Le Forum du Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Lyon (Vainqueur : Grosjean)

Aller en bas 
+7
proto4426
Detective Conan Edogawa
ML
Alex
mésange
tony
Bubble
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alex
the FrenCH touCH
Alex


Masculin
Nombre de messages : 10429
Age : 36
Localisation : France
joueurs/ses prefere(e)s : Clijsters - Murray - Jankovic - Hewitt - Hingis - Ancic - Sharapova - Simon - Ivanovic - Nadal
Date d'inscription : 22/11/2005

Lyon (Vainqueur : Grosjean) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyon (Vainqueur : Grosjean)   Lyon (Vainqueur : Grosjean) - Page 2 EmptySam 27 Oct - 22:15

Les vétérans français se rebiffent ! Grosjean n'a plus gagné le moindre titre depuis exactement 4 ans, c'était en 2003 à St Petersbourg. Gicquel jouera sa 2e finale consécutive à Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
http://swedishalex.skyblog.com
redicoo
sparring partner
redicoo


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 36
Localisation : Sud de la France...
Date d'inscription : 27/10/2007

Lyon (Vainqueur : Grosjean) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyon (Vainqueur : Grosjean)   Lyon (Vainqueur : Grosjean) - Page 2 EmptySam 27 Oct - 22:56

Ah je suis content pour mes petits frenchies cheers ca fait un peu finale de National (tournoi de National même Laughing ) mais bon c'est bon pour la confiance à l'aube de la nouvelle saison.
Une petite préférence pour Grosjean demain,j'aimerais bien le revoir soulever un trophée
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Lyon (Vainqueur : Grosjean) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyon (Vainqueur : Grosjean)   Lyon (Vainqueur : Grosjean) - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 19:25

28/10/2007
Tennis - ATP - Lyon - Le titre pour Grosjean

Sébastien Grosjean a remporté, dimanche, le tournoi de Lyon en dominant Marc Gicquel (7-6[5], 6-4). Ce dernier échoue pour la deuxième année de suite en finale de ce tournoi.

clapclap clapclap clapclap
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Lyon (Vainqueur : Grosjean) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyon (Vainqueur : Grosjean)   Lyon (Vainqueur : Grosjean) - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 20:33

http://www.gptennislyon.com

GROSJEAN, le revenant
Le 28/10/2007

Ce n'est peut-être plus le meilleur Français, mais ça a été le meilleur de la semaine. Et de loin. Après avoir écarté, avec la manière, cinq de ses compatriotes en autant de tours, Sébastien GROSJEAN a inscrit son nom au palmarès du GPTL. "Emotionnellement, c'est mon titre le plus fort après Bercy", explique-t-il. Cadart, Santoro, Benneteau, Tsonga et enfin Gicquel ont tous dû s'incliner devant un joueur qui a par moments retrouvé le niveau qui lui avait permis d'atteindre le 4e rang mondial il y a quelques années.

Mais depuis, il avait perdu de sa superbe. Il pointait lundi dernier à la 81e place mondiale. Surtout, il n'avait pas remporté le moindre tournoi depuis 5 ans, quasiment jour pour jour. Saint-Pétersbourg 2002, une éternité. "Une période difficile, où je jouais moins bien, et où je gagnais moins", avoue-t-il. On le disait fini, démotivé, dépassé par la meute des jeunes Français aux dents longues. Mais c'était oublier un peu vite que le Marseillais reste un joueur d'exception. Capable de sortir des coups magiques de sa raquette. "Quand il joue à son meilleur niveau, il fait partie des tout meilleurs mondiaux", reconnaît Jo-Wilfried Tsonga, partenaire de double et victime expiatoire de Grosjean en demi-finales. "Pendant tout le match, j'espérais qu'il baisse son niveau, qu'il rate des coups, qu'il me donne des points, mais ce moment n'est jamais arrivé", ajoute un Gicquel impuissant.

"Je joue au tennis pour moi", répète le lauréat de ce GPTL 2007. "Je joue parce que j'aime ça. Parce que je me fais plaisir sur un court. Je ne fais pas attention à toutes les critiques". Et à 29 ans, il avoue avoir encore faim et s'est déjà fixé plusieurs objectifs. Ses prochains ? "Etre tête de série à Roland-Garros (dans les 32 meilleurs joueurs mondiaux, ndlr). Et revenir ici l'an prochain pour défendre mon titre".


clapclap clapclap clapclap
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Lyon (Vainqueur : Grosjean) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyon (Vainqueur : Grosjean)   Lyon (Vainqueur : Grosjean) - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 20:51

Bravo sébastien! clapclap

c est toujours un joueur capable de bonnes choses!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Alex
the FrenCH touCH
Alex


Masculin
Nombre de messages : 10429
Age : 36
Localisation : France
joueurs/ses prefere(e)s : Clijsters - Murray - Jankovic - Hewitt - Hingis - Ancic - Sharapova - Simon - Ivanovic - Nadal
Date d'inscription : 22/11/2005

Lyon (Vainqueur : Grosjean) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyon (Vainqueur : Grosjean)   Lyon (Vainqueur : Grosjean) - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 20:53

5 ans de disette, c'est quand même long Exclamation Bravo à lui de ne pas s'être démotivé !
Revenir en haut Aller en bas
http://swedishalex.skyblog.com
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Lyon (Vainqueur : Grosjean) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyon (Vainqueur : Grosjean)   Lyon (Vainqueur : Grosjean) - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 21:12

yeha00 Et le double aussi !

S. Grosjean/J.-W. Tsonga 6 6
L. Kubot/ L. Zovko 4 3

Contente également pour Tsonga cheers

clapclap clapclap clapclap
Revenir en haut Aller en bas
redicoo
sparring partner
redicoo


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 36
Localisation : Sud de la France...
Date d'inscription : 27/10/2007

Lyon (Vainqueur : Grosjean) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyon (Vainqueur : Grosjean)   Lyon (Vainqueur : Grosjean) - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 21:28

Bravo Sébastien!!! 5 ans ca commencait à faire long cheers

Arrow Direction bercy!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Natural born Lebanese
Nicolas


Masculin
Nombre de messages : 3150
Age : 58
Localisation : Suisse
joueurs/ses prefere(e)s : Olivier Rochus
Date d'inscription : 09/04/2006

Lyon (Vainqueur : Grosjean) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyon (Vainqueur : Grosjean)   Lyon (Vainqueur : Grosjean) - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 23:23

Bravo pour le doublé
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Lyon (Vainqueur : Grosjean) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyon (Vainqueur : Grosjean)   Lyon (Vainqueur : Grosjean) - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 4:40

Lyon, le tournoi que tous les Français peuvent gagner.
Revenir en haut Aller en bas
mésange
Tennis Passion
mésange


Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 59
Localisation : Liège
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Kim et Oli
Date d'inscription : 05/03/2006

Lyon (Vainqueur : Grosjean) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyon (Vainqueur : Grosjean)   Lyon (Vainqueur : Grosjean) - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 19:38

clapclap Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
Mi-ange, Mi-démon
Bubble


Féminin
Nombre de messages : 9355
Age : 38
Localisation : Derrière l'écran de l'ordi pardi !
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Nole, Rodgeur, JMDP, Andy M & R
Date d'inscription : 17/08/2006

Lyon (Vainqueur : Grosjean) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyon (Vainqueur : Grosjean)   Lyon (Vainqueur : Grosjean) - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 13:43

Lyon (Vainqueur : Grosjean) - Page 2 Lyo1121028161024x768of2
AP Photo/Laurent Cipriani

Comme quoi, il ne faut jamais perdre espoir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lyon (Vainqueur : Grosjean) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyon (Vainqueur : Grosjean)   Lyon (Vainqueur : Grosjean) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lyon (Vainqueur : Grosjean)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Tennis Belge :: Infos tennis :: Actualité ATP/ATP Actualiteit :: Résultats-
Sauter vers: