Le Forum du Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pékin (JO) (Vainqueur : Nadal)

Aller en bas 
+5
mésange
tony
Noodles
ML
Bubble
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Pékin (JO) (Vainqueur : Nadal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pékin (JO) (Vainqueur : Nadal)   Pékin (JO) (Vainqueur : Nadal) - Page 2 EmptyDim 17 Aoû - 2:13

Novak Djokovic remporte le bronze face à James Blake

Le Serbe Novak Djokovic a remporté le bronze en simple lors du tournoi olympique de tennis, samedi, en disposant de l'Américain James Blake 6-3 et 7-6 (4).

Quand il a inscrit le point gagnant, Djokovic, fou de joie, a déchiré son chandail avant de le jeter dans la foule. Le Serbe a aussi offert deux raquettes aux spectateurs et a failli lancer son sac, avant de s'arrêter. un spectateur lui a tendu un drapeau serbe, qu'il a paradé autour du court.

«Remporter quelque médaille que ce soit aux Olympiques, c'est un accomplissement énorme, a dit Djokovic. Il n'y a pas beaucoup d'athlètes qui ont cette chance.»

Djokovic, troisième tête de série, a dû surmonter une défaite crève-coeur en trois sets en demi-finale face à Rafael Nadal pour remporter cette médaille.

Du côté féminiin, la Russe Dinara Safina a battu la Chinoise Li Na 7-6 (3), 7-5 pour accéder à la finale.

Elle y affrontera sa compatriote Elena Dementieva, qui a défait une autre Russe, Vera Zvonareva, 6-3 et 7-6 (3) dans l'autre demi-finale.

«C'est gigantesque pour la Russie, a dit Dementieva, Je suis sûre que tous les amateurs russes en sont très heureux.»

Dementieva est cinquième tête de série à Pékin; Safina, sixième.

Dementieva a remporté l'argent à Sydney, en 2000, tandis que Safina en est à sa première Olympiade.

En double, les Américains Mike et Bob Bryan ont mérité le bronze en battant les Français Michael Llodra et Arnaud Clément, 3-6, 6-3 et 6-4.

Il s'agit d'une première médaille olympique pour les Bryan, qui ont gagné toutes les tranches du Grand chelem et 48 titres de l'ATP. Etablis favoris à Pékin, ils ont toutefois été vaincus par les Suisses Roger Federer et Stanislas Wawrinka en demi-finale, vendredi.

Les soeurs Serena et Venus Williams ont quant à elles atteint la finale féminine en battant les soeurs ukrainiennes Alona et Kateryna Bondarenko, 4-6, 6-4 et 6-1.

Les Williams montrent une fiche de 9-0 en double aux Olympiques. Elles ont gagné l'or à Sydney mais n'ont pas joué à Athènes, car Serena était blessée.

http://www.canoe.com/sports/jeuxdete2008/nouvelles/archives/2008/08/20080816-091200.html
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Pékin (JO) (Vainqueur : Nadal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pékin (JO) (Vainqueur : Nadal)   Pékin (JO) (Vainqueur : Nadal) - Page 2 EmptyDim 17 Aoû - 2:16

JO - Tennis (DH) - Clément : «On est très affectés»

Après leur défaite face aux frères Bob et Mike Bryan (3-6, 6-3, 6-3), samedi lors du match pour la médaille de bronze, Arnaud Clément et Michaël LLodra avaient bien du mal à positiver. Tristes, déçus, abattus : les Français ne parvenaient pas à trouver les mots justes pour décrire leurs sentiments.

«Arnaud Clément, Michaël Llodra (photo L'Equipe), vous étiez venus pour le titre. Finalement, vous échouez au pied du podium. C'est très dur...

(Arnaud Clément) Bien entendu. L'objectif n'est pas atteint (long soupir). On est tous les deux très touchés, très affectés. On savait que ce ne serait pas facile. Ca ne l'a pas été. On a eu beaucoup d'occasions hier (vendredi). Quelques-unes aujourd'hui (samedi). Je ne sais pas quoi dire. C'est comme ça. C'est dur, c'est cruel. C'est notre sport, c'est le tennis, ce sont les Jeux Olympiques. Dans toutes les disciplines, il y a un quatrième. Et le quatrième est forcément plus frustré que le dixième ou le vingtième. Là, cette année, en double, les quatrièmes, c'est nous.

On vous sent très, très affectés...

(Arnaud Clément) C'est l'une des défaites les plus dures que j'ai eu à subir de toute ma carrière. C'est bien plus dur qu'en Grand Chelem. Des Grand Chelem, il y en a quatre par an, et on a toujours l'occasion de se refaire quelques semaines ou quelques mois après.

C'était difficile d'enchaîner après votre match incroyable de la veille contre les Suédois Aspelin/Johansson en demi-finale ?

(Arnaud Clément) Non. Au niveau de l'intensité, on était là. Simplement, on a joué les Bryan. C'est une grande équipe. Ca ne s'est pas joué à grand-chose (soupir). C'est le double. Même si les occasions étaient un peu moins franches qu'hier, nous avons eu des petites ouvertures par-ci par-là. Eux, ils ont su saisir le peu d'occasions qu'ils ont eues.

Michaël, comme Arnaud vous semblez très touché moralement....

(Michaël Llodra) Oui, c'est sûr. Comme le disait Arnaud, on est très touchés par la défaite. On était venus ici pour faire quelque chose de grand. Essayer de ramener une médaille. Malheureusement, on échoue tout près du but. C'est très dur.

Comment expliquez-vous votre défaite ? Est-ce la conséquence du match d'hier ? Ou les Bryan étaient-ils tout simplement trop fort ?

(Michaël Llodra) C'est un tout. Hier (vendredi), on est passés très près. Aujourd'hui, on n'est pas passés très loin non plus... C'est la dure réalité du sport. J'ai du mal à trouver les mots pour décrire notre déception, notre frustration.

Vous avez comme beaucoup d'athlètes été pris par ce rêve olympique. Vous l'avez vu de près...

(Michaël Llodra) Oui, de très près. Hier, on n'est pas passés loin... A deux points près. Aujourd'hui encore, tout s'est joué à quelques points près.

Vous verra-t-on à Londres en 2012 ?

(Michaël Llodra) Aujourd'hui je n'ai pas envie de penser aux Jeux Olympiques de 2012. Pour l'instant, on est en 2008. On vient simplement de perdre notre match pour la médaille de bronze, et j'ai du mal à comprendre ce qui se passe. C'est dur.» - Propos recueillis par Christophe PROUST, FFT

http://www.lequipe.fr/Jo/20080816_194545_clement-on-est-tres-affectes_Dev.html
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
Mi-ange, Mi-démon
Bubble


Féminin
Nombre de messages : 9355
Age : 38
Localisation : Derrière l'écran de l'ordi pardi !
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Nole, Rodgeur, JMDP, Andy M & R
Date d'inscription : 17/08/2006

Pékin (JO) (Vainqueur : Nadal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pékin (JO) (Vainqueur : Nadal)   Pékin (JO) (Vainqueur : Nadal) - Page 2 EmptyDim 17 Aoû - 14:18

Rafa mène deux sets à zéro face à Gonzalez le bûcheron ! Ça sent bon la médaille d'or Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Pékin (JO) (Vainqueur : Nadal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pékin (JO) (Vainqueur : Nadal)   Pékin (JO) (Vainqueur : Nadal) - Page 2 EmptyDim 17 Aoû - 14:56

médaille d or pour rafa!!! encore un autre grand moment de sa carrière! dommage que ça soit en chine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Vamos
fanatique
Vamos


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 57
Localisation : MONS
joueurs/ses prefere(e)s : Rafael Nadal , Justine Henin, Tamaryn Hendler, Jelena Jankovic, Yanina Wickmayer
Date d'inscription : 18/11/2007

Pékin (JO) (Vainqueur : Nadal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pékin (JO) (Vainqueur : Nadal)   Pékin (JO) (Vainqueur : Nadal) - Page 2 EmptyDim 17 Aoû - 15:14

Medaille d'or et NUMERO UN MONDIAL demain , que demandez de plus ! De quoi faire taire je penses a l'heure actuelle TOUS les détracteurs et autres "langues fourchues"...

EL REI NADAL NUMERO UNO DEL MONDO

vivivaanadal vivivaanadal vivivaanadal vivivaanadal vivivaanadal vivivaanadal vivivaanadal vivivaanadal vivivaanadal vivivaanadal

vamoss1 vamoss1 vamoss1 vamoss1 vamoss1 vamoss1 vamoss1 vamoss1 vamoss1 vamoss1

win112f RAFA NADAL EL CAMPEON win112f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Pékin (JO) (Vainqueur : Nadal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pékin (JO) (Vainqueur : Nadal)   Pékin (JO) (Vainqueur : Nadal) - Page 2 EmptyDim 17 Aoû - 21:40

JO - Tennis (H) - Nadal : «Un plaisir énorme»

Rafael Nadal, champion olympique grâce à sa victoire dimanche à Pékin face au Chilien Fernando Gonzalez (6-3, 7-6[2], 6-3) a confié son immense joie d'avoir ramené à son pays cette médaille d'or. Il a expliqué sa victoire, malgré la fatigue, par le fait d'avoir été très entouré par les autres athlètes au village olympique.

«Rafael Nadal, que ressentez-vous ?
Dans une vie, on a peu d'occasions de devenir champion olympique. Y arriver c'est un plaisir énorme. Je suis très heureux de tout ce qui m'arrive cette année et spécialement de réaliser ce rêve de gagner les jeux Olympiques.

N'êtes-vous pas arrivé fatigué à Pékin ?
R: Si, je suis arrivé très fatigué. Les premiers jours ont été pénibles, surtout à l'entraînement. Mais je crois sincèrement que le fait d'être au village avec d'autres camarades et pas dans un hôtel où on a beaucoup plus de temps pour s'ennuyer a été plus qu'une aide. Je dois remercier tous les autres athlètes pour leur attitude. Grâce à eux j'ai pu être à 100% mentalement. En étant dans un hôtel, ça n'aurait pas été le cas.

Cela va-t-il vous inciter à changer votre vie sur le circuit ?
Je ne crois pas que ce soit possible, à moins d'amener tous les gens du village avec moi.

Allez-vous repasser par l'Espagne avant d'aller aux Etats-Unis pour l'US Open ?
Non. Demain (lundi, ndlr) à 13h00 je prends l'avion pour New York.

Quel est votre prochain objectif ?
Je ne vois pas plus loin que d'essayer de bien jouer la semaine prochaine. J'ai dit mille fois qu'en tennis quand on perd on a la possibilité de se rattraper la semaine d'après, et que quand on gagne on a l'assurance de recommencer à souffrir. L'objectif est donc très simple, c'est d'abord d'essayer de passer une bonne semaine à New York, en me reposant un peu aussi - j'ai un grand ami qui vient me tenir compagnie - puis d'essayer de finir l'année N.1 et de faire une bonne fin de saison.

On dit que vous vous êtes lié d'amitié avec Michael Phelps. Il a dit que vous étiez son joueur de tennis préféré. Que pensez-vous de lui ?
Amitié, il ne faut pas exagérer, on a seulement fait une photo. Pour moi, il représente les Jeux. Ce qu'il a fait est admirable, c'est monstrueux. Je sais combien c'est dur de gagner et lui il l'a fait huit fois. C'est une fierté pour le monde d'avoir un champion comme lui.» (AFP)

http://www.lequipe.fr/Jo/breves2008/20080817_164836_nadal-un-plaisir-enorme_Dev.html


Gonzalez: "Très heureux"

Voici la réaction du Chilien Fernando Gonzalez après sa défaite en finale du tournoi olympique face à Rafael Nadal: "Il m'a surpris avec son premier service, il a réussi beaucoup de premières balles, il m'a dominé là-dessus. En plus, je n'ai pas réussi à prendre le deuxième set, et après, je me sentais moins bien. Sur la première balle de set (qu'il se procure au deuxième, volée ratée, ndlr), elle semblait facile, mais j'avais auparavant beaucoup couru, j'étais un peu fatigué. Je regrette plus les deux autres que je manque. J'étais venu ici avec le rêve de décrocher une médaille, sur le dernier match, on veut toujours la plus belle, mais je suis très heureux, les Jeux olympiques signifient beaucoup pour moi. Ca a toujours été important car je sais le sentiment que ça procure aux gens, particulièrement moi puisque j'avais déjà eu une médaille la dernière fois (bronze, ndlr)."

http://www.sports.fr/cmc/scanner/jo-2008/200833/gonzalez-tres-heureux_192593.html?popup
Revenir en haut Aller en bas
Alex
the FrenCH touCH
Alex


Masculin
Nombre de messages : 10429
Age : 36
Localisation : France
joueurs/ses prefere(e)s : Clijsters - Murray - Jankovic - Hewitt - Hingis - Ancic - Sharapova - Simon - Ivanovic - Nadal
Date d'inscription : 22/11/2005

Pékin (JO) (Vainqueur : Nadal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pékin (JO) (Vainqueur : Nadal)   Pékin (JO) (Vainqueur : Nadal) - Page 2 EmptyLun 18 Aoû - 12:15

Bravo Rafa Exclamation Exclamation
Belle façon de fêter sa 1ère place mondiale !
Le voilà à la tête de grands titres sur 3 surfaces différentes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://swedishalex.skyblog.com
papounetfayt
gold member
papounetfayt


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 76
Localisation : honnelles
joueurs/ses prefere(e)s : justine kim nadal
Date d'inscription : 18/11/2007

Pékin (JO) (Vainqueur : Nadal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pékin (JO) (Vainqueur : Nadal)   Pékin (JO) (Vainqueur : Nadal) - Page 2 EmptyLun 18 Aoû - 12:55

chapeau RAFA upyess upyess
Revenir en haut Aller en bas
http://postcard.skynetblogs.be/
rita
Olivier avant tout
rita


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 73
Localisation : Limbourg,Belgique
joueurs/ses prefere(e)s : Olivier Rochus,Justine,Steve ,Yanina,Ruben
Date d'inscription : 24/01/2006

Pékin (JO) (Vainqueur : Nadal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pékin (JO) (Vainqueur : Nadal)   Pékin (JO) (Vainqueur : Nadal) - Page 2 EmptyLun 18 Aoû - 14:02

Bravo Rafa heart1 yeha00
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Pékin (JO) (Vainqueur : Nadal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pékin (JO) (Vainqueur : Nadal)   Pékin (JO) (Vainqueur : Nadal) - Page 2 EmptyMar 19 Aoû - 1:01

Nadal remercie le village

«L'atmosphère du village olympique m'a donné une énergie supplémentaire, avec mes amis toujours près de moi et les autres athlètes espagnols mettant de l'animation chaque jour. Ce n'est pas comme dans un hôtel où on s'ennuie. Tous m'ont servi d'une grande aide même s'ils ne le savent pas. C'est grâce à eux si j'ai une médaille», a expliqué Rafael Nadal à Pékin, après sa victoire sur Fernando Gonzalez (6/3 7/6 6/3).

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/08/17/01011-20080817FILSPO00234-nadal-remercie-le-village.php


Rafa fait l’unanimité

Rafa rafle tout : Roland-Garros, Wimbledon, le titre olympique et le titre de numéro un mondial, non seulement au classement ATP, mais encore à l’applaudimètre de ses pairs. Plus encore que Michael Phelps ou Usain Bolt, il est l’incontestable « star » du village olympique.

Michael Phelps lui-même est sous le charme : « J’ai rencontré Rafael Nadal et ce fut un grand moment. C’est vraiment mon joueur de tennis préféré, le plus spectaculaire,celui que j’aime voir jouer. »
Même engouement de la part de Jeannie Longo, qui disputait pourtant ses septièmes Jeux olympiques, un record à la Phelps. Tout sauf blasée, la Jeannie : « J’ai croisé Rafel Nadal et ça m’a vraiment fait quelque chose. Il est impressionnant de gentillesse et sourit tout le temps. J’étais aux anges… Après tout, on est tous des gamins », a confié cette gamine de 49 printemps.

http://pekinmoyen.blog.lemonde.fr/2008/08/18/rafa-fait-l’unanimite/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pékin (JO) (Vainqueur : Nadal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pékin (JO) (Vainqueur : Nadal)   Pékin (JO) (Vainqueur : Nadal) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pékin (JO) (Vainqueur : Nadal)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pékin (Vainqueur : Roddick)
» Barcelone (Vainqueur : Nadal)
» ATP Pekin (Vainqueur : Baghdatis)
» Barcelone (Vainqueur : Nadal)
» Barcelone (Vainqueur : Nadal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Tennis Belge :: Infos tennis :: Actualité ATP/ATP Actualiteit :: Résultats-
Sauter vers: