AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Julien Hoferlin en Angleterre

AuteurMessage
ML
Belgian Tennis Fan

Féminin
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...

MessageSujet: Julien Hoferlin en Angleterre   Jeu 4 Sep - 18:04

http://www.sport.be/fr/tennis/article.html?Article_ID=308472

Julien Hoferlin en Angleterre

Julien Hoferlin, ancien coach d'Olivier Rochus, rejoindra la fédération anglaise de tennis à partir du 1er octobre 2008.

Olivier Rochus, qui était coaché depuis septembre 2003 par Hoferlin, avait arrêté sa collaboration avec le Liégeois à l'issue du dernier US Open. Oli a décidé de rejoindre l'Association francophone de tennis (AFT), où il retrouvera son frère Christophe et Steve Darcis.

Après Steven Martens et Carl Maes, Hoferlin, par ailleurs également capitaine de l'équipe belge de Coupe Davis, est le troisième entraîneur belge à rejoindre la LTA.

La Belgique, sous la direction d'Hofferlin, affrontera la Suisse et Roger Federer en barrage pour le Groupe Mondial de Coupe Davis, du 19 au 21 septembre à Lausanne (Suisse).
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite

Masculin
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer

MessageSujet: Re: Julien Hoferlin en Angleterre   Jeu 4 Sep - 19:15

Bref toutes les personnes compétentes partent à l'étranger, c est une perte de + et je ne serai pa surpris que julien décide de quitter sa fonction de capitaine de coupe davis pour se consacrer à 100% à ses nouveaux projets

Les sportifs affiliés :
TAMARYN HENDLER
ALISA KLEYBANOVA
CHARLINE VAN SNICK
PHOLIEN SYSTERMANS
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tamarynhendler.be
ML
Belgian Tennis Fan

Féminin
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...

MessageSujet: Re: Julien Hoferlin en Angleterre   Jeu 4 Sep - 21:25

tony a écrit:
Bref toutes les personnes compétentes partent à l'étranger, c est une perte de + et je ne serai pa surpris que julien décide de quitter sa fonction de capitaine de coupe davis pour se consacrer à 100% à ses nouveaux projets
Ca me semble logique aussi dec121
Noodles
Aime les gens bons

Masculin

MessageSujet: Re: Julien Hoferlin en Angleterre   Jeu 4 Sep - 21:44

Suisse-Belgique sera bien sa dernière rencontre. Il quittera sa fonction juste après.
tony
Rockstar et admin à la retraite

Masculin
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer

MessageSujet: Re: Julien Hoferlin en Angleterre   Ven 5 Sep - 13:19

la confirmation officielle

Hoferlin: "Fini la Coupe Davis"

(05/09/2008)

Hoferlin quitte la Belgique pour l'Angleterre

BRUXELLES Il nous l'a confié avec un pincement au coeur quelques minutes avant l'annonce de sa sélection. "Je ne serai plus capitaine de Coupe Davis." Parti travailler pour le compte de la LTA, la Fédération anglaise, Julien Hoferlin quittera son poste de capitaine au lendemain de la rencontre de barrage pour le maintien dans le Groupe Mondial que la Belgique livrera, du 19 au 21 septembre, à Lausanne contre la Suisse. "La Fédération anglaise n'accepte pas que je puisse continuer à occuper cette fonction, confia-t-il. La rencontre en Suisse sera donc ma dernière. Avoir été capitaine est la plus belle fierté de ma carrière d'entraîneur. Il y avait un staff exceptionnel, des joueurs avec qui je m'entendais très bien et des supporters formidables. Cela me manquera mais dans la vie, on ne peut pas tout avoir..."

La vie va donc désormais mener Julien Hoferlin de l'autre côté de la Manche, et plus précisément à Londres où il s'occupera, à partir du 1er octobre, de préparer de prometteurs juniors au passage sur le circuit professionnel. L'ancien coach d'Olivier Rochus devient le troisième Belge après Steven Martens, Player Director, et Carl Maes, responsable du département féminin, à travailler pour la très riche Lawn Tennis Association, au budget annuel de 60 millions €, mais en manque de talents.

"Je ne suis pas parti pour l'argent. Sinon, j'aurais choisi de coacher une joueuse russe du Top 100 pour laquelle j'avais reçu une superbe proposition", sourit le Liégeois, qui comptera sur Steve Darcis, les frères Rochus, Kristof Vliegen et Xavier Malisse pour forger l'exploit en Suisse. " Mon plus beau souvenir fut la victoire au premier tour contre l'Australie l'an dernier. Battre une telle nation dans sa ville fut un orgasme sportif."

Réginald Willems, l'actuel coach de Steve Darcis, pourrait être son successeur.

S. F.

© La Dernière Heure 2008

Les sportifs affiliés :
TAMARYN HENDLER
ALISA KLEYBANOVA
CHARLINE VAN SNICK
PHOLIEN SYSTERMANS
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tamarynhendler.be
Bubble
Mi-ange, Mi-démon

Féminin