Le Forum du Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les belges à l'australian open

Aller en bas 
+14
mésange
Detective Conan Edogawa
Nicolas
joel
tennisboy_74
Mike1
bobby
Catou
Bram
rita
Bubble
Ziggy
ML
tony
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quel garcon belge ira le + loin dans le tournoi?
Oli
Les belges à l'australian open Vote_lcap31%Les belges à l'australian open Vote_rcap
 31% [ 5 ]
Vliegen
Les belges à l'australian open Vote_lcap13%Les belges à l'australian open Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Malisse
Les belges à l'australian open Vote_lcap56%Les belges à l'australian open Vote_rcap
 56% [ 9 ]
C.Rochus
Les belges à l'australian open Vote_lcap0%Les belges à l'australian open Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Les belges à l'australian open Empty
MessageSujet: Les belges à l'australian open   Les belges à l'australian open EmptyVen 8 Déc - 16:38

Vous le savez , le tournoi se deroule en janvier et on peut déja annoncer une très bonne nouvelle....il y aura 7 belges dans le main draw!

Chez les filles, il y aura bien sur justine henin,kim clijsters et ...kirsten flipkens qui obtient un ticket pour le main draw d un grand chelem pour la 1ere fois de sa carriere

Chez les garcons, on retrouvera les freres rochus , malisse et vliegen!

Dick Norman devra malheureusement jouer les qualifs, il pourrait y avoir d autres belges dans les qualifs (caroline maes? wauters?) peut etre que joel ou ziggy pourront nous en dire +, je ne connais pas quel est le classement minimum pour participer aux qualifs


Dernière édition par le Ven 12 Jan - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Les belges à l'australian open Empty
MessageSujet: Re: Les belges à l'australian open   Les belges à l'australian open EmptyVen 8 Déc - 17:09

yeha00 Très belle brochette de joueurs et joueuses belges upyess

belgo
Revenir en haut Aller en bas
Ziggy
Just the beer light to guide us
Ziggy


Masculin
Nombre de messages : 2375
Age : 48
Localisation : Gouy-Lez-Piéton (encore 9 mois)
joueurs/ses prefere(e)s : Federer et Hénin
Date d'inscription : 11/02/2006

Les belges à l'australian open Empty
MessageSujet: Re: Les belges à l'australian open   Les belges à l'australian open EmptyVen 8 Déc - 18:35

Tony Kirilenko a écrit:
Dick Norman devra malheureusement jouer les qualifs, il pourrait y avoir d autres belges dans les qualifs (caroline maes? wauters?) peut etre que joel ou ziggy pourront nous en dire +, je ne connais pas quel est le classement minimum pour participer aux qualifs

Top 220 est suffisant pour jouer les qualifs. Maintenant, tous les joueurs n'y vont pas, surtout en Australie où le coût du transport n'est pas facile à amortir (surtout en cas de défaite au premier tour). Le cut sera donc plus loin mais dans le top 300 quand-même.

Outre Norman, Elseneer, Wauters et Maes pourraient en être mais ce n'est pas certain qu'ils en aient envie car, pour eux aussi, ce n'est pas forcément financièrement intéressant.

Ce que Caroline pourrait faire, c'est demander à Kim Clijsters de jouer le double avec elle comme elles l'ont fait à Miami cette année. Ca lui permettrait, même en perdant au premier tour, d'amorir son voyage... puis Kim pourrait vivre son dernier Australian Open auprès de sa copine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennis-belge.be
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Les belges à l'australian open Empty
MessageSujet: Re: Les belges à l'australian open   Les belges à l'australian open EmptyVen 8 Déc - 18:40

oui ca serait bien qu elle fasse ca! puis je pense aussi que kim pourrait meme payer le voyage pour son amie Very Happy

ca serait chouette que caroline puisse jouer ces qualifs, elle pourrait peut etre esperer une qualification pour le main draw...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Bubble
Mi-ange, Mi-démon
Bubble


Féminin
Nombre de messages : 9355
Age : 38
Localisation : Derrière l'écran de l'ordi pardi !
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Nole, Rodgeur, JMDP, Andy M & R
Date d'inscription : 17/08/2006

Les belges à l'australian open Empty
MessageSujet: Re: Les belges à l'australian open   Les belges à l'australian open EmptySam 9 Déc - 22:06

C'est super on sera bien représentés !
Revenir en haut Aller en bas
rita
Olivier avant tout
rita


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 73
Localisation : Limbourg,Belgique
joueurs/ses prefere(e)s : Olivier Rochus,Justine,Steve ,Yanina,Ruben
Date d'inscription : 24/01/2006

Les belges à l'australian open Empty
MessageSujet: Re: Les belges à l'australian open   Les belges à l'australian open EmptySam 9 Déc - 22:15

belgo01
Revenir en haut Aller en bas
Bram
fanatique
avatar


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 39
Localisation : Flandre occidentale
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Caroline, Justine, Kirsten, Yanina... + Olivier, Dick, Roger Federer
Date d'inscription : 18/02/2006

Les belges à l'australian open Empty
MessageSujet: Re: Les belges à l'australian open   Les belges à l'australian open EmptyDim 10 Déc - 21:36

Caroline partira en Australie en janvier (avec Kim) donc elle pourrait jouer les Open d'Australie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/carolinemaes
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Les belges à l'australian open Empty
MessageSujet: Re: Les belges à l'australian open   Les belges à l'australian open EmptyDim 10 Déc - 22:35

bonnes nouvelles cheers ca serait chouette d avoir un max de belges en qualif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Catou
fanatique
Catou


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Metz - FRANCE
joueurs/ses prefere(e)s : Kim Clijsters
Date d'inscription : 05/02/2006

Les belges à l'australian open Empty
MessageSujet: Re: Les belges à l'australian open   Les belges à l'australian open EmptyDim 10 Déc - 23:39

Bonne nouvelle pour Caroline ! J'espère qu'elle va faire de bonnes qualifs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ComeOnKim.fr.tc
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Les belges à l'australian open Empty
MessageSujet: Re: Les belges à l'australian open   Les belges à l'australian open EmptyVen 12 Jan - 17:41

Il n y a eu aucun belge qui a participe aux qualifs, c est dommage, justine est donc forfait Sad

voici donc les belges qui seront present ainsi que leurs adversaires au 1e tour:

FILLES
Kim clijsters VS Bardina
Kirsten Flipkens VS Camerin

GARCONS
O.Rochus VS Guccione
C.Rochus VS Grosjean
K.Vliegen VS Philip Kohlschreiber
X.Malisse VS Clément

A votre avis quel garcon va aller le + loin? Moi je vote malisse pas specialement un tableau facile mais j ai un bon pressentiment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
rita
Olivier avant tout
rita


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 73
Localisation : Limbourg,Belgique
joueurs/ses prefere(e)s : Olivier Rochus,Justine,Steve ,Yanina,Ruben
Date d'inscription : 24/01/2006

Les belges à l'australian open Empty
MessageSujet: Re: Les belges à l'australian open   Les belges à l'australian open EmptyVen 12 Jan - 17:46

Ik ga niet stemmen,Tony,ik ben bijgelovig en ik denk dat het ongeluk brengt affraid
Revenir en haut Aller en bas
bobby
coach
bobby


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : brabant wallon
Date d'inscription : 23/12/2006

Les belges à l'australian open Empty
MessageSujet: Re: Les belges à l'australian open   Les belges à l'australian open EmptyVen 12 Jan - 18:06

Si Malisse passe le 1er tour, je le vois aller loin... mais je crains vraiment ce 1er tour.
Revenir en haut Aller en bas
Mike1
rang spécial à choisir
Mike1


Masculin
Nombre de messages : 1705
Age : 56
Localisation : Namur, Belgique
joueurs/ses prefere(e)s : Olivier Rochus, Christophe, X man, Steve, Kristof, Dick, tous les joueurs belges en bref
Date d'inscription : 28/11/2005

Les belges à l'australian open Empty
MessageSujet: Re: Les belges à l'australian open   Les belges à l'australian open EmptyVen 12 Jan - 20:12

J'ai vote Oli, mais c'est plus un souhait qu'une prediction
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74
Love de Kim
tennisboy_74


Masculin
Nombre de messages : 3611
Age : 36
Localisation : Belgique
joueurs/ses prefere(e)s : Kim Clijsters & les Belges, Roger Federer, Juan Martin Del Potro
Date d'inscription : 21/04/2006

Les belges à l'australian open Empty
MessageSujet: Re: Les belges à l'australian open   Les belges à l'australian open EmptyVen 12 Jan - 20:17

J'ai voté Malisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elo-frege.forumactif.com
joel
Le Dementieva de Nivelles
joel


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Les belges à l'australian open Empty
MessageSujet: Re: Les belges à l'australian open   Les belges à l'australian open EmptyVen 12 Jan - 21:11

Au vu du tableau, je dirais Malisse. Surtout que Davydenko ne sera pas à 100%, ce qui pourrait grandement dégager son tableau. Mais bon, avec Xavier, on ne sait jamais vraiment à quoi s'attendre
Revenir en haut Aller en bas
Mike1
rang spécial à choisir
Mike1


Masculin
Nombre de messages : 1705
Age : 56
Localisation : Namur, Belgique
joueurs/ses prefere(e)s : Olivier Rochus, Christophe, X man, Steve, Kristof, Dick, tous les joueurs belges en bref
Date d'inscription : 28/11/2005

Les belges à l'australian open Empty
MessageSujet: Re: Les belges à l'australian open   Les belges à l'australian open EmptySam 13 Jan - 10:24

joel a écrit:
Au vu du tableau, je dirais Malisse. Surtout que Davydenko ne sera pas à 100%, ce qui pourrait grandement dégager son tableau. Mais bon, avec Xavier, on ne sait jamais vraiment à quoi s'attendre

Effectivement; mais je trouve aussi que le tableau des Rochus est jouable; ce n'est pas un tirage facile car il n'y en a pas mais c'est plus jouable que jouer Federer au 1er tour; Guccione est en forme mais il est quand meme au dela de la 100 ieme place; Grosjean vient de perdre 2 fois de suite en 2 sets (dont 1 contre Olivier) et on ne sait pas ou en est Nalbandian (qui a ete sorti au premier tour a Chennai) ; donc tout est possible

De meme pour Vliegen, quelles garanties a t on de voir un nadal a 100% ? J'ai deja vu des debuts de saison d'un n°2 meilleurs que cela

En resume, c'est un des meilleurs tirages qu'on ait eu globalement depuis longtemps, sachant qu'on n'a qu'un joueur tete de serie
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Natural born Lebanese
Nicolas


Masculin
Nombre de messages : 3150
Age : 58
Localisation : Suisse
joueurs/ses prefere(e)s : Olivier Rochus
Date d'inscription : 09/04/2006

Les belges à l'australian open Empty
MessageSujet: Re: Les belges à l'australian open   Les belges à l'australian open EmptySam 13 Jan - 11:22

J'ai voté Oli car je pense que c'est plus que faisable contre Guccione. En plus je suis sûr que Christophe va tout faire pour battre ou épuiser Grosjean. Mentalement Oli est en position de force contre ces deux joueurs. Après on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Detective Conan Edogawa
Shinichi Kudo
Detective Conan Edogawa


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 41
Date d'inscription : 19/11/2005

Les belges à l'australian open Empty
MessageSujet: Re: Les belges à l'australian open   Les belges à l'australian open EmptySam 13 Jan - 14:06

Mike1 a écrit:
J'ai vote Oli, mais c'est plus un souhait qu'une prediction

pareillement
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Les belges à l'australian open Empty
MessageSujet: Re: Les belges à l'australian open   Les belges à l'australian open EmptySam 13 Jan - 15:38

mike1 a raison c est vrai que c est un tirage positif , et que vu les progressions de xavier , oli et fly , ceux ci sont tout a fait capable de battre des top 10

En tout cas ce qui est un peu dommage c est que kirsten sera la seule belge à jouer lundi

PROGRAMME DE LUNDI
Flipkens VS Camerin , second match sur le court 8 (début des matchs 11h heure locale)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Les belges à l'australian open Empty
MessageSujet: Re: Les belges à l'australian open   Les belges à l'australian open EmptySam 13 Jan - 16:59

Tony Kirilenko a écrit:
(...) En tout cas ce qui est un peu dommage c est que kirsten sera la seule belge à jouer lundi (...)
D'un côté oui, c'est dommage... d'un autre côté, c'est un jour de repos en plus avant de s'y mettre pour de bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
Mi-ange, Mi-démon
Bubble


Féminin
Nombre de messages : 9355
Age : 38
Localisation : Derrière l'écran de l'ordi pardi !
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Nole, Rodgeur, JMDP, Andy M & R
Date d'inscription : 17/08/2006

Les belges à l'australian open Empty
MessageSujet: Re: Les belges à l'australian open   Les belges à l'australian open EmptySam 13 Jan - 17:24

bobby a écrit:
Si Malisse passe le 1er tour, je le vois aller loin... mais je crains vraiment ce 1er tour.

X-Man mène 3-1 aux confrontations directes mais le petit bémol c'est que le dernier match "référence" date de 2006 et c'est Clément qui l'avait remporté en deux sets ...

X-Man est en forme et j'espère qu'il aura à coeur de le prouver ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Les belges à l'australian open Empty
MessageSujet: Re: Les belges à l'australian open   Les belges à l'australian open EmptySam 13 Jan - 17:28

clement est souvent booste lorsqu il joue devant son public pour moi dans ce match ca sera bien xavier qui partira favori je reste confiant pour nos belges ils peuvent vraiment tous esperer passer le 1e tour ..meme christophe lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
mésange
Tennis Passion
mésange


Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 59
Localisation : Liège
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Kim et Oli
Date d'inscription : 05/03/2006

Les belges à l'australian open Empty
MessageSujet: Re: Les belges à l'australian open   Les belges à l'australian open EmptySam 13 Jan - 23:49

J'hésitais entre Oli et Xavier mais j'ai finalement voté pour Oli vu le caractère imprévisible de ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Caleke
Fêlé du Forum
Caleke


Masculin
Nombre de messages : 5454
Age : 56
Localisation : Châtelet (B)
joueurs/ses prefere(e)s : Justine, Yanina et Tammy; Oli, Kristof et Steve
Date d'inscription : 27/11/2005

Les belges à l'australian open Empty
MessageSujet: Re: Les belges à l'australian open   Les belges à l'australian open EmptyDim 14 Jan - 0:35

J'ai pris un GROS risque: j'ai voté Fly Wink
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Les belges à l'australian open Empty
MessageSujet: Re: Les belges à l'australian open   Les belges à l'australian open EmptyDim 14 Jan - 0:58

mésange a écrit:
J'hésitais entre Oli et Xavier mais j'ai finalement voté pour Oli vu le caractère imprévisible de ce dernier.
Finalement, ils sont tous imprévisibles... j'ose pas m'avancer dec121
Mon coeur me dit Oli heeart ... mais il n'y a malheureusement pas que le coeur qui compte !

belgo01 belgo01 belgo01 belgo01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les belges à l'australian open Empty
MessageSujet: Re: Les belges à l'australian open   Les belges à l'australian open Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les belges à l'australian open
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les belges à l us open
» Les belges à l'US OPEN
» Les belges à l australian open
» 4 belges dans le top 50
» Le classement des belges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Tennis Belge :: Infos tennis :: Actualité belge/Belgische actualiteit-
Sauter vers: