Le Forum du Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Stanford (Vainqueur : Wozniak)

Aller en bas 
+2
Alex
Bubble
6 participants
AuteurMessage
Bubble
Mi-ange, Mi-démon
Bubble


Féminin
Nombre de messages : 9355
Age : 38
Localisation : Derrière l'écran de l'ordi pardi !
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Nole, Rodgeur, JMDP, Andy M & R
Date d'inscription : 17/08/2006

Stanford (Vainqueur : Wozniak) Empty
MessageSujet: Stanford (Vainqueur : Wozniak)   Stanford (Vainqueur : Wozniak) EmptyDim 13 Juil - 17:39

Bank of the West Classic

Endroit : Stanford, USA
Date : 14 - 20 juillet 2008
Dotation : 600.000$
Catégorie : Tier II
Taille du tableau : 28M/32Q/16D
Surface: Dur

Site web : http://www.bankofthewestclassic.com

Finale du simple 2007 :
(1) Anna Chakvetadze (RUS) bat Sania Mirza (IND) 6/3 6/2

Tableau final

(1) Serena Williams - Bye
Qualifiée - Gisela Dulko
Elena Vesnina - Alisa Kleybanova
(WC) Amber Liu - (5) Patty Schnyder

(3) Vera Zvonareva - Bye
Anastasia Rodionova - Qualifiée
Sybille Bammer - Olga Govortsova
Lindsay Davenport - (8) Francesca Schiavone

(7) Nadia Petrova - Dominika Cibulkova
Kateryna Bondarenko - Ashley Harkleroad
Ai Sugiyama - (WC) Alexa Glatch
Bye - (4) Daniela Hantuchova

(6) Marion Bartoli - Agkul Amanmuradova
Sania Mirza - Qualifiée
Shahar Peer - Qualifiée
Bye - (2) Anna Chakvetadze


Dernière édition par Bubble le Lun 28 Juil - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex
the FrenCH touCH
Alex


Masculin
Nombre de messages : 10429
Age : 36
Localisation : France
joueurs/ses prefere(e)s : Clijsters - Murray - Jankovic - Hewitt - Hingis - Ancic - Sharapova - Simon - Ivanovic - Nadal
Date d'inscription : 22/11/2005

Stanford (Vainqueur : Wozniak) Empty
MessageSujet: Re: Stanford (Vainqueur : Wozniak)   Stanford (Vainqueur : Wozniak) EmptyMar 15 Juil - 12:31

Monday, July 14, 2008

Singles - First Round

(6) Marion Bartoli (FRA) d. Akgul Amanmuradova (UZB) 61 63
Sybille Bammer (AUT) d. Olga Govortsova (BLR) 75 62
Alisa Kleybanova (RUS) d. Elena Vesnina (RUS) 46 62 63
Ai Sugiyama (JPN) d. (WC) Alexa Glatch (USA) 62 36 75
Kateryna Bondarenko (UKR) d. Ashley Harkleroad (USA) 75 62
Revenir en haut Aller en bas
http://swedishalex.skyblog.com
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Stanford (Vainqueur : Wozniak) Empty
MessageSujet: Re: Stanford (Vainqueur : Wozniak)   Stanford (Vainqueur : Wozniak) EmptyMer 16 Juil - 6:39

Wozniak bat la 20e raquette mondiale

Montréal – La joueuse de tennis Aleksandra Wozniak a atteint, mardi, à Stanford, en Californie, la deuxième ronde du tableau principal de la Classique Bank of the West après avoir vaincu la 20e joueuse mondiale, Francesca Schiavone, au premier tour.

Prenant la place de l’Américaine Lindsey Davenport dans le tableau principal, puisque cette dernière avait déclaré forfait lundi soir, la Québécoise a vaincu Schiavone en trois manches de 2-6, 6-3 et 6-2.

Défaite en 6-2 en première manche, Wozniak, 85e joueuse mondiale, n’avait cependant pas dit son dernier mot. Menant d’abord 2-0 en deuxième manche, elle a forcé la tenue d’une troisième manche l’emportant 6-3.

En troisième manche, la Québécoise a pris les devants 3-1, puis 4-2, résistant aux poussées de l’Italienne. Elle l’a finalement éliminée en ayant le dessus 6-2.

Wozniak avait brillé en qualifications en remportant ses trois matchs pour atteindre le tableau principal. Elle affrontera, au deuxième tour, l’Autrichienne Sybille Bammer, 29e joueuse sur l’échiquier mondial

http://www.rds.ca/tennis/chroniques/255744.html
Revenir en haut Aller en bas
Alex
the FrenCH touCH
Alex


Masculin
Nombre de messages : 10429
Age : 36
Localisation : France
joueurs/ses prefere(e)s : Clijsters - Murray - Jankovic - Hewitt - Hingis - Ancic - Sharapova - Simon - Ivanovic - Nadal
Date d'inscription : 22/11/2005

Stanford (Vainqueur : Wozniak) Empty
MessageSujet: Re: Stanford (Vainqueur : Wozniak)   Stanford (Vainqueur : Wozniak) EmptyMer 16 Juil - 12:03

Tuesday, July 15, 2008

Singles - First Round

(5) Patty Schnyder (SUI) d. (WC) Amber Liu (USA) 61 61
Dominika Cibulkova (SVK) d. (7) Nadia Petrova (RUS) 64 36 63
(Q) Aleksandra Wozniak (CAN) d. (8) Francesca Schiavone (ITA) 26 63 62
Shahar Peer (ISR) d. (Q) Melinda Czink (HUN) 75 60
(Q) Anne Keothavong (GBR) d. Sania Mirza (IND) 76(4) 61
(Q) Michelle Larcher de Brito (POR) d. Gisela Dulko (ARG) 75 76(1)
(LL) Samantha Stosur (AUS) d. Anastasia Rodionova (RUS) 63 61

Beaux résultats pour les joueuses sorties des qualifications !
Revenir en haut Aller en bas
http://swedishalex.skyblog.com
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Stanford (Vainqueur : Wozniak) Empty
MessageSujet: Re: Stanford (Vainqueur : Wozniak)   Stanford (Vainqueur : Wozniak) EmptyJeu 17 Juil - 2:22

Patty Schnyder passe le 1er tour du tournoi de Stanford en 44'

Patty Schnyder (WTA 13) a parfaitement entamé la tournée estivale nord-américaine. En lice à Stanford où elle est classée tête de série no 5, la Bâloise s'est imposée 6-1 6-1 au 1er tour face à la modeste américaine Amber Liu (WTA 328).

La gauchère n'a pas été inquiétée une seule seconde dans cette rencontre qui n'a duré que 44' (!). Elle réussissait le break à sept reprises (sur douze opportunités) et, surtout, ne concédait que 5 points sur son propre engagement...

Patty Schnyder connaîtra certainement un 2e tour plus délicat. Elle se mesurera en effet à la Russe Alisa Kleybanova (WTA 35). La Bâloise a certes aisément remporté leur seul face-à-face en janvier à Gold Coast (6-1 6-3), mais Alisa Kleybanova ne pointait alors qu'au 165e rang mondial.

http://www.24heures.ch/pages/home/24_heures/l_actu/sports/sports_detail/(contenu)/245249
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Stanford (Vainqueur : Wozniak) Empty
MessageSujet: Re: Stanford (Vainqueur : Wozniak)   Stanford (Vainqueur : Wozniak) EmptyVen 18 Juil - 7:04

Serena s'est fait peur

Serena Williams a eu chaud pour son entrée en lice à Stanford, mais elle a tenu bon. Opposée à la jeune Portugaise Michelle Larcher de Brito (15 ans), issue des qualifications, que Nick Bollitieri présente comme sa nouvelle petite merveille, la cadette des Williams a en effet dû surmonter un handicap d'un set à zéro avant de s'imposer (4-6, 6-3, 6-2).

«C'est très encourageant pour moi de voir que je suis capable de rebondir, a commenté Serena Williams, qui n'avait plus joué depuis sa défaite en finale de Wimbledon face à sa soeur Venus. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été menée un set à zéro. C'est le genre d'entraînement dont j'ai besoin et le genre de choses sur lesquelles il faut que je travaille.» De son côté, Michelle Larcher de Brito s'est réjouie de sa jolie semaine californienne et notamment de son attitude face à l'Américaine. «J'ai vraiment très bien débuté et j'ai bien joué sur l'ensemble du match, a-t-elle dit. Mais j'ai un peu ralenti car j'étais fatiguée de mon parcours depuis les qualifications.»

La tenante du titre Anna Chakvetadze est elle aussi passée en dominant Shahar Peer (6-3, 6-4). C'est en revanche fini pour Daniela Hantuchova, battue par Ai Sugiyama (6-3, 6-1). Dominika Cibulkova a, elle, disposé de Kateryna Bondarenko (6-2, 6-3).

http://www.lequipe.fr/Tennis/20080717_112112_serena-s-est-fait-peur_Dev.html
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Stanford (Vainqueur : Wozniak) Empty
MessageSujet: Re: Stanford (Vainqueur : Wozniak)   Stanford (Vainqueur : Wozniak) EmptyVen 18 Juil - 7:22

Tennis - Wozniak poursuit sa marche à la Classique Bank of the West

Aleksandra Wozniak a vaincu l'Autrichienne Sybille Bammer 6-4, 7-5, jeudi, au deuxième tour de la Classique Bank of the West, pour ainsi éliminer la 29e joueuse au monde deux jours après avoir disposé de la 20e raquette au classement mondial.

Il s'agit d'une cinquième victoire de suite pour Wozniak. La 85e joueuse mondiale a remporté ses trois matchs de qualification avant de vaincre l'Italienne Francesca Shiavone au premier tour.

"C'est bien de démontrer de la constance dans les gros tournois, a déclaré la Blainvilloise de 20 ans. En gagnant beaucoup de matchs contre les meilleures joueuses au monde, ça donne confiance et ça donne le goût de continuer à persévérer. Les filles voient que j'ai de belles victoires et me respectent de plus en plus, ça aussi c'est bon pour la confiance."

Avec ces deux victoires, Wozniak risque de se retrouver au moins au 65e rang du classement mondial, lundi prochain.

"Je commence à m'approcher de mon objectif du début de saison qui était d'être dans le top 50. J'y vais une marche à la fois, l'important c'est de continuer de monter", a-t-elle souligné.

Wozniak a pris les devants 5-1 en première manche, mais Bammer, sans doute motivée par le désir de ne pas revivre le cauchemar de Roland-Garros _ Wozniak l'avait alors battue 6-0, 6-2 au premier tour _ a retrouvé son rythme pour remonter à 5-4. La Québécoise a répondu avec un bris de service pour mettre fin à la première manche.

L'Autrichienne a bien entrepris le deuxième set en brisant le service de Wozniak. Cette dernière a répliqué avec un bris de service à son tour. Les deuxième et troisième parties ont été particulièrement longues, alors qu'aucune joueuse ne voulait laisser un pouce à l'adversaire. Après s'être échangé des bris dans les quatrième et cinquième parties, il a fallu attendre que Wozniak mène 6-5 pour voir une joueuse gagner une partie en retour de service. Ce qui allait donner la victoire à la Québécoise.

"C'a été serré tout au long du match avec de longs échanges, a ajouté Wozniak. J'ai quand même continué à être agressive et je crois que j'ai été plus forte mentalement lors des points importants."

Wozniak a sauvé six des huit balles de bris contre elle. Elle en a converti neuf sur une possibilité de 13.

En quarts de finale, Wozniak fera face à la gagnante du match opposant la Russe Vera Zvonareva à l'Australienne Samantha Stosur. Zvonareva est celle qui avait éliminé Wozniak à Paris.

© La Presse Canadienne, 2008

http://www.matin.qc.ca/articles/20080717183234/tennis_wozniak_poursuit_marche_classique_bank_the_west.html
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Stanford (Vainqueur : Wozniak) Empty
MessageSujet: Re: Stanford (Vainqueur : Wozniak)   Stanford (Vainqueur : Wozniak) EmptyDim 20 Juil - 6:35

Aleksandra Wozniak atteint la finale de la Classique Bank of the West

STANFORD, Californie — La Québécoise Aleksandra Wozniak a atteint la finale de la Classique Bank of the West après que la favorite du tournoi, l'Américaine Serena Williams, eut dû abandonner au second set de leur match de demi-finale en raison d'une blessure au genou, samedi.

Williams, cinquième joueuse au monde, a demandé la présence du soigneur à 5-2 Wozniak dans le premier set. Après que ce dernier lui eut appliqué un bandage, Serena est revenue au jeu pour compléter le set, remporté 6-2 par Wozniak, qui a servi le dernier point. Williams a semblé éprouver beaucoup de difficulté à mettre du poids sur sa jambe droite.

Wozniak a ensuite rapidement pris une avance de 3-1 dans le second set avant que Williams n'aggrave davantage sa blessure et se retire.

"Je crois qu'elle s'est blessée au milieu de la première manche, mais elle ne le montrait pas trop", a indiqué Wozniak, qui connaît beaucoup de succès sur la scène mondiale depuis quelques semaines. "Elle avait mal lorsque je lui ai serré la main. Elle ne m'a rien dit et je lui ai souhaité de guérir vite."

Jamais une joueuse de tennis québécoise n'a connu autant de succès. Wozniak, classée 85e au monde avant ce tournoi, est déjà assurée de grimper près du 50e rang mondial.

"Il s'agit de l'une de mes grandes performances. C'est ma deuxième finale en carrière, mais ma première dans un tournoi de ce calibre (tier 2), a affirmé Wozniak. Il faut que j'avance et que je me prépare pour la finale."

De cette victoire, Wozniak a retenu qu'elle possédait les atouts pour bien gérer son stress.

"Serena est une grande championne. Je suis restée calme et je me suis concentrée sur mon jeu. J'ai été agressive et j'ai frappé la balle profondément. C'est dommage qu'elle se soit blessée. Par contre, il s'agissait déjà de mon septième match cette semaine", a rappelé la gagnante, en laissant entendre qu'elle était contente d'obtenir ce répit avant la finale.

Cette semaine, coup sur coup, Aleksandra Wozniak a vaincu Francesca Schiavone (classée 20e au monde), Sybille Bammer (29e), Samantha Stosur (104e) et Serena Williams (5e). Elle affrontera maintenant la vainqueure de la demi-finale entre la sixième tête de série Marion Bartoli et Ai Sugiyama.

Williams est la troisième joueuse de simple de l'équipe olympique américaine de tennis à subir une blessure au genou, après sa soeur Venus et Lindsay Davenport. Elle a subi une intervention chirurgicale au genou gauche en 2003 et a dû rater 10 tournois en 2006 en raison d'une autre blessure au genou.

http://canadianpress.google.com/article/ALeqM5jf-lvDLCFBl66CMmZDzWgTJ0W58w
Revenir en haut Aller en bas
Alex
the FrenCH touCH
Alex


Masculin
Nombre de messages : 10429
Age : 36
Localisation : France
joueurs/ses prefere(e)s : Clijsters - Murray - Jankovic - Hewitt - Hingis - Ancic - Sharapova - Simon - Ivanovic - Nadal
Date d'inscription : 22/11/2005

Stanford (Vainqueur : Wozniak) Empty
MessageSujet: Re: Stanford (Vainqueur : Wozniak)   Stanford (Vainqueur : Wozniak) EmptyDim 20 Juil - 12:31

Et Bartoli s'est imposée face à Sugiyama 6/3 6/3 Very Happy

Allez Marion Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://swedishalex.skyblog.com
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Stanford (Vainqueur : Wozniak) Empty
MessageSujet: Re: Stanford (Vainqueur : Wozniak)   Stanford (Vainqueur : Wozniak) EmptyLun 21 Juil - 3:54

Aleksandra Wozniak : «Je suis dans ma bulle»

Plus rien n'impressionne Aleksandra Wozniak. Pas même les puissantes frappes de Serena Williams


Hier, l'athlète de Blainville a vaincu la cadette des soeurs Williams en demi-finale du tournoi de Stanford, en Californie. Wozniak, 85e au monde, menait 3-1 à la deuxième manche après avoir gagné la première manche 6-2 quand la première tête de série du tournoi et cinquième raquette mondiale a déclaré forfait en raison de douleurs au genou gauche.

«Je la dominais dans toutes les facettes du jeu, dit Wozniak. Mon plan de match était de me concentrer sur mon jeu et de jouer du tennis agressif. J'étais un peu surprise qu'elle abandonne. Elle courait bien avant de faire venir le soigneur (à la fin de la première manche). J'aurais aimé finir le match, mais tant pis pour elle, c'est moi qui se retrouve en finale...»

Wozniak, qui a commencé l'année au 136e rang mondial, accumule les victoires contre des joueuses du top 50 en 2008. À Stanford, elle a d'ailleurs vaincu Francesca Schiavone, 20e au monde, et Sybille Bammer, 29e au monde. «J'ai accumulé plusieurs belles victoires cette année, mais j'ai enfin gagné un match contre une fille du top 10!» dit Wozniak.

Sa victoire d'hier contre Serena Williams, cinquième raquette mondiale, n'est pas seulement la plus importante de sa carrière. Il s'agit aussi de la plus grande victoire dans l'histoire du tennis féminin au Québec. Stéphanie Dubois avait vaincu la numéro deux mondiale Kim Clijsters à la Coupe Rogers en 2006, mais Dubois tirait de l'arrière quand Clijsters a dû abandonner en raison d'une blessure au poignet.

L'exploit de Wozniak est d'autant plus méritoire qu'elle a vaincu Serena Williams en Californie, l'État où a grandi la titulaire de huit titres du Grand Chelem en simple. «La foule prenait pour Serena, mais elle nous encourageait toutes les deux, dit Wozniak. Les gens ont vu comment je jouais, et ils appréciaient le spectacle.»

Malgré l'ampleur de son exploit, Wozniak, 20 ans, avait l'air étonnamment calme lors de sa conversation téléphonique avec La Presse. «Je suis dans ma bulle présentement, admet-elle. Je vais peut-être réaliser tout ça demain, quand le tournoi sera terminé.»

La belle aventure de Wozniak sur le campus de l'Université Stanford se terminera assurément aujourd'hui. En finale, Wozniak affrontera la gagnante de l'autre demi-finale disputée hier soir entre la Française Marion Bartoli, sixième tête de série du tournoi et 15e joueuse mondiale, et la Japonaise Ai Sugiyama, 38e au monde. Comme Wozniak a dû prendre part aux qualifications du tournoi californien, il s'agira de son huitième match en neuf jours. «Ce n'est pas facile de jouer autant, mais je ne suis pas tannée, assure Wozniak. Je vais vraiment tout donner en finale.»

Avec sa victoire en demi-finale hier, Aleksandra Wozniak s'assure d'un chèque de 51 000$US pour ses efforts cette semaine à l'Université Stanford. Elle devrait aussi passer du 85e au 51e rang mondial. En cas de victoire aujourd'hui, elle passerait au 46e rang mondial - sans compter le chèque de 95 000$US, le plus imposant de sa jeune carrière. Il s'agirait de son premier titre sur le circuit de la WTA, elle qui a perdu lors de sa seule finale, à Fès, au Maroc, en mai 2007.

http://www.cyberpresse.ca/article/20080719/CPSPORTS/80719079/5230/CPSPORTS08
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Stanford (Vainqueur : Wozniak) Empty
MessageSujet: Re: Stanford (Vainqueur : Wozniak)   Stanford (Vainqueur : Wozniak) EmptyLun 21 Juil - 3:56

Aleksandra Wozniak remporte son premier titre

Aleksandra Wozniak a enregistré sa première victoire en carrière sur le circuit professionnel de tennis féminin en disposant de la sixième favorite du tournoi, Marion Bartoli, en deux manches de 7-5, 6-3. La Québécoise devient ainsi la 5e Canadienne à remporter un titre de la WTA et la première depuis 1988.

L’exploit est survenu à Stanford, en Californie, lors de la classique Bank of the West. La Québécoise récolte une bourse de près de 100 000$ US, en plus de récolter 275 points au classement mondial de la WTA.

La première manche a été chaudement disputée. Puisque c’était le premier affrontement entre ces deux joueuses, les finalistes ont semblé s’étudier en tout début de match. Elles ont réussi à préserver leur service jusqu'à la septième partie, alors que Bartoli a obtenu le premier bris dans ce match, pour prendre les devants 4-3.

La Québécoise a répliqué immédiatement en brisant son adversaire, sur un coup droit qui a effleuré la ligne. La reprise vidéo a même été nécessaire pour prouver à son adversaire française que la balle était bien à l’intérieur du terrain.

Après avoir perdu l’avantage de son service une fois de plus au jeu suivant, qui portait la marque à 5-4 en faveur de Bartoli, Wozniak a vraiment élevé son jeu d’un cran et elle a remporté les trois derniers jeux du set pour enlever la première manche au compte de 7-5.

Alors que la Blainvilloise menait 2-1 au début de la deuxième manche, Bartoli a demandé la présence du soigneur pour traiter une blessure à la cuisse gauche. Par la suite, la Française n’était plus la même sur le court central de l’Université de Stanford. Wozniak en a donc profité pour enlever quatre des six jeux suivants et ainsi sécuriser sa première victoire en carrière sur le circuit de la WTA.

Parcours de rêve

Pour se rendre jusqu'à la finale, la jeune femme originaire de Montréal a vaincu de gros noms sur la scène du tennis international. Elle a d’abord battu la 20e joueuse mondiale, Francesca Schiavone, en trois manches de 2-6, 6-3, 6-1, au deuxième tour. Wozniak s’est ensuite défaite de l’Autrichienne, Sybille Bammer qui est présentement au 29e rang du classement de la WTA. Enfin, en demi-finale Mme Wozniak a profité de l’abandon de Serena Williams au deuxième set pour se tailler une place en finale du premier tournoi US Opne Series de la saison.

Il est toutefois important de noter que la Québécoise avait remporté la première manche au compte de 6-3 face à la cadette des sœurs Williams et qu’elle menait le deuxième set par la marque de 3-1, avant que Serena ne se blesse sérieusement.

Cette victoire est de très bon augure à seulement une semaine des Internationaux du Canada qui auront lieu du 26 juillet au 3 août prochain, au stade Uniprix de Montréal.

http://www2.canoe.com/sports/nouvelles/archives/2008/07/20080720-191031.html
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Stanford (Vainqueur : Wozniak) Empty
MessageSujet: Re: Stanford (Vainqueur : Wozniak)   Stanford (Vainqueur : Wozniak) EmptyLun 21 Juil - 11:51

Super !
clapclap clapclap clapclap Aleksandra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Stanford (Vainqueur : Wozniak) Empty
MessageSujet: Re: Stanford (Vainqueur : Wozniak)   Stanford (Vainqueur : Wozniak) EmptyLun 21 Juil - 13:10

belle victoire! clapclap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Stanford (Vainqueur : Wozniak) Empty
MessageSujet: Re: Stanford (Vainqueur : Wozniak)   Stanford (Vainqueur : Wozniak) EmptyMar 22 Juil - 2:00

La voilà 45e.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline18
supporter
Pauline18


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Verviers
joueurs/ses prefere(e)s : Justine
Date d'inscription : 29/05/2008

Stanford (Vainqueur : Wozniak) Empty
MessageSujet: Re: Stanford (Vainqueur : Wozniak)   Stanford (Vainqueur : Wozniak) EmptyMar 22 Juil - 2:12

Belle progression ! clapclap
Revenir en haut Aller en bas
Alex
the FrenCH touCH
Alex


Masculin
Nombre de messages : 10429
Age : 36
Localisation : France
joueurs/ses prefere(e)s : Clijsters - Murray - Jankovic - Hewitt - Hingis - Ancic - Sharapova - Simon - Ivanovic - Nadal
Date d'inscription : 22/11/2005

Stanford (Vainqueur : Wozniak) Empty
MessageSujet: Re: Stanford (Vainqueur : Wozniak)   Stanford (Vainqueur : Wozniak) EmptyMar 22 Juil - 19:33

Dommage pour Marion mais au moins la revoilà sur la bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
http://swedishalex.skyblog.com
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Stanford (Vainqueur : Wozniak) Empty
MessageSujet: Re: Stanford (Vainqueur : Wozniak)   Stanford (Vainqueur : Wozniak) EmptyMer 23 Juil - 3:42

Wozniak entre dans les ligues majeures!

Aleksandra Wozniak appartient maintenant aux ligues majeures du tennis international.

C'est ce que confirment les chiffres de la WTA publiés hier, qui placent la jeune Blainvilloise de 20 ans au 45e rang du classement mondial.

Première Québécoise - et sixième Canadienne seulement - à triompher en simple au grand circuit, Wozniak a bondi de 40 rangs.

Sa victoire à Stanford, en Californie, dimanche, a été obtenue alors qu'elle est sortie des qualifications pour battre quatre joueuses faisant partie des trente premières du monde, dont Serena Williams, classée 5e.

Plus vertigineux encore, la Blainvilloise a fait un saut de 91 positions au cours de l'année depuis le 136e rang qu'elle occupait en janvier.

Dans le cercle des grandes

En ter mes concrets, que signifie ce premier succès, en plus du chèque de 95 100 $, qui porte ses gains à 207 277 $ cette année ?

«D'abord, Aleksandra joint définitivement le cercle des plus grandes joueuses du monde, explique Eugène Lapierre, directeur des grands tournois à Montréal.

«Elle a maintenant un accès direct au tableau principal de tous les grands tournois du monde, incluant ceux du grand chelem. Elle poursuivra donc sa carrière avec les grosses pointures partout, sauf lors des rendez-vous Tier 1 qui eux ne réunissent pour le moment que 32 raquettes.»

En effet, la progression de la Québécoise de 20 ans ne fait peut-être que commencer.

«Aleksandra n'a pas connu une grande deuxième moitié de saison en 2007. (NDLR : du 83e rang au 136e ). Comme elle a donc peu de points à défendre, les victoires des prochains mois deviendront en quelque sorte des bonis qui lui feront sans doute grimper d'autres échelons», d'ajouter Lapierre.

De retour en action

La nouvelle coqueluche pourrait justement poursuivre son ascension aujourd'hui. Elle affrontera Flavia Pennetta, 20e au classement mondial, au premier tour du tournoi de Los Angeles.

Elle n'aura donc eu qu'une jour née de congé pour se remettre de la fatigue de huit matchs à Stanford.

gée de 26 ans, Pennetta a enlevé deux de ses six titres en carrière cette année (à Via del Mar et à Acapulco).

«Ce sera un défipour Aleksandra de garder la cadence une deuxième semaine de suite. En plus de la fatigue physique, il y a bien sûr la fatigue mentale, conséquence du stress des derniers jours, poursuit Lapierre.

«Par contre, Aleksandra a clairement montré sa grande force de concentration. Elle a en outre un avantage: Pennetta est surtout une fille de terre battue», ajoute Lapierre.

Dubois aussi à L.A.

Le tennis féminin québécois vit de beaux moments à quelques jours du tournoi de la coupe Rogers, qui sera le prochain rendez-vous de la WTA.

En plus d'Aleksandra Wozniak, Stéphanie Dubois, 114e au classement mondial cette semaine, joue au tableau principal à Los Angeles. La Lavalloise rencontre aujourd'hui Ashley Harkelroad.

Les vlimeux la connaissent davantage pour ses photos que pour son 72e rang... Il s'agit de l'Américaine qui a récemment posé dévêtue pour Playboy.

http://www2.canoe.com/sports/nouvelles/archives/2008/07/20080722-065000.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stanford (Vainqueur : Wozniak) Empty
MessageSujet: Re: Stanford (Vainqueur : Wozniak)   Stanford (Vainqueur : Wozniak) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stanford (Vainqueur : Wozniak)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stanford (Vainqueur : Bartoli)
» Stanford (Vainqueur : Kim Clijsters)
» Tamaryn Hendler
» Bogota (Vainqueur : Vinci)
» estoril (Vainqueur : Arn)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Tennis Belge :: Infos tennis :: Actualité WTA/WTA Actualiteit :: Résultats-
Sauter vers: