Le Forum du Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les Proximus Diamond Games en danger !

Aller en bas 
+5
rita
tony
ML
Ziggy
Stéphane
9 participants
AuteurMessage
Stéphane
Belgium : Ik hou van u /Je t’aime, tu sais /Ich liebe dich weißt du
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 2944
Age : 52
joueurs/ses prefere(e)s : KIM, Yanina, Kirsten,Valérie,Aude,Goele, Emilie, Ana, Eugénia, Samia, Nina, Magdalena,Roger, Olivier
Date d'inscription : 10/11/2005

Les Proximus Diamond Games en danger ! Empty
MessageSujet: Les Proximus Diamond Games en danger !   Les Proximus Diamond Games en danger ! EmptyVen 30 Mar - 11:49

Le calendrier WTA 2009 ne comporte pas de Proximus Diamond Games!

La WTA veut alleger son calendrier rappelons le.

"Pour l'instant toutes les options concernants l'avenir du PDG sont étudiées. Il n'y a aucune décision officielle qui a été communiquée par la WTA. Le tournoi d'Anvers n'est pas encore retiré du calendrier 2009" a précisé l'organisation.

Ces différentes options sont:
- Un pur tournoi WTA
- Un tournoi mixte WTA/ATP
- Il y a l'option de transformer le tournoi officiel en tournoi sur invitation (---> plus de points WTA attribuées)

Décision définitive en septembre de cette année.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennis-buzz.com/forum/
Ziggy
Just the beer light to guide us
Ziggy


Masculin
Nombre de messages : 2375
Age : 48
Localisation : Gouy-Lez-Piéton (encore 9 mois)
joueurs/ses prefere(e)s : Federer et Hénin
Date d'inscription : 11/02/2006

Les Proximus Diamond Games en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Les Proximus Diamond Games en danger !   Les Proximus Diamond Games en danger ! EmptyVen 30 Mar - 11:53

Stéphane a écrit:
Le calendrier WTA 2009 ne comporte pas de Proximus Diamond Games!

La WTA veut alleger son calendrier rappelons le.

"Pour l'instant toutes les options concernants l'avenir du PDG sont étudiées. Il n'y a aucune décision officielle qui a été communiquée par la WTA. Le tournoi d'Anvers n'est pas encore retiré du calendrier 2009" a précisé l'organisation.

Ces différentes options sont:
- Un pur tournoi WTA
- Un tournoi mixte WTA/ATP
- Il y a l'option de transformer le tournoi officiel en tournoi sur invitation (---> plus de points WTA attribuées)

Décision définitive en septembre de cette année.

Ce qui est déjà sûr, c'est que le PDG n'est pas repris dans la liste des 20 tournois principaux pour la réforme du calendrier WTA. Il passera donc en 2009 à un niveau inférieur à l'actuel niveau Tier II (alors qu'il y a quelques mois, on parlait de le transformer en Tier I !).
Je pense que s'ils veulent du public, ils ont intérêt à en faire un tournoi mixte. Le public ne viendra pas pour voir Kirsten et Caroline. Reste à savoir comment ils pourront organiser autant de matchs dans une salle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennis-belge.be
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Les Proximus Diamond Games en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Les Proximus Diamond Games en danger !   Les Proximus Diamond Games en danger ! EmptyVen 30 Mar - 12:36

A ce sujet, je recopie un article paru dans la version "papier" du Journal Le Soir de hier, 29 mars 2007
--------

Calendrier

Anvers n'a pas dit son dernier mot.

Evincé de la liste des 20 tournois qui auront un statut privilégié à partir de 2009, le tournoi d'Anvers, via son directeur Bob Verbeeck, a tenu à réagir. Il l'a fait via un communiqué dans lequel il est précisé qu'il réfléchit à l'avenir du plus important tournoi de tennis en salle du monde.

Quatre voies seront explorées dans les mois qui viennent : 1) Anvers deviendra un tournoi féminin important ; 2) il deviendra un tournoi féminin d'un niveau moindre ; 3) il deviendra un tournoi mixte WTA/ATP ; 4) il deviendra un tournoi-exhibition indépendant, à l'image de celui de Hong- Kong qu'a remporté Kim Clijsters en début d'année. Une décision devrait intervenir durant les mois d'été, entre Wimbledon et septembre.

C'est parce qu'ils n'ont pas encore pris de décision que les organisateurs n'ont encore rien communiqué à la WTA.

Entre-temps, le tournoi d'Anvers ne changera pas pour 2008 (si ce n'est qu'il sera normalement dirigé par... Clijsters). Organisé du 9 au 17 février, il sera toujours classé "Tier 2" et pourra compter sur la participation d'au moins 5 joueuses du top 10 Mondial.

Quant au futur, une chose est sûre : si Bob Verbeeck a le bras long sur la scène du tennis international, c'est le moment de l'agiter et de jouer des coudes pour que la Belgique accueille, encore et toujours, un grand tournoi international.

Pa.L.

-----------
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Les Proximus Diamond Games en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Les Proximus Diamond Games en danger !   Les Proximus Diamond Games en danger ! EmptyVen 30 Mar - 13:11

c est incroyable! anvers est pourtant un des tournois qui a le plus de succes !! Shocked l idee que ce tournoi devienne un tournoi de niveau moindre est hors de question lol

Je pense aussi qu un tournoi mixte serait la meilleure solution pour attirer des gens, profitons en tant qu on a de beaux atouts belges du coté masculin! je crois que autant malisse que rochus et vliegen seraient d accord pour y participer sans probleme et nul doute que ca pourrait faire salle comble ! (si deja on arrive a faire autant d audience dans un challenger comme mons imaginez anvers)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
rita
Olivier avant tout
rita


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 73
Localisation : Limbourg,Belgique
joueurs/ses prefere(e)s : Olivier Rochus,Justine,Steve ,Yanina,Ruben
Date d'inscription : 24/01/2006

Les Proximus Diamond Games en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Les Proximus Diamond Games en danger !   Les Proximus Diamond Games en danger ! EmptyVen 30 Mar - 18:46

La pluspart des gens viennent pour Kim,si Kim ne joue plus,je crois qu'on n'a pas un publique pour un Tier II à Anvers.Peut-etre un tournoi en Wallonie?
Revenir en haut Aller en bas
joel
Le Dementieva de Nivelles
joel


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Les Proximus Diamond Games en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Les Proximus Diamond Games en danger !   Les Proximus Diamond Games en danger ! EmptyVen 30 Mar - 19:10

Je suis d'accord avec Rita. D'ailleurs j'avais déjà dit avant l'édition 2007 que Mauresmo avait intérêt à gagner la raquette avant qu'on arrête le tournoi
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Les Proximus Diamond Games en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Les Proximus Diamond Games en danger !   Les Proximus Diamond Games en danger ! EmptyVen 30 Mar - 20:01

oui bien sur kim remplit une salle comble et on etait meme oblige d mettre des places en plus mais je pense qu il y a encore moyen de faire pas mal d entree mais alors en attirant les grandes stars comme sharapova , williams, hingis, des joueuses qui vont attirer bcp de curieux

car sans vouloir leur manquer de respect, mauresmo, kuznetsova et petrova ont beau etre des bonnes joueuses leurs cotes de popularité ne sera jamais aussi grande qu une sharapova
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Alex
the FrenCH touCH
Alex


Masculin
Nombre de messages : 10429
Age : 36
Localisation : France
joueurs/ses prefere(e)s : Clijsters - Murray - Jankovic - Hewitt - Hingis - Ancic - Sharapova - Simon - Ivanovic - Nadal
Date d'inscription : 22/11/2005

Les Proximus Diamond Games en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Les Proximus Diamond Games en danger !   Les Proximus Diamond Games en danger ! EmptyVen 30 Mar - 20:11

Ca dépend où.
Revenir en haut Aller en bas
http://swedishalex.skyblog.com
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Les Proximus Diamond Games en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Les Proximus Diamond Games en danger !   Les Proximus Diamond Games en danger ! EmptyVen 30 Mar - 20:12

oui ca depend des pays mais si on prend la population de supporters du monde entier je pense que sharapova arrive largement en tete ce qui explique tous ses contrats pubs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Stéphane
Belgium : Ik hou van u /Je t’aime, tu sais /Ich liebe dich weißt du
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 2944
Age : 52
joueurs/ses prefere(e)s : KIM, Yanina, Kirsten,Valérie,Aude,Goele, Emilie, Ana, Eugénia, Samia, Nina, Magdalena,Roger, Olivier
Date d'inscription : 10/11/2005

Les Proximus Diamond Games en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Les Proximus Diamond Games en danger !   Les Proximus Diamond Games en danger ! EmptyVen 30 Mar - 20:29

rita a écrit:
La pluspart des gens viennent pour Kim,si Kim ne joue plus,je crois qu'on n'a pas un publique pour un Tier II à Anvers.Peut-etre un tournoi en Wallonie?


Je ne vois pas pourquoi un tournoi en wallonie attirait plus de monde qu'en Flandre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennis-buzz.com/forum/
Caleke
Fêlé du Forum
Caleke


Masculin
Nombre de messages : 5454
Age : 56
Localisation : Châtelet (B)
joueurs/ses prefere(e)s : Justine, Yanina et Tammy; Oli, Kristof et Steve
Date d'inscription : 27/11/2005

Les Proximus Diamond Games en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Les Proximus Diamond Games en danger !   Les Proximus Diamond Games en danger ! EmptyVen 30 Mar - 20:30

Et un tournoi masculin Question
Revenir en haut Aller en bas
rita
Olivier avant tout
rita


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 73
Localisation : Limbourg,Belgique
joueurs/ses prefere(e)s : Olivier Rochus,Justine,Steve ,Yanina,Ruben
Date d'inscription : 24/01/2006

Les Proximus Diamond Games en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Les Proximus Diamond Games en danger !   Les Proximus Diamond Games en danger ! EmptyVen 30 Mar - 20:44

Stéphane a écrit:
rita a écrit:
La pluspart des gens viennent pour Kim,si Kim ne joue plus,je crois qu'on n'a pas un publique pour un Tier II à Anvers.Peut-etre un tournoi en Wallonie?


Je ne vois pas pourquoi un tournoi en wallonie attirait plus de monde qu'en Flandre?
Les vrai fans Flamandes du tennis viennent naturellement en Wallonie:king: cheers king
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Belgium : Ik hou van u /Je t’aime, tu sais /Ich liebe dich weißt du
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 2944
Age : 52
joueurs/ses prefere(e)s : KIM, Yanina, Kirsten,Valérie,Aude,Goele, Emilie, Ana, Eugénia, Samia, Nina, Magdalena,Roger, Olivier
Date d'inscription : 10/11/2005

Les Proximus Diamond Games en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Les Proximus Diamond Games en danger !   Les Proximus Diamond Games en danger ! EmptyVen 30 Mar - 21:56

rita a écrit:
Stéphane a écrit:
rita a écrit:
La pluspart des gens viennent pour Kim,si Kim ne joue plus,je crois qu'on n'a pas un publique pour un Tier II à Anvers.Peut-etre un tournoi en Wallonie?


Je ne vois pas pourquoi un tournoi en wallonie attirait plus de monde qu'en Flandre?
Les vrai fans Flamandes du tennis viennent naturellement en Wallonie:king: cheers king

L'inverse est vrai Wink enfin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennis-buzz.com/forum/
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Les Proximus Diamond Games en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Les Proximus Diamond Games en danger !   Les Proximus Diamond Games en danger ! EmptyVen 30 Mar - 21:57

on a pas trop le choix y a quasi que des tournois en flandre mais si tout pouvait se faire dans le hainaut ou bruxelles je ne m en plaindrai pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Love-Justine
Justine, l'amour & moi
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 35
Date d'inscription : 14/02/2007

Les Proximus Diamond Games en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Les Proximus Diamond Games en danger !   Les Proximus Diamond Games en danger ! EmptySam 31 Mar - 13:48

Ben c'est un peu "logique" Kim était la joueuse principale de ce tournoi...elle arrete tout donc ... ?

Mais je trouve dommage si ils arretent tout parce que pour une fois qu'on a un tournoi en Belgique... Sad

Et puis Kim ne sera donc plus là mais en plus de ça Juju n'aime pas ce tournoi... donc elle ne viendra je pense, pas jouer souvent à Anvers...

Qu iest-ce qui reste ? personne... Sad dommage !
Revenir en haut Aller en bas
rita
Olivier avant tout
rita


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 73
Localisation : Limbourg,Belgique
joueurs/ses prefere(e)s : Olivier Rochus,Justine,Steve ,Yanina,Ruben
Date d'inscription : 24/01/2006

Les Proximus Diamond Games en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Les Proximus Diamond Games en danger !   Les Proximus Diamond Games en danger ! EmptySam 31 Mar - 14:33

Fan-Justine a écrit:
Ben c'est un peu "logique" Kim était la joueuse principale de ce tournoi...elle arrete tout donc ... ?

Mais je trouve dommage si ils arretent tout parce que pour une fois qu'on a un tournoi en Belgique... Sad

Et puis Kim ne sera donc plus là mais en plus de ça Juju n'aime pas ce tournoi... donc elle ne viendra je pense, pas jouer souvent à Anvers...

Qu iest-ce qui reste ? personne... Sad dommage !
Il y a d'autres villes,avec une championne comme Juju on doit avoir un tournoi en Belgique quandmeme😕 confused confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Love-Justine
Justine, l'amour & moi
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 35
Date d'inscription : 14/02/2007

Les Proximus Diamond Games en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Les Proximus Diamond Games en danger !   Les Proximus Diamond Games en danger ! EmptySam 31 Mar - 14:54

Ben oui c'est bien ce que je dis, nous avons le tournoi d'Anvers en Belgique (un des seul CONNU) et on va sans doute le supprimer Sad

C'est triste !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Proximus Diamond Games en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Les Proximus Diamond Games en danger !   Les Proximus Diamond Games en danger ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Proximus Diamond Games en danger !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proximus Diamond Games Anvers 2007
» Proximus Diamond games Anvers (Vainqueur : Mauresmo)
» Proximus diamond games Anvers (11-17 février 2008)
» Proximus Diamond Games ANVERS 2006 (informations)
» proximus diamond (Vainqueur : Mauresmo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Tennis Belge :: Infos tennis :: Actualité belge/Belgische actualiteit-
Sauter vers: