Le Forum du Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le meilleur belge de l histoire?

Aller en bas 
+3
bobby
Ziggy
tony
7 participants
AuteurMessage
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Le meilleur belge de l histoire? Empty
MessageSujet: Le meilleur belge de l histoire?   Le meilleur belge de l histoire? EmptyLun 12 Fév - 13:09

J ai vu bobby dans un autre sujet qui disait que pour lui dewulf etait le meilleur joueur belge de l histoire et j ai eu l idee de ce petit sondage?

Moi il y a encore un an j aurais dit dewulf aussi mais pour moi le meilleur belge c est xavier malisse ! bcp de finales et plusieurs titres et je pense qu il va encore en decrocher d autres

je juge au niveau résultats pas tennistique car niveau tennis la je dirait que c est oli le meilleur , il lui manque juste un service canon et il serait top 10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Ziggy
Just the beer light to guide us
Ziggy


Masculin
Nombre de messages : 2375
Age : 48
Localisation : Gouy-Lez-Piéton (encore 9 mois)
joueurs/ses prefere(e)s : Federer et Hénin
Date d'inscription : 11/02/2006

Le meilleur belge de l histoire? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur belge de l histoire?   Le meilleur belge de l histoire? EmptyLun 12 Fév - 15:34

Idem, Malisse pour le palmarès (même avant ses deux récentes victoires) et Oli pour le niveau de jeu.

Maintenant, c'est difficile de comparer avec Washer et Brichant qui auraient certainement été des Top 20, voire mieux, si le classement avait existé à leur époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennis-belge.be
bobby
coach
bobby


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : brabant wallon
Date d'inscription : 23/12/2006

Le meilleur belge de l histoire? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur belge de l histoire?   Le meilleur belge de l histoire? EmptyLun 12 Fév - 16:17

Bonne idée Tony d'ouvrir ce sujet. Je vais pouvoir m'expliquer sur mon choix concernant Dewulf. Selon moi, ce joueur avait un potentiel plus important par rapport à la concurrence de l'époque. Et c'est grâce à son talent qu'il a fait quelques grands résultats. Car mentalement, il était assez faible sinon il aurait eu une autre carrière.

En GC, il a une demi et un quart. Xavier, lui a aussi une demi et plusieurs 1/8 parce qu'il est plus régulier que Filip l'était.

Dewulf a gagné 2 tournois plus importants que sont Vienne et Kitzbuhl. Et il y a presque 10 ans, je ne pense pas qu'il y avait la possibilité de s'afficher dans un tournoi sur 3 proposés comme c'est souvent le cas actuellement. Et donc des tournois moins relevés.

Maintenant, on va peut être me dire qu'il y avait moins de concurrence qu'il y a 10 ans.

Par contre, je pense que Fly a le potentiel tennistique et mental pour pouvoir faire des grands résultats tout en étant constant. Donc, il pourrait devenir le meilleur belge de tous les temps.

Et pour Oli qui affiche régulièrement des grands matches grâce à un super tennis et une grande volonté fait de très bons résultats mais est malheureusement parfois handicapé par son gabarit.
Revenir en haut Aller en bas
Ziggy
Just the beer light to guide us
Ziggy


Masculin
Nombre de messages : 2375
Age : 48
Localisation : Gouy-Lez-Piéton (encore 9 mois)
joueurs/ses prefere(e)s : Federer et Hénin
Date d'inscription : 11/02/2006

Le meilleur belge de l histoire? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur belge de l histoire?   Le meilleur belge de l histoire? EmptyLun 12 Fév - 17:19

Dire que Dewulf aurait été plus constant que Malisse s'il avait été moins fragile mentalement est un peu... bizarre dans le sens ou Malisse est justement très irrégulier et fragile mentalement. Je pense que tant Xavier qu'Olivier serait presque tout le temps en deuxième semaine de grand chelem et dans le Top 20 s'ils étaient plus fort mentalement (pour le premier) et plus grand (pour le second).

Pour avoir bien suivi Malisse à l'époque, je peux dire que, effectivement, il était fragile mentalement. Mais il avait aussi des lacunes techniques dans son revers, sa volée et sest déplacements. Par contre, son coup droit était l'un de meilleurs de sa génération.

Je ne pense pas que les tournois que Dewulf a gagné étaient vraiment beaucoup plus relevés que ceux de Malisse. Quand je vois les tableaux respectifs, Dewulf a battu Muster a Vienne mais c'est à peu près tout. Malisse a quand-même battu Nadal à Chennai et Blake à Delray Beach. Il y avait déjà des semaines de trois tournois il y a 10 ans. Presque aussi souvent qu'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennis-belge.be
bobby
coach
bobby


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : brabant wallon
Date d'inscription : 23/12/2006

Le meilleur belge de l histoire? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur belge de l histoire?   Le meilleur belge de l histoire? EmptyLun 12 Fév - 20:27

Oui je viens de vérifier dans les archives, tu as raison. Finalement, Dewulf n'a pas spécialement gagné dans des tournois relevés et il y en avaient aussi 3 dans la même semaine.

Je crois que certaines prestations de Filip m'ont réellemnt impressionné à l'époque. Son fameux coup droit et son toucher de balle sont encore ancrés dans ma mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74
Love de Kim
tennisboy_74


Masculin
Nombre de messages : 3611
Age : 36
Localisation : Belgique
joueurs/ses prefere(e)s : Kim Clijsters & les Belges, Roger Federer, Juan Martin Del Potro
Date d'inscription : 21/04/2006

Le meilleur belge de l histoire? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur belge de l histoire?   Le meilleur belge de l histoire? EmptyLun 12 Fév - 20:45

Xavier Malisse pour le moment... mais ça va peut être changer, qui sait Question
Revenir en haut Aller en bas
http://elo-frege.forumactif.com
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Le meilleur belge de l histoire? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur belge de l histoire?   Le meilleur belge de l histoire? EmptyMar 13 Fév - 4:56

Nos 3 joueurs ont encore de belles années devant eux(peut-être même les meilleures), alors attendons encore un peu avant de nous prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
Caleke
Fêlé du Forum
Caleke


Masculin
Nombre de messages : 5454
Age : 56
Localisation : Châtelet (B)
joueurs/ses prefere(e)s : Justine, Yanina et Tammy; Oli, Kristof et Steve
Date d'inscription : 27/11/2005

Le meilleur belge de l histoire? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur belge de l histoire?   Le meilleur belge de l histoire? EmptyMar 13 Fév - 12:53

Cole a écrit:
Nos 3 joueurs ont encore de belles années devant eux(peut-être même les meilleures), alors attendons encore un peu avant de nous prononcer.

La voix de la raison ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mésange
Tennis Passion
mésange


Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 59
Localisation : Liège
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Kim et Oli
Date d'inscription : 05/03/2006

Le meilleur belge de l histoire? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur belge de l histoire?   Le meilleur belge de l histoire? EmptyMar 13 Fév - 12:59

Je pense aussi qu'il est un peu tôt pour se prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le meilleur belge de l histoire? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur belge de l histoire?   Le meilleur belge de l histoire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur belge de l histoire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le tennis féminin belge a de l'avenir !
» Le classement belge
» TENNIS BELGE.....1 an déja!
» Avenir du tennis belge
» Merci au site tennis belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Tennis Belge :: Infos tennis :: Actualité belge/Belgische actualiteit-
Sauter vers: