AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Réginald Willems, coach à trois têtes

Aller en bas 
AuteurMessage
ML
Belgian Tennis Fan
avatar

Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 70
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

MessageSujet: Réginald Willems, coach à trois têtes   Mer 8 Oct - 11:11

http://www.lalibre.be/sports/tennis/article/451185/reginald-willems-coach-a-trois-tetes.html

Coaching

Réginald Willems, coach à trois têtes

Serge Fayat

Mis en ligne le 08/10/2008

L'entraîneur bruxellois s'occupe désormais à la fois de Steve Darcis et des frères Rochus. Une triple casquette qui lui convient à merveille.

C'est amusant... Il est des joueurs, ou des joueuses, qui ont trois coaches pour s'occuper d'eux. C'est le cas, par exemple, de Kirsten Flipkens. A l'inverse, il y a un coach qui possède trois joueurs. Il s'agit de Réginald Willems. Le Bruxellois, 31 ans, s'occupe ainsi depuis la semaine dernière et "l' Ethias Trophy" de Mons de Steve Darcis et des frères Olivier et Christophe Rochus. Et il est parti ce week-end avec eux en Suède pour les suivre au tournoi de Stockholm.

"C'est vrai que cela n'arrive pas tous les jours, confie-t-il. Cela me fait évidemment trois fois plus de travail, mais plus j'ai du boulot, mieux je me porte, sourit-il. Il y a une telle dynamique à l'heure actuelle à l'AFT avec Steve et les juniors que cela a poussé les Rochus à revenir au bercail. Je pense qu'il est très important pour des joueurs d'évoluer ensemble contrairement peut-être aux joueuses qui se sentent mieux dans une relation unique. En outre, c'est très enrichissant pour moi, car ils ont tous des personnalités différentes."

Lui-même ancien pensionnaire du Centre AFT de Mons dans sa jeunesse, Réginald Willems connaît bien ses ouailles. Il a, par exemple, côtoyé Christophe Rochus sur le circuit, à la fin des années 90, puisqu'il atteignit la 145e place au classement mondial en tant que joueur. Et il était déjà le coach attitré de Steve Darcis depuis un certain temps. S'il n'est pas évident de s'occuper de plusieurs joueurs à la fois, il trouve la mission plus excitante que contraignante.

"Il ne faut pas dire grand-chose à Christophe, car il se connaît bien. Il faut lui parler juste. Il nourrissait des complexes par le passé par rapport à certains adversaires, mais cela va mieux aujourd'hui. Steve, lui, doit surveiller son corps plus que les autres. C'est un joueur complet mais qui n'exploite pas assez son potentiel offensif et explosif. C'est normal, car il n'a pas encore beaucoup d'expérience du circuit. Quant à Olivier, qui est venu se rajouter, j'ai insisté sur l'enthousiasme. Julien Hoferlin l'avait déjà fait pour l'amener jusqu'au 24e rang mondial. Il doit retrouver la joie de jouer et venir plus vers l'avant sur le court. Sa place n'est pas hors du 'Top 100' . "

Réginald Willems, qui pourrait en outre être le nouveau capitaine de Coupe Davis, n'a donc pas peur qu'à force de vouloir contenter tout le monde, il puisse finir par ne plus contenter personne. Et il sait très bien quelle attitude adopter lorsque deux de ses joueurs sont amenés à se rencontrer sur le circuit, comme ce sera encore le cas, ce mardi à Stockholm, avec un duel au premier tour entre Steve Darcis et Christophe Rochus, gagné par le Liégeois.

"S'ils jouent l'un contre l'autre, je suis dans les tribunes, mais il n'y a pas un son qui sort de ma bouche alors que je suis réputé pour coacher beaucoup", sourit le Bruxellois qui peut compter, si besoin, sur l'aide d'Ananda Vandendooren, coach des juniors. "Les gars savent que je vais tout mon possible et ils sont d'accord avec le principe. Et puis, le fait qu'ils soient ensemble génère une émulation qui ne peut, à mon avis, être que bénéfique pour eux. Il y a un profond respect..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Réginald Willems, coach à trois têtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment grimper a trois sur grandes voies
» Joggy Coach
» Revue Cyclo Coach : pas mal du tout !
» Vélomobile assisté ou cyclomoteur à trois roues caréné ?
» Rupture de trois fourches carbone à disque Velokraft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Tennis Belge :: Infos tennis :: Actualité belge/Belgische actualiteit-
Sauter vers: