AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Davis cup : Belgique Pologne 2009

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mésange
Tennis Passion

Féminin
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Kim et Oli

MessageSujet: Re: Davis cup : Belgique Pologne 2009   Mer 4 Mar - 19:14

Merci ML Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rita
Olivier avant tout

Féminin
joueurs/ses prefere(e)s : Olivier Rochus,Justine,Steve ,Yanina,Ruben

MessageSujet: Re: Davis cup : Belgique Pologne 2009   Mer 4 Mar - 20:32

heeart ML
ML
Belgian Tennis Fan

Féminin
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...

MessageSujet: Re: Davis cup : Belgique Pologne 2009   Jeu 5 Mar - 13:20

http://www.dhnet.be/sports/tennis/article/250636/olivier-rochus-chris-est-un-bel-exemple.html

Olivier Rochus: "Chris est un bel exemple"

(05/03/2009)

Les Belges positivent à la veille de la Coupe Davis contre la Pologne

TENNIS

LIÈGE Ce n'est pas trop la joie pour le tennis belge à l'heure actuelle.

Chez les dames, Yanina Wickmayer semble avoir du mal à gérer les attentes depuis les retraites de Kim Clijsters et de Justine Henin, comme en témoigne sa disqualification aux Etats-Unis suite à une balle perdue.

Et chez les messieurs, seuls deux représentants figurent encore dans le Top 100 mondial, l'un d'entre eux, Kristof Vliegen, pointant même au 100e rang.

La rencontre de Coupe Davis qui voit la Belgique affronter la Pologne, ce week-end à Liège, pour mériter une place en barrages du Groupe Mondial offre une belle occasion de retrouver quelques couleurs. Les joueurs belges, qui devraient l'emporter, entrevoient, en tout cas, leur situation avec optimisme.

"Cela fait toujours du bien d'engranger des victoires", glisse ainsi Kristof Vliegen, la boule presque à zéro, qui vient de remporter le tournoi Challenger de Besançon. "Le but était de jouer des matches et j'ai fini par en gagner cinq. J'espère désormais être lancé."

Xavier Malisse (ATP 163) avait, lui, bien entamé l'année en atteignant le deuxième tour de l'Australian Open après s'être extirpé des qualifications. Il n'a, toutefois, pu y donner suite. "J'ai attrapé mal aux adducteurs en rentrant aux Etats-Unis et j'ai perdu mon rythme", confie-t-il. "J'ai notamment très mal joué en qualifs à San Jose, mais j'ai bon espoir, car mon jeu est bien en place."

Pour Steve Darcis (ATP 107) et Olivier Rochus (ATP 117), la situation est un peu plus délicate. Le premier n'a toujours pas gagné le moindre match et vient de chuter de 58 places à l'ATP, pas aidé par une blessure au pied. Le deuxième, qui se remet d'une opération à l'épaule, doit fameusement s'accrocher dans les Challengers pour commencer par réintégrer le Top 100.

"Cela ne se réalise pas en un tournemain", explique l'Auvelaisien. "J'ai gagné plusieurs matches de fous récemment à Belgrade, en prenant parfois 25 aces dans la figure, ce qui m'a réconforté. Je peux encore bien jouer. Mon frère Christophe a prouvé qu'il y avait moyen de revenir en emmagasinant de la confiance dans des tournois de ce genre. Il est un bel exemple."

Que les Polonais viennent !

Serge Fayat

© La Dernière Heure 2009
ML
Belgian Tennis Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Davis cup : Belgique Pologne 2009   Jeu 5 Mar - 16:14

http://www.dhnet.be

Coupe Davis - Belgique-Pologne: Vliegen-Przysiezny en ouverture

(05/03/2009)

Deux simples vendredi et dimanche et un double samedi

LIEGE Kristof Vliegen (ATP 100) affrontera le Polonais Michal Przysiezny (ATP 543) vendredi à 13h30 en ouverture de la rencontre Belgique-Pologne, qui aura lieu de vendredi à dimanche au Country Hall de Liège dans le cadre du 2e tour de la zone Europe/Afrique de Coupe Davis de tennis, et dont le tirage au sort a eu lieu jeudi.

Le second simple de vendredi mettra aux prises Xavier Malisse (ATP 163) et Jerzy Janowicz (ATP 331).

Samedi dès 15h00, Olivier Rochus et Steve Darcis seront opposés en double paire polonaise Jerzy Janowicz/Grzegorz Panfil.

Les deux derniers simples auront lieu dimanche, à partir de 15h30 (*). Xavier Malisse affrontera Michal Przysiezny, tandis que le 5e et dernier match opposera Kristof Vliegen à Jerzy Janowicz.

Le vainqueur de cette rencontre, disputée sur brique pilée, sera qualifié pour les barrages pour l'accession au groupe mondial, qui auront lieu en septembre.

© La Dernière Heure 2009

(*) 13h30 me semble plus correct

--------------------------------------

smash11 belgo01 smash11[b] Wink

Dernière édition par ML le Jeu 5 Mar - 19:17, édité 1 fois
ML
Belgian Tennis Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Davis cup : Belgique Pologne 2009   Jeu 5 Mar - 19:16

http://www.sport.be/fr/tennis/article.html?Article_ID=345225

Vliegen en ouverture contre Przysieznky

Le tirage au sort des rencontres de Coupe Davis entre la Belgique et la Pologne, dans le cadre du groupe I de la zone Europe-Afrique, a été effectué à Liège. Kristof Vliegen entamera les débats contre Przysieznky.

Le capitaine Reginald Willems aligne Kristof Vliegen et Xavier Malisse en simple. Malisse évoluera vendredi, après Vliegen-Przysieznky, face à Jerzy Janowicz. Les Belges disposent du statut de favori. Vliegen est 100-ème joueur mondial, Malisse 163-ème , Przysieznky 560-ème et Janowicz 331-ème.

Steve Darcis et Olivier Rochus disputeront le double samedi. La paire belge sera opposée à Marcin Matkowski, 11-ème joueur mondial en double, mais associé à Grzegorz Panfil classé 300 places au-dessus de lui. Mariusz Fyrstenberg (13-ème) et Lukasz Kubot (28-ème) brilleront par leur absence à Liège. Darcis et Rochus sont respectivement classés 144-ème et 128-ème au classement mondial du double.

En principe, les rencontres de dimanche devraient opposer Malisse et Przysieznky, ainsi que Vliegen et Janowicz.

Le vainqueur de cette rencontre disputera un barrage du 18 au 20 septembre avec pour enjeu un retour dans le Groupe Mondial. Le perdant restera une année supplémentaire dans la zone Euro-Afrique.

Coupe Davis - Belgique-Pologne - Groupe I zone Euro-Afrique

Lieu: Country Hall Liège
Surface: terre battue

vendredi 6 mars:
13h30: Kristof Vliegen (Bel) - Michal Przysieznky (Pol)
suivi de: Xavier Malisse (Bel) - Jerzy Janowicz (Pol)

samedi 7 mars:
15h: Steve Darcis (Bel)/Olivier Rochus (Bel) - Grzegorz Panfil (Pol)/Marcin Matkowski (Pol)

dimanche 8 mars:
13h30: Xavier Malisse (Bel) - Michal Przysieznky (Pol)
suivi de: Kristof Vliegen (Bel) - Jerzy Janowicz (Pol)
mésange
Tennis Passion

Féminin

MessageSujet: Re: Davis cup : Belgique Pologne 2009   Ven 6 Mar - 11:49

Merci ML Very Happy

ML
Belgian Tennis Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Davis cup : Belgique Pologne 2009   Ven 6 Mar - 12:46

http://www.dhnet.be/sports/tennis/article/250858/gagner-c-est-tout.html

"Gagner, c'est tout"

(06/03/2009)

Belgique - Pologne en Coupe Davis à Liège

LIÈGE Kristof Vliegen (ATP 100) et Xavier Malisse (ATP 163) pour les simples. Steve Darcis (ATP 107) et Olivier Rochus (ATP 117) pour le double. Il n'y a pas vraiment eu de surprise, jeudi midi, à Liège lors du tirage au sort. Telle est la combinaison que Réginald Willems, le nouveau capitaine, a choisie pour que la Belgique batte la Pologne ce week-end dans la Zone Euro-Africaine de la Coupe Davis et garde la perspective de réintégrer le Groupe Mondial de l'épreuve.

"Le choix n'a pas été facile, car ils ont tous affiché un bon niveau de jeu à l'entraînement", expliqua-t-il. "Je me suis basé sur les qualités de chacun et la confiance accumulée depuis le mois de janvier. Nous ne connaissons pas bien les Polonais. J'ai, par exemple, dû aller sur Internet pour voir la tête du jeune Janowicz. Il faudra être vigilant, car sur un match, ils peuvent créer la surprise. Tout ce qui compte, c'est de gagner. Que ce soit 3-0 ou 3-2, je m'en fiche."

Même si elle ne possède plus que deux représentants dans le Top 100, dont le premier Christophe Rochus (ATP 54), n'a pas été sélectionné, la Belgique devrait pouvoir battre sans problème la Pologne, dont le premier joueur n'est que 295e et qui misera tout sur un grand garçon de 18 ans, Jerzy Janowicz (ATP 331). C'est, d'ailleurs, Kristof Vliegen, qui vient de réintégrer le Top 100, qui ouvrira le bal contre Michal Przysiezny (ATP 543) sur la terre battue du Country Hall .

"Je ne sais pas grand-chose de mon adversaire, si ce n'est qu'il frappe fort et a un revers à une main, glissa-t-il. On misera sur nos qualités. Je me sens bien et je suis prêt. Je garde de bons souvenirs de la Coupe Davis à Liège contre l'Australie lorsque j'avais battu Hewitt et apporté le troisième point décisif lors du dernier match, mais je ne pense pas au passé."

Xavier Malisse affrontera ensuite le jeune Jerzy Janowicz, un beau bébé de 2 mètres qui avait atteint la finale de Roland-Garros en juniors l'an passé. Le Courtraisien, qui disputera son premier match sur le sol belge en Coupe Davis depuis cinq ans, est ravi de l'opportunité reçue et espère se montrer digne de la confiance accordée.

"Cela fait un bout de temps que je n'ai plus disputé un simple dans la compétition. Oui, j'avais joué en Suisse, mais c'était une exhibition. Janowicz ? Je sais juste qu'il est grand et qu'il sert fort. Il m'a d'ailleurs serré la main très fort, sourit-il. Je me suis bien adapté à la terre battue et je pense qu'avec le soutien de nos supporters, cela devrait être chouette."

Serge Fayat

© La Dernière Heure 2009

---------------------

smash11 smash11 smash11 belgo01 smash11 smash11 smash11
ML
Belgian Tennis Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Davis cup : Belgique Pologne 2009   Ven 6 Mar - 19:07

Victoire de Fly dans le 1er match cheers cheers cheers

Mais que ce fut difficile pale ... enfin, le principal est d'avoir gagné clapclap

Bravo à son adversaire qui est loin d'avoir démérité !

http://www.dhnet.be/sports/tennis/article/250997/coupe-davis-vliegen-gagne-le-premier-duel.html

Coupe Davis: Vliegen gagne le premier duel

(06/03/2009)

Kristof Vliegen a donné le premier point à la Belgique dans le match qui l'oppose à la Pologne, au 2e tour de la zone Europe-Afrique

"Gagner, c'est tout"

TENNIS Le Limbourgeois, 100e joueur mondial, a éprouvé toutes les peines à battre Michal Przysiezny, classé seulement 543e à l'ATP. Il a gagné sur la terre battue liégeoise en cinq sets: 1-6, 6-3, 6-4, 1-6, 6-3. La rencontre a duré 3h12.

Le 2e simple de cette première journée doit opposer Xavier Malisse (ATP 163) à Jerzy Janowicz (ATP 331). Le vainqueur de cette rencontre Belgique/Pologne affrontera en barrage un adversaire issu du groupe mondial.

Résultat:

Simple:
Kristof Vliegen (Bel) bat
Michal Przysiezny (Pol) 1-6, 6-3, 6-4, 1-6 et 6-3.

© La Dernière Heure 2009

--------------------------------

Bientôt au tour de X-Man !

smash11 smash11 smash11 comonxav smash11 smash11 smash11
ML
Belgian Tennis Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Davis cup : Belgique Pologne 2009   Ven 6 Mar - 19:10

http://www.sport.be/fr/tennis/article.html?Article_ID=345507

Vliegen 'one point'

La Belgique mène 1-0 face à la Pologne dans le cadre du groupe I de la zone Europe-Afrique de la Coupe Davis. Kristof Vliegen a remporté le premier simple, en cinq manches.

Classé au 100ème rang à l'ATP, Kristof Vliegen partait favori face à Michal Przysieznky. Le Polonais ne pointe en effet qu'en 560ème position au classement mondial. C'est pourtant ce dernier qui entamait le mieux la rencontre. Mieux: il s'adjugeait même la première manche 6 jeux à 1, en une demi-heure.

Vliegen, vainqueur le week-end dernier du tournoi Challenger de Besançon, se décrispait au début du second set. Un break s'avérait suffisant au Limbourgeois pour égaliser à une manche partout (6-3).

Rebelote ensuite: si Przysieznky s'accrochait, Vliegen concrétisait son unique balle de break pour s'emparer du service du Polonais. Malgré un pourcentage de premières balles faiblard (40%), notre compatriote remportait la troisième manche 6-4.

On pensait, on espérait voir Vliegen poursuivre sur sa lancée dans le quatrième set. Mais, au contraire, le joueur de Maaseik accusait un passage à vite et s'écroulait. Mené 0-5, il remportait sa mise en jeu avant de concéder la manche 1-6.

Un cinquième set devenait donc nécessaire pour départager les deux hommes. Vliegen ne laissait cette plus passer sa chance: il s'emparait du premier jeu de service du Polonais pour se détacher à 3-0. Przysieznky revenait certes à 3-2 mais notre compatriote appuyait sur l'accélérateur. Une dernière fois. Kristof l'emportait 1-6, 6-3, 6-4, 1-6 et 6-3, en 3 heures et 12 minutes.

(Photo Belga)

cheers cheers cheers
ML
Belgian Tennis Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Davis cup : Belgique Pologne 2009   Ven 6 Mar - 22:37

http://www.dhnet.be/sports/tennis/article/251030/malisse-l-emporte-egalement.html

Malisse l'emporte également

(06/03/2009)

La Belgique mène deux victoires à zéro dans le match qui l'oppose à la Pologne, au 2e tour de la zone Europe-Afrique de la Coupe Davis de tennis, au Country Hall du Sart-Timan à Liège, vendredi à l'issue de la première journée

LIEGE Xavier Malisse (ATP 163) a battu le jeune Jerzy Janowicz (ATP 331) en trois sets: 7-6 (7/2), 6-3 et 6-3.

Kristof Vliegen (ATP 100) avait donné le premier point à la Belgique, plus tôt dans la journée en battant Michal Przysiezny (ATP 543) 1-6, 6-3, 6-4, 1-6, 6-3 en 3h12.

Le vainqueur de cette rencontre Belgique/Pologne affrontera en barrage un adversaire issu du groupe mondial pour une place dans le groupe mondial la saison prochaine.

© La Dernière Heure 2009

(Photos Belga)

cheers cheers cheers

---------------------------

Demain 15h00 : le double avec Oli et Steve Very Happy
Thomson
SorANA Addict

Masculin
joueurs/ses prefere(e)s : Ana, Tammy, Kim, Rafa, Murray, Wozniacki, Darcis, Del Potro, Yanina, Malisse, Gulbis, Cirstea, Azarenka.

MessageSujet: Re: Davis cup : Belgique Pologne 2009   Ven 6 Mar - 23:03

Bien parti pour les Belges! Normalement ça devrait aller...je dis bien normalement! Smile
ML
Belgian Tennis Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Davis cup : Belgique Pologne 2009   Sam 7 Mar - 0:47

http://www.lesoir.be/sports/tennis/coupe-davis-la-belgique-mene-2009-03-06-694389.shtml

Coupe Davis : la Belgique mène 2-0 devant la Pologne

Rédaction en ligne

vendredi 06 mars 2009, 21:17

Première journée
C’est bien parti pour les Belges qui ont gagné les 2 premiers simples, au Country Hall de Liège, Kristof Vliegen (ATP 100) a battu péniblement le 543e mondial, Michal Przysiezny 1-6, 6-3, 6-4, 1-6, 6-3 en 3h12. Xavier Malisse (ATP 163) a été plus expéditif avec Jerzy Janowicz (ATP 331) 7-6 (7/2), 6-3, 6-3.

Kristof Vliegen, 100e joueur mondial, a éprouvé toutes les peines à battre Michal Przysiezny, classé seulement 543e à l’ATP. Il a gagné sur la terre battue liégeoise en cinq sets : 1-6, 6-3, 6-4, 1-6, 6-3. La rencontre a duré 3h12. Le Limbourgeois, grand favori de ce premier match, en regard du classement respectif des deux joueurs, se rendit vite compte que Przysiezny n’allait pas être une proie pour le chat. Le Polonais a remporté très facilement la première manche 6-1.

« Fly » se reprit ensuite prenant à 4-3 la mise en jeu de son adversaire, ce qui lui permit ensuite d’égaliser à une manche partout (6-3).

Dans le 3e set, Vliegen réussit un nouveau break à 2-2 et il le conserva pour gagner la manche 6-4.

Après la pause réglementaire, le Polonais reprit facilement le dessus sur le Belge, complètement perdu qui multipliait les fautes, et força un 5e set (1-6).

N’ayant rien à perdre, Przysiezny se trouvait dans une position favorable au moment d’entamer ce set décisif. Mais Vliegen retrouva son service et fila à 3-0. Son adversaire ne s’avoua pourtant pas encore battu, il combla le break et revint à 3-2. Le Belge eut la bonne idée de réussir un nouveau break pour filer ensuite à 5-2. Plus rien ne pouvait lui arriver, même si ce premier point ne fut vraiment pas facile à obtenir pour l’équipe du capitaine Réginald Willems.
Un jeune géant au service de plomb

Face Jerzy Janowicz (ATP 331), un jeune géant de 2,02m, au service de plomb, Xavier Malisse (28 ans, 163) a été à l’ouvrage dans le premier set. Perdant son service de le 7e jeu (3-4), le Belge, qui retrouvait une place en simple en Coupe Davis après 5 ans, réussit à reprendre la maîtrise du jeu après avoir changé de chaussures. Glissant moins sur cette terre battue de piètre qualité, Malisse se forgea pas moins de 5 balles de break dans le 9e jeu avant d’arracher l’égalisation à 5-5 après avoir été mené 3-5. Arrivés au jeu décisif, l’expérience du Courtraisien paya face au finaliste malheureux du dernier Roland Garros juniors. Malgré 10 aces concédés, Malisse, qui fut mené 1-2 dans le tie break, aligna six points pour engranger la manche (7/2).

La suite fut plus facile. Malgré des services à 210 ou 220 km/h, Janowicz n’était pas capable de tenir l’échange et, après 3-3, il laissa filer le Belge qui engrangea le 2e set : 6-3.

Dominé et moralement atteint, le Polonais ne put jamais menacer Xavier Malisse dans le troisième set bouclé 6-3.

Samedi, le double qui devrait réunir côté belge Olivier Rochus et Steve Darcis pourrait donc déjà s’avérer décisif.

Le vainqueur de cette rencontre Belgique/Pologne affrontera en barrage un adversaire issu du groupe mondial pour une place dans le groupe mondial la saison prochaine.

(D’après Belga.)

yeha00 belgo yeha00
mésange
Tennis Passion

Féminin

MessageSujet: Re: Davis cup : Belgique Pologne 2009   Sam 7 Mar - 11:39

Eh bien, je ne m'attendais pas à une telle bataille pour Fly Shocked qui s'en est finalement sorti extro12 Bravo Fly Very Happy

Heureusement, ce fut plus facile pour Xavier Exclamation Bravo X-Man Very Happy

Place au double maintenant :

loveoli1 et daarcis01

smash11 belgo01 smash11

Merci ML pour les articles Wink
rita
Olivier avant tout

Féminin
joueurs/ses prefere(e)s : Olivier Rochus,Justine,Steve ,Yanina,Ruben

MessageSujet: Re: Davis cup : Belgique Pologne 2009   Sam 7 Mar - 12:26

le match de Xavier était plus beau à voir

belgo01 daarcis01 loveoli1
ML
Belgian Tennis Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Davis cup : Belgique Pologne 2009   Sam 7 Mar - 12:32

http://www.dhnet.be/sports/tennis/article/251083/malisse-je-suis-de-retour-a-la-maison.html

Malisse: "Je suis de retour à la maison"

(07/03/2009)

Coupe Davis
Malisse et Cie mènent 2-0 contre la Pologne à Liège

LIÈGE La Belgique est bien partie pour mériter une nouvelle rencontre de barrage pour réintégrer, l'an prochain, le Groupe Mondial de la Coupe Davis. À l'issue de la première journée de sa rencontre de Zone euro-africaine contre la Pologne, elle mène ainsi 2-0, à Liège, grâce aux victoires en simple de Kristof Vliegen (ATP 100) et de Xavier Malisse (ATP 163).

"Je suis vraiment content", glissa Xavier Malisse, qui a apporté le deuxième point pour son premier match sur le sol belge depuis cinq ans.

"J'ai bien joué et nous menons 2-0. Cela fait si longtemps, trop longtemps même, mais c'est du passé. J'ai pris beaucoup de plaisir, notamment avec le soutien des supporters. C'est chouette. Je suis de retour à la maison..." sourit-il.

C'était le scénario attendu pour la Belgique même s'il y eut, çà et là, quelques petites erreurs dans le script sur la terre battue du Country Hall du Sart Tilman. Appelé à ouvrir le bal, Kristof Vliegen dut ainsi batailler 5 sets et 3h12 pour venir à bout du 543e joueur mondial, Michal Przysiezny.

Et Xavier Malisse fut amené à sortir le grand jeu pour écarter en trois manches le jeune et prometteur Jerzy Janowicz (ATP 331).

"Cela faisait deux ans que je n'avais plus joué sur terre battue et j'ai dû m'accrocher, notamment dans le premier set", ajouta le Courtraisien, qui s'imposa 7-6 (7/2), 6-3, 6-3. "C'était dur avec les patates qu'il m'envoyait. En outre, je ne faisais que me casser la figure avec mes chaussures. Il a même eu une balle de set, mais je me doutais bien qu'il finirait par faire des fautes. Il n'a que 18 ans et manque d'expérience. J'ai dix ans de plus que lui. C'est pour ça que j'ai gagné."

En quête d'un nouveau coach pour relancer sa carrière, Xavier Malisse dévoila également, qu'il était tombé d'accord "à 99 %" avec l'Anglais David Felgate, présent sur le banc de l'équipe, vendredi à Liège.

Bref, ce fut une belle journée. Steve Darcis et Olivier Rochus peuvent parachever le travail dès ce samedi après midi à l'occasion du double contre Marcin Matkowsi et Grzegorz Panfil...

Serge Fayat

© La Dernière Heure 2009

cheers
ML
Belgian Tennis Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Davis cup : Belgique Pologne 2009   Sam 7 Mar - 12:34

http://www.dhnet.be/sports/tennis/article/251084/vliegen-il-parait-que-je-n-etais-la-que-pour-l-argent.html

Vliegen: "Il paraît que je n'étais là que pour l'argent"

(07/03/2009)

Vliegen a peiné pour battre Przysiezny

LIÈGE Il n'y a pas spécialement mis la manière, mais il a tout même obtenu le résultat escompté... Kristof Vliegen (ATP 100) a souffert le martyre, vendredi, contre Michal Przysiezny (ATP 543) pour apporter le premier point à la Belgique. Le chef de file de l'équipe s'est imposé 1-6, 6-3, 6-4, 1-6 et 6-3 après plus de trois heures de jeu.

"Je me doutais que je ne disputerais pas mon meilleur match", confia-t-il, satisfait du devoir accompli. "Je n'étais arrivé que lundi soir et je n'avais eu que quatre jours pour m'adapter à la surface. En outre, j'ai changé de raquette récemment, pour faire plus facilement des points gagnants, mais je dois encore trouver le contrôle. En début de semaine, je mettais tout dans le mur. Il fallait gagner, peu importe comment, et je l'ai fait."

Kristof Vliegen fut envahi par l'émotion après sa victoire. Le Limbourgeois, nouveau visage, côté flamand, d'une campagne publicitaire pour la marque Kinder, était non seulement soulagé d'avoir gagné, mais également marri par ce qui avait été écrit à son sujet sur le blog d'un quotidien du nord du pays.

"Il y avait de la pression et je voulais bien faire mon boulot. C'est tout de même mieux de mener 1-0 que le contraire. Ce ne fut pas évident, mais heureusement, j'ai pu rester calme. Et puis, il paraît que je n'étais là que pour venir prendre de l'argent facile et pour mon ego. Oui, c'est ce que j'ai lu. Xavier Malisse et moi ne méritons, semble-t-il, qu'un bon coup de pied aux fesses. C'est bizarre..." conclut-il.

S. F.

© La Dernière Heure 2009

Very Happy
ML
Belgian Tennis Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Davis cup : Belgique Pologne 2009   Sam 7 Mar - 12:35

http://www.dhnet.be/sports/tennis/article/251085/pas-de-carotte.html

Pas de carotte

(07/03/2009)

LIÈGE

C'est une grande nouveauté. Pour la première fois de l'histoire, des points ATP seront attribués cette année aux joueurs qui remporteront des simples à enjeu en Coupe Davis. Cette initiative a été prise afin d'inciter les meilleurs mondiaux à ne pas snober une compétition qui nécessite un certain investissement, les matches s'y disputant au meilleur des cinq sets. À titre d'exemple, pour le premier tour du Groupe Mondial, une victoire rapportera 40 points. Celui qui apportera deux points à son équipe en empochera donc 80 en un week-end au classement. Un match gagné en finale, vaudra, lui, 80 points. Relégués en Zone Continentale, l'équivalent de la division 2, les Belges ne bénéficient malheureusement pas de cette carotte. "Sincèrement, je m'en fiche" , nous glissa Kristof Vliegen. "Je joue avant tout pour mon pays. Et puis, je ne suis pas sûr que leur optique ait réussi puisque Federer a renoncé à affronter les États-Unis."

S. F.

© La Dernière Heure 2009
ML
Belgian Tennis Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Davis cup : Belgique Pologne 2009   Sam 7 Mar - 12:37

http://www.dhnet.be/sports/tennis/article/251086/il-faut-encore-faire-gaffe.html

"Il faut encore faire gaffe"

(07/03/2009)

LIÈGE

Réginald Willems a été gâté pour son baptême du feu comme capitaine. Le Bruxellois, 31 ans, a eu du travail, notamment lors du match de Kristof Vliegen, mais ses joueurs lui ont ramené deux victoires. "J'ai surtout tâché de m'adapter à mes joueurs car ils sont tous différents", confia-t-il. "Pour avoir joué moi-même, je peux imaginer ce qui se passe dans leur tête et j'essaie dès lors de me mettre à leur place quand je leur parle." Satisfait, le capitaine était cependant loin de crier victoire. La Belgique a sans doute fait le plus dur mais la rencontre n'est pas encore pliée. "Rien n'est fait. On a vu que les gars en face n'étaient pas mauvais. Il faut encore faire gaffe, même si j'ai confiance en Steve et Oli pour le double. J'espère qu'ils apporteront le troisième point."

S. F.

© La Dernière Heure 2009

----------------------------------------------

smash11 smash11 smash11 loveoli1 daarcis01 smash11 smash11 smash11
ML
Belgian Tennis Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Davis cup : Belgique Pologne 2009   Sam 7 Mar - 19:46

yeha00 Voilà, c'est fait belgo

Oli et Steve ont gagné le double face à la Pologne upyess

clapclap clapclap clapclap

http://www.dhnet.be/sports/tennis/article/251153/coupe-davis-la-belgique-qualifiee-pour-le-barrage.html

La Belgique, qui mène 3-0 face à la Pologne, est assurée de disputer le barrage pour l'accession au groupe mondial

LIEGE Lors de la 2ème journée samedi sur la terre battue du Sart-Timan à Liège, le double belge composé de Steve Darcis et Olivier Rochus s'est en effet imposé 3 sets à 0 devant Marcin Matkowski et Grzegorz Panfil.

Le score de cette dernière rencontre décisive: 6-3, 7-6 (7/1) et 6-3, après un peu plus de 2 heures de jeu. Vendredi, pour la première rencontre en tant que capitaine de l'équipe belge de Reginald Willems, Kristof Vliegen (ATP 100) avait battu difficilement Michal Przysiezny (ATP 543) 1-6, 6-3, 6-4, 1-6, 6-3.

Xavier Malisse (ATP 163) avait ensuite apporté le deuxième point à la Belgique en prenant la mesure de Jerzy Janowicz, 18 ans, et 331e mondial, en trois sets: 7-6 (7/2), 6-3 et 6-3.

La Belgique affrontera donc du 18 au 20 septembre prochain en barrage un adversaire issu du groupe mondial pour une place dans celui-ci la saison prochaine.

Les deux rencontres de simple prévues dimanche se disputeront désormais pour l'honneur.

© La Dernière Heure 2009

cheers cheers cheers
Veve
swєєт drєαmєя

Féminin
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Oli, Kim & Yanina

MessageSujet: Re: Davis cup : Belgique Pologne 2009   Sam 7 Mar - 20:25

yeha00 yeha00 yeha00 yeha00
mésange
Tennis Passion

Féminin

MessageSujet: Re: Davis cup : Belgique Pologne 2009   Sam 7 Mar - 20:32

extro12 3/0 Belgique extro12

Bravo les garçons Very Happy clapclap clapclap clapclap clapclap
Mammatus
La tornade beaurinoise

Masculin
joueurs/ses prefere(e)s : Azarenka, Verdasco, O. Rochus, Malisse, Gulbis.

MessageSujet: Re: Davis cup : Belgique Pologne 2009   Sam 7 Mar - 21:01

Magnifique! Résultat tout à fait logique.
Il faut maintenant espérer un bon tirage pour le match de barrage (pas comme l'année dernière face à la Suisse...).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mammatus.blogspot.com
ML
Belgian Tennis Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Davis cup : Belgique Pologne 2009   Sam 7 Mar - 22:33

Mammatus a écrit:
Magnifique! Résultat tout à fait logique.
Il faut maintenant espérer un bon tirage pour le match de barrage (pas comme l'année dernière face à la Suisse...).
Oui, il faut espérer avoir un peu de chance de temps en temps Wink !
ML
Belgian Tennis Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Davis cup : Belgique Pologne 2009   Sam 7 Mar - 22:36

Un article un peu plus complet :

http://www.dhnet.be/sports/tennis/article/251153/coupe-davis-la-belgique-qualifiee-pour-le-barrage.html

Coupe Davis: la Belgique qualifiée pour le barrage

(07/03/2009)

La Belgique, qui mène 3-0 face à la Pologne, est assurée de disputer le barrage pour l'accession au groupe mondial

LIEGE

Lors de la 2ème journée samedi sur la terre battue du Sart-Timan à Liège, le double belge composé de Steve Darcis et Olivier Rochus s'est en effet imposé 3 sets à 0 devant les Polonais Marcin Matkowski et Grzegorz Panfil.
Le score de cette dernière rencontre décisive: 6-3, 7-6 (7/1) et 6-3 en faveur des Belges, après un peu plus de 2 heures de jeu.

Dans le premier set, le duo belge, mené 0-40 dans le 6ème jeu, retournait la situation et réussissait le premier break de la partie. En pleine confiance, Darcis et Rochus s'envolaient ensuite sur leur service à 5-2 avant de décrocher la manche initiale deux jeux plus tard par 6-3.

Le deuxième set était plus équilibré, la Pologne faisant la course en tête jusqu'au jeu décisif sans qu'aucune équipe ne laisse échapper sa mise en jeu. Dans le tie-break, la Belgique se montrait intraitable avec un Darcis dominateur. Les Polonais n'inscrivirent d'ailleurs aucun point sur leur service lors de ce jeu décisif (7-1).

La troisième manche fut la réplique exacte de la première, avec un premier break réussi par les Belges dans le 6ème jeu, pour s'immiscer trois jeux plus tard sur le service de Darcis dans les seize meilleurs équipes mondiales.

Vendredi, pour la première rencontre de Reginald Willems en tant que capitaine de l'équipe belge, Kristof Vliegen (ATP 100) avait battu difficilement Michal Przysiezny (ATP 543) 1-6, 6-3, 6-4, 1-6, 6-3. Xavier Malisse (ATP 163) avait ensuite apporté le deuxième point à la Belgique en prenant la mesure de Jerzy Janowicz, 18 ans, et 331e mondial, en trois sets: 7-6 (7/2), 6-3 et 6-3.

La Belgique affrontera donc du 18 au 20 septembre prochain en barrage un adversaire issu du groupe mondial pour une place dans celui-ci la saison prochaine. Les deux rencontres de simple prévues dimanche se disputeront désormais pour l'honneur.

Résultats

Coupe Davis - 2e tour zone Europe-Afrique

Belgique - Pologne 3 - 0

Vendredi:
Kristof Vliegen (BEL) bat Michal Przysiezny (Pol) 1-6, 6-3, 6-4, 1-6 et 6-3
Xavier Malisse (BEL) bat Jerzy Janowicz (Pol) 7-6 (7/2), 6-3 et 6-3

Samedi:
Olivier Rochus/Steve Darcis (BEL) battent Marcin Matkowsi/Grzegorz Panfil (Pol) 6-3, 7-6 (7/1), 6-3

Dimanche (sous réserves à partir de 13h30):
Xavier Malisse (BEL) - Michal Przysiezny (Pol)
Kristof Vliegen (BEL) - Jerzy Janowicz (Pol)

PS : si j'ai bien compris les commentateurs, LaDeux ne retransmettra les deux matchs de simple "pour l'honneur " demain... dommage Sad
tony
Rockstar et admin à la retraite

Masculin
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer

MessageSujet: Re: Davis cup : Belgique Pologne 2009   Sam 7 Mar - 23:09

voila contrat rempli l essentiel est assuré

c est vrai que pour les barrages il faut espérer un peu de chance parce que tomber sur le perdant de tchéquie/france ou espagne/serbie ça ferait mal

Les sportifs affiliés :
TAMARYN HENDLER
ALISA KLEYBANOVA
CHARLINE VAN SNICK
PHOLIEN SYSTERMANS
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tamarynhendler.be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Davis cup : Belgique Pologne 2009   

Davis cup : Belgique Pologne 2009
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant