AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Toronto (Vainqueur: Nadal)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Noodles
Aime les gens bons


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 40
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Toronto (Vainqueur: Nadal)   Mar 22 Juil - 2:22



Place: Toronto, Canada
Date: July 21-27, 2008
Draw Size: 56
Surface: Hard
Prize Money: $2,615,000
Tournament Director: Karl Hale

Website: www.rogerscupmen.com

http://www.atptennis.com/en/common/TrackIt.asp?file=http://www.atptennis.com/1/posting/2008/421/mds.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noodles
Aime les gens bons


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 40
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Toronto (Vainqueur: Nadal)   Mar 22 Juil - 2:56

Frédéric Niemeyer a été éliminé par Tommy Robredo

Frédéric Niemeyer a été éliminé d'entrée en simple à la Coupe Rogers, battu 7-6 (4), 6-1 par l'Espagnol Tommy Robredo sur le court central du Rexall Centre.

Le Québécois devait aussi jouer en double au cours de la soirée de lundi, en compagnie du Français Julien Benneteau, face à Roger Federer et son compatriote suisse Stanislas Wawrinka, qui se préparent pour les Jeux de Pékin.

Niemeyer a pu répliquer coup pour coup à Robredo au cours du premier set mais la qualité de son jeu a baissé dramatiquement lors du deuxième disputé par temps chaud et humide.

La pluie avait d'ailleurs entraîné un délai d'environ deux heures.

Lors d'autres matchs de première ronde disputés en après-midi, Wawrinka, neuvième tête de série, a défait l'Italien Simone Bolelli 6-4, 7-6 (4), Richard Gasquet (10) a vaincu son compatriote français Michael Llodra 6-2, 4-6, 6-3 et l'Allemand Nicolas Kiefer a disposé de l'Américain Mardy Fish 7-5, 7-6 (4).

Des matchs de qualifications, reportés à cause de la pluie, ont aussi été disputés lundi, et Arnaud Clement, Lukas Dlouhy, Andrey Golubev et Donald Young ont accédé au tableau principal.

En soirée, le légendaire Boris Becker, âgé de 40 ans, devait disputer un match hors-concours au spécialiste torontois du double Daniel Nestor sur le court central avant d'être intronisé au Panthéon de la renommée de la Coupe Rogers.

Ce match devait être suivi de celui entre le Canadien Frank Dancevic et le Croate Mario ancic.

http://www2.canoe.com/sports/nouvelles/archives/2008/07/20080721-172613.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noodles
Aime les gens bons


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 40
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Toronto (Vainqueur: Nadal)   Mar 22 Juil - 2:57

Wawrinka passe en deux sets à Toronto

Neuf jours après sa défaite malheureuse en demi-finale à Gstaad devant Victor Hanescu, Stanislas Wawrinka s'est replacé sur la bonne orbite. Le no 10 mondial s'est qualifié pour le deuxième tour de l'Open du Canada de Toronto en s'imposant 6-4 7-6 devant l'Italien Simone Bolelli (ATP 48).


Ce succès probant signé dans le cadre du sixième Masters-Series de l'année "lance" ainsi parfaitement la tournée nord-américaine du Vaudois. Face à un adversaire au style très académique mais qui n'évoluait pas vraiment sur sa surface de prédilection, Wawrinka a toujours fait la course en tête. Il a signé les deux premiers breaks de la partie, qu'il n'a toutefois pas pu confirmer, avant de ravir le service du Transalpin à 5-4 pour remporter la première manche. Dans la seconde, "Stan" galvaudait trois balles de match à 5-4 avant de conclure tranquillement 7-4 au jeu décisif sur un passing de coup droit.

Mercredi, Stanislas Wawrinka affrontera le vainqueur de la rencontre qui doit opposer Marat Safin (ATP 42) à Sam Querrey (ATP 38). Demi-finaliste à Wimbledon, où il avait éliminé justement Wawrinka en huitième de finale, le Russe devra se méfier de l'Américain qui a brillé la semaine dernière à Indianapolis.

http://www.tdg.ch/pages/home/tribune_de_geneve/l_actu/sports/detail_sports/(contenu)/246512
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noodles
Aime les gens bons


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 40
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Toronto (Vainqueur: Nadal)   Mar 22 Juil - 3:00

L'entente avec Rogers confirmée

L'avenir des grands tournois internationaux de tennis au Canada, dont ceux présentés à Montréal, est assuré à long terme.

Tennis Canada a confirmé, hier, à Toronto, la nouvelle d'abord annoncée en primeur par Le Journal de Montréal, mercredi dernier, concernant le renouvellement de l'entente survenu avec Rogers, son commanditaire principal.

La prolongation de contrat est d'une durée de trois ans.

Comme il restait encore un an à l'entente entre les deux parties, cela signifie que l'ATP et la WTA continueront de visiter Montréal et Toronto au moins jusqu'en 2011.

Bien qu'aucune somme n'ait été dévoilée, il s'agit d'une implication majeure et bienvenue. Dans la conjoncture économique actuelle, les partenaires financiers ne courent pas les rues. Au golf, l'Omnium canadien a mis trois ans à se dénicher un associé.

Rogers est en place depuis 2000, en remplacement d'Imperial Tobaco, qui a dû quitter la scène en raison des lois sur l'affichage du tabac.

«Tennis Canada fait l'envie partout dans le monde en raison de ses liens étroits avec Rogers, qui investit dans les grands tournois, mais aussi dans nos autres programmes», a déclaré Eugène Lapierre, grand patron des tournois à Montréal.

Niemeyer contre le 12e joueur mondial

C'est aujourd'hui que commence le volet masculin de la coupe Rogers à Toronto.

Le seul Québécois au tableau principal, Frédéric Niemeyer, de Sherbrooke, affrontera le douzième joueur au classement mondial Tommy Robredo au premier tour.

«Il s'agit d'une lourde tâche, mais pas impossible, a analysé Martin Laurendeau, capitaine de l'équipe canadienne de la coupe Davis. Frédéric est un redoutable serveur. S'il passe ses premières balles pour empêcher Robredo de prendre son rythme, sait-on jamais?»

Niemeyer sera jumelé au Français Julien Benneteau en double.

Chez les autres Canadiens, Frank Dancevic, de Niagara Falls, qui a atteint les quarts de finale à Montréal l'an dernier, fera face à Mario Ancic, quartde- finaliste à Wimbledon cette année.

Le Torontois Peter Polanski a eu plus de veine puisqu'il affrontera un joueur qualifié, à être déterminé, à la suite du forfait de Marcos Baghdatis en raison d'une blessure.

http://www2.canoe.com/sports/nouvelles/archives/2008/07/20080721-060102.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noodles
Aime les gens bons


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 40
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Toronto (Vainqueur: Nadal)   Mer 23 Juil - 2:56

Dancevic déclenche un feu d'artifice

Est-ce que Frank Dancevic prépare la même chevauchée que l'an dernier à Montréal, alors que Rafael Nadal l'avait stoppé en quarts de finale de la Coupe Rogers?


Hier soir, au Rexall Centre de Toronto, le joueur de Niagara Falls a disposé du Croate Mario Ancic, 24e raquette mondiale, par le score de 6-3, 6-4.

«Ça me rappelle de bons souvenirs de l'an dernier», a dit un Dancevic tout sourire après la rencontre.

Dancevic, 82e au monde, qui a été particulièrement efficace au filet, a constamment fait déplacer son adversaire et a rarement raté ses amortis.

Pas mal pour un joueur qui jouait son deuxième match sur surface dure depuis les Internationaux d'Australie (il a raté plusieurs mois en raison d'une blessure au dos). Il a été éliminé en première ronde à Indianapolis la semaine dernière.

«Je ne savais pas trop à quoi m'attendre de mon jeu, a raconté Dancevic. J'étais un peu nerveux avant le début du match, mais ça a très bien été. Je suis vraiment content de ma performance.»

Dancevic a brisé le service d'Ancic (qui a déjà été 7e au monde) dès le 4e jeu.

Grâce à de nombreuses volées gagnantes au filet, Dancevic a enlevé la première manche. Mais au début de la seconde, le Canadien a perdu ses repères: un coup dans le filet, une double faute, une balle loin à l'extérieur. Voilà Dancevic brisé et Ancic en avant 2-0.

«J'ai perdu ma concentration pendant quelques frappes», a expliqué Dancevic.

Mais il s'est vite repris, brisant Ancic au jeu suivant grâce à deux coups précis en plein sur la ligne.

Dancevic a raté trois balles de bris alors qu'il menait 4-3, mais il n'a pas manqué sa chance quand Ancic est revenu au service à 5-4. Dans ce jeu comme dans tout le match, Ancic a été capable du meilleur (deux as, neuf au total) comme du pire (deux doubles fautes, sept au total) au service.

L'Ontarien a su profiter des deuxièmes balles de son adversaire pour l'attaquer. Il a inscrit le point 71% du temps dans ces circonstances.

«Wow, c'est une statistique vraiment excellente, a-t-il réagi quand un journaliste la lui a fait remarquer. Quand j'avais une chance sur son deuxième service, j'essayais d'être agressif.»

Comme pour la première manche, Dancevic a mis un terme à la 2e dès que l'occasion lui en a été donnée. Le temps d'une dernière montée au filet, puis les feux d'artifice ont illuminé le court central.

Dancevic a adoré son expérience sur le central, une première pour lui à Toronto. Il a spécialement apprécié le surnom «Frank the Tank» qu'ont crié certains spectateurs.

Mais Frank the Tank aura besoin d'un épais blindage et d'un canon de gros calibre aujourd'hui alors qu'il aura Novak Djokovic (champion en titre et numéro trois mondial) devant lui sur le champ de bataille.

«Je suis très excité parce que je ne l'ai jamais affronté, dit Dancevic. Il est plus agressif que Nadal. C'est un champion, mais je dois jouer mon jeu et attaquer quand je peux. Je dois bien servir, c'est très important.»

Dancevic a un gros mandat, mais jouer à la maison le sert drôlement bien. L'an dernier, il avait arraché une manche à Nadal, faut-il le rappeler. Bien qu'il y avait quelques bancs vides hier soir, parions que ce ne sera pas le cas ce soir.

Le Sherbrookois Frédéric Niemeyer a été éliminé plus tôt en journée face au 12e favori Tommy Robredo. Niemeyer (208e au monde) a joué du très bon tennis en première manche, sauf qu'il a raté six balles de bris. Il a peiné au bris d'égalité et n'a plus jamais été dans le coup. Le verdict: 7-6, 6-1 pour l'Espagnol.

Mauvaise journée pour Niemeyer: Julien Benneteau et lui ont aussi perdu en deux manches de 6-4 devant Roger Federer et son partenaire olympique Stanislas Wawrinka.

http://www.cyberpresse.ca/article/20080722/CPSPORTS08/807220432/5026/CPDMINUTE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noodles
Aime les gens bons


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 40
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Toronto (Vainqueur: Nadal)   Mer 23 Juil - 2:57

Wawrinka et Gasquet au deuxième tour

Le Suisse Stanislas Wawrinka, tête de série n° 9, et le Français Richard Gasquet (n° 10) se sont qualifiés pour le deuxième tour du Masters Series de tennis de Toronto, où le tenant du titre Novak Djokovic faisait son entrée en lice durant la nuit.
En attendant Federer et Rafael Nadal, qui disposent d’un bye pour le premier tour comme les huit premières têtes de série, le Serbe, 3e mondial, était opposé sur le court central cette nuit à un Canadien du top 100, Frank Dancevic, qui a réussi une belle performance lundi en sortant le Croate Mario Ancic, 24e mondial.
Lundi, Wawrinka, demi-finaliste malheureux à Gstaad, a battu l’Italien Simone Bolelli (6-4, 7-6 (7/4)), tandis que Gasquet a éliminé son compatriote Michaël Llodra (6-2, 4-6, 6-3).
« Je suis content d’avoir gagné ce match, mais c’est difficile de battre un ami », a déclaré Gasquet, qui affrontera au prochain tour, soit un qualifié, le Russe Alexandre Kudryavtsev, soit l’Allemand Philipp Kohlschreiber.
Llodra, qui n’a jamais réussi à franchir un tour au Canada, n’a pas pu concrétiser plusieurs balles de break qui lui étaient offertes au troisième set.
« Michaël a un gros service, il vous met une grosse pression sur vos propres engagements. Je suis content de m’en être sorti », a ajouté Gasquet, finaliste à Toronto en 2006 contre Roger Federer
L’Espagnol Feliciano Lopez est à l’origine de la plus grosse surprise de cette première journée, l’élimination du Tchèque Radek Stepanek, tête de série n° 11, en trois sets 4-6, 6-3, 6-4.

http://www.lorient-lejour.com.lb/page.aspx?page=article&id=377397
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noodles
Aime les gens bons


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 40
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Toronto (Vainqueur: Nadal)   Mer 23 Juil - 2:58

Moins rapide, aussi charismatique

TORONTO - La plupart des grands athlètes intronisés optent pour une cérémonie, une petite soirée tranquille à leur agenda. Pas Boris Becker...

La légende allemande a décidé d'entrer au Temple de la renommée de la Coupe Rogers en jouant un match compétitif contre Daniel Nestor, neuf ans après le jour de sa retraite.

Becker s'est présenté sérieux, ses cheveux blonds léchés vers l'arrière, avec son immortelle raquette blanche. Il s'est même permis de menacer du regard son adversaire avant le match, pour les photographes, question de pimenter la soirée.

Certes, il n'était plus aussi rapide, son service avait perdu de son mordant, il ne plongeait plus, mais le charisme, lui, ne l'avait pas déserté. Après avoir visionné une vidéo résumant sa carrière, services de feu y compris, l'Allemand n'a pu refréner l'autodérision.

« Je suis content que vous ayez vu cette vidéo. C'est la preuve que j'étais plus rapide et plus fort à l'époque. Merci d'être venus jouer avec moi. C'est l'un des plus grands tournois au monde. »

Becker a été intronisé à titre de champion de 1986 de la Coupe Rogers. Il avait battu cette année-là une autre légende, le Suédois Stefan Edberg. L'ancien numéro un mondial a ponctué le reste de sa carrière de 48 autres titres, dont 6 du grand chelem.

Le spectacle

Le résultat du match est anecdotique, mais sachez que Becker a été battu 6-3 par Nestor. D'ailleurs, le spécialiste du double aurait pu gagner bien plus facilement si la situation n'était pas devenue si inconfortable à 3-0.

Becker a brisé la tension en faisant discrètement signe à Nestor de ralentir la cadence. De 3-0, il est passé à 3-1 en levant le poing au ciel. Puis est venu le premier as de Becker, salué d'un brin d'arrogance.

Le point culminant du spectacle est survenu à 5-2 pour Nestor. Becker a alors gagné coup sur coup deux reprises vidéo. Son rival, bon joueur, a catapulté une balle dans les gradins pour feindre sa frustration.

Becker a conclu son passage avec humour, rappelant son discours de 1996 lorsqu'il avait battu Michael Chang en finale des Internationaux d'Australie (« Chang est encore jeune, moi, mes jours sont comptés »).

Devant le chandail des Maple Leafs qui lui était présenté en guise d'hommage, il a simplement dit: « Je suis Allemand, je n'avais aucune idée de ce que c'était. Heureusement qu'on me l'a dit. »

À 40 ans comme à 17, Becker reste plus qu'un simple joueur de tennis, c'est tout un événement...

http://www.radio-canada.ca/sports/tennis/2008/07/21/007-rogers-becker.shtml


Dernière édition par Noodles le Mer 23 Juil - 3:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noodles
Aime les gens bons


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 40
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Toronto (Vainqueur: Nadal)   Mer 23 Juil - 3:34

Le Canadien Peter Polansky subit l'élimination à la Coupe Rogers de tennis

TORONTO — Le Canadien Peter Polansky a subi l'élimination, mardi, dans un match de premier tour de la Coupe Rogers de tennis, mais il aura eu le mérite de se battre.

L'Ontarien s'est incliné 6-2, 6-4 face à l'Américain Jesse Levine, un athlète qui a vu le jour à Ottawa mais a déménagé aux Etats-Unis alors qu'il était âgé de 13 ans.

Après avoir eu de la difficulté à suivre le rythme en première manche, Polansky a été beaucoup plus combatif en deuxième manche, portant le score 5-4 avant que Levine ne concrétise la victoire.

Un deuxième Canadien devait être en vedette sur le court principal du Centre Rexall, mardi soir, alors que Frank Dancevic, de Niagara Falls, en Ontario, se mesurera au Serbe Novak Djokovic dans un match du deuxième tour.

Djokovic, qui a remporté la Coupe Rogers l'an dernier à Montréal, est la troisième tête de série du tournoi.

Dans un autre match disputé plus tôt mardi, l'Allemand Tommy Haas a atteint le deuxième tour de la Coupe Rogers de tennis masculin, mardi, à l'aide d'une victoire de 6-3, 6-2 contre l'Espagnol Carlos Moya.

L'Américain Andy Roddick, la sixième tête de série, a eu besoin de trois manches pour se défaire du Français Nicolas Mahut, 6-1, 6-7 (6), 6-3. Le Suédois Jonas Bjorkman a vaincu le Français Arnaud Clément 6-3, 3-6, 6-0 tandis que son compatriote Thomas Johansson a eu le meilleur sur Andrey Golubev 7-6 (4), 6-1. Enfin, le Français Gilles Simon a quant à lui défait l'Américain Donald Young 6-1, 6-3 avant que le pluie ne vienne interrompre le jeu.

http://canadianpress.google.com/article/ALeqM5joO_TtEyzhJudkII7qg6Rqvwasgw


Singles - Second Round
[6] A Roddick (USA) d N Mahut (FRA) 61 67(6) 63
[WC] F Dancevic (CAN) vs [3] N Djokovic (SRB)

Singles - First Round
[13] F Verdasco (ESP) d T Bellucci (BRA) 16 63 62
[16] T Berdych (CZE) d J Nieminen (FIN) 63 61
T Haas (GER) d C Moya (ESP) 63 62
I Andreev (RUS) d G Monfils (FRA) 76(5) 76(3)
G Simon (FRA) d [Q] D Young (USA) 61 63
M Cilic (CRO) d [Q] L Dlouhy (CZE) 63 46 63
[Q] J Levine (USA) d [WC] P Polansky (CAN) 62 64
R Soderling (SWE) d G Canas (ARG) 75 61
[LL] T Johansson (SWE) d [Q] A Golubev (KAZ) 76(4) 61
[Q] J Bjorkman (SWE) d [Q] A Clement (FRA) 63 36 60
[Q] A Kudryavtsev (RUS) d P Kohlschreiber (GER) 62 76(7)
D Tursunov (RUS) d N Lapentti (ECU) 63 64
[WC] M Safin (RUS) vs S Querrey (USA)

Doubles - First Round
A Murray (GBR) / J Murray (GBR) d R Gasquet (FRA) / N Mahut (FRA) 76(4) 62
P Mathieu (FRA) / M Youzhny (RUS) d D Ferrer (ESP) / J Nieminen (FIN) 62 62
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noodles
Aime les gens bons


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 40
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Toronto (Vainqueur: Nadal)   Jeu 24 Juil - 1:22

À la conquête du monde

La Coupe Rogers à Toronto sonne officiellement, chez les hommes du moins, le début de la saison américaine sur surface dure. Une saison qui cette année s'annonce des plus excitantes, car Rafael Nadal, deuxième raquette mondiale depuis 157 semaines (un record!) a toutes les chances de ravir le titre de meilleur joueur au monde à Roger Federer.

L'exploit, attendu depuis longtemps, serait des plus incroyables, Federer occupant la première place du classement depuis 234 semaines consécutives, ce qui est aussi un record, bien entendu.

Depuis Wimbledon, déjà, les jours de Federer au sommet de la hiérarchie tennistique sont comptés. En ravissant au Suisse le titre dans son jardin du All England Club, Rafa a gobé pas moins de 300 points à son rival. Pire encore, il a semé un doute énorme dans la tête de Federer, qui a sans doute accentué celui déjà causé par sa déroute à Roland Garros, où Nadal l'avait détruit en trois manches de 6-1, 6-3 et 6-0.

La quête de la première place est donc commencée pour Nadal. Dans la tête de plusieurs, le Majorquin est déjà numéro un au monde : ses victoires à Roland Garros et à Wimbledon en font foi. Il ne lui reste plus qu'à asseoir cette domination sur papier, ce qu'il a toutes les chances de faire au cours du prochain mois et demi.

Un été chargé

Les résultats peu probants obtenus par Nadal il y a un an lui permettront sans doute de ravir le titre de meilleur joueur au monde assez rapidement. Effectivement, Rafa n'a cumulé que 380 points lors de l'été 2007, contre 1205 pour Djokovic et 1850 pour Federer.

Ces deux derniers auront fort à faire pour défendre tous leurs points jusqu'au US Open. Federer devra disputer la finale à Toronto en plus de remporter les tournois de Cincinnati et le US Open. Djokovic est dans l'obligation de défendre son titre à la Coupe Rogers et d'être finaliste aux Internationaux des États-Unis. Il pourra toutefois cumuler quelques points à Cincinnati, car il s'était incliné au second tour l'an passé.

Nadal, de son côté, avait fait la demi-finale à Montréal. Il s'était incliné au deuxième tour à Cincinnati, puis avait perdu en ronde des 16 à New York. L'Espagnol, déjà très en forme par les temps qui courent, aura donc beaucoup moins de pression sur les épaules que ses deux principaux rivaux.

La logique mathématique

Concrètement, Nadal doit cumuler 700 points de plus que Federer pour espérer enfin le dépasser au classement, ce qui représente environ le nombre de points qui sont attribués pour une finale au US Open. Federer devra donc remporter le titre et espérer que Nadal, comme au cours des dernières années, manque d'énergie rendu à New York. Mais même en signant une performance identique à celle de l'an dernier, le maître n'est pas assuré de conserver son titre : Rafa pourrait le dépasser en atteignant les finales des trois événements principaux de l'été, hormis les Jeux Olympiques. Ce qui ne serait pas si étonnant, étant donné ses récents résultats…

De plus, les temps ont bien changé. Federer ne semble plus être le même qu'au cours dernières saisons : il sera à New York en quête de son premier titre du Grand Chelem de la saison, ce qui ne lui est pas arrivé depuis… 2002! Nadal, de son côté, est invaincu depuis la mi-mai et le tournoi d'Hambourg. Il a atteint de nouveaux sommets lors du dernier Wimbledon, où son sacre l'a propulsé dans une autre « dimension ». Il n'est plus uniquement un joueur de terre battue : il est devenu le plus féroce prétendant au titre de numéro un mondial.

Les aléas du calendrier

Il ne sera cependant pas possible de suivre la quête de Nadal hebdomadairement en se fiant sur les résultats de l'an dernier. Le classement ATP dépend des points accumulés par chaque joueur sur une période d'un an. Les tournois sont habituellement disputés au même moment chaque année : les points cumulés à un tournoi sont donc remplacés chaque année par ceux obtenus lors de l'édition suivant de l'événement. Toutefois, cette saison, les Jeux Olympiques bouleversent le calendrier. En plus d'ajouter quelques points à cumuler (une médaille d'or vaut 400 points ; une médaille d'argent 280 et une médaille de bronze, 205), le tournoi pékinois décale la Coupe Rogers et le tournoi de Cincinnati de deux semaines. C'est donc au terme de la compétition olympique que les amateurs de tennis verront réellement où en est rendue la course au premier rang mondial.

L'été s'annonce donc chaud sur le circuit ATP. Les amateurs risquent d'assister à une des plus frénétiques compétitions entre deux hommes qui dominent leur sport depuis quelques saisons. Quant à Novak Djokovic, bien qu'il n'ait pas réelles de chances de grimper au classement, il sera assurément un acteur important de cette conquête… du monde!

http://www.fanatique.ca/tennis/a-la-conquete-du-monde+2606.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noodles
Aime les gens bons


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 40
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Toronto (Vainqueur: Nadal)   Jeu 24 Juil - 1:25

Peter Polansky rate une chance en or

Pour gagner un match de tennis, il faut commencer par gagner son service. Cette réalité, le Canadien Peter Polansky l'a apprise à la dure hier après-midi à la Coupe Rogers. Polansky a attendu le onzième jeu avant d'enfin remporter son service, mais le mal était fait. Il s'est incliné 6-2 et 6-4 contre l'Américain Jesse Levine.


Dommage, car le troisième meilleur joueur au pays avait rendez-vous avec Rafael Nadal sur le central en deuxième ronde.

Les circonstances étaient idéales pour Polansky, 276e au monde. Le Torontois de 20 ans jouait littéralement dans sa cour. Il devait initialement affronter Marcos Baghdatis, 32e raquette mondiale, mais celui-ci s'est retiré. Il se retrouvait donc avec Jesse Levine, un joueur classé 123e au monde et qui s'amenait dans le tableau principal après une dure bataille avec Benjamin Becker dans son dernier match de qualifications.

Mais Polansky a été incapable d'en profiter. Le filet était trop haut, le terrain était trop court. On ne comptait plus ses balles frappées bien au-delà de la ligne de fond.

Quant à Levine, lui aussi âgé de 20 ans, il était bien à son aise en fond de terrain, et il a fait très peu d'erreurs de cet endroit. Il faut dire que Levine bénéficiait de plusieurs appuis dans la foule du court Grandstand. Originaire d'Ottawa, Levine n'a quitté le pays qu'à l'âge de 13 ans. Beaucoup de parents et amis de la capitale ont fait le voyage à Toronto pour l'encourager.

Sous les gouttelettes, Polansky n'a remporté que 43% de ses points au premier service. Il a donné 12 balles de bris à son adversaire, dont huit seulement en première manche.

Après le match, Polansky avait peine à expliquer pourquoi il n'était pas arrivé à remporter son service en première manche. Mais il assure que ce n'est pas à cause de la pression de jouer chez lui. «Ils n'espèrent pas que vous gagniez le tournoi, ou même que vous passiez la première ronde. Aujourd'hui, je sentais vraiment que j'avais une chance de gagner mon match et c'est dommage. C'était une occasion.»

Tirant de l'arrière 2-0 en deuxième manche, Polansky a enfin gagné son service, mais il n'a plus été capable de briser celui de son adversaire, ce qu'il avait fait deux fois lors de la première manche. Selon Polansky, le parcours de Levine en qualifications l'a aidé à mieux apprivoiser la surface. À 5-4 Levine, Polansky a obtenu trois balles de bris consécutives, mais Levine les a sauvées toutes les trois, en route vers la victoire et Rafael Nadal.

Quelques minutes après la rencontre, Levine, qui joue en double avec Frank Dancevic, n'avait pas eu le temps de penser à son plan de match. «Je vais en parler avec mon entraîneur, a sagement répondu Levine. Je le regarde toujours à la télé, donc ce sera bien de l'affronter sur le central.»

http://www.cyberpresse.ca/article/20080723/CPSPORTS08/807230641/1013/CPSPORTS08
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noodles
Aime les gens bons


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 40
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Toronto (Vainqueur: Nadal)   Jeu 24 Juil - 1:25

Tennis à Toronto: Gilles Simon passe mais Mahut, Clément et Monfils s'inclinent

TORONTO (AFP) — Gilles Simon, surfant sur son succès d'Indianapolis acquis dimanche, a confirmé sa bonne forme du moment en passant aisément le premier tour du tournoi Masters Series de Toronto mardi alors que Nicolas Mahut, Arnaud Clément, Gaël Monfils étaient éliminés, non sans avoir bataillé ferme.

Il aura fallu moins d'une heure à Simon, dorénavant 22e joueur mondial et 3e français au classement ATP, pour venir à bout de l'Américain Donald Young, sur le score sans appel de 6-1, 6-3.

Ce nouveau succès lui offre le droit de rencontrer, mercredi, pour la première fois, le Suisse Roger Federer, N.1 mondial. "J'espère pouvoir prendre ma chance contre Roger", a déclaré Gilles Simon.

Nicolas Mahut a eu moins de réussite que son compatriote, mais il avait affaire à Andy Roddick, vainqueur ici-même en 2003. Dans ce match de 2e tour, Mahut a cependant opposé une résistance honorable à l'Américain, tête de série N.6, qui l'a emporté en trois sets 6-1, 6-7 (6/8), 6-3.

Roddick était visiblement en manque de compétition, après une défaite au 2e tour à Wimbledon et beaucoup de travail de rééducation de son épaule droite blessée à Rome il y a deux mois. Il a néanmoins servi 18 aces pendant la rencontre.

"Pour la première fois depuis notre rencontre de Coupe Davis contre la France en avril, je me sens bien", a déclaré l'Américain. Les Etats-Unis vainqueurs 4 à 1 doivent rencontrer l'Espagne, à Madrid en septembre, en demi-finales.

De son coté, Gaël Monfils a perdu ses deux jeux décisifs (7/5 et 7/3) face au Russe Igor Andreev, finaliste dimanche du tournoi sur terre battue d'Umag (Croatie).

Un équilibre des forces qu'avait réussi à maintenir Arnaud Clément face au vétéran suédois Jonas Bjorkman, 36 ans, pendant deux sets (6-3, 3-6) avant d'abandonner la troisième manche sans marquer un seul jeu.

Parmi les favoris du tournoi, le Serbe Novak Djokovic (N.3), tenant du titre, s'est débarrassé de la vedette locale, le Canadien d'origine serbe Frank Dancevic 6-4, 6-4. L'Allemand Tommy Haas, quart de finaliste à Indianapolis, est venu facilement à bout de l'Espagnol Carlos Moya, 6-3, 6-2 alors que la match entre le Russe Marat Safin, en pleine renaissance actuellement, et l'Américain Samuel Querrey a été interrompu par la pluie et reprogrammé pour mercredi.

http://afp.google.com/article/ALeqM5igfojSEI9BNNOFuwXp18LSXkVYCg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noodles
Aime les gens bons


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 40
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Toronto (Vainqueur: Nadal)   Jeu 24 Juil - 1:26

Djokovic trop fort pour Frank...

Le parcours de Frank Dancevic à la Coupe Rogers est terminé. Après avoir disputé un match presque sans faille hier face à Mario Ancic, l'Ontarien est retombé sur ses pieds aujourd'hui et s'est incliné par la marque de 6-4 et 6-4 face au troisième meilleur joueur au monde, Novak Djokovic.

Dancevic a toutefois peu à se reprocher : Djokovic a seulement été plus fort aux moments opportuns, sûrement aidé par sa plus vaste expérience dans les grands tournois.

La rencontre avait même débuté en la faveur du Canadien, qui s'était donné deux balles de bris lors de la première partie au service. Incapable de les convertir, Dancevic a finalement craqué alors qu'il cherchait à rester dans le set à 5-4.

Dancevic a quand même eu de bons mots pour le public qui l'a supporté tout au long de la rencontre : "La foule était vraiment incroyable, a-t-il déclaré. Elle m'a permis de briser à nouveau dans le second set et de demeurer dans le match".

À 5-3, la foule a commencé à scander «Go Frank go!" dans un cri qui était non sans rappeler les chants entendus dans les amphithéâtres de la LNH.

Au prochain tour, Djokovic, le champion en titre de la Coupe Rogers, affrontera le vainqueur de l'affrontement entre Robin Soderling et Fernando Verdasco.

Dancevic, actuellement classé au 82e rang mondial, perdra pour sa part quelques points au classement. L'an dernier, à Montréal, il s'était incliné au stade des quarts de finale, face à Rafael Nadal.

http://www.fanatique.ca/tennis/djokovic-trop-fort-pour-frank+2605.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex
the FrenCH touCH
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10429
Age : 29
Localisation : France
joueurs/ses prefere(e)s : Clijsters - Murray - Jankovic - Hewitt - Hingis - Ancic - Sharapova - Simon - Ivanovic - Nadal
Date d'inscription : 22/11/2005

MessageSujet: Re: Toronto (Vainqueur: Nadal)   Jeu 24 Juil - 18:47

Wednesday, July 23, 2008

Singles - Second Round

G Simon (FRA) d [1] R Federer (SUI) 26 75 64 Very Happy Very Happy
[2] R Nadal (ESP) d [Q] J Levine (USA) 64 62 Very Happy
[4] N Davydenko (RUS) d T Haas (GER) 63 76(6)
[5] D Ferrer (ESP) d R Ginepri (USA) 64 64
[7] J Blake (USA) d [Q] J Bjorkman (SWE) 16 61 63
[10] R Gasquet (FRA) d [Q] A Kudryavtsev (RUS) 75 63 Smile
M Cilic (CRO) d [12] T Robredo (ESP) 63 64 Smile
I Andreev (RUS) d [16] T Berdych (CZE) 64 36 64
R Soderling (SWE) d [13] F Verdasco (ESP) 64 67(4) 64
D Tursunov (RUS) d F Lopez (ESP) 63 76(6)
J Acasuso (ARG) d [14] F Gonzalez (CHI) 63 36 63
[8] A Murray (GBR) d [LL] T Johansson (SWE) 64 64 Very Happy
[9] S Wawrinka (SUI) d [WC] M Safin (RUS) 63 64 Rolling Eyes
N Kiefer (GER) d [15] M Youzhny (RUS) 76(4) 75

Singles - First Round
[WC] M Safin (RUS) d S Querrey (USA) 63 63
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://swedishalex.skyblog.com
tony
Rockstar et admin à la retraite
avatar

Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 33
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

MessageSujet: Re: Toronto (Vainqueur: Nadal)   Jeu 24 Juil - 19:26

eh ben ca commence à devenir inquiétant pour federer

si il connait le meme scénario aux jo et us open, sa saison sera plus que négative

_________________
Découvrez Sports COM, la communication internet des talents sportifs , www.sports-com.be

Les sportifs affiliés :
TAMARYN HENDLER
ALISA KLEYBANOVA
CHARLINE VAN SNICK
PHOLIEN SYSTERMANS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tamarynhendler.be
Noodles
Aime les gens bons


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 40
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Toronto (Vainqueur: Nadal)   Ven 25 Juil - 5:14

Federer sorti au 2e tour à Toronto

Roger Federer a été battu (2-6 7-5 6-4) par le Français Gilles Simon au 2e tour du tournoi de Toronto, fragilisant ainsi sa position de numéro un face à Rafael Nadal.


Federer, qui effectuait son entrée en lice dans le tournoi, s'est incliné face à Gilles Simon, 22e joueur mondial, pour son premier match depuis sa finale perdue à Wimbledon face à Rafael Nadal.

Gilles Simon n'avait jamais joué contre le champion suisse jusqu'à aujourd'hui. "Je ne sais pas quoi penser. C'est incroyable de battre Roger comme cela", a déclaré le tennisman français. "J'étais très tendu au début de la partie, mais peu à peu j'ai eu de bonnes sensations. J'ai joué mon tennis et combattu pour chaque point. Je ne parviens pas à croire que j'ai gagné ce match", a-t-il ajouté.

Le cadeau de Federer

Finaliste l'an dernier de l'Open du Canada (à Montréal), Federer n'aurait jamais dû s'incliner mercredi. Le Bâlois a en effet compté à deux reprises un break d'avance au 3e set face au vainqueur du dernier tournoi d'Indianapolis, à 3-1, où il se procurait même deux balles de double break, et 4-3. Il offrait ensuite sur un plateau la victoire à Gilles Simon.

"Ce n´est pas la fin du monde. Je dois rester positif, a lâché Roger Federer. Ce n´est que le début d´une saison sur dur qui va durer jusqu´en avril 2009. Mais c´est vrai, j´aurais souhaité l´entamer d´une toute autre manière".

De son propre aveu, le Bâlois "n´aurais jamais dû perdre ce match". Il gardera encore longtemps en mémoire le scénario du troisième set avec cette balle de double-break en sa faveur à 3-1, galvaudée sur une erreur grossière à la volée. "C´était un véritable penalty, reconnaissait Federer. J´ai payé très cher cette faute. J´avais toutes les cartes en mains pour gagner ce match. A aucun moment, Simon ne m´a surclassé. Perdre ainsi est vraiment très décevant".

50 fautes directes

Vainqueur la semaine dernière du tournoi d´Indianpolis, Gilles Simon a eu le mérite de relever la tête après un début de match catastrophique. Il fut mené 4-0 après seulement dix minutes de jeu. Mais au fil des minutes, le Neuchâtelois d´adoption retrouvait son jeu très fluide pour exploiter à merveille le manque de régularité du no 1 mondial.

Federer a ainsi commis 50 fautes directes sur l´ensemble de la partie, dont cinq sur les cinq derniers points. Trahi tout d´abord par son service, le Balois fut alors complètement lâché par son coup droit en fin de rencontre.

Auteur d'un début de match parfait (4-0 en 10'), il a perdu le fil de son jeu au milieu de la deuxième manche. Il n'enlevait ainsi que quatre de ses neuf derniers jeux de service, cédant même son engagement à trois reprises "blanc" (à 5-6 dans le deuxième set, puis à 3-2 et et 4-5 dans le troisième).

Se refaire une santé en double

Arrivé seulement samedi à Toronto depuis Dubaï, Roger Federer a peut-être souffert des séquelles d´un décalage horaire de neuf heures. "Je ne considère pas avoir commis une erreur en partant à Dubaï après Wimbledon, affirme-t-il. J´avais besoin de cette coupure".

Roger Federer espérait toutefois quitter Toronto sur une note positive en brillant en double aux côtés de Stanislas Wawrinka. Les deux Suisses disputent jeudi soir leur huitième de finale contre la paire Dlouhy/Paes. "Peut-être que le double va m´aider à retrouver le bon timing", espérait le Balois.

La passation de pouvoir est proche

Cette défaite pourrait être lourde de conséquence pour Roger Federer. Sur le trône depuis le 2 février 2004, Roger Federer pourrait céder sa place à Rafael Nadal. La passation de pouvoir entre le Bâlois et l'Espagnol devrait intervenir le 18 août au lendemain de la finale du tournoi olympique de Pékin. A cette date, Federer perda les 850 points qui avaient récompensé l´an dernier sa finale à Montréal et son titre à Cincinnati.

Mais Nadal, qui a signé mercredi un 25e succès de rang en battant 6-4 6-2 l´Américain Jesse Levine (ATP 122), pourrait le ramener à 275 points s´il s´impose ce dimanche en finale à Toronto. Il pourrait même s´installer sur le trône dans dix jours à l´issue du Masters-Series de Cincinnati si Federer perd à nouveau très tôt dans le tournoi.

agences/cab/ag

http://info.rsr.ch/fr/news/Federer_sorti_au_2e_tour_a_Toronto.html?siteSect=2010&sid=9366387&cKey=1216892057000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noodles
Aime les gens bons


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 40
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Toronto (Vainqueur: Nadal)   Ven 25 Juil - 5:16

Tennis à Toronto: Djokovic en quarts, Simon poursuit son rêve

Le Serbe Novak Djokovic, N.3 et tenant du titre, s'est qualifié jeudi pour les quarts de finale du Masters Series de Toronto, en battant le Suédois Robin Soderling 6-4, 6-4, et le Français Gilles Simon a poursuivi sa série victorieuse.

"J'ai joué pendant les six premiers mois de l'année le meilleur tennis de ma carrière", a déclaré Djokovic.

"Si je continue à aller de l'avant, en me focalisant sur ma carrière de joueur, les résultats vont (re)venir", a ajouté le vainqueur de l'Open d'Australie.

Djokovic, demi-finaliste à Roland-Garros, avait nettement baissé de forme à Wimbledon, où il a été battu par le Russe Marat Safin dès le 2e tour.

Gilles Simon, vainqueur dimanche du tournoi d'Indianapolis, et qui a créé la sensation mercredi soir à Toronto en sortant au 2e tour le N.1 mondial Roger Federer, a poursuivi sa série de victoires jeudi, en battant cette fois-ci l'Argentin Jose Acasuso 6-3, 6-4.

Le Français, 22e joueur mondial, possède une sérieuse chance d'aller maintenant en demi-finales, puisque son adversaire au prochain tour sera Marin Cilic, un jeune Croate de 19 ans, 44e mondial, qui a éliminé dans son huitième l'Américain Andy Roddick, tête de série N.6.

"Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond", a déclaré Roddick, en plein doute après son élimination prématurée à Wimbledon.

Signe de sa fébrilité, l'Américain a cassé une raquette après une vive altercation avec le juge de chaise, après que la vidéo, à laquelle il avait fait appel après une balle litigieuse, lui a donné tort.

"J'ai l'intime conviction que si j'arrive à passer trois tours dans un prochain tournoi, tout se remettra en place", a déclaré Roddick, qui n'avait plus rejoué en compétition depuis son élimination prématurée à Wimbledon, l'un de ses tournois fétiches.

Quatre des huitièmes de finale restaient à disputer cette nuit à Toronto, dont celui opposant l'Espagnol Rafael Nadal, qui se rapproche de plus en plus de la place de N.1 mondial, au Russe Igor Andreev.

http://www.lepoint.fr/actualites-sport/tennis-a-toronto-gilles-simon-en-quarts-de-finale/921/0/262884
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noodles
Aime les gens bons


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 40
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Toronto (Vainqueur: Nadal)   Ven 25 Juil - 5:19

Moins médiatisé que ses camarades français mais très talentueux, Gilles Simon a frappé un grand coup en sortant le numéro 1 mondial Roger Federer du Masters Series de Toronto. Vainqueur à Indianapolis, le Niçois arrive en forme avant les J.O.

Plus personne n’arrête Gilles Simon. Même le numéro 1 mondial Roger Federer a rendu les armes au Masters Series de Toronto dans la nuit de mercredi à jeudi, lors du deuxième tour. Le Niçois qui n’avait jamais rencontré le Suisse l’a emporté en trois sets : 2/6, 7/5, 6/4. Crispé à l’entame du match, Simon a ensuite déroulé comme à Indianapolis, tournoi qu’il a remporté juste avant d’attaquer le Master de Toronto.
Grâce à cette victoire dans un tournoi remporté par les plus grands, Connors, Lendl, McEnroe, Sampras ou Roddick, Gilles Simon est devenu le 22ème joueur mondial à l’ATP, le meilleur classement de sa carrière. A 23 ans, il devient le troisième meilleur joueur français derrière Richard Gasquet (12ème) et Jo-Wilfried Tsonga (17ème).

Médiatisation

L’ère de Gilles Simon vient-elle de commencer ? Peu connu du grand public, le Niçois a toujours souffert d’une faible médiatisation comparé à des Gasquet, Tsonga, Monfils, Mathieu, Llodra, Clément ou Santoro. La raison est simple : des résultats catastrophiques dans les tournois du Grand Chelem, notamment à Roland Garros, où le Français n’a jamais dépassé le second tour en quatre participations.
Malgré quelques bonnes performances et quatre tournois remportés en simple, Gilles Simon n’a jamais vraiment fait la Une des journaux avant sa victoire face à un Federer en baisse de régime. En constante progression depuis 2002, Gilles Simon défendra le drapeau tricolore aux Jeux Olympiques de Pékin. Associé en double à Gaël Monfils, il peut aussi prétendre à une médaille en simple à l’image d’Arnaud Di Pasquale, ex-professionnel français peu connu lui aussi, mais médaillé de bronze en 2000 à Sydney.
En attendant, Gilles Simon tient le bon bout. Il poursuit sa route à Toronto, en 1/4 de finale, après avoir éliminé l'Argentin Acasuso (6/3, 6/4) hier soir.
Benoît SOILLY

http://www.lepetitjournal.com/content/view/29607/204/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noodles
Aime les gens bons


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 40
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Toronto (Vainqueur: Nadal)   Ven 25 Juil - 5:20

Federer sur le point de perdre la place de nº1

Battu d’entrée de jeu à Toronto, Federer pourrait céder la 1re place à Nadal à Cincinnati dans une semaine.


Le trône longtemps inaccessible de Roger Federer est en train de vaciller et pourrait (devrait ?) bientôt être occupé par son dauphin de longue date, Rafael Nadal, si la tendance actuelle persiste.

Sorti dès son entrée en lice (en 16es de finale), mercredi, à Toronto par le 22e mondial, le Français Gilles Simon (2-6, 7-5, 6-4), le Suisse ne compterait plus, lundi prochain (date de sortie du nouveau classement ATP), que 275 pts d’avance sur l’Espagnol si celui-ci parvenait à remporter le Masters Series canadien alors que Federer avait commencé l’année 2008 avec 1.445 pts d’avance.

Ce qui voudrait dire que Nadal aurait alors une chance de détrôner Federer, en tête du classement depuis 234 semaines consécutives (record, hommes et femmes), dès la semaine prochaine à Cincinnati. Comme ces deux tournois avaient eu lieu deux semaines plus tard en 2007, les effets des résultats de cette année ne seront cependant visibles qu’à la mi-août.

Une finale à Cincinnati pourrait même suffire à Nadal au cas où Federer dévisserait une nouvelle fois d’entrée. Une hypothèse longtemps inenvisageable mais qui est aujourd’hui devenue parfaitement plausible. Car le Suisse vit sa pire année sur le circuit depuis son accession au trône mondial le 2 février 2004.

Sa défaite face à Simon est déjà sa 10e de la saison. Un chiffre à comparer avec ceux qui l’ont fait entrer dans la légende et qui recensent 6 revers sur toute l’année 2004, 5 en 2005, 5 en 2006 et 9 en 2007.

« C’est important de rester positif, la saison sur dur a juste commencé. Ce n’est pas la fin du monde même si j’aurais aimé commencer mieux », a relativisé le Suisse mercredi. Il n’empêche.
25 succès d’affilée pour Nadal

Cette saison, il a gagné seulement 2 tournois mineurs, à Estoril et Halle, et ne compte, pour la première fois depuis six ans à ce stade de l’année, encore aucun tournoi du Grand Chelem à son actif.

Même s’il arrive à conserver sa place de nº 1 lors des prochaines semaines, il serait en grand danger à l’US Open, où il est tenant du titre alors que Nadal, huitième de finaliste en 2007, n’aura que peu de points à défendre. Et où l’Espagnol, après avoir patienté dans l’ombre du maître depuis le 25 juillet 2005, pourrait enfin monter tout en haut de l’échelle. Nadal qui, ces derniers mois, aligne des stats « à la Federer ». Sa facile victoire (6-4, 6-2), dans la nuit de mercredi à jeudi, sur l’Américain Jesse Levine (123e mondial) est sa 25e d’affilée. Nadal, dont c’est le tournoi de rentrée, reste sur 4 succès consécutifs en tournois : à Hambourg (5 victoires), à Roland Garros (7 victoires), au Queen’s (5 victoires) et à Wimbledon (7 victoires). (d’après afp)

http://www.lesoir.be/sports/tennis/toronto-le-suisse-a-ete-battu-2008-07-24-619986.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noodles
Aime les gens bons


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 40
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Toronto (Vainqueur: Nadal)   Ven 25 Juil - 5:26

Federer éliminé à Toronto, Nadal passe

Le numéro 1 du tennis mondial Roger Federer a subi une sévère défaite (2-6, 7-5, 6-4) face au français Gilles Simon, mercredi, lors du deuxième tour du tournoi de Toronto, Masters Series de l'ATP sur surface dure. Rafael Nadal, 2e joueur mondial, a quant à lui battu l'Américain Jesse Levine (ATP 123).


Roger Federer, qui effectuait son entrée en lice dans le tournoi, a sombré dans le deuxième set, après s'être imposé aisément dans le premier. C'était son premier match depuis sa finale perdue face à Rafael Nadal lors du tournoi de Wimbledon. Récent vainqueur dimanche dernier du tournoi sur dur d'Indianapolis, Gilles Simon, 22e joueur mondial, n'avait jamais joué jusqu'à ce match contre le champion suisse.

« Je ne sais pas quoi penser. C'est incroyable de battre Roger comme cela », a déclaré le tennisman français. « J'étais très tendu au début de la partie, mais peu à peu j'ai eu de bonnes sensations. J'ai joué mon tennis et combattu pour chaque point. Je ne parviens pas à croire que j'ai gagné ce match ».

Le numéro 2 mondial Rafael Nadal a remporté sa vingt-cinquième victoire d'affilée mercredi à Toronto en battant l'Américain Jesse Levine (ATP 123) en deux sets (6-4, 6-2), lors d'un match joué avec six heures de retard à cause de la pluie.

Le joueur espagnol, dont c'était le premier match depuis sa victoire en finale du tournoi de Wimbledon le 6 juillet dernier, s'est facilement défait du joueur américain, 123e joueur mondial. « Aujourd'hui, je n'ai pas joué mon meilleur tennis, mais je ne me suis pas senti mal pour autant », a-t-il déclaré. « Je sais que le tournoi de Toronto est un tournoi difficile et il faudra que joue mieux demain », a-t-il ajouté.

Nadal reste sur quatre succès consécutifs en tournois à Hambourg (5 victoires), Roland-Garros (7 victoires), Queen's de Londres (5 victoires) et Wimbledon (7 victoires).

Comptant 545 points de retard sur Roger Federer avant le tournoi, Nadal voit ses chances de devenir numéro 1 mondial augmenter avec l'élimination dès son entrée en lice de Roger Federer.

En cas de victoires de Nadal à Toronto, le Majorquin pourrait détrôner Federer de la première place dès la semaine suivante à l'occasion du tournoi de Cincinnati.

Federer est numéro 1 depuis le 2 février 2004, soit 234 semaines consécutives.

« C'est important de rester positif. La saison sur surface dure vient de commencer et il reste neuf mois », a réagi Roger Federer. « Ce n'est pas la fin du monde, même si j'aurais voulu faire un meilleur début. Il faut désormais que je me projette vers l'avant vers les Jeux Olympiques et l'US Open. C'est vraiment là que je veux gagner. Je dois faire le nécessaire pour être prêt là-bas », a-t-il ajouté.

(D'après AFP)

http://www.lesoir.be/sports/tennis/federer-elimine-par-simon-a-2008-07-24-619680.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noodles
Aime les gens bons


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 40
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Toronto (Vainqueur: Nadal)   Ven 25 Juil - 5:35

Wawrinka échoue sur le fil

Stanislas Wawrinka ne disputera pas à Toronto son troisième quart de finale de l'année dans un tournoi Masters-Series. Victorieux 6-3 6-4 de Marat Safin dans la nuit, le Vaudois s'est incliné 6-2 0-6 6-4 devant Andy Murray.


Stanislas Wawrinka ne disputera pas à Toronto son troisième quart de finale de l'année dans un tournoi Masters-Series. Victorieux 6-3 6-4 de Marat Safin dans la nuit, le Vaudois s'est incliné 6-2 0-6 6-4 devant Andy Murray.

Cette défaite concédée contre l'un de ses grands rivaux dans la course au Masters de Shanghaï est rageante. Après un premier set très vite perdu 6-2, «Stan» avait pris le contrôle de la partie en alignant... sept jeux d'affilée. Il galvaudait alors deux balles de 2-0 dans le troisième set. A la limite de la rupture, l'Ecossais retrouvait tout son flegme pour stopper l'hémorragie en exploitant une erreur de son adversaire sur la première balle de break et en armant un service gagnant sur la seconde. Il pouvait ensuite ravir le service de Wawrinka au septième jeu pour obtenir le droit de défier le tenant du titre Novak Djokovic.

Soigné pour une douleur au genou droit dans la première manche, Stanislas Wawrinka peut, malgré l'amertume de la défaite, tirer un bilan positif de son parcours dans le premier des deux Masters-Series de cette tournée nord-américaine. Il a pris, avec un certain brio, sa revanche sur Marat Safin qui l'avait battu en huitième de finale à Wimbledon. Et face à Murray, il n'est pas passé très loin de la victoire. C'est la troisième fois déjà cette année que «Stan» échoue sur le fil devant Murray. A Doha et à Marseille, le match avait été également très serré.

http://www.tdg.ch/pages/home/tribune_de_geneve/l_actu/sports/detail_sports/(contenu)/247551
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noodles
Aime les gens bons


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 40
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Toronto (Vainqueur: Nadal)   Ven 25 Juil - 6:23

Singles - Third Round
[2] R Nadal (ESP) d I Andreev (RUS) 62 76(1)
[3] N Djokovic (SRB) d R Soderling (SWE) 64 64
N Kiefer (GER) d [4] N Davydenko (RUS) 46 64 64
M Cilic (CRO) d [6] A Roddick (USA) 64 46 64
[7] J Blake (USA) d D Tursunov (RUS) 46 61 64
[8] A Murray (GBR) d [9] S Wawrinka (SUI) 62 06 64
[10] R Gasquet (FRA) d [5] D Ferrer (ESP) 63 63
G Simon (FRA) d J Acasuso (ARG) 63 64

Doubles - Second Round
[1] B Bryan (USA) / M Bryan (USA) d F Lopez (ESP) / F Verdasco (ESP) 75 62
P Hanley (AUS) / J Kerr (AUS) d [3] J Erlich (ISR) / A Ram (ISR) 63 62
[5] J Bjorkman (SWE) / K Ullyett (ZIM) d I Andreev (RUS) / N Davydenko (RUS) W/O (Andreev - ankle)
P Mathieu (FRA) / M Youzhny (RUS) d [6] S Aspelin (SWE) / J Knowle (AUT) 64 ret. (Knowle - stomach muscle)
[7] L Dlouhy (CZE) / L Paes (IND) d R Federer (SUI) / S Wawrinka (SUI) 64 64
M Ancic (CRO) / J Coetzee (RSA) d [8] M Damm (CZE) / P Vizner (CZE) 64 63
A Murray (GBR) / J Murray (GBR) vs [2] D Nestor (CAN) / N Zimonjic (SRB)

Doubles - First Round
P Hanley (AUS) / J Kerr (AUS) d [WC] F Dancevic (CAN) / J Levine (USA) 63 75
M Ancic (CRO) / J Coetzee (RSA) d F Gonzalez (CHI) / A Sa (BRA) 63 62
F Lopez (ESP) / F Verdasco (ESP) d M Fyrstenberg (POL) / M Matkowski (POL) 62 76(7)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noodles
Aime les gens bons


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 40
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Toronto (Vainqueur: Nadal)   Sam 26 Juil - 6:43

Simon, Kiefer et Murray atteignent les demi-finales de la Coupe Rogers

TORONTO — Après avoir été témoin de plusieurs victoires inattendues cette semaine, Andy Murray est entré dans la danse, vendredi.

Le Britannique, huitième tête de série, a éliminé le tenant du titre Novak Djokovic 6-3, 7-6 (3) à la Coupe Rogers de tennis.

Il a dominé Djokovic au premier set et il l'a tenu en respect dans le deuxième, quand le Serbe a sporadiquement tenté de prendre le contrôle.

Murray, qui n'avait jamais vaincu son adversaire de 21 ans en quatre confrontations, s'est déplacé avec aisance sur le court, courant sur toutes les balles et retournant avec succès les coups les plus difficiles.

Djokovic, pour sa part, a paru sans vie. Il a commis 36 erreurs directes comparativement à 19 pour Murray.

"Généralement, je ne suis pas heureux de ma performance", a reconnu Djokovic après son match.

Murray affrontera en demi-finale Rafael Nadal, deuxième tête de série, ou le Français Richard Gasquet, no 10, qui s'affrontaient plus tard en soirée.

Dans l'autre demi-finale, Nicolas Kiefer fera face au Français Gilles Simon, dans une confrontation entre deux joueurs que peu d'observateurs attendaient à ce stade de la compétition.

"Je suis tellement confiant, je veux gagner chaque match, même si je suis fatigué, a confié Simon, la 22e tête de série qui a vaincu le Croate Marin Cilic 3-6, 6-2, 6-3. Je sais que je joue très bien en ce moment. Je tente donc de gagner le plus de matches possibles pour améliorer mon classement à la fin de la semaine.

"Car vous savez, au tennis, la confiance peut se perdre facilement. Il suffit parfois d'une blessure ou quelque chose d'autre pour tout faire basculer."

L'Allemand Kiefer a pour sa part eu raison de l'Américain James Blake 6-1, 6-2. Il a expliqué que sa victoire aux dépens de la septième tête de série n'avait pas été aussi facile qu'il y paraît.

"Ça n'a pas été facile, a-t-il confié. J'ai dû offrir un très haut niveau de jeu."

Le 37e joueur mondial n'a pas remporté un tournoi de l'ATP depuis 2000, à Hong Kong.

Prudemment, Simon ne prend rien pour acquis.

"J'espère que nous allons disputer un grand match, a dit Simon. Même si je suis exténué, je donnerai mon maximum demain."

Simon, âgé de 23 ans, a ajouté Cilic à son tableau de chasse de ce tournoi, qui comprend également le favori Roger Federer, l'Américain Donald Young et l'Argentin Jose Acasuso.

En double, le Torontois Daniel Nestor et le Serbe Nenad Zimonjic ont atteint les demi-finales.

Le duo, classé deuxième tête de série, a défait le Français Paul-Henri Mathieu et le Russe Mikhail Youzhny 7-6 (4), 6-4.

Ils affronteront le Tchèque Lukas Dlouhy et l'Indien Leander Paes au tour suivant.

http://canadianpress.google.com/article/ALeqM5iX6uViAM6gYiNCn_J6JSsWm-NWgA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noodles
Aime les gens bons


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 40
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Toronto (Vainqueur: Nadal)   Sam 26 Juil - 6:46

Simon «ne réalise pas»

Après avoir soulevé le trophée à Indianapolis, Gilles Simon (Photo Reuters) poursuit sa série de victoires sur le dur canadien. Lui qui n'avait jusqu'alors jamais dépassé le deuxième tour d'un Masters Series, va se battre pour une place en finale après avoir dominé Marin Cilic en quarts (3-6, 6-2, 6-3). Le Niçois est heureux et «veut en profiter».

«Gilles Simon, vous avez donné l'impression de simplement vouloir remettre la balle en jeu contre Marin Cilic, sans chercher à frapper...
En début de match, il a frappé et m'a vraiment perturbé. Son service et son retour sont vraiment bons. Et contre ce genre de joueurs, plus vous frappez, plus il joue les lignes de fond. Par contre, quand vous ne donnez pas trop de puissance et de vitesse à la balle, il ne peut pas s'appuyer dessus. J'avais donc décidé de renvoyer la balle cinq, six, sept ou dix fois. Je savais que je devais rester patient.

Vous allez affronter Nicolas Kiefer pour un billet en finale. L'Allemand a battu les têtes de série n°4 (Davydenko) et n°7 (Blake). Pouvez-vous nous parler de lui ?
Nicolas est excellent. Son parcours peut être considéré comme une surprise, mais pas sa victoire contre Blake (6-1, 6-2 en quarts de finale). Il a quand même été n°4 mondial (au premier trimestre 2000, ndlr). Il a été ensuite souvent blessé. Mais cette année, il a réussi quelques belles performances. Cela va être difficile. D'autant que je suis fatigué. J'ai même du mal à marcher. Mais comme d'habitude, avec un bon massage et des étirements, je vais repartir. En demi-finales, je serai un "nouveau joueur". J'aime courir !

Comment vivez-vous cette période, la meilleure de votre carrière jusque-là ?
C'est vrai que j'ai beaucoup et bien joué ces dernières semaines. Je ne réalise pas vraiment. J'ai acquis de la confiance. Je veux simplement rentrer sur le court et gagner tous les matches, même si je suis fatigué. Je veux aussi profiter de cette période pour essayer de monter le plus haut possible au classement mondial. Il faut en profiter. En tennis, on ne sait jamais. Je peux me blesser ou je ne sais quoi. La confiance peut aussi vite partir. Alors je joue sans trop penser à cela. On s'aperçoit aussi que le niveau est élevé. Ces deux dernières années, c'était toujours Roger (Federer) et Rafa (Nadal). L'an passé, Djokovic est apparu et c'était toujours ces trois-là en demi et en finale. Cette année, cela change un peu. Et ils savent que s'ils ne jouent pas à leur maximum, ils peuvent perdre.» (AFP)

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2008/20080725_225858_simon-ne-realise-pas_Dev.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noodles
Aime les gens bons


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 40
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Toronto (Vainqueur: Nadal)   Sam 26 Juil - 6:48

Tennis: Federer et Wawrinka perdent aussi en double

Le Masters Series de Toronto ne restera définitivement pas dans la mémoire de Roger Federer et Stanislas Wawrinka. Après leurs éliminations en simple, les deux Suisses se sont inclinés en double 6-4 6-4 face à la paire Lukas Dlouhy/Leander Paes (Tch/Ind), pour leur répétition générale avec les Jeux olympiques de Pékin.


Federer a perdu son service dans la première manche (3-2), alors que Wawrinka a concédé le break lors du deuxième set (5-4). Pour sa part, le duo helvétique n'a pas été en mesure de prendre une seule fois le service de la paire tête de série numéro 7 du tournoi. Les deux Suisses ont par ailleurs renoncé à jouer le double lors du Masters Series de Cincinnati la semaine prochaine.

Stanislas Wawrinka ne semble pas être dans la meilleure des formes à l'heure actuelle. Handicapé au niveau du genou droit lors de son huitième de finale face à Murray, le Vaudois semblait encore souffrir durant le match aux côtés de Roger Federer. Les quelques jours de repos qui s'offrent désormais à lui avant le prochain tournoi de la tournée nord-américaine lui seront sans doute bénéfiques.

SDA-ATS News Service

http://www.edicom.ch/fr/news/sport/tennis-federer-et-wawrinka-perdent-aussi-en-double_1185-5617902
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex
the FrenCH touCH
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10429
Age : 29
Localisation : France
joueurs/ses prefere(e)s : Clijsters - Murray - Jankovic - Hewitt - Hingis - Ancic - Sharapova - Simon - Ivanovic - Nadal
Date d'inscription : 22/11/2005

MessageSujet: Re: Toronto (Vainqueur: Nadal)   Sam 26 Juil - 12:35

Nadal semble favori pour le titre. Tout bon pour la place de n°1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://swedishalex.skyblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Toronto (Vainqueur: Nadal)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Toronto (Vainqueur: Nadal)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rogers Cup National Bank Toronto 2014 - Masters 1000
» Stefan Edberg
» le vainqueur du grand est quad 2010 est Mr ........
» Dave Vainqueur
» Récit du vainqueur 1999

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Tennis Belge :: Infos tennis :: Actualité ATP/ATP Actualiteit :: Résultats-
Sauter vers: