wells, qu'à son second quart de finale en Masters 1000 (ou Series).
RAPPEL : Juan Martin est le plus jeune joueur du top 10. A 20 ans, il vient d'enchaîner 15 victoires pour 4 défaites seulement, un record personnel jusqu'ici, avec un 5e titre ATP à Auckland.

. Fernando Verdasco (ESP/N.9)
On l'attendait ferme depuis son formidable Open d'Australie. Fernando Verdasco était de retour à Indian Wells, bras foudroyant façon Nadal et coiffure iroquois en bonus. Richard Gasquet a compris sa douleur quand il a croisé la route du gaucher au 3e tour. Et puis Roger Federer a bercé le taurillon avec son coup droit en quart de finale (6-3, 7-6).
RAPPEL : Verdasco avant Las Vegas et sa rencontre avec Gil Reyes et Andre Agassi, c'était un bras gauche branché sur alternatif. Après, c'est un monsieur qui se préserve. Il n'a joué que 15 fois cette saison, avec un titre (Brisbane), et une demi-finale à Melbourne dans la besace. Une longue demi-finale on s'en souvient, puisque c'est le match le plus long de l'histoire du tournoi (5h14). Entre Melbourne et Indian Wells, il y a eu un mois d'entraînement avec Gil Reyes !

- EN BAISSE

. Novak Djokovic (SRB/N.3)
Indian Wells pour Novak, c'était un peu particulier. C'est là où il s'était révélé au grand public en 2007 et il y avait toujours été à l'aise... Sauf contre Andy Roddick cette année où il a déclaré avoir fait "le plus mauvais match de sa carrière". Le N.3 mondial devra se réveiller à Miami car il est désormais à portée d'Andy Murray.
RAPPEL : 17 victoires mais 7 défaites, c'est le résumé du début de saison du Serbe. Son premier titre de l'année, à Dubaï, était sa 12e victoire en finale sur 18 disputées. Il donne une impression mitigée, celle d'un joueur qui doit digérer sa progression fulgurante des deux dernières saisons.

. Nikolay Davydenko (RUS/N.5)
La saison de la grande impasse pour le Russe ? A cause d'un talon d'Achille douloureux, Nikolay a dû renoncer à la plupart des grands rendez-vous : l'Open d'Australie (alors qu'il restait sur 29 tournois du Grand Chelem consécutifs), la Coupe Davis, Indian Wells, et Miami, dont il était tenant du titre. Malgré tout, il possède un matelas de points qui lui permet de rester dans le top 10.

. Gilles Simon (FRA/N.8)

Que se passe-t-il dans la tête de Gilles Simon ? Depuis l'Open d'Australie, le N.1 Français au classement ATP semble sur la corde raide. Le bizutage en Coupe Davis (deux défaites) n'a certes pas aidé, c'est un trouble pourtant plus ancien qui gêne son tennis. A Dubaï, il atteint la demi-finale et perd honorablement face à Novak Djokovic mais il estime qu'il joue mal. En Coupe Davis, il ne trouve pas les solutions face à Berdych et Stepanek, et néanmoins, il lance à chaud qu'il a joué "un des meilleurs matches de sa carrière." A Indian Wells, il patauge face à Ivan Ljubicic. A Miami, il devra peut-être se coltiner Lleyton Hewitt d'entrée. Une occasion de retrouver la lucidité qui le caractérise, dans le "combat".
RAPPEL : 12 victoires, 8 défaites, de la constance plutôt que des grosses perfs, le N.8 mondial a fait sa place dans le top 10. A condition de ne pas trop cogiter inutilement, son printemps peut être lumineux en termes de points. A noter : un problème actuel avec les jeux décisifs (sur six sets perdus, quatre étaient des tie-breaks).

. Gaël Monfils (FRA/N.10)
Faire des allers-retours entre le continent américain et européen, c'est bien, ça dépayse mais ça puise aussi beaucoup. Gaël Monfils, passé d'Acapulco au Mexique (tournoi ATP, finale) à Ostrava (République tchèque, Coupe Davis), puis à Indian Wells (Californie), est arrivé mal préparé. Bilan : une défaite dès son premier match. Il est le seul joueur du top 10 qui a subi cette "infamie" à Indian Wells. De quoi motiver pour Miami ?
RAPPEL : Gonflé à bloc par Roger Rasheed, son entraîneur australien, Gaël a débuté la saison en fanfare avec une victoire sur Nadal à Doha. Depuis, il alterne le fragile (abandon à Melbourne) et le costaud (finale à Acapulco). Pas beaucoup de points à défendre avant Roland-Garros, qui est son grand objectif de l'année.

Eurosport - Julien CARRASCO avec ATPWorldTour.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noodles
Aime les gens bons


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 40
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Miami (Vainqueur : Murray)   Jeu 26 Mar - 2:29

Numéro 2, levez-vous !

Lauréat à Indian Wells de son 13e Masters Series, Rafael Nadal est l'incontestable numéro 1 du circuit. Mais derrière, qui est le véritable dauphin de l'Espagnol ? L'actuel, Roger Federer, semble sur la mauvaise pente. Son premier poursuivant, Novak Djokovic, n'est lui plus aussi régulier que par le passé. Si bien qu'Andy Murray, le 4e mondial, fait un candidat très crédible. Le Masters 1000 de Miami pourrait le confirmer.


Depuis sa prise de pouvoir le 18 août dernier, Rafael Nadal ne cesse de prouver qu'il est bien le meilleur joueur du monde. Ses titres dans les deux tournois les plus importants de ce début d'année, l'Open d'Australie et Indian Wells, n'ont fait que confirmer sa suprématie. Si bien qu'aujourd'hui, la question n'est plus de savoir qui est le patron du circuit, mais plutôt qui est le vrai numéro 2 ? D'un point de vue purement mathématique, c'est Roger Federer. Avec 10 910 points, le Suisse possède une petite marge sur ses deux rivaux les plus menaçants, Novak Djokovic et Andy Murray, respectivement relégués à 2490 et 3060 points. Dans le jeu, cela reste à prouver.

A Indian Wells, Federer a encore échoué dans sa tentative de renouer avec la victoire en Masters Series, désormais appelés Masters 1000. Son dernier sacre dans un tournoi de cette importance remonte à août 2007, à Cincinnati. Une éternité pour un joueur habitué à les aligner du temps de sa splendeur. Dans le désert californien, le futur papa a une nouvelle fois montré ses limites lors de sa demi-finale face à Murray qui s'est terminée en eau de boudin. Etrangement absent à partir de 1-1 au troisième set, le Bâlois a semblé résigné avant même l'assaut final. Battu pour la quatrième fois de suite par l'Ecossais, «Rodger» n'est plus seulement inoffensif face à Nadal, mais contre Murray aussi. Plus grave encore, le Suisse, à qui l'apport d'un coach ne ferait pas de mal, n'a remporté que trois de ses treize derniers matches face à des membres du Top 5.

Djokovic, y'a un hic

A partir de là se pose la question de savoir s'il est à l'heure actuelle le vrai numéro 2 du circuit. En Grand Chelem assurément. Finaliste à Melbourne en janvier, Federer avait aussi atteint la finale de trois des quatre Majeurs en 2008, avec un titre à l'US Open. C'est en fait sa faillite en Masters 1000 qui laisse la porte ouverte à la concurrence, incarnée par ses deux plus proches poursuivants au classement. Mais là encore, la hiérarchie semble brouillée. Toujours troisième cette semaine, Djokovic n'est plus le même joueur qu'il y a un an. Son changement de matériel du début d'année n'est plus une excuse valable. Atomisé en quarts par Roddick à Indian Wells, le Serbe, qui clamait tout fort l'an passé qu'il était la nouvelle menace du duo Nadal-Federer, n'en a plus la carrure ces jours-ci.

A 21 ans, le «Djoker» semble connaître un coup d'arrêt dans sa fulgurante ascension. Moins tranchant que par le passé, son jeu de contre ne fait plus la différence aussi aisément qu'il y a quelques mois. Son titre décroché à la Masters Cup en novembre dernier était tombé à point pour mettre fin à une petite période de disette. Pas sûr qu'il ait suffit à relancer le Serbe vers les sommets. Dans ce contexte, Murray semble le mieux armé pour ravir à Federer le rang de dauphin du roi Nadal. Seulement battu deux fois cette année, à chaque fois par un Espagnol (par Fernando Verdasco à Melbourne, et par Nadal à Indian Wells), le rouquin de Dunblane est contrairement à Federer et Djokovic sur une pente ascendante. Et s'il ne glisse pas toujours bien sur la terre battue qui prendra la place du ciment après Miami, le Britannique n'aura que très peu de points à défendre lors des deux prochains mois. Ce qui ne sera le cas ni de Federer ni de Djokovic.

http://www.sports.fr/cmc/tennis/200913/numero-2-levez-vous-_220269.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noodles
Aime les gens bons


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 40
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Miami (Vainqueur : Murray)   Jeu 26 Mar - 2:44

Singles - First Round
M Baghdatis (CYP) d E Gulbis (LAT) 62 62
[Q] K Kim (USA) d M Llodra (FRA) 36 Ret. (groin)
J Benneteau (FRA) d F Serra (FRA) 36 63 64
J Hernych (CZE) d [WC] B Evans (USA) 64 63
D Junqueira (ARG) d [WC] Y Bhambri (IND) 64 63
O Hernandez (ESP) d I Ljubicic (CRO) 64 64
[Q] R Kendrick (USA) d A Clement (FRA) 63 76(5)
[Q] F Dancevic (CAN) d P Kohlschreiber (GER) 64 76(2)
J Nieminen (FIN) d I Navarro (ESP) 63 63
[Q] M Kukushkin (KAZ) d T Haas (GER) 64 64
[Q] M Russell (USA) d V Hanescu (ROM) 76(4) 63
[Q] T Dent (USA) d [Q] R Mello (BRA) 61 63
F Santoro (FRA) d [Q] T Bellucci (BRA) 64 46 61
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ML
Belgian Tennis Fan
avatar

Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 69
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

MessageSujet: Re: Miami (Vainqueur : Murray)   Ven 27 Mar - 18:41

JEUDI 26 MARS

PREMIER TOUR

Teimuraz Gabashvili (Rus) bat Simone Bolelli (Ita) 6-4, 4-6, 6-4
Frederico Gil (Por, qual.) bat Mischa Zverev (All) 7-6 (7), 6-2
Yen-Hsun Lu (Taï) bat Eduardo Schwank (Arg) 6-2, 6-2
Andreas Seppi (Ita) bat Guillermo Garcia-Lopez (Esp) 7-6 (6), 6-1
John Isner (USA, qual.) bat Sergiy Stakhovsky (Ukr) 6-4, 6-4
Amer delic (USA, qual., ATP 160) bat Steve Darcis (ATP 99) 6-4, 7-6 (2) Sad
Janko Tipsarevic (Srb) bat Jose Acasuso (Arg) 6-4, 4-6, 6-3
Martin Vassallo Arguello (Arg) bat Potito Starace (Ita) 7-6 (9), 6-4
Juan Monaco (Arg) bat Marc Gicquel (Fra) 6-0, 6-4
Nicolas Massu (Chi) bat Ryan Sweeting (USA, WC) 6-4, 7-6 (2)
Albert Montanes (Esp) bat Stefan Koubek (Aut) 6-4, 7-6 (2)
Viktor Troicki (Srb) bat Nicolas Devilder (Fra) 6-2, 6-3
Igor Kunitsyn (Rus) bat Guillermo Canas (Arg) 7-6 (2), 5-7, 6-3
Bobby Reynolds (USA) bat Juan Ignacio Chela (Arg) 0-6, 7-5, 6-4
Sam Querrey (USA) bat Gilles Muller (Lux) 6-4, 6-3
Benjamin Becker (All, qual.) bat Jesse Levine (USA, WC) 6-4, 6-3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noodles
Aime les gens bons


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 40
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Miami (Vainqueur : Murray)   Sam 28 Mar - 6:23

Singles - Second Round
[2] R Federer (SUI) d [Q] K Kim (USA) 63 62
[3] N Djokovic (SRB) d [Q] F Dancevic (CAN) 63 62
[9] G Monfils (FRA) d [Q] M Russell (USA) 62 67(5) 63
[10] J Tsonga (FRA) d A Calleri (ARG) 61 61
[13] J Blake (USA) d J Benneteau (FRA) 64 64
[15] T Robredo (ESP) d J Hernych (CZE) 64 64
[Q] T Dent (USA) d [19] N Almagro (ESP) 26 62 76(7) - Saved 1 M.P.
[21] T Berdych (CZE) d M Youzhny (RUS) 63 36 64
[22] M Safin (RUS) d O Hernandez (ESP) 64 26 61
[Q] R Kendrick (USA) d [23] R Soderling (SWE) 64 62
[25] D Tursunov (RUS) d [Q] M Kukushkin (KAZ) 36 76(4) 63
[28] N Kiefer (GER) d F Santoro (FRA) 57 76(5) 62 - Saved 1 M.P.
[31] P Mathieu (FRA) d M Baghdatis (CYP) 63 26 62
7] G Simon (FRA) d [WC] L Hewitt (AUS) 61 62
[5] A Roddick (USA) d D Junqueira (ARG) 61 61
[29] R Schuettler (GER) d J Nieminen (FIN) 46 62 63
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mésange
Tennis Passion
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 52
Localisation : Liège
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Kim et Oli
Date d'inscription : 05/03/2006

MessageSujet: Re: Miami (Vainqueur : Murray)   Sam 28 Mar - 11:54

Ravie pour Roger, Marat et James Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noodles
Aime les gens bons


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 40
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Miami (Vainqueur : Murray)   Dim 29 Mar - 5:44

Singles - Second Round
[1] R Nadal (ESP) d T Gabashvili (RUS) 62 62
[4] A Murray (GBR) d J Monaco (ARG) 46 63 62
[8] F Verdasco (ESP) d [Q] B Becker (GER) 63 64
[11] D Ferrer (ESP) d [Q] J Isner (USA) 63 36 62
[12] F Gonzalez (CHI) d I Kunitsyn (RUS) 64 64
V Troicki (SRB) d [14] D Nalbandian (ARG) 61 63
[16] S Wawrinka (SUI) d A Seppi (ITA) 75 75
[17] M Cilic (CRO) d [Q] A Delic (USA) 63 67(7) 63
[18] R Stepanek (CZE) d B Reynolds (USA) 75 67(3) 62
[20] I Andreev (RUS) d Y Lu (TPE) 76(4) 63
[Q] F Gil (POR) d [26] I Karlovic (CRO) 64 64
N Massu (CHI) d [27] M Fish (USA) 57 76(4) 62
J Tipsarevic (SRB) d [30] J Melzer (AUT) 64 63
[32] F Lopez (ESP) d S Querrey (USA) 67(5) 75 62
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noodles
Aime les gens bons


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 40
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Miami (Vainqueur : Murray)   Dim 29 Mar - 5:55

Tennis - ATP - Miami - Nadal bien en jambes

Les deux finalistes d'Indian Wells ont réussi leur entrée enmatière à Miami mais ils ne l'ont pas fait de la même manière. Si Rafael Nadal l'a emporté avec la manière contre le Russe Teimuraz Gabashvili (6-2, 6-2), Andy Murray a eu bien du mal à se défaire de l'Argentin Juan Monaco (4-6, 6-3, 6-2). Dans les autres rencontres, si la journée a souri à Fernando Verdasco, David Ferrer et Radek Stepanek, elle a été désastreuse pour David Nalbandian. Rafael Nadal doit encore jouer son premier match en fin de programme.

Nadal déjà dans le rythme, pas Murray
Le n°1 mondial n'a pas eu besoin de tour de chauffe pour faire déjà impression. Vainqueur de Teimuraz Gabashvili (6-2, 6-2) en 1h22'. Le récent vainqueur d'Indian Wells qui défend à Miami une place de finaliste, n'a donc pas semblé gêné par l'enchaînement. Et pourtant Gabashvili n'a pas démérité, enchaînant par exemple deux excellents jeux pour revenir de 0-2 à 2-2 dans le premier set avec des missiles en coup droit comme en revers. Alors que le bras de fer semblait engagé, Nadal a su laisser passer l'orage en s'acharnant à faire jouer un adversaire qui est loin d'être réputé pour sa patience. Ce dernier a alors explosé et commencé à commettre bien trop de fautes pour cause de prise de risque excessive. Manquant l'occasion de mener 2-1, puis de revenir à 2-3, il a fini logiquement par s'effondrer. Nadal, déjà très bien réglé, affrontera désormais Frederico Gil, tombeur d'Ivo Karlovic.

Andy Murray, lui, a vécu une journée difficile. Le vent tourbillonnant a, comme à Indian Wells, attaqué son cerveau et son jeu en début de match et l'Ecossais a eu du mal à prendre sur lui. Mené 4-1 puis 5-3 dans la première manche il a bien eu l'occasion de recoller à 5-5 mais l'a manquée et enchaîné trois fautes de coup droit pour donner le set à Monaco. L'Argentin jouait bien en délivrant ses grands coups droits décroisés, en montant souvent au filet et en harcelant le côté droit de Murray, complètement à court de timing. Mais il a manqué sa chance en laissant filer trois balles de break d'entrée de deuxième set. Très énervé contre lui, contre le vent, contre ses proches au bord du court, bref contre la terre entière, le n°4 mondial s'est alors révolté pour revenir à une manche partout. Après un échange de break en début de manche décisive, il a fini par s'en sortir en se forçant à être plus agressif. Gagner sans bien jouer, ça fait aussi parti de la panoplie à avoir. Même si, manifestement, cela a mis Andy Murray de très méchante humeur. Il sera désormais opposé à Nicolas Massu, tombeur de Mardy Fish.

Nalbandian se saborde
David Nalbandian aussi a vécu un jour sans mais, lui, ne s'en est pas sorti, en bon habitué qu'il est depuis des années de ces passages à vide. Manifestement levé du mauvais pied, l'Argentin a été balayé par le Serbe Viktor Troicki (6-1, 6-3), certes talentueux. Il avait subi le même sort dans cette épreuve la saison passée et regrettera de n'avoir commencé à rentrer dans le match que lorsque son adversaire menait 4-1 dans le deuxième set. Voilà donc un obstacle de moins dans la partie de tableau de Rafael Nadal, qui a aussi vu Ivo Karlovic se faire sortir par Frederico Gil. Nalbandian, lui, ne s'est peut-être pas remis de sa déception d'Indian Wells avec ces cinq balles de match manquées face au n°1 mondial. Mais ce joueur dont le talent n'est plus à décrire est déjà passé au travers de trop nombreux matches dans sa carrière pour que l'explication soit suffisante. - C.B.

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2009/20090329_034303_nadal-bien-en-jambes.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex
the FrenCH touCH
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10429
Age : 29
Localisation : France
joueurs/ses prefere(e)s : Clijsters - Murray - Jankovic - Hewitt - Hingis - Ancic - Sharapova - Simon - Ivanovic - Nadal
Date d'inscription : 22/11/2005

MessageSujet: Re: Miami (Vainqueur : Murray)   Dim 29 Mar - 12:54

Saturday, 28 March, 2009

Singles - Second Round

[1] R Nadal (ESP) d T Gabashvili (RUS) 62 62
[4] A Murray (GBR) d J Monaco (ARG) 46 63 62
[6] J del Potro (ARG) d M Vassallo Arguello (ARG) 62 62
[8] F Verdasco (ESP) d [Q] B Becker (GER) 63 64
[11] D Ferrer (ESP) d [Q] J Isner (USA) 63 36 62
[12] F Gonzalez (CHI) d I Kunitsyn (RUS) 64 64
V Troicki (SRB) d [14] D Nalbandian (ARG) 61 63
[16] S Wawrinka (SUI) d A Seppi (ITA) 75 75
[17] M Cilic (CRO) d [Q] A Delic (USA) 63 67(7) 63
[18] R Stepanek (CZE) d B Reynolds (USA) 75 67(3) 62
[20] I Andreev (RUS) d Y Lu (TPE) 76(4) 63
[Q] F Gil (POR) d [26] I Karlovic (CRO) 64 64
N Massu (CHI) d [27] M Fish (USA) 57 76(4) 62
J Tipsarevic (SRB) d [30] J Melzer (AUT) 64 63
[32] F Lopez (ESP) d S Querrey (USA) 67(5) 75 62
[LL] B Phau (GER) d A Montanes (ESP) 64 20 ret. (hamstring)

Note: [24]Richard Gasquet withdrew due to a right shoulder injury and was replaced by [LL] Bjorn Phau

Pas vraiment de surprise ce samedi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://swedishalex.skyblog.com
ML
Belgian Tennis Fan
avatar

Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 69
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

MessageSujet: Re: Miami (Vainqueur : Murray)   Dim 29 Mar - 15:28

Alex a écrit:
(...)
Pas vraiment de surprise ce samedi !
Nalbandian qui se fait battre, c'est quand même une (mauvaise) surprise, non dec121 ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex
the FrenCH touCH
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10429
Age : 29
Localisation : France
joueurs/ses prefere(e)s : Clijsters - Murray - Jankovic - Hewitt - Hingis - Ancic - Sharapova - Simon - Ivanovic - Nadal
Date d'inscription : 22/11/2005

MessageSujet: Re: Miami (Vainqueur : Murray)   Dim 29 Mar - 17:32

Arf, il est tellement irrégulier que plus rien ne me surprend avec lui !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://swedishalex.skyblog.com
ML
Belgian Tennis Fan
avatar

Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 69
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

MessageSujet: Re: Miami (Vainqueur : Murray)   Dim 29 Mar - 17:47

Oui, vu comme ça, tu as sans doute raison lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ML
Belgian Tennis Fan
avatar

Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 69
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

MessageSujet: Re: Miami (Vainqueur : Murray)   Dim 29 Mar - 23:59

Marat a le crâne tout rasé... ça fait drôle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noodles
Aime les gens bons


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 40
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Miami (Vainqueur : Murray)   Lun 30 Mar - 0:24

Nalbandian est régulièrement irrégulier.


Singles - Third Round
[5] A Roddick (USA) d [25] D Tursunov (RUS) 76(9) 62
[Q] T Dent (USA) d [15] T Robredo (ESP) 75 63
[2] R Federer (SUI) d [28] N Kiefer (GER) 64 61
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noodles
Aime les gens bons


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 40
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Miami (Vainqueur : Murray)   Lun 30 Mar - 0:36

Nadal n'a pas traîné

Pour son entrée en lice au Masters de Miami, Rafael Nadal n'a concédé que quatre jeux au Russe Teimuraz Gabshvili (6-2, 6-2). Au prochain tour, il retrouvera le Portugais Frederico Gil, tombeur de la tête de série N.26, le Croate Ivo Karlovic.


MS Miami - 2e tour :

R. Nadal (ESP/N.1) bat T. Gabashvili (RUS) 6-2, 6-2
Prochain adversaire : Gil.

L'Espagnol Rafael Nadal, N.1 mondial, s'est facilement qualifié pour le 3e tour du tournoi de Miami en battant samedi le Russe Teimuraz Gabshvili (6-2, 6-2) dans une atmosphère électrique et devant près de 14.000 spectateurs tout acquis à sa cause. Pour son deuxième match, Nadal affrontera le Portugais Frederico Gil, qui s'est débarrassé du Croate Ivo Karlovic (N.26) au 2e tour (6-4, 6-4).

"C'est sympa d'avoir le soutien du public ici et je ne peux que le remercier très fort", a-t-il souligné. "Quand tu vas sur le court ou sur le terrain d'entraînement et que tu vois tout ces gens qui sont là depuis des heures pour te voir, ça fait vraiment plaisir. Mais en même temps, c'est dur pour moi parce que j'aimerais signer un autographe à tout le monde. C'est juste impossible."

"Ici à Miami, je me sens un peu plus à la maison car tout le monde parle espagnol", a dit le récent vainqueur à l'Open d'Australie et à Indian Wells. Menant rapidement 2 jeux à 0, Nadal a ensuite été rejoint à 2-2 par le 72e joueur mondial. Vexé, le Majorquin a immédiatement rebreaké pour passer à 3-2 puis à 6-2 en une trentaine de minutes.

Le deuxième acte a été un peu plus long pour le N.1 mondial, face à un Russe plutôt coriace qui a servi 4 aces dans cette manche. L'Espagnol a de son côté éprouvé quelques problèmes sur sa mise en jeu (60% de premier service). "J'ai joué un match sérieux je crois", a jugé Nadal. "D'autant que Gabashvili a bien joué de son côté."

http://www.eurosport.fr/tennis/masters-miami/2009/nadal-n'a-pas-traine_sto1890341/story.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ML
Belgian Tennis Fan
avatar

Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 69
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

MessageSujet: Re: Miami (Vainqueur : Murray)   Lun 30 Mar - 12:16

DIMANCHE 29 MARS

16es DE FINALE (3e tour) - résultats complets

Gilles Simon (Fra/N.7) bat Rainer Schuettler (All/N.29) 3-6, 6-1, 6-1
Jo-Wilfried Tsonga (Fra/N.10) bat Robert Kendrick (USA, qual.) 7-5, 6-4
Tomas Berdych (Tch/N.21) bat James Blake (USA/N.13) 6-4, 6-7 (3), 6-3
Novak Djokovic (Srb/N.3) bat Paul-Henri Mathieu (Fra/N.31) 6-4, 6-1
Andy Roddick (USA/N.5) bat Dmitry Tursunov (Rus/N.25) 7-6 (9), 6-2
Gaël Monfils (Fra/N.9) bat Marat Safin (Rus/N.22) 5-7, 7-5, 7-6 (3) Monfils a sauvé 2 balles de match
Taylor Dent (USA, qual.) bat Tommy Robredo (Esp/N.15) 7-5, 6-3
Roger Federer (Sui/N.2) bat Nicolas Kiefer (All/N.28) 6-4, 6-1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ML
Belgian Tennis Fan
avatar

Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 69
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

MessageSujet: Re: Miami (Vainqueur : Murray)   Lun 30 Mar - 12:30

http://toutsurletennis.com/news/view/news_id/5527.htm


Tennis : Tennis - ATP - Miami : le point sur le tableau masculin

Les dix tête de série du tableau masculin sont encore en course dans ce second masters series de la saison 2009. Roger Federer, Novak Djokovic, Andy Roddick sont entre autres les premiers qualifiés pour le quatrième tour de l'épreuve. Il y aura assurément un français en quart de finale à l'issue d'un duel 100% tricolore entre Jo-Wilfried Tsonga et Gilles Simon. Le point de l'épreuve dans En savoir plus !

Roger Federer, vainqueur en Floride en 2005 (contre Nadal) et 2006 (contre Ljubicic) est en huitièmes de finale à Miami. Le numéro deux mondial sera opposé pour la première fois sur le circuit à l'étonnant Taylor Dent, 467ème mondial. L'américain, issu des qualifications a créé la surprise de battre la tête de série numéro 15, Tomy Robredo.

Gael Monfils revient de loin. Le parisien, 10ème mondial, a sauvé deux balles de matchs face à Marat safin avant de s'imposer 5/7 7/5 7/6(3). Mené de deux breaks de retard dans la dernière manche (5/2), le français sauve de balles de match (sur deux coups manqués par le russe) à 3/5 15/40 avant de faire son retard et remporter la partie au tie break après 2h53 de jeu. Pour la seconde fois en cinq participations, Gael Monfils est en huitièmes de finale à Miami. Il retrouvera la tête de série numéro 5, Andy Roddick. Même s'il mène par 3/2 dans leurs confrontations précédentes, le français a concédé une défaite à l'américain en janvier dernier en demi-finale de Doha.

Novak Djokovic, vainqueur en 2007, sera opposé à Tomas Berdych, 22ème mondial, pour une place en quarts. Le champion serbe a déjà battu une fois le tchèque, l'année dernière en demi-finale du tournoi de Bangkok.

Il y aura au moins un joueur français présent en quart de finale de l'épreuve. Le numéro un au classement, Gilles Simon (8ème mondial), pour la première fois à ce stade du tableau à Miami, s'est défait de l'allemand Rainer Schuettler 3/6 6/1 6/1. Il retrouvera son compatriote Jo-Wilfried Tsonga (11ème). Ce dernier dispute sa deuxième épreuve de Miami et y réalise son meilleur parcours en atteignant le quatrième tour après avoir battu le qualifié Robert Kendrick, 7/5 6/4. Les deux partenaires de Coupe Davis se sont déjà joués une seule fois, sur la terre battue de Rome l'année dernière. Le niçois l'avait difficilement emporté en trois sets disputés.

Dans la partie haute du tableau présidée par la tête de série numéro un Rafael Nadal, les troisièmes tour se joueront aujourd'hui.

Le tableau de simple messieurs complet en cliquant ici

30.03.2009
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mésange
Tennis Passion
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 52
Localisation : Liège
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Kim et Oli
Date d'inscription : 05/03/2006

MessageSujet: Re: Miami (Vainqueur : Murray)   Lun 30 Mar - 16:58

Dommage que Marat n'ait pas pu concrétiser ses 2 balles de match Sad

James Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noodles
Aime les gens bons


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 40
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Miami (Vainqueur : Murray)   Mar 31 Mar - 6:22

ATP Main Draw Singles - Third Round

[1] R Nadal (ESP) d [Q] F Gil (POR) 75 63
[4] A Murray (GBR) d N Massu (CHI) 64 64
[6] J Del Potro (ARG) d J Tipsarevic (SRB) 64 61
[11] D Ferrer (ESP) d [17] M Cilic (CRO) 36 63 64
[18] R Stepanek (CZE) d [12] F Gonzalez (CHI) 76(1) 64
[16] S Wawrinka (SUI) d [20] I Andreev (RUS) 46 63 63
V Troicki (SRB) d [LL] B Phau (GER) 64 63
[8] F Verdasco (ESP) d [32] F Lopez (ESP) 36 63 64
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noodles
Aime les gens bons


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 40
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Miami (Vainqueur : Murray)   Mar 31 Mar - 6:39

Retour d'enfer pour Taylor Dent

L'Américain Taylor Dent, 467e joueur mondial, s'offre mardi un 8e de finale de luxe au tournoi de Miami face au Suisse Roger Federer, N.2 mondial, une sorte de renaissance au tennis après plus de deux ans de galère loin du circuit à cause de blessures au dos.

Issu des qualifications, Dent avait créé la surprise dimanche en dominant au 3e tour l'Espagnol Tommy Robredo, tête de série N.15.

L'Américain, 21e mondial en août 2005 avant sa descente aux enfers, a passé une période cumulée de près d'un an allongé sur un lit, à la suite de deux opérations, sa vertèbre L5, brisée des deux côtés, lui gâchant la vie.

«On m'avait dit que je ne jouerai plus au tennis, a indiqué celui qui a goûté aux rôles de commentateur TV et d'entraîneur durant ses convalescences. Mais après la deuxième opération, fin 2007, un docteur m'a dit que je pouvais peut-être quand même essayer de nouveau.»


En mai 2008, dans un petit tournoi à Carson (Californie), il est ainsi revenu en compétiteur sur un court de tennis pour la première fois depuis plus de deux ans. Cinq tournois en 2008, déjà sept en 2009...

«Ce come back, c'est comme un rêve pour moi, a-t-il ajouté. Tout n'a pas été parfait mais rien que le fait que j'en sois là est un rêve devenu réalité.»

Ce Californien adepte d'un jeu offensif, qui aime user et abuser du service-volée, a rencontré Roger Federer une seule fois, en juniors.

«Roger veut sa revanche maintenant, a rigolé l'Américain. Ce match, c'était à Roehamton, avant Wimbledon. J'avais gagné.»

Rassuré par ses bonnes sensations, Dent compte faire une croix sur la saison de terre battue pour améliorer sa condition physique. Ses quelques kilos en trop -bien visibles- et sa silhouette pas encore très affûtée trahissent en effet quelques années passées dans un autre costume que celui de joueur pro.

http://www.cyberpresse.ca/sports/tennis/200903/30/01-841715-retour-denfer-pour-taylor-dent.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ML
Belgian Tennis Fan
avatar

Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 69
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

MessageSujet: Re: Miami (Vainqueur : Murray)   Mar 31 Mar - 11:16

Merci Noodles Very Happy
dees à Taylor pour son courage !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mésange
Tennis Passion
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 52
Localisation : Liège
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Kim et Oli
Date d'inscription : 05/03/2006

MessageSujet: Re: Miami (Vainqueur : Murray)   Mar 31 Mar - 12:20

Bravo Stan Very Happy

J'ignorais pour Dent. Quel courage ! Merci Noodles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noodles
Aime les gens bons


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 40
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Miami (Vainqueur : Murray)   Mar 31 Mar - 23:44

Singles - Fourth Round
[3] N Djokovic (SRB) d [21] T Berdych (CZE) 63 62
[4] A Murray (GBR) d V Troicki (SRB) 61 60
[10] J Tsonga (FRA) d [7] G Simon (FRA) 67(4) 63 62
[8] F Verdasco (ESP) d [18] R Stepanek (CZE) 62 62
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ML
Belgian Tennis Fan
avatar

Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 69
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

MessageSujet: Re: Miami (Vainqueur : Murray)   Mer 1 Avr - 12:37

MARDI 31 MARS

HUITIEMES DE FINALE - résultats complets

Rafael Nadal (Esp/N.1) bat Stanislas Wawrinka (Sui/N.16) 7-6 (2), 7-6 (4)
Juan Martin Del Potro (Arg/N.6) bat David Ferrer (Esp/N.5) 6-3, 6-2
Andy Murray (GBr/N.4) bat Viktor Troicki (Srb) 6-1, 6-0
Fernando Verdasco (Esp/N.8) bat Radek Stepanek (Tch/N.18) 6-2, 6-2
Jo-Wilfried Tsonga (Fra/N.10) bat Gilles Simon (Fra/N.7) 6-7 (4), 6-3, 6-2
Novak Djokovic (Srb/N.3) bat Tomas Berdych (Tch/N.21) 6-3, 6-2
Andy Roddick (USA/N.5) bat Gaël Monfils (Fra/N.9) 7-6 (2), 6-4
Roger Federer (Sui/N.2) bat Taylor Dent (USA, qual.) 6-3, 6-2

------------------------------

AUJOURD'HUI MERCREDI 1er AVRIL

QUARTS DE FINALE

Jo-Wilfried Tsonga (Fra/N.10) - Novak Djokovic (Srb/N.3)
Andy Roddick (USA/N.5) - Roger Federer (Sui/N.2)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Miami (Vainqueur : Murray)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Miami (Vainqueur : Murray)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le vainqueur du grand est quad 2010 est Mr ........
» Dave Vainqueur
» Récit du vainqueur 1999
» Félicitations au vainqueur d'octobre
» vol d'une 309 gti bleu miami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Tennis Belge :: Infos tennis :: Actualité ATP/ATP Actualiteit :: Résultats-
Sauter vers: