Le Forum du Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La méthode de préparation mentale Cyber-Tennis

Aller en bas 
+8
Noodles
Detective Conan Edogawa
carbone 14
Caleke
tony
mésange
Nicolas
cybten1
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cybten1
novice
cybten1


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 84
Localisation : Aix en Provence
joueurs/ses prefere(e)s : Federer, Mauresmo
Date d'inscription : 27/05/2007

La méthode de préparation mentale Cyber-Tennis Empty
MessageSujet: La méthode de préparation mentale Cyber-Tennis   La méthode de préparation mentale Cyber-Tennis EmptyDim 27 Mai - 9:00

Bonjour à tous !
Je suis auteur de plusieurs ouvrages sur la psychologie du tennis. Je les présente sur mon site http://www.cyber-tennis.com

Vous pouvez me poser éventuellement des questions sur la psychologie du jeu, le stress, des matchs perdus, que vous avez estimés imperdables pour votre niveau, etc.

Merci pour votre hospitalité, je connais et ai donné une conférence "le mental dans le jeu" dans l'un de vos grands clubs : "Le Léopold Club de Bruxelles" J'ai reçu là bas un accueil des plus chaleureux, j'en remercie tous les belges !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyber-tennis.com
Nicolas
Natural born Lebanese
Nicolas


Masculin
Nombre de messages : 3150
Age : 58
Localisation : Suisse
joueurs/ses prefere(e)s : Olivier Rochus
Date d'inscription : 09/04/2006

La méthode de préparation mentale Cyber-Tennis Empty
MessageSujet: Re: La méthode de préparation mentale Cyber-Tennis   La méthode de préparation mentale Cyber-Tennis EmptyDim 27 Mai - 14:06

Bienvenue à toi Cybten1.
Je crois que j'aurai souvent besoin de tes conseils pour mes interclubs.
Revenir en haut Aller en bas
mésange
Tennis Passion
mésange


Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 59
Localisation : Liège
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Kim et Oli
Date d'inscription : 05/03/2006

La méthode de préparation mentale Cyber-Tennis Empty
MessageSujet: Re: La méthode de préparation mentale Cyber-Tennis   La méthode de préparation mentale Cyber-Tennis EmptyDim 27 Mai - 14:42

welcoming Cybten1 hhello

N'hésite pas à participer sur le forum Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

La méthode de préparation mentale Cyber-Tennis Empty
MessageSujet: Re: La méthode de préparation mentale Cyber-Tennis   La méthode de préparation mentale Cyber-Tennis EmptyDim 27 Mai - 14:48

Bienvenue cyberten

Et bien n hesite pas a nous présenter plus le contenu de tes ouvrages ca sera intéressant et n hesité pas aussi a donner regulierement ton avis sur les resultats de certains matchs pro ou des joueurs donnent l impression de craquer au moment de conclure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Caleke
Fêlé du Forum
Caleke


Masculin
Nombre de messages : 5454
Age : 56
Localisation : Châtelet (B)
joueurs/ses prefere(e)s : Justine, Yanina et Tammy; Oli, Kristof et Steve
Date d'inscription : 27/11/2005

La méthode de préparation mentale Cyber-Tennis Empty
MessageSujet: Re: La méthode de préparation mentale Cyber-Tennis   La méthode de préparation mentale Cyber-Tennis EmptyDim 27 Mai - 14:55

welkom445 Cybten1
Revenir en haut Aller en bas
Caleke
Fêlé du Forum
Caleke


Masculin
Nombre de messages : 5454
Age : 56
Localisation : Châtelet (B)
joueurs/ses prefere(e)s : Justine, Yanina et Tammy; Oli, Kristof et Steve
Date d'inscription : 27/11/2005

La méthode de préparation mentale Cyber-Tennis Empty
MessageSujet: Re: La méthode de préparation mentale Cyber-Tennis   La méthode de préparation mentale Cyber-Tennis EmptyDim 27 Mai - 14:56

Tony K a écrit:
Bienvenue cyberten

Et bien n hesite pas a nous présenter plus le contenu de tes ouvrages ca sera intéressant et n hesité pas aussi a donner regulierement ton avis sur les resultats de certains matchs pro ou des joueurs donnent l impression de craquer au moment de conclure

Pas encore remis du traumatisme Cyberjo Question lol!
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

La méthode de préparation mentale Cyber-Tennis Empty
MessageSujet: Re: La méthode de préparation mentale Cyber-Tennis   La méthode de préparation mentale Cyber-Tennis EmptyDim 27 Mai - 14:59

Caleke a écrit:
Tony K a écrit:
Bienvenue cyberten

Et bien n hesite pas a nous présenter plus le contenu de tes ouvrages ca sera intéressant et n hesité pas aussi a donner regulierement ton avis sur les resultats de certains matchs pro ou des joueurs donnent l impression de craquer au moment de conclure

Pas encore remis du traumatisme Cyberjo Question lol!

qui ca? cyberjosette? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
cybten1
novice
cybten1


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 84
Localisation : Aix en Provence
joueurs/ses prefere(e)s : Federer, Mauresmo
Date d'inscription : 27/05/2007

La méthode de préparation mentale Cyber-Tennis Empty
MessageSujet: Re: La méthode de préparation mentale Cyber-Tennis   La méthode de préparation mentale Cyber-Tennis EmptyDim 27 Mai - 19:02

Merci à tous ! Je n'ai jamais reçu, sans vouloir vexer les autres, un accueil aussi chaleureux dans un forum... Un grand merci à tous. Si vous êtes intéressé par ma méthode, vous purrez vous rendre, pour débuter la discussion ,sur une des pages de mons site style faq : http://www.cyber-tennis.com/methodcybten.htm
A partir de cette présentation je pense pouvoir répondre, en toute modestie, aux questions que vous pouvez vous poser sur le mental dans le jeu....
Merci encore, n'hésitez pas à en poser des questions et si modestement, je peux vous apporter un +, c'est avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyber-tennis.com
cybten1
novice
cybten1


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 84
Localisation : Aix en Provence
joueurs/ses prefere(e)s : Federer, Mauresmo
Date d'inscription : 27/05/2007

La méthode de préparation mentale Cyber-Tennis Empty
MessageSujet: Re: La méthode de préparation mentale Cyber-Tennis   La méthode de préparation mentale Cyber-Tennis EmptyDim 27 Mai - 19:03

Nicolas a écrit:
Bienvenue à toi Cybten1.
Je crois que j'aurai souvent besoin de tes conseils pour mes interclubs.
OK ! Nicolas ! aucun problème, n'hésites pas, peut être pourrais-je apporter quelque chose, qui sait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyber-tennis.com
cybten1
novice
cybten1


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 84
Localisation : Aix en Provence
joueurs/ses prefere(e)s : Federer, Mauresmo
Date d'inscription : 27/05/2007

La méthode de préparation mentale Cyber-Tennis Empty
MessageSujet: Re: La méthode de préparation mentale Cyber-Tennis   La méthode de préparation mentale Cyber-Tennis EmptyDim 27 Mai - 19:05

mésange a écrit:
welcoming Cybten1 hhello

N'hésite pas à participer sur le forum Exclamation
Merci Mésange ! Je me sens déjà, sans rigoler, un peu chez-moi... et je vais dans la mesure de mes moyens participer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyber-tennis.com
cybten1
novice
cybten1


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 84
Localisation : Aix en Provence
joueurs/ses prefere(e)s : Federer, Mauresmo
Date d'inscription : 27/05/2007

La méthode de préparation mentale Cyber-Tennis Empty
MessageSujet: Re: La méthode de préparation mentale Cyber-Tennis   La méthode de préparation mentale Cyber-Tennis EmptyDim 27 Mai - 19:08

Tony K a écrit:
Bienvenue cyberten

Et bien n hesite pas a nous présenter plus le contenu de tes ouvrages ca sera intéressant et n hesité pas aussi a donner regulierement ton avis sur les resultats de certains matchs pro ou des joueurs donnent l impression de craquer au moment de conclure
Eh bien oui, pourquoi pas, c'est tout à fait le moment avec Roland Garros !
Mais aujourd'hui, il pleut à roland et Justine telle que je l'a connais doit s'impatienter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyber-tennis.com
cybten1
novice
cybten1


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 84
Localisation : Aix en Provence
joueurs/ses prefere(e)s : Federer, Mauresmo
Date d'inscription : 27/05/2007

La méthode de préparation mentale Cyber-Tennis Empty
MessageSujet: Re: La méthode de préparation mentale Cyber-Tennis   La méthode de préparation mentale Cyber-Tennis EmptyDim 27 Mai - 19:10

Caleke a écrit:
welkom445 Cybten1
Merci à toi et heureux d efaire ta connaissance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyber-tennis.com
cybten1
novice
cybten1


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 84
Localisation : Aix en Provence
joueurs/ses prefere(e)s : Federer, Mauresmo
Date d'inscription : 27/05/2007

La méthode de préparation mentale Cyber-Tennis Empty
MessageSujet: Re: La méthode de préparation mentale Cyber-Tennis   La méthode de préparation mentale Cyber-Tennis EmptyDim 27 Mai - 19:26

Pour les ouvrages
Voici la 4eme de couverture de l'ouvrage : "La méthode Cyber-Tennis, pour les 8-15 ans et leurs parents" parution 2000

"La Méthode Cyber-Tennis pour les 8-15 ans et leurs parents"
Pour mieux accompagner son enfant en compétition, pour mieux l'aider et le comprendre...
Les exercices sont réalisés afin que l'enfant puisse les accomplir facilement avec l'aide de son parent accompagnateur en compétition :
4eme de couverture : DANS LA COLLECTION : « LES YOGAS DE LA VIE » Ce nouvel ouvrage à été conçu dans l’intention de répondre à un certain nombre de lecteurs qui ont formulé des remarques sur mon précédent travail : « Tennis et Dynamique Mentale ». La majorité de ceux-ci suggéraient une écriture plus accessible à l’enfant qu’ils estimaient, à juste titre, concerné au premier chef. J’ai voulu, par ce manuel, répondre à leur attente. Pour présenter des exercices simples, pouvant être pratiqués en famille, j’ai essayé d’utiliser la double écriture. Cyber-Tennis est ici une méthode intégrée, inspirée de la Sophrologie de Caycedo et des Yogas de la vie de Sri Aurobindo. Elle permettra, je l’espère, à l’irremplaçable union parents/enfant, de vivre le tennis autrement, en l’utilisant comme un élément de développement personnel, comme un chemin vers le surpassement de soi, dans un plaisir de jouer toujours renouvelé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyber-tennis.com
carbone 14
supporter
carbone 14


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 42
Date d'inscription : 01/05/2007

La méthode de préparation mentale Cyber-Tennis Empty
MessageSujet: Re: La méthode de préparation mentale Cyber-Tennis   La méthode de préparation mentale Cyber-Tennis EmptyDim 27 Mai - 20:06

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
cybten1
novice
cybten1


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 84
Localisation : Aix en Provence
joueurs/ses prefere(e)s : Federer, Mauresmo
Date d'inscription : 27/05/2007

La méthode de préparation mentale Cyber-Tennis Empty
MessageSujet: Re: La méthode de préparation mentale Cyber-Tennis   La méthode de préparation mentale Cyber-Tennis EmptyDim 27 Mai - 20:46

Merci ! Heureux de te connaître !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyber-tennis.com
Detective Conan Edogawa
Shinichi Kudo
Detective Conan Edogawa


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 41
Date d'inscription : 19/11/2005

La méthode de préparation mentale Cyber-Tennis Empty
MessageSujet: Re: La méthode de préparation mentale Cyber-Tennis   La méthode de préparation mentale Cyber-Tennis EmptyDim 27 Mai - 21:07

bienvenue...
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

La méthode de préparation mentale Cyber-Tennis Empty
MessageSujet: Re: La méthode de préparation mentale Cyber-Tennis   La méthode de préparation mentale Cyber-Tennis EmptyDim 27 Mai - 21:27

question pour cybtennis

je m occupe d un site d une jeune joueuse de tennis belge numéro 23 chez les juniors, elle n a que 14 ans et déja elle fait tout comme les grandes (séances photos, exhibitions, interviews, son journal intime sur son site web..)

la pour roland garros junior je veux faire un reportage sur ses entrainements, matchs, et peux etre un peu en dehors des courts mais sans que ca fasse trop real tv non plus , penses tu que c est une bonne idée ou ca peut lui nuire en lui ajoutant encore plus de pression? car je sais que elle et ses parents sont très ouvert à toute mes idées et ne pourront donc peut etre pas juger si cette proposition est bonne ou pas?

selon toi quel serait également la bonne facon de soutenir cette joueuse sans que j en fasse trop? selon ton expérience est ce que c est bien d encourager d une façon manifeste une joueuse ou il vaut mieux l applaudir du bout des doigts sans en faire trop?

A savoir qu elle s est déja habituée à ce train train quotidien en s investissant dans une future carrière pro et pour cela elle a arrete l ecole (elle fait des cours par correspondance) cependant ce week end elle a perdu un match en 3 sets alors qu elle a eu une balle de match à 5-1 dans le second set ... dur dur meme si tout le monde connait ça un jour ... mais bref suite à cette petite mésaventure elle aurait peut etre besoin de respirer un grand coup et donc de se concentrer d abord avant tout sur son tennis non?

Bref mon but est de faire ce qu il y a de mieux pour elle c est pour ca que toutes mes idées ont comme objectif de développer son image mais je ne veux pas que ca se fasse aux dépens de son tennis et sa concentration...
J aimerai bcp avoir ton avis sur cette situation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
cybten1
novice
cybten1


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 84
Localisation : Aix en Provence
joueurs/ses prefere(e)s : Federer, Mauresmo
Date d'inscription : 27/05/2007

La méthode de préparation mentale Cyber-Tennis Empty
MessageSujet: Re: La méthode de préparation mentale Cyber-Tennis   La méthode de préparation mentale Cyber-Tennis EmptyDim 27 Mai - 23:27

Tony K a écrit:
question pour cybtennis

je m occupe d un site d une jeune joueuse de tennis belge numéro 23 chez les juniors, elle n a que 14 ans et déja elle fait tout comme les grandes (séances photos, exhibitions, interviews, son journal intime sur son site web..)

la pour roland garros junior je veux faire un reportage sur ses entrainements, matchs, et peux etre un peu en dehors des courts mais sans que ca fasse trop real tv non plus , penses tu que c est une bonne idée ou ca peut lui nuire en lui ajoutant encore plus de pression? car je sais que elle et ses parents sont très ouvert à toute mes idées et ne pourront donc peut etre pas juger si cette proposition est bonne ou pas?

selon toi quel serait également la bonne facon de soutenir cette joueuse sans que j en fasse trop? selon ton expérience est ce que c est bien d encourager d une façon manifeste une joueuse ou il vaut mieux l applaudir du bout des doigts sans en faire trop?

A savoir qu'elle s est déja habituée à ce train train quotidien en s investissant dans une future carrière pro et pour cela elle a arrete l ecole (elle fait des cours par correspondance) cependant ce week end elle a perdu un match en 3 sets alors qu elle a eu une balle de match à 5-1 dans le second set ... dur dur meme si tout le monde connait ça un jour ... mais bref suite à cette petite mésaventure elle aurait peut etre besoin de respirer un grand coup et donc de se concentrer d abord avant tout sur son tennis non?

Bref mon but est de faire ce qu il y a de mieux pour elle c est pour ca que toutes mes idées ont comme objectif de développer son image mais je ne veux pas que ca se fasse aux dépens de son tennis et sa concentration...
J aimerai bcp avoir ton avis sur cette situation Wink

Oui, ce que tu apportes là comme question est très intéressant... Je ne connais pas la psychologie de cette joueuse, mais là dans ce dernier match, si celà se répète, c'est que les choses commencent à se gâter....
Celà me rappelle, une autre joueuse que j'ai préparée, qui était promise au top 10 et qui a aujourd'hui du mal à atteindre les 600 WTA. Il ne faut jamais "vedetariatiser" la joueuse.... Car celà consomme énormément d'énergie psychonerveuse... la niaque en quelque sorte, l'investissement psychonerveux dans la performance... Pour moi, j'éviterai le plus possible ce côté tennistque un peu m'as tu vu qui risque de gâcher sa concentration... Si les parents t'écoûtent, il vaudrait mieux les mettre en garde... Celà peut mener à de grave échecs.. Et pas seulement dans la carrière qui est sommes toute secondaire comparée aux dégats psychologiques que peut causer une grande espérance déçue....
Pour ce qui concerne les applaudissements et encouragements, méfiance, il faut apprécier la chose calmement car dans certains esprits de jeunes, s'il y du très bien jouer, alors il y a risque de mal jouer... On peut provoquer une apparente amélioration dans le jeu, mais cette chose est factice si elle nécessite un support encourageant....
Pour abréger, je dirai que si à son âge elle a besoin d'encouragement pour bien s'exprimer sur un court, la chose est mal engagée. Il faut qu'elle apprenne à être autonome dans sa motivation joueur pour le plaisir du surpassement et la performance plutôt que pour plaire, par ses résultats à Paul ou à Jacques....

Pour l'image, dis lui que la seule manière d'en avoir une bonne c'est d'âller au bout de son tennis sur les courts.... Ce match perdu ainsi, meême si la vchose peut arriver à tout le monde est un signe, qu'elle doit absolument développer, parallèlement à son tennis; ses facultés mentales....

Voilà ce que je pense sincèrement à tes questions... J'ai dèjà vécu celà... Immenquablement, la culture vedettariale prémmaturée, aboutit immancablement, ou a peu de choses près, à l'échec !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyber-tennis.com
Nicolas
Natural born Lebanese
Nicolas


Masculin
Nombre de messages : 3150
Age : 58
Localisation : Suisse
joueurs/ses prefere(e)s : Olivier Rochus
Date d'inscription : 09/04/2006

La méthode de préparation mentale Cyber-Tennis Empty
MessageSujet: Re: La méthode de préparation mentale Cyber-Tennis   La méthode de préparation mentale Cyber-Tennis EmptyDim 27 Mai - 23:33

Bon. Eh bien avec tout ça, Tony va rester en Belgique la semaine prochaine. Pas de Roland Garros.... lol!
Mais bon. Je pense que ce que dit Cybten est purement théorique. Chaque joueur agit ou réagit en fonction de son caractère. Je crois que tu ne devrais surtout être trop présent pendant son tournoi. Si tu fais les choses de manière discrète, tu ne la perturberas pas. Et ce sera pour le bien des supporters et fans et surtout de la joueuse.
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

La méthode de préparation mentale Cyber-Tennis Empty
MessageSujet: Re: La méthode de préparation mentale Cyber-Tennis   La méthode de préparation mentale Cyber-Tennis EmptyDim 27 Mai - 23:36

son point fort est justement son mental qui est tres fort pour son age la c la premiere fois qu elle connait ce genre de scenario jusqu a present les matchs serres elle les gagnait tjrs

elle a un jeu très offensif et une grosse envie de jouer, c est elle qui a fait ce choix et ajd son papa voyage avec elle pour la protéger mais il ne joue pas le role de coach

elle n a pas de coach attitré et c est nick bolletieri qui joue temporairement ce role de temps en temps mais d après ce que j ai entendu nick lui fait bcp de compliments mais en meme temps bcp de jeunes sortie de la bolletieri academy ont fait une grande carriere donc je pense que sa force mentale y est pour quelque chose

mais c est vrai qu il y a de plus en plus de regards sur elle et sa maman m avait dit que cette semaine ca l avait un peu rendu nerveuse pour son 1er match , plus nerveuse que d habitude mais elle s en etait bien sortie jusqu a ce fameux match perdu qui etait une demi finale donc pas encore dramatique tant que comme tu l as dit ca ne se repete pas trop souvent

en tout cas je vais suivre ton conseil en l encourageant , en la respectant et la felicitant mais sans en faire trop pour qu elle se rende bien compte du long chemin à parcourir, tout va très vite dans sa carrière j en suis le premier surpris et c est important pour moi de ne pas lui mettre trop de pression c pour ca que je la laisse faire les choses à son ryhtme je lui impose jamais de délais pour ecrire son journal intime etc

mais c vrai que elle fait bcp de tennis , moi je ne sais pasce que c est la vie de tennismen/women mais j ai tjrs la crainte qu elle en fasse trop et qu un jour elle pète un plomb c est pour ca que personnellement je pense que c bien qu elle voyage tout le temps avec son père
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

La méthode de préparation mentale Cyber-Tennis Empty
MessageSujet: Re: La méthode de préparation mentale Cyber-Tennis   La méthode de préparation mentale Cyber-Tennis EmptyLun 28 Mai - 0:58

Bienvenue à Cybten1.
Intéressant ce que tu écris.
Revenir en haut Aller en bas
Allezfan
Tennisophile Belgophile Anglaise
Allezfan


Féminin
Nombre de messages : 7693
Age : 74
Localisation : Londres
joueurs/ses prefere(e)s : Ana, Yanina, Roger, Kuzzy, Tammy, Steve D, Oli, Anna-Lena, James B, Dinara, Nadia, Andy R
Date d'inscription : 09/06/2006

La méthode de préparation mentale Cyber-Tennis Empty
MessageSujet: Re: La méthode de préparation mentale Cyber-Tennis   La méthode de préparation mentale Cyber-Tennis EmptyLun 28 Mai - 1:46

welkom445 cybten1 ! Au plaisir de te lire! Et j'espère que tu t'y amuseras beaucoup sur ce forum! La méthode de préparation mentale Cyber-Tennis Bye10
Revenir en haut Aller en bas
cybten1
novice
cybten1


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 84
Localisation : Aix en Provence
joueurs/ses prefere(e)s : Federer, Mauresmo
Date d'inscription : 27/05/2007

La méthode de préparation mentale Cyber-Tennis Empty
MessageSujet: Re: La méthode de préparation mentale Cyber-Tennis   La méthode de préparation mentale Cyber-Tennis EmptyLun 28 Mai - 6:54

Cole a écrit:
Bienvenue à Cybten1.
Intéressant ce que tu écris.
Merci !
Heureux de te connaître !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyber-tennis.com
cybten1
novice
cybten1


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 84
Localisation : Aix en Provence
joueurs/ses prefere(e)s : Federer, Mauresmo
Date d'inscription : 27/05/2007

La méthode de préparation mentale Cyber-Tennis Empty
MessageSujet: Re: La méthode de préparation mentale Cyber-Tennis   La méthode de préparation mentale Cyber-Tennis EmptyLun 28 Mai - 6:56

Allezfan a écrit:
welkom445 cybten1 ! Au plaisir de te lire! Et j'espère que tu t'y amuseras beaucoup sur ce forum! La méthode de préparation mentale Cyber-Tennis Bye10
Oui, pour m'amuser, je suis toujours partant, et là, c'est super, à bientôt ! thx2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyber-tennis.com
cybten1
novice
cybten1


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 84
Localisation : Aix en Provence
joueurs/ses prefere(e)s : Federer, Mauresmo
Date d'inscription : 27/05/2007

La méthode de préparation mentale Cyber-Tennis Empty
MessageSujet: Re: La méthode de préparation mentale Cyber-Tennis   La méthode de préparation mentale Cyber-Tennis EmptyLun 28 Mai - 6:59

Allezfan a écrit:
welkom445 cybten1 ! Au plaisir de te lire! Et j'espère que tu t'y amuseras beaucoup sur ce forum! La méthode de préparation mentale Cyber-Tennis Bye10
Elle est belle ta signature (citation de voltaire) et combien fondamentale !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyber-tennis.com
Contenu sponsorisé





La méthode de préparation mentale Cyber-Tennis Empty
MessageSujet: Re: La méthode de préparation mentale Cyber-Tennis   La méthode de préparation mentale Cyber-Tennis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La méthode de préparation mentale Cyber-Tennis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partenaire de tennis sur Bxl..
» Quiz tennis !
» La RTBF et le tennis...
» Partenaire de tennis sur Bruxelles
» Présentation de mon académie de tennis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Tennis Belge :: Le forum/Het forum :: hall d'entrée/Inkom-
Sauter vers: