Le Forum du Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 débat : les nouveaux talents

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

débat : les nouveaux talents Empty
MessageSujet: débat : les nouveaux talents   débat : les nouveaux talents EmptySam 14 Jan - 18:14

je vous propose une petite discussion sur les jeunes espoirs du tennis belge ou les un peu moins jeune lol
quels sont pour vous les joueurs et les joueuses belges qui peuvent faire parler d eux dans le futur.

Moi niveau feminin je constate qu il y a beaucoup de noms de joueuses que je ne connais pas tres bien comme shana claes, aude vermoezen, davina lobbinger, leslie butkiewicz qui sont classes tres loin et la constation que j effectue c est qu au niveau feminin bcp de joueuses sont tres jeunes et ne prennent pas le risque de se consacrer entierement au tennis (bon je peux les comprendre lol) et font des etudes en meme temps
la seule a voir pris ce risque est kirsten flipkens et ca lui a pas trop mal reussi

chez les garcons au niveau moins de 21 ans je ne connais pas non plus bcp de noms mais je constate quand meme qu il y a au moins des joueurs encore assez jeune comme darcis, wauters, masson qui peuvent encore progresser et qui ont pour l instant un niveau assez moyen ce qui me fait conclure que malgre le fait d avoir 2 superstars comme justine et kim c est plutot du cote masculin que le tennis belge s en sort le mieux

votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
joel
Le Dementieva de Nivelles
joel


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

débat : les nouveaux talents Empty
MessageSujet: Re: débat : les nouveaux talents   débat : les nouveaux talents EmptySam 14 Jan - 20:04

Chez les filles, il y a un fameux trou après Kim et Justine. Et la génération qui vient ne me semble pas super prometteuse. Quelques joueuses pourraient atteindre le top 100, mais il faudra beaucoup de travail. En fait, il faut aller jusqu'à la toute jeune Tamaryn Hendler pour trouver la trace d'un tout grand espoir.
Chez les garçons, c'est nettement plus réjouissant. Steve Darcis devrait faire son entrée dans le top 100 cette année, même si son début de saison est plutôt moyen. Derrière, Niels Desein, qui a terminé 8e junior l'an dernier, pourrait nous valoir de belles satisfactions (si son dos tient bon).
Un an plus jeune, il y a Ruben Bemelmans, qui progresse chaque année et qui pourra disputer les grands chelems juniors cette année.
Encore un an plus jeune, il y a Frédéric de Fays. Un tout grand espoir, même s'il a un peu stagné en 2005, mais il a changé de structure et a dû s'adapter à qq petits changements techniques dans son jeu.
Yannick Reuter, 15 ans, a terminé 4e Européen l'an dernier et a atteint les 1/4 de finale à l'Orange Bowl. Encore un bel espoir.
Enfin, Julien Cagnina et Arthur de Greef sont encore très jeunes, mais leurs résultats sont déjà encourageants.
Revenir en haut Aller en bas
Mike1
rang spécial à choisir
Mike1


Masculin
Nombre de messages : 1705
Age : 56
Localisation : Namur, Belgique
joueurs/ses prefere(e)s : Olivier Rochus, Christophe, X man, Steve, Kristof, Dick, tous les joueurs belges en bref
Date d'inscription : 28/11/2005

débat : les nouveaux talents Empty
MessageSujet: Re: débat : les nouveaux talents   débat : les nouveaux talents EmptySam 14 Jan - 23:59

Une interview de l'entraineur de Fed cup de l'equipe francaise faisait resortir que pour les filles, en France, l'eclosion etait beaucoup plus tardive car contrairement aux pays de l'Est, on hesitait a investir completement tres jeune dans le tennis; donc l'eclosion est plus tardive;
dans les pays de l'Est, tt le projet familial est oriente vers la joueuse et donc l'echec a des consequences plus grandes

je pense egalement que les structures scolaires en belgique ne favorisent pas trop un investissement massif avant 16 ou 18 ans; ainsi, je ne sais pas si beaucoup de joueuses ou joueurs du top 30 ont leur diplome d humanite comme Justine ou Olivier Rochus ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Belgium : Ik hou van u /Je t’aime, tu sais /Ich liebe dich weißt du
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 2944
Age : 52
joueurs/ses prefere(e)s : KIM, Yanina, Kirsten,Valérie,Aude,Goele, Emilie, Ana, Eugénia, Samia, Nina, Magdalena,Roger, Olivier
Date d'inscription : 10/11/2005

débat : les nouveaux talents Empty
MessageSujet: Re: débat : les nouveaux talents   débat : les nouveaux talents EmptyLun 16 Jan - 17:16

Et bien même si le système Belge est loin d'être parfait je préfère celui -là que celui des USA, des pays de l'Est.
Car pour les sportifs de ces pays là en cas d'échec sportif que leur reste 'ils?
Nos sportifs ont quand même pour l'élite de grosses façillitées scolaire et de plus en plus d'entre eux concillient même étude supérieur et sport, en Cyclisme par exemple.

Je crois que Joel a évoqué tout le monde, sauf Aude Vermoezen et Jérémy Swingedau Wink (mon lointain coussin)


Dernière édition par le Lun 16 Jan - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennis-buzz.com/forum/
Mike1
rang spécial à choisir
Mike1


Masculin
Nombre de messages : 1705
Age : 56
Localisation : Namur, Belgique
joueurs/ses prefere(e)s : Olivier Rochus, Christophe, X man, Steve, Kristof, Dick, tous les joueurs belges en bref
Date d'inscription : 28/11/2005

débat : les nouveaux talents Empty
MessageSujet: Re: débat : les nouveaux talents   débat : les nouveaux talents EmptyLun 16 Jan - 19:21

oui 100% OK avec toi; c'etait pas une critique du systeme belge, au contraire; je pense effectivement que le systeme des pays de l'est doit laisser enormement de filles et de garcons sur le bas de la route
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

débat : les nouveaux talents Empty
MessageSujet: Re: débat : les nouveaux talents   débat : les nouveaux talents EmptyDim 14 Mai - 23:48

je relance le debat par rapport a la grosse perf de wickmayer cette semaine a edimbourg

on constate que des joueuses comme butkiewicz, maes, lobbinger et feys ont atteint la vingtaine d annees et galerent un peu dans les tournois 10000 $. Il y a peu de chances qu elles atteignent un jour le top 100 , deja le top 200 semble tres loin..

est ce que vous ne pensez donc pas qu une joueuse comme wickmayer qui vient de creer une perf a 16 ans ds un 10000$ ne devrait pas prendre le risque de se consacrer a fond ds le tennis pour esperer vraiment percer le plus tot possible ds ce circuit pro??

Evidemment c est un gros risque a 16 ans de se consacrer entierement au tennis et de delaisser ses etudes mais n est ce pas le risque a courir pour esperer briller au plus haut niveau??

j attend vos reactions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
joel
Le Dementieva de Nivelles
joel


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

débat : les nouveaux talents Empty
MessageSujet: Re: débat : les nouveaux talents   débat : les nouveaux talents EmptyMar 16 Mai - 10:09

A moins qu'elle ne cartonne vraiment cet été lors des $10,000 belges, je lui conseillerais de poursuivre ses secondaires. Elle n'est vraiment pas assurée d'atteindre le top 100, donc de pouvoir vraiment vivre de son sport. Quand on jete un coup d'oeil au prize money récolté en un an par Butkiewicz par exemple, on comprend qu'elle préfère jouer les interclubs allemands et français où elle est bien payée que d'aller galérer dans des $10.000. Et on comprend qu'elle ait entrepris des hautes études (kiné je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débat : les nouveaux talents Empty
MessageSujet: Re: débat : les nouveaux talents   débat : les nouveaux talents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débat : les nouveaux talents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» section autres talents s elargit
» SportsCOMWeb, la communication internet des talents sportifs
» Section actualite belges et autres talents modifies
» Débat : le tennis belge va t il survivre?
» [débat] et si juju affrontait une autre belge ...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Tennis Belge :: Infos tennis :: Actualité junior/Junior Actualiteit :: Actualité et Résultats-
Sauter vers: