AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ML
Belgian Tennis Fan
avatar

Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 70
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

MessageSujet: Re: Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre)   Jeu 18 Sep - 19:19

Merci pour l'article, mésange Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ML
Belgian Tennis Fan
avatar

Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 70
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

MessageSujet: Re: Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre)   Jeu 18 Sep - 19:20

belgo01 belgo01 belgo01 smash11 belgo smash11 belgo01 belgo01 belgo01
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mésange
Tennis Passion
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 53
Localisation : Liège
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Kim et Oli
Date d'inscription : 05/03/2006

MessageSujet: Re: Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre)   Ven 19 Sep - 11:24

go123 belgo daarcis01 et gokristof3 belgo smash11
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mésange
Tennis Passion
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 53
Localisation : Liège
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Kim et Oli
Date d'inscription : 05/03/2006

MessageSujet: Re: Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre)   Ven 19 Sep - 11:27



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ML
Belgian Tennis Fan
avatar

Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 70
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

MessageSujet: Re: Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre)   Ven 19 Sep - 12:47

Merci pour les photos, mésange cheers


http://www.lesoir.be/sports/tennis/coupe-davis-coupe-davis-2008-09-19-640184.shtml

COUPE DAVIS

Coupe Davis : Darcis et Vliegen pour l'exploit

PAOLO LEONARDI

vendredi 19 septembre 2008, 09:29

Suisse-Belgique, de vendredi à dimanche, en match de barrage de la Coupe Davis. CONTRE Federer et Cie, tout espoir semble perdu à l'avance. Mais les Belges doivent y croire face à cette montagne suisse. Début des « hostilités » à 13 heures avec Wawrinka-Darcis suivi de Vliegen-Federer.

LAUSANNE

DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL

Sitôt l'entrée du musée olympique de Lausanne franchie, la devise des Jeux olympiques, gravée dans le marbre, saute aux yeux : « Citius, altius, fortius ». Les Belges feront bien de se la répéter mille fois plutôt qu'une à partir de ce vendredi, et jusqu'à dimanche, dans la patinoire de Malley qui va servir de cadre au match de barrage contre la Suisse. Si elle veut rester dans le groupe mondial, l'équipe de Coupe Davis est en effet condamnée à l'exploit avec un grand « E » face à Roger Federer et Cie. Ils n'auront d'autre choix que celui d'aller plus vite, plus haut et plus fort face à une armada dont on espère qu'elle n'aura pas qu'à paraître pour briller.

Certes, le nº2 mondial lui-même n'a pas tari d'éloges à l'égard de cette Belgique qu'il juge « assez solide, composée de joueurs capables de jouer aussi bien en simple qu'en double et avec lesquels, grâce à la langue, on s'entend assez bien sur le circuit. » Derrière ces déclarations de façade se cache une volonté farouche chez Federer et ses compatriotes de rejoindre l'élite après une année de purgatoire en deuxième division. Tout auréolé de sa cinquième victoire consécutive à l'US Open, mais aussi d'une médaille d'or remportée en double à Pékin, le roi Federer va s'avancer en territoire conquis.

Il reviendra à… Kristof Vliegen de défier le « monstre » ce vendredi. Le capitaine belge Julien Hoferlin a réservé une surprise de taille en préférant le Maaseikois à Olivier Rochus, en délicatesse avec son mollet, même si la blessure n'est pas trop grave puisque l'Auvelaisien jouera le double samedi. « Quand je l'ai vu s'entraîner avec des bandages partout, je me doutais qu'il ne serait pas sélectionné pour les simples, dira Federer. Mais je m'attendais plutôt à voir Xavier Malisse sélectionné. »

Vliegen ou Malisse, qu'importe après tout. Le but est d'envoyer au front un joueur qui a des « cojones » (le mot espagnol, léger convenons-en, est de Julien Hoferlin lui-même). Et c'est vrai que cette délicate partie de l'anatomie masculine, dont on se demande comment elle peut symboliser le courage alors qu'elle est en fait si fragile, va être souvent sollicitée ce week-end dans une salle où 6.400 personnes vont porter les joueurs à la croix blanche.

« Quand Julien m'a demandé si j'en avais, je lui ai répondu que je croyais pouvoir en avoir, répercute sur le sujet Vliegen. Bien sûr, ça va dépendre avant tout de Federer. Il faudra voir s'il va me laisser l'occasion d'avoir du cran. » Retombé aujourd'hui au 92e rang mondial, Vliegen n'est plus qu'un joueur de deuxième zone sur la scène internationale. Et pourtant, c'est ce joueur-là qui, en février 2007, avait créé deux superbes exploits face aux Australiens Lleyton Hewitt et Chris Guccione, à Liège. Ces jours-là, il fallait « en avoir » et il les avait eues, face à une foule en délire.

Vliegen tentera donc de retrouver ces sensations qui l'avaient porté au septième ciel. Il sort d'une série de dix-huit matchs disputés dans des tournois challengers où il a retrouvé la confiance. C'est peu, d'autant qu'ils eurent lieu sur terre battue (à Lausanne, le revêtement est rapide) mais c'est toujours ça de pris. « Quand tu te retrouves tous les jours dans les hôpitaux ou chez le médecin pour passer des scanners ou des radios, et quand plus personne ne peut te dire avec précision ce dont tu souffres, tu finis par perdre le contact avec le tennis, explique-t-il aujourd'hui au sujet de la blessure chronique au dos qui a précipité sa chute. Voilà six ou sept semaines que je n'ai plus aucune douleur. Tous les deux jours, je fais des exercices de consolidation. J'espère que ça tiendra. »

Il le faudra bien pour croire le miracle possible, condition sine qua non pour gagner. S'il fallait voir un avantage, certes petit mais bien réel, dans ce duel qui apparaît disproportionné sur le papier, il se trouve dans le fait que Vliegen et donc Federer joueront en deuxième match vendredi. Face au nº2 suisse Stanislas Wawrinka, un joueur né à Lausanne, Steve Darcis devra jouer à fond la carte de la pression qui sera indubitablement sur les épaules du joueur helvète. Et 1-0 pour la Belgique, ou 1-0 pour la Suisse au terme du premier match, ça peut faire une différence intéressante.

Capitaine de l'équipe belge pour une ultime expérience avant de s'embarquer pour une aventure outre-Manche à la Fédération anglaise, Julien Hoferlin aurait évidemment rêvé d'un adversaire plus abordable pour ses adieux. Car il sait qu'il vaut toujours mieux clore un chapitre sur une victoire que sur une défaite.

Toutefois, il sait aussi que les plus belles récompenses s'obtiennent dans le labeur et la souffrance. Et à ce niveau-là, les Belges vont être servis. En attendant, ils n'ont qu'à mémoriser une autre devise qui n'aurait pas dépareillé sur les murs du musée olympique de Lausanne : « À cœur vaillant, rien d'impossible. »

Mode d'emploi

Le programme.
Vendredi 13h00 : Wawrinka-Darcis, suivi de Vliegen-Federer.
Samedi 14h00 : Federer/Wawrinka-O. Rochus/Malisse.
Dimanche 12h00 : Federer-Darcis, suivi de Vliegen-Wawrinka.

Classements.
Suisse : Federer (ATP 2), Wawrinka (9), Allegro (non classé en simple, 67e en double), Bohli (167).
Belgique : Darcis (58), Olivier Rochus (81), Vliegen (92), Malisse (163).

Face à face.
Federer-Darcis : 0-0 ;
Federer-Olivier Rochus : 6-0 ;
Federer-Malisse : 7-1 ;
Wawrinka-Darcis : 1-0 ;
Wawrinka-Olivier Rochus : 0-1 ;
Wawrinka-Vliegen : 1-2.

Télévision.
Les matchs seront retransmis en direct sur La Deux.

Enjeu.
Le vainqueur jouera dans le groupe mondial en 2009. Le battu évoluera en division 2.


smash11 go123 smash11 go123 smash11 belgo smash11 go123 smash11 go123 smash11
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ML
Belgian Tennis Fan
avatar

Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 70
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

MessageSujet: Re: Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre)   Ven 19 Sep - 12:52

http://www.lalibre.be/sports/tennis/article/446676/federer-un-match-dangereux.html

Coupe Davis
Federer : "Un match dangereux"

Serge Fayat

Mis en ligne le 19/09/2008

Le Suisse défiera en second match Kristof Vliegen. Plus tôt dans la journée, Stanislas Wawrinka ouvre le bal contre le numéro un belge, Steve Darcis.

Envoyé spécial à Lausanne

C'est requinqué par un cinquième titre consécutif à l'US Open que Roger Federer (ATP 2) accueille, de vendredi à dimanche, dans la patinoire de Malley, à Lausanne, la Belgique dans le cadre des barrages du Groupe mondial de la Coupe Davis.

Le Bâlois est prêt à exorciser la défaite traumatisante de 1999 à Bruxelles pour ramener la Suisse parmi les seize meilleures nations de la planète tennis.

"Cela reste l'une des pires expériences de ma carrière, répéta-t-il jeudi lors du tirage au sort. J'avais été bombardé leader de l'équipe à 18 ans parce que Marc Rosset était malade et j'avais perdu mes deux matches de manière très serrée par une chaleur accablante. J'ai mis du temps à oublier et je suis ravi d'avoir enfin l'opportunité de prendre ma revanche."

Roger Federer est une mégastar en Suisse, même si tous les chauffeurs de bus de Lausanne ne reviennent pas toujours sur son nom. Le Bâlois, numéro un mondial pendant 237 semaines, a d'ailleurs monté jeudi les marches du Musée olympique, où avait lieu le tirage au sort, à la manière d'un acteur de cinéma, entouré d'une horde de photographes, de caméramen et d'écoliers tout ébahis avides d'un autographe. "C'est génial de jouer en Suisse auréolé de ma médaille olympique en double et de mon succès à New York. Je pense que ce sera magique de partager ce moment avec Stanislas Wawrinka . L'ambiance qui règne à la patinoire de Malley est la meilleure que j'ai connue en Coupe Davis."

Roger Federer a beaucoup d'affinités avec les Belges. Olivier Rochus, avec qui il remporta le tournoi junior de Wimbledon en 1998, est ainsi l'un des joueurs avec qui il s'entend le mieux sur le circuit. Et il connaît également bien Xavier Malisse (ATP 163) et Kristof Vliegen (ATP 95) qu'il défiera en simple ce vendredi. Mais il ne faudra pas compter sur lui pour faire le moindre cadeau...

"Les Belges présentent une équipe solide. Ils ont plein de possibilités en simple comme en double. J'avais vu qu'Olivier avait des tapes partout en début de semaine et je me disais qu'on allait sans doute pas le brûler le premier jour. Vliegen est talentueux et je sais qu'il peut bien jouer sur surface rapide. Ce sera un match dangereux. L'important pour nous est de réintégrer le Groupe mondial pour la gagner l'année prochaine."


belgo01 go123 smash11 belgo smash11 go123 belgo01
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mésange
Tennis Passion
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 53
Localisation : Liège
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Kim et Oli
Date d'inscription : 05/03/2006

MessageSujet: Re: Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre)   Ven 19 Sep - 12:59

Merci ML Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tony
Rockstar et admin à la retraite
avatar

Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 34
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

MessageSujet: Re: Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre)   Ven 19 Sep - 13:34

il faut avouer que déja l avantage mental est bien du coté de la suisse puisque non seulement ils pensent gagner mais envisagent déja la victoire finale l année prochaine!

Je pense que c est une bonne chose que steve joue en 1er match, il pourrait vraiment créer la surprise en prenant un point et alors un autre exploit serait permi demain en double

pour kristof je pense que il n a aucune chance face à federer en toute objectivité mais si federer craque sous la pression on ne sait jamais...

_________________
Découvrez Sports COM, la communication internet des talents sportifs , www.sports-com.be

Les sportifs affiliés :
TAMARYN HENDLER
ALISA KLEYBANOVA
CHARLINE VAN SNICK
PHOLIEN SYSTERMANS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tamarynhendler.be
ML
Belgian Tennis Fan
avatar

Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 70
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

MessageSujet: Re: Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre)   Ven 19 Sep - 13:44

tony a écrit:
(...)
Je pense que c est une bonne chose que steve joue en 1er match, il pourrait vraiment créer la surprise en prenant un point et alors un autre exploit serait permi demain en double
(...)
Ca m'étonnerait fort quand même, Federer et Wawrinka sont remontés à du 300% depuis leur médaille d'or au JO... mais puisses-tu avoir raison pls12
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ML
Belgian Tennis Fan
avatar

Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 70
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

MessageSujet: Re: Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre)   Ven 19 Sep - 21:46

http://www.lesoir.be/actualite/economie/coupe-davis-la-belgique-perd-2008-09-19-640481.shtml

COUPE DAVIS / Steve Darcis rate la montre en or

Coupe Davis : La Suisse mène 2-0 face à la Belgique

PAOLO LEONARDI

vendredi 19 septembre 2008, 20:22

TRAHI par son physique, le nº1 belge a été battu en 5 sets par Wawrinka. Vliegen s’est bien défendu contre Federer.

LAUSANNE

DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL

Au soir du premier jour, la Suisse mène par deux victoires à zéro face à une Belgique déjà obligée de remporter le double de ce samedi pour croire encore au miracle.

C’était bien sûr prévisible. Ce qui l’était moins est l’excellent comportement affiché lors du premier match par Steve Darcis. Opposé à Stanislas Wawrinka, neuvième mondial, Le Liégeois a été battu au terme de plus de quatre heures de match : 6-7 (3), 6-1, 6-3, 2-6, 6-4.

Un vrai match de Coupe Davis durant lequel il sera passé à côté de la montre en or. Normal, nous direz-vous, puisqu’on est en Suisse mais l’impression que le Sprimontois doit garder de cette rencontre est qu’avec une condition physique digne de ce nom, il n’a pas grand chose à envier aux plus grands du circuit. Darcis possède tous les coups du tennis. Timoré parce qu’il jouait dans sa ville natale, Wawrinka a été forcé de le constater après coup. « Il joue très bien, je savais qu’il me fallait rester avec lui le plus longtemps possible pour qu’il craque sur la fin. Car physiquement, je savais que j’étais meilleur. C’est ce qui s’est passé au cinquième set. »

Mais le match, ce n’est pas après les trois heures d’échanges des quatre premiers sets que Darcis l’a perdu. C’est en début de deuxième manche, juste après avoir remporté la première au tie-break. A cet instant de la rencontre, Darcis dominait de la tête et des épaules un Wawrinka habité par la crainte et la peur, celle de décevoir la foule qui mettait une ambiance du tonnerre dans la salle, et sans doute aussi Roger Federer qui suivait la rencontre dans les vestiaires. Le bras du nº2 suisse n’affichait guère l’assurance d’un membre du top 10 car il ressentait une pression terrible.

Si seulement Darcis avait pu alors enfoncer le clou, la Belgique aurait créé la surprise en menant 1-0. « Début du deuxième set, j’ai eu un petit coup de mou, concéda le Liégeois. Le premier set avait comporté pas mal d’échanges et de tension et j’ai eu du mal à me remettre en selle après le tie-break. Mon corps s’est relâché à cause du manque d’habitude de ce genre de matchs. »

C’est le premier en cinq sets disputé par Darcis. A sa décharge quant à son manque de condition, on notera que sa blessure au dos l’a obligé à se reposer dix jours après l’US Open. L’essence qui lui a fait défaut au début du cinquième set peut provenir, mais en partie seulement, de là. « J’ai ressenti les premiers gros signes de fatigue en fin de quatrième, lâcha-t-il à ce sujet. La crampe arrivait à chaque fois que je retombais au service. Si seulement mon physique avait pu tenir une demi-heure de plus, je n’aurais pas été mené très vite 0-3 dans le dernier set. Je n’aurais peut-être pas gagné mais j’aurais eu mes chances. »

On ne le répétera jamais assez : Darcis aurait pu quitter Lausanne, lundi, avec dans ses bagages la grosse victoire qu’il attend depuis le tournoi qu’il remporta à Amersfoort en juillet 2007. Il devra par contre se contenter d’une expérience unique qui devrait lui permettre de se débarrasser de sa 58e place mondiale actuelle qui ne sied guère à son potentiel. « Ma déception est énorme, dit-il encore. Il n’est jamais facile de perdre en Coupe Davis, et encore moins après cinq sets. Encore maintenant, j’ai le sentiment que je pouvais gagner. Je suis passé à côté de quelque chose de grand mais il faut relativiser. Il y a dix jours, je ne pouvais pas m’habiller (ndlr : à cause d’une inflammation d’un disque) ! »

La Suisse placée sur orbite, il ne restait plus au roi Federer qu’à donner au score une allure encore plus confortable. Car personne, y compris Darcis, ne se faisait beaucoup d’illusions quant aux chances de Kristof Vliegen face au nº2 mondial, accueilli comme le Messie sur les bords du lac Léman. « Contre Wawrinka, c’était le point à prendre, expliqua le nº1 belge. Ça va être très dur mais en tennis, on ne sait jamais. Il faudra battre Federer une fois si on veut gagner. »

S’il est excellent raquette en mains, Steve Darcis est un piètre calculateur. Car pour battre la Suisse, les Belges vont devoir battre Federer non pas une mais deux fois. Sans oublier le cinquième match qui serait décisif.

Dimanche, on annonce grand beau sur Lausanne. C’est sûr, il va y avoir beaucoup de voiliers à l’horizon.

---------------------

Bravo à tous les deux clapclap clapclap clapclap !
Ils ont été loin d'être ridicules face à Roger et Stan cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ML
Belgian Tennis Fan
avatar

Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 70
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

MessageSujet: Re: Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre)   Ven 19 Sep - 21:48

Vendredi

Stanislav Wawrinka (Sui) -Steve Darcis (Bel) 6-7, 6-1, 6-3, 2-6, 6-4

Roger Federer (Sui) - Kristof Vliegen (Bel) 7-6 (7-1), 6-4, 6-2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caleke
Fêlé du Forum
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5454
Age : 50
Localisation : Châtelet (B)
joueurs/ses prefere(e)s : Justine, Yanina et Tammy; Oli, Kristof et Steve
Date d'inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre)   Ven 19 Sep - 22:15

On ne pouvait pas imaginer pire debut No

_________________
Un sourire ne coûte rien à celui qui le donne et enrichit celui qui le reçoit ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Veve
swєєт drєαmєя
avatar

Féminin
Nombre de messages : 5378
Age : 30
Localisation : Ittre
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Oli, Kim & Yanina
Date d'inscription : 09/05/2006

MessageSujet: Re: Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre)   Ven 19 Sep - 23:57

Caleke a écrit:
On ne pouvait pas imaginer pire debut No
malheureusement c'est tout à fait logique Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ML
Belgian Tennis Fan
avatar

Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 70
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

MessageSujet: Re: Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre)   Sam 20 Sep - 0:24

Steve et Kristof ont perdu, c'est vrai et c'est dans la logique évidente de la situation dans laquelle l'équipe belge se retrouvait face à la Suisse, chez elle en plus... mais ils n'ont certainement pas démérité, et ça, c'est ce que je vais retenir de ces 2 premiers matchs Very Happy

Après tout, vu le classement de nos Belges vàv des Suisses, on aurait bien pu se faire battre sur des scores bien plus sévères, et cela n'a pas été le cas Wink

Petit plus : Kristof a semblé avoir vraiment du plaisir à jouer face à Roger, même quand il semblait certain que les "carottes étaient cuites" ; je pense aussi que c'est une très bonne chose pour lui, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ML
Belgian Tennis Fan
avatar

Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 70
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

MessageSujet: Re: Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre)   Sam 20 Sep - 0:39

Vu que la Suisse mène 2-0 au soir du 1er jour, est-il possible que la Suisse aligne une autre paire pour le double que Roger-Stan, étant donné que ce dernier s'est déjà pas mal fatigué aujourd'hui face à Steve dec121 ?
Roger-Allegro par exemple (quitte à perdre le double ?), mais ce choix permettrait à Stan de récupérer pour les simples de dimanche ?

Est-ce possible et si oui, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caleke
Fêlé du Forum
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5454
Age : 50
Localisation : Châtelet (B)
joueurs/ses prefere(e)s : Justine, Yanina et Tammy; Oli, Kristof et Steve
Date d'inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre)   Sam 20 Sep - 8:34

Les scores sont serrés, surtout pour Steve, c'est d'autant plus frustrant Exclamation

_________________
Un sourire ne coûte rien à celui qui le donne et enrichit celui qui le reçoit ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mésange
Tennis Passion
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 53
Localisation : Liège
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Kim et Oli
Date d'inscription : 05/03/2006

MessageSujet: Re: Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre)   Sam 20 Sep - 10:05

Personnellement, je ne voyais pas Fly s'imposer face à Roger mais il m'a agréablement surprise, comme souvent en CD d'ailleurs. Par contre, je suis vraiment déçue pour Steve, Stan était "prenable" et perdre 6/4 au 5ème, c'est vraiment dur pale Mais ils se sont bien battus clapclap clapclap
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mésange
Tennis Passion
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 53
Localisation : Liège
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Kim et Oli
Date d'inscription : 05/03/2006

MessageSujet: Re: Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre)   Sam 20 Sep - 10:12

ML a écrit:
Vu que la Suisse mène 2-0 au soir du 1er jour, est-il possible que la Suisse aligne une autre paire pour le double que Roger-Stan, étant donné que ce dernier s'est déjà pas mal fatigué aujourd'hui face à Steve dec121 ?
Roger-Allegro par exemple (quitte à perdre le double ?), mais ce choix permettrait à Stan de récupérer pour les simples de dimanche ?

Est-ce possible et si oui, qu'en pensez-vous ?

Comme ils ont remporté la médaille d'or, je pense qu'ils voudront jouer ensemble devant leur public. De plus, ils ont déjà 2 points, je crois qu'ils feront tout pour obtenir le 3ème aujourd'hui afin de préserver et Roger et Stan dimanche si victoire en double bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Veve
swєєт drєαmєя
avatar

Féminin
Nombre de messages : 5378
Age : 30
Localisation : Ittre
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Oli, Kim & Yanina
Date d'inscription : 09/05/2006

MessageSujet: Re: Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre)   Sam 20 Sep - 11:57

Je pense aussi qu'il vont faire jouer leur "paire en or" devant le public suisse qui n'attend que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tony
Rockstar et admin à la retraite
avatar

Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 34
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

MessageSujet: Re: Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre)   Sam 20 Sep - 13:02

ils se sont bien défendus, c triste evidemment que steve ne prenne pas ce premier point il doit être frustré mais bon il est encore un novice de la coupe davis, il faut pas s en faire!

_________________
Découvrez Sports COM, la communication internet des talents sportifs , www.sports-com.be

Les sportifs affiliés :
TAMARYN HENDLER
ALISA KLEYBANOVA
CHARLINE VAN SNICK
PHOLIEN SYSTERMANS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tamarynhendler.be
mésange
Tennis Passion
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 53
Localisation : Liège
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Kim et Oli
Date d'inscription : 05/03/2006

MessageSujet: Re: Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre)   Sam 20 Sep - 18:24

Dommage Sad mais match très agréable à suivre.

Bravo Oli et Xavier clapclap clapclap

Bravo Roger et Stan clapclap clapclap
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Veve
swєєт drєαmєя
avatar

Féminin
Nombre de messages : 5378
Age : 30
Localisation : Ittre
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Oli, Kim & Yanina
Date d'inscription : 09/05/2006

MessageSujet: Re: Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre)   Sam 20 Sep - 18:55

Oui ils se sont bien battus et c'était un match très agréable à suivre avec des points très impressionants ! Bravo à Xavier et Olivier Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tony
Rockstar et admin à la retraite
avatar

Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 34
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

MessageSujet: Re: Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre)   Sam 20 Sep - 19:44

encore un match qui se joue à quelques détails, le second set était tout proche et aurait pu lancer oli et xavier vers la victoire.. dommage mais belle combativité !

_________________
Découvrez Sports COM, la communication internet des talents sportifs , www.sports-com.be

Les sportifs affiliés :
TAMARYN HENDLER
ALISA KLEYBANOVA
CHARLINE VAN SNICK
PHOLIEN SYSTERMANS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tamarynhendler.be
Noodles
Aime les gens bons


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 41
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre)   Lun 22 Sep - 17:31

C'est toujours plus facile après, mais bon, je pense que Juliern Hofferlin aurait dû être plus audacieux, et mettre Malisse en "2". Sur son talent, il aurait eu une chance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rita
Olivier avant tout
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 67
Localisation : Limbourg,Belgique
joueurs/ses prefere(e)s : Olivier Rochus,Justine,Steve ,Yanina,Ruben
Date d'inscription : 24/01/2006

MessageSujet: Re: Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre)   Mar 23 Sep - 12:27

Noodles a écrit:
C'est toujours plus facile après, mais bon, je pense que Juliern Hofferlin aurait dû être plus audacieux, et mettre Malisse en "2". Sur son talent, il aurait eu une chance.
Tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» COUPE DAVIS 2014 MATCHS DE BARRAGES : infos, photos et vidéos
» Coupe de Belgique
» Coupe de Belgique: Bears Leuven - Liège Basket
» Coupe Davis 2011
» Finale de la COUPE DE BELGIQUE - 25/04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Tennis Belge :: Infos tennis :: Actualité belge/Belgische actualiteit-
Sauter vers: