Le Forum du Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Australian Open 2008 (Vainqueur : Sharapova)

Aller en bas 
+11
Jérôme
Mammatus
fandekimclijsters
Bubble
Alex
Alek
ML
redicoo
tony
Veve
Noodles
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Alex
the FrenCH touCH
Alex


Masculin
Nombre de messages : 10429
Age : 36
Localisation : France
joueurs/ses prefere(e)s : Clijsters - Murray - Jankovic - Hewitt - Hingis - Ancic - Sharapova - Simon - Ivanovic - Nadal
Date d'inscription : 22/11/2005

Australian Open 2008 (Vainqueur : Sharapova) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 (Vainqueur : Sharapova)   Australian Open 2008 (Vainqueur : Sharapova) - Page 4 EmptyJeu 24 Jan - 14:26

Non franchement Hantuchova n'a pas baissé son niveau de jeu, elle a certes commis quelques fautes de plus par la suite mais c'est surtout parce qu'en face son adversaire montait en puissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://swedishalex.skyblog.com
Alex
the FrenCH touCH
Alex


Masculin
Nombre de messages : 10429
Age : 36
Localisation : France
joueurs/ses prefere(e)s : Clijsters - Murray - Jankovic - Hewitt - Hingis - Ancic - Sharapova - Simon - Ivanovic - Nadal
Date d'inscription : 22/11/2005

Australian Open 2008 (Vainqueur : Sharapova) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 (Vainqueur : Sharapova)   Australian Open 2008 (Vainqueur : Sharapova) - Page 4 EmptyJeu 24 Jan - 14:34

La finale du double opposera des novices à ce stade la compétition: Peer et Azarenko d'un côté et de l'autre les soeurs Bondarenko Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://swedishalex.skyblog.com
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Australian Open 2008 (Vainqueur : Sharapova) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 (Vainqueur : Sharapova)   Australian Open 2008 (Vainqueur : Sharapova) - Page 4 EmptyJeu 24 Jan - 16:31

http://www.lequipe.fr

24/01/2008 13:46
Tennis - Australie (H) - L'oeil du consultant

(...)

Chez les femmes Maria Sharapova a largement dominé Jelena Jankovic. Qu'a-t-elle de plus que les autres joueuses sur ce tournoi ?
Sharapova est vraiment en pleine forme. Elle arrive même à réaliser des coups de toucher, qui ne sont pas son point fort habituellement. Elle fait preuve d'une grande concentration et aussi d'un peu de réussite. Ses amorties, ses volées, ses passings, tout rentre. Et quand elle est à son top, elle est extrêmement difficile à battre. On verra si elle pourra être régulière tout au long de la saison. Personnellement, je reste convaincu que le niveau moyen de Justine Henin reste plus élevé que celui de Sharapova.

Battue par Ana Ivanovic après avoir mené 6-0 2-0, Daniela Hantuchova a accusé son adversaire d'avoir cherché à la déconcentrer en faisant du bruit avec ses baskets au moment de recevoir. Est-ce que cela vous est déjà arrivé ?
Non. Et cette "explication" me fait plutôt sourire. J'ai vraiment eu l'impression tout au long du match qu'Hantuchova était au-dessus d'Ivanovic, même dans le troisième set. Plus que ces bruits de baskets, il y a cette erreur d'arbitrage à 4-4 dans le troisième set (Sur une balle de break en sa faveur, Ivanovic s'arrête de jouer pour demander un arbitrage vidéo, qui lui donne tort. Bizarrement, l'arbitre de chaise donne alors à rejouer le point, qu'Hantuchova perd sur une "volée penalty" ndlr). Après un début de match dominé par Hantuchova, les débats se sont équilibrés par la suite. La rencontre aurait pu basculer d'un côté ou de l'autre et elle a basculé du côté d'Ivanovic.

Sharapova-Ivanovic, l'affiche de la finale femmes est magnifique. Quel est votre pronostic ?
Si elle continue à pratiquer le même tennis, je pense que Sharapova devrait l'emporter... Mais tout est possible en tennis et cela reste ouvert.»

Propos recueillis par Nicolas ROUYER
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Australian Open 2008 (Vainqueur : Sharapova) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 (Vainqueur : Sharapova)   Australian Open 2008 (Vainqueur : Sharapova) - Page 4 EmptyJeu 24 Jan - 17:02

http://www.lequipe.fr/

24/01/2008 08:38
Tennis - Australie (F) - Les réactions

Maria Sharapova : « Je suis très bien entrée dans le match compte-tenu des conditions qui ont très vite changé. Nous nous sommes échauffées en extérieur et puis tout d'un coup, ils ont fermé le toit. Mais mentalement, il faut être prête à ce genre de changements : jouer tout d'un coup un match en indoor alors que lors des cinq précédents matches l'ont été à l'extérieur. Mais j'ai très bien démarré et j'ai su conserver l'avantage. Jelena est toujours dangereuse lorsqu'elle est menée au score, elle l'a prouvé dans ce tournoi. Donc, je suis très heureuse d'avoir été capable de conclure. Maintenant, d'une certaine façon, j'ai envie de finir le travail (en finale). Mais si je n'y parviens pas ce samedi, il y aura encore des tas d'occasions dans le futur. C'est la vie ! »

Jelena Jankovic : « À la fin du premier set, à 5-3, alors que j'étais en train de revenir dans le match, j'ai senti une douleur très étrange dans mon dos et je suis restée bloquée. Je ne pouvais plus rien faire. J'ai tout de suite senti que c'était fini. Je ne pouvais plus du tout bouger, car ce n'était pas le muscle, mais un os qui me faisait mal. J'ai pensé abandonner, mais je me suis dit que ce ne serait pas juste pour le public. C'était quand même une demi-finale, alors j'ai fait tout ce que je pouvais jusqu'au bout. Mais Maria a très, très bien joué. Et quoi qu'il en soit, elle a mérité de gagner, même si je n'ai pas vraiment été en mesure de faire un vrai match. »

Propos recueillis par Myrtille RAMBION, à Melbourne.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
the FrenCH touCH
Alex


Masculin
Nombre de messages : 10429
Age : 36
Localisation : France
joueurs/ses prefere(e)s : Clijsters - Murray - Jankovic - Hewitt - Hingis - Ancic - Sharapova - Simon - Ivanovic - Nadal
Date d'inscription : 22/11/2005

Australian Open 2008 (Vainqueur : Sharapova) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 (Vainqueur : Sharapova)   Australian Open 2008 (Vainqueur : Sharapova) - Page 4 EmptyVen 25 Jan - 19:15

Sharapova et Ivanovic se sont déjà affrontées à quatre reprises sur le circuit WTA.

- LINZ 2006 sur dur indoors en quart de finale: Maria s'impose 7/6 7/5. Maria est sur la lancée de son titre à l'US Open alors que Ana n'est pas encore la joueuse qu'elle est actuellement.
Australian Open 2008 (Vainqueur : Sharapova) - Page 4 P1sharapova1101iv3

- TOKYO 2007 sur indoors en demi finale: Ana s'impose 6/1 0/1 w.o. Maria déjà blessée à l'épaule, un match pour du "beurre".
Australian Open 2008 (Vainqueur : Sharapova) - Page 4 73189232gr0

- ROLAND GARROS 2007 sur terre battue en demi finale: Ana récente vainqueur à Berlin atomise Maria toujours en délicatesse avec son épaule 6/2 6/1.
Australian Open 2008 (Vainqueur : Sharapova) - Page 4 43022181ivshagetty416os9

- MASTERS DE MADRID 2007 sur dur indoors en match de poule: Maria s'impose sèchement 6/2 6/1 alors que toutes deux sont en forme puisqu'elles viennent de battre Hantuchova et Kuznetsova. Cependant, elles étaient déjà qualifiées pour les demis... Ceci explique peut être cela.
Australian Open 2008 (Vainqueur : Sharapova) - Page 4 44281195040062el4

Arrow J'ai presque envie de dire que ça sera le premier "vrai" affrontement entre ces deux joueuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://swedishalex.skyblog.com
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Australian Open 2008 (Vainqueur : Sharapova) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 (Vainqueur : Sharapova)   Australian Open 2008 (Vainqueur : Sharapova) - Page 4 EmptySam 26 Jan - 14:15

http://tennis.lalibre.be/articles.html?id=833

Maria Sharapova, sacrée championne en Australie

La Russe Maria Sharapova a remporté pour la première fois l'Open d'Australie en battant la Serbe Ana Ivanovic en deux sets 7-5, 6-3, samedi en finale à Melbourne.


La Russe, qui a maintenant trois titres majeurs à son palmarès avec Wimbledon (2004) et l'US Open (2006), a dominé en puissance la Serbe dans une finale entre cogneuses qui n'a pas suscité l'enthousiasme.

Sharapova, 20 ans, avait connu une année 2007 très difficile, à cause d'une blessure à l'épaule mais aussi d'un drame qui a touché son entourage proche, la mort de la mère de son entraîneur Michael Joyce, victime d'un cancer. "Au milieu de l'année dernière, j'avais beaucoup de pensées négatives. Je n'étais pas motivée parce que le tennis ne me paraissait pas important à ce moment-là", a dit la championne, qui a dédié sa victoire à son amie disparue. La Russe, installée aux Etats-Unis depuis l'enfance, avait eu des résultats en dents de scie: une finale en Australie (perdue 6-2, 6-1 contre Serena Williams), une demie à Roland-Garros, mais aussi un piteux échec au troisième tour de l'US Open, où elle était tenante du titre.
Sortie du Top 5 pour la première fois depuis trois ans, Sharapova avait fait reparler d'elle au Masters, en novembre à Madrid. Invitée seulement grâce au forfait de Venus Williams, elle était allée jusqu'en finale et avait livré un superbe combat à Justine Henin. Malgré la défaite, tout le monde avait compris qu'elle serait une des principales concurrentes de la Belge à l'Open d'Australie.
Impression confirmée dès les premiers tours dans un tableau particulièrement difficile, duquel elle s'est sortie sans perdre un set. "Le plus dur que j'aie jamais eu dans un Grand Chelem", a-t-elle dit. Dès son deuxième match, la Russe a balayé l'ex N.1 mondiale Lindsay Davenport, jeune maman revenue six mois plus tôt à la compétition et qui faisait figure d'épouvantail pour avoir gagné 19 de ses 20 matches précédents. N'étant que tête de série N.5, elle a dû affronter la N.1 mondiale en quarts de finale. Henin, qui n'avait plus perdu un match depuis six mois, n'a pas fait le poids face à la puissance de Sharapova au service et en coup droit.

Ce sont les mêmes armes qui ont fait la différence en finale contre Ana Ivanovic, même si la Russe a déjà mieux servi que samedi, dans la chaleur de l'été austral (35 degrés).
En réalité, en exagérant à peine, on peut dire que c'est celle qui a joué le moins mal qui l'a emporté dans un match où les fautes directes ont été bien plus nombreuses que les points gagnants (48 à 33).
Pourtant, contrairement à ce qui s'était passé lors de sa première finale, l'année dernière à Roland-Garros contre Justine Henin, Ivanovic a parfaitement tenu le coup nerveusement. C'est même elle qui a le mieux commencé le match en se retrouvant à deux points du premier set à 5-4. Mais la Serbe, 20 ans également, a raté beaucoup trop souvent, surtout en coup droit (15 erreurs), pour espérer inquiéter une adversaire jouant le même type de tennis qu'elle, mais un cran au-dessus.

Malgré sa victoire, Sharapova va rester pour le moment N.5 mondiale, une situation qui ne devrait pas durer puisqu'elle a battu à Melbourne trois des quatre joueuses qui la précèdent au classement (Henin, Ivanovic, qui passe N.2 dès lundi, et Jankovic).

Son prochain grand objectif est la médaille d'or aux jeux Olympiques de Pékin, qu'elle préfèrerait même à un deuxième titre à Wimbledon.


clapclap clapclap clapclap
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Australian Open 2008 (Vainqueur : Sharapova) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 (Vainqueur : Sharapova)   Australian Open 2008 (Vainqueur : Sharapova) - Page 4 EmptySam 26 Jan - 14:21

http://tennis.lalibre.be/articles.html?id=835

Sharapova : "Rien ne pouvait m'empêcher de faire ce que j'avais à faire pour gagner ce match"

Maria Sharapova : "C'est superbe. Parfois c'est si dur de travailler sans savoir quand ça va payer. J'ai voulu aller chercher les points plutôt qu'attendre qu'elle me les donne. La chaleur ne m'a pas gênée du tout. Je me suis entraînée à Singapour avant et il faisait très chaud aussi. Rien ne pouvait m'empêcher de faire ce que j'avais à faire pour gagner ce match. J'ai été à deux points de perdre le premier set, mais finalement ça lui a échappé. Est-ce que c'est l'expérience? Je ne sais pas mais je suis restée calme et j'ai fait ce qu'il fallait. J'avais un tableau difficile, le plus dur que j'aie jamais eu dans un Grand Chelem."

"L'année dernière au milieu j'avais beaucoup de pensées négatives, si on m'avait dit à ce moment-là que j'en serais quelques mois plus tard là où j'en suis maintenant je ne l'aurais pas cru."


Ana Ivanovic : "C'est décevant parce que j'ai eu ma chance dans le premier set. Je me suis battue. Je n'ai pas été assez bonne en coup droit, j'ai fait de grosses fautes dans les moments importants. J'étais à l'aise et pas nerveuse du tout. J'ai assez bien servi. C'est une adversaire difficile à jouer, elle a vu que j'avais des problèmes en coup droit et elle en a profité. Elle s'est bien battue, elle a joué du bon tennis. La chaleur ne m'a pas gênée. Je savais que je devais être agressive et en jouant comme ça on s'expose à faire des fautes. "

"Je vais apprendre encore de cette expérience, même si ça fait un peu mal. Elle avait plus l'habitude que moi de ce genre de situation. Je me suis beaucoup mieux comportée que lors de la finale de Roland-Garros l'année dernière. Je suis jeune et j'espère avoir encore beaucoup de finales de Grand Chelem à jouer. J'apprends à m'endurcir. Ca a été une grande quinzaine pour moi, je peux me féliciter."
Revenir en haut Aller en bas
mésange
Tennis Passion
mésange


Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 59
Localisation : Liège
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Kim et Oli
Date d'inscription : 05/03/2006

Australian Open 2008 (Vainqueur : Sharapova) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 (Vainqueur : Sharapova)   Australian Open 2008 (Vainqueur : Sharapova) - Page 4 EmptySam 26 Jan - 15:04

Dommage pour Ana et clapclap à Sharapova
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Australian Open 2008 (Vainqueur : Sharapova) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 (Vainqueur : Sharapova)   Australian Open 2008 (Vainqueur : Sharapova) - Page 4 EmptySam 26 Jan - 15:34

Bravo à Sharapova, quand on voit son parcours il n y a pas photo elle était bien la meilleure, en plus elle a eu une vraie attitude de championne en ne se plaignant jamais de son tirage au sort clapclap clapclap clapclap

Il sera intéressant de voir ce qu elle fera dans les prochains tournois, roland garros me semble encore être inaccessible pour elle mais elle aurait un grand coup à jouer à wimbledon et l us open
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Bubble
Mi-ange, Mi-démon
Bubble


Féminin
Nombre de messages : 9355
Age : 38
Localisation : Derrière l'écran de l'ordi pardi !
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Nole, Rodgeur, JMDP, Andy M & R
Date d'inscription : 17/08/2006

Australian Open 2008 (Vainqueur : Sharapova) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 (Vainqueur : Sharapova)   Australian Open 2008 (Vainqueur : Sharapova) - Page 4 EmptyLun 28 Jan - 18:50

Tony a écrit:
Il sera intéressant de voir ce qu elle fera dans les prochains tournois, roland garros me semble encore être inaccessible pour elle mais elle aurait un grand coup à jouer à wimbledon et l us open

Attention à ne pas l'oublier trop vite à Roland... c'est désormais le seul GC qui lui manque et ça risque de bien la motiver Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Caleke
Fêlé du Forum
Caleke


Masculin
Nombre de messages : 5454
Age : 56
Localisation : Châtelet (B)
joueurs/ses prefere(e)s : Justine, Yanina et Tammy; Oli, Kristof et Steve
Date d'inscription : 27/11/2005

Australian Open 2008 (Vainqueur : Sharapova) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 (Vainqueur : Sharapova)   Australian Open 2008 (Vainqueur : Sharapova) - Page 4 EmptyLun 28 Jan - 22:43

Sauf qu'elle n'est pas très à l'aise sur terre battue ...
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Australian Open 2008 (Vainqueur : Sharapova) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 (Vainqueur : Sharapova)   Australian Open 2008 (Vainqueur : Sharapova) - Page 4 EmptyLun 28 Jan - 23:18

elle a été demi finaliste l'an passé donc elle progresse c est sur mais de la à battre une justine henin qui jouerait cette fois son tennis parfait la j y crois moins, enfin on verra d ici la plein de choses peuvent se passer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Alex
the FrenCH touCH
Alex


Masculin
Nombre de messages : 10429
Age : 36
Localisation : France
joueurs/ses prefere(e)s : Clijsters - Murray - Jankovic - Hewitt - Hingis - Ancic - Sharapova - Simon - Ivanovic - Nadal
Date d'inscription : 22/11/2005

Australian Open 2008 (Vainqueur : Sharapova) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 (Vainqueur : Sharapova)   Australian Open 2008 (Vainqueur : Sharapova) - Page 4 EmptyMar 29 Jan - 13:53

Et cette année, j'espère que Maria pourra jouer des tournois préparatoires sur terre battue Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://swedishalex.skyblog.com
Ily
coach
Ily


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 43
Localisation : Belgique
joueurs/ses prefere(e)s : Federer - Nadal - Djokovic ...
Date d'inscription : 09/09/2007

Australian Open 2008 (Vainqueur : Sharapova) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 (Vainqueur : Sharapova)   Australian Open 2008 (Vainqueur : Sharapova) - Page 4 EmptyMar 29 Jan - 16:22

J'ai du mal à lui trouver qqch de sympa ... enfin bon on verra ce qu'elle fera en 2008 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Australian Open 2008 (Vainqueur : Sharapova) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 (Vainqueur : Sharapova)   Australian Open 2008 (Vainqueur : Sharapova) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Australian Open 2008 (Vainqueur : Sharapova)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic)
» US OPEN (Vainqueur : Sharapova)
» zurich (Vainqueur : Sharapova)
» Australian Open (Vainqueur : S. Williams)
» Doha (Vainqueur: Sharapova)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Tennis Belge :: Infos tennis :: Actualité WTA/WTA Actualiteit :: Résultats-
Sauter vers: