AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le tennis belge en 2008 : semaine après semaine

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fred007
Justine forever!
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2196
Age : 45
Localisation : Etterbeek
joueurs/ses prefere(e)s : Justine, Yanina, Tamaryn, Kirsten, Oli, Xavier, Steve, Dick, Kristof, Christophe, ...
Date d'inscription : 31/03/2008

MessageSujet: Re: Le tennis belge en 2008 : semaine après semaine   Jeu 29 Mai - 14:40

Une première depuis 1990 (29/05/2008)

"Il n'y a plus de joueurs belges au numéro que vous avez composé. Veuillez réessayer plus tard..."

Pour la première fois depuis 1990 et les éliminations précoces de Sandra Wasserman et de Sabine Appelmans, le deuxième tour des simples des Internationaux de France se jouera donc sans le moindre représentant du plat pays. Après Olivier Rochus, ce sont Steve Darcis, Kristof Vliegen et Yanina Wickmayer qui ont été éliminés, mercredi, sur la terre battue parisienne. Habitué à l'abondance grâce aux exploits de Justine Henin et de Kim Clijsters ces dernières années, voilà déjà le tennis belge confronté à une nouvelle réalité. C'était, hélas ! écrit dans les astres. Gardons-nous cependant de tout défaitisme inutile. Avec trois joueurs dans le Top 100 masculin et une jeune représentante, pleine d'avenir, dans le Top 100 féminin, la Belgique reste une nation qui compte sur la planète tennis. Elle revient simplement à sa juste place après une période irrationnelle où elle avait été bénie des dieux du ciel. Il est clair que par sa brutalité, la décision de Justine Henin de quitter les courts a créé un vide abyssal au sein du tennis belge. Et que les conséquences, aux yeux du grand public, sont dévastatrices. Mais il va falloir, coûte que coûte, tourner la page et entrer du bon pied dans cette nouvelle ère...

Miguel Tasso

© La Dernière Heure 2008
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noodles
Aime les gens bons


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 41
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Le tennis belge en 2008 : semaine après semaine   Ven 30 Mai - 0:54

Qualification pour les 1/4 de Mertens et Authom.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fred007
Justine forever!
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2196
Age : 45
Localisation : Etterbeek
joueurs/ses prefere(e)s : Justine, Yanina, Tamaryn, Kirsten, Oli, Xavier, Steve, Dick, Kristof, Christophe, ...
Date d'inscription : 31/03/2008

MessageSujet: Re: Le tennis belge en 2008 : semaine après semaine   Ven 30 Mai - 13:21

Appelmans: "Rien de catastrophique" (30/05/2008)

Sabine Appelmans analyse la situation du tennis belge

PARIS
Sabine Appelmans, ancienne championne et capitaine de Fed Cup, est présente à Roland-Garros. Elle décrypte le nouveau paysage du tennis national.

Voilà des années que la Belgique occupe le devant de la scène internationale. Ce Roland-Garros 2008, où tous les joueurs belges ont été éliminés au premier tour, marquera-t-il un tournant ?

"Il ne faut pas dramatiser. Avec les retraites de Kim Clijsters et de Justine Henin, nous avons évidemment perdu deux championnes d'exception. Mais le niveau général reste bon avec trois joueurs dans le Top 100 masculin et quelques jeunes promesses, comme Yanina Wickmayer ou Tamaryn Hendler, sur le circuit féminin."

Mais le grand public s'était habitué à des finales dans les tournois du Grand Chelems...

"C'est vrai. Ceux qui se passionnaient pour le tennis uniquement pour assister aux victoires de Kim et de Justine vont probablement s'en désintéresser. J'ai lu un sondage sur Internet disant que 60 % des Belges, qui suivaient habituellement Roland-Garros, ne regardent plus le tournoi. Mais les connaisseurs, eux, resteront. Quand j'étais petite, il n'y avait pas de championne belge au premier plan mais je regardais les matches de Navratilova et Evert ! Finalement, on revient à une situation plus normale..."

Avec le recul, comprenez-vous la décision de Justine Henin ?

"Au début, ce n'était pas évident. Là, je commence à comprendre sa démarche. C'est une fille qui a besoin de s'investir à 100 % dans ce qu'elle fait. Comme elle n'avait plus cette envie, elle a préféré dire stop. En n°1. C'est une preuve de son énorme personnalité. Elle veut suivre son chemin. Peu de joueuses auraient eu ce courage."

Reviendra-t-elle sur le circuit ?

"Je ne le crois pas. Comme Kim, elle a envie d'avoir une vie normale, de fonder une famille. Elle veut tourner la page. Le quotidien d'une championne de haut niveau n'est pas si passionnant. Les gens n'imaginent pas les sacrifices qu'il faut consentir. En général, ce sont les joueuses qui ont arrêté pour cause de blessures qui reviennent sur le circuit. Pas celles qui stoppent de leur plein gré. Personnellement, je n'ai, en tout cas, jamais regretté d'avoir mis fin à ma carrière."

Revenons à Yanina Wickmayer. Vous l'avez conseillée cette semai- ne à Roland-Garros. Pourriez-vous devenir son coach ?

"Non, pas aujourd'hui. Je ne me vois plus partir 32 semaines par an à l'étranger. J'ai ma famille, mes enfants. J'organise des stages de tennis l'été, je suis aussi consultante à la VRT. Bref, je suis très occupée ! Je lui ai donné ici quelques conseils car, grâce à la Fed Cup, j'ai appris à bien la connaître. Elle était sans coach et ce n'était pas facile à gérer pour elle."

Jusqu'où la voyez-vous progresser ?

"Je crois qu'elle peut se hisser dans le Top 50 dès cette année. Ensuite, elle devrait atteindre le Top 20 ou le Top 30. C'est une joueuse qui travaille énormément, qui possède une belle frappe de balle et de gros atouts athlétiques. Il lui reste à acquérir une plus grande maîtrise tactique. C'est une question de temps. Elle n'a 18 ans."

Et Tamaryn Hendler, 15 ans, le grand espoir du Centre de l'AFT ? "Elle possède aussi un solide potentiel. Tout dépendra de son évolution dans les deux prochaines années. Elle a besoin d'un bon encadrement. Si tout va bien, elle sera Top 50."


Mig. T.

© La Dernière Heure 2008
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fred007
Justine forever!
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2196
Age : 45
Localisation : Etterbeek
joueurs/ses prefere(e)s : Justine, Yanina, Tamaryn, Kirsten, Oli, Xavier, Steve, Dick, Kristof, Christophe, ...
Date d'inscription : 31/03/2008

MessageSujet: Re: Le tennis belge en 2008 : semaine après semaine   Ven 30 Mai - 13:23

"Le potentiel belge est réel" (30/05/2008)

Les Belges quittent aussi le site de Loverval trop tôt

LOVERVAL
Une certitude au moment d'aborder, hier, les huitièmes de finale de la 44e édition de l'Astrid Bowl : Germain Gigounon ne pourra pas compter sur un de nos compatriotes pour lui succéder au palmarès des internationaux de Belgique Juniors. Le 3e tour a signifié la fin du parcours de Sofie Oyen et d'Alexandre Folie, les deux derniers Belges en lice.

Quinzième du ranking mondial chez les juniors, le Lasnois tenait les meilleures chances de joindre le dernier carré. "La relève existe car le potentiel est réel" , estime Thierry Van Cleemput, directeur technique de l'AFT évoquant en priorité Tamaryn Hendler, 15 ans. "Je pense chez les garçons à Alexandre Folie, à David Goffin, à Yannick Reuter et à Arthur De Greef. Cependant, je ne possède pas de boule de cristal qui me permet de définir l'avenir de chacun. Au niveau de l'AFT, nous allons nous atteler à travailler avec le même sérieux, encore plus de précision et d'ambitions dans le futur."

Un futur qui, du côté francophone, sourirait à Julien Cagnina, lequel fêtera ses 14 ans en juillet. Le Liégeois occupe la 3e position au ranking européen en U14 . Son avènement est espéré par l'AFT qui compte faire parler d'elle avec les Maxime Authom, Frédéric de Fays et autre Germain Gigounon, lequel a obtenu un second point ATP en début de semaine à Sofia.

Et puis, chez les francophones, n'oublions pas non plus Julien Dubail qui a conquis un premier point ATP cette semaine en Pologne.

Pour ce qui concerne le futur du tennis féminin, la question reste ouverte. Au niveau national, Yanina Wickmayer et Tamaryn Hendler sont les nouvelles égéries. Elles semblent capables de réaliser des parcours du type de ceux accompli par les Monami et Appelmans. Ensuite, il y a un fossé abyssal. Bien malin qui pourrait fournir le nom de la première francophone derrière Tamaryn Hendler... Pour info, celle-ci se nomme Sophie Cornerotte. L'Arlonaise de 20 ans, 10e joueuse belge, occupe une place dans le Top 600 à la WTA. Plus loin, les quatre positions les plus en vue sont occupées équitablement par des filles nées en 1994 : les néerlandophones Anne-Sophie Mestach et Sofie Oyen; les francophones Estelle Balan et Ysaline Bonaventure.


Cédric Bouillon

© La Dernière Heure 2008
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noodles
Aime les gens bons


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 41
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Le tennis belge en 2008 : semaine après semaine   Sam 31 Mai - 0:47

Mertens et Authom se rencontreront en 1/2.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tony
Rockstar et admin à la retraite
avatar

Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 33
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

MessageSujet: Re: Le tennis belge en 2008 : semaine après semaine   Sam 31 Mai - 13:26

quelques erreurs dans l article..

oyen est née en 1992 et pas 1994
cornerotte est top 800 et pas top 600

_________________
Découvrez Sports COM, la communication internet des talents sportifs , www.sports-com.be

Les sportifs affiliés :
TAMARYN HENDLER
ALISA KLEYBANOVA
CHARLINE VAN SNICK
PHOLIEN SYSTERMANS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tamarynhendler.be
tony
Rockstar et admin à la retraite
avatar

Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 33
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

MessageSujet: Re: Le tennis belge en 2008 : semaine après semaine   Dim 1 Juin - 13:26

Au future de Sofia, yannick mertens a battu maxime authom en demi finale, il prend donc une revanche et jouera une nouvelle finale

_________________
Découvrez Sports COM, la communication internet des talents sportifs , www.sports-com.be

Les sportifs affiliés :
TAMARYN HENDLER
ALISA KLEYBANOVA
CHARLINE VAN SNICK
PHOLIEN SYSTERMANS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tamarynhendler.be
tony
Rockstar et admin à la retraite
avatar

Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 33
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

MessageSujet: Re: Le tennis belge en 2008 : semaine après semaine   Lun 2 Juin - 13:05

Les résultats positifs continuent pour les belges sur le circuit itf!

Yannick Mertens a remporté le second titre de sa carrière au future de sofia

Et ruben bemelmans a remporté le future de cesena

clapclap clapclap clapclap

_________________
Découvrez Sports COM, la communication internet des talents sportifs , www.sports-com.be

Les sportifs affiliés :
TAMARYN HENDLER
ALISA KLEYBANOVA
CHARLINE VAN SNICK
PHOLIEN SYSTERMANS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tamarynhendler.be
Dj Tomek
Hardcore of belgium²
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2757
Age : 38
Localisation : belgique (du sud)
joueurs/ses prefere(e)s : kim , brother rochus , malisse
Date d'inscription : 07/11/2005

MessageSujet: Re: Le tennis belge en 2008 : semaine après semaine   Mar 3 Juin - 0:21

bon coté fille , je mise sur tamaryn pour defendre notre coq wallon , y a plus grand monde
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noodles
Aime les gens bons


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 41
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Le tennis belge en 2008 : semaine après semaine   Mar 3 Juin - 0:38

Cette semaine, Bemelmans est tête de série N°1 à Maribor.
Julien Dubail est en Pologne.
Bart Govaert a passé le premier tour à Ténérife.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tony
Rockstar et admin à la retraite
avatar

Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 33
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

MessageSujet: Re: Le tennis belge en 2008 : semaine après semaine   Mar 3 Juin - 12:48

Dj tommeck a écrit:
bon coté fille , je mise sur tamaryn pour defendre notre coq wallon , y a plus grand monde

sauf que tammy n est pas wallonne, si je ne dis pas de betises, elle a des origines belges via sa maman mais celle ci était originaire de bruxelles

_________________
Découvrez Sports COM, la communication internet des talents sportifs , www.sports-com.be

Les sportifs affiliés :
TAMARYN HENDLER
ALISA KLEYBANOVA
CHARLINE VAN SNICK
PHOLIEN SYSTERMANS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tamarynhendler.be
Caleke
Fêlé du Forum
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5454
Age : 50
Localisation : Châtelet (B)
joueurs/ses prefere(e)s : Justine, Yanina et Tammy; Oli, Kristof et Steve
Date d'inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: Le tennis belge en 2008 : semaine après semaine   Mar 3 Juin - 14:03

Notre forum étant "Tennis belge" et pas "Tennis wallon" celà ne pose aucun problème ... Very Happy

_________________
Un sourire ne coûte rien à celui qui le donne et enrichit celui qui le reçoit ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noodles
Aime les gens bons


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 41
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Le tennis belge en 2008 : semaine après semaine   Mer 4 Juin - 0:47

Noodles a écrit:
Julien Dubail est en Pologne.

...où il passe le premier tour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noodles
Aime les gens bons


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 41
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Le tennis belge en 2008 : semaine après semaine   Jeu 5 Juin - 1:49

Bemelmans passe le premier tour.
Govaerts éliminé au second.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noodles
Aime les gens bons


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 41
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Le tennis belge en 2008 : semaine après semaine   Sam 7 Juin - 1:57

Le 1/4 de final de Bemelmans a été stoppé à 3-3.
En double, il s'est qualifié pour la finale.
Dubail s'est fait sortir en 1/4.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fandetennis96
The New Generation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1219
Age : 22
joueurs/ses prefere(e)s : Femmes: AZARENKA, CIRSTEA, ROBSON, CLIJSTERS, Mladenovic, Keys, Hendler, ... Hommes: FEDERER, Verdasco, Dimitrov, Tomic, Polansky ...
Date d'inscription : 04/04/2008

MessageSujet: Re: Le tennis belge en 2008 : semaine après semaine   Sam 7 Juin - 9:37

Super pour Julien il joue dans mon club !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://five-tennis-stars.skyrock.com/
Noodles
Aime les gens bons


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 41
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Le tennis belge en 2008 : semaine après semaine   Mar 10 Juin - 7:53

Cette semaine, Bemelmans, Desein, Wauters et Mertens sont à Apeldoorn.
Les 2 premiers sont 1er et 2e tête de série, et le dernier a passé le premier tour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noodles
Aime les gens bons


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 41
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Le tennis belge en 2008 : semaine après semaine   Mer 11 Juin - 2:25

Bemelmans passe le premier tour.
Desein/Mertens jouent le double ensemble.
Masson joue à Ingolstadt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noodles
Aime les gens bons


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 41
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Le tennis belge en 2008 : semaine après semaine   Jeu 12 Juin - 1:49

Desein (qui était tête de série N°2) s'est fait sortir par un qualifié.
Wauters passe le premier tour; Bemelmans et Mertens se qualifient pour les 1/4.
Quand à Masson, lui aussi, se qualifie pour les 1/8.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noodles
Aime les gens bons


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 41
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Le tennis belge en 2008 : semaine après semaine   Sam 14 Juin - 0:27

Défaite de Bemelmans et Mertens en 1/4.
Qualification de Masson pour les 1/2.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tony
Rockstar et admin à la retraite
avatar

Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 33
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

MessageSujet: Re: Le tennis belge en 2008 : semaine après semaine   Sam 14 Juin - 12:58

niels desein est très décevant ces derniers mois

_________________
Découvrez Sports COM, la communication internet des talents sportifs , www.sports-com.be

Les sportifs affiliés :
TAMARYN HENDLER
ALISA KLEYBANOVA
CHARLINE VAN SNICK
PHOLIEN SYSTERMANS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tamarynhendler.be
Noodles
Aime les gens bons


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 41
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Le tennis belge en 2008 : semaine après semaine   Dim 15 Juin - 1:54

Une victoire dans un Future en janvier puis presque plus rien...
Il va devoir se reprendre, il va avoir à défendre pas mal de points prochainement.

Sinon, Masson s'est qualifié pour la finale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noodles
Aime les gens bons


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 41
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Le tennis belge en 2008 : semaine après semaine   Lun 16 Juin - 1:33

Défaite 6-1 5-7 6-1 de Masson.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noodles
Aime les gens bons


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 41
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Le tennis belge en 2008 : semaine après semaine   Mer 18 Juin - 14:41

Masson, Wauters, Desein, Authom et Mertens sont à Alkmaar cette semaine.
Les 3 premiers ont passé le premier tour, les 2 derniers ont dû par contre baisser pavillon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tony
Rockstar et admin à la retraite
avatar

Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 33
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

MessageSujet: Re: Le tennis belge en 2008 : semaine après semaine   Mer 18 Juin - 18:03

baisser pavillon, j aime pas cette expression lol

_________________
Découvrez Sports COM, la communication internet des talents sportifs , www.sports-com.be

Les sportifs affiliés :
TAMARYN HENDLER
ALISA KLEYBANOVA
CHARLINE VAN SNICK
PHOLIEN SYSTERMANS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tamarynhendler.be
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le tennis belge en 2008 : semaine après semaine   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tennis belge en 2008 : semaine après semaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ceef:Marathon de La Rochelle 2008
» Résultats : Semaine Lombarde (2.4)
» Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3
» Coup de fatigue
» Tennis Belgique - Australie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Tennis Belge :: Infos tennis :: Actualité belge/Belgische actualiteit-
Sauter vers: