AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

FED CUP 2009 : Belgique vs Canada (25 et 26 avril à Hasselt)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tof79
rang spécial à choisir

Masculin
joueurs/ses prefere(e)s : KIM, YANINA, SAMIA, JUSTINE, GAELLE,

MessageSujet: Re: FED CUP 2009 : Belgique vs Canada (25 et 26 avril à Hasselt)   Dim 26 Avr - 18:33

Mestach dans le double ????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Tof79
rang spécial à choisir

Masculin

MessageSujet: Re: FED CUP 2009 : Belgique vs Canada (25 et 26 avril à Hasselt)   Dim 26 Avr - 18:34

ben nan c Yanina
vantim
p'tit nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: FED CUP 2009 : Belgique vs Canada (25 et 26 avril à Hasselt)   Dim 26 Avr - 19:02

Sur le www.sport.be , c'est apparament Fipkins/Wickmayer contre Dubois/Wozniak.
Veve
swєєт drєαmєя

Féminin
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Oli, Kim & Yanina

MessageSujet: Re: FED CUP 2009 : Belgique vs Canada (25 et 26 avril à Hasselt)   Dim 26 Avr - 19:37

Bravo les filles cheers cheers cheers cheers
Une belle victoire et un bel esprit d'équipe heeart heeart heeart
ML
Belgian Tennis Fan

Féminin
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...

MessageSujet: Re: FED CUP 2009 : Belgique vs Canada (25 et 26 avril à Hasselt)   Dim 26 Avr - 20:03

clapclap extro12 clapclap extro12 clapclap extro12 clapclap extro12 clapclap

Merci les filles, un excellent W.E. de Fed Cup pour la Belgique belgo

Yanina Wickmayer et Kirsten Flipkens, associées, ont battu Aleksandra Wozniak et Stéphanie Dubois en deux manches, 6-1 et 6-3 !

Et comme le dit Eve : très bel esprit d'équipe et merci à Kim pour sa présence qui aura certainement "boosté" nos joueuses heeart
mésange
Tennis Passion

Féminin
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Kim et Oli

MessageSujet: Re: FED CUP 2009 : Belgique vs Canada (25 et 26 avril à Hasselt)   Dim 26 Avr - 20:09

yeha00 yeha00 Bravo les filles yeha00 yeha00
ML
Belgian Tennis Fan

Féminin

MessageSujet: Re: FED CUP 2009 : Belgique vs Canada (25 et 26 avril à Hasselt)   Dim 26 Avr - 20:13

Tof79
rang spécial à choisir

Masculin

MessageSujet: Re: FED CUP 2009 : Belgique vs Canada (25 et 26 avril à Hasselt)   Dim 26 Avr - 22:50

j'ai adoré le message de Tammy à l'attention de kim, c'était génial
ML
Belgian Tennis Fan

Féminin

MessageSujet: Re: FED CUP 2009 : Belgique vs Canada (25 et 26 avril à Hasselt)   Dim 26 Avr - 23:50

Tof79 a écrit:
j'ai adoré le message de Tammy à l'attention de kim, c'était génial
C'est vrai, c'était spontané et cela venait vraiment du coeur... heeart
je suis certaine que Kim aura beaucoup apprécié Very Happy
Tof79
rang spécial à choisir

Masculin

MessageSujet: Re: FED CUP 2009 : Belgique vs Canada (25 et 26 avril à Hasselt)   Dim 26 Avr - 23:58

ca se voyait, elle était très émue.

J'espère qu'elle aura apporté la confiance à yanina
ML
Belgian Tennis Fan

Féminin

MessageSujet: Re: FED CUP 2009 : Belgique vs Canada (25 et 26 avril à Hasselt)   Lun 27 Avr - 0:26

J'espère aussi que ces 3 victoires seront le déclic pour Yanina pour lancer sa saison pls12
Elle doit avoir repris confiance en elle, j'imagine Very Happy
tennisboy_74
Love de Kim

Masculin
joueurs/ses prefere(e)s : Kim Clijsters & les Belges, Roger Federer, Juan Martin Del Potro

MessageSujet: Re: FED CUP 2009 : Belgique vs Canada (25 et 26 avril à Hasselt)   Lun 27 Avr - 13:24

Super !
On voit qu'elles prennent du plaisir.. et ça aussi, c'est magique !
Belle démonstration en double, waouh !
Bravo les filles clapclap
Voir le profil de l'utilisateur http://elo-frege.forumactif.com
ML
Belgian Tennis Fan

Féminin

MessageSujet: Re: FED CUP 2009 : Belgique vs Canada (25 et 26 avril à Hasselt)   Lun 27 Avr - 17:04

Ne boudons pas notre plaisir... encore quelques articles Wink

http://www.dhnet.be/sports/tennis/article/260000/une-semaine-memorable.html

"Une semaine mémorable"

(27/04/2009)

La Belgique a battu le Canada 3-2 au double décisif en Fed Cup

HASSELT Elles se sont aspergées de champagne pour savourer leur bonheur... Les joueuses de l'équipe belge de Fed Cup ont réussi, ce week-end, à se maintenir pour la deuxième année consécutive dans le Groupe Mondial II. Sur la terre battue de l'Ethias Arena de Hasselt, elles ont battu le Canada 3-2 suite à la victoire dans le double décisif de Yanina Wickmayer et Kirsten Flipkens contre Aleksandra Wozniak et Stéphanie Dubois 6-1, 6-3.

" Je suis soulagée", confia la capitaine Sabine Appelamans. "Cela a été serré jusqu'au bout, mais Kirsten et Yanina ont bien géré ça. Je suis contente pour Kirsten, qui avait été malade toute la semaine. Yanina, elle, mérite un grand coup de chapeau. Elle a pratiqué un remarquable tennis. Si elle joue comme ça, elle peut battre des filles du Top 20. Ce fut une belle semaine que le résultat a rendue mémorable."

Yanina Wickmayer (WTA 83) aura été l'héroïne de cette rencontre en apportant les trois points de la victoire. Conquérante et déterminée, la longiligne Anversoise, 19 ans, a joué comme une grande lors d'un week-end difficile sur le plan émotionnel pour battre notamment une très décevante Aleksandra Wozniak (WTA 26), dimanche, et lancer peut-être enfin du même coup sa saison.

"Je n'ai pas gagné toute seule", glissa-t-elle. "Il y avait une équipe incroyable derrière moi. Je sentais déjà depuis un petit temps que mon jeu se remettait en place. J'ai modifié mon service et j'ai retrouvé confiance. Je suis ravie d'avoir pu montrer ce week-end que tout ce que j'ai travaillé ces derniers mois n'était pas pour rien. Mentalement, cela m'a fait beaucoup de bien. Si je continue dans cette voie, les résultats suivront."

Cette rencontre était capitale pour l'avenir de la jeune équipe belge. Une défaite aurait ainsi été synonyme de descente en Zone Continentale de l'épreuve, l'équivalent de la troisième division ! Une victoire, en revanche, offre de belles perspectives d'autant qu'elle pourrait inciter Kim Clijsters, sparring-partner de luxe durant la semaine, à revenir prêter main-forte à un groupe qu'elle apprécie.

"C'est encore trop tôt pour le dire" glissa encore Sabine Appelmans. "La prochaine rencontre n'a lieu que dans dix mois. C'est déjà génial qu'elle soit venue nous aider. Ann-Sophie Mestach a encore un poster d'elle dans sa chambre. Alors vous imaginez. Kim nous a beaucoup apporté. Il ne faut pas s'inquiéter pour son retour. Elle frappe la balle comme il y a deux ans. Avec cette équipe, le Groupe Mondial I est envisageable."

Serge Fayat

© La Dernière Heure 2009

----------------------------------------------------------------

http://www.dhnet.be/sports/tennis/article/260001/kim-tu-es-formidable.html

"Kim, tu es formidable"

(27/04/2009)

HASSELT Elle a été remerciée à même le court par toutes les joueuses, et elle le méritait bien. Kim Clijsters a fourni à Hasselt une nouvelle preuve de son formidable esprit d'équipe en venant soutenir ses jeunes compatriotes en Fed Cup contre le Canada. Sparring-partner de luxe durant la semaine, la joueuse de Bree s'est muée en supporter n° 1 le samedi et le dimanche, ne ménageant pas sa peine pour pousser ses coéquipières vers la victoire. "Kim, tu as été formidable" , déclara ainsi très spontanément la jeune Tamaryn Hendler. "Je n'aurais pas pu rêver plus belle semaine. J'espère sincèrement que tu reviendras avec nous."

Yanina Wickmayer était du même avis. "La présence de Kim sur le banc fut pour nous un énorme plus , confia-t-elle. Elle fut un facteur important dans notre succès. J'espère qu'elle fera son retour dans l'équipe l'année prochaine. Cela motivera tout le monde."

S. F.

© La Dernière Heure 2009

http://www.dhnet.be/sports/tennis/article/260003/hendler-je-n-ai-jamais-que-16-ans.html

Hendler: "Je n'ai jamais que 16 ans"

(27/04/2009)

Hendler n'a pas gagné mais a beaucoup appris

HASSELT Elle s'est bien battue. Mais à l'arrivée, elle n'a pas vaincu. Préférée à Kirsten Flipkens en simple, Tamaryn Hendler (WTA 321) n'a pas réussi à apporter le point de la délivrance contre Stéphanie Dubois (WTA 103), dimanche. Malgré quelques somptueux coups, la juniore de 16 ans a commis trop de fautes pour s'incliner 7-5, 7-5.

"Je me suis battue jusqu'à cracher mes poumons", confia-t-elle. "Je suis revenue de 5-2 dans le premier set et de 5-3 dans le deuxième. Bref, cela s'est joué à trois fois rien. Je pense que j'étais la meilleure du fond du terrain, mais je ne suis pas parvenue à finir les points. Elle m'a bien ennuyé avec ses balles plus hautes sur mon revers. Elle a été plus régulière que moi, c'est ce qui a fait la différence."

Tamaryn Hendler n'a donc pas gagné, mais elle est loin d'avoir tout perdu. Elle a quitté Hasselt pour l'Afrique du Sud riche de précieux enseignements après être passée tout près de créer la surprise, la veille, contre Aleksandra Wozniak. C'est surtout physiquement qu'elle devra travailler si elle veut rivaliser avec les meilleures du circuit, car elle a déjà une bonne qualité de frappe. "Je suis déçue évidemment. J'étais tout près à deux reprises contre des joueuses qui sont nettement plus fortes que moi sur le papier. J'aurais pu gagner. Mais bon, tout cela est question d'expérience. Je n'ai jamais que 16 ans. À cet âge, il n'y a que les filles de plus d'1,80 m qui peuvent percer. J'ai appris beaucoup de choses. À moi d'en retirer les enseignements."

Heureusement, cela ne prêta pas à conséquence...

S. F.

© La Dernière Heure 2009

http://www.dhnet.be/sports/tennis/article/260002/wickmayer-pour-maman.html

Wickmayer: "Pour maman"

(27/04/2009)

Wickmayer a peut-être trouvé le déclic salvateur

HASSELT Yanina Wickmayer a peut-être trouvé sur la terre battue de Hasselt le déclic salvateur qui lui permettra de se relancer après un début de saison délicat. La première joueuse belge se montra en tout cas très inspirée et sortit notamment le grand jeu, dimanche, dans le duel des numéros un contre Aleksandra Wozniak, qu'elle balaya 6-2, 6-4.

Elle confiait ainsi : "Cela fait plaisir. C'était un match très important. J'ai essayé de faire la même chose que la veille contre Dubois en la prenant directement à la gorge par de grandes frappes avec beaucoup d'agressivité. J'avais un peu de pression, même si elle devait en somme me battre, mais j'aime bien ce genre de situation. Cela me motive terriblement."

La fin du mois d'avril est toujours une période difficile pour Yanina Wickmayer. Elle la confronte ainsi directement avec le décès de sa maman, Daniella, partie alors que la jeune Anversoise était tout juste âgée de 9 ans. Et le hasard voulait cette fois-ci que le week-end de la rencontre de Fed Cup coïncidait avec cet événement tragique.

"Samedi, cela faisait exactement dix ans que ma maman est décédée", expliqua-t-elle. "Cette victoire est pour elle. Chaque année, le 25 avril est une date très particulière, empreinte de beaucoup d'émotion. Quand je me suis réveillée le matin, j'y ai pensé et cela m'a donné la force pour bien jouer. Je suis très heureuse de l'avoir fait ici devant des membres de ma famille et des proches. Ils savaient pourquoi je voulais gagner."

S. F

© La Dernière Heure 2009

upyess
tennisboy_74
Love de Kim

Masculin
joueurs/ses prefere(e)s : Kim Clijsters & les Belges, Roger Federer, Juan Martin Del Potro

MessageSujet: Re: FED CUP 2009 : Belgique vs Canada (25 et 26 avril à Hasselt)   Lun 27 Avr - 17:39

Merci pour ces articles !
On espère que pour la prochaine rencontre, Kim sera sur le terrain ! extro12
Voir le profil de l'utilisateur http://elo-frege.forumactif.com
Veve
swєєт drєαmєя

Féminin
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Oli, Kim & Yanina

MessageSujet: Re: FED CUP 2009 : Belgique vs Canada (25 et 26 avril à Hasselt)   Lun 27 Avr - 17:40

Merci ML pour tous ces articles Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FED CUP 2009 : Belgique vs Canada (25 et 26 avril à Hasselt)   

FED CUP 2009 : Belgique vs Canada (25 et 26 avril à Hasselt)
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3