Le Forum du Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Metz (Vainqueur : Tursunov)

Aller en bas 
AuteurMessage
Bubble
Mi-ange, Mi-démon
Bubble


Féminin
Nombre de messages : 9355
Age : 38
Localisation : Derrière l'écran de l'ordi pardi !
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Nole, Rodgeur, JMDP, Andy M & R
Date d'inscription : 17/08/2006

Metz (Vainqueur : Tursunov) Empty
MessageSujet: Metz (Vainqueur : Tursunov)   Metz (Vainqueur : Tursunov) EmptyLun 29 Sep - 15:43

Open de Moselle

Endroit : Metz, France
Date : 29 septembre - 5 octobre 2008
Surface: Dur, indoor
Prize Money: 370.000 €

Site web : http://www.opendemoselle.com

Finale du simple 2007 :
(1)T Robredo (ESP) bat (3/WC)A Murray (GBR) 0/6 6/2 6/3

Tableau final

KARLOVIC, Ivo (1) CRO - BAGHDATIS, Marcos CYP
MONTANES, Albert ESP - MOYA, Carlos ESP
ACASUSO, Jose ARG - CANAS, Guillermo ARG
QUALIFIE - TURSUNOV, Dmitry (5) RUS

ALMAGRO, Nicolas (3) ESP - SCHWANK, Eduardo ARG
HANESCU, Victor ROM - LJUBICIC, Ivan CRO
LLODRA, Michael FRA - LOPEZ, Feliciano ESP
BENNETEAU, Julien FRA - STEPANEK, Radek (7) CZE

ANCIC, Mario (8) CRO - GULBIS, Ernest LAT
TIPSAREVIC, Janko SRB - CHARDY, Jeremy (WC) FRA
QUALIFIE - CALLERI, Agustin ARG
DEVLIDER, Nicolas FRA - MATHIEU, Paul-Henri (4) FRA

SEPPI, Andreas (6) ITA - QUALIFIE
QUALIFIE - CLEMENT, Arnaud (WC) FRA
GRANOLLERS, Marcel - GICQUEL, Marc FRA
MAHUT, Nicolas (WC) FRA - SIMON, Gilles (2) FRA


Dernière édition par Bubble le Lun 6 Oct - 22:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
Mi-ange, Mi-démon
Bubble


Féminin
Nombre de messages : 9355
Age : 38
Localisation : Derrière l'écran de l'ordi pardi !
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Nole, Rodgeur, JMDP, Andy M & R
Date d'inscription : 17/08/2006

Metz (Vainqueur : Tursunov) Empty
MessageSujet: Re: Metz (Vainqueur : Tursunov)   Metz (Vainqueur : Tursunov) EmptyMar 30 Sep - 16:34

Premier tour

Jose Acasuso bat Guillermo Canas : 6-3, 2-6, 6-3

Ernests Gulbis bat Mario Ancic (8) : 7-6 (3), 6-4

Janko Tipsarevic bat Jeremy Chardy : 7-6 (5), 7-5

Carlos Moya bat Albert Montanes : 6-1, 4-6, 6-4
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
Mi-ange, Mi-démon
Bubble


Féminin
Nombre de messages : 9355
Age : 38
Localisation : Derrière l'écran de l'ordi pardi !
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Nole, Rodgeur, JMDP, Andy M & R
Date d'inscription : 17/08/2006

Metz (Vainqueur : Tursunov) Empty
MessageSujet: Re: Metz (Vainqueur : Tursunov)   Metz (Vainqueur : Tursunov) EmptyLun 6 Oct - 21:51

Tursunov prive Paul-Henri Mathieu du titre à Metz

METZ (Reuters) - Dmitry Tursunov a décroché le cinquième titre de sa carrière dimanche à Metz, aux dépens du Français Paul-Henri Mathieu, qui pourra nourrir quelques regrets.

Le Russe, tête de série numéro cinq et 32e mondial, s'est imposé en trois sets 7-6 1-6 6-4 et deux heures 24, après avoir sauvé trois balles de premier set contre lui.

Tout heureux d'avoir empoché la première manche huit points à six dans le tie-break après avoir été mené six points à trois, Dmitry Tursunov a "lâché" la deuxième manche avant de jeter toutes ses forces dans la bagarre d'un dernier set longtemps indécis.

Sous pression, Paul-Henri Mathieu, tête de série numéro quatre, a cédé sa mise au jeu au cinquième jeu sur une attaque de revers annoncée faute un peu tardivement. Après avoir écarté deux balles de match à 3-5, l'Alsacien a cédé sur la mise en jeu du Russe, qui dépassait régulièrement les 200 km/h en première balle de service.

"Je ne peux pas dire que j'ai mieux joué que lui. J'ai peut-être été chanceux, notamment sur la balle de break dans le troisième set. Je sais qu'il pense qu'elle a touché la ligne mais comme ce tournoi n'est pas équipé du 'hawk-eye', on ne saura jamais", a dit Tursunov.

"C'est vrai que c'est une technologie coûteuse mais l'ATP devrait prendre conscience du problème. Ce n'est pas normal que (Roger) Federer et (Rafael) Nadal jouent leurs rencontres sur les Centraux avec ce procédé alors que moi, je joue toujours sur le court 18." >> c'est le cas de bons nombres de joueurs !

LA PISTE COURTEAU

Malgré la satisfaction d'avoir ajouté une ligne à son palmarès, le Russe installé depuis des années en Californie, avait quelques inquiétudes quant à ses possibilités de rejoindre Moscou où le tournoi débute lundi.

"Je suis heureux de ce titre mais un peu préoccupé de savoir comment je vais rallier Moscou. Mon coach a quitté les Arènes (de Metz) en plein match pour aller enregistrer mes bagages à Luxembourg mais j'ai raté l'avion."

De son côté, Paul-Henri Mathieu était évidemment déçu d'avoir échoué en finale et manqué un cinquième titre.

"Même si je me suis procuré trois balles de set dans le tie-break, c'était un peu miraculeux car il jouait un peu tout seul", a dit le Français.

"Dans le dernier set, ça s'est joué à un détail. Je suis convaincu que la balle de break à 2-2 était bonne. Je ne veux pas faire passer de message et demander à Julien Boutter (le directeur du tournoi, ndlr) d'investir dans le hawk-eye, je sais que c'est très coûteux. Mais si ma balle est réellement bonne, c'est très frustrant.

"Maintenant, il me reste quatre tournois et l'objectif reste de gagner un titre."

Paul-Henri Mathieu s'envole lundi matin pour Moscou, où il a été finaliste l'an dernier. Patrice Hagelauer, entraîneur de l'équipe de France et qui assure un intérim auprès de lui, sera à ses côtés jusqu'à la fin de l'année.

"Je cherche quelqu'un pour la saison prochaine. Loïc Courteau (l'entraîneur dont Amélie Mauresmo s'est séparé cette semaine et qui a mené la Française au sommet de la hiérarchie mondiale) peut-être une piste, je veux connaître ses envies", a précisé Mathieu.

Edité par Chrystel Boulet-Euchin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Metz (Vainqueur : Tursunov) Empty
MessageSujet: Re: Metz (Vainqueur : Tursunov)   Metz (Vainqueur : Tursunov) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Metz (Vainqueur : Tursunov)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eastbourne (Vainqueur : Tursunov)
» Bangkok (Vainqueur : Tursunov)
» Mumbai (Vainqueur : Tursunov)
» Sydney (Vainqueur : Tursunov)
» Indianapolis Tennis Championships (Vainqueur : Tursunov)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Tennis Belge :: Infos tennis :: Actualité ATP/ATP Actualiteit :: Résultats-
Sauter vers: