AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ethias Trophy 2008 (27/09-05/10)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Yuyu
sparring partner

Féminin
joueurs/ses prefere(e)s : Marat, Marco, Roger, Ana, Guga, Jarkko et bien sûr nos joueurs Belges^^

MessageSujet: Re: Ethias Trophy 2008 (27/09-05/10)   Sam 4 Oct - 11:33

Contente pour les belges!

P.S: est ce quelqu'un aurait une place en plus pour aujourd'hui????
Revenir en haut Aller en bas
jeff_montois
p'tit nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Ethias Trophy 2008 (27/09-05/10)   Sam 4 Oct - 13:49

Hello a tous,

Euh et bien moi je suis un peu déçu, je n'ai pas de place pour ce week end.

Hier soir (17h) j'ai du soi disant prendre des places vite vite parce qu'il ne restait que 20 places pour les matchs du soir! Or a mon retour de mon cours du soir 20h30 et jusque 01h30 fin des matchs il y avait dans chaque tribune une 50ène de places LIBRES!!!!!!

Comment est ce possible??? Si quelqu'un peut m'aider?

De plus on ne sait jamais si quelqu'un à des places inutilisées, je lui rachète pour cette après midi!!!

Sinon Chouette tournoi . . . Bravo aux belges!

Jeff - Webmaster du R.A.E.C.Tennis club de Mons
tony
Rockstar et admin à la retraite

Masculin
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer

MessageSujet: Re: Ethias Trophy 2008 (27/09-05/10)   Sam 4 Oct - 20:40

je suppose que les places vides s expliquent par des personnes qui ont acheté leurs tickets à l avance mais ne sont pas venus

aujourd hui les 2 rochus sont éliminés en demi finale, dommage une finale entre les 2 auraient été une belle manière de terminer la semaine..

Les sportifs affiliés :
TAMARYN HENDLER
ALISA KLEYBANOVA
CHARLINE VAN SNICK
PHOLIEN SYSTERMANS
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tamarynhendler.be
tony

Masculin
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer

MessageSujet: Re: Ethias Trophy 2008 (27/09-05/10)   Sam 4 Oct - 20:44

L'Ethias Trophy, stop ou encore
source: www.dhnet.be
(04/10/2008)

L'Ethias Trophy existera-t-il encore l'année prochaine ?

MONS Cela paraît complètement sot de poser la question en regard de la qualité de l'événement, mais entre-temps, d'après ce qui se murmure en coulisses, ce n'est pas une certitude. Le tournoi de Mons a beau être l'un des plus beaux du circuit Challenger, où les joueurs sont chouchoutés comme nulle part ailleurs, il n'est viable que s'il attire un nombreux public. "J'ai bon espoir", nous a glissé vendredi Gaëtan Jacquemin, le manager du tournoi. "Maintenant, la décision ne m'appartient pas. Il va y avoir du changement au sein de la direction générale d'Ethias à la fin de l'année et il faudra voir ce que le nouveau patron, Mr Thiry, adoptera comme stratégie. Lors des deux dernières éditions, nous avons perdu des gens, ce qui ne pouvait être le but recherché." Les organisateurs ont, en tout cas, mis les petits plats dans les grands, cette année, pour relancer la machine, avec comme devise une volée de plaisirs pour toutes les personnes présentes. De multiples activités ont ainsi été organisées en marge de l'épreuve et la semaine a même été clôturée par un concert du groupe de rock Girls in Hawaï. Et il semblerait que cela ait marché. "Nous avons complètement revu notre communication en mettant sur pied des concours, en diffusant des newsletters et en faisant de la promotion active dans les clubs. L'Ethias Trophy est même devenu une marque. Il suffit de cliquer sur Wikipédia. L'an dernier, nous n'avions eu que 11.000 personnes sur l'ensemble de la semaine. Cette année, nous devrions nous rapprocher des 14.000, avec 60 % d'entrées payantes. Je pense que c'est presque gagné."

S. F.

© La Dernière Heure 2008

Les sportifs affiliés :
TAMARYN HENDLER
ALISA KLEYBANOVA
CHARLINE VAN SNICK
PHOLIEN SYSTERMANS
ML
Belgian Tennis Fan

Féminin
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...

MessageSujet: Re: Ethias Trophy 2008 (27/09-05/10)   Sam 4 Oct - 21:47

Perso (je parle pour le grand public, pas pour les clubs de tennis), je trouve qu'il n'y a pas assez de publicité faite autour de ce tournoi dec121

Je regarde rarement le journal de RTL, mais cette semaine je l'ai fait à 13h00 et ils ont à peine mentionné les résultats à partir d'hier, sans aucun autre commentaire ou vidéo... sauf que la finale est diffusée demain à 15h00... je trouve qu'en tant que sponsor, c'est très peu...
tony

Masculin

MessageSujet: Re: Ethias Trophy 2008 (27/09-05/10)   Sam 4 Oct - 23:53

oui d accord pour dire que c est peu de rtl, c etait une belle initiative de diffuser les live sur le net mais avec 3 chaines tv ny avait il pas moyen de diffuser au moins les demi finales à la tv ?

par contre, belle couverture média de la dernière heure.. qui n est pourtant pas partenaire il me semble ?

sinon le tournoi n est pas encore terminé (sauf pour les belges) mais voici mon opinion sur cette édition 2008

j applaudis les initiatives de cette année, le village était très vivant avec les différents stands, la communication internet s est améliorée (et c est un webmaster professionnel qui le dit Very Happy , la communication dans la ville de mons était importante avec les tickets vendus à imagix et tous les panneaux de promotion dans la ville, l initiative du concert + le match exhibition étaient de bonnes idées pour viser un plus grand public, les petits cadeaux distribués aux spectateurs c est sympa aussi

Les seuls petits bémol :
- pas toujours ok avec la programmation des matchs, j avais déja fait le meme commentaire l'année dernière (j ai relu Smile ) mais je trouve dommage que il fasse attendre parfois le mercredi pour voir certains joueurs jouer leur premier tour.. principalement quand c est des joueurs belges comme darcis et vliegen qui sont des tetes d affiche.. surtout que dans le programme d avant tournoi on annonce que tous les matchs de 1er tour sont joués le lundi et mardi.. le bémol : le mercredi les entrées sont à 10 euros au lieu de ça
- le lunch, mon ami vamos qui était là depuis le matin me disait que on attendait 15h pour ouvrir le village... un peu dommage car les gens qui viennent le matin ne peuvent donc pas se restaurer à midi. Je comprend cependant que les gens qui s occupent de la cafétaria il faut les payer et étant donner que la plupart des spectateurs arrivent au soir il n y a pas énormément de gens à midi mais c est quand meme dommage de ne pas les nourrir ces gens qui viennent au matin..
- les prix des tickets, là je vais me faire incendier car les prix sont démocratiques mais pour la petite famille qui veut venir toute la semaine ça finit par faire cher à la fin de la semaine et je ne parle meme pas de l'étudiant qui vit dans son petit kot lol (et dieu sait qu il y en a un max à mons, ville étudiante). Je me rend bien compte que pour réaliser un tel tournoi il faut le rentabiliser mais je constate tout de meme que chez les dames, il y a un tournoi comme torhout dont le prize money est quand meme de 75.000$ et dont l'entrée est gratuite pour tous toute la semaine (et le tournoi est aussi vachement bien réalisé.. meme si ce n est pas encore du meme calibre que mons).

voila ce sont juste des petites remarques amicales que je tenais à faire , pas de la critique vu que mon appréciation globale est très positive comme chaque année. Je me faisais juste la réfléxion que peut etre cela serait meilleur d essayer de rentabiliser le tournoi en choisissant de diminuer les dépenses car je trouve que c est un peu too much, on en fait peut etre justement un peu trop alors que ça pourrait etre tout aussi bien avec moins "d artifice".

J espère donc que ce tournoi connaitre encore d autres éditions surtout quand on voit que les jeunes belges y prennent des points mais je pense que ça sera dur quand on voit tout les moyens qu il faut déployer pour attirer 14.000 spectateurs (dont bcp ne paient pas leurs places comme l expliquait l article).

Les sportifs affiliés :
TAMARYN HENDLER
ALISA KLEYBANOVA
CHARLINE VAN SNICK
PHOLIEN SYSTERMANS
rita
Olivier avant tout

Féminin
joueurs/ses prefere(e)s : Olivier Rochus,Justine,Steve ,Yanina,Ruben

MessageSujet: Re: Ethias Trophy 2008 (27/09-05/10)   Lun 6 Oct - 19:26

ML a écrit:
Perso (je parle pour le grand public, pas pour les clubs de tennis), je trouve qu'il n'y a pas assez de publicité faite autour de ce tournoi dec121

Je regarde rarement le journal de RTL, mais cette semaine je l'ai fait à 13h00 et ils ont à peine mentionné les résultats à partir d'hier, sans aucun autre commentaire ou vidéo... sauf que la finale est diffusée demain à 15h00... je trouve qu'en tant que sponsor, c'est très peu...
sur le vrt et sporza aucun mot de mons....c'est scandaleuse red-c
Tof79
rang spécial à choisir

Masculin
joueurs/ses prefere(e)s : KIM, YANINA, SAMIA, JUSTINE, GAELLE,

MessageSujet: Re: Ethias Trophy 2008 (27/09-05/10)   Mar 7 Oct - 22:17

ça ne m'étonne pas, c'est ça le journalisme maintenant dans notre pays
Yuyu
sparring partner

Féminin
joueurs/ses prefere(e)s : Marat, Marco, Roger, Ana, Guga, Jarkko et bien sûr nos joueurs Belges^^

MessageSujet: Re: Ethias Trophy 2008 (27/09-05/10)   Mer 8 Oct - 21:08

Oui tu as raison Rita et c'est bien dommage...mais il me semble qu'ils ont fait plus l'année passé niveau diffusion car si ma mémoire est encore bonne, il avait diffusé les 1/2 finales alors que cette année rien du tout!
Mais bon en ce qui me concerne, je me suis bien amusé...leur slogan a bien marché lol j'ai bien eu du plaisir^^
Vivement l'année prochaine!!!!
celine_182
fanatique

Féminin

MessageSujet: Re: Ethias Trophy 2008 (27/09-05/10)   Sam 11 Oct - 17:05

J'ai eu la chance d'aller (presque) tous les jours à l'éthias trophy. J'adore m'y rendre. C'est tout prés de chez et on voit tous nos joueurs belges préférés!!!! On a atte d'y être (l'année prochaine Neutral )
Je ne sais pas si queqlu'un a vu le match Oli Santoro, en tout cas c'etait un match super. LE match de l'éthias 2008. Oli était très fatigué (match fini à 00h30!!), il a tout donné et a fini pas en venir à bout!! Bravo!!!! Very Happy Dommage pour le tour suivant où il n'en a pas fallu de peu...
Thomson
SorANA Addict

Masculin
joueurs/ses prefere(e)s : Ana, Tammy, Kim, Rafa, Murray, Wozniacki, Darcis, Del Potro, Yanina, Malisse, Gulbis, Cirstea, Azarenka.

MessageSujet: Re: Ethias Trophy 2008 (27/09-05/10)   Mar 17 Fév - 22:37

Ethias Trophy prix Challenger Award 2008

L'Ethias Trophy de Mons a été sacré comme le meilleur tournoi au monde dans la catégorie des Challengers.
La semaine dernière, l'ATP et l'ITF ont attribué à l'Ethias Trophy le prix Challenger Award 2008. Ce prix consacre l'événement montois comme le meilleur au monde dans la catégorie des Challengers.

En trois ans, l'Ethias Trophy est parvenu à se classer comme l'un des plus prestigieux tournoi de tennis masculin du circuit Challenger, grâce à la rigueur et au professionnalisme de l'organisation, mais également grâce à la qualité tennistique des joueurs inscrits dans le tableau final.

La 4-ème édition, dotée de 106.500 euros, avait consacré au mois d'octobre 2008 le Russe Teimuraz Gabashvili. La prochaine édition de l'Ethias Trophy se déroulera au Lotto Mons Expo du 5 au 11 octobre 2009 pour la 5-ème édition.

Source : www.sport.be
ML
Belgian Tennis Fan

Féminin
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...

MessageSujet: Re: Ethias Trophy 2008 (27/09-05/10)   Mer 18 Fév - 1:26

clapclap clapclap clapclap
C'est toujours agréable d'apprendre ce genre de nouvelle cheers

Merci, Thomson Very Happy
Thomson
SorANA Addict

Masculin
joueurs/ses prefere(e)s : Ana, Tammy, Kim, Rafa, Murray, Wozniacki, Darcis, Del Potro, Yanina, Malisse, Gulbis, Cirstea, Azarenka.

MessageSujet: Re: Ethias Trophy 2008 (27/09-05/10)   Mer 18 Fév - 16:15

En espérant qu'il puisse encore monter en grade...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ethias Trophy 2008 (27/09-05/10)   

Ethias Trophy 2008 (27/09-05/10)
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3