AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Fed Cup 2009: Belgique VS Slovaquie (7-8 février)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tony
Rockstar et admin à la retraite

Masculin
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer

MessageSujet: Fed Cup 2009: Belgique VS Slovaquie (7-8 février)   Ven 12 Sep - 18:43

La belgique jouera en février contre la Slovaquie lors du 1er tour du groupe mondial 2. En cas de victoire, elle jouerait ensuite en avril un match de barrage pour accéder au groupe 1, en cas de défaite un match de barrage pour rester dans le groupe 2.

La Slovaquie sera un très morceau si elle aligne ses 2 meilleures joueuses, 2 top 20 que je n ai pas besoin de vous présenter : hantuchova et cibulkova.

En dehors de ces 2 joueuses, il n y a pas bcp d autres joueuses de qualité pour la slovaquie puisque seule rybarikova est classée top 100.

Selon moi, tout dépendre donc de savoir si la slovaquie alignera ses 2 stars..

La mission sera d autant plus difficile que le match sera joué en Slovaquie

Les sportifs affiliés :
TAMARYN HENDLER
ALISA KLEYBANOVA
CHARLINE VAN SNICK
PHOLIEN SYSTERMANS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tamarynhendler.be
ML
Belgian Tennis Fan

Féminin
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...

MessageSujet: Re: Fed Cup 2009: Belgique VS Slovaquie (7-8 février)   Mar 20 Jan - 12:55

Le moment approche... pas de nouvelles encore ?
ML
Belgian Tennis Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Fed Cup 2009: Belgique VS Slovaquie (7-8 février)   Dim 1 Fév - 21:09

rita
Olivier avant tout

Féminin
joueurs/ses prefere(e)s : Olivier Rochus,Justine,Steve ,Yanina,Ruben

MessageSujet: Re: Fed Cup 2009: Belgique VS Slovaquie (7-8 février)   Lun 2 Fév - 13:24

Mon mari et moi nous serons là pour supporter notre filles...c'est nécessaire plizzz plizzz plizzz

belgo01 belgo01 belgo01 belgo01
ML
Belgian Tennis Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Fed Cup 2009: Belgique VS Slovaquie (7-8 février)   Lun 2 Fév - 14:44

Tu les encourageras de ma part aussi, OK, Rita Wink ?
tony

Masculin
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer

MessageSujet: Re: Fed Cup 2009: Belgique VS Slovaquie (7-8 février)   Lun 2 Fév - 21:13

rita a écrit:
Mon mari et moi nous serons là pour supporter notre filles...c'est nécessaire plizzz plizzz plizzz

belgo01 belgo01 belgo01 belgo01

si tu sais rapporter quelques photos de tammy hendler je serai très intéressé Wink

Les sportifs affiliés :
TAMARYN HENDLER
ALISA KLEYBANOVA
CHARLINE VAN SNICK
PHOLIEN SYSTERMANS
ML
Belgian Tennis Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Fed Cup 2009: Belgique VS Slovaquie (7-8 février)   Ven 6 Fév - 19:35

http://www.lalibre.be/sports/tennis/article/480232/slovaquie-belgique-kirsten-flipkens-ouvre-le-bal.html

Fed Cup
Slovaquie-Belgique: Kirsten Flipkens ouvre le bal

Belga

Mis en ligne le 06/02/2009

Kirsten Flipkens jouera face à Dominika Cibulkova la rencontre d'ouverture du duel du groupe mondial II de Fed Cup opposant samedi et dimanche la Slovaquie à la Belgique, à Bratislava.

Le tirage au sort effectué vendredi a proposé comme programme d'entrée Cibulkova, 18ème joueuse mondiale, pour Kirsten Flipkens classée 94ème à la WTA, et Daniela Hantuchova (WTA-33) pour Yanina Wickmayer (WTA-76), la numéro 1 belge.

Programme :

Samedi (à partir de 13h00)

Dominika Cibulkova (Svq/WTA 18) - Kirsten Flipkens (BEL/WTA 94)

Daniela Hantuchova (Svq/WTA 33) - Yanina Wickmayer (BEL/WTA 76)

Dimanche (à partir de 13h00) :

Dominika Cibulkova (Svq) - Yanina Wickmayer (BEL)

Daniela Hantuchova (Svq) - Kirsten Flipkens (BEL)

Dominika Cibulkova/Daniela Hantuchova (Svq) - Tamaryn Hendler/Sofie Oyen (BEL)

smash11 belgo01 belgo belgo01 smash11
ML
Belgian Tennis Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Fed Cup 2009: Belgique VS Slovaquie (7-8 février)   Sam 7 Fév - 13:30

http://www.lalibre.be/sports/tennis/article/480314/une-chance-sur-trois.html

Fed Cup
Une chance sur trois

Thibaut Vinel

Mis en ligne le 07/02/2009

Face à Slovaquie, les Belges auront fort à faire en Fed Cup. Leurs adversaires disposent en effet d’armes de choc avec Dominika Cibulkova et Daniela Hantuchova.

Ce week-end, la Belgique affronte la Slovaquie dans le cadre du Groupe Mondial II. La capitaine Sabine Appelmans et ses filles ne partent pas favorites face à la Slovaquie de Cibulkova (WTA 18) et d’Hantuchova (WTA 33).

Sur le papier, la balance penche clairement en faveur de la Slovaquie. Anxieuse ?

Pas du tout. Nous n’avons rien à perdre ici. Mais, nous monterons sur le terrain avec la rage de vaincre. Inspirons-nous des deux victoires de Yanina (Wickmayer) en Ukraine contre les sœurs Bondarenko. Nous avons 30 pc de chances de passer cet obstacle. Les Slovaques prennent l’affaire très au sérieux. Hantuchova s’entraîne physiquement avec Pat Etcheberry et Cibulkova s’arrache sur le terrain. On sent que la saison débute, car les joueuses sont en plein rodage.

Comment aborder ces affrontements contre la paire Cibulkova et Hantuchova ?

Nous avons visionné leurs matches à l’Open d’Australie. Nous savons comment débuter les rencontres. Au niveau tactique, mes joueuses sont prêtes.

Craignez-vous plus l'expérimentée Hantuchova ou la jeune Cibulkova ?

La Slovaquie possède un duo complémentaire. Hantuchova est expérimentée, capable de tous les coups. Mais elle a un point faible. Lors de ses matches, elle a toujours un creux. À nous d’en profiter. Si nous parvenons à l’agresser dès le début de la partie, elle doutera sous la pression du public.

Et Dominika Cibulkova ?

Il faudra la prendre à la gorge dès l’entame de match pour la faire douter. Elle est en pleine progression. Sa confiance est au top.

Au niveau belge, le début d'année est catastrophique pour Yanina Wickmayer. Comment gérez-vous la fragilité psychologique de vos joueuses ?

Le début d’année de Yanina a été difficile. Elle doit oublier ses trois défaites au premier tour en Australie. Elle compte lancer sa saison ce week-end grâce à la Fed Cup. Elles en veulent toutes.

Pourquoi chaque joueuse est-elle présente avec son coach ?

Les joueuses peuvent avoir leur coach. Jacques Leriche était déjà là l’an passé pour Tammy. Il est revenu cette année. Quant à Yanina, elle a débuté avec Philippe Dehaes au début de l’année. Elle est à un moment important de sa carrière. Il est là pour l’aider à progresser. Enfin, Kirsten vient d’enrôler Ann Devries. Comme elles sont jeunes, elles ont toutes besoin d’un visage connu pour leur confiance.

Comment répartissez-vous les rôles entre leur coach et vous ?

Avant le départ, nous avons mis les choses au point. Je programme les entraînements de chacune. Tout ce qui est en dehors du court est sous ma responsabilité. Sur le terrain, chaque coach dirige sa joueuse.

Une joueuse fête sa première sélection, Sofie Oyen...

Elle a subi un gros décalage vu qu’elle vient d’Amérique du Sud. Elle est surtout là pour l’expérience.

-----------------------------------------------------------

Flipkens ouvre le bal contre Cibulkova

Aujourd’hui, Kirsten Flipkens, qui a démontré en Australie qu’elle avait retrouvé le droit chemin, ouvre le bal contre Dominika Cibulkova. Largement favorite, la Slovaquie, via son capitaine Matej Liptak, la joue prudente.

"C’est une grosse pression pour moi de coacher une telle équipe, précise le mentor slovaque. L’équipe est très forte avec deux ou trois joueuses capables de battre n’importe qui. Mais la Fed Cup est une compétition spéciale. Chaque match doit être joué. Les classements ne reflètent pas toujours le niveau d’une joueuse."

Blessée l’an passé , la longiligne Hantuchova, 25 ans, est de retour au premier plan. "Tant que nous ramenons les trois points, je me moque de savoir qui est la numéro un ou deux ou qui est en première ou en seconde, précise-t-elle. Nous formons une belle équipe ambitieuse."

Hantuchova retrouvera Wickmayer qu’elle avait battue à Anvers en 2008. "Quand je l’avais joué aux Proximus Diamond Games, se souvient la chef de file belge, c’était la première fois que je jouais contre une joueuse du Top 10. En plus, j’étais à la maison. Je n’ai pas bien joué en Australie. Aujourd’hui, je me sens bien. Le tennis est un sport individuel. C’est un plaisir et un honneur de représenter le même pays que Clijsters et Henin."

smash11 ladies2 belgo ladies2 smash11
tony

Masculin

MessageSujet: Re: Fed Cup 2009: Belgique VS Slovaquie (7-8 février)   Sam 7 Fév - 14:43

quelques photos de fed cup sont disponibles sur le site de tammy Wink

Les sportifs affiliés :
TAMARYN HENDLER
ALISA KLEYBANOVA
CHARLINE VAN SNICK
PHOLIEN SYSTERMANS
Veve
swєєт drєαmєя

Féminin
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Oli, Kim & Yanina

MessageSujet: Re: Fed Cup 2009: Belgique VS Slovaquie (7-8 février)   Sam 7 Fév - 15:26

ladies2 ladies2 ladies2
Mammatus
La tornade beaurinoise

Masculin
joueurs/ses prefere(e)s : Azarenka, Verdasco, O. Rochus, Malisse, Gulbis.

MessageSujet: Re: Fed Cup 2009: Belgique VS Slovaquie (7-8 février)   Sam 7 Fév - 16:00

Flipkens a eu deux balles de set mais c'est 5/5 dans le premier set face à Cibulkova.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mammatus.blogspot.com
tony

Masculin

MessageSujet: Re: Fed Cup 2009: Belgique VS Slovaquie (7-8 février)   Sam 7 Fév - 16:18

1er set pour cibulkova 7-6..

sans vouloir etre trop pessimiste je crains que flipkens a laissé passé sa chance, son adversaire joue de mieux en mieux

Les sportifs affiliés :
TAMARYN HENDLER
ALISA KLEYBANOVA
CHARLINE VAN SNICK
PHOLIEN SYSTERMANS
Bubble
Mi-ange, Mi-démon

Féminin
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Nole, Rodgeur, JMDP, Andy M & R

MessageSujet: Re: Fed Cup 2009: Belgique VS Slovaquie (7-8 février)   Sam 7 Fév - 17:01

7/6 6/1 pour Cibulkova dans un match où Kirsten n'aura pas saisi ses chances... Sad
Veve
swєєт drєαmєя

Féminin
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Oli, Kim & Yanina

MessageSujet: Re: Fed Cup 2009: Belgique VS Slovaquie (7-8 février)   Sam 7 Fév - 20:36

match assez similaire pour Yanina qui a servi pour le 1er set mais qui finit par s'incliner en 2 sets. dommage toutes ces doubles fautes au 2e set...
Elles nous ont montré de bonnes choses mais au final les Slovaques étaient plus fortes aujourd'hui Neutral
tony

Masculin

MessageSujet: Re: Fed Cup 2009: Belgique VS Slovaquie (7-8 février)   Sam 7 Fév - 20:55

je dirai surtout que la logique est respectée car ce sont finalement les filles les plus expérimentées qui s imposent aujourd hui, en effet n oublions pas par exemple que hantuchova a déja remporté une fed cup avec son pays!

Néanmoins, nos joueuses ont montré que elles pouvaient rivaliser avec des top 50! donc pq pas ambitionner que wickmayer prenne un point demain ? pour kirsten ça me semblerait + dur face à hantuchova mais on ne sait jamais..

Les sportifs affiliés :
TAMARYN HENDLER
ALISA KLEYBANOVA
CHARLINE VAN SNICK
PHOLIEN SYSTERMANS
Thomson
SorANA Addict

Masculin
joueurs/ses prefere(e)s : Ana, Tammy, Kim, Rafa, Murray, Wozniacki, Darcis, Del Potro, Yanina, Malisse, Gulbis, Cirstea, Azarenka.

MessageSujet: Re: Fed Cup 2009: Belgique VS Slovaquie (7-8 février)   Sam 7 Fév - 21:28

De toute façon, c'est une équipe très jeune et c'est plus pour l'expérience qu'elles pourraient emmagasiner en vue des éditions suivantes. Mais si elles perdent (ce qui devrait arriver malheureusement) il faudrait un tirage pas trop mauvais pour les barages, parce que se retrouver dans le groupe Europe/Afrique ça serait vraiment dommage...
tony

Masculin

MessageSujet: Re: Fed Cup 2009: Belgique VS Slovaquie (7-8 février)   Sam 7 Fév - 21:49

je pense que notre équipe a le niveau pour se retrouver dans le groupe 2 maintenant je ne suis pas d accord avec sabine quand elle dit que on peut etre dans le groupe 1.

Certes avec un bon tirage c est envisageable mais c est pas juste de dire qu il y a des équipes faibles en groupe mondial 1, certes c est vrai mais ce qu il faut pas oublier de dire c est que il y a aussi des nations fortes dans la "division 3", je pense notamment à la roumanie (qui ne disputera meme pas les barrages!!), australie, l angleterre, la pologne voir l autriche (si elle aligne ses 2 joueuses bammer et paszek, cette année ce n est pas le cas, résultat élimination !)

Les sportifs affiliés :
TAMARYN HENDLER
ALISA KLEYBANOVA
CHARLINE VAN SNICK
PHOLIEN SYSTERMANS
Noodles
Aime les gens bons

Masculin

MessageSujet: Re: Fed Cup 2009: Belgique VS Slovaquie (7-8 février)   Dim 8 Fév - 3:47

Sans oublier le Canada qui est encore plus bas et qui a une équipe similaire à la notre
fandetennis96
The New Generation

Masculin
joueurs/ses prefere(e)s : Femmes: AZARENKA, CIRSTEA, ROBSON, CLIJSTERS, Mladenovic, Keys, Hendler, ... Hommes: FEDERER, Verdasco, Dimitrov, Tomic, Polansky ...

MessageSujet: Re: Fed Cup 2009: Belgique VS Slovaquie (7-8 février)   Dim 8 Fév - 10:00

Sans oublier la Biélorussie et l'Estonie.
Voir le profil de l'utilisateur http://five-tennis-stars.skyrock.com/
tony

Masculin

MessageSujet: Re: Fed Cup 2009: Belgique VS Slovaquie (7-8 février)   Dim 8 Fév - 16:43

c est fini pour la belgique yanina s incline 0-6 3-6

j espère que tammy va jouer le 4e match sans enjeu ce serait une bonne expérience

sinon ça y est on connait déja les potentiels futurs adversaires du barrage : australie, canada, estonie et pologne

je dirai qu il faudra éviter de préférence la pologne et australie qui ont un bon réservoir de joueuses. Le canada et l estonie se reposent surtout sur une joueuse même si il faudrait pas les sous estimer pour autant mais ça serait un meilleur tirage..

Les sportifs affiliés :
TAMARYN HENDLER
ALISA KLEYBANOVA
CHARLINE VAN SNICK
PHOLIEN SYSTERMANS
Mammatus
La tornade beaurinoise

Masculin

MessageSujet: Re: Fed Cup 2009: Belgique VS Slovaquie (7-8 février)   Dim 8 Fév - 19:15

Le Canada est sans doute le meilleur tirage, même si il y a Wozniak.
En tout cas, selon moi, elles ne seront favorites dans aucun match...
Thomson
SorANA Addict

Masculin
joueurs/ses prefere(e)s : Ana, Tammy, Kim, Rafa, Murray, Wozniacki, Darcis, Del Potro, Yanina, Malisse, Gulbis, Cirstea, Azarenka.

MessageSujet: Re: Fed Cup 2009: Belgique VS Slovaquie (7-8 février)   Dim 8 Fév - 20:30

Bon ben on aura au moins marqué un point grâce à la victoire de Kirsten sur Wienerova 6/3 4/6 6/0. Déjà un peu mieux qu'un 5/0 Smile
Mammatus
La tornade beaurinoise

Masculin

MessageSujet: Re: Fed Cup 2009: Belgique VS Slovaquie (7-8 février)   Mar 10 Fév - 18:50

Belgique-Canada en barrages

Le tirage au sort des barrages du Groupe Mondial II de Fed Cup a été effectué à Londres. La Belgique affrontera le Canada les 25 et 26 avril.

La Belgique est versée dans les barrages suite à sa défaite 4-1 encourue la semaine dernière en Slovaquie dans le cadre du 1-er tour du Groupe Mondial II.

De son côté, le Canada s'est imposé dans le Groupe I de la zone américaine: 3-0 face au Paraguay. En cas de victoire, la Belgique restera en 2010 dans le Groupe Mondial II. En cas de défaite, la Belgique rejoindra le Groupe I de la zone Europe/Afrique.

Il s'agira du troisième duel entre la Belgique et le Canada en Fed Cup. Les Belges ont remporté les deux précédents matches, en 1981 et en 1969, à chaque fois sur terre battue.

L'équipe canadienne est emmenée par Aleksandra Wozniak, 32-ème au classement WTA, et compte également en ses rangs Stéphanie Dubois (WTA 118), Sharon Fichman (WTA 232) et Valérie Tetreault (WTA 370).

Yanina Wickmayer est la joueuse belge la mieux classée à la 74-ème place. Kirsten Flipkens est 94-ème. Tamaryn Hendler, 3-ème joueuse belge, pointe à la 296-ème place.

Source: Sport.be http://www.sport.be/fr/tennis/article.html?Article_ID=339501
Thomson
SorANA Addict

Masculin

MessageSujet: Re: Fed Cup 2009: Belgique VS Slovaquie (7-8 février)   Mer 11 Fév - 0:04

Bon ben je pense que c'est le meilleur tirage qu'on pouvait espérer. À part Aleksandra Wozniak, les autres joueuses ne sont pas du tout imbattables. Wozniak ne l'est pas non plus d'ailleurs...
tony

Masculin

MessageSujet: Re: Fed Cup 2009: Belgique VS Slovaquie (7-8 février)   Mer 11 Fév - 0:28

attention tout de meme, cette équipe est composée de joueuses motivées par la fed cup et qui pourraient donc nous surprendre même stéphanie dubois, voir sharon fischman, ex top 10 en junior mais qui n a pas vraiment confirmé chez les pros depuis..

Mais je dirai que cette fois on partira favoris et on doit donc vraiment se fixer la victoire comme objectif quitte à se mettre la pression!

Les sportifs affiliés :
TAMARYN HENDLER
ALISA KLEYBANOVA
CHARLINE VAN SNICK
PHOLIEN SYSTERMANS
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fed Cup 2009: Belgique VS Slovaquie (7-8 février)   

Fed Cup 2009: Belgique VS Slovaquie (7-8 février)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant