Le Forum du Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Wimbledon 2008 (Vainqueur : V. Williams)

Aller en bas 
+11
cynthia
Antoine
Caleke
tony
Bubble
ML
Alek
piet027
papounetfayt
fred007
Noodles
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Wimbledon 2008 (Vainqueur : V. Williams) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008 (Vainqueur : V. Williams)   Wimbledon 2008 (Vainqueur : V. Williams) - Page 3 EmptySam 5 Juil - 0:29

tony a écrit:
le style cogneuse/cogneur c est au moins 80% des joueuses actuelles dans le top 50 donc il faut arrêter de coller cette étiquette rien qu'aux williams

c est pas parce ivanovic a un joli sourire et qu elle pose pour fhm que son tennis est plus "esthétique"

Hélàs, c'est vrai, et je le regrette amèrement pale
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
Mi-ange, Mi-démon
Bubble


Féminin
Nombre de messages : 9355
Age : 38
Localisation : Derrière l'écran de l'ordi pardi !
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Nole, Rodgeur, JMDP, Andy M & R
Date d'inscription : 17/08/2006

Wimbledon 2008 (Vainqueur : V. Williams) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008 (Vainqueur : V. Williams)   Wimbledon 2008 (Vainqueur : V. Williams) - Page 3 EmptySam 5 Juil - 14:27

Quoi qu'il en soit, moi je ne vais pas regarder la finale dames... No Je ne suis déjà pas fan des sœurs individuellement alors quand elles s'affrontent en finale, moi je Wimbledon 2008 (Vainqueur : V. Williams) - Page 3 Run le match !

Mais que la meilleure gagne !
Revenir en haut Aller en bas
cynthia
sparring partner
cynthia


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 35
Localisation : hainaut
joueurs/ses prefere(e)s : Justine, Kim, Nadal, Federer
Date d'inscription : 18/09/2007

Wimbledon 2008 (Vainqueur : V. Williams) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008 (Vainqueur : V. Williams)   Wimbledon 2008 (Vainqueur : V. Williams) - Page 3 EmptySam 5 Juil - 18:14

tony a écrit:
le style cogneuse/cogneur c est au moins 80% des joueuses actuelles dans le top 50 donc il faut arrêter de coller cette étiquette rien qu'aux williams

c est pas parce ivanovic a un joli sourire et qu elle pose pour fhm que son tennis est plus "esthétique"

Je suis tout à fait d'accord avec toi Wink

Bravo à Vénus clapclap
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
fanatique
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 31
Localisation : Aywaille
joueurs/ses prefere(e)s : Daniela Hantuchova, Juju, Vénus Williams, Novak Djokovik, Andy Roddick.
Date d'inscription : 03/02/2008

Wimbledon 2008 (Vainqueur : V. Williams) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008 (Vainqueur : V. Williams)   Wimbledon 2008 (Vainqueur : V. Williams) - Page 3 EmptySam 5 Juil - 18:18

Vénus Williams bat Serena Williams 7/6 6/4 clapclap
Revenir en haut Aller en bas
Veve
swєєт drєαmєя
Veve


Féminin
Nombre de messages : 5378
Age : 35
Localisation : Ittre
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Oli, Kim & Yanina
Date d'inscription : 09/05/2006

Wimbledon 2008 (Vainqueur : V. Williams) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008 (Vainqueur : V. Williams)   Wimbledon 2008 (Vainqueur : V. Williams) - Page 3 EmptySam 5 Juil - 18:39

Bravo à Venus, je pense qu'elle le méritait au vu de la quinzaine clapclap
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
fanatique
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 31
Localisation : Aywaille
joueurs/ses prefere(e)s : Daniela Hantuchova, Juju, Vénus Williams, Novak Djokovik, Andy Roddick.
Date d'inscription : 03/02/2008

Wimbledon 2008 (Vainqueur : V. Williams) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008 (Vainqueur : V. Williams)   Wimbledon 2008 (Vainqueur : V. Williams) - Page 3 EmptySam 5 Juil - 18:49

Oui c'est vrai ^^ Et en tout cas, ce fut un magnifique match Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
fanatique
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 31
Localisation : Aywaille
joueurs/ses prefere(e)s : Daniela Hantuchova, Juju, Vénus Williams, Novak Djokovik, Andy Roddick.
Date d'inscription : 03/02/2008

Wimbledon 2008 (Vainqueur : V. Williams) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008 (Vainqueur : V. Williams)   Wimbledon 2008 (Vainqueur : V. Williams) - Page 3 EmptySam 5 Juil - 23:29

Les soeurs Williams réalisent le doublé en battant la paire Raymond Stosur 6/2 6/2
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Wimbledon 2008 (Vainqueur : V. Williams) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008 (Vainqueur : V. Williams)   Wimbledon 2008 (Vainqueur : V. Williams) - Page 3 EmptyDim 6 Juil - 0:18

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2008/20080705_184938_les-reactions_Dev.html

05/07/2008 18:49
Tennis - Wimbledon (F) - Les réactions

Venus Williams (USA, vainqueur de Serena Williams) : «Je me suis dit "Oh mon Dieu, ça fait cinq titres !" C'est la première chose qui m'a traversé l'esprit. Gagner ce tournoi aussi souvent vous met dans la stratosphère. Quatre c'était grand, mais cinq c'est monumental. Il y avait du vent, il tourbillonnait. Le niveau de jeu était très haut. Nous avons fait de beaux échanges et des points intenses. Nous sommes toutes les deux très puissantes. Ca s'est vu sur le terrain. La célébration n'a pas été aussi forte qu'elle aurait pu l'être car c'est ma soeur qui a perdu. Je pensais à ce qu'elle ressentait. Le service a été un élément-clé. Je n'ai pas été très satisfaite de mes coups de fond de court mais le service a été là quand j'en ai eu besoin. J'étais assez relâchée, un peu plus qu'elle, je crois. (le record de Navratilova, 9 titres) La carrière de Navratilova s'est étendue sur trois décennies. Je ne sais pas si je pourrai en faire autant. Le tennis est différent maintenant.»

Serena Williams (USA/finaliste)
: «Ce n'est pas plus facile de perdre contre sa soeur. Ni plus dur, ni plus facile que contre quelqu'un d'autre. Je n'ai pas vu de célébration de son côté. Je ne faisais pas attention. En première manche, j'ai perdu le rythme, je n'ai pas frappé mes balles, plus rien ne semblait marcher. Je n'étais pas spécialement fatiguée. Mais je ne suis pas satisfaite de la manière dont j'ai joué. Les conditions étaient très dures... Je sais qu'elles étaient les mêmes pour elle... Mais elle a haussé son niveau de jeu, tandis que le mien a baissé. Sa tactique était de me servir dessus. La prochaine fois, je saurai à quoi m'attendre. C'était une tactique très lisible.» (AFP)

Bravo à Venus pour le simple (victoire méritée) et aux deux soeurs pour le double clapclap
mais je pense que je ne m'y ferai jamais à ce style de tennis No
Revenir en haut Aller en bas
Allezfan
Tennisophile Belgophile Anglaise
Allezfan


Féminin
Nombre de messages : 7693
Age : 74
Localisation : Londres
joueurs/ses prefere(e)s : Ana, Yanina, Roger, Kuzzy, Tammy, Steve D, Oli, Anna-Lena, James B, Dinara, Nadia, Andy R
Date d'inscription : 09/06/2006

Wimbledon 2008 (Vainqueur : V. Williams) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008 (Vainqueur : V. Williams)   Wimbledon 2008 (Vainqueur : V. Williams) - Page 3 EmptyDim 6 Juil - 11:13

Merci pour cet article, ML. J'ai suivi leur matchs (en simple et en double) et les soeurs ont sans doute un jeu très très impressionant, mais je suis d'accord avec toi: ce style de tennis n'est pas mon préféré. Mais bravo auix soeurs clapclap clapclap , qui sont plutôt 'âgées' sur le plan tennistique, mais on ne le saurait jamais en les regardant jouer. Lorsqu'elles sont en bonne forme, sans blessures, tout le monde devrait se méfier d'elles.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
the FrenCH touCH
Alex


Masculin
Nombre de messages : 10429
Age : 36
Localisation : France
joueurs/ses prefere(e)s : Clijsters - Murray - Jankovic - Hewitt - Hingis - Ancic - Sharapova - Simon - Ivanovic - Nadal
Date d'inscription : 22/11/2005

Wimbledon 2008 (Vainqueur : V. Williams) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008 (Vainqueur : V. Williams)   Wimbledon 2008 (Vainqueur : V. Williams) - Page 3 EmptyMar 8 Juil - 12:42

Venus est bel et bien la reine de Wimbledon...
Revenir en haut Aller en bas
http://swedishalex.skyblog.com
Alek
Le petit "people" du tennis mondial
Alek


Masculin
Nombre de messages : 1763
Age : 42
Localisation : BRABANT WALLON
joueurs/ses prefere(e)s : camille, roger, ana, elena, daniela, juan-carlos, verdasco, eva fernandez
Date d'inscription : 26/11/2005

Wimbledon 2008 (Vainqueur : V. Williams) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008 (Vainqueur : V. Williams)   Wimbledon 2008 (Vainqueur : V. Williams) - Page 3 EmptyMar 8 Juil - 20:36

triste issue finale
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Wimbledon 2008 (Vainqueur : V. Williams) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008 (Vainqueur : V. Williams)   Wimbledon 2008 (Vainqueur : V. Williams) - Page 3 EmptyMer 9 Juil - 0:43

http://www.eurosport.fr

08/07/2008 - 22:26

L'onde de choc Williams
Tennis - Wimbledon


Avant l'avènement inexorable de Nadal, Londres a été le lieu de la résurrection des soeurs Williams. Oubliées sous l'ère Henin, les voici revenues sur le devant de la scène WTA plus motivées que jamais en trustant tous les trophées du All-England Club. Plus qu'un signe, une évidence.

Un séisme a eu lieu à Wimbledon. Si, chez les messieurs, le roi Federer est tombé, deux tourelles sont restées debout du côté des dames. Solides de la tête et des épaules, les soeurs Williams n'ont pas vacillé d'un centimètre : non contentes d'avoir joué la finale du All-England en simple l'un contre l'autre sans avoir perdu un set, Venus et Serena ont célébré leur domination le lendemain par une victoire en double, leur troisième à Londres. Là encore sans concéder la moindre manche. Un événement lorsque l'on s'aperçoit que c'était leur troisième tournoi joué ensemble depuis Wimbledon... 2003. Ou pour être plus précis, leur quatrième depuis leur dernière victoire en double à l'Open d'Australie 2003.

Après cinq saisons écoulées, le temps est donc favorable à leur retour au premier plan. Aussi bien en double, qu'en simple. Après un carton plein à Londres, voici les deux soeurs lancées comme des tornades vers le haut du classement WTA. Si Venus n'a pas bougé de sa 7e place mondiale en raison de son succès conservé à Wimbledon, Serena est désormais à la 5e place mondiale. Un rang où elle ne s'était plus installée de façon répétée depuis 2004, moment de sa carrière qui la destinait irrémédiablement sur le déclin pendant l'ère Henin. La N.1 mondiale, tombeuse régulière de Serena en Grand Chelem, étant désormais partie à la retraite, une nouvelle ère Williams pourrait bien voir le jour.

"Maintenant, nous sommes prêtes"

Et pourquoi maintenant ? Car l'ascension de l'une transcende l'autre. "C'est mon sixième titre du Grand Chelem, s'exclamait Venus après le gain de son 5e à Wimbledon. Et j'en veux encore plus ! Mon but est de rester en pleine forme. Lorsque Serena et moi le sommes, nous pouvons nous préparer pour jouer notre meilleur tennis. Et maintenant, nous sommes prêtes." La victoire de Venus de l'an passé a remonté le moral de Serena, en manque de motivation pour son sport. Leurs victoires éclatantes de 2008 rappellent volontiers l'époque où elles dominaient le tennis mondial en 2002. Si Venus avait été révélée la première, Serena avait explosé à la face du monde en réalisant le Grand Chelem sur deux années (de Roland-Garros 2002 à l'Open d'Australie 2003). Exploit que personne n'avait fait depuis Steffi Graf et que personne n'a réussi à faire depuis. Même sur plusieurs années.

Mises à part les Williams, qui peut freiner cette nouvelle ascension ? Loin d'être soeurs, les deux Serbes N.1 et 2 mondiales, à 700 et 600 points au classement technique WTA de Serena, ont du souci à se faire. Après un Roland-Garros remporté, Ana Ivanovic a montré ses limites sur le gazon londonien en perdant au 3e tour. De son côté, Jelena Jankovic continue de ronger son frein en ayant encore échoué dans sa quête de jouer une finale de Grand Chelem. Si Maria Sharapova est N.3 mondiale pour 500 points de mieux que Serena, ces douleurs à l'épaule droite reste un frein pour l'ex-N.1 mondiale, tombée au 2e tour à Londres. La Russe est toutefois la mieux placée de ses sept autres compatriotes dans le Top 20 pour leur faire de l'ombre. Car elle est aussi celle qui a gagné trois titres du Grand Chelem différents, dont l'US Open.

Cet événement majeur de la dernière partie de saison révélera ou non les capacités des Williams à revivre leurs anciennes heures de gloire en haut du classement WTA. Serena l'a remporté à deux reprises (1999 et 2002), tout comme Venus (2000 et 2001). Arrêtées l'an passé en quart de finale pour la première et en demi-finale pour la seconde par la même Justine Henin, les Williams savent qu'un retour en grâce est désormais possible. Reste à savoir si elles s'aligneront en double pour la cinquième fois ensemble à Flushing Meadows... neuf ans après leur unique victoire.

Eurosport - Sébastien PETIT

----------------------------

Cet article démontre bien (pour celles/ceux qui ne s'en étaient pas encore rendu compte) que tant que Justine était en activité, ce n'était vraiment facile pour aucune joueuse de se mesurer à elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wimbledon 2008 (Vainqueur : V. Williams) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008 (Vainqueur : V. Williams)   Wimbledon 2008 (Vainqueur : V. Williams) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wimbledon 2008 (Vainqueur : V. Williams)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Wimbledon (Vainqueur : S. Williams)
» WIMBLEDON (Vainqueur : Venus Williams)
» Memphis (Vainqueur : V.Williams)
» Dubai (Vainqueur : V. Williams)
» Bangalore (Vainqueur : S. Williams)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Tennis Belge :: Infos tennis :: Actualité WTA/WTA Actualiteit :: Résultats-
Sauter vers: