AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Davis cup : Belgique Pologne 2009

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ML
Belgian Tennis Fan

Féminin
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...

MessageSujet: Re: Davis cup : Belgique Pologne 2009   Dim 8 Mar - 0:48

Quelques photos (Belga) :

Very Happy

yeha00 belgo yeha00
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons

Masculin

MessageSujet: Re: Davis cup : Belgique Pologne 2009   Dim 8 Mar - 7:51

Mission accomplie Very Happy
ML
Belgian Tennis Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Davis cup : Belgique Pologne 2009   Dim 8 Mar - 13:04

http://www.dhnet.be/sports/tennis/article/251185/on-vaut-dix-fois-le-groupe-mondial.html

"On vaut dix fois le Groupe Mondial"

(08/03/2009)

Coupe Davis
Darcis et Rochus ont parachevé le travail. Belgique - Pologne 3-0

La Belgique qualifiée pour les barrages

LIÈGE Et un, et deux et trois-zéro... L'équipe belge de Coupe Davis a, comme subodoré, remporté sans trop de soucis sa rencontre de Zone Euro-Africaine Groupe I qui l'opposait à la Pologne à Liège.

Steve Darcis et Olivier Rochus ont parachevé le travail samedi après-midi dans le double pour tuer tout suspense avant même la dernière journée en battant, 6-3, 7-6 (7/1) et 6-3, Marcin Matkowski et Grzegorz Panfil.

"C'est un superbe moment" , confia Steve Darcis, qui venait de remporter là son tout premier match à enjeu en Coupe Davis ainsi que sa première victoire de l'année. "Ramener un point en Coupe Davis est toujours particulier, mais ici à Liège, devant ma famille, cela me fait encore plus plaisir."

Le Liégeois semblait avoir retrouvé le moral après un début d'année difficile: "C'est la victoire d'une équipe, où chacun a apporté sa pierre à l'édifice. J'ai enfin gagné un match cette année, oui, mais je n'ai pu jouer qu'un tournoi dans de bonnes conditions. Cette semaine, en tout cas, m'a fait beaucoup de bien. Je suis prêt à repartir."

Déçus de ne pas avoir titularisés en simple, Oli et Steve ont montré qu'ils formaient sans doute la meilleure paire de double actuelle du pays. Même si le petit Auvelaisien eut parfois besoin de sa deuxième main pour renvoyer les services du bûcheron de Marcin Matkowski, il sortit, comme à son habitude, plusieurs brillants coups de patte en retour et en passing-shot. Et le Sprimontois l'épaula remarquablement au service et au filet.

"Je me sentais bien sur le court" , confia Olivier Rochus, qui rencontra finalement plus de problèmes à faire pipi au contrôle antidopage qu'avec les Polonais sur le terrain. "J'aurais encore pu mettre plus de retours s'il n'y avait pas eu tant de faux rebonds. C'est encourageant. Maintenant, bien sûr, il faudra oublier tout cela. Je vais repartir disputer des Challengers, où l'ambiance ne sera pas vraiment la même. J'ai déjà fait un quart et une demi-finale et j'espère réussir à être dans le tableau final d'ici Roland Garros."

Pour ce qui est de la Coupe Davis, les joueurs belges attendront désormais le résultat du tirage au sort qui déterminera leur adversaire pour les rencontres de barrages pour la remontée dans le Groupe Mondial, du 18 au 20 septembre prochains. Descendus l'an dernier suite à une défaite à Lausanne contre la Suisse de Roger Federer, ils ont vraiment hâte d'y retourner.

"On vaut dix fois le Groupe Mondial !" s'exclama encore Olivier Rochus. "Quand je vois que la Roumanie et les Pays-Bas y figurent cette année et qu'il y a même un premier tour entre la Suède et Israël, nous avons clairement notre place. Nous l'avons prouvé il y a deux ans en battant l'Australie. Nous ne possédons peut-être pas une équipe pour le top du top comme l'Espagne, la Russie, l'Argentine ou la France, mais nous savons ce dont nous sommes capables..."

Serge Fayat

© La Dernière Heure 2009

Very Happy

Belgique-Pologne en images

http://galeries.dhnet.be/main.php?g2_itemId=14363

cheers
rita
Olivier avant tout

Féminin
joueurs/ses prefere(e)s : Olivier Rochus,Justine,Steve ,Yanina,Ruben

MessageSujet: Re: Davis cup : Belgique Pologne 2009   Dim 8 Mar - 13:49

kisss2 ML
Thomson
SorANA Addict

Masculin
joueurs/ses prefere(e)s : Ana, Tammy, Kim, Rafa, Murray, Wozniacki, Darcis, Del Potro, Yanina, Malisse, Gulbis, Cirstea, Azarenka.

MessageSujet: Re: Davis cup : Belgique Pologne 2009   Dim 8 Mar - 17:35

Défaite de Kristof contre Jerzy Janowicz 6/2 6/4 dans le 4e match.
Thomson
SorANA Addict

Masculin
joueurs/ses prefere(e)s : Ana, Tammy, Kim, Rafa, Murray, Wozniacki, Darcis, Del Potro, Yanina, Malisse, Gulbis, Cirstea, Azarenka.

MessageSujet: Re: Davis cup : Belgique Pologne 2009   Dim 8 Mar - 19:51

Et dans le dernier match victoire d'Olivier contre Panfil 6/3 6/2. Ce qui donne 4/1 comme score final.
En barrages la Belgique devrait jouer contre un de ces 8 pays : Serbie, Autriche, Roumanie, Israël, Chili, USA/Suisse, France et Pays-Bas.

Dernière édition par Thomson le Dim 8 Mar - 22:18, édité 1 fois
tony
Rockstar et admin à la retraite

Masculin
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer

MessageSujet: Re: Davis cup : Belgique Pologne 2009   Dim 8 Mar - 20:05

c est bien tout le monde sera monté sur le court au moins une fois

c est vrai que l'équipe est homogène sans oublier qu on a encore christophe qui retrouve son meilleur niveau, dick norman toujours performant en double et puis des jeunes comme bemelmans et goffin qui se font leur place donc cette équipe peut viser une place dans le groupe mondial

Les sportifs affiliés :
TAMARYN HENDLER
ALISA KLEYBANOVA
CHARLINE VAN SNICK
PHOLIEN SYSTERMANS
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tamarynhendler.be
rita
Olivier avant tout

Féminin

MessageSujet: Re: Davis cup : Belgique Pologne 2009   Dim 8 Mar - 22:29

On doit éviter la Serbie l'USA,la Suisse et la France.

Oli Steve et Xavier sont en forme,ils nous ont donné de beau tennis.Merci heeart heeart heeart
Thomson
SorANA Addict

Masculin

MessageSujet: Re: Davis cup : Belgique Pologne 2009   Dim 8 Mar - 23:35

Voilà les adversaires potentiels de la Belgique :

- Serbie*
- Autriche
- Roumanie
- Suède
- Chili
- Suisse*
- France*
- Pays-Bas

* = Comme Rita l'a dit ce sont les pays qu'il faut éviter le plus possible je crois !

Dernière édition par Thomson le Lun 9 Mar - 1:02, édité 1 fois
ML
Belgian Tennis Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Davis cup : Belgique Pologne 2009   Lun 9 Mar - 0:47

Même constat... et maintenant on pls12 pour un bon tirage Wink

Israël a fini par gagner... donc à remplacer par la Suède, j'imagine Wink
Thomson
SorANA Addict

Masculin

MessageSujet: Re: Davis cup : Belgique Pologne 2009   Lun 9 Mar - 1:03

Oui oui c'est vrai, merci! Je me suis trompé en recopiant Smile
Bubble
Mi-ange, Mi-démon

Féminin
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Nole, Rodgeur, JMDP, Andy M & R

MessageSujet: Re: Davis cup : Belgique Pologne 2009   Lun 9 Mar - 1:09

Le meilleur tirage me semble les Pays-Bas mais comme on n'a jamais de chance au tirage, on va encore tomber sur la France, la Serbie ou la Suisse !
ML
Belgian Tennis Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Davis cup : Belgique Pologne 2009   Lun 9 Mar - 14:28

http://www.dhnet.be/sports/tennis/article/251346/franchir-le-barrage.html

Franchir le barrage !

(09/03/2009)

L'équipe belge de Coupe Davis a logiquement battu (4-1) la Pologne

LIÈGE C'est devenu une habitude ! Cette année encore, l'équipe belge de Coupe Davis jouera donc son avenir, en septembre, lors d'un match de barrage qualificatif pour le Groupe Mondial. Opposée ce week-end, sur la terre battue du Sart-Tilman, à la Pologne dans une rencontre de la zone euro-africaine, l'équipe de Réginald Willems a rempli sa mission (4-1) sans réellement trembler. Il lui reste à présent à confirmer et à réintégrer l'élite mondiale qui réunit les seize meilleures équipes de la planète. "Nous avons largement le potentiel pour faire partie de ce Groupe Mondial. Certes, nous n'avons pas le niveau de l'Espagne, de l'Argentine ou de la Russie. Mais nous sommes certainement aussi forts que la Roumanie, Israël ou les Pays-Bas qui jouaient dans cette division cette année", explique Olivier Rochus.

La Belgique est devenue une grande habituée des matches de barrage. Voilà plusieurs années qu'elle emprunte l'ascenseur, tantôt pour l'étage du haut, tantôt pour celui d'en bas. La chance ne l'a pas souvent accompagnée lors du tirage : l'an passé encore, c'est face à la Suisse de... Roger Federer qu'elle avait dû croiser le fer. Osons croire que, cette fois, le sort sera plus clément. Il n'est pas impossible, d'ailleurs, que la Belgique soit tête de série pour ces barrages : l'ITF doit se prononcer dans les prochaines heures. Si c'était le cas, elle éviterait des adversaires comme la France, la Serbie ou la Suisse. "On verra bien ! L'important était de nous qualifier. On l'a fait avec la manière", constatait Réginald Willems, ravi de cette pendaison de crémaillère comme capitaine.

La messe était dite dès le samedi soir. Après les victoires de Kristof Vliegen et de Xavier Malisse vendredi, c'est le double composé d'Olivier Rochus et Steve Darcis qui a apporté, samedi, le point de la qualification. En trois sets rondement menés et dans une ambiance de feu ! "C'est une victoire de l'équipe tout entière. Le succès d'un groupe et d'un état d'esprit", ajoutait le capitaine.

Hier, la Pologne a sauvé l'honneur grâce au jeune et talentueux Jerzy Janowicz, vainqueur de Kristof Vliegen. Olivier Rochus a ensuite fixé définitivement les chiffres en dominant Grzegorz Panfil en deux sets. Rendez-vous en septembre pour de nouvelles aventures !

Mig. T.

© La Dernière Heure 2009

Very Happy
Mammatus
La tornade beaurinoise

Masculin
joueurs/ses prefere(e)s : Azarenka, Verdasco, O. Rochus, Malisse, Gulbis.

MessageSujet: Re: Davis cup : Belgique Pologne 2009   Lun 9 Mar - 15:25

Ce qu'il faut espérer avant tout, c'est que la Belgique soit tête de série (et apparemment, d'après ce que j'ai lu, sur les 16 barragistes, la Belgique serait classée entre la 7ème et la 10ème place).
Et on ne sait pas encore si elle le sera (dans le groupe II, il y a un deuxième tour de qualifications qui se jouera dans deux mois).

Enfin, l'année dernière, on était tête de série et on s'est quand même pris la Suisse...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mammatus.blogspot.com
Thomson
SorANA Addict

Masculin

MessageSujet: Re: Davis cup : Belgique Pologne 2009   Lun 9 Mar - 18:19

Personne ne sait quand se fera le tirage ?
ML
Belgian Tennis Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Davis cup : Belgique Pologne 2009   Lun 9 Mar - 18:21

Encore rien lu à ce sujet dec121
Mammatus
La tornade beaurinoise

Masculin
joueurs/ses prefere(e)s : Azarenka, Verdasco, O. Rochus, Malisse, Gulbis.

MessageSujet: Re: Davis cup : Belgique Pologne 2009   Lun 9 Mar - 19:21

D'après ce que je sais (mais je me trompe peut-être), comme il y a encore un tour à jouer dans le groupe II, le tirage ne se fera que dans deux bons mois...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mammatus.blogspot.com
rita
Olivier avant tout

Féminin

MessageSujet: Re: Davis cup : Belgique Pologne 2009   Lun 9 Mar - 19:30

Thomson a écrit:
Personne ne sait quand se fera le tirage ?
j'ai lu quelque part 'au mois de mai'
Thomson
SorANA Addict

Masculin

MessageSujet: Re: Davis cup : Belgique Pologne 2009   Lun 9 Mar - 19:47

Merci pour vos réponses ! Smile
Et c'est vrai, je viens de voir qu'il y avait encore des matchs qui se jouaient le week-end du 8-10 mai donc le tirage se fera surement après ça.
tatiana
supporter

Féminin

MessageSujet: Re: Davis cup : Belgique Pologne 2009   Lun 9 Mar - 21:59

tiens je pensais que ce serait ce mercredi... ???
Phoebe
gold member

Féminin
joueurs/ses prefere(e)s : Rafa, Novak, ceux qui hurlent et bien sur Steve!

MessageSujet: Re: Davis cup : Belgique Pologne 2009   Lun 9 Mar - 22:22

bon, un peu enreatrd comme d'habitude, mais voici mes impressions sur cette CD:

je me suius bien amusée et voir jouer nos pti belges en live c'est toujours du bonheur pur mais ce n'étaient pas les matchs du siècle.
Le double était sympa et le match d'Oli aussi!
par contre, j'ai trouvé la nonchalance de Kristof un peu déplacée par rapport au pauvre polonais qui tentait de faire un match sérieux! meme si tout cela m'a bien fait rire et m'a amusée...surtout le service à la cuillère......game Belgium!

voilà, donc très sympa: merci les pti belges d'etre toujours la pour faire vibrer les fans!
Noodles
Aime les gens bons

Masculin

MessageSujet: Re: Davis cup : Belgique Pologne 2009   Mar 10 Mar - 4:13

La Suisse ne serait pas un aussi mauvais tirage si Federer ne joue pas. Mais bon, comme il ne joue que quand la Suisse affronte la Belgique...
ML
Belgian Tennis Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Davis cup : Belgique Pologne 2009   Mar 10 Mar - 12:45

http://www.dhnet.be/sports/tennis/article/251521/steve-n-est-pas-a-sa-place.html

"Steve n'est pas à sa place"

(10/03/2009)

© BELGA

Les Belges seront tête de série pour les barrages en Coupe Davis

TENNIS

LIÈGE L'équipe belge de Coupe Davis devra attendre le mardi 12 mai pour connaître l'adversaire qu'elle sera amenée à rencontrer pour espérer retrouver, l'an prochain, une place dans le Groupe Mondial de l'épreuve.

C'est, en effet, à cette date qu'aura lieu le tirage au sort pour les rencontres de barrages, programmées du 18 au 20 septembre, vu que certaines nations comme l'Australie, le Brésil ou le Japon, doivent encore disputer une rencontre en Zone Continentale.

La bonne nouvelle , c'est que la Belgique jouira du statut de tête de série pour cet important rendez-vous. Suite à sa victoire contre la Pologne et aux défaites de l'Autriche, des Pays-Bas et de la Slovaquie, elle a grimpé au 15e rang mondial et sera sixième sur la liste des huit nations bénéficiant d'un statut protégé.

"L'an dernier, c'est vrai que cela ne nous avait pas porté chance", confie le capitaine Réginald Willems, "mais cette fois-ci, il vaudra mieux l'être que le contraire. Cela nous évitera des adversaires du calibre de la France, de la Serbie ou de la Suisse."

Les deux seules mauvaises surprises, pour les Belges, pourraient être représentées par le Chili de Fernando Gonzalez (ATP 17) ou l'Italie d'Andreas Seppi (ATP 39) et Simone Bolelli (ATP 40), sachant que la Grande-Bretagne, sans Andy Murray (ATP 4), malade, s'est inclinée chez elle contre l'Ukraine (1-4) et n'entrera pas en ligne de compte.

De toute manière, ce sont des soucis pour plus tard et qui sait ? si, d'ici là, le tennis masculin belge, qui n'a guère été à la fête en de début d'année, n'aura pas retrouvé des couleurs ?

"Je suis persuadé que la Coupe Davis devrait avoir un effet déclencheur pour tous. Cette rencontre contre la Pologne a redonné un nouvel élan à Xavier et devrait lancer la saison de Steve. Steve n'est pas à sa place. Il est plus près des 50 que des 100 meilleurs. C'est la première fois depuis un an et demi qu'il recule au classement. Pour moi, il n'a pu jouer qu'un match à fond, contre Taylor Dent à Brisbane. Ça va finir par passer."

Première ébauche de réponse fin de semaine au tournoi d'Indian Wells où Steve Darcis (ATP 104) et Christophe Rochus (ATP 53) sont partis lundi. Xavier Malisse (ATP 164), lui, a pris le chemin de la Grande-Bretagne pour régler les derniers détails de sa collaboration avec David Felgate. C'est aussi important...

Serge Fayat

© La Dernière Heure 2009

----------
Voilà Very Happy
celine_182
fanatique

Féminin

MessageSujet: Re: Davis cup : Belgique Pologne 2009   Mar 10 Mar - 14:59

ML a écrit:

Première ébauche de réponse fin de semaine au tournoi d'Indian Wells où Steve Darcis (ATP 104) et Christophe Rochus (ATP 53) sont partis lundi. Xavier Malisse (ATP 164), lui, a pris le chemin de la Grande-Bretagne pour régler les derniers détails de sa collaboration avec David Felgate. C'est aussi important...

Pas de nouvelles du petit Oli??? Sad
tatiana
supporter

Féminin

MessageSujet: Re: Davis cup : Belgique Pologne 2009   Mar 10 Mar - 15:52

Oli il joue à Sunrise la semaine prochaine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Davis cup : Belgique Pologne 2009   

Davis cup : Belgique Pologne 2009