Le Forum du Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Australian Open (Vainqueur : Nadal)

Aller en bas 
+9
fandekimclijsters
Alex
mésange
Veve
jaenooot
Thomson
Bubble
ML
Noodles
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Australian Open (Vainqueur : Nadal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open (Vainqueur : Nadal)   Australian Open (Vainqueur : Nadal) - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 17:07

LUNDI 26 JANVIER

HUITIEMES DE FINALE

Premier quart

Rafael Nadal (Esp/N.1, ATP 1) bat Fernando Gonzalez (Chi/N.13, ATP 14) 6-3, 6-2, 6-4
Gilles Simon (Fra/N.6, ATP 8) bat Gaël Monfils (Fra/N.12, ATP 13) 6-4, 2-6, 6-1, abandon


Deuxième quart

Fernando Verdasco (Esp/N.14, ATP 15) bat Andy Murray (GBr/N.4, ATP 4) 2-6, 6-1, 1-6, 6-3, 6-4
Jo-Wilfried Tsonga (Fra/N.5, ATP 7) bat James Blake (USA/N.9, ATP 10) 6-4, 6-4, 7-6 (3)
Revenir en haut Aller en bas
mésange
Tennis Passion
mésange


Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 59
Localisation : Liège
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Kim et Oli
Date d'inscription : 05/03/2006

Australian Open (Vainqueur : Nadal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open (Vainqueur : Nadal)   Australian Open (Vainqueur : Nadal) - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 17:18

Dommage pour James Sad

Décidément, quand j'attends de Murray qu'il barre la route de Nadal, il se fait éliminer avant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Australian Open (Vainqueur : Nadal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open (Vainqueur : Nadal)   Australian Open (Vainqueur : Nadal) - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 4:04

Vers les mêmes demi-finalistes que l'an dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
fandekimclijsters
gold member
fandekimclijsters


Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 45
Localisation : ATH
joueurs/ses prefere(e)s : Kim Clijsters,Djokovic,Federer,Ivanovic,Jankovic,Youzny
Date d'inscription : 10/11/2006

Australian Open (Vainqueur : Nadal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open (Vainqueur : Nadal)   Australian Open (Vainqueur : Nadal) - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 10:07

Triop décue de la défaite de Djoko
Revenir en haut Aller en bas
Veve
swєєт drєαmєя
Veve


Féminin
Nombre de messages : 5378
Age : 35
Localisation : Ittre
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Oli, Kim & Yanina
Date d'inscription : 09/05/2006

Australian Open (Vainqueur : Nadal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open (Vainqueur : Nadal)   Australian Open (Vainqueur : Nadal) - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 10:07

Noodles a écrit:
Vers les mêmes demi-finalistes que l'an dernier ?
eh bien non puisque Djokovic a abandonné alors que le score était de 7/6 4/6 2/6 1/2 Exclamation c'est donc Roddick le 1er qualifié pour les 1/2 finales.
décidemment ça commence à faire beaucoup d'abandons Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Australian Open (Vainqueur : Nadal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open (Vainqueur : Nadal)   Australian Open (Vainqueur : Nadal) - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 16:57

MARDI 27 JANVIER

QUARTS DE FINALE

Duxième moitie du tableau

Andy Roddick (USA/N.7, ATP 8) bat Novak Djokovic (Srb/N.3, ATP 3) 6-7 (3), 6-4, 6-2, 2-1 (abandon)

Roger Federer (Sui/N.2, ATP 2) bat Juan Martin Del Potro (Arg/N.8, ATP 6) 6-3, 6-0, 6-0
Revenir en haut Aller en bas
rita
Olivier avant tout
rita


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 73
Localisation : Limbourg,Belgique
joueurs/ses prefere(e)s : Olivier Rochus,Justine,Steve ,Yanina,Ruben
Date d'inscription : 24/01/2006

Australian Open (Vainqueur : Nadal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open (Vainqueur : Nadal)   Australian Open (Vainqueur : Nadal) - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 22:29

ML a écrit:
MARDI 27 JANVIER

QUARTS DE FINALE

Duxième moitie du tableau

Andy Roddick (USA/N.7, ATP 8) bat Novak Djokovic (Srb/N.3, ATP 3) 6-7 (3), 6-4, 6-2, 2-1 (abandon)

Roger Federer (Sui/N.2, ATP 2) bat Juan Martin Del Potro (Arg/N.8, ATP 6) 6-3, 6-0, 6-0
ceux qui peuvent jouer dans le soir ont d'avantage....on donne 40 °C les prochains jours
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Australian Open (Vainqueur : Nadal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open (Vainqueur : Nadal)   Australian Open (Vainqueur : Nadal) - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 5:27

Ils devraient donc, rétracter le toit.
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Australian Open (Vainqueur : Nadal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open (Vainqueur : Nadal)   Australian Open (Vainqueur : Nadal) - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 18:50

Ils l'ont rétracté aujourd'hui, mais je ne sais pas si cela a été fait dès le 1er match ou pas dec121

MERCREDI 28 JANVIER

QUARTS DE FINALE

Première moitié du tableau

Rafael Nadal (Esp/N.1, ATP 1) bat Gilles Simon (Fra/N.6, ATP 8) 6-2, 7-5, 7-5

Fernando Verdasco (Esp/N.14, ATP 15) bat Jo-Wilfried Tsonga (Fra/N.5, ATP 7) 7-6 (2), 3-6, 6-3, 6-2
Revenir en haut Aller en bas
mésange
Tennis Passion
mésange


Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 59
Localisation : Liège
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Kim et Oli
Date d'inscription : 05/03/2006

Australian Open (Vainqueur : Nadal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open (Vainqueur : Nadal)   Australian Open (Vainqueur : Nadal) - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 19:11

C'était pas la journée des Français !
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Australian Open (Vainqueur : Nadal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open (Vainqueur : Nadal)   Australian Open (Vainqueur : Nadal) - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 19:13

Eh non dec121

Je suis curieuse de voir ce que va donner le match Nadal - Verdasco Question
Revenir en haut Aller en bas
mésange
Tennis Passion
mésange


Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 59
Localisation : Liège
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Kim et Oli
Date d'inscription : 05/03/2006

Australian Open (Vainqueur : Nadal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open (Vainqueur : Nadal)   Australian Open (Vainqueur : Nadal) - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 19:23

ML a écrit:
Eh non dec121

Je suis curieuse de voir ce que va donner le match Nadal - Verdasco Question

Victoire de Nadal Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fandekimclijsters
gold member
fandekimclijsters


Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 45
Localisation : ATH
joueurs/ses prefere(e)s : Kim Clijsters,Djokovic,Federer,Ivanovic,Jankovic,Youzny
Date d'inscription : 10/11/2006

Australian Open (Vainqueur : Nadal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open (Vainqueur : Nadal)   Australian Open (Vainqueur : Nadal) - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 22:03

non de Verdasco !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Australian Open (Vainqueur : Nadal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open (Vainqueur : Nadal)   Australian Open (Vainqueur : Nadal) - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 22:44

Tout est toujours possible, ils sont tous les 2 en forme et se connaissent très bien.
Néanmoins, vu l'expérience de Nadal comparée à celle de Verdasco, je pense que Nadal est quand même favori.

Un beau combat de gauchers en perspective Wink

Maintenant, si Verdasco l'emporte, cela me va très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
Mi-ange, Mi-démon
Bubble


Féminin
Nombre de messages : 9355
Age : 38
Localisation : Derrière l'écran de l'ordi pardi !
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Nole, Rodgeur, JMDP, Andy M & R
Date d'inscription : 17/08/2006

Australian Open (Vainqueur : Nadal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open (Vainqueur : Nadal)   Australian Open (Vainqueur : Nadal) - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 23:03

Ce Verdasco est dans une forme éblouissante ! Mais on peut dire la même chose de Nadal. Avantage au numéro mondial au niveau de l'expérience mais qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Mammatus
La tornade beaurinoise
Mammatus


Masculin
Nombre de messages : 3052
Age : 36
Localisation : Beauraing
joueurs/ses prefere(e)s : Azarenka, Verdasco, O. Rochus, Malisse, Gulbis.
Date d'inscription : 14/02/2007

Australian Open (Vainqueur : Nadal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open (Vainqueur : Nadal)   Australian Open (Vainqueur : Nadal) - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 23:10

Moi je dirais que Nadal est à 95% (et certainement nettement plus fort que l'année dernière à la même époque).
Et Verdasco, je dirais qu'il est à 120%!

Federer m'a l'air également dans une bonne forme.

Ca promet!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mammatus.blogspot.com
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Australian Open (Vainqueur : Nadal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open (Vainqueur : Nadal)   Australian Open (Vainqueur : Nadal) - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 0:10

Oui, ça promet, comme tu dis lol!
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Australian Open (Vainqueur : Nadal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open (Vainqueur : Nadal)   Australian Open (Vainqueur : Nadal) - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 3:14

ML a écrit:
Ils l'ont rétracté aujourd'hui, mais je ne sais pas si cela a été fait dès le 1er match ou pas dec121

Ils l'ont fait pendant le match de S.Williams, je pense (entre les 2 premiers sets ?).
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Australian Open (Vainqueur : Nadal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open (Vainqueur : Nadal)   Australian Open (Vainqueur : Nadal) - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 18:13

Noodles a écrit:
ML a écrit:
Ils l'ont rétracté aujourd'hui, mais je ne sais pas si cela a été fait dès le 1er match ou pas dec121

Ils l'ont fait pendant le match de S.Williams, je pense (entre les 2 premiers sets ?).

Exact, j'ai entendu cela hier soir (20 min d'interruption, le temps que le toit se mette en place) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mammatus
La tornade beaurinoise
Mammatus


Masculin
Nombre de messages : 3052
Age : 36
Localisation : Beauraing
joueurs/ses prefere(e)s : Azarenka, Verdasco, O. Rochus, Malisse, Gulbis.
Date d'inscription : 14/02/2007

Australian Open (Vainqueur : Nadal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open (Vainqueur : Nadal)   Australian Open (Vainqueur : Nadal) - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 16:30

Quel match sompteux entre Nadal et Verdasco avec des points extraordinaires, venus de nulle part. C'est deux sets partout.
Je suis pour Verdasco, mais dommage pour mon pronostic que Nadal n'ait pas gagné le tie-break du 4ème set (rageant! Evil or Very Mad ).

Il n'y a certainement plus eu de match de ce niveau depuis un certain Nadal-Federer à Wimbledon et encore, selon moi, le niveau est ici encore supérieur... Rien que ça!

S'il continue à ce niveau-là, Verdasco intégrera bientôt le top 6 mondial avec Nadal, Federer, Djokovic, Murray et Roddick.

Et autant dire tout de suite que pour la Coupe Davis, si Nadal et Verdasco sont présents, les autres équipes n'auront que très peu de chances de l'emporter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mammatus.blogspot.com
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Australian Open (Vainqueur : Nadal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open (Vainqueur : Nadal)   Australian Open (Vainqueur : Nadal) - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 18:22

Quel match Exclamation Superbes échanges entre les deux joueurs Very Happy
Le match le plus long de l'histoire de l'Open d'Australie.
J'ai suivi plus ou moins les 2 premiers sets, plus attentivement les 3e et 4e sets, puis j'ai dû partir (grrrrr...)
Je vais essayer de voir le 5e set sur Eurosport tout à l'heure Wink

Désormais, je pense qu'il faudra voir en Verdasco un adversaire de premier plan !




http://www.lesoir.be/sports/tennis/australie-nadal-qualifie-2009-01-30-686705.shtml


Nadal rejoint Federer après un duel record

Rédaction en ligne

vendredi 30 janvier 2009, 15:56

Simple messieurs (demi-finales)

Au terme d'un duel épique, le plus long de l'histoire de l'open d'Australie, soit 5h14, Rafael Nadal s'est qualifié pour sa première finale à Melbourne en battant son compatriote Fernando Verdasco 6-7 (4/7), 6-4, 7-6 (7/2), 6-7 (1/7), 6-4. En finale, Nadal affrontera Roger Federer, qualifié dès jeudi, dimanche à partir de 9h30 (heure belge).

Pour atteindre sa première finale à Melbourne, le nº 1 mondial a bataillé pendant 5h14, soit le match le plus long de toute l'histoire du tournoi, face à son compatriote espagnol. Mais le match n'a pas seulement duré, il a aussi été d'une intensité phénoménale et d'une qualité extraordinaire de bout en bout. Verdasco, révélation de la quinzaine, a frappé la bagatelle de 95 coups gagnants, un chiffre sensationnel, surtout contre le meilleur défenseur du monde.

Verdasco a certainement réussi aussi, au quatrième set, le meilleur tie-break qu'un joueur ait jamais joué contre Nadal.

« C'est énorme ce qu'il a fait, c'était un match énorme dans une ambiance de folie, on aurait mérité de gagner tous les deux », a déclaré Nadal.

La partie a basculé sur des détails minuscules, peut-être un supplément de fraîcheur physique et d'expérience du côté de Nadal. Verdasco avait déjà joué des matchs difficiles lors des tours précédents et ne disputait que sa première demi-finale du Grand Chelem. Il n'a cependant jamais craqué, jusqu'au tout dernier point du match où il a commis une double-faute. Auparavant, il avait montré un courage énorme pour sauver 16 balles de break sur 19 dont deux balles de match.

Ovation

Anéanti après sa double-faute, Verdasco s'est effondré, tout comme Nadal, par terre, avant que les deux Espagnols ne s'enlacent longuement et que Verdasco ne quitte le court sous une énorme ovation.

« Je suis fatigué mais surtout content, même si ça ne va pas être évident de jouer la finale dans deux jours face à un adversaire comme Roger », a commenté Nadal qui, à 22 ans, atteint pour la première fois la finale dans un autre tournoi du Grand Chelem que Roland Garros et Wimbledon.

Il y retrouvera son vieux rival qu'il a déjà rencontré à 18 reprises. Federer avait assuré sa qualification pour la finale dès jeudi en dominant l'Américain Andy Roddick en trois sets. Ce sera leur septième finale de Grand Chelem. Nadal a remporté quatre des six premières, dont la dernière, exceptionnelle, à Wimbledon en 2008.

L'enjeu de la finale sera colossal puisque Federer tentera d'égaler le record de 14 titres du Grand Chelem de Pete Sampras. Nadal peut devenir le premier Espagnol, hommes et femmes confondus, à remporter l'Open d'Australie. En cas de victoire, il renforcerait surtout encore un peu plus son ascendant psychologique et comptable sur Federer sur un terrain a priori favorable au Suisse. Nadal a gagné 12 de ses 18 matchs qui l'ont opposé à Federer, dans les 4 derniers, tous en 2008.

« A mes yeux Roger est déjà le meilleur joueur de l'histoire, a souligné Nadal. Il jouera pour égaler Pete, ce sera un match important pour lui, mais, pour moi, ici, ce sera ma première finale ici, c'est spécial. »

(D'après AFP.)

--------------------------------

clapclap clapclap clapclap aux deux joueurs !
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Australian Open (Vainqueur : Nadal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open (Vainqueur : Nadal)   Australian Open (Vainqueur : Nadal) - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 18:28

http://www.welovetennis.fr

Open d'Australie > Rafa au bout de lui-même pour arracher sa finale

Par Thomas Cisonni, vendredi 30 janvier 2009 à 15:47

Le champion olympique aura du batailler pendant 5 heures et 14 minutes pour arracher avec les tripes sa première finale à l’Open d’Australie. Face à immense Verdasco qui fera dès lundi son apparition dans le Top 10, Rafa aura dû aller au bout de lui-même : 6-7, 6-4, 7-6, 6-7, 6-4.

On s’attendait à une promenade pour le numéro un mondial face à un adversaire lessivé après avoir successivement sorti Murray puis Tsonga. Il y aura tout eu dans ce match, incontestablement le plus fort et le plus beau du tournoi. Mené 6-0 au nombre de confrontations, Fernando Verdasco aura encore fait preuve de ressources mentales insoupçonnées et phénoménales. Jusqu’à la toute dernière balle, le 15e mondial aura levé le poing rageur vers son clan. Celui qui aura ingurgité une bonne dizaine de pommes sur son banc aura aligné un nombre incalculable de coups droits croisés gagnants, pour faire subir à Rafa ce que le numéro un mondial inflige habituellement à ses adversaires. Sauvant deux balles de match, le Madrilène n'aura craqué que sur la troisième où il commet la double-faute à ne pas faire.

Le Majorquin aura dû mettre les tripes sur le terrain. Il remporte au final un point de plus que son compatriote, sur l'ensemble du match (193 contre 192 points inscrits) et aura encore sorti des passings monstrueux. Au bord de la crise de nerfs, il aura encore une fois fait preuve d’une force mentale titanesque pour ne pas craquer, se dépasser et aller au bout de ses limites. Au terme d’une bataille mentale littéralement extraordinaire, Rafa arrache sa finale pour retrouver son vieux pote Roger qui tentera lui d’égaler le record de Pete Sampras. Le Suisse a d’ores et déjà un avantage considérable en terme de récupération. Nadal qui a joué 24h plus tard, est encore loin d’être couché...
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Australian Open (Vainqueur : Nadal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open (Vainqueur : Nadal)   Australian Open (Vainqueur : Nadal) - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 18:56

Nadal à l'étouffée

Rafael Nadal aura eu besoin de s'employer pour venir à bout de son compatriote Fernando Verdasco, vendredi à l'occasion de la deuxième demi-finale de l'Open d'Australie. Poussé dans ses derniers retranchements par la révélation du tournoi, le numéro 1 mondial, vainqueur d'un match d'anthologie (6-7, 6-4, 7-6, 6-7, 6-4) de 5h14, disputera ainsi sa première finale à Melbourne, contre Roger Federer.


La finale rêvée aura bien lieu. Qualifié depuis la veille pour sa 18e finale en Grand Chelem, Roger Federer a vu Rafael Nadal le rejoindre vendredi au terme d'un match épique livré face à son compatriote Fernando Verdasco. Le numéro 1 mondial, qui n'avait jamais atteint ce stade de la compétition dans un Majeur disputé sur dur (Open d'Australie et US Open), a été jusqu'au bout de lui-même pour mettre un terme au magnifique parcours de la révélation du tournoi. Un Verdasco héroïque passé tout près d'épingler un nouveau Top 10 dans l'épreuve australienne après Andy Murray et Jo-Wilfried Tsonga. Pour sa première demi-finale dans un tournoi de cette importance, le Madrilène a fait mieux que se défendre, ne cédant qu'après 5h14 d'un bras de fer d'une intensité de tous les instants, le match de la quinzaine jusqu'à présent.

Transparent lors de cinq de ses six précédents face à son cadet, au cours desquels il n'avait réussi à empocher qu'un set, sur le gazon du Queen's en 2006, Verdasco, sur la lancée de sa quinzaine, a évolué sur une autre planète tout au long de la partie, poussant «Rafa» jusqu'au cinquième set, lui qui n'avait pas encore abandonné une seule manche sur la route du dernier carré. Chatouillé par Gilles Simon sur les deux derniers sets de son quart de finale, le Majorquin n'a eu droit à aucun répit vendredi, contraint de sortir les meilleurs coups de sa raquette pour éviter une élimination en demi-finale pour la deuxième année consécutive à Melbourne. La première des cinq manches, longue d'une heure et quart, a d'emblée donné le ton du match. Installés dans des longues filières de jeu, avec des échanges interminables du fond du court, les deux hommes se rendaient coups pour coups, avec un déchet minimum et des coups gagnants à la pelle. Dos au mur lorsqu'il dut écarter deux balles de break à 5 partout, Verdasco tirait le premier en mettant la main sur le tie-break sur le score de 7 points à 4 (7-6).

Une terrible double faute pour finir

L'oeil noir, Nadal repartait au combat, mettant plus de lift encore dans ses grandes gifles de coup droit. Tenu en respect par son aîné jusqu'à 4-4, il donna un petit coup d'accélérateur au meilleur des moments pour réussir le premier break du match sur une faute directe de Verdasco et recoller au score (6-4). Sur sa lancée, le champion olympique s'emparait de la mise en jeu de son adversaire dès l'entame de la troisième manche (2-0). Ce break initial ne lui procura qu'une avance de courte durée puisqu'il concédait dans la foulée son engagement pour la première fois de la rencontre (2-2). S'en suivaient deux nouvelles pertes de mises en jeu qui aboutissaient finalement sur un nouveau jeu décisif, remporté ce coup-ci par Nadal sur le score de 7 points à 2 (7-6). On pensait alors que Verdasco, porté par tout son clan, allait s'écrouler, lassé de voir ses missiles revenir inexorablement dans sa partie du court mais le 15e joueur mondial n'avait pas fini d'étonner son monde.

Pourtant entamé sur le plan physique, le kiné se chargeant de lui masser les mollets à 3-2 au quatrième set, le Madrilène lâchait tous ses coups comme s'il s'agissait du dernier et multipliait les accélérations sur les lignes laissant Nadal sans réponse (95 coups gagnants contre 52 sur le match pour le moins bien classé des deux Ibères). Souverains sur leurs services, les deux Espagnols en étaient quittes pour un troisième tie-break, lequel allait sourire à un Verdasco en état de grâce. Alignant les points gagnants, l'ex-petit ami d'Ana Ivanovic faisait cavalier seul pour arracher une manche décisive alors que Melbourne plongeait déjà dans la journée de samedi (7-6, 7 points à 1). Et après plus de quatre heures de lutte, les deux héros du jour continuaient de courir sur toutes les balles et de s'envoyer des missiles aux quatre coins du court pour le plus grand bonheur des spectateurs de la Rod Laver Arena. Infatigable, Nadal allait néanmoins prendre le dessus. Après avoir manqué des occasions de prendre le large sur trois des quatre premiers jeux de service de son partenaire de Coupe Davis, «Rafa» allait sauter sur l'occasion à 5-4. Profitant de la soudaine fébrilité de Verdasco, coupable de deux doubles fautes dans le dernier jeu, dont une terrible sur la troisième balle de match, le quadruple vainqueur de Roland-Garros sortait vainqueur d'un duel à ranger parmi les matches-marathon de l'histoire du tennis (6-4).

Assuré de faire son entrée dans le Top 10 la semaine prochaine, Verdasco, sur la lancée de sa victoire décisive en Coupe Davis face à José Acasuso, a semble-t-il franchi un nouveau palier à Melbourne. S'il sera à suivre de près cette saison, son vainqueur va lui devoir remettre son bleu de travail dans quarante-huit heures devant Roger Federer. Le Suisse qui aura sans doute savouré chaque instant de cette demi-finale confortablement installé dans sa chambre d'hôtel. Son jour supplémentaire de repos ne sera sans doute pas de trop au moment de défier un adversaire qui l'a battu à douze reprises lors de leurs dix-huit affrontements. Avec en tête de rafler un 14e titre du Grand Chelem et ainsi égaler le record en la matière de Pete Sampras.

http://sports.linternaute.com/cmc/tennis/200905/nadal-a-l-etouffee_213181.html
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Australian Open (Vainqueur : Nadal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open (Vainqueur : Nadal)   Australian Open (Vainqueur : Nadal) - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 18:58

Verdasco : "Je m'en souviendrai toute ma vie"

Fernando Verdasco (battu par Rafael Nadal en demi-finales, 6-7 (4/7), 6-4, 7-6 (7/2), 6-7 (1/7), 6-4) : "C'est dommage de jouer un match comme ça et de le perdre. Je suis très fier de mon niveau. Cela a été un match incroyable. On a tous les deux joué à un niveau fantastique. Ce match, je m'en souviendrai toute ma vie. J'ai toujours dit que +Rafa+ était le joueur au monde le plus difficile à battre dans un match en cinq sets comme celui-là. Cela s'est encore vérifié. Mais moi aussi j'ai été présent pendant tout le match. La double faute sur la balle de match? C'est le tennis, que dire d'autre? J'ai essayé de servir une bonne deuxième balle comme je l'ai fait pendant tout le match."

http://www.letelegramme.com/sports/fil-info/tennis-open-d-australie-verdasco-je-m-en-souviendrai-toute-ma-vie-30-01-2009-228596.php
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Australian Open (Vainqueur : Nadal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open (Vainqueur : Nadal)   Australian Open (Vainqueur : Nadal) - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 19:01

Open d'Australie : Nadal, quel battant !

Au terme du match le plus long jamais disputé à l'Open d'Australie (5h14), Rafael Nadal sort vainqueur d'un formidable duel entre deux gauchers espagnols. Le numéro un mondial aura su résister de justesse à l'incroyable niveau de jeu pratiqué par Fernando Verdasco qui s'incline en cinq manches sur le score de 6/7 6/4 7/6 6/7 6/4. Le majorquin disputera sa première finale sur dur en grand chelem et retrouvera Roger Federer pour un 20ème affrontement entre les deux meilleurs joueurs du monde.

Un match d'une intensité exceptionnelle entre un gaucher le plus souvent en défense, Rafael Nadal, face à son compatriote toujours plus agressif à l'échange, Fernando Verdasco. Les deux joueurs auront pu compter sur leurs services respectifs pour resserrer le score et empêcher l'adversaire de faire le break trop souvent. Quatre en tout pour le majorquin, 2 pour le madrilène qui n'en a pas la moindre occasion sur les deux dernières manches. Fernando Verdasco, qui joue sa première demi-finale en grand chelem, est à la hauteur du niveau qu'il pratique depuis le début du tournoi. Avec 95 points gagnants au total, il aura fait parcourir beaucoup de chemin à Rafa mais ce dernier reste logiquement plus régulier (25 fautes directes contre 76 pour Verdasco).

L'issue de la partie ne se joue pas à grand chose. Le numéro un mondial ne lâche rien, fidèle à ses habitudes. Il obtient pas moins de sept balles de break dans le set ultime qu'il ne parvient pas à concrétiser. A 5/4 pour lui après être revenu de 0/30, il profite d'un brin de fébrilité de Fernando Verdasco qui lui donne trois balles de match sur une double faute. Le numéro 14 mondial en sauve brillament deux au filet. Il commet au plus mauvais moment sa troisième double faute du match, celle qui laisse Rafael Nadal à terre, vainqueur de cette incroyable partie.

Un match de 5h14 qui bat le record de longueur détenu auparavant à Melbourne par la rencontre Boris Becker/Omar Camporese en 1991 avec 5h11.

Rafael Nadal se qualifie pour sa huitième finale de grand chelem, sa première à l'Open d'Australie. A 22 ans, numéro un depuis le 18 août 2008, l'espagnol possède 31 titres en simple à son palmarès dont cinq Grand Chelem, 12 Masters Series (troisième joueur de l’histoire des tournoi masters series a cumuler le plus de titres dans cette catégorie après André Agassi -17- et Roger Federer -14-) et 1 médaille d’or aux JO. Il a remporté 22 de ses 31 trophées sur terre battue. En 39 finales jouées, il en a gagné 31 et perdu huit (dont quatre contre Roger Federer).

L'espagnol sera opposé à Roger Federer pour la vingtième fois, la quinzième au stade d'une finale, la septième au stade d'une finale de grand chelem.

Rafael Nadal

Titres en Grand Chelem : 5

Roland Garros
2005 : bat Mariano Puerta
2006 : bat Roger Federer
2007 : bat Roger Federer
2008 : bat Roger Federer

Wimbledon
2008 : bat Roger Federer

Finales en Grand Chelem : 2

Wimbledon
2007 : battu par Roger Federer
2006 : battu par Roger Federer

Face-à-face Rafael Nadal/Roger Federer - 12/6
2008 : Wimbledon - Finale = Nadal 6/4 6/4 6/7(5) 6/7(8) 9/7
2008 : Roland Garros - Finale = Nadal 6/1 6/3 6/0
2008 : MS Hambourg (terre) - Finale = Nadal 7/5 6/7(3) 6/3
2008 : MS Monte Carlo (terre) - Finale = Nadal 7/5 7/5
2007 : Tennis Masters Cup (dur) – Demi-finale = Federer 6/4 6/1
2007 : Wimbledon (herbe) - Finale = Federer 7/6(7) 4/6 7/6(3) 2/6 6/2
2007 : Roland Garros (Terre) - Finale = Nadal 6/3 4/6 6/3 6/4
2007 : MS Hambourg (Terre) - Finale = Federer 2/6 6/2 6/0
2007 : MS Monte Carlo (terre) - Finale = Nadal 6/4 6/4
2006 : Masters Cup Shanghai (dur) - Demi-finale = Federer 6/4 7/5
2006 : Wimbledon (herbe) - Finale = Federer 6/0 7/6(5) 6/7(2) 6/3
2006 : Roland Garros (terre) - Finale = Nadal 1/6 6/1 6/4 7/6(4)
2006 : MS Rome (terre) - Finale = Nadal 6/7(0) 7/6(5) 6/4 2/6 7/6(5)
2006 : MS Monte Carlo (terre) - Finale = Nadal 6/2 6/7(2) 6/3 7/6(5)
2006 : Dubai (dur) - Finale = Nadal 2/6 6/4 6/4
2005 : Roland Garros (terre) - Demi-finale = Nadal 6/3 4/6 6/4 6/3
2005 : MS Miami (dur) - Finale = Federer 2/6 6/7(4) 7/6(5) 6/3 6/1
2004 : MS Miami (dur) - 3ème tour = Nadal 6/3 6/3

http://www.toutsurletennis.com/news/view/news_id/5370.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Australian Open (Vainqueur : Nadal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open (Vainqueur : Nadal)   Australian Open (Vainqueur : Nadal) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Australian Open (Vainqueur : Nadal)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Tennis Belge :: Infos tennis :: Actualité ATP/ATP Actualiteit :: Résultats-
Sauter vers: